Sens - Une nouvelle détermination [Ouvert]

29 Nov 2018 19:19 #74446

Wolion écrit:

Siana écrit: *mais je sens qu'on va morfler*

Bah non, pourquoi ? J'suis pas un MJ sadique, au contraire :)


Vieille habitude des MJs qui ricanent aux moindres faits et gestes XD


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Nov 2018 20:25 #74448

Alors voilà, lien Gogle Drive créé !

Mellodia m'a fait peur en disant que nos RP allaient disparaitre, j'ai tout copié

Avec ce lien, vous pouvez lire tout le contenu et mettre des commentaires : https://docs.google.com/document/d/1iTVY8GEin_hddTKxXLoPu_pgtjzM8XA8lk-0WD07zMk/edit?usp=sharing

Ceux qui veulent, vous pouvez me passer votre adresse mail pour que je vous ouvre la modification. Attention si vous ne connaissez pas Google Drive, le travail s'enregistre automatiquement. Donc si vous changez et quittez la page, les modifications sont maintenues.

Il y a 84 pages de RP (dont 38 juste pour la session de Novembre - Epreuve libre) et déjà 8 pages pour celle de décembre XD

J'ai essayé de mettre dans l'ordre de l'histoire, comme par exemple celui d'hideaki a été placé avant les derniers qu'on a fait (quoique les 2 derniers de Wolion, je les ai mis à la fin. Vaut mieux au début ? ou au moment où on a joué les flash back ?). Si certains emplacements ne vous conviennent pas, dites moi je changerai (ou vous donnerez les accès).

Je n'ai pas récupéré, ce qui a été publié pour le mois de Mars et Juillet (celle de la planification de la partie) car ils on déjà été supprimé (en tous cas je ne les ai pas trouvé) mais je ne sais pas si beaucoup a été perdu (Potentiellement peut-être rien en fait). Mais s'il en manque n'hésitez pas à me les passer si vous les avez encore.

Voilà, bonne lecture !!!! XD


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Déc 2018 23:32 #74465



Dans les pensées de Madhi:

Quelques jours avant la mission du météore:

Je suis dans la bibliothèque depuis voila presque trois heures, j'ai emprunté plein de bouquins, mais surtout plein de rapports, de l'unité Bêta principalement. Ca confirme bien ce que je pensais, cette écriture est exactement la même. Le papier que je tiens dans la main, ce joli poème, il ne peut venir que d'elle.
Je renverse légèrement la chaise en arrière et en prenant appui sur la table avec mes genoux, je me perds dans cette révélation. C'est vrai qu'elle avait l'air différente avec moi récemment, et je ne peux pas nier que j'ai été moi aussi différent. Et pourtant je ne m'y attendais pas, le poème est bien ciblé pour le coup haha. Je suis perdu, je sais ce que je ressens, simplement je ne pensais pas que ce serait pour une bug.
Mais bon, puis-je nier la joie qui m'avait envahie à l'annonce de son inclusion à l'unité, et encore plus lors de son transfert? Puis-je nier que lorsqu'elle parle, elle est une des rares à m'apaiser? Puis-je nier que lorsque je passe du temps avec elle le temps paraît s'étioler à l'infini et pourtant paraître si court?

Je range la chaise, les bouquins avec une lenteur extrême, les pensées ailleurs. Les rapports je me fais un peu plus discret pour les ranger. Je me retrouve assez rapidement sur un toit d'un bâtiment de Pôle Sud. Jouant avec la buée que mon souffle produit, je me perds dans la contemplation du plafond. Pourtant mon esprit tourne à plein régime, au fond je me demande, comment j'ai pu faire si peu attention à mes propres pensées tout ce temps. C'est comme si je les avais depuis longtemps et que je ne les reconnaissais pas, toujours à me plonger dans les autres, à espérer les comprendre et les aider, je ne m'écoutais pas moi-même.
C'est étrange de se réveiller d'un rêve lucide, d'être aux commandes de son corps mais de refuser de reconnaître ce qu'il y a, à l'intérieur. Je crois que pour cela je dois beaucoup à Hideaki, enfin faire le vide m'avait soulagé et permis de comprendre certaines choses.
Premièrement ma tourmente était de mon propre fait, mes intentions n'ont jamais été mauvaises.
Deuxièmement, j'avais aussi des pensées propres, et des intuitions inexplorées.

Plus je fixe le plafond et plus je me dis que ce qui me trotte vraiment dans la tête, ce n'est pas exactement ce que je ressens, mais plus comment l'exprimer à l'élue. Selon moi ça va être difficile d'être direct, connaissant à quel point elle peut se réfugier derrière sa carapace, qu'elle a néanmoins brillamment percé avec ce poème. Je vais trouver un moyen, j'en suis sûr, qu'elle accepte ou non, ce sera la seule à en décider, mais je sais que je vais tout faire pour essayer.

Veille de la mission du Météore:

Je vais voir Sollipsis, je n'ai pas été très sympa avec lui dernièrement, bien sûr, il est toujours à l'écoute et le grand homme que l'on a connu, on sent qu'il veut notre bien au fond, mais j'ai des doutes sur sa sincérité totale. J'ai l'impression qu'il nous cache encore plus que les quelques secrets qu'il refuse de nous dévoiler. C'est comme un iceberg Sollipsis 10% émergé, 90% immergé. Je rentre dans la pièce et je présente mes excuses pour mon comportement, ce que je pense réellement, même si je voulais poser ces questions, mon ton a souvent été très agressif, ton dans lequel je me reconnaît de moins en moins.
Et avant de quitter la pièce, je dis merci à Yuki pour son mot adorable qu'elle m'a laissé, quelle amie en or sérieux, un message de ceux qui vous réchauffent le coeur.
Avant de quitter la pièce, alors que Sollipsis détourne le regard, j'enfile l'armure et j'active la vision d'aura. Il en a une bleue, comme tout humain, surprenant, et celle de Yuki est bleue aussi, très brillante cela dit, mais ça ne m'étonne pas d'elle.

Matin de la mission du Météore:

Ca toque à la porte, Agonis? gné, a pu Agonis.... dodo...

Je vole dans le ciel, c'est agréable et en Chpaf, je me réveille en sursaut pour voir Yuki face à moi la main en l'air, un sourire malicieux sur le visage, et moi j'ai un coussin de trop sur mon lit, dans la tronche pour être précis...
...
...
BANZAÏÏÏÏÏÏÏÏ !!!
La guerre est sans pitié les bouts de mousse de coussin volent dans tous les sens, on a perdu le flanc gauche, il nous faut retrouver un terrain à notre avantage. Par chance un nouveau champ d'action apparaît disponible, l'unité Eva à rejoint la guerre, un troisième camp est de la partie, bombardez-la aussi!
La bataille semble maintenant se dérouler dans un couloir plutôt exigu, des gens mal fringués et fameux viennent se joindre aux hostilités, barricadons-nous derrière les braves tombés au combat. Bon celui-là n'est pas tombé au combat mais il fera l'affaire en tant que bouclier, ne te plains pas soldat, tu es un héros et ...

Lyanna: "CA SUFFIT ! Dans la chambre tout de suite, on a une mission."

Capichef est de retour, je fonce dans la chambre m'habiller, la mission est d'importance comme elle nous l'apprend, un météore est tombé en plein océan Africain, et il semble émettre en direction de Pôle Sud, le signal est encrypté et malheureusement, probablement détectable par l'Omicron. Il faut qu'on se grouille, 2 millions de gens sont en danger bordel!!!

Je fais un dernier réglage sur ma respiolid, j'affiche les modules divers et variés, je sélectionne la "vision d'aura" et je demande à l'armure de le renommer. Son nom sera maintenant "F-eye" et la reconnaissance vocale sera calibrée sur "Faille". Avec un sourire serein, je continue de me préparer. Je t'emmène encore une fois en mission avec nous Fab...

On part en quatrième vitesse, en courant jusqu'au sous-marin qu'on nous a affrété, le machin-amiral. La bestiasse est du genre large, il y a des hélicoptères à l'intérieur, et on part avec trois autres unités bugs, la mission est importante et je pense que ce ne sera pas de trop. Il faut sécuriser la zone d'amerrissage du météore et aller le repêcher, et c'est les Delta qui s'y collent! Allez!

J'avoue être très inquiet que la base se fasse découvrir, mais aussi très curieux de savoir ce qui a bien pu s'écraser et subsister dans un assez bon état, pour émettre un signal. Le voyage se passe sans encombres, mais il est incroyablement lent, on va mettre trois semaines pour y arriver. Autant de chances que l'Omicron nous repère, je tourne en rond dans le sous-marin, pressé comme pas possible d'y arriver. Je n'arrive pas à faire un mouvement envers Eva. J'ai la tête trop prise, j'ai peur de foirer maladroitement si je me déclare maintenant.

En passant près du lieu d'amerrissage du météore, ou peut-être du crash, on voit qu'il y a un trou dans la couche de nuages ardents qui recouvrent habituellement le ciel, et on voit le ciel, bleu, magnifique. Et Séléné derrière. C'est étrange que les nuages ne se soient pas refermés depuis trois semaines quand même, comme s'ils étaient immobiles, comme si c'était une sorte de tableau... Un trompe-l'oeil... assez étrange tout de même... Mais qu'est-ce que c'est beau.

Une fois arrivés sur place, on est déposés sur le toit d'un immeuble en ruines qui nous permettra de descendre jusqu'au météore. En effet le gratte-ciel est tellement immense qu'il sort de l'océan. et nous commençons la descente. Adamas de l'unité Gamma nous a rejoint, il n'a jamais été très loquace, je l'étais pour deux à vrai dire à chaque fois que j'allais le voir. Mais j'ai bien vu qu'à chaque fois que je faisais de longs propos, il finissait par se désintéresser. C'est quelqu'un qui réfléchit beaucoup, souvent dans son coin, mais il a l'air gentil comme tout. Je ne comprends pas pourquoi son équipe est si énervée après lui.

Une fois arrivé, presque en bas de l'immeuble, on entend toqué contre une vitre. Quelqu'un d'autre à cette profondeur ?! Lyanna prend une photo et nous la montre.
PUTAIN C'EST PAPY! Enfin LE Papy, le mec en short au milieu de pôle nord, qui se balade aussi dans la lave apparemment de temps en temps...
Comme un forcené je toque à la vitre pour l'appeler, il faut qu'il vienne, qu'il nous parle, qu'on lui parle. J'essaie tous mes arguments, on a des cocktails, des bermudas, un barbier ... rien n'y fait, je crois que tout ce qui sort de la respiolid, c'est "Bloubloubloubliblu" ...

Lyanna me presse quand tout le monde me rappelle que la priorité c'est de couper le signal, et c'est vrai. Il n'a que trop émit ce météore, quel que soit sa forme ou son état, il faut sauver Pôle Sud. On continue de descendre et on finit par arriver dans une ville en état remarquable, considérant le temps qu'elle a passé sous l'eau. Ce qui est assez louche d'ailleurs.

Et on voit au bout de cette belle ville, qui est parcourue d'étranges inscriptions dont les "i" sont terminés par des magnifiques perles de nacre, d'immenses formes pyramidales. Les inscriptions sont dans une langue étrange, mais de temps en temps, on voit apparaître un "Sollipsis" et ce de plus en plus en fait, en se rapprochant des pyramides. Elles sont immenses ces pyramides, je me demande bien comment et pourquoi elles ont été construites, elles sont cependant bien moins grande que le gratte-ciel que l'on vient de descendre. Et l'une d'elle est éventrée par le fameux météore... Quel choc ça a du être, j'espère qu'il n'y avait personne à l'intérieur.

On s'en approche, et on voit une espèce de capsule qui a plus ou moins supporté le choc, il y a une caisse marquée d'un "Fragile" dessus, qui est éventrée, et un tas de perles qui en émerge, et un autre juste à côté. Lorsque je me met à farfouiller les perles pour trouver le poste d'émission radio. On se rend vite compte que les perles semblent naturellement se mettre en tas. Le courant est bizarre ici.
J'arrive à couper la radio, mais étrangement, les perles continuent à s'accumuler en tas. Et au bout d'un moment je m'adresse à ce qui pourrait être un être invisible, et on entend tous une réponse dans nos têtes. Ce sont des êtres psychiques, ou d'eau, je sais pas trop et les perles de nacre sont leurs yeux. Toutes les perles inertes sont leurs camarades morts. Ils ne sont plus que quelques-uns à priori, et ils s'appellent Flavius en disant "nous sommes" comme s'ils pensaient en commun, drôle de rencontre. Mais franchement plus on en voit, moins ça m'étonne.

On appelle Sollipsis qui réagit dès qu'il apprend la nouvelle "J'arrive dans une heure" nous dit-il. TU TE FOUS DE MA GUEULE?! Tu pouvais venir en si peu de temps et on a pris trois semaines pour venir couper ce foutu signal radio?!!! Il va m'entendre! Ca je te le jure!

Soudainement, les Flavius se mettent à altérer le courant pour nous faire remonter rapidement à la surface, c'est impressionnant et trop stylé, mais il reste des choses à faire en bas. Je me grappine au bâtiment le plus proche pour éviter de remonter, je préviens les autres que je remonterai après avoir retrouvé Papy bermuda, du coup je fouille le gratte-ciel pendant autant de temps que possible, mais Sollipsis se pointe aussi rapidement qu'annoncé.

En remontant sur le toit du gratte-ciel, on se rend compte qu'il est venu en sous-marin ultra-futuriste, qu'il connaît les Flavius, qu'il est content de les revoir, et qu'il va encore répondre à nos questions mais pas tout de suite...
...
Franchement, je ne suis pas un violent, c'est un immortel, le sauveur de la résistance tout ça tout ça, qui force le respect. Mais y a des baffes qui se perdent moi je dis...

On rentre donc en une heure, l'équipe Delta avec le sous-marin ultra énervé (qu'on apprend être un vaisseau en fait, spatial ... qui soi-disant été pété ... garde les mains dans les poches Madhi, dans les poches pas sur sa figure...)
Mais on ne rentre pas à Pôle Sud. On arrive dans un lieu nommé AquaCity, un immense dôme de verre sous l'eau, qui abrite une ville, une forêt et une cathédrale de verre magnifique... Bon j'ai beau être en colère, c'est magnifique, en plus Sollipsis se casse, comme d'hab'. Mais y a PapyMède !!! Enfin Ganymède. Il est encore en vie, tout beau, en uniforme, 95 ans et toujours le sourire, je cours jusqu'à lui et je l'embrasse. Je suis trop content de le voir.

Il y a une foule monstre qui nous accueille, hyper-content de voir des bugs, ils nous acclament, casse les pieds ce statut de bugs, oh vous êtes aussi importants que nous les cocos. Y a des enfants qui tournent autour de Lyanna et qui s'échauffent à lui prêter des exploits guerriers. Elle ne répond pas et ils sont tellement content quand ils croient qu'elle a tué des milliers de soldats de l'Omicron et de Quadrillas.
Haha...
... Quelle jeunesse psycopathe, c'est ... touchant?

Ganymède en soupire d'ailleurs, et je l'accompagne là-dessus. Ouuuuh, lui il aura droit à son poème! Apparemment on va poireauter cinq jours en attendant que Sollipsis joue à "touches-moi-les-perles" avec les Flavius et daigne bien répondre à nos questions... Bon autant en profiter.

Déjà, première chose choquante, il y a une femme tout en haut de la cathédrale de verre, elle y semble enfermée, prisonnière ou pas, c'est assez difficile de penser que non. Elle est branchée à plein de machines et elle est suspendue, probablement inconsciente. Je ressens une grande compassion envers elle, des passants nous affirment qu'il s'agit de la fille de Sollipsis, on apprend aussi qu'elle s'appelle Asilis, ça sent l'immortelle tout ça... il faut que je trouve les deux autres parties de son nom... Mais ça ne presse pas, je vais aller dans la forêt et m'approcher de la cathédrale discrètement.

Les filles commencent à visiter différents endroits de la ville, Lyanna est aussi dans la forêt, par contre Adamas a complètement disparu, mais je ne me fait de soucis pour lui.
Comme pour le trou dans le ciel, je prends pleins de photos de la forêt, elle est magnifique, il y a plein d'arbres, j'enlève mes chaussures et commence à déambuler, le frisson de l'herbe fraîche sous la plante des pieds, quel régal! Je ne sais pas combien de temps je passe ici.

Première nuit en forêt d'Aquacity:C'est agréable de s'endormir dans un arbre, avec un petit tapis de lichen, bon ça gratte un peu, mais je crois que les rêves que je fais sont sympas, enfin, je le pense en me réveillant.

Voix Inconnue"Non c'est moi qui l'ai tué, c'est moi qui prends ses vêtements!"

Oh bordel, y a eu une agression, je mets la caméra et je descends, direction la voix qui semble continuer à hurler, il semble y avoir une dispute dans cette direction. J'accélère le pas et je vois Adamas qui converge vers ce point, enfin je vois, je suppose, il est invisible et Yuki est au dortoir, donc les buissons qui bougent légèrement, ça doit être lui.

On débouche sur une petite place où se trouve une table, cinq enfants qui se disputent à propos d'un jeu et celui qui semble mener ce jeu, c'est ... Papymuda! Sans déconner il est là! Faut le choper! Enfin l'approcher.
Il semble qu'il arrête le jeu et envoie les enfant se coucher, c'est pas plus mal, au beau milieu de la nuit, je fais un bisou sur chacune de ces petites têtes blondes, et après à l'assaut de Papymuda.

Il nous propose de jouer, bon en fait j'insiste pour jouer, Adamas reste en observateur, très bonne idée, je pourrais bien me plonger trop dans le jeu la con de moi. Et c'est effectivement ce qu'il se passe, il me fait jouer à un jeu où on imagine être des personnages, dans un univers bien loufoque, peut-être plus que le nôtre et au final j'aime bien, c'est assez libre, il y a plein de choses à faire, je ne m'ennuie pas.

Adamas ne rejoint le jeu à aucun moment, se contentant d'observer. Après Papymuda se lève, dit qu'il est l'heure d'aller chanter, puis qu'il va se murger. On le suit, Adamas fredonne souvent, je pense que ça lui plaira. Et on suit Papymuda jusqu'en bas de la cathédrale de verre, et il se met à chanter pour Asilis en pleurant, intrigués, on ne l'interrompt pas pour autant, le chant est très beau et très mélancolique.
Ensuite lorsqu'il dit vouloir aller se murger, il veut y aller seul, et même en le suivant, il finit par disparaître de notre champ de vision. Bon on a encore plus de questions que de réponses, mais Papymuda existe bel et bien, et je crois que Sollipsis nous a dit qu'il s'appelait Classiss.

Jour deux dans aquacity:

Je finis par me rappeler de la condition de la femme dans la cathédrale quand je passe devant. Bon je grimpe à l'arbre le plus proche, et je me grappine au haut de la cathédrale, j'arrive au niveau de la femme. Elle est en suspension, quasiment nue, elle semble effectivement inconsciente, je l'appelle, mais apparemment le verre est épais. Bon je sors le couteau de l'armure et je commence à essayer de découper le verre. Ca ne marche pas trop, par contre ça déclenche une alarme. Comme la cathédrale est le laboratoire de Sollipsis je décide d'attendre, comme ça il se pointera avant la fameuse date où il répondra à tout.

Ce qu'il ne tarde pas à faire, en respiolid, une voix ultra-glaciale, plus que Pôle Sud. Je lui demande pourquoi il maintient sa fille enfermée dans une prison de verre lui qui prône la liberté totale. Ou putain c'est tellement méchamment dit, qu'il s'énerve vraiment et me ferme le clapet en disant d'attendre en réfléchissant bien à ce que je pense. Je me sens un peu comme un enfant face à tant de présence, aussi je tiens un peu tête, mais je finis par descendre en rappel.

Pendant la descente, je reçoit un appel d'Eva, qui me dit que Yuki a eu un problème cette nuit. Lorsqu'on se réunit, elle nous explique qu'elle est passée dans l'ombre-monde en dormant. Heureusement son armure s'est activée, mais c'est dangereux. C'est un peu flippant tout ça, on se met d'accord pour veiller sur elle, et Adamas lui parle longuement pour essayer de lui recentrer son attention ailleurs que dans l'ombre-monde. Ca a l'air de marcher, et Adamas n'a jamais autant parler, c'est appréciable.

Je leur parle aussi de la présence de Classis et j'essaie de leur montrer les vidéos que j'ai pris de lui, contrairement à la photo de Lyanna, il est complètement absent de ma vidéo, à o part son chant. Heureusement qu'Adamas confirme que je ne suis pas fou. On envisage de se retrouver le soir là où il a fait jouer et à la cathédrale de verre. Pour essayer d'apprendre à le connaître un peu plus.

Deuxième nuit à Aquacity: On se pointe vers l'heure où tout s'est passé hier soir, mais il n'y a personne, même pas la table où l'on jouait. Dépités, tout le monde s'en va, et Yuki part en avant-dernière, nous laissant Eva et moi à la lisière de la forêt, tout penauds. Oh bon sang, je dois agir!

Je sens le sang battre dans mes tempes, courage Madhi, ça fait un moment déjà que tu te prépares, tu peux le faire, c'est pas évident, et pourquoi ça ne l'est pas d'ailleurs? De quoi j'ai peur, j'ai décidé d'accepter quelque soit la réaction, je ne peux plus me défiler.

"Je peux te parler Eva?"

Je la vois se braquer, elle semble pâle et rouge en même temps. Sur la défensive, bon elle sait clairement de quoi je veux parler, je dois être comme un livre ouvert aussi, j'essaie de paraître détendu, mais c'est difficile, mon estomac se noue, mais il faut continuer.

"...Et du coup j'ai reconnu une écriture sur ce papier, tiens."

Eva"Et c'est quoi ce fameux papier?"

"Ben tiens, regardes."

Bon elle tend finalement la main, je ne peux pas me louper, si je me rate, c'est clé de bras, si je réussis, c'est peut-être clé du coeur.

...

Bon clé du coeur on dirait, mais elle panique, elle parle des missions, de cette proximité, de ce truc frère-soeur. Je l'embrasse à nouveau, tout ces mots pour nous éloigner, mais au final, il n'y a pas besoin d'en mettre, ces étiquettes sont superflues. Personnellement j'apprécie juste le moment, la sensation, le sentiment et surtout le fait que j'ai l'impression que c'est partagé.
Bon les missions, Lyanna sera pas contente, mais c'est pas la première fois que je la fous en rogne, je saurais me tenir au carreau, enfin relativement, comme d'habitude quoi.
Pour le truc de frère-soeur, c'est peut-être moi qui l'ai lancé, mais il n'a pas autant la signification qu'on pourrait lui attribuer, on n'est pas du même sang, il n'y a rien d'immoral pour moi dans tout ça. J'ai jamais pensé ça d'Agonis envers Lina. Toutes façons, j'ai toujours eu du mal à comprendre la perception des sentiments chez les autres.

Je lui tends alors un autre poème, que j'ai écris:

Parcourant le chemin,
Sourd à toute remarque,
L'aveugle marche bon train,
A son but, il vaque.

Dans les ombres elle se déplace,
Furtive, elle est invisible.
D'une immobilité de glace,
Elle n'est vue que de ceux qu'elle veut.

Soudain elle déploies ses ailes,
Et d'une bourrasque,
Lui ouvre grand les yeux.

Il la voit, en pleine lumière, veilleuse,
Au fond de lui il l'a toujours senti,
Et soudain, il la voit, merveilleuse.


On arrive à se calmer de toutes ces émotions, et bien qu'elles restent fortes, dans les bras l'un de l'autre, on finit par rentrer dormir, elle dans le dortoir, et moi dans mon arbre. Classis ayant échappé à notre "embuscade", merci de ne pas t'être pointé Papy!
Je me demande comment ça va évoluer cette histoire, mais je sais que l'on va faire profil bas au début, la situation ne s'y prête pas forcément.

Journée avec Sollipsis: Voila cinq jours que l'on est à Aquacity, on a bien profiter de ce temps de repos, et la ville est très tranquille, trop, Yuki s'y sent très mal, alors qu'Eva c'est le contraire. Et elles en font part à Sollipsis qui semble ne rien avoir remarqué jusqu'ici, tu m'étonnes...

On lui demande aussi pour sa "fille". Et ben en fait tout faux! Ce n'est pas sa fille, c'est Classis le mentor de Sollipsis qui lui a confié... ... Papymuda c'est le mentor de Sollipsis !!!!
Les bras m'en tombent, et il a demandé à Sollipsis d'étudier Asilis et de la mettre dans cette fameuse cathédrale de verre, il y a vingt ans. Bon apparemment c'est "sa princesse" à Classis, sûrement sa fille, au vu de comment il pleurait en chantant pour elle.

Lyanna a aussi des choses à demander à Sollipsis, apparemment elle a vu un type qui s'entraîne tous les soirs dans les bâtiments et qui disparaît dans les murs lorsqu'elle le poursuit, déjà c'est chelou. Mais il y a apparemment aussi un balayeur hors-la-loi (tout est automatisé dans le nettoyage d'Aquacity) qui fait des heures supp' le soir, en disant que c'était con de croire à un univers aussi con. Déclaration très étrange, surtout que c'est Lyanna qui l'a entendu, je suis sûr à 100% qu'elle n'a pas rêvé, elle a sûrement tout vérifié pour être sûr que ce soit réel.

Mais comme d'habitude, Sollipsis reste évasif et ne sait pas tout et ne donne pas toutes les réponses. Je me doute bien que c'est aussi qu'il ne les a pas toutes, mais quand on parle du sous-marin, j'ai du mal à me retenir de sortir de mes gonds, il aurait totalement pu venir coupé le signal lui-même, il avait juste pas envie de le faire, fallait qu'il y ait les Flavius pour se bouger...

Plus tard: On est prévenus qu'il se passe quelque chose, un invité de marque arrive, et on doit l'accueillir nous, l'unité Delta. Bon ben zou, on y va, grand sourire et bien coiffé, direction les quais.

Il y a effectivement un sous-marin à quai, mais les types qui en sortent ont des uniformes de l'Omicron, notre sang ne fait qu'un tour, mais on reste stoïque, c'est sûrement Chrysaor Orion. Il est membre du conseil et le conseil se réunit demain, mais il n'est jamais venu alors aaaaah aaaah aaaah.

Aaaaah ben en fait si c'est lui, il arrive tout nonchalant, en fanfare en s'excusant de tout le ramdam. On le salut poliment, surtout Eva, qui s'avance et semble bloquer devant lui, je la rejoint pour voir ce qui se passe, elle a du mal à respirer. Apparemment Chrysaor est le type qui l'a sauvé lors de la bataille de la NY. Ca me fait d'autant plus apprécier le bonhomme, elle arrive difficilement à se calmer, mais y arrive. J'espère qu'elle pourra lui parler.

Jour du conseil: On est invité en spectateur à la réunion du conseil, l'équipe Delta plus précisément. Et chose incroyable, il y aura non seulement Chrysaor mais aussi Wilfried qui occupera son siège. Ca promet d'être intéressant, le sujet? "Qu'est-ce que le pourquoi du comment de quoi est-ce faire des Flavius"

Lyanna nous dit de nous tenir tranquille lors du conseil, comme si j'étais un gamin, bon, c'est pas faux, mais je lui fais un bisou et je me jure intérieurement de me tenir tranquille. Je ne sais pas pourquoi elle s'énerve à chaque fois que je lui fais un bisou, pour moi ça veut dire compris, surtout quand je dis "promis" après.

Dans la salle du conseil:Tout le monde se rassemble, la séance va commencer, je sens une grande solennité dans le moment et que les choses importantes vont fuser. Par contre il y a un grand flash qui nous coupe tout élan de discussion.
Lorsque je rouvre les yeux, euuuh, il y a des Quadrillas partout, et l'un d'eux lance.

Quadrilla probablement Cranistène"Aujourd'hui, nous mettons fin à la guerre"

Et là tout part en vrille... Une espèce de fumée envahit la pièce, Sollipsis dresse un bouclier autour du conseil, les bugs sortent les armes, on connectent nos caméras comme nous a savamment conseillé Adamas même si la fumée est très gênante. J'entends que tout le monde ouvre le feu, les Quadrillas ne semblent pas utiliser leur foudre au début. Je me propulse pour arriver au niveau du conseil et rajouter mon bouclier à la barrière de Sollipsis.

J'entends Lyanna jurer apparemment envers Météore, il semble qu'elle fasse apparaître quelque chose de surréaliste, elle aussi a la réalité qui se modifie autour d'elle.
J'entends Yuki qui essaie de parler au Quadrilla en face d'elle et de le raisonner.
J'entends Eva qui se bat en essayant d'éviter cette épaisse fumée, et essayer de faire sortir le conseil
J'entends Adamas essayer par tout les moyens de fissurer cette satanée cathédrale de verre pour faire s'échapper le conseil et la fumée.

Le combat fait rage, mais tout ce qui retient mon attention, c'est le Quadrilla qui me fait face, et que j'essaie de convaincre de m'aider à signer l'armistice. Soudain il lève ses bras et commence à rassembler de la foudre autour de ces derniers, et ... elle ... est ... rouge.

*Une main qui dépasse du seuil de la porte, une lumière bleue et rouge, un humanoïde immense qui sort du salon, qui s'en va, se retourne, et ce regard intense, absent et pourtant si perçant... Les bras qui rampent doucement, puis les jambes qui arrivent à soulever ce petit corps secoué, la vision d'horreur du salon. Le corps déchiqueté de son père, le tas de cendres où repose seulement les derniers vêtements de sa mère, les pleurs qui montent alors que l'esprit refoule l'évidence*

Je ne me sens pas bien, mes bras me lâchent, je ne maintiens plus le bouclier, l'armure reste là, mais elle est vide, le petit Madhi, c'est tout ce qu'il reste dans mon armure, le petit Madhi face à l'assassin de ses parents, et qui va finir le boulot. Je ne peux rien murmurer d'autre qu'un "Vous" et la lumière part, instantanément. Mais l'explosion ne me touche pas, je ressens juste le vent du choc qui a du se produire devant moi. Sur une silhouette qui m'est familière, on dirait Zephyr mais c'est une Quadrilla... Et Foudre-rouge dit à Sauveuse de s'écarter. Elle tombe à genoux, et oui, c'est bien elle...

Qu'est-ce qui se passe putain... Zeph', une Quadrilla? Comment c'est possible? Elle , je, lui ... Je ne comprends rien, juste, ne lui fais pas de mal, ne lui fais pas de mal!
Je me ressaisi et porte Zephyr en la protégeant de mon pavois et je l'approche du boulier de Sollipsis en lui demandant "Protégez-la, juste elle, s'il vous plaît" Et je me retourne vers lui, Foudre-rouge, l'assassin de mes parents, de sang-froid il m'a privé de leur amour, de leur joie, de leur protection, de leur vie, il a ruiné ma famille.
Je ressens une immense tristesse, et pourtant, aucune haine, aucune colère envers lui, un gouffre de compassion s'ouvre sous moi, il porte le fardeau du meurtre depuis 18 ans. Il a du sang sur les mains depuis 18 ans, tout comme moi depuis 1 an.

J'avance d'un pas hésitant vers lui, j'ai peur de ce que je m'apprête à faire, ça me révulse et en même temps j'en ai besoin, mes pensées s'embrouillent, j'ai envie de vomir, de pleurer, de hurler. Mais je tends ma main, fébrilement dans sa direction, et je me force à articuler.

"Arrêtes cette guerre avec moi."

Il semble qu'à ce moment la fumée se dissipe, je vois qu'il y a moins de Quadrillas, cela m'attriste encore plus, mais je vois surtout Gladius qui s'effondre derrière Wilfried lui chuchotant quelque chose dans un gargouillis de sang, je me précipite, avec Yuki me devançant pour essayer de le sauver, on commence directement les soins mais, il n'y a plus de pouls, la mort a été presque instantanée. J'entends vaguement les Quadrillas parler, comme quoi il faudra en finir ailleurs, sans civils aux alentours, et j'entends et voit Zephyr/Sauveuse me demander pardon, avant qu'ils ne disparaissent tous dans l'ombre-monde.

Je me retrouve soudainement face au corps de Gladius, je me rends compte que je ne peux absolument plus tenir à sa vue, il ne peut pas être mort. Ca m'effraies, je dois fuir cette vision, je suis désolé Gladius c'est trop pour moi.

Je passe dans l'ombre-monde, les Quadrillas sont là, l'assassin de Gladius semble sous le choc. Ils le sont tous, je vois que Yuki vient de passer dans l'ombre-monde aussi, juste à côté de moi. Je regarde Zephyr/Sauveuse, je ne pouvais pas prendre le risque qu'elle parte sans savoir.

"Bien sûr que je te pardonne."

Un gros Quadrilla dit que tout se règlera à Paris, bien que j'ignore d'où il parle, je lui dit qu'on peut tout régler maintenant. Qu'on doit arrêter de se battre, que s'ils nous tuent, ils deviendront les incohérences de l'ombre-monde, que Miphos ne pourra les tolérer. Il me demande une preuve de mon engagement à les aider, je ne peux rien faire de plus. Et il m'assure que Miphos ne leur fera rien, il en est persuadé, et je sens qu'il y a une raison. Il me dit de faire attention car je serais contacter, à ma question comment? il me dit que Sauveuse saura me trouver. Je vais donc la revoir, j'attendrais.

Je regarde le Quadrilla à la foudre rouge, c'est difficile de maintenir le regard envers lui, mais tout ce que je souhaite, c'est qu'il soit libéré de ce poids, qu'il trouve la paix. A ces pensées, je sens la nausée me prendre, je l'accepte et la laisse à l'intérieur de moi, elle est forte, comme un raz-de-marée s'en prenant aux structures de mon corps tout entier. Je tiens difficilement sur mes jambes.

"Je pardonne aussi."

Alors qu'ils se préparent à partir, je sers aussi fort que je peux la main de Yuki incapable de prononcer le moindre mot supplémentaire, je sais qu'elle sait, elle ressent aussi toute la douleur comme moi, on a toujours été si semblable sur cela. Je ne sais pas si on pourra supporter ces pertes, si au final on ne va pas craquer, mais j'avoue que dans ce monde fou, où la haine et la violence nous ont toujours éclaboussé à nous en noyer, j'ai besoin d'elle pour me maintenir à flot. Merci d'être là Yuki.

Fin des pensées





Madhi quitta la cathédrale de verre, il ne pouvait plus y rester, la mort y était trop forte, trop présente, aucun endroit ne finissait pas souillé par cette mort. Son calme olympien, la non-pensée, rien ne lutter efficacement contre sa nécrophobie croissante. Même l'idée le terrifiait, il voyait encore la bouche ensanglantée de Gladius. Il pouvait pourtant opérer des gens dans un sale état, mais dès que la mort était visible, il perdait tout ses moyens.
Il devait s'en éloigner.

Quelque temps avant les funérailles: Madhi était dans la forêt d'Aquacity, il avait une petite panoplie d'outils de jardinage. Il semblait que rien ne l'avait affecté dernièrement, mais en fait il était juste extrêmement concentré, il remplissait des petits sacs de toiles avec de la terre bien meuble et fertile. Méthodiquement, des petites quantité, il avait aussi ramassé des petits plants d'arbustes, qu'il avait mis de côté. Quelques pots récupérés dans Aquacity traînaient vide à côté.
Une fois les sacs remplis de terre. Il se mit à remplir les petits pots avec encore de la terre humide du fond du trou qu'il avait fait, il planta alors le premier plant, d'un arbuste dont il ignorait le nom. Il posa dessus une de ces étiquettes super bien foutu (comparé à Pôle Sud) d'Aquacity et il sortit un marqueur, pour y inscrire les simples initiales "G.S"

"On vous a déjà dit que vous étiez une belle plante, général? héhé"

ce petit rire triste, sans trop de conviction, Madhi au fond de lui, le chérit, il voulait honorer Gladius et ce ne serait pas dans la tristesse qu'il ressentait forcément, mais en se rappelant de lui comme quelqu'un d'aimant, d'incroyablement gentil et bon, et aussi de capable. Il leur avait permis de vivre leur vie, pas qu'aux bugs, mais à tout Pôle Sud. Madhi pariait qu'en grand humble qu'il était, Gladius n'en avait pas conscience. Il regarda le plafond du dôme de verre fixement en s'allongeant.

"Vous n'étiez pas un père pour les bugs, Gladius, vous l'étiez pour chaque personne qui a croisé votre chemin, chaque habitant de Pôle Sud, vous étiez un père pour l'humanité."

Madhi sourit franchement, et déposant un baiser léger sur le pot de la plante, ce qui acheva de coller l'étiquette, il leva le plant vers les lampes du plafond comme pour porter un toast.

"Merci Gladius, reposez-vous maintenant, la relève est prête, grâce à vous."


Funérailles de Gladius Sword: Madhi ajuste sa cravate, son costume est impeccable, il l'a repassé lui-même deux fois pour être sûr avec l'Akina-technique. Il a écrit quelque chose mais il sait déjà qu'il ne va pas le lire, on ne peut parler qu'avec le coeur dans ces moments. Avant de monter sur l'estrade et d'aller jusqu'au pupitre, il regarde son discours, voit une poubelle juste à côté. Il hausse les épaules et le jette à l'intérieur. Il monte sur l'estrade et se dirige d'un pas décidé et solennel vers le pupitre. Une fois arrivé il s'éclaircit la voix et commence son discours.

"Le général Sword, notre bien-aimé général, a enfin du repos, j'aurais aimé comme vous tous que ce fut dans une retraite bien méritée, un plaid sur les genoux devant un bon radiateur en racontant ses exploits devant les prochaines générations ébahies. Comptez sur moi pour le faire quand elles seront nées.

Beaucoup l'ont connu comme le général Sword, l'homme qui a mené la résistance, l'a fait survivre contre toute attente et tout adversaire, et d'autres l'ont connu comme Gladius, cet homme si bon qui a su être à l'écoute à chaque fois, malgré toutes ses responsabilités, malgré le poids sur ses épaules, qui a toujours veillé sur les êtres qu'il aimait et même sur de parfaits inconnus.

Je l'ai connu sous les deux aspects, et je peux vous dire que je l'ai aimé sous chacun d'entre eux, il a tout d'abord été pour moi un homme qui m'a inspiré la confiance, je l'ai rencontré pour la première fois quand j'étais tout petit, la première fois que je l'ai vu, il était de dos. Et tout de suite, j'ai su qu'il me protègerait, coûte que coûte. Je me suis senti en confiance dès que je l'ai vu.

J'aurais voulu lui rendre tout ce qu'il a fait pour moi, mais je n'aurais pas assez d'une vie, même de dix, sa générosité et son abnégation, et bien, je n'en ai jamais connu d'égales. Aujourd'hui je vous dis merci Gladius merci pour toutes les fois où j'aurais du vous le dire, pour tout ce que vous avez fait, et merci pour rester à jamais dans mon coeur et de continuer à me guider même maintenant, en fait je pense même que les mots ne sont pas assez pour vous rendre hommage, aussi, mesdames et messieurs, je vous demanderais une chose s'il vous plaît. Quelques instants de silence pour lui rendre hommage par nos pensées les plus affectueuses.

Mais ce que je vous demande surtout, c'est qu'une fois ces quelques instants de silence passés, ne cessez pas de penser à lui, comme il n'a jamais cessé de penser à nous...


Madhi recule d'un pas du pupitre, et baisse la tête pour commencer la minute de silence. Il ferme les yeux et laisse les larmes, si difficilement contenues tout le discours, rouler sur ses joues. Son esprit s'emplissant d'amour et de souvenirs envers Gladius.


**Au final je n'en fais qu'un, le deuxième je le garde pour un autre rp, que j'adorerais faire avec Ganymède!**

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Déc 2018 22:27 #74470

Deux pieds ancrés dans le sol, des mouvements amples et bien maitrisés, Yuki s’est décidée à faire une séance de Tai chi sur l’herbe située à la lisière de la forêt d’Aquacity.
« Respire, prend le temps, relâche la pression »
Elle essaie d’évacuer le stress, oublier la douleur de ces derniers jours. Elle veut fuir, en pensée, cette ville maudite, faute de pouvoir le faire en vrai.

Mais à chaque fois qu’elle essaie de se concentrer sur ses mouvements, maitriser ses gestes, des flashes, des images viennent entraver la paix intérieur qu’elle essaie de trouver.
Inspiration
« Sword est mort. Pourquoi l’avoir sorti de ton champ de protection ? »
Expiration
« Tu n’arrives pas à te faire entendre. Tu n’aideras pas à stopper cette guerre si tu ne sais pas aligner quelques mots correctement. »
Inspiration
« Tu ne maitrises plus rien, tu perds le contrôle »
Expiration
« Non seulement tu t’enfonces, mais tes faiblesses finiront par tuer le reste de ton équipe »

Sa respiration s’accélère et elle n’a plus aucun contrôle sur ses pensées. Elle suffoque et tombe à terre. Elle enclenche par la pensée sa resploïd et passe en mode invisible. Elle est au sol à regarder autour d’elle. Elle veut fuir d’ici, elle suffoque, elle a peur, elle se sent agressée, elle se sent impuissante, elle se sent à la merci et ne sait plus. Elle ne sait plus qui est son ennemi, qui elle doit fuir, ni si elle doit fuir. Partir mais où ? Sa bulle lui manque. Plus personne pour la calmer. Respirer. Il faut respirer.

Son réflexe pour se sortir de là est de passer dans l’ombre monde. Elle est là, au milieu d’un océan… qui n’existe plus ? Qui n’existe pas ? Qui aurait pu exister ?

Ici, rien ne s’est passé. Akina n’est pas mort. Sword non plus. Elle et ses frères ne sont pas nés, mais ne pas naitre n’est pas douloureux. Elle arrive à reprendre le contrôle de sa respiration au milieu de ce vide. Il n’y a rien autour d’elle. Et faute d’y ressentir des pensées positives, elle ne s’y sent pas agressée. Elle s’assoit par terre en tailleur, et ferme les yeux 5 minutes pour profiter de cette tranquillité.

Elle sent, après un moment, qu’on lui tape sur l’épaule. Elle ouvre les yeux et devant elle se trouve un enfant quadrilla. Est-ce possible, cela existe-t-il ? L’enfant s’assoit devant elle et lui tend un objet dans la main.
« - J’ai fait un. Allez, à toi de jouer. »
Yuki avance sa main pour prendre l’objet quand elle se rend compte qu’elle ne porte pas sa resploid, mais qu’en plus ses mains sont celles d’un enfant. Ses mains d’enfant. Elle attrape l’objet dans la main du quadrilla et le regarde attentivement. Il s’agit d’un dé à 6 faces, mais à la différence des dés habituels, une tête de mort est dessinée sur chacune des faces.
« - Non ! NON ! JE NE VEUX PAS JOUER !!! »
Elle lance le dé le plus loin possible. Quand elle regarde de nouveaux le quadrilla, elle y trouve à sa place Akina, la gorge tranchée, qui lui dit :
« Tu ne peux pas jouer. Tu ne connais pas les règles »

Yuki se réveille terrifiée dans le lit qu’elle occupe à Aquacity. Ce n’est même pas la nuit, elle s’est assoupie en pleine journée, épuisée par les évènements de ces derniers jours. Son cœur bat à la chamade, son corps est en nage et sa respiration très difficile. Il lui faut une minute pour se remettre.
« Ça ne peut plus durer. J’ai besoin d’aide. Et je dois me faire entendre. »


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Déc 2018 10:01 #74475

Wow c'est vachement dark pour du Yuki, faut qu'on fasse notre rp fissa

Et c'est l'heure des théories !!!

Théorie Biblique

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Théorie du jeu, en lui-même:

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


La théorie des runes

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Mes suppositions pour la suite:

-FinLongFinger va revenir prochainement, épreuve suivante si c'est bien l'homme encapuchonné, Sens: mort sinon
-Tuer un immortel est un désastre pour nos simulacres, à priori particulièrement Miphos, Sollipsis et Classis, une réussite pour nos cellulis (enfin réussite...)
-Et enfin ce n'est pas pour la suite mais, je pense que ce n'est pas du tout, du tout notre première détermination (pour nos cellulis du coup, pour les joueurs si ^^)


Mes suppositions pour les prochains tomes, je les garde pour moi, et je te les envoie en mp Wolion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Déc 2018 11:53 #74478

Mission Météore

Les cris d’Agonis dans le couloir éveillent Evangéline sans peine. Ces derniers temps, dormir ne signifiait plus grand chose à ses yeux et elle se contentait de somnoler, agitée par la frustration et la gêne. Elle tente de passer la tête par l’encadrement de la porte et une silhouette familière lui barre la route. La tête de l’unité Alpha fait signe à Kars, qui le suit sans discuter. Convocation des chefs d’unité… Evangéline tend l’oreille, aux aguets, et intercepte le départ d’une lutte dans la chambre voisine où elle se rend. A peine elle passe la porte qu’un coussin s’abat sans pitié sur son visage. La guerre est déclarée, elle le récupère et rejoint le conflit qui oppose Madhi et Yuki. Ca fait du bien de rire…
Quand Lyana revient, son comportement change d’un seul coup et elle se dépêche d’aller se préparer. Les choses deviennent sérieuses.

En trois semaines à bord du sous-marin militaire, elle est beaucoup trop mal à l’aise pour se rapprocher de Madhi. Ils se croisent à peine, ou bien ils échangent simplement des banalités. De toute façon, la mission est bien trop importante pour laisser des histoires si… légères entraver ses pensées. Mais le regret d’avoir déposé ce foutu poème parvenait de temps à autre à s’immiscer dans un petit coin de son esprit.

Sur place, c’est à eux d’agir et de plonger. Les autres membres de l’unité Bêta ont un sourire un peu déçu lorsqu’Eva les quitte pour rejoindre les Delta. Kars avait encore du mal à se faire à l’idée de son transfert, mais elle était libre de ses choix.
Sous l’eau, les surprises s’enchaînent : “Papy”, les perles… Les fragiles… La voix qui résonne dans sa tête l’effraie, mais quelque chose lui dit que ces pauvres créatures ne sont pas là pour leur faire du mal.
Sollipsis ne tarde pas à réagir lorsque Lyana l’informe de leur présence. Le vaisseau qu’il affrète la laisse sans voix, sans parler de la ville où ils s’arrêtent enfin. Aquacity.


Aquacity

Tous ces gens autour d’eux, des adultes, des enfants ! Ils ont l’air émerveillés par leur présence et elle sourit discrètement. Cette ville submergée ne la laisse pas indifférente, elle se sent… comme chez elle. Ganimed, qui les accompagnait dans le vaisseau, insiste pour leur servir de guide. A un moment, ils arrivent devant la tour de verre qui surplombe Aquacity, immense et impressionnante. Dans quelques jours, ils participeront à une réunion avec les membres du conseil et Solipsis à cet endroit. Si elle avait su…

Les jours se suivent, entre les apparition de “Papy” et les visites. La mission principale étant “achevée”, le cas Madhi s’impose à nouveau à elle. Elle tente d’éviter la confrontation directe et préfère les réunions de groupes. Là, ils discutent de papy, de jeux de rôle, de la demoiselle au sommet de la tour... mais un soir, alors qu’ils sont tous les trois avec Yuki, elle décide de s’éclipser et de les laisser.

“Je… je pense que je ne vais pas tarder à la rejoindre !” bredouille t-elle.

Madhi lui tend son poème. Elle fait appel à tout son self-control pour contenir le rouge qui veut colorer ses joues.

“Qu’est-ce que c’est?”

Et là tout s’enchaîne. Il a reconnu son écriture, elle essaie de prendre le papier, mais il l’attire vers elle et l’embrasse. Ohlala. Elle essaie de parler, il l’embrasse à nouveau. Ohlala.
Ils restent un moment sans parler, dans les bras l’un de l’autre, puis ils se séparent et vont chacun se coucher. Evangéline est légère au moment de toucher son lit, et passe un excellente nuit après des semaines d’insomnie.


Chrysaor Orion

L’unité Delta est demandée pour accueillir un invité de marque. Des soldats de l’Omicron sont les premiers à sortir, mais elle entend non loin que ce sont des agents “de leur côté”, alors elle se détend. Elle croise alors un regard qu’elle ne s’attendait pas à revoir. Evangéline avance sans même s’en rendre compte. Elle entend Lyana qui la réprimande, mais elle n’a qu’une envie, c’est de toucher cet homme qui n’a pas changé. Il sourit et lui tend une main qu’elle saisit sans plus attendre. Son sauveur… Elle a du mal à respirer, l’air lui manque mais elle s’en fiche.


Le conseil

Plus tard, ils sont conviés au conseil. En quelques secondes, tout dégénère. Des Quadrias, ils sont partout! Elle tire, en blesse gravement un. Et cette brume ! Yuki ! Adamas ! … MADHI ! Son esprit s’emballe, elle s’inquiète pour les autres, mais elle doit continuer de se battre ! Un Quadria tombe sous ses tirs et disparaît. Elle commence à s’attaquer à un autre. Apparemment, Lyana lutte contre Météor… Mais et les autres ?
Soudain, le brouillard se dissipe et Sword tombe sous la lame de Cranisten. Quelle horreur… Madhi disparaît dans l’ombre monde. Non! Madhi! Yuki le suit, Évangéline ne tarde pas à les rejoindre.

Seuls

Rp en commun avec Madhi

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]



Les funérailles

Évangéline écoute les autres parler les uns après les autres. Ces trois derniers jours, elle s’était renfermée, à s’entraîner seule ou avec une Lyana bien moins loquace. Elles faisaient une belle paire... Puis vient son tour de prononcer son discours. Elle se lève et gagne le pupitre, puis balaie l’assemblée de ses yeux bleus glacés.

“Nous sommes en guerre, cela n’a échappé à personne. Malheureusement, lors d’une guerre, il y a des pertes… et Sword, le général Sword, était le mieux placé pour le comprendre.
Je me souviendrai du général comme du père que Miphos m'a arraché, comme il m’avait déjà arraché ma famille et mon foyer. Je me souviendrai de lui comme du brillant meneur d’une résistance qui n’abandonnera pas.
Je suis une enfant de la guerre qui aimerait la paix, mais dont les mains continuent de se tacher de sang dans la lutte pour celle-ci... Si seulement nous pouvions faire autrement…”


Elle marque un temps d’arrêt et son regard va successivement vers Madhi et Yuki.

“Mais je ferai ce qu’il faut pour protéger les miens comme j’ai échoué à le faire pour lui. Je ne faillirai plus et je continuerai de me battre pour ce qui est juste. Gladius Sword, général, puissiez vous reposer en paix dans un meilleur endroit que celui-ci. Nous sommes là pour continuer votre oeuvre.”

Elle baisse la tête comme l’avait fait Madhi avant elle, pour une minute silencieuse où elle se repassait la scène dans son esprit. L’épée, les Quadrias. Elle ne sous-estimera plus l’ennemi et sera la première à tirer.


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Déc 2018 18:03 #74481

Pour te répondre Kriglla, les noms en trois partie sont tout simplement des noms sélénites. Le deuxième prénom étant celui du père pour les hommes et de la mère pour les femmes.

Quant au vrai nom de Finlongfinger, il n'est absolument pas secret, vous devriez pouvoir le trouver facilement en demandant ou en cherchant dans les archives.

Maintenant que c'est dit, et outre que je maintienne que vous êtes des grands malades (surtout toi Kriglla), je tiens à préciser deux petits points.

Concernant l'aspect scénarisé/scripté que vous êtes nombreux à reprocher aux parties... Eh bien, ne vous y trompez pas, ça ne va pas aller en s'arrangeant. La différence étant qu'à partir de Sens : Mort, on va multiplier les Épreuves libres, ce qui rendra les passages scriptés moins fréquents dans notre campagne, mais potentiellement d'autant plus insupportables.

Concernant les faits de Cellulis maintenant, je pense qu'il va falloir faire une piqûre de rappel concernant leur fonctionnement :
- ils ne s'utilisent qu'en cas de conflit, donc lorsque l'on confronte votre Miroir à un autre pour déterminer un vainqueur
- leurs effets sont instantanés ou limités à quelques secondes
- ils sont miraculeux, ils n'ont aucune cause dans la fiction et ne peuvent pas être demandés par le Simulacre. C'est bien le Cellulis, le joueur, qui décide de filer un coup de pouce à son Simulacre.
- lorsque vous les utilisez, vous choisissez un effet parmi 3 : donner une information que vous, Cellulis, connaissez à votre Simulacre, infliger 1 Blessure Mortelle ou augmenter une Rune de votre Simulacre de 100% pour une action (permettant de dépasser le seuil limite de 99%). Et pour ceux qui vont me demander comment Eva a pu se téléporter, dites-vous qu'une Rune de Chaos de 130 et quelques pour-cents, c'est pas dégueu ^^


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Déc 2018 18:25 #74482

Wolion écrit: - ils sont miraculeux, ils n'ont aucune cause dans la fiction et ne peuvent pas être demandés par le Simulacre. C'est bien le Cellulis, le joueur, qui décide de filer un coup de pouce à son Simulacre.
- lorsque vous les utilisez, vous choisissez un effet parmi 3 : donner une information que vous, Cellulis, connaissez à votre Simulacre, infliger 1 Blessure Mortelle ou augmenter une Rune de votre Simulacre de 100% pour une action (permettant de dépasser le seuil limite de 99%). Et pour ceux qui vont me demander comment Eva a pu se téléporter, dites-vous qu'une Rune de Chaos de 130 et quelques pour-cents, c'est pas dégueu ^^


Wow super intéressant ! Tu dis que le cellulis peut donner une info au simulacre. Mais l'info est oubliée une fois le round fini ?
Par exemple si moi en tant que Cellulis je dis à Yuki "Tel coéquipier est en danger", elle s'en souvient au round suivant pour aller l'aider ?
Et si c'est le cas, vis à vis de choses qui me sont arrivé, ça peut me donner des pistes intéressantes !


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Déc 2018 18:27 #74483

Wolion écrit: Pour te répondre Kriglla, les noms en trois partie sont tout simplement des noms sélénites. Le deuxième prénom étant celui du père pour les hommes et de la mère pour les femmes.


Hahin, tu es en train de me dire que tous les immortels sont des sélénites ... :-) :-) :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Déc 2018 18:32 #74484

Hum. Il n'y a rien de précisé dans les règles, mais si j'en crois les podcasts c'est le seul cas où le fait de Cellulis se maintient au delà de la durée de quelques secondes.

Cela dit, je vous rappelle que vous pouvez aussi, de toute façon, donner les infos que vous connaissez à votre Simulacre, vous pouvez déjà le faire... en gagnant de l'Immersion négative :P


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Déc 2018 18:33 #74485

Kriglla écrit:

Wolion écrit: Pour te répondre Kriglla, les noms en trois partie sont tout simplement des noms sélénites. Le deuxième prénom étant celui du père pour les hommes et de la mère pour les femmes.


Hahin, tu es en train de me dire que tous les immortels sont des sélénites ... :-) :-) :-)

Tous, je ne sais pas, mais vous pouvez au moins en être certains pour 4 d'entre eux :)


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Déc 2018 21:05 #74486

Oh et Kriglla, oui, je veux bien que tu nous fasses part de ta théorie sur les liens des immortels (ou des Runes, je suis pas sûr de savoir de quoi tu parles, même si dans ta théorie les deux ne font qu'un ^^). Sur le topic de préférence ;)


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Déc 2018 21:32 #74487

Envoyez moi vos adresses mail en MP pour l'accès aux modifications du google drive (fait pour Laurent et Siana)
On en est à 109 pages !!! Et d'autres arrivent bientôt
Laurent a battu un record avec un RP de 13 pages XD seul en plus hein !!!
Essayez le plus possible de respecter la mise en page pour qu'on ne s'y perde pas. Si vous voulez la changer ça ne me dérange pas, mais va falloir la refaire depuis le début XD

Le lien lecture seule pour le forum :
docs.google.com/document/d/1iTVY8GEin_hd...zMk/edit?usp=sharing

Je me demande si quelqu'un aura la foi de nous lire entièrement XD


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Déc 2018 21:38 #74488

Okay, mais j'insiste sur le fait que Madhi l'a supposé aussi pour d'autres raisons (parce que lui, il a aucune idée de l'existence des runes.)

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


*Je met tout ça en spoiler au cas où un mec voit sens et vient lire*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Déc 2018 22:10 #74489

Ha ouais, tu vas loin. J’aime beaucoup... :-O

PS: j’ai réalisé après coup que cette phrase pouvait être mal interprétée... mais je vais la laisser comme ça, rien que pour le plaisir ^^


Mello ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Déc 2018 23:39 #74490

C'est vrai que tes théories vont loin, mais elles ont un sens...
*fuis*

Tu m'as tuée Melo xD


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Déc 2018 14:42 #74492

Adamas était assis au centre de son appartement depuis des heures, dans le silence et le calme. Il repensait sans cesse aux évènements récents. Le sol était jonché de piles éparses de datapads arborant des formules mathématiques complexes, de la physique chimie mais aussi de l'Histoire.

Tout a un sens se répétait-il depuis plusieurs minutes en regardant les formules qu'il avait gribouillait de part et d'autres sur les murs de l'appartement, le sol... et parfois même le plafond... tout à un sens.

La rencontre avec les Fragiles près du Caire près des tombeaux des ancien dieux... tout cela portait une symbolique profonde, du néant débarque des entités inconnues jusqu'alors, éventrant les tombeaux des anciens dieux et inscrivant de part et d'autres le nom du "Grand" Sollipsis.
Ce même immortel qui vient comme un "sauveur" à bord de son sous marin digne de la Science Fiction et nous amenant vers une cité engloutie dans l'océan indien. Le monde ne peut comporter autant de symbolique... du moins pas volontairement... comme si, d'une certaine façon... tout était orchestré... théatralisé par une puissance dont il ne connaissait pas le nom... non ça ne pouvait pas être ça... du moins il ne l'espérait pas...

Aquapolis... la cité des eaux, enfouie dans l'Océan Indien, trônait secrètement ici depuis des temps inconnus... cachée de tous... même de certains membres de la Résistance...
Là bas, les habitant étaient plongés dans une apathie béate, comme si la flamme sacré de la création les avait quitté pour de bon. Heureusement qu'il avait pu rencontré certains enfants de cette cité, en espérant qu'ils transmettront ce qu'il leur a appris, ce sera peut être une partie de son héritage.

La réunion des dirigeants de la Résistance, ici qui démarre et qui promet des avancées pour la Résistance, enfin, mais non.... pas cette fois....

Les Quadrias qui débarquent, encore...

Tout cela ne colle pas, il avait consulté tous les rapports récents, quelque chose cloche...
La chute d'Esprit Oméga, la reconnaissance d'Esprit Gamma qui tourne mal et qui manque de coûter la vie à toute l'équipe... les mésaventures répétées d'Esprit Delta... la Réunion qui aurait pu tournée au bain de sang dans un lieu hautement sécurisé d'Aquapolis... non cela ne peut vouloir dire qu'une chose... ils savent où, quand et comment nous trouver... ils nous veulent morts... ils nous chassent nous sommes leurs proies... il ne peut y avoir qu'une explication à tout cela... un traître au sein même de la Résistance. Aucune autre explication rationnelle ne pourrait entacher ce constat... trop de coïncidences... trop de morts... cela doit cesser immediatement.

Adamas marmonnait depuis des heures les mêmes mots... quand il fut interrompu par des pas dans son dos:

"Tu as disparu pendant deux mois Adamas ! Où est ce que tu étais passé !
(Pas maintenant Sélina)
- Je te parle
- Je sais"

Sélina s'avança dans la pièce et vit alors les inscriptions sur les murs, le plafond... même les sols... elle ouvrit la bouche abasourdie... recula de quelques pas presque apeurée:

"Qu'est-ce qui se passe Adamas ?
- Rien, ça n'a pas de sens
- De quoi qui n'a pas de sens ?
- Rien
- Adamas, ne me fait pas ça s'il te plait ! Ne me mets pas à l'écart! Ne me parle pas comme si je ne comprenais rien. Je ne suis pas stupide !
(Ca je le sais que tu n'es pas stupide, mais là je ne peux pas prendre le temps pour ce que tu es venue chercher Sélina excuse moi)
- Adamas ! Tu m'emmerdes !
- Pas maintenant Sélina s'il te plait...
- Si maintenant, je devrais t'avoir manqué ! Tu devrais être heureux de me retrouver !
- Ah bon ?"

Sélina recula de quelques pas encore les yeux écarquillés presque horrifié alors qu'Adamas lui tournait encore le dos... il ne l'avait même pas regardée... elle avait pourtant coiffé ses cheveux et s'était fait une couleur rouge pour ses cheveux pour lui plaire après tout ce temps séparé... elle se laissa gagner par les larmes, inquiète pour celui qu'elle aimait mais aussi pour sa santé:

"Tu n'as pas dormi hein c'est ça ? Qu'est-ce qu'il se passe ?
(Je dois répondre à quelle question en premier ?)
- Oh !
- J'ai dormi et il ne se passe rien.
- C'est quoi ce projet Gladius ?
- Une idée.
- Quelle idée ?
(Je n'ai pas envie de te l'expliquer pour le moment)
- QUELLE IDEE ADAMAS ?
- Je t'aime Sélina.
- Je ne te demande pas de me répéter que tu m'aimes je veux savoir.
- Ca ne te fais pas plaisir ?
- Si tu l'avais dit pour une autre raison que détourner mon attention j'aurai peut être aimé !
(Tu as toujours était exceptionnellement intelligente Sélina)
- Répond !
- Je l'ai fait.
- Alors c'est ça ?
(Je ne peux pas, je dois partir)

Adamas se leva et sortit de l'appartement sans même un mot laissant Sélina seule.
Dehors il faisait nuit... il courait de toit en toit sans buts à la recherche de paix, de calme, de vide même sa musique ne parvenait plus à la calmer. Il lui fallait un espace, un endroit... dans le hasard de sa course il finit par se retrouver au dessus de la stèle de son ami...

Il stoppe sa course et regarde cette dernière avec circonspection....

"Elle est moche ta stèle Gladius finit - il par dire.
(Elle est simple, militaire, elle ne représente pas l'homme que tu étais mon ami... je t'en ferai une mieux, j'y mettrai mon âme pour qu'elle soit à ton image je te le promets, du moins quand j'aurai le temps je travaille beaucoup en ce moment tu sais)"

Adamas regardait autour de lui pas de signes de personnes aux alentours:

" J'ai beaucoup réfléchis Gladius... j'ai peut être une idée pour mettre fin à cette guerre définitivement... un nouveau projet, je lui ai donné ton nom. Les Quadrias nous veulent mort... ils nous massacrent les uns après les autres... cette guerre à fait trop de souffrances, trop de morts, trop d'orphelins... trop de victimes... cela doit cesser... je dois y mettre un terme une bonne fois pour toute pour que notre rêve à tous les deux deviennent une réalité et cette réalité portera ton nom mon ami. Je crois que nous avons un traître dans la résistance, non en fait, j'en suis sûre et je vais les démasquer pour que nous puissions avoir une chance de gagner en attendant je vais devoir être prudent."

Derrière lui de nouveaux pas qu'ils connaissaient se firent entendre:

" Alors c'est ça hein ?
( Sélina... bon sang tu lâches rien hein ?)
- C'était lui donc Gladius?
- Oui.
- C'était lui dont tu me parlais parfois ? Ton ami?
- Oui
- Oh Adamas je te demande pardon
(Pardon pour quoi ?)
- J'aurais dû voir que tu avais de la peine, que tu étais bouleversé...
- Non...
- Quoi ?
- Sélina, je suis un résistant...
- Non Adams... tu es un des fameux Bugs hein c'est ça ?
- Oui"

Elle le regarda un instant, (j'adore ta coupe Sélina... la couleur rouge te va si bien, tu es splendide mon amour):

"Je suis désolé pour ta perte." Dit-elle

Adamas ferma les yeux, un instant et rassembla ses forces pour sortir ce qu'il avait sur le coeur avec tout ce qu'il pouvait... il tremblait... les larmes gagnèrent ses yeux et l'anxiété se lisait dans sa voix:

" Il ne faut pas. Ce n'est pas une perte... ce n'est pas une perte! Gladius Sword était un Homme formidable entre tous. Nous sommes nombreux à avoir eu la chance de profiter de sa sagesse et de ses paroles, mais moi, j'ai eu encore plus de chances que tous les autres. Son héritage... ses paroles, ses rêves et ses voeux les plus chers j'ai eu la chance de les partager, de les animer et d'en parler avec lui. Grâce à lui, nous avons nourrit des rêves, des espoirs pour l'avenir et l'humanité, et je suis une part de son héritage, et je le transmettrai à ceux avec qui je partage ma vie... ma femme, mes enfants mais aussi tous les gens auxquels je pourrai venir en aide... car c'est mon idéal et celui que nous avons partagé..."
Adamas ravala sa salive, sa respiration était forte, sa voix tremblait et ses yeux voyaient flous à cause des larmes. Sélina tenta de s'approcher de lui mais il mit sa main en barrage avant qu'elle ne l'embrasse:
" Avoir connu la vie et la mort de Gladius Sword n'est pas une perte ! Au contraire ! Je peux dire que je l'ai connu, et que son héritage perdurera dans chacun de nous! Bugs, soldats ou même citoyens de Pôle Sud nous sommes tous les enfants de cet homme. Et que son héritage vit en chacun de nous et perdurera tant qu'il restera une personne vivante parmi nous. Gladius Sword était mon ami... et pour cela... je l'en remercie et je ne regrette rien !"
Adamas s'arrêta net... respirant péniblement les yeux rivés dans ceux de Sélina.... elle le regardait béate:
"Adamas ! Pour la première fois... tu viens de communiquer ! Tu n'as pas fait que répondre, tu as vraiment communiqué.
(Je sais, j'étais là)
- Je... je t'aime Adamas ! Je t'aime tellement!"

Les deux amants s'enlacèrent devant la tombe de Gladius Sword... pleurant et s'embrassant...

L'avenir allait déterminé la suite des évènements, mais pour le moment Adamas Ruber venait de prendre une décision... une décision ferme... la guerre devait cesser... le rêve de Gladius devait devenir réalité et pour cela il existait une solution: trouver le traitre.

Esprit Delta devait être mis au courant dès le lendemain.


" Morguurh..c'est toi ?
- Morguurh ? Morguurh est mort, mais vous pouvez toujours m'appeler... Joker."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Déc 2018 18:29 #74493

Sachant que vous êtes à Aqua City et Selina à Pôle Sud, je m'interroge sur cette scène :P


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Déc 2018 18:35 #74494

Ah on est pas rentré pour les funerails de Gladius ?

Sinon c'est pas grave je laisse comme ça ^^

Tu peux continuer à t'interroger :P


" Morguurh..c'est toi ?
- Morguurh ? Morguurh est mort, mais vous pouvez toujours m'appeler... Joker."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Déc 2018 19:39 #74495

Primary écrit: Je me demande si quelqu'un aura la foi de nous lire entièrement XD


Je ne pense plus honnêtement, et oui car voila la suite Rp Yuki-Madhi

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena