Sens - Une nouvelle détermination [Ouvert]

25 Fév 2019 13:42 #75820

Oh mon dieu !!!
Je suis vraiment triste de te voir quitter la partie, mais je sais que tu attendais tellement cette nouvelle !!!
Félicitations, je suis tellement heureuse pour toi !!!
Prend bien soin de toi, repose toi, et fabrique nous un(e) futur(e) rôliste. Il a de la chance ce petit bout de chou, il va avoir des parents formidables.


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Fév 2019 15:02 #75821

Je s'appelle Fluvius ? :(


" Morguurh..c'est toi ?
- Morguurh ? Morguurh est mort, mais vous pouvez toujours m'appeler... Joker."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Fév 2019 17:52 #75825

Oooh tout comme Prim je suis à la fois triste de te voir partir, mais très heureuse pour toi, tu dois vivre quelque chose de magique <3

Plein de bonheur à toi <3


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Fév 2019 18:23 #75826

Ben déjà félicitations à vous deux, même si ta présence va nous manquer :)

Et ensuite, après discussion avec les concernés, il va donc y avoir un peu de changement pour compenser le départ de Mello.

Lyanna restera sur Terre pour seconder Conrad dans la reconstruction de Terre. Evangéline sera nommée directement par Finlongfinger à la tête d'Esprit Delta et, par extension, de la division Bugs.

Bisous à tous, on se retrouve samedi ! (Du coup on aura pas besoin de rusher les deux premières Epreuves).


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Fév 2019 19:33 #75829

Mellodia écrit: Il est malheureusement si fragile pour le moment que je me retrouve arrêtée et alité pour un certain temps.

Je vous embrasse et vous souhaite beaucoup de parties épiques et prenantes.
Je penserai fort à vous et j'espère pouvoir vous retrouver plus tard, même si ce ne sera probablement pas avant une année.

See you soon !


:huh: :-O :cheer:

Ooooo uh ??? Félicitations et force au petit être, faut qu'il devienne solide. Reposes-toi bien.

J'espère bien que tu vas revenir plus tard, même juste pour un coucou, on va pas te féliciter avec juste un message, faut au moins un bisou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Fév 2019 10:27 #75837

Merci à tous pour vos messages ^^

Je ne pourrais malheureusement pas me déplacer dans l'immédiat mais j'ai quand même bon espoir de ne pas être immobile pendant 7 mois donc dès que je peux être un peu plus libre, je viens vous faire une coucou ;-)


Mello ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Fév 2019 11:50 #75842

:cowboy: we wont forget :fouet:



Rp à deux avec Joker, ça a été l'éclate à écrire, en espérant que ça le soit à lire.

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Fév 2019 22:26 #75853

Soyez rassurés, c'est plaisant à lire en effet :)

Voici le lien vers le fichier en ligne contenant vos Miroirs. Ne prenez pas en compte les virgules, on arrondi tout à l'inférieur. Et ne prenez pas peur en voyant la Rune de Vie de Bienveillance :blonde:

Miroirs


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Fév 2019 23:38 #75854

Vous avez tous dépassé un maximum humain ... :P

Quadrillatisation pchiouuuuf bzzt bzzt / Fluviusisation plouf blong blong

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Fév 2019 07:35 #75855

Et merde je suis devenu plus qu'humain du coup va falloir que je dise à Mahdi.
" Tu vois comment je suis ? Oui ? Bah fais pas comme moi... " mdr


" Morguurh..c'est toi ?
- Morguurh ? Morguurh est mort, mais vous pouvez toujours m'appeler... Joker."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Fév 2019 13:08 #75858

On est trofor !
Je salue quand même l'équilibre presque parfait de Madhi xD

Voilà notre RP avec Flo ^^

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Mar 2019 21:26 #75887

Merci à tous pour cette chouette première partie de Sens - Mort.

Donc suite à ça, vous obtenez :
- 1 à 5 altérations de faits de Simulacre (création ou modification)
- 5 points de Miroir
- 1 Amélioration de Resplioïde
- 1 point de Lien

Pensez à m'envoyer tout ça par MP et on se retrouve bientôt pour le teaser de l'Epreuve 8 : Le futur se conjugue au Chaos.


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mar 2019 09:39 #75888

Sollipsis, restée dans le vaisseau, se dirigea vers la cabine de son fils, le cœur assombri de mille regrets. Elle s'était préoccupée de l'Homme avant de se préoccuper de lui. La confrontation avait été évitée jusque-là. Elle hésita un instant devant la lourde porte close. Que trouverait-elle derrière ? Un étranger ? Elle franchit le pas.

WILFRIED : Bonjour maman.

SOLLIPSIS : Je m'excuse.

WILFRIED : Je l'ai toujours su. Au fond, cette phrase aurait pu être prononcée depuis longtemps.

SOLLIPSIS : Il te l'a dit, n'est-ce pas ?

WILFRIED : Oui.

SOLLIPSIS : Vas-tu le rejoindre ?

WILFRIED : Mon père n'a jamais hésité quand il s'agissait de toi. Combien de fois ai-je occulté ce fait ?

SOLLIPSIS : Tu l'aimes.

WILFRIED : Je n'ai pas le choix. Aucun d'entre nous ne l'a. Nous sommes liés par le Cadran.

SOLLIPSIS : Mais si tu le rejoins...

WILFRIED, frappant du poing sur la table : Je sais !

SOLLIPSIS : Pourquoi t'es-tu autant attaché aux Bugs ? Pourquoi ne pas nous avoir hais dès le début ? Pourquoi avoir compliqué les choses ? Si tu aimes Myphos, pourquoi être resté à la Nouvelle-York toutes ces longues années ? Métatron... la compagne Quadrilla de Graveur était venue te chercher ! Pourquoi ne pas être parti avec elle ?

WILFRIED : Comment connais-tu la vérité sur Métatron ?

SOLLIPSIS : Kranisten m'a transmis les ordres de chaque Quadrilla, il se doutait qu'il ne survivrait pas. Myphos avait exigé de Métatron qu'elle te ramène sur Mars.

WILFRIED : Tu savais tout. Alors laisse-moi te poser une question. Tu m'as laissé fuir au Pôle Sud. Rien ne m'empêchait de dénoncer les Résistants. Au lieu de cela, tu m'as proposé une place au Conseil. Pourquoi ? Pour acheter ma confiance ? Pour me lier à ta cause absurde ? Nous sommes des immortels ! Notre rôle est au-delà des conceptions humaines.

SOLLIPSIS : Je voulais te laisser le choix. Aucun immortel n'est jamais né de deux autres. Je pensais que nos liens pourraient briser ceux que Sens avait tissés pour nous.

WILFRIED : Absurde ! Tu oses parler de liens ? Quels liens ? Les immortels ne sont pas des humains. J'ai fondé une famille sur Terre. Je n'ai pas abandonné mes enfants contrairement à vous deux ! Je les ai vus crever, sous mes yeux. Ma femme est morte de vieillesse, il y a plus de 400 ans de cela ! Voici les seuls liens que les immortels peuvent tisser. Classiss et Aziliz ! Toi et mon père ! Moi et Myphos ! C'est ainsi. Tous, moralisateurs que vous êtes, aucun d'entre vous n'a résisté à l'appel des Runes. Aucun ! J'aime cet homme.

SOLLIPSIS : Les Bugs...

WILFRIED : Quoi les Bugs ?!

SOLLIPSIS : Pourquoi ce lien ?

WILFRIED : Je n'en sais rien.

SOLLIPSIS : Tu pourrais être une sorte de guide pour eux. Certains t'admirent. Les autres te respectent. Comment réagiront-ils à ta trahison ?

WILFRIED : Je ne trahis personne !

SOLLIPSIS : Que feras-tu quand Myphos te demandera de les éliminer ?

WILFRIED : Je te hais ! Toi ! Et mon père ! Vous manipulez les Hommes...

SOLLIPSIS, interrompant brusquement Wilfried : C'est faux. Tu le sais. N'essaie pas de te mentir. Nous essayons de rendre aux humains le contrôle que Myphos leur a dérobé. Il est trop tard pour feindre la haine !

WILFRIED : Mentir serait ne pas rejoindre Myphos !

SOLLIPSIS : Alors va ! Rejoins-le ! Fais le jeu de notre ennemi !

WILFRIED : Tu ne sais rien de Myphos ni de ses véritables ambitions.

SOLLIPSIS : Les moyens suffisent à deviner les fins.

WILFRIED : Tu es lâche ! Tu t'attaches à l'Humanité et tu penses accroître ainsi ta propre humanité ! Mon père est las de cette guerre. Il souffre à cause de toi ! Il souffre de devoir combattre encore et encore à cause des désirs d'une vieille folle ! Pars, toi aussi ! Pars avec mon père ! Rends-le heureux ! Oublie les humains et ta culpabilité ! Oublie ta vengeance !

SOLLIPSIS : Je dois protéger la Vie.

WILFRIED : Au détriment de la tienne.

SOLLIPSIS, les yeux humidifiés par la déception : Rien ne pouvait me rendre plus malheureuse. Tu pars ?

WILFRIED : Tu voudrais résoudre cette équation aussi froidement que Myphos. Malheureusement pour toi, les sentiments font de biens mauvaises inconnues. Dans le fond, c'est toi qui t'es liée aux Bugs. On ne gagne pas la partie en se prenant d'affection pour chacun de ses pions. Il contourne Sollipsis et vient se placer au pas de la porte.) Ce n'est pas parce que tu les aides aujourd'hui qu'il ne te tueront pas demain. Un jour... Grâce à toi, les Bugs comprendront qui est Sens. Ils détruiront les immortels. Ils tueront Céline et tu regretteras de ne lui avoir rien dit. Voici ta destinée. Mon futur, lui, se conjugue au Chaos.

SOLLIPSIS : Wilfried, il n'y a qu'une personne capable d'arrêter Myphos !

WILFRIED : Je sais. Prends soin de toi...

SOLLIPSIS : Je parle de toi, Wilfried.


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mar 2019 10:05 #75889

Ouhlalalalalalala ! Sens de l'amour ! XD
Réellement, je suis sur le cul. Pour la véritable identité de Sens, je pencherai pour la fusion de toutes les.runes, comme déjà évoqué, et donc des immortels !
(Méga orgie? *Bar*)
Blague à part, c'est vraiment super intéressant !
Nos théories sont confirmées : par rapport à la fiche, les couples sont sur une même ligne. Très sympaaa !
Et c'est mignon parce que les paternités/maternités associées à leurs enfants font un joli Ying/Yang...


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mar 2019 10:06 #75890

Hey pour de vrai, ça fait plaisir de voir Wilfried prendre enfin un peu d'importance. Il faisait trop cheveu sur la soupe pour l'instant (aussi par le fait qu'on s'intéresse quasiment pas à lui ^^').

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mar 2019 10:15 #75891

Assis en silence à la table de Chrysaor le petit Prince entre les mains, Adamas pensait à ce long périple:
Le cosmos l'avait enchanté, cet infini de possibilité qui se dressait face à lui, une vision d'exception qu'il avait rêvé longtemps à Pôle Sud.
Partagé entre le ciel et la terre le Bug Rouge songeait à ceux qu'il avait laissé derrière lui, les gens de Pôle Sud et celle qu'il aimait plus que tout au monde: Selina. Ils lui semblait si loin désormais tous ces gens, trop loin pour que le Bug se sente apaisé.
Je donnerai toutes les connaissances du monde, mon intelligence et mon âme pour que tu sois là mon ange...

Un regard sur les personnes dans la pièce et surtout sur Mahdi lui rappela qu'il avait cette image d'homme distant, d'homme qui ne savait pas profiter du moment, de la vie et des plaisirs qu'elle avait à offrir... mais Adamas avait il le droit de se complaire dans l'hédonisme ou le plaisir quand les enjeux étaient aussi grand ? Etait-ce égoïste de prendre le temps de savourer les mets que la vie avait à lui offrir ? Pour l'homme en rouge la réponse était simple... son devoir l'appelait et ses pensées étaient tournées vers les batailles à venir.
L'entrée remarquée d'Antony le troubla quelque peu... une déesse à la peau d'ebene faisant fi des apparences et se jouant des codes... intéressant se dit-il. Il se prit à rever d'avoir le courage d'aborder cette femme et d'avoir un echange avec elle, l'espace d'un instant les pensees du Bug devinrent etrange, il les estima indigne de lui, indigne de sa mission, indigne de ses obligations envers Selina, Pôle Sud et la resistance dans son ensemble et cela l'amusa un instant avant que son esprit analytique reprenne le dessus.

Les 9 préfets... les 9 cites qui leur avait été dépeinte lors du briefing. Les visions d'horreurs saccadées d'un enfer de verre, de bétons et d'acier où les rêves enfievrés des déments trouvaient ici leur source.
"Ici ne faite confiance à personne, pas même à moi." La phrase de Chrysaor résonna en Adamas comme un rappel, une mise en garde sensée qui devait le maintenir alerte.
Il repensa chaque description que lui avait faite Chrysaor Orion, cela lui rappela les enjeux bien trop important de son combat, de ses devoirs envers son équipe, ses projets pour l'humanité qui en cet enfer d'apathie sonnerait comme les échos utopistes d'un enfant tentant d'approcher le soleil de trop près.

Je dois rester concentré pensa-t-il en jouant avec les pages du livre qu'il tenait entre les mains... Esprit Delta... ils ont tous quelque chose à perdre... ma Selina est loin et m'a oubliée ou m'oubliera. Un regard sur Mahdi, Evangeline et Bienveillance (qui semblait drôlement proche de Meteor ... étrange...). Adamas sourit ils ont tous quelque chose à perdre, je vais devoir veiller sur eux à chaque pas, leur montrer que je peux être l'allié qu'ils méritent et dont ils ont besoin, mes désirs et mes rêves égoïstes vont devoir attendre. Tel est mon fardeau pensa-t-il avec mélancolie.

Et soudain l'inconnu, le facteur X lui revint.
Polaris, la cité de l'aviateur... qu'est ce qui avait pu se passer sur les quais? Qu'est ce que cela voulait dire et quelle était l'implication de Céline dans cette étrange événement... Adamas en ressenti le danger et le long de sa nuque il ressentit ce frisson, cette peur qu'il ne devait pas ignorer, cette crainte pour l'avenir et qu'il ne saurait ignorer. Je dois savoir.
Adamas chercha du regard Finnlongfinger et le fixa longuement:
"Qu'est ce que vous me cachez ? Qu'est ce que vous nous cachez ?" Murmura-t-il dans sa cape
Il chercha Sirène de France sans la voir... mince...
Adamas se leva d'un bond et marcha en direction de la mort, ou de ce qui pouvait en être le plus proche sans même le craindre, comme porté par le besoin de réponse et de compréhension. Ses pas étaient assurés, et sa volonté sans failles, ce n'était plus énigme, ni un jeu... c'était nécessaire... comme le besoin de respirer... de manger... fondamental... primordial. Je dois savoir... Je ne peux rien laisser au hasard. Ils comptent tous sur moi.
Sa marche le conduit dans le dos de Céline et sans embêté il interrompit ce dernier sans plus de considérations.
"Céline, je crois qu'il est temps que nous nous comprenions."


" Morguurh..c'est toi ?
- Morguurh ? Morguurh est mort, mais vous pouvez toujours m'appeler... Joker."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mar 2019 10:33 #75892

Kriglla écrit: Il faisait trop cheveu sur la soupe pour l'instant (aussi par le fait qu'on s'intéresse quasiment pas à lui ^^').

C'est surtout ça en fait ^^ Wilfried, comme Maria, Michel Setra ou Chrysaor, est un appât. Si vous mordez on développe le personnage. Si vous mordez pas, c'est qu'il vous intéresse pas et on le laisse dans l'ombre :)


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mar 2019 22:34 #75898

Au loin, un léger couinement de fangirl lors de la prononciation du nom de Chrysaor


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Mar 2019 00:13 #75899

J'entre dans la salle de réunion, les autres sont déjà là, il n'y a que Orion comme personnalité de la résistance. Ce qui l'étonne un peu.

Très vite, Orion nous met à l'aise et explique que le briefing sera interactif, on est censés demander un maximum d'informations par nos propres questions, il y a tellement à apprendre sur Séléné qu'il oubliera certaines choses dans sa présentation, assurément.
C'est normal, on est au final complètement ignorant de cette planète, ce satellite, et de ce qu'il s'y passe, apparemment on est pas au bout de nos surprises.

Il nous présente la situation aussi noire et corrompue qu'elle est, l'argent est le premier maître de Séléné. La propagande de Myphos a fait son oeuvre et a bien creusé son trou dans le coeur des Sélénites. Les différents "fragments"/villes qui composent Séléné semblent être des refuges à tous les vices et concentrent des quantités insoupçonnables de violence, de manipulation, de mort et de misère. La souffrance nous est déjà décrit pire que tout ce qu'on a pu vivre à Pôle Sud...

Et lorsqu'Orion nous dit, qu'ils ... qu'ils ...
Ils... en viennent ... à ...

"BEUUUUARGL!"

Je viens de rendre tout ce que j'avais dans l'estomac, j'essaie de nettoyer comme je peux ces toilettes.
Quelle pénurie peut justifier cela? ... Je ne comprends pas ...

Eva"Madhi?"

Elle est là, avec son aura réconfortante, elle ne porte pas son armure, mais j'ai l'impression qu'elle me couvre de ses ailes, bienveillante, maladroite et réconfortante. Elle me dit ce que je sais déjà, je dois le comprendre, elle a raison d'insister sur le bien que l'on va apporter. La tâche me paraît si ardue et pourtant à travers ses mots, cela semble possible.
J'essaie de la rassurer, de dire que je vais être apte et revenir à la salle de réunion pour rattraper le reste. J'aimerais tellement la prendre dans mes bras plus longtemps, mais sur une telle planète, il va falloir être de plus en plus prudent et ne plus rien montrer de notre relation. Il y a des prédateurs qui seraient prêt à l'utiliser contre nous, à nous mettre en pièces en faisant levier sur nos sentiments.

Merci mon ange...

Je finis par rejoindre la salle, on continue de parler, on finit d'apprendre ce qu'il y a à savoir sur ces 9 fragments, et 8 villes. Il nous parle aussi des gardes des préfets qui sont probablement des Quadrillas de cosmo, ou alors ce sont les préfets eux-même, je n'ai pas bien compris la différence, je suis encore perturbé des révélations du ... circuit d'alimentation ... Eva me demande de ne pas aller dans les quartiers du Buveur, mais je suis encore plus inquiet du Reverbère...
Tout cela en voyant l'immensité de Séléné à travers la baie vitrée... entourée d'un immense globe de Varia, ce verre si particulier. Elle brille de mille feux, et sa rotation artificielle produite par deux immenses colonnes, qui font tourner le globe, me font me rendre compte que les villes sont sur la Varia, et non sur le satellite... Vertigineux...

Je ne sais pas quoi penser, c'est pire que ce que j'imaginais, comment va-t-on réussir à sauver un monde entier de tant de souffrances? Qui semblent tellement ancrées qu'elles pourraient venir à leur manquer si on leur retirait...



"Papa, Papa, pourquoi tu as aidé Jérémy alors que c'est lui qui a tapé Paul? En plus il te criait dessus qu'il voulait pas."

Malik "Tu as vu qu'il saignait aussi, je devais soigner son bobo, il aurait pu s'infecter et lui faire très mal."

"Alors il faut aider les gens qui font du mal aux autres?"

Malik arrêta de marcher, retenant son fils par la main, il se mit accroupi et regarda le petit bonhomme droit dans les yeux, un air sérieux dans le regard.

Malik"Madhi, fils, la plupart du temps, les gens se font mal tout seul, un long soupir, et parfois ils se font mal entre eux, il rajusta la veste de haillons débraillée du petit garçon, Et il est difficile de l'empêcher, mais on peut toujours essayer d'aider après."

"Alors ça veut dire qu'on peut aider tout le monde? C'est troooop bien!"

Malik"Fils, tu entendras souvent les gens te dire qu'il est impossible de sauver tout le monde, ils le penseront toujours., fatigué, l'homme se frotte les yeux, Mais ce qu'il ne te diront jamais, c'est que ne pas le faire, c'est encore plus difficile."

"C'est quoi plus difficile que impossib', Papa?"

Malik"C'est quand ça te fait mal aussi ici, dit-il en pointant le coeur du petit garçon, et là, pointant la tempe."

Voyant la tristesse sur le visage de son père, le petit garçon enlaça le cou de ce dernier avec ses petits bras et enfouit sa tête dans le creux de son épaule.


Madhi appuyait fortement sur son médaillon au niveau de son coeur lorsqu'il reprit conscience de ce flash-back. Il eut un sourire assez triste sur le visage, préférant cela aux visions cauchemardesques. Et il pensait avoir revu un peu le visage de son père, partiellement. Pourquoi en ce moment, il n'en savait rien, mais, bien qu'empli d'une tristesse nostalgique, il se sentait reconnaissant...


Je ferais de mon mieux, c'est le minimum que je peux viser... On arrive près de Séléné, la réunion avec Orion se termine quelques minutes avant, je file enfiler un t-shirt. Apparemment je ne peux pas me permettre d'arriver débraillé sur Séléné, ils ont des tas de coutumes et on ne peut pas se permettre de les offusquer de quelque manière que ce soit.
L'arrivée au dock de Polaris se fait dans le calme le plus complet, apparemment il y aurait un comité d'accueil immobile, ce qui est étrange sur un port de cette dimension. On se met donc sur nos gardes et on commence à inspecter les environs, d'abord via des scanners, Yuki avec ses nouveaux pouvoirs et moi avec la Faille. On sent tous les deux la mort partout dans le port, et je vois l'aura rougeoyante de FLF qui me glace le sang.

Pourtant, lorsqu'on ose s'aventurer dans le port jusqu'aux "cadavres", on se rend compte qu'ils sont vivants,, juste dans un drôle d'état d'inconscience. La chaleur commence à monter étrangement, on demande à tout ceux qui n'ont pas de resplioids de remonter dans le vaisseau et de s'isoler. Soudain une brume étrange sort de nulle part, et une voix tonnante nous sort un monologue assez impressionnant et incompréhensible.
Une fois que la voix s'éteint, la chaleur et la brume redescendent. Les "cadavres" se réveillent, on s'assure bien qu'ils ne comprennent pas trop ce qu'il s'est passé, comme nous en sommes. Même s'ils sont censés faire partie de la résistance, ils nous a été expressément demandé de ne faire confiance à personne...

Suite à cela, un homme nous rejoint et nous demande de manière frontale si l'on est la résistance. Je suis surpris mais Adamas répond directement que oui, et tout se passe directement, on a même pas de code ou quoique ce soit, on ne sait pas qui est ce type mais tout va bien...
On se retrouve bien vite dans une sorte de limousine qui nous conduit apparemment à nos contacts dans le fragment du roi, la capitale, Varia.

Le trajet est perturbant, on roule sur le "sol" de Varia, on roule sur l'espace bon sang! J'ai du mal à regarder à l'extérieur, alors que ça a l'air de fasciner Yuki et Adamas, tant mieux pour eux...
On arrive à un contrôle de l'Omicron qui vérifie l'identité des passants, et évidemment on a pas de papiers en règles, alors que FLF s'apprête à dégainer une arme et que j'essaie vainement de le dissuader, Orion corrompt le garde et on passe sans encombres.

On arrive alors au manoir du Clair de lune, un bastion de la résistance, je ne sais pas exactement à qui il appartient. Mais on tombe sur nos deux contacts, ou plutôt, ils nous tombent dessus. Uriel Esope est une dame assez âgée très expressive qui est ravie de revoir Orion et c'est mignon, Lester Datré est un vieil homme usé, encore plus âgé qui se montre pourtant encore vaillant, j'ai un petit sourire, il me fait penser à Papymède.

Alors même qu'ils nous invitent à aller dans le salon pour parler, je sens une tape sur les fesses, peut-être une coutume locale. Je vois Eva qui semble demander à la duchesse de se garder de tels gestes, c'est donc elle qui a fait ça? Elle dit vouloir profiter des derniers plaisirs d'une personne âgée, j'avoue ne pas trop comprendre, mais Eva semble méfiante. Je reste sur mes gardes mais je reste courtois avec elle et l'invite à s'asseoir.

Une fois tous réunis, les présentations, salutations vont bon train, on voit que l'homme pressé de l'astroport n'est autre que Météore, Yuki semble toute contente, je ne sais pas trop pourquoi mais tant mieux, et je présente mes condoléances à Météore qui me répond si froidement que je ne sais plus quoi dire... Cette réunion est assez étrange, mais c'est ainsi que commence notre aide à la résistance Sélénite.

Il faut encore faire de la résistance ... hhhh ... espérons que cela se passera comme Orion nous l'a dit, avec les mots et non avec les armes.

Soudain entre une femme, vêtue comme une noble et qui vient s'asseoir à nos côtés, apparemment il s'agirait du chevalier Anthony, pour qui je ferais un bon parti selon les dires d'Esope, je me demande bien où tout cela va nous mener, pour l'instant je ne peux qu'écouter.

Et j'entends, j'entends ce sourd battement, ce lourd et régulier battement, on dirait celui d'un coeur, il est étouffé, sous une épaisse couche métallique, de profondes strates mécanisées l'ensevelissent, mais je sais qu'elle est là, l'usine du Réverbère, le bruit de ses machines envahit mes tympans, et la souffrance sourde de ses habitants s'échappe des interstices des projecteurs pour venir se plaquer contre la surface de Varia, elle vient résonner à mes oreilles. Alors même que nous dégustons le thé, contents de nos avancées, nos discussions diplomatiques et nos beaux projets. Des millions de gens souffrent le martyr sur ce caillou céleste stérile...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Mar 2019 11:12 #75905

Coucou, je vous ai mis en ligne l'index des PNJ. Je le mettrai à jour au fur et à mesure de vos avancées.
C'est par là.


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena