Très variés, ce sont les plus faciles à appréhender et à mettre en place.
Ils regroupent les Jeux de Plateau, Jeux de Cartes, Jeux de Figurines, Wargames, etc.
Une définition complète des jeux de société...

Même si historiquement la Guilde des Joueurs défendait plutôt le jeu de rôles, plusieurs de ses membres sont bi-classés rôlistes/joueurs de plateau, aussi nombre de parties de plateau sont régulièrement proposées au planning.

Le 100% jeux est évidemment un moment privilégié de l’activité "jeux de société", mais l’arrivée assez récente de joueurs exclusifs de plateau permet de proposer de plus en plus de créneaux pour ces jeux.
La tradition veut également que parfois, se lance une courte partie de jeu apéro, en attendant le dernier joueur d’une table de jeux de rôles.

La Guilde des Joueurs a une ludothèque bien fournie, mais les membres passionnés  viennent souvent avec leurs propres jeux, augmentant ainsi la diversité, la découverte et le plaisir de nouveaux jeux. Nous pouvons nous enorgueillir de posséder la majorité des jeux du Top Ten du célèbre Tric-Trac !
Jeux de stratégie, jeux apéritifs, jeux de bluff, à l’allemande ou à l’américaine, pour s’amuser ou pour se casser la tête, l’éclectisme est le maître mot chez les Guildiens.


Actuellement, la ludothèque de la Guilde des Joueurs est riche des jeux suivants :

Blood Bowl
Citadelles
Dirty Xmas
Colons de Catane
Coloretto
Elixir
Ghost Stories
Loup-Garous de Thiercelieux
Neuroshima Hex
Petits meurtres et Faits Divers
Puerto Rico
Roborally
Shadow Hunters
Space dealer
Space Hulk
Tanhauser
Yspahan

 

Et vous pourrez trouver les règles des jeux les plus joués.

Auxquels s’ajoutent donc les nombreux jeux que les membres viennent partager, et parfois repartager quand ceux-ci emportent l’adhésion des Guildiens.

Les joueurs vous attendent, n’hésitez pas à les rejoindre !