Sens - Une nouvelle détermination [Ouvert]

03 Fév 2019 14:50 #75366

J'étais une nouvelle fois pas très bien en te lisant Laurent xD tu as ce genre de don pour utiliser les bons mots pour décrire la scène à un point où elle est presque vivante xD
J'ai hâte qu'Evangéline aille engueuler Madhi cela dit.

è_é


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Fév 2019 22:53 #75375

Siana écrit: J'étais une nouvelle fois pas très bien en te lisant Laurent xD tu as ce genre de don pour utiliser les bons mots pour décrire la scène à un point où elle est presque vivante


Mais franchement grave merci! Ça me touche beaucoup ce que tu dis là .

Madhi prêt pour Sens - Mort, heureusement que non hehe.

Moi ça me va, que Mello profite un max et raté pas la conclusion de l'épreuve 8 comme ça.

Pour le rp avec Adams, si tu veux Joker, mais pour l'instant difficile pour moi d'écrire beaucoup. Faut voir comment on lance le truc aussi je sais pas quand on va sur Selene.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Fév 2019 23:19 #75377

Oui il faut rester cohérent je suis d'accord.

J'attends ton moment de dispo et tu me fais signe par RP


" Morguurh..c'est toi ?
- Morguurh ? Morguurh est mort, mais vous pouvez toujours m'appeler... Joker."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Fév 2019 07:10 #75378

Kriglla écrit: je sais pas quand on va sur Selene.

La prochaine partie commencera à bord du vaisseau d'Orion, 7 jours après votre victoire à Paris.

Notez qu'avec la technologie de la FDSS, il ne faut que quelques heures pour faire le trajet Terre/Séléné.


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Fév 2019 11:12 #75403

Dans le dortoir des Delta à Pôle Sud

Nous voilà tous ensemble, enfin chez nous. Je me sens bien parmi mes frères et soeur, même si cette migraine est de plus en plus violente. Madhi a l'air absent, ce n'est pas son genre. Mais Paris nous a épuisé.
Je dois admettre que tout a été fait pour épargner le plus... Aïe ma tête, j'ai l'impression qu'elle va exploser... tout a été fait pour épargner le plus de vies. Mais la mort était quand même présente. Beaucoup de quadrillas ont donné leur vie pour nous sauver, et je pleure la douleur que cela a causé chez leurs frères et sœurs. Je n'imagine pas la souffrance qu'ils peuvent ressentir ces jours-ci. On ne la connait que trop bien dans notre famille. Et la mort de... mmmh je ne me sens pas très bien... La mort de Kranisten est la preuve, une fois de plus, que certains tuent sans avoir conscience qu'ils prennent une vie. C'est insignifiant pour eux... Merde je ne me sens vraiment pas bien
"- Je crois que je vais vomir"
"- Yuki ? Yuki, qu'est-ce qui t'arrive ?"

Vite la salle de bain. Non Lyanna, Eva ne me suivez pas. Ca va passer, juste une petite crise encore. J'en ai marre de rendre mes repas. Oh j'ai mal à la tête !!! Je crois que je vais encore perdre connaissance. Je vais m'allonger par terre dans la chambre, ça ira m... Qu'est-ce qu'il se passe... ce n'est pas comme d'habitude. Pourquoi j'ai un goût de sang dans la bouche ?
Aidez-moi... Lyanna, Eva, Adamas,... appelez du secours, je crois que ça empire, je n'arrive plus à parler. Madhi aide moi... MADHI AIDE MOI !!!! quelqu'un... Hideaki... Akina... Mam...


*NOIR*

"- Yuki..."
Où suis-je... ? Je ne me sens pas comme d'habitude. Je ne sens pas mon corps. Sauveuse, c'est toi ?
"- Yuki, tu dois reprendre ta forme"
Que... quoi... Oui je veux revenir. Oui je viens
Cette lumière et cette chaleur... Je suis dans les bras de sauveuse. Mais ce n'est pas comme d'habitude. Je sens sa peau et son odeur. Où est ma resploid !!! Elle s'est encore désasct... Ma peau, mon corps. Je... Je ne comprends pas. J'entends Lyanna et Eva pleurer à travers leur resploid. Ma peau est bleue comme celle de sauveuse. Je suis une quadrilla.
Sauveuse m'explique tout de suite comment mettre ma carapace. Je me force à l'écouter, même si je tremble et ne comprend rien. Je veux retourner dans notre chambre. Je veux retourner dans mon monde !
Madhi est là, une bouteille d'alcool à la main. Il n'entend rien à ce que je dis.
"Madhi qu'est-ce que tu fais ? regarde moi !"
Ma main vient frapper sa joue. Ce geste me dégoûte, mais je dois le faire réagir.
"- T'es vivante, t'es vivante ! Merci tu vas bien"
Vivante... Morte ? que s'est-il passé ?


----

Yuki arpente les rues. Elle affiche son apparence d'avant, se balader avec sa nouvelle allure naturelle dans Pôle Sud n'est pas encore recommandé selon elle. Elle repasse par ce petit couloir où elle doit avancer à quatre pattes, et tire sur cette porte qui a tant de mal à s'ouvrir.
La revoilà dans la bulle, la cachette secrète, le havre de paix que lui avait créé Akina. Allongée sur ce vieux matelas, elle prend deux minutes pour respirer.

"- Akina... Je... j'ai changé. Quand je t'avais parlé avoir cru être enceinte, ce n'était que le prémice d'une transformation. Je suis devenue une quadrilla. J'ai le cœur qui bat comme si je venais de t'annoncer une nouvelle importante, alors que tu ne m'entends pas. Mais j'ai l'espoir de te revoir un jour. Je sens que c'est possible.
Ma transformation a entrainé beaucoup de changements. Je sors moins. Il faut dire que mon apparence naturelle risque de faire peur aux gens. Et je ne peux garder indéfiniment l'illusion de mon ancienne apparence.
Mais je veux apprendre à connaitre les quadrillas. Je veux échanger, qu'ils m'enseignent comment utiliser mes capacités. Et je veux leur enseigner les émotions. Ils n'ont absolument pas conscience de ce qu'ils ressentent. On leur a rabâché depuis leur naissance qu'ils en étaient incapables, ils ont fini par le croire.
J'espère arriver à faire le lien entre nos deux peuples et n'en faire qu'un. Pouvoir parler au nom des deux et comprendre les deux. Le temps des reproches doit se finir. Je ne sais pas pourquoi je suis devenue une quadrilla, j'ai bien l'intention de le découvrir. Mais cela doit servir à arrêter les conflits et la méfiance sous-jacente. Je veux être utile aux deux côtés."


Yuki regarde ses mains, consciente de la carapace invisible posée sur sa peau. Une larme perle sur sa joue, ses lèvres se pincent.

"- Mais ce changement n'est pas venue sans contrepartie. Comme toi je ne fais plus partie de ce monde. Je peux communiquer, parler avec mes frères et sœurs. Mais ce sera pour toujours à travers un voile. Je ne sentirai plus les rides d'Hideaki à chaque fois que je l'embrasse au coin de l'oeil. Je ne sentirai plus la main de Madhi, les cheveux d'Eva et Lyanna. J'ai l'impression de les voir à travers une vitre. Avant, j'arrivais à les apaiser juste en prenant leurs mains dans les miennes. Maintenant, je sens que cette carapace m'empêche d'être totalement avec eux. Je sais que ce changement peut être un vrai bénéfice dans notre mission. mais ce sont eux que j'aime, et je ne peux m'empêcher d'être triste."

Yuki regarde autour d'elle. Même cette pièce n'est plus chez elle. La couleur y est fade, elle sait que sans la carapace le monde l'effacerait. Elle n'est que visiteuse.
Elle repasse dans l'ombre monde, assise sur le sol, dans un espace vide de gens, vide de vie. En prenant du temps et en se concentrant, elle dessine un carré sur le sol, de la taille du matelas. Elle y élève des murs, prenant le temps de faire bien les choses, et y ajoute un toit. Ne reste qu'une petite ouverture, de la même taille que l'entrée de la pièce de son monde d'origine, où elle grave au-dessus "Yuki et Akina".
Elle rentre dans sa construction de pierre, froide et triste. Ici, aucun matelas ou couverture pour la réchauffer, pas d'odeur d'Akina et pas de souvenir. Mais elle a le droit d'être là.
"- Je dois trouver un équilibre. J'ai un nouveau nom parmi les quadrilla. Je suis appelée Bienveillance. Un nom de plus, mais ça ne sera jamais plus que Sauveuse.
Je suis Jaana ... Yuki ... et Bienveillance."


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Fév 2019 15:07 #75411

Le lendemain de la bataille, un peu avant la transformation de Yuki

Evangéline s’était laissée glisser vers une sorte d’automatisme lugubre, amorphe et incapable d’agir consciemment. Sitôt que ses pieds avaient touché la terre ferme de Pôle Sud, sitôt ses jambes l’avaient portée vers un endroit pour le moins inattendu. Sortant péniblement de sa léthargie, elle en avait longuement observé la devanture avant de finalement prendre une décision.

Ses doigts effleurèrent une première touche, blanche, qui répondit à sa façon.
Ting.
Evangéline était prête à engager la conversation. Elle était seule dans le restaurant et ses yeux éteints ne quittaient pas les touches sur lesquelles elle appuyait doucement.
Ting. Ting.
Le patron la regardait d’un drôle d’air, mais il voyait bien qu’elle était perdue. Il avança dans sa direction d’un air mal assuré et s’arrêta à une distance respectable.

_Vous désirez quelque chose ?
_De l’eau, merci.

Elle n’avait même pas levé les yeux et ne le vit même pas repartir et lui apporter sa commande. Elle appuya, cette fois-ci, sur une touche noire également bien bavarde.
Ting.
Les images de Paris défilèrent sous ses yeux. Tous ces morts qu’ils n’avaient pas pu empêcher, le massacre de la population… Sa gorge se serra comme elle continuait de presser les touches de ce foutu piano.
Ting. Ting.
Oh et puis dans une guerre, les morts étaient inévitables ! Mais surtout, il y avait toutes ces vies qu’ils avaient pu sauver !
Ting.
Elle secoua la tête pour disperser ses affreuses pensées, mais elle sentait que son coeur était particulièrement lourd, blessé. Mais…
Ting.
Sa main resta en suspension au dessus du clavier. Mais elle devait rester forte, au moins pour les autres. Au moins pour le moment... Quand le néant recommença à prendre place autour de son coeur, la petite voix s'affola dans sa tête. Ce n’était peut-être pas la meilleure façon de se protéger, mais au moins elle était efficace et avait fait ses preuves toutes ces années.
Evangéline se leva, posa un peu d'argent sur le piano et quitta le Rescapé.


Le lendemain : De Yuki à Bienveillance

Tout se passa tellement vite. Yuki… Les vomissements, les téléportations successives vers l’Ombre Monde... Evangéline regardait Yuki disparaître et réapparaître sans pouvoir faire quoique ce soit. Elle était impuissante et la petite voix poussa un cri étouffé dans sa tête. Enfin, quand le pire arriva, la bug se tétanisa. Yuki se dispersa en un fin tas de poussières sous leurs yeux. Evangéline se tourna vers un Madhi dans un état second qui disparut à son tour pour retourner vers leur monde. Prise de panique, elle pivota aussitôt vers ce qui restait de sa soeur. Elle laissa échapper quelques larmes. Yuki… Yuki… Evangéline déglutit péniblement.
Soudain, une lumière lui redonna un semblant d’espoir. Oh Lyanna, j’espère ne pas me tromper ! Elle encaissa un éclair, qui ne lui était que trop familier mais continua d’observer la scène qui se déroulait sous ses yeux. Venue de nulle part, Sauveuse enlaça cette lumière… Yuki…
Evangéline détourna le regard quand Yuki reprit sa forme. Alors, cette Quadria avait tout à présent, elle avait gagné… Yuki, Madhi, elle allait donc tout lui voler ? Même sa propre soeur ? Mais était-ce bien le bon moment pour avoir des pensées pareilles ? Elle se dégoûtait elle-même.

Quand Esprit Delta quitta enfin l’Ombre Monde, Yuki se précipita vers Madhi. Le soulagement qu’Evangéline lut dans ses yeux lui tira un mince sourire, mais elle gardait cette image de Sauveuse. Sauveuse qui lui prenait tout. Sauveuse qui lui avait pris son amour, et maintenant sa soeur. Tout doucement, le néant laissa la place au marbre autour de son coeur et la petite voix dans sa tête, celle qui la maintenait encore du côté des vivants, se tû. Mais elle sourit “franchement”, pour sauver les apparences et ne pas les inquiéter. Ils avaient déjà beaucoup de soucis, elle leur devait au moins ça.


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Fév 2019 12:52 #75420

Pour info, je vais commencer à mettre en ligne les cinématiques hors champ du début de Sens Mort. En principe je dois les intercaler durant les 2 premières scènes mais ça nous fera gagner du temps et ça m'évitera d'avoir l'air idiot.
Donc si certains trucs ne font pas sens, c'est normal, ce sont des éléments qui vous seront présentés durant la première scène.


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Fév 2019 00:24 #75432

Avoir l'air idiot? tu m'intrigues, que peuvent bien contenir ces interludes. J'aime bien vos textes les filles, on a tous une façon différente de réagir à Paris, c'est génial à lire :-)

Fin de l'édition du CR. Et je devrais avoir le temps pour les rps finalement, rythme lent mais ça devrait aller.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Fév 2019 08:00 #75433

Kriglla écrit: Avoir l'air idiot? tu m'intrigues, que peuvent bien contenir ces interludes.

Environ 15 minutes de dialogue entre PNJ. Au bout d'un moment, tu finis par avoir l'air con quand tu fais ce genre de scènes (à moins d'être un actor studio, ce que je ne suis pas xD)


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Fév 2019 10:43 #75461

Et vu que l'écriture des différents protagonistes n'est pas toujours au point, je vous propose un résumé ;)

Les Immortels :
Soren Astère Sollipsis : aka Sirène de France, immortelle, incarnation personnelle de la Vie.
Céline Grey Costa : aka Finlongfinger, immortel, incarnation personnelle de la Mort.
Myphos Stentor Quadria : immortel, incarnation personnelle du Cosmo, tyran à ses heures perdues.
Wilfried Gabriel Anchors : immortel, incarnation personnelle de voussavezpas, poète meurtrier à ses heures perdues.
Nédémone Sérénade Classiss : immortel, incarnation personnelle de voussavezpasnonplus, casse-couilles professionnel à ses heures perdues.
Aziliz : immortelle, incarnation personnelle du Néant, poupée sans vie à ses heures perdues (et elle en a beaucoup à perdre).
Bran Oberon : immortel, incarnation d'aucune Rune, machine mutique, Empereur à ses heures perdues.

Le Conseil de la Résistance :
Gladius Sword : général des armées de la Résistance, père de substitution, décédé.
Michel Setra : comptable, débauché, riche comme Crésus.
Maria Greedway : psychiatre, fille adoptive de Finlongfinger, traitresse en puissance.
Vigo Néméo : biologistre, administrateur de Ice Hill, traître, décédé.
Chrysaor Domenic Orion : Duc de Sidney, agent double, ambassadeur de Terre à la Noble Chambre, membre du Clair de Lune.
(+ Soren, Wilfried et maintenant Finlongfinger)

Les Résistants :
Ganymède : amiral de la flotte d'Aqua City, vieillard débonnaire et gourmand.
Natalia Conrad : colonel intransigeante, héroïne de guerre, en charge des opérations pendant que Finlongfinger sera sur Séléné.
Oregon : capitaine de sous-marin traumatisé, héros de guerre.
Sélina : ex-petite amie de Adamas.
Hideaki : grand-mère de substitution de Yuki.
Sayoko : alias Sauveuse, petite-fille imaginaire d'Hideaki.
Zephyr : alias Sauveuse, street médic impliquée.
Lester d'Atrée et Urielle Esope : chefs du Clair de Lune, vos contacts sur Séléné.

Les autres Bugs :
Kars : leader d'Esprit Beta.
Haagenis de Fenraï : leader d'Esprit Alpha, pas une lumière.
Lina de Cali : membre d'Esprit Alpha, contrebalance Haagenis.
Marius : membre d'Esprit Alpha.
Akina : membre d'Esprit Alpha, survivant de la Nouvelle-York inadapté.
+ tous ceux que j'oublie et que vous avez intégré à vos histoires.

Les Quadrillas :
Kranisten (Rebirth) : leader des Quadrillas de Rebirth, décédé.
Graveur (Rebirth) : gardien de la Nouvelle-York, décédé.
Météore (Rebirth) : bras-droit de Kranisten, attend les Bugs sur Séléné.
Métatron (Rebirth) : compagne de Graveur, décédée.
Métanima (Rebirth) : soeur de Métatron, décédée.
Espoir (Rebirth) : capable de changer sa foudre bleue en foudre rouge. A probablement tué les parents des Bugs.
Sauveuse (Rebirth) : compagne de Mahdi, infiltrée depuis longtemps dans la Résistance.
Bienveillance (Rebirth) : nouvelle identité de Yuki.
Aiguilleur (Cosmo ?) : le kabuki, capable d'arrêter le temps, orchestre la trahison de Maria.
??? (Cosmo) : meurtrière de Kranisten, capable de dévier les tirs de philonite.

Les membres de l'Omicron :
Michaelis : général à la tête des troupes sur Terre, en attente d'extradition.
Ghaust : amiral à la tête de la flotte martienne, cruel et impitoyable.

Je crois que c'est tout, si j'en ai oublié n'hésitez pas.


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Fév 2019 10:56 #75462

Oh super merci !
Je galère toujours avec les noms des immortels -_-'


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Fév 2019 10:58 #75463

Sympa le résumé ! :D Ca permet de bien se poser et de voir qui est qui, même si pour les immortels qui restent on est quand même 90% sûrs de leur Rune (WGA Chaos et Classiss Créa :P)

Je m'attendais à une description humoristique de nos persos aussi, façon résumé de la partie précédente :P Tant pis :whistle:


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Fév 2019 12:14 #75464

Loin de là, sur la face spatiale du globe de varia lunaire, Météore attendait patiemment la venue de la Résistance. L'absence de contrainte physique lui permettait de siéger en ce lieu où nul Homme ne pouvait demeurer sans une combinaison spatiale. Solitaire, assis devant le froid glacial de l'infini, il pensait au futur et à la Résistance. Quel accueil lui ferait-elle ? Serait-ce une seconde chance ou une seconde mort ? Il pensait aussi au passé, au sacrifice de ses semblables. Il pleurait encore la mort de Kranisten. Même s'il n'était pas encore prêt à l'accepter. Il méditait sur cette guerre stupide et sur ses conséquences.

METEORE : Je me sens tellement seul dans ce désert, assis sur ce globe de varia à mille milles de toutes régions habitées. Cette réalité... Je ne plus comment l'admirer. Autrefois nous autres, Quadrillas de Rebirth, nous la vénérions comme une déesse. Nous la contemplions comme une déesse... mais aujourd'hui... Est-ce le monde que les que les humains ont construit ? Combien de crimes avons-nous commis pour porter ce rêve ? Je me suis brisé sur la Lune et je contemple les étoiles avec l'espoir qu'elles puissent m'apporter les réponses que je recherche. Mais les étoiles ne sont que des phénomènes physiques, et je sens qu'aucune rêverie ne saurait dépasser cette conviction. Où est le rêve ? Qui puis-je prier ? L'Ombre-monde... lorsqu'il sera détruit, je serai moi aussi... détruit... Les machines de Quadria doivent disparaître mais je ne veux pas mourir. Nous avons toujours vécu dans cette contradiction. Quadrilla de Rebirth je suis né, humain je souhaiterais mourir. (Un enfant surgit de nulle part.)

L'ENFANT : Tu as l'air triste.

METEORE (Surpris) : Je...

L'ENFANT : S'il vous plait... Dessine-moi un Homme.

METEORE : Qu'es-tu ? Tu ne peux pas... Dans l'espace !

L'ENFANT : J'ai besoin d'un être humain sur ma planète !

METEORE (regardant cette apparition avec des yeux tous ronds d'étonnement) : Je me trouve à mille milles de toute région habitée. Qu'est-ce que tu fais là ?

L'ENFANT (répétant alors tout doucement, comme une chose très sérieuse) : S'il vous plaît... Dessine-moi un Homme.

METEORE (redevenu calme) : Je ne sais pas dessiner.

L'ENFANT : Tu mens !

METEORE : Je ne sais pas ce qu'est un Homme.

L'ENFANT (baladant ses doigts sur la varia) : Tu as pourtant la meilleure position pour comprendre. Toi qui es en dehors de la sphère. Toi qui les attends comme un berger. Toi qui a sacrifié tes amis pour les guider.

METEORE (baissant honteusement les yeux) : Je ne suis pas un Homme. Je ne pourrai jamais gagner ce titre.

L'ENFANT (usant d'un ton malicieux) : Tu parles comme le gros monsieur cramoisi. Tu crois que tu ne ressens rien ? C'est plus facile ainsi. Pourtant tu peux edssiner. Tu peux imaginer. Tu ne crois pas ?

METEORE : Non.

L'ENFANT : C'est ça qui te bloque. Tu t'es déterminé à ne rien devenir, à ne rien ressentir par peur de souffrir.

METEORE : Ce n'est pas ça...

L'ENFANT : Sur ma planète, il y a une fleur qui vit sous une cloche de verre, comme les gens au-dessous de nous. C'est la fragilité qui limite tout. Les gens s'entourent de ce qu'ils maitrisent. Ils ont peur de l'imprévu. La peur est une prison transparente. Si tu n'as peur de rien, tu pourras regarder ces étoiles comme elles sont et non comme tu souhaites qu'elles soient. Il n'y aura plus d'ordre, plus de Cosmo. Il n'y aura plus de certitude, plus de Destin. C'est cela être réel.

METEORE : Qui es-tu, petit, pour parler avec autant de sagesse ?

L'ENFANT (regardant Météore) : la Mort n'est pas une fin. Je suis un souvenir.


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Fév 2019 12:39 #75465

Oh mon dieu... Oh mon dieu c'est génial ! Oh mon dieu c'est génial !!!
OH j'adore ce texte !!!!!!


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Fév 2019 21:31 #75466

Content que ça te plaise ^^ Et du coup, la suite ;)



METEORE : Un souvenir ?

L'ENFANT : Les êtres oubliés vont à la Rune de N2ant. Les souvenirs des défunts attendent dans la Mort. Les Hommes... Hey ! Tu dois m'en dessiner un ! J'ai besoin d'un humain sur ma planète.

METEORE : Quelle est la planète dont tu parles ?

L'ENFANT (surpris) : C'est important ?

METEORE : C'est important.

L'ENFANT : Pourquoi ?

METEORE : Selon la planète où tu vis, tu auras besoin d'un Homme différent.

L'ENFANT : C'est une planète qui...

L'enfant se mit à pleurer.

METEORE : Pourquoi pleures-tu ?

Météore inquiet s'approcha lentement de l'enfant. L'enfant se mit alors à sourire.

L'ENFANT : Je t'ai eu !

METEORE : Comment ça ?

L'ENFANT : Tu étais inquiet.

METEORE : Non.

L'ENFANT : Si.

METEORE : Non !

L'ENFANT (énervé) : Si ! Tu mentais tout à l'heure... Dessine-moi un Homme. Tu en es capable !

Météore, agacé, usa d'un ombre-pouvoir et matérialisa un enfant.

L'ENFANT (observant de près la modélisation) : Celui-ci est trop jeune.

Météore modélisa un adulte.

L'ENFANT : Il est trop vieux.

Météore prit alors le temps de la réflexion. Il modélisa un appareil.

L'ENFANT : C'est quoi ?

METEORE : Un vaisseau spatial. Ton humain est dedans.

L'ENFANT : C'est parfait ! Merci.

Envahi par une joie nouvelle, l'enfant regarda tendrement Météore. Il s'agenouilla sur le globe de Varia et contempla longuement l'ombre-pouvoir du Quadrilla. Météore surveillait l'enfant. Un léger sourire crispa son visage. Un lien venait d'être tissé.


Fin du deuxième hors-champ. Je vous laisse poser vos théories et réflexions avant le suivant :P


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Fév 2019 23:01 #75467

AAAAH il a tissé un lieeeen ! Wouhou! xD

La réf au Petit Prince est juste magique <3 Lu très récemment, c'est une belle perle de la littérature et la référence est brillante.

Quant à l'interprétation, hormis que nous avons juste eu une preuve supplémentaire que les Quadrilla sont bien capables de sentiments *entend Eva vomir dans un coin* je vois pas trop :-?


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Fév 2019 00:46 #75469

Les souvenirs des défunts attendent dans la mort... <3
Beh merde, moi qui voulait expliquer les sentiments aux Quadrillas, ce minot est en train de tout me piquer XD


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Fév 2019 01:02 #75470

bon sang mais c'est plus qu'une référence on dirait, c'est le petit prince. Et ça sera pas le dernier personnage de notre imaginaire commun qui va se pointer si on en croit ce qu'il raconte, vu qu'on est dans Sens Mort et qu'il parle des souvenirs, et que l'on est censé être dans le futur de notre réalité (celle des joueurs). Et je comprends que Néant ça va être n'importe quoi si ça part sur la même lancée ^^

Et en plus il a l'air de filer le processus d'humanisation des quadrillas, ce qui a l'air un tantinet risqué si interprété trop strictement, mais ça a l'air d'être le principe.

La pique sur le dessine-moi un mouton m'a l'air de porter plus qu'une simple moquerie, il y a plus de sens que ça.

Et j'aime beaucoup la conclusion du vaisseau spatial, encore une fois, la réponse n'est pas importante. Quelque soit la façon dont il aurait fait l'homme, cela n'aurait pas convenu, le laisser l'imaginer était bel et bien la solution. Sollipsis l'aurait déjà croisé ? :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Fév 2019 07:49 #75471

Kriglla écrit: Sollipsis l'aurait déjà croisé ? :P

Si l'enfant est un souvenir... Peut-être avez-vous déjà croisé l'adulte ? :whistle:


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Fév 2019 08:05 #75472

Hors champ n°3. Je précise que celui-ci se déroule entre la première et la deuxième scène de Sens - Mort.



Finlongfinger arpentait le vaisseau. Peu importait le lieu que fréquentait le Président, il était salué par les résistants. Tous ces gens le saluaient. Mais que saluaient-ils en réalité ? Les millions de morts qu'il avait causées ? Le rêve qu'il incarnait ? Qu'il est détestable d'être aimé de la sorte, pour ce que l'on n'est pas. Qu'était-il devenu ? Sa convalescence lui avait laissé le temps de la réflexion. Aucune personne sur ce vaisseau ne le connaissait vraiment. Il croisa Maria. Elle ne le salua pas et se contenta de l'éviter. Peut-être Maria le connaissait-elle vraiment pour l'esquiver ainsi ? S'il avait pu s'éviter lui-même, il l'aurait fait. Mais il était toujours prisonnier de son choix. Il endossait cette responsabilité pour son soleil : pour le seul être au monde qui le connaissait vraiment et qui l'avait toujours connu. Il était devant la porte des quartiers de Soren. Il regardait cette porte comme un enfant regarde le coffre d'un trésor avant de l'ouvrir.

FINLONGFINGER : Prépare-toi Soren. Nous arrivons à Polaris.

SOLLIPSIS, lui prenant la main : Céline. Nous n'avons pas encore eu le temps de parler...

FINLONGFINGER, d'un ton sec : Parler de quoi ?

SOLLIPSIS : De ton passé. De tes liens avec Séléné.

FINLONGFINGER : Séléné est un tombeau pour moi. Rien de plus.

SOLLIPSIS : Celui de ton père ? Ou le tien ?

FINLONGFINGER : Celui des sélénites.

SOLLIPSIS : Tu ne veux pas en parler ?

FINLONGFINGER : Il n'y a rien à dire. J'ai laissé ce passé derrière moi.

SOLLIPSIS, lâchant la main de Finlongfinger : Je te rejoints dans un instant.

FINLONGFINGER, se retournant doucement : Excuse-moi Soren. Je ne souhaite pas en parler.

Finlongfinger embrassa tendrement le front de Soren et quitta la pièce. Sollipsis esquissa un sourire avant de secouer la tête. Elle aimait la franchise de son amant et plus encore son hypocrisie. En particulier, lorsque celui-ci jouait les hommes, comme à cet instant. Le calvaire de Céline toucherait bientôt à sa fin, pensait-elle avec espérance. Elle se leva, enfila sa blouse et partit en direction des cellules.

Dans sa cellule aqueuse, Fluvius attendait avec impatience la libération. Lorsque ses yeux lui rapportèrent les vibrations sonores des pas de Sollipsis, il sut que son heure était enfin arrivée. Il s'éveilla doucement. Sa condition de Fragile le contraignait depuis trop longtemps à l'impuissance. Grâce à Sollipsis, il allait enfin pouvoir participer à l'effort de guerre résistant.


FLUVIUS, parlant directement à l'esprit de son interlocutrice : Si vous nous éveillez, c'est que vous apportez les réponses à nos prières.

SOLLIPSIS, appuyant sur la commande du sas : Oui. Comme convenu, je t'apporte la Resplioïde.


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena