Présentation
La Guilde des Joueurs est une association loi 1901, créée en 1999, elle a pour objectif l'accès et la découverte des jeux de simulation à un large public.

Elle pratique diverses activités tel que :
 -
les jeux de rôles, se jouant sur table, à mi chemin entre le jeu de société et le théâtre
 -
les jeux de figurines ou wargames, reconstitution de bataille historique ou fantastique
 -
les jeux de plateau, jeu de société stratégique assez facile d'accès
 -
les grandeurs natures ou jeux de rôles grandeur nature, le jeu théâtral devient principal pour résoudre un scénario.
 - des activités dérivée du GN (Murder, Chasse à l'homme, Joutes, Ateliers, etc...)
 -
la Guilde des Joueurs intervient aussi dans de nombreuses manifestations ludiques, dans tout le département, tout au long de l'année.



100% jeux

 - Tous les 2ème Samedi, on joue jusqu'à plus soif !! Des parties ouvertes proposées aux débutants comme aux confirmés pour être sûr de jouer et élargir son cercle de jeu. C'est le jour idéal pour découvrir l'association...



la Cotisation

La cotisation annuelle
d'inscription est de 20€. Contribution active à la vie associative, elle donne accès aux salles de jeux, ainsi qu'au matériel de l'association (manuels, décors, etc...)
Les nouveaux membres ont deux essais gratuits pour découvrir les jeux de simulation et voir si l'ambiance de l'association leur convient..

Les adhérents à jour de leur cotisation peuvent consulter librement l'ensemble des comptes rendu des conseils d'administration et des assemblées générales. Une cotisation enfant existe à 10€, mais l'enfant devra impérativement être accompagné d'un référent adulte

 

les Membres
Majoritairement âgés de 25 à 55 ans, la guilde comporte une soixantaine de membres, filles et garçons. Chacun vient en fonction de ses disponibilité
s (1, 2, 5, 10 fois par mois !), pour partager quelques heures dans une ambiance saine et bon enfant.

le Conseil des sages (bureau)

  • Président: Nicolas "Bobgarcia"
  • Secrétaire: Florence "Primary"
  • Trésorier : Freddy "naevadeshan"

la Cour des miracles (conseil d'administration)

  • Quentin "Falisse"
  • Fannette 'Lliewelyn"
  • Anaïs "Siana"
  • Anthony "Moltonel"
  • Aurélie "Anoldor"

Horaires
Toute l'année, vacances incluses !
  - les Vendredi soirs de 19h à 02h
 - les Samedi de 14h à 02h
 - les Dimanche de 14h à 20h


4 salles, 4 créneaux par semaine...
c'est 64 possibilités par mois de jouer !!


Accès à nos locaux

Siège social :

LA GUILDE DES JOUEURS
Place des Pancartes en Bois
ZAC Notre Dame
13120 GARDANNE

Consultez la liste des membres pour du co-voiturage
il existe peut-être un Guildien près de chez vous...

Quelques indices pour mieux nous trouver :

Itinéraire GoogleMaps depuis la sortie Gardanne sur la D6
A) le rond-point de la sortie Gardanne .
B) un parking toujours libre, à 5 min à pieds .
C) la place des pancartes en bois, juste devant le local.
Attention, la fin n'est pas très précise, préférez le plan ci-dessous.

Plan d'accès au local
Il devrait vous amener juste devant la porte en verre...

Guide rue par rue en vue subjective (3.8 Mo)

Très pratique pour avoir un visuel ! Mais attention, de nuit les choses peuvent être trompeuses...

Et avec un GPS de voiture, Chemin de Notre-Dame devrait vous amener dans le coin...

Si vraiment vous vous sentez perdus, inscrivez-vous sur le forum,
On trouvera bien un moyen de vous mener à bon port et sans risque.

 


 

 

Contacts officiels

Par courrier :
La Guilde des Joueurs
Maison de la vie associative
Avenue du 8 mai 1945
13120 Gardanne

Attention !
C'est l'adresse de correspondance,
n'entrez pas cette adresse
dans votre GPS !!
(voir au dessus pour nos locaux)

Par email :
asso_at_lgdj.org

Par téléphone :
La secrétaire 06.17.16.14.74



Fonctionnement
Nous avons quelques devoirs les uns envers les autres qui nous assure une bonne ambiance, avant de nous rejoindre, consulte
z le Règlement & la Charte

Règlement Intérieur


Son accord par les membres est tacite au moment de l'inscription.


Définition des statuts de "membres" spéciaux
Membre fondateur : statut inaliénable, il est attribué aux fondateurs de la Guilde à savoir Arnaud Barras et Jean Michel Moutte.
Membre bienfaiteur : attribué à un membre s'acquittant de sa cotisation mais déclarant ne pas pouvoir jouer régulièrement. Le membre est dégagé de l'obligation de venir une fois par mois.
Membre d'honneur : attribué à un ancien membre s'étant illustré à la Guilde par sa participation et ne pouvant pas venir jouer plus de 3 fois par an. Il n'a pas à acquitter sa cotisation.


Devoirs et droits des Membres
- Tout membre s'engage à venir au moins une fois par mois pour assurer la pérennité de la vie associative de la Guilde.
- Tout joueur ne pouvant se rendre à une partie devra tenir informé le meneur 1 semaine à l'avance ou "au plus tôt" dans le cas d'empêchement de dernières minutes.
- Un joueur ne devra pas s'engager dans une campagne si il a conscience qu'il ne pourra pas la poursuivre à long terme.
- Tout membre se doit de garder une neutralité absolue et taire ses griefs personnels lorsqu'il est présent à la Guilde en compagnie des autres membres afin de ne pas créer de luttes intestines perturbant la vie de l'association.
- Tout membre s'engage à s'informer de lui-même des activités proposées par la Guilde à travers les média mis à sa disposition : site, forum, mail, planning sur le lieu de jeu…


Devoirs et droits des Meneurs
- Tout meneur qui maîtrise à la Guilde s'engage à ne pas jouer uniquement en table fermée.
- Tout meneur ne pouvant assurer sa partie devra tenir informés les membres 1 semaine à l'avance ou "au plus tôt" dans le cas d'empêchement de dernières minutes. Il devra également prévenir personnellement les joueurs déjà inscrits.
- Un meneur ne devra pas commencer de campagne si il a conscience qu'il ne pourra pas la poursuivre à long terme.
- Tout meneur doit garder une neutralité absolue et taire ses griefs personnels lorsqu'il maîtrise.
- Tout meneur pourra refuser un joueur à sa table si il en éprouve le besoin sans avoir à se justifier.
- Tout meneur s'engage à annoncer ses parties 2 semaines à l'avance par les média mis à sa disposition : site, forum, mail, planning sur le lieu de jeu… (ceci hors "parties de remplacements")


Avertissements, Exclusions
Tout membre contrevenant sciemment au règlement fonctionnel sera sanctionné d'un avertissement délivré par le Président en accord avec le CA. Le troisième avertissement infligé à un membre entraîne une demande d'expulsion de ce membre.
Tout membre contrevenant sciemment à la Charte de l'association subira une demande d'expulsion.
L'expulsion d'un membre doit être validée par la majorité du CA lors d'une réunion extraordinaire. Le CA devra faciliter, dans la mesure du possible, la présence du membre à exclure lors de cette réunion par soucis d'équité.
Une expulsion entraîne la radiation immédiate de l'association comme indiqué dans les statuts.


Cotisation
La cotisation annuelle est de 20 euros (10 pour les mineurs). Cette cotisation ne doit pas être seulement envisagée comme une ouverture aux droits de jeu et d'utilisation du matériel de la Guilde, mais comme une contribution participative à la vie de l'association.

Charte de l'asso

1.
Les membres signifient leur adhésion à la Charte en la paraphant dans l'espace qui leur est réservé.

2.
Les membres s'engagent à se respecter mutuellement dans le cadre de l'association, à ne proférer aucun propos discriminatoires, dégradants ou infamants.

3.
Les membres s'engagent à ne pas compromettre l'intégrité physique des autres membres dans le cadre de l'association.

4.
Les membres s'engagent à ne pas apporter d'objets dangereux, d'armes, d'alcool ou de drogues sur les lieux de jeu.

5.
Les membres s'engagent à ne pas commettre d'actes délictueux dans le cadre de l'association.

6.
Les membres s'engagent à respecter les lieux et matériels mis à la disposition de l'association.

7.
Les membres s'engagent à ne pas faire de prosélytisme religieux, politique ou idéologique dans le cadre de l'association.

8.
Les membres sont conscients que tout manquement à l'un des articles de la Charte peut entraîner leur exclusion de l'association.