Sens - Une nouvelle détermination [Ouvert]

06 Déc 2018 17:32 #74521

Joker écrit: Il travaille seulement sur une bombe nucléaire... c'est pas péter des gueules... il prévoit un génocide.


Aaaaah Adamas ...

-Pense que l'humanité évoluera en ayant accès à tous les savoirs.
-Besoin incontrôlable de connaître tous les paramètres.
-Ultra-rationnel.
-Près à sacrifier l'environnement sur une grande zone pour venir à bout de ses ennemis.

Miphos serait tellement ému ... :mrgreen:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Déc 2018 17:47 #74522

Tu as raison Mahdi on devrait leur faire des bisous, les prendre dans nos bras et esperer que la haine qu'il nous porte disparaitra au fur et à mesure qu'il nous massacre.

On devrait peut être leur ramener des roses et des chocolats pour le prochain combat c'est toujours mieux de venir avec des cadeaux avant de se faire baiser.

J'y pense on pourrait peut être mettre du maquillage et se faire beau aussi j'aime me sentir élégant avant de me faire défoncer... on expliquera aux enfants de la résistance que c'est pas grave de se faire massacrer que l'important c'est de chercher la paix surtout quand on se fait écraser.

On pourrait même améliorer nos respliods avec des améliorations en latex et des boules fétichistes... on sera dans le thème ;)


" Morguurh..c'est toi ?
- Morguurh ? Morguurh est mort, mais vous pouvez toujours m'appeler... Joker."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Déc 2018 18:09 #74523

Plus concrètement:

Ils nous dominent en tout point et n'ont aucune raison d'accepter une armistice vu que pour ratifier une paix il faudrait satisfaire leurs exigences, qui sont, je le rappelle nous exterminer.

Donc nos choix sont restreint.


" Morguurh..c'est toi ?
- Morguurh ? Morguurh est mort, mais vous pouvez toujours m'appeler... Joker."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Déc 2018 18:46 #74524

Joker écrit: Ils nous dominent en tout point

J'ai pas l'impression que ceux qui ont vraiment combattu les Quadrillas aient eu à beaucoup forcer pour les démonter :P
(Et Météore a fait match-nul contre Lyanna, on peut pas vraiment dire qu'il l'ait dominée ^^)


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Déc 2018 19:07 #74526

Je parle de supériorité tactique, militaire, et numérique.

Ils nous posent de embuscades souvent, nous surprennent, ils sont plus nombreux (En comptant les troupes de l'omicron), bien armés, endoctrinés, déterminé et surtout ils ont encore tout leur chef ce qui n'est plus notre cas :P


" Morguurh..c'est toi ?
- Morguurh ? Morguurh est mort, mais vous pouvez toujours m'appeler... Joker."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Déc 2018 19:15 #74527

Et j'epargne la perte de Pôle Nord, la découverte d'Aquacity, la mort de 4 bugs, la disparition de Theo (Je le compte pas en perte hein), la mort du général Sword et visiblement ils ont même trouver un moyen d'apparaître et disparaître à volonté.

Oui il est claire que tout se passe bien pour la résistance :P

Heureusement qu'on a trouvé les Fragiles (Oui tu sais les formes de vie dont on ne sait rien et qui voit avec des perles XD ceci est de l'ironie)


" Morguurh..c'est toi ?
- Morguurh ? Morguurh est mort, mais vous pouvez toujours m'appeler... Joker."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Déc 2018 14:44 #74549

Le Synopsis de Sens a disparu, c'est normal ou c'est que chez moi? ô_o
J'avais besoin de relire un truc snif x')


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Déc 2018 15:22 #74550

Effectivement. Les premiers messages de ce topic sont effacés !
Le topic se fait anéantir :pleure:
Putain d'ombre monde


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Déc 2018 22:38 #74552

Et je vous garantis que je n'y suis pour rien...

(Et pour ceux qui me harcèlent, c'est un temps un peu compliqué pour moi, mais je vous promets que je n'oublie pas de vous répondre pour vos faits et RP :) )


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Déc 2018 08:41 #74575

J'ai mis la table des matières sur le doc d'origine aussi et les RP dans l'ordre que j'ai annoncé (vu que c'est le lien donné pour le forum en lecture seul, il fallait que je le mette à jour aussi)

Wolion, histoire d'être sûre que je ne marque pas de bêtises, le premier livre c'est bien Vie ?
Quand tu auras le temps, n'oublie pas de me passer ton adresse mail pour que je t'ouvre la modification

Joker, dit moi si tu modifies ton RP avec Selena, que je ne loupe pas la modif sur le drive ;)
Et je l'ai mis avant les funérailles, mais du coup est-ce bien la place que tu veux (niveau chronologie) ?

Bisous tous !


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Déc 2018 13:23 #74580

Non, le premier livre c'est Sens - Renaissance ;)

Quant à mon adresse mail, elle est sur mon profil, non ? :P


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Déc 2018 13:30 #74581

Je ne savais pas si c'était la même ^^
Je t'ajoute rapidement


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Déc 2018 18:38 #74586

Pour les courageux, on s'est bien amusées avec Prim :3 J'adore les petits RP comme ça, on peut vraiment creuser nos persos pour après encore mieux les interpréter en jeu! Gniiiih !!
Sous Spoiler parce que c'est long... Accrocs, nous? O:-)

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Déc 2018 17:58 #74599

Je vais réécrire ma scène vu que je pensais que nous étions rentrés à Pôle Sud.

Là en ce moment je manque de temps mais je prévois en effet de le refaire.

A bientôt


" Morguurh..c'est toi ?
- Morguurh ? Morguurh est mort, mais vous pouvez toujours m'appeler... Joker."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Déc 2018 00:04 #74624

27 juillet 1001
- Bonsoir Lyanna. Je m’appelle Gladius Sword. Je suis content de faire ta connaissance.
-...
- Ça fait 6 mois que vous êtes arrivés ici tes amis et toi, est-ce que tu te fais à cette nouvelle vie ?
-...
- On m’a également informé que tu ne parlais jamais, je vois que cette information est vraie... Tu as été auscultée par plusieurs médecins et il semblerait que tu ne souffres pas physiquement, je me demande donc si c’est un choix de ta part de ne pas nous parler. Quoi qu'il en soit je ne te forcerai jamais à faire quelque chose que tu ne veux pas. Je voulais que tu saches que je respecterai toujours tes choix. Et si un jour tu as besoin d’un allié, pour quoi que ce soit, viens me voir, d’accord ?

2 ans plus tard
- Bonjour Lyanna, tu te souviens de moi ?
Lyanna acquiesce d’un mouvement de tête.
La petite fille qui se trouve devant lui inquiète beaucoup Gladius. Elle est trop renfermée, trop seule. Qu’elle ne parle pas ne lui pose aucun souci mais elle ne joue jamais non plus. C’est une enfant de 6 ans, et elle ne joue pas.
- Dis-moi Lyanna, j’ai besoin de l’avis de quelqu’un et je me demandais si tu pouvais m’aider.
- Viens, approche, je vais te faire écouter une musique et je souhaiterais savoir ce que tu en penses.
Lyanna regarde Monsieur Sword s’approcher d’un appareil étrange, avec une sorte de fleur en fer sur le dessus. Il appuie sur un bouton et un doux chant s’élève dans les airs.
Lyanna écarquille les yeux. Quelle voix merveilleuse ! Et cet air.... Que c’est joli !
Gladius épie les réactions de la petite fille. La surprise sur le visage de l’enfant fait place à un petit sourire.
« Oui, c’est ça. J’ai peut-être trouvé. » I​l coupe la musique brusquement. Un air consterné fait brièvement son apparition sur le visage de la petite fille qui reprend rapidement contenance.
« Cette autorégulation est épatante à cet âge »
- Alors Lyanna, ton avis.
- ....
- As-tu aimé cette chanson ?
Après un long moment immobile, Lyanna fini par faire oui de la tête, d’un air un peu penaud, comme si elle avait été prise à faire une bêtise.
- Très bien, je te remercie. Pourrais-tu revenir demain, à la même heure ?
Lyanna redresse la tête vivement, le regarde, acquiesce, puis s’en va d’un pas rapide.
« Bien, bien, bien. Tout n’est pas perdu, on va y arriver »​ songe Gladius avec un sourire.

Lyanna, 7 ans, d’un ton très hésitant
- M...m...mons...monsieur Sword ?
Gladius, surpris, relève la tête brusquement.
- Oui Lyanna ?
- M...m...mu...musique ?
- Tu veux que j’allume le tourne-disque ?
Lyanna acquiesce.
Gladius n’en revient pas, il a enfin réussi. Et quelle victoire ! Après des mois à la recevoir presque quotidiennement et à discuter avec elle de tout et de rien. Enfin... on ne peut pas vraiment appeler ça des discussions, c’était plutôt des monologues en réalité. Mais Gladius n’avait jamais perdu espoir contrairement aux professeurs de Lyanna qui avaient décidé qu’elle ne parlerait jamais.
- Vas-y Lyanna, je te laisse choisir celle que tu veux.
De nouveau surpris, Gladius entendit les notes de la toute première musique qu’il avait fait écouter à Lyanna. Et il sourit.

Lyanna, 9 ans, passe la tête à travers la porte entrebâillée.
- Ha, Lyanna, entre !
- Bonjour Monsieur Sword.
- Lyanna, je t’ai déjà dit que quand on n’est que tous les deux, tu peux m’appeler Gladius.
- .....
- Bref, regarde ce que j’ai là.
Gladius attrape un grand livre de sa petite bibliothèque et le pose sur le bureau.
- Il s’agit d’un livre de photographies. C’est un ouvrage très précieux car il n’en existe que très peu des comme celui-là de nos jours.
Gladius ouvre le livre et le tourne vers Lyanna.
Lyanna ouvre de grands yeux et attrape le livre d’un geste vif. Elle tourne les pages rapidement, puis revient en arrière, puis recommence. Des étoiles plein les yeux, elle découvre la magnificence de la nature avant la guerre, avant tout ça.
- Que c’était beau !
- Oui, c’est vrai. Et un jour ça le deviendra de nouveau. J’ai confiance Lyanna, en toi, en eux, en vous. J’ai confiance.
Lyanna lève son regard de la rivière immobile sous ses doigts et le plonge dans celui de Gladius.
- J’y arriverai, vous verrez ! Et je vous emmènerai au bord d’une rivière comme celle-ci !
- Hahaha, d’accord Lyanna, d’accord.

3 ans plus tard
« Monsieur Sword a vraiment une jolie voix. Une voix de baryton comme il dit. Je ne sais pas trop ce que ça veut dire... »
Lyanna écoute Gladius chanter en bougeant imperceptiblement la tête au rythme de la musique.
- Tu te joins à moi Lyanna ?
- Heuuu.... Non
- Allez, viens, tu connais les paroles, j’en suis certain
Effectivement Lyanna connaissait les paroles par cœur. Il s’agissait d’une vieille chanson française que Gladius aimait beaucoup interpréter. Hésitante elle se leva et s’approcha de Gladius. Et elle se mit à chanter avec lui.
- La bohème, la bohème, ça voulait dire...
Au moment où Gladius entendit la voix chantante de Lyanna, il s’arrêta net et l’écouta. Lyanna fermait les yeux et ne s’aperçut même pas qu’il avait stoppé son chant tant elle était concentrée.
Gladius se sentait si proche de cette enfant. Et aujourd’hui, pour la première fois, il entendait sa vraie voix. Une larme unique coula le long de sa joue.

Par la suite, chanter à deux devint une sorte de petit rituel entre Gladius et Lyanna. Jusqu’à ce que cette dernière prenne le poste de chef d’équipe. A partir de ce moment-là, elle arrêta de venir le voir pour garder une certaine distance professionnelle avec celui qui était son supérieur. Gladius le regrettait, ces moments lui manquait. Quant à Lyanna, elle savait très bien qu’il serait toujours bien plus pour elle qu’un simple supérieur. Il était celui pour qui elle se battrait toute sa vie.

Fin septembre 1020
Lyanna se remémorait tous les moments passés en compagnie de Gladius Sword. Tout en tenant sa main, tout en plongeant son regard dans ce regard sans vie, elle se rappelait. Elle avait déjà entendu parler de croyance disant qu’au moment de sa mort on voyait sa vie défiler devant ses yeux mais elle n’aurait jamais pensé qu’elle pourrait également la voir au moment de la mort de quelqu’un d’autre.
« Mais pourquoi ? Pourquoi ? »
Lyanna ne pouvait pas quitter le général des yeux. Elle n’arrivait pas à y croire. Elle espérait encore qu’elle était en plein mauvais rêve et que le Général lui-même allait la réveiller bientôt en la sermonnant gentiment.
Même quand les soldats emportèrent le corps avec eux, elle attendait encore de se réveiller.
- Lyanna ? Ça va ?
Lyanna tourna ses yeux vers la voix qu’elle venait d’entendre mais elle avait l’impression que tout allait trop vite autour d’elle, ou alors c’est elle qui allait trop lentement. Quoiqu’il en soit, tout lui semblait flou et quand elle voulut répondre, la personne était déjà partie. Puis elle se souvint encore : ​« Je me demande si c’est un choix de ta part de ne pas nous parler. Quoi qu'il en soit je ne te forcerai jamais à faire quelque chose que tu ne veux pas. Je voulais que tu saches que je respecterai toujours tes choix. »
Parler.... Ou ne pas parler....

3 jours plus tard
Les jours s’enchaînaient. La vitesse autour d’elle s’était stabilisée et semblait être redevenue normale. Mais Lyanna se sentait toujours absente. Elle avait repris l’entraînement, principalement pour répondre à la demande d’Eva, mais en réalité elle ne savait plus pourquoi elle faisait ça. Elle attendait encore de se réveiller, ça allait forcément arriver bientôt, non ?

Où je suis là ? Ha oui, l’enterrement.
« - J’y arriverai, vous verrez ! Et je vous emmènerai au bord d’une rivière comme celle-ci ! »
Lyanna se demandait très froidement comment elle allait pouvoir respecter cette promesse maintenant.
« Tant pis... »
On lui proposa de faire un discours, elle regarda la personne qui venait de lui parler sans réagir. Était-ce Sollipsis ? Peut-être, elle n’était pas sûre...

Lyanna errait dans la forêt, elle y passait tout son temps maintenant. Elle grimpait à un arbre, se calait sur une branche et elle attendait, de se réveiller. Elle avait même arrêté de s’entraîner avec Eva. A quoi bon ?
« - Tu veux que j’allume le tourne-disque ? »
Cette voix dans sa tête allait bien finir par s’arrêter à un moment....

- Lyanna, on a besoin de toi, Yuki ne va pas mieux. Il faut que tu nous aide.
« Il faut que quoi ? »​ Lyanna regarda vers le bas de l’arbre mais ne vit personne. Attends... Il faisait jour quand elle a entendu ces mots, non ? C’était quand ?
Lyanna se dit qu’elle avait encore dû rêver ça. Ça lui arrivait beaucoup ces derniers jours. D’ailleurs.... Quand est-ce qu’elle allait enfin se réveiller ? Gladius doit être en train de l’attendre pour lui montrer un nouveau livre ou pour lui faire écouter une nouvelle musique. Elle allait être en retard, elle ne voulait pas le faire attendre....


Mello ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Déc 2018 11:06 #74627

C'est encore très beau et une belle référence à Big Fish :)


" Morguurh..c'est toi ?
- Morguurh ? Morguurh est mort, mais vous pouvez toujours m'appeler... Joker."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Jan 2019 22:46 #74811

Petit rp à deux avec le MJ = Ganymède, très sympa à faire, et on a réussi avant la partie, chapeau! Et au fait, bonne année les amis!

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Jan 2019 22:21 #74866

Compte-rendu épreuve 6: Renaissance

Dans la tête de Madhi-Farès BenHamrouche:

Je me déplace avec crainte vers la cathédrale de verre, je regarde les passants avec attention, ils semblent ne pas se rendre compte des enjeux du moment, bien sûr ils sont sous le choc de ce qu'il s'est passé récemment, mais je ne crois pas que tout ai été transmis sur la situation. Mais les funérailles de Gladius n'ont pas été secrètes. Enfin bref, je ressens un étrange pressentiment, comme lorsque je reçois un message.

et en effet en vérifiant, c'est Adamas qui nous demande de le rejoindre dans sa chambre avant d'aller à la réunion, c'est important. Sachant que je ne l'ai pas vu depuis trois jours, j'aimerais bien voir dans quel état il est. Et au vu de sa personnalité, il doit avoir échafaudé quelque chose. Je décide donc de m'y rendre rapidement.



Une fois sur place, il est évident qu'il n'a pas beaucoup dormi depuis ces trois jours, il y a toujours un certain ordre dans ses affaires, mais sa chambre, bon sang, tout est vidé. Les murs sont recouverts d'inscriptions, il je ne sais combien de livres/tablettes dans tous les sens. Étrangement il semble serein et cohérent lorsqu'il s'adresse à nous.
Apparemment il pense aussi qu'il puisse y avoir un traître dans la résistance, ce serait le plus logique pour l'infiltration d'AquaCity, puis Néméo nous avait vendu aussi, mais à priori, de ce qu'on avait pu en apprendre, Aquacity n'avait pas été balancé par Néméo, même si c'est très relatif puisque la partie sur Aquacity nous avait été forcément caché à nous autres bugs...

Il commence alors à nous expliquer toute sa logique et qui il soupçonne principalement Sollipsis, même si j'ai effectivement un problème avec lui, je ne pense pas que ce soit le traître, je ne comprends pas quel sens ça aurait de faire cela, surtout pour Sollipsis, ça ne maintiendrait plus l'équilibre de la guerre dont il profiterait hypothétiquement depuis des décennies.
Ca me paraîtrait plus logique de la part d'un membre du conseil qui est plus facilement attirable par des récompenses plus habituelles.
Ou alors Classis parce que, pourquoi pas, qui comprend ce que fait ce type?
Ou alors Wilfried... non quand même pas... Il est en colère, mais trop individualiste...

Je sors le bonbon donné par Ganymède et je le tends à Yu avec un grand sourire, puis je vais faire un calin à Lyanna et je lui donne le mot. Adamas voit ça d'un oeil réprobateur, je n'ai pas rien à faire de ce qu'il dit, bien au contraire, mais je peux écouter sans oublier mes soeurs. Pour les différentes pistes, il va falloir les explorer, mais difficile depuis sa chambre. Je suis Lyanna lorsqu'elle quitte la pièce, elle semble vide et sans émotions, comme depuis trois jours. Je suis quasi sûre que ça n'arrivera pas, mais j'ai une peur immense qu'elle nous fasse une Akina, et je veille sur elle, perchée dans son arbre, jusqu'à la réunion.


La réunion arrive enfin, tout le monde rentre petit à petit dans la cathédrale, je me mets dos à un mur , tout comme Lyanna. Et voila le défilé du conseil, Wilfried est tendu comme pas possible et Maria semble respirer la haine, ça me chagrine, je l'ai toujours beaucoup aimé. Elle a perdu Gladius mais je ne sais pas exactement qui il était pour elle...

Avant que toutes ces révélations ne commencent, j'en profite pour poser mes questions. Principalement destinées à Orion.
-Est-ce qu'il a remarqué des changements depuis un an, oui, le blocus de la Terre semble s'être renforcé, mais les mouvements militaires, un politicien comme lui n'est pas au courant.
-Est-ce que des Quadrillas l'ont approché, il a l'air surpris comme le reste de l'assemblée, mais cette question est évidemment inutile, il faut distraire.
-Est-ce que des membres de son personnel son signalés absents, si c'est le cas, combien? Et cela s'applique aux autres membres du conseil (ces absents deviendraient de potentielles identités de Quadrillas)
-Et au final je demande à tous ceux qui possèdent une respiolid de l'enfiler, afin de vérifier que parmi ceux-ci, il n'y a pas un Quadrilla qui du coup ne pourrait pas cacher son aura.

Une fois ces vérifications faites, la seule chose qui ressort, c'est l'aura d'Orion qui est plus pâle que toutes les autres, comme si son aura était plus effacée, Sollipsis dit que c'est la première fois qu'il voit ça (soit il n'a jamais rencontré Orion soit son aura a changé) et il me dit "confiance absolue, par message.
Je repense alors à ce qu'a dit Adamas, s'il y a un traître, il peut aussi y en avoir plusieurs.

Sollipsis commence enfin, je me demande bien ce qu'il va nous dire. Et le moins que je puisse dire, c'est que je ne suis pas déçu. D'abord IL nous apprend que c'est une ELLE, elle s'appelerai Sirène de France, et elle était l'amante de FinLongFinger, Céline quelque chose, et qu'ils ont eu Wilfried ensemble ... Je suis sur le cul, et encore plus incompréhensible, Wilfried se contente de marmonner quelque chose du genre "Il m'avait dit vrai", mais de qui est-ce qu'il parle? Je le voyais bien se lever, gueuler un truc, enfin réagir quoi...

Les révélations continuent, Les immortels seraient les "représentants" des runes de dieux (drôle de concept) et il n'y en aurait pas que deux, en plus de "Cosmo" et "Rebirth", il y en aurait quatre autres... Et Chrysaor Orion vient à contredire cette théorie, les immortels le seraient devenus par rapport à leur exposition aux runes. Je peux comprendre pour Sollipsis, FinlongFinger et Miphos, mais je ne me rappelle plus si Wilfried a déjà été sur Mars, ou d'une quelconque manière proche des runes... Ca a du se transmettre par ses parents dans ce cas-là...
Adamas fait une allusion sur le fait qu'il pourrait avoir d'autres enfants, putain c'est déjà le bordel avec un seul d'entre eux, ils sont au moins six, j'imagine pas plus. D'ailleurs selon leur théorie, ils sont autant que les runes...

Enfin bref, Sollipsis serait la Vie, ce qui ne m'étonne pas, biologiste, médecin de génie, défenseur de la liberté, bon pour ce dernier, ils ont quand même leur personnalité...
FinLongFinger serait la Mort, sans déconner, le plus grand sauveur de la résistance est aussi son plus grand boucher, j'imagine que ça devait être ultra dur à vivre pour lui.
Et bon pour Miphos, ça a l'air d'être Ordre, ou Cosmo comme ils disent, j'imagine bien, vouloir tout savoir à tout prix et contrôlé. Je ne peux pas m'empêcher d'imaginer le bureau de Miphos quand j'imagine à quoi il ressemble, les crayons rangés par grandeurs, les dossiers avec un trombone à 0.3cm du bord gauche chacun alors qu'il appuie sur ce qui lui sert d'interphone pour dire d'exécuter tel bébé qui vient de naître parce que les calculs lui promettent que c'est un futur résistant...

Sur une question cinglante de Maria, Orion finit par se présenter, alors même le conseil ignorait qui il est vraiment? Et il semble qu'il soit un noble de Séléné, naît dans la résistance de là-haut, toujours infiltré dans la hiérarchie Omicronniene depuis... Et il essaie de nous rassurer en disant que c'est possible sans être un bug ou une répercussion. Puisque Miphos ne peut regarder qu'à un seul endroit à la fois, il suffit de bien détourner son attention. Et leurs stratagèmes sont éprouvés, on n'est pas tellement les messies que ça au final. Si c'est vrai, MERCI ! Putain ça fait plaisir d'entendre ça!

Sollipsis continue à nous en sortir de belles, notamment comment elle est revenue sur Séléné/Terre, a commencé à travailler la Philonite, cacher le corps de FinLongFinger après qu'il se soit pris un coup d'épée de Cranystène en se détournant de ce dernier pour répondre à l'appel de Sollipsis et ainsi de suite. Mais tout le monde devient frénétique, et demande ce qu'il est advenu du corps de FinLongFinger, et à l'entrée de la cathédrale on entend.

"Le corps est ici-même"

Et un grand type encapuchonné entre, il se place derrière Sollipsis et révèle des traits bien connus de certains, de longs doigts, de longs cheveux noirs, et des yeux vides comme je n'en ai jamais vu. FinLongFinger n'est donc pas mort! Je commence à laisser échapper un rire nerveux.

PUTAIN DE MASCARADE. IMMORTELS DE MES DEUX, vous en avez pas marre de vous jouer de nous !!! La partie vous plaît messeigneurs, l'échiquier est-il en place selon votre bon vouloir?! On disparaît, cache, manipule à son bon vouloir, c'est vrai que ça doit être chiant sans ça sinon des siècles de vie. Putain c'est Chrysaor qui doit être jaloux, ça lui foutrait la trique de jouer avec vous!

...

FinLongFinger annonce qu'il va reprendre la direction des choses, que la vengeance va se manger chaude et que la guerre va repartir de plus belle, sans oublier de mettre une belle pique à son fils en disant à quel point il a été déçu. Et de nous glorifier en disant qu'il est fier de nous.

Autant je suis étonné par la non réaction de Wilfried et du conseil, enfin plutôt leur abasourdissement, mais quand il annonce qu'on va servir dans sa garde personnelle, je ne tiens plus, j'arrache mes galons et les jette à ses pieds.

"Allez vous faire foutre!"

VOUS ET VOTRE PUTAIN DE CASTE, j'aurais du rajouter, t'es peut-être ou pas la mort, mais je te suivrai pas, boucher! Tu veux venger la mort de ton fils?! Selon tes dires ton corps à mis 15 ans à se régénérer: ça fait 20 ans, les cinq dernières années t'étais où? T'étais où le jour où il s'est fait poignardé? Pas loin en plus j'imagine. Maintenant t'es content, t'as ton casus belli pour attaquer à nouveau l'Omicron? On a assez d'améliorations sur notre armure???!!! Tu vas prendre ton pied à massacrer d'autres personnes qui ont fait des choix différents des tiens!!!???

Je me rends compte que je suis en dehors de la cathédrale de verre. J'ai du frapper quelque fois un mur, puis je me suis retrouvé dans la forêt, putain je ne me reconnais plus, j'ai rarement ressenti autant de colère, et de ... désespoir...

J'ai beau me dire tout ça, à chaque fois que j'imagine l'échiquier géant sur lequel on est des pions, ce n'est pas Miphos ni Sollipsis, FinLongFinger que je vois manier les pièces, mais plutôt Classis ou un type du genre, après tout il a été le mentor de Sollipsis, il a peut-être lancé son plus gros jeu il y a un bout de temps maintenant...

Yuki arrive peu de temps après, elle est accompagnée de Sayoko ... C'est quoi ce bordel qu'est-ce qu'elle fout là? Sayoko devient toute bleue, Sauveuse...
J'ai un minuscule doute, mais je ne peux pas l'écarter d'un revers de main.

"Qui est le premier patient qu'on a soigné ensemble?
Sauveuse"Bernard"
"Combien de fois Alphonse s'est cassé la jambe?"
Sauveuse"Quatre"

Je me jette pour l'enlacer, je suis rassuré putain, elle est là, saine et sauve (héhé) dans mes bras. Elle reprend son apparence de Quadrilla une fois qu'on est bien à l'écart dans les buissons. Elle s'adresse à nous en disant que les Quadrillas ont réfléchi, qu'elle a peu de temps, et ils se rangeront de notre côté, si l'on arrive à convaincre Sollipsis et la résistance que cette alliance est possible. Elle nous explique aussi qu'il y a d'autres Quadrillas bien plus puissants qui sont complètement inféodés à Miphos. Il y en aurait apparemment pour les deux ordinateurs, et ceux que nous connaissons sont de "Rebirth". Il est difficile d'en savoir plus, elle doit partir, elle me fait jurer de reprendre contact avec elle dans une semaine et d'avoir essayé de faire avancer cette alliance. Bien sûr je lui promets, et je lui donne une fréquence radio sur laquelle se contacter.

Là je ne sais pas pourquoi, quand elle va s'en aller, je me dis que c'est peut-être la dernière fois que je la vois, l'idée m'est insupportable, et pourtant je dois m'y résoudre, mais avant ça, je l'embrasse pour sceller ma promesse, je n'ai pas vraiment réfléchit, mais je voulais qu'elle sache.

Elle disparaît ensuite dans l'ombre-monde, je suis inquiet pour elle, mais je ne peux rien faire de plus pour l'instant. On se met à discuter avec Yuki, pour moi, les immortels ont les cartes en main, on est rien sur leur table de jeu, juste une autre partie qui va se jouer dans le sang, et il est possible que même certains d'entre eux soient des pions, mais ils manipulent quand même les pions d'en dessous. Yuki semble plus calme, elle ne se prononce pas trop sur la réunion du conseil, je vois bien qu'elle est peinée. Mais contrairement à moi, elle se garde de tirer des conclusions hâtives.
Elle me demande aussi de dire à Eva que j'ai embrassé Sauveuse, ça ne m'était pas venu à l'idée de lui cacher, mais de lui en parler sans qu'elle me le demande non plus...
Ça à l'air vraiment compliqué les relations sentimentales, j'avais cru remarquer, mais pour que ce soit le sujet qui prédomine dans le discours de Yuki alors qu'on va tous à une boucherie sans nom... Un frisson me parcourt l'échine.


On se réunit tous, équipe Delta + Adamas pour parler de cette dernière information, mais surtout de se mettre d'accord sur la marche à suivre. On vient d'être affectés à la garde personnelle de FinLongFinger, je le voyais d'abord comme une damnation et je n'ai pas jeté mes galons pour rien. Aucune envie de marcher dans le sillage de morts qu'il va laisser derrière lui, plutôt envie de l'empêcher. Mais les filles soulèvent quelque chose d'intéressant, on est donc devenu très proche de l'immortel, et on peut surveiller et décider rapidement de nos réactions par rapport à ses actes.
Il serait peut-être sage de faire semblant d'être "en accord" avec lui pour continuer à profiter de cet avantage.
En ce qui concerne l'annonce de Sauveuse, je vois bien qu'Eva se crispe à la mention de son nom, mais bon c'est notre contact, peut-on faire autrement? Donc, on décide d'au moins en parler à Sollipsis et de voir ce qu'elle en pense, Adamas m'a l'air d'être clairement contre l'idée, il ne leur fait pas confiance, et je le comprends tout à fait.
Mais est-ce plus de la rancoeur ou de la méfiance, plutôt de la méfiance je dirais, il ne me semble pas qu'il y ai été trop confronté, aux Quadrillas.

On rejoint donc Sollipsis dans sa cathédrale, j'ai eu beaucoup de mal à accepter l'idée, pour moi si on parle d'alliance, la résistance va vouloir qu'ils combattent à nos côtés, moi j'aimerais bien qu'ils se mettent juste à l'abri, pas qu'ils se mettent en danger.
Enfin bref on va la voir et on lui explique, elle trouve ça étrange et soudain. Mais elle dit qu'elle a appris une chose au long des deux dernières années, c'est qu'elle pouvait se fier à nos intuitions. Je suis vachement touché... Quelques secondes ça a même endormi ma suspicion, peut-être qu'elle n'est qu'un pion après tout...
Elle nous dit aussi qu'avec le retour de FinLongFinger, elle n'a absolument plus aucun pouvoir, elle se targuait de pas en avoir beaucoup avant, mais là c'est niet, c'est donc FinLongFinger qu'il va falloir convaincre.

... Le convaincre de signer une alliance avec des Quadrillas de l'Omicron, qui lui ont infligé une blessure qui a mis 15 ans à se régénérer et qui ont tué son fils adoptif il y a 3 jours...
... Chouette.

Bon, il faut avouer qu'on est pas pressé de lui en parler, mais va bien falloir le faire avant la fin de la semaine. Va falloir bien trouver nos mots...
En parlant de bien trouver ses mots, il faut que je parle à Eva moi...
En sortant de la cathédrale je lui demande si je peux lui parler quelques instants, elle se réfugie quasi-instantanément auprès de Yuki en essayant presque de la retenir... C'est mal engagé.

Bon je n'y vais pas par quatre chemins, même si je me doute qu'avec sa réaction de la dernière fois elle va mal le prendre, mais je lui dit clairement que j'ai avoué mes sentiments à Sauveuse et elle semble lutter pour ne pas me demander comment elle a réagi. Elle a un tel aplomb, elle est magnifique...
On finit par passer le sujet et en venir sur les derniers évènements, on voit bien qu'elle est prête pour la guerre et tout ce qui adviendra, j'aimerais bien avoir sa force. Je lui dis clairement ce qu'elle sait déjà, mais c'est impossible pour moi d'être d'accord avec FinLongFinger. Ça finit par tourner en rond, elle est toujours crispée, c'est dur de pas la prendre dans mes bras... Mais pour l'instant, ce serait la forcer... J'ai vraiment pas envie que l'on soit fâché.

Je rentre à nouveau dans la cathédrale de verre, il faut parler de Classis avec Sollipsis apparemment, ça l'a dérangé que j'évoque le sujet dans la réunion du conseil. Maintenant on peut le faire, à priori Classis était déjà le mentor de Sollipsis avant la découverte des runes, puisqu'elle m'annonce que le mentorat a commencé à ses douze ans. Il a donc pu initier le "jeu" comme il l’appellerait surement. Ensuite elle me dit qu'Asilis est son épouse... Mais je croyais qu'elle n'avait jamais été consciente et qu'elle pouvait du coup être le point de vue objectif parfait. Il l'a épousé sans jamais avoir pu communiquer avec elle? ... J’espère que ce n'est pas le cas, sinon ce type est extrêmement perturbé et perturbant.
Je demande si Miphos est leur enfant, au cas où, on aurait la belle brochette d'immortels au complet, en famille, mais elle me répond qu'elle n'en sait rien.
Sur mes questions suivantes, difficile d'en savoir beaucoup plus, à part qu'il peut aller instantanément sur Séléné et Mars aussi, et que c'est le premier conseiller de Bran Oberon rien que ça (bon j'imaginais que c'était carrément Bran Oberon mais ça suffit pour renforcer mon idée qu'il altère à son bon vouloir toute la géo-politique du système stellaire...

J'ai la tête qui va exploser bordel! Paris c'est dans trois semaines, et encore aucun moyen d'empêcher cette confrontation, on fonce droit dedans avec des gens prêt à en découdre. Comment peut-on avoir envie de revivre une Nouvelle-York, ça ravage pas que les rangs la guerre, mais aussi la part d'humanité en chacun.
On décide finalement d'aller voir FinLongFinger au plus tôt, ce sera le mieux, pour essayer de le convaincre d'une alliance avec les Quadrillas. L'accueil est glacial, comme son regard, Adamas n'est pas venu, mais apparemment il a envoyé les plans d'une bombe et de pas mal de stratégies pour éliminer l'adversaire. Malheureusement FinLongFinger est bien trop intéressé par ces idées, et Yuki, Lyanna souligne qu'elles sont contre cette idée, il y aurait trop de dommages collatéraux, de civils impliqués, Paris contient environ 70 millions de personnes, même si on est loin au niveau du champ de bataille, une bombe nucléaire aura des répercussions.

Eeeeet FinlongFinger n'est pas dérangé outre mesure, ces gens ont fait le choix de servir l'Omicron selon lui, je pense que les civils sous l'Omicron ont surtout fait le choix d'avoir peur de se faire tuer au premier geste de rébellion, enfin la peur l'a emporté pour trancher leur choix quoi. Qui ici n'a jamais eu peur, à part regard-de-glace?

Enfin bref, on lui parle de notre sujet de visite, et on lui fait comprendre que les Quadrillas sont contraints par Miphos, qu'ils le voyaient d'abord comme un dieu, mais que maintenant ils ont compris leur erreur et qu'ils veulent changer de camp, ils demandent asile en fait. FinLongFinger les voit plutôt comme des rats, sentant le vent tourner, qui veulent quitter les sous-marin. Mais bon difficile de dire qu'il y a de la rancoeur dans ses propos, il est tellement monocorde.
Cependant il accepte que je mène les négociations auprès de Sauveuse. Mais il faudra un geste fort de confiance, comme le fait de donner un traître, le fameux qui pourrait nous avoir balancer, responsable de la mort de Gladius, petite idée que FinLongFinger lui fera passer un sale quart d'heure, sinon le buter. Et ça m'enchante pas des masses, faudrait trouver autre chose comme geste fort...

Il demande à tout le monde de sortir, sauf moi, j'aimerais bien savoir pourquoi et je vais pas tarder à le savoir. Il me dit qu'il passe sur mon esclandre à la réunion du conseil, je précise démission. Mais que si je veux le suivre, il va falloir obéir à ses ordres, bon je reste dans des demi-vérités, mais autant lui faire croire que c'est ce que je vais faire. Il me dit qu'il va falloir que j'exorcise mes démons, les quatorze scientifiques de Pôle Nord, j'ai peut-être abréger leurs souffrances, peut-être qu'ils n'auraient pas survécu etc... Je sais bien tout ça, ce n'était quand même pas à moi de décider...

Ensuite je lui explique et essaie de placer l'absurdité de cette guerre à l'échelle d'armées.
"Tout sacrifice est personnel, tout le reste, c'est de la violence."
FinLongFinger"Aaaaah [...] vous devriez vous réjouir des évènements à venir, puisque tout sacrifice est personnel."

Je bloque sur la fin de sa phrase, je crois que je n'ai pas compris le sens en fait, sinon c'est du foutage de gueule, se sacrifier ne fait pas plaisir, on le fait pour éviter la souffrance des uns qui subissent la violence des autres. Je lui précise que si je le suis, quoi qu'il me dise, je ne tuerai jamais personne, il me dit que son premier ordre c'est de que je ne dois pas tuer, mais protéger. Et avant tout ça il me féliciter de lui tenir tête. Ben mon coco-général, tant mieux que ça te plaise, parce que c'est pas près de s'arrêter. Mais j'ai bel et bien l'impression qu'un sens plus profond m'a échappé lors de cette discussion.

En sortant, Eva et Lyanna m'attendaient au seuil de la porte, Eva m'engueule brusquement en me disant de faire attention lors de cette négociation et des évènements à venir, sinon c'est elle qui me tue.
Ooooh elle s'inquiète pour moi ... et elle est peut-être aussi bien en colère...
Et Lyanna me refile mes galons que j'avais arraché, je la remercie avec un grand sourire et je les laisse tomber à nouveau au sol.

Lyanna"Tu sais, si tu veux nous suivre, il va falloir que tu les remettes."
"Crois-le."


Dans la nuit, trois heures du matin, quartier bugs, Aquacity:


Eva et Yuki sont réveillées dans leurs quartiers, Lyanna et moi on est réveillés dans nos arbres, Adamas est absent, je me demande s'il a dormi de toutes façons. On est réveillé pour un entraînement spécial avec FinLongFinger, autant être dans ses bonnes grâces et montrer patte blanche. Yuki se plaint de l'horaire, c'est vraiq ue c'est vraiment tôt, mais elle vient tout de même et Lyanna s'amuse de son nouveau statut de commandante et envoie Agonis chercher Adamas.
J'avoue...
... C'est bien drôle!

FinLongFinger nous explique qu'il faut qu'on y aille franchement à nous quatre contre lui, et en armure. Ben c'est parti, on se concerte juste une minute avant et on attaque l'immortel. Lyanna se jette pour le tacler, Yuki nous protège de ses boucliers qu'elle active comme elle veut, je prépare une parade et Eva manœuvre en volant tout autour de lui et en le canardant.

Il est extrêmement rapide, il esquive Lyanna en sautant par dessus et lui écrase la tête au sol, puis, tout en encaissant les tirs d'Eva sans broncher, il me balance Lyanna dessus, je la rattrape, ça nous déstabilise tous les deux. Il en profite pour nous charger et alors que je vais pour entrer dans sa portée courte, afin d'éviter le coup de taille qu'il envoie et chopper sa main. Il dévie son attaque et touche Lyanna, je ne suis pas assez rapide pour parer ce coup-là, mais je suis côte à côte avec lui, je le pousse de l'épaule, lui faisant dos, j'en profite pour lui lancer le grappin sur la jambe en dépliant mon bras. J'active le treuil mécanique et je commence à lui donner des coups de pieds pour monter sur lui en utilisant mon pavois comme levier au grappin. Cela aurait pu marcher s'il n'avait pas coupé avec une facilité déconcertante mon grappin et déstabilisé d'un croche-patte, il se propulse contre moi pour se jeter en l'air et attaquer Eva je pense, je n'ai pas vu à ce moment là, alors que j'essaie vainement de planter mes scalpels dans sa jambe, qui ne traversent pas l'armure.
Yuki rapide comme l'éclair, s'interpose et va pour esquiver le coup et pousser la cible de FinLongFinger, mais étrangement sa respiolid disparaît, et elle prend le coup de poing armuré de FinLongFinger, en plein visage.

On arrête tout de suite l'entraînement et on s'occupe de Yuki, je lui fais les premiers soins et arrête le saignement au possible, elle s'est faite péter l'arcade. Pauvre Yuki, la moins combattante, dans l'envie et l'entraînement. Cette armure et ce qui lui arrive commence à être vraiment inquiétant. Sollipsis ne comprenant pas comment c'est possible et étant la conceptrice de ces armures, ne peut rien faire, alors personne n'y peut quoique ce soit...

Une fois à l'infirmerie, on se rend compte que la chair a déjà commencé à se refermer, on ne voit plus l'os qui était à nu, et les saignements sont moins abondants... Elle n'y crois d'abord pas quand je lui dis, alors j'essaie de lui montrer avec un miroir, mais il éclate, un petit éclair partant de Yuki. C'est quoi encore ce bordel, elle ne peut plus se regarder dans un miroir. Je lui demande de regarder son reflet dans l'eau de l'évier, et là rien ne se passe, mais elle peut bel et bien constater que sa blessure se referme déjà. Mais elle reste incrédule et il y a de quoi, c'est étrange, mais au moins c'est pratique.

Le temps passe et on a du mal à rester en place, trois d'entre nous veulent rentrer à tout prix à Pôle Sud (Adamas, Yuki et moi, on a des gens à revoir ou des affaires à clore. Je demande si exceptionnellement Sollipsis peut nous prêter son sous-marin, histoire qu'on fasse un aller-retour, voir des gens, et éventuellement, c'est plus simple pour Sauveuse de nous voir là-bas. On a la permission et on y va tous, toute l'équipe Delta. Quel soulagement pour Yuki elle supporte très mal Aquacity.


Une fois là-bas, on vaque à nos occupations. Ma priorité, après avoir fait un coucou à Hideaki, faire en sorte que le dispensaire tourne bien, je vois qu'ils se sont bien débrouillés sans nous, mais il faut mettre de l'ordre et un représentant en place.
Eva ne me lâche pas d'une semelle, et j'en suis ravi, ça fait plus de temps passé ensemble que dernièrement, il y a comme une sorte de tension latente, mais à chaque fois que je la vois je souris, et l'attente est moins horrible, j'en arrive parfois presque à oublier la bataille qui n'est plus que dans deux semaines.

Lorsque Sauveuse se pointe, elle se jette dans mes bras, elle est sous sa forme de Zephyr, et elle m'embrasse... Je ne vais pas mentir, j'apprécie, mais je crois que quelqu'un à côté n'est pas du même avis. Gros dilemme mental, mais bon on écourte les retrouvailles et on se déplace pour parler des choses qui fâchent.

Elle nous apprend que les autres Quadrillas sont de l'ordinateur Cosmo et que eux ils sont de Rebirth, ils ont décidé de protéger notre monde, celui où ils pourraient être humains, cela me paraît logique (pas de devenir humains, mais il n'y a pas de différences... enfin bref...). Par contre les autres sont complétement fanatiques envers Miphos.
Elle nous dit aussi que les siens ont déjà fait leur choix, ils se battront à Paris, que ce soit avec nous ou contre nous... Euuuh, ce qui veut dire que si on ne résous pas l'alliance avec eux, ils auront fait de beaux discours sur l'envie de nous aider protéger notre monde mais... Et puis surtout, qu'il y aura d'autres forces en présences... L'Omicron? Les autres Quadrillas. Donc la bataille dans Varia, c'est juste pour nous attirer dans un guet-apens à Paris.

Autant je crois Sauveuse, jusqu'au plus profond de mon coeur, autant ce qui se passe est louche. Faudra ptet en convaincre FinLongFinger. Mais ça ne met pas les Quadrillas en sécurité tout ça...

Perdu dans mes pensées, Eva prends la parole et propose que Sauveuse prenne la place d'otage pour prouver leur sincérité, puisqu'ils n'ont pas de traître à balancer, et qu'apparemment, à une certaine distance, ils peuvent sentir les bugs. Ça se chiffre en centaines de kilomètres. En plus Sauveuse est infiltrée depuis des années, et ce n'est qu'aujourd'hui que les Quadrillas nous attirent dans un piège à la surface, avec probablement les armées de Miphos, enfin de l'Omicron plutôt. Ça me paraît tellement illogique, que je me dis que ce soit possible que Miphos ne soit plus à la tête de l'Omicron, ou alors son plan est encore plus alambiqué que ça.

Mais je la vois Eva négocier avec Sauveuse, certes de se mettre en danger pour les siens, mais Eva lui promet en même temps d'être neutre, de veiller à sa sécurité si elle ne trahit pas, je les vois se serrer la main, Sauveuse prête à tous les sacrifices. Bon sang j'ai peur de ce qui va en résulter, mais j'ai des papillons dans le ventre! Je déborde de joie et de peur en même temps, je dois avoir une drôle de gueule à l'instant présent. Qu'est-ce que je vous aime!

On en parle avec les autres, la monnaie d'échange qui est proposée par Sauveuse, c'est de nous donner toutes les positions de l'Omicron sur Terre et les forces qui composent le blocus. Ça paraît une bonne option aux guerrières du groupe, puisque le fait que Sauveuse se livre n'est aucunement une garantie pour Lyanna et FinlongFinger. Yuki et moi on y voit un gros inconvénient, toutes ces forces de l'Omicron révélées, ce sont juste des gens dont la mort sera ordonnée par FinLongFinger, et ça ne nous plaît pas, ça nous terrifie. Lyanna comprends le désespoir que l'on a, et elle demande ce que je propose à la place. Ça devient sa spécialité de me coincer dans mon raisonnement, évidemment que je n'ai pas d'autre solution.

Plus on avance, moins on a d'options, plus on a de gens qui veulent se battre, plus la mort se rapproche. J'ai beau réfléchir, il y a de moins en moins de réponses. J'aimerais juste que tu m'aides à chercher pas que tu me mettes au pied du mur...

De toutes façons il y a encore trop d'inconnus, je ne sais pas quoi penser sur nos alliés, alors sur nos ennemis... FinLongFinger réapparaît comme par enchantement, Chrysaor et son aura pâle, Sollipsis n'a jamais tout dit, est une femme, la mère de Wilfried, ce dernier a parlé de quelqu'un qui lui avait tout révélé, Classis ... incompréhensible. Putain, mais qui ne porte pas de masque dans toute cette mascarade...?

... Classis ...

... Masque ...

PUTAIN DE MERDE !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Jan 2019 19:08 #74877

Wow, je suis sacrément curieux de ce que tu viens de nous teaser et de ta dernière théorie :D


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Jan 2019 22:18 #74879

Avec reflexion, Classis est de plus en plus étrange à mes yeux:
On va faire du moins probable au plus probable:
-Il ne fait peut-être pas partie des 6 immortels des runes, il est peut-être spécial, à part (mais Asilis est son épouse selon les dires de Sollipsis)
-Il a une connaissance à part de l'univers, il est le seul pour l'instant à nous avoir montré qu'il sait qu'il est dans quelque chose de fictif, et il est resté flou dessus. Son nombre de rôles différents me fait penser que ce n'est peut-être pas qu'une seule personne, mais possiblement le visage standard de tout intervenant "extérieur" à la détermination.
-Il est présent à presque toutes nos missions, il y en a seulement deux où je ne l'ai pas identifié, il est dans les rapports des unités bugs, et au vu de ses pouvoirs, et de sa propension à jouer. J'ai une énorme suspicion sur le fait qu'il puisse être l'homme au masque du début, premier scénario (et qui a explosé l'unité omega aussi).


En ce qui concerne Wilfried:
-Il est très discret, mais il m'est avis qu'il ne fait pas moins de choses, dans son individualisme à la recherche de réponses, et sa connexion avec les Quadrilla (on n'a pensé qu'à Graveur avec la lettre, mais il peut avoir pris contact avec d'autres) ben il a pu joué sur les deux tableaux et filer des infos à l'Omicron/Miphos/Quadrillas. Il était au courant d'Aquacity et la réunion.


En ce qui concerne Chrysaor:
-C'est plus une intuition qu'autre chose, et elle est très improbable, mais ce n'est peut-être pas le vrai Chrysaor, un individu que l'on ne connaît pas encore. Etrangement je pense même que c'est Miphos, ce serait extrêmement couillu de sa part, mais le fait qu'il vienne nous narguer en disant qu'il n'est pas omniscient, et il attend/vérifie bien qu'on aille dans le guet-apens à Paris depuis les premières loges. Ca supposerait qu'il est bien plus fourbe, bien moins fou et très très confiant. Ca fait beaucoup de paramètres qui ne vont pas en ce sens, mais je voulais partager cette petite intuition.
Update: Autre possibilité qui tient plus la route, les expériences sur les fluvius ont porté leurs fruits et il est influencé mentalement par un membre de l'Omicron (probablement Myphos) ou les fluvius qui sont sur place (peut-être sont-ils brisés et soumis à Myphos). Puisqu'ils ont des pouvoirs télépathiques, on peut faire des suppositions de ce genre, d'où le fait que l'aura soit floue, pâle, elle est en retrait.



Les théories sur l'univers:

-Les autres Quadrillas, qui appartiennent à Cosmo, renforcent et affaiblissent la théorie comme quoi on serait dans l'un des deux ordinateurs.
Il y a des Quadrillas qui sont programmés pour protéger la détermination, d'autres pour l'attaquer, si c'est une détermination supposé résoudre un problème, il faut qu'il y ait cette opposition entre les différents programmes, des "chercheurs de failles"
Et en même temps, les deux types de Quadrillas, semblent venir tout deux de l'ombre-monde, ce qui sépare notre "réalité" de l'ombre-monde. Notre "réalité" ne serait pas simulée par les ordinateurs, mais tout se passerait dans la simulation de l'ombre-monde, Rebirth essaie de conserver les données, Cosmo efface les erreurs. plus métaphorique, Rebirth = disquette , Cosmo = corbeille/anti-virus.
Après ce qui dérange cette théorie, c'est la notion de jeu, Sens qui nous observe et qu'il faut que l'on aille jusqu'au bout... on en revient à mes précédentes suppositions.


-La théorie d'être dans un jeu comme l'a dit Mello est aussi possible, même si je pense que ce n'est pas juste un jeu de rôle, mais effectivement il y a de plus en plus d'indices en ce sens:
-L'homme au masque nous dit qu'il faut finir le jeu, Sens nous a observé (entité à définir)
-Les cuves où l'on se voit avec une culpabilité immense (on aurait jamais du commencer ce jeu et on en est à notre 1000ème détermination/ on culpabilise de pas encore avoir résolu le "jeu" mais c'est un jeu plus à la stratégie enders.)
-Les immortels qui font des allusions au jeu, le magnifique interlude de Bran Oberon, le comportement de Classis, le jdr et ses références au monde réel.
-La progression des respiolids, à chaque fois qu'on remplit une quête.
-Les passages obligés
-Les interventions des Cellulis
-Etc...

En fait elle est très vraisemblable, mais j'ai du mal à chercher dans ce sens, simplement au sens où je la trouve ennuyeuse ... parce que pas très folle quoi.

Update:

La théorie Setentrienne: (Alors celle-là est hautement improbable selon les infos que l'on a actuellement, mais je la met quand même, parce que pour le coup elle est fun)

Les runes Setentriennes ont été trouvées sur Mars, Planète un peu morte accordons-nous le, qu'est-ce qu'elles foutent là alors? Ben ptet que la première planète habitée du système solaire c'était Mars. Et qu'avec ces sacrées runes qui savent tout, ils ont quand même réussis à disparaître (où ils se sont barrés loin d'elle en voyant le mal que ça faisait).
Parce que: Mars => planète morte.
Parallèle Myphos utilise les runes et bizarrement la Terre devient peu à peu une planète morte avec les décisions qui en résultent (ce serait pas le premier dictateur runique? là est la question).

Mais là où ça devient fun, c'est que notre détermination, ce serait peut-être une extrapolation des Setentriens, qui extrapolent loin dans le futur. Où leur civilisation a disparu, remplacée par l'humanité qui fait les mêmes erreurs qu'eux. Et je vous dit pas le nombre hallucinant d'itérations qu'a du accomplir l'ordinateur.
Surtout que... comme l'avait suggéré Wolion, dans chaque simulation des ordinateurs, il y a aussi des ordinateurs qui font une simulation, inceptioooon! Le nombre de variations d'univers est infinie wooow.

Ce qui bloque un peu cette théorie, c'est notre cellulis, qui est trop proche de notre monde actuel avec ses faits, et que l'on puisse intervenir de manière miraculeuse sur la narration. Et le coup des cuves qui reste à élucider.

A MOINS QUE, ce qui est suggéré est que nous sommes bel et bien une simulation de l'humanité, en 2018, et que l'on joue à un jeu qui simule d'autres variations de l'univers, et nos cellulis sont enfermés depuis un bout de temps dans ces cuves et nous font croire à deux versions de nos vies, pour continuer à multiplier les itérations et calculer toutes les possibilités de l'univers.

Bon ça rentre en contradiction avec beaucoup des aspects "jeu" qui nous ont été montré, mais comme ça part large en couilles et on peut extrapoler dans tous les sens, elle me fait beaucoup rire cette théorie.


Petit bonus:
-Je pense que dans sens: mort et les autres tomes qui suivront, une chaîne d'évènements comme il arrive à Yuki arrivera aux autres personages, donc dans sens: mort, il y aura sûrement quelque chose pour celui qui a le plus de rune mort du groupe.
Cela dit je n'arrive pas à faire d'hypothèse pour la "maladie" de Yuki, et c'est très kiffant, d'être autant dans la surprise et le suspense.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena