Joker écrit: Il travaille seulement sur une bombe nucléaire... c'est pas péter des gueules... il prévoit un génocide.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Tu as raison Mahdi on devrait leur faire des bisous, les prendre dans nos bras et esperer que la haine qu'il nous porte disparaitra au fur et à mesure qu'il nous massacre.
On devrait peut être leur ramener des roses et des chocolats pour le prochain combat c'est toujours mieux de venir avec des cadeaux avant de se faire baiser.
J'y pense on pourrait peut être mettre du maquillage et se faire beau aussi j'aime me sentir élégant avant de me faire défoncer... on expliquera aux enfants de la résistance que c'est pas grave de se faire massacrer que l'important c'est de chercher la paix surtout quand on se fait écraser.
On pourrait même améliorer nos respliods avec des améliorations en latex et des boules fétichistes... on sera dans le thème ;)
Plus concrètement:
Ils nous dominent en tout point et n'ont aucune raison d'accepter une armistice vu que pour ratifier une paix il faudrait satisfaire leurs exigences, qui sont, je le rappelle nous exterminer.
Donc nos choix sont restreint.
J'ai pas l'impression que ceux qui ont vraiment combattu les Quadrillas aient eu à beaucoup forcer pour les démonterJoker écrit: Ils nous dominent en tout point
Je parle de supériorité tactique, militaire, et numérique.
Ils nous posent de embuscades souvent, nous surprennent, ils sont plus nombreux (En comptant les troupes de l'omicron), bien armés, endoctrinés, déterminé et surtout ils ont encore tout leur chef ce qui n'est plus notre cas
Et j'epargne la perte de Pôle Nord, la découverte d'Aquacity, la mort de 4 bugs, la disparition de Theo (Je le compte pas en perte hein), la mort du général Sword et visiblement ils ont même trouver un moyen d'apparaître et disparaître à volonté.
Oui il est claire que tout se passe bien pour la résistance
Heureusement qu'on a trouvé les Fragiles (Oui tu sais les formes de vie dont on ne sait rien et qui voit avec des perles XD ceci est de l'ironie)
Le Synopsis de Sens a disparu, c'est normal ou c'est que chez moi? ô_o
J'avais besoin de relire un truc snif x')
Effectivement. Les premiers messages de ce topic sont effacés !
Le topic se fait anéantir
Putain d'ombre monde
Et je vous garantis que je n'y suis pour rien...
(Et pour ceux qui me harcèlent, c'est un temps un peu compliqué pour moi, mais je vous promets que je n'oublie pas de vous répondre pour vos faits et RP :) )
J'ai mis la table des matières sur le doc d'origine aussi et les RP dans l'ordre que j'ai annoncé (vu que c'est le lien donné pour le forum en lecture seul, il fallait que je le mette à jour aussi)
Wolion, histoire d'être sûre que je ne marque pas de bêtises, le premier livre c'est bien Vie ?
Quand tu auras le temps, n'oublie pas de me passer ton adresse mail pour que je t'ouvre la modification
Joker, dit moi si tu modifies ton RP avec Selena, que je ne loupe pas la modif sur le drive ;)
Et je l'ai mis avant les funérailles, mais du coup est-ce bien la place que tu veux (niveau chronologie) ?
Bisous tous !
Non, le premier livre c'est Sens - Renaissance ;)
Quant à mon adresse mail, elle est sur mon profil, non ?
Je ne savais pas si c'était la même ^^
Je t'ajoute rapidement
Pour les courageux, on s'est bien amusées avec Prim :3 J'adore les petits RP comme ça, on peut vraiment creuser nos persos pour après encore mieux les interpréter en jeu! Gniiiih !!
Sous Spoiler parce que c'est long... Accrocs, nous?
Je vais réécrire ma scène vu que je pensais que nous étions rentrés à Pôle Sud.
Là en ce moment je manque de temps mais je prévois en effet de le refaire.
A bientôt
27 juillet 1001
- Bonsoir Lyanna. Je m’appelle Gladius Sword. Je suis content de faire ta connaissance.
-...
- Ça fait 6 mois que vous êtes arrivés ici tes amis et toi, est-ce que tu te fais à cette nouvelle vie ?
-...
- On m’a également informé que tu ne parlais jamais, je vois que cette information est vraie... Tu as été auscultée par plusieurs médecins et il semblerait que tu ne souffres pas physiquement, je me demande donc si c’est un choix de ta part de ne pas nous parler. Quoi qu'il en soit je ne te forcerai jamais à faire quelque chose que tu ne veux pas. Je voulais que tu saches que je respecterai toujours tes choix. Et si un jour tu as besoin d’un allié, pour quoi que ce soit, viens me voir, d’accord ?
2 ans plus tard
- Bonjour Lyanna, tu te souviens de moi ?
Lyanna acquiesce d’un mouvement de tête.
La petite fille qui se trouve devant lui inquiète beaucoup Gladius. Elle est trop renfermée, trop seule. Qu’elle ne parle pas ne lui pose aucun souci mais elle ne joue jamais non plus. C’est une enfant de 6 ans, et elle ne joue pas.
- Dis-moi Lyanna, j’ai besoin de l’avis de quelqu’un et je me demandais si tu pouvais m’aider.
- Viens, approche, je vais te faire écouter une musique et je souhaiterais savoir ce que tu en penses.
Lyanna regarde Monsieur Sword s’approcher d’un appareil étrange, avec une sorte de fleur en fer sur le dessus. Il appuie sur un bouton et un doux chant s’élève dans les airs.
Lyanna écarquille les yeux. Quelle voix merveilleuse ! Et cet air.... Que c’est joli !
Gladius épie les réactions de la petite fille. La surprise sur le visage de l’enfant fait place à un petit sourire.
« Oui, c’est ça. J’ai peut-être trouvé. » Il coupe la musique brusquement. Un air consterné fait brièvement son apparition sur le visage de la petite fille qui reprend rapidement contenance.
« Cette autorégulation est épatante à cet âge »
- Alors Lyanna, ton avis.
- ....
- As-tu aimé cette chanson ?
Après un long moment immobile, Lyanna fini par faire oui de la tête, d’un air un peu penaud, comme si elle avait été prise à faire une bêtise.
- Très bien, je te remercie. Pourrais-tu revenir demain, à la même heure ?
Lyanna redresse la tête vivement, le regarde, acquiesce, puis s’en va d’un pas rapide.
« Bien, bien, bien. Tout n’est pas perdu, on va y arriver » songe Gladius avec un sourire.
Lyanna, 7 ans, d’un ton très hésitant
- M...m...mons...monsieur Sword ?
Gladius, surpris, relève la tête brusquement.
- Oui Lyanna ?
- M...m...mu...musique ?
- Tu veux que j’allume le tourne-disque ?
Lyanna acquiesce.
Gladius n’en revient pas, il a enfin réussi. Et quelle victoire ! Après des mois à la recevoir presque quotidiennement et à discuter avec elle de tout et de rien. Enfin... on ne peut pas vraiment appeler ça des discussions, c’était plutôt des monologues en réalité. Mais Gladius n’avait jamais perdu espoir contrairement aux professeurs de Lyanna qui avaient décidé qu’elle ne parlerait jamais.
- Vas-y Lyanna, je te laisse choisir celle que tu veux.
De nouveau surpris, Gladius entendit les notes de la toute première musique qu’il avait fait écouter à Lyanna. Et il sourit.
Lyanna, 9 ans, passe la tête à travers la porte entrebâillée.
- Ha, Lyanna, entre !
- Bonjour Monsieur Sword.
- Lyanna, je t’ai déjà dit que quand on n’est que tous les deux, tu peux m’appeler Gladius.
- .....
- Bref, regarde ce que j’ai là.
Gladius attrape un grand livre de sa petite bibliothèque et le pose sur le bureau.
- Il s’agit d’un livre de photographies. C’est un ouvrage très précieux car il n’en existe que très peu des comme celui-là de nos jours.
Gladius ouvre le livre et le tourne vers Lyanna.
Lyanna ouvre de grands yeux et attrape le livre d’un geste vif. Elle tourne les pages rapidement, puis revient en arrière, puis recommence. Des étoiles plein les yeux, elle découvre la magnificence de la nature avant la guerre, avant tout ça.
- Que c’était beau !
- Oui, c’est vrai. Et un jour ça le deviendra de nouveau. J’ai confiance Lyanna, en toi, en eux, en vous. J’ai confiance.
Lyanna lève son regard de la rivière immobile sous ses doigts et le plonge dans celui de Gladius.
- J’y arriverai, vous verrez ! Et je vous emmènerai au bord d’une rivière comme celle-ci !
- Hahaha, d’accord Lyanna, d’accord.
3 ans plus tard
« Monsieur Sword a vraiment une jolie voix. Une voix de baryton comme il dit. Je ne sais pas trop ce que ça veut dire... »
Lyanna écoute Gladius chanter en bougeant imperceptiblement la tête au rythme de la musique.
- Tu te joins à moi Lyanna ?
- Heuuu.... Non
- Allez, viens, tu connais les paroles, j’en suis certain
Effectivement Lyanna connaissait les paroles par cœur. Il s’agissait d’une vieille chanson française que Gladius aimait beaucoup interpréter. Hésitante elle se leva et s’approcha de Gladius. Et elle se mit à chanter avec lui.
- La bohème, la bohème, ça voulait dire...
Au moment où Gladius entendit la voix chantante de Lyanna, il s’arrêta net et l’écouta. Lyanna fermait les yeux et ne s’aperçut même pas qu’il avait stoppé son chant tant elle était concentrée.
Gladius se sentait si proche de cette enfant. Et aujourd’hui, pour la première fois, il entendait sa vraie voix. Une larme unique coula le long de sa joue.
Par la suite, chanter à deux devint une sorte de petit rituel entre Gladius et Lyanna. Jusqu’à ce que cette dernière prenne le poste de chef d’équipe. A partir de ce moment-là, elle arrêta de venir le voir pour garder une certaine distance professionnelle avec celui qui était son supérieur. Gladius le regrettait, ces moments lui manquait. Quant à Lyanna, elle savait très bien qu’il serait toujours bien plus pour elle qu’un simple supérieur. Il était celui pour qui elle se battrait toute sa vie.
Fin septembre 1020
Lyanna se remémorait tous les moments passés en compagnie de Gladius Sword. Tout en tenant sa main, tout en plongeant son regard dans ce regard sans vie, elle se rappelait. Elle avait déjà entendu parler de croyance disant qu’au moment de sa mort on voyait sa vie défiler devant ses yeux mais elle n’aurait jamais pensé qu’elle pourrait également la voir au moment de la mort de quelqu’un d’autre.
« Mais pourquoi ? Pourquoi ? »
Lyanna ne pouvait pas quitter le général des yeux. Elle n’arrivait pas à y croire. Elle espérait encore qu’elle était en plein mauvais rêve et que le Général lui-même allait la réveiller bientôt en la sermonnant gentiment.
Même quand les soldats emportèrent le corps avec eux, elle attendait encore de se réveiller.
- Lyanna ? Ça va ?
Lyanna tourna ses yeux vers la voix qu’elle venait d’entendre mais elle avait l’impression que tout allait trop vite autour d’elle, ou alors c’est elle qui allait trop lentement. Quoiqu’il en soit, tout lui semblait flou et quand elle voulut répondre, la personne était déjà partie. Puis elle se souvint encore : « Je me demande si c’est un choix de ta part de ne pas nous parler. Quoi qu'il en soit je ne te forcerai jamais à faire quelque chose que tu ne veux pas. Je voulais que tu saches que je respecterai toujours tes choix. »
Parler.... Ou ne pas parler....
3 jours plus tard
Les jours s’enchaînaient. La vitesse autour d’elle s’était stabilisée et semblait être redevenue normale. Mais Lyanna se sentait toujours absente. Elle avait repris l’entraînement, principalement pour répondre à la demande d’Eva, mais en réalité elle ne savait plus pourquoi elle faisait ça. Elle attendait encore de se réveiller, ça allait forcément arriver bientôt, non ?
Où je suis là ? Ha oui, l’enterrement.
« - J’y arriverai, vous verrez ! Et je vous emmènerai au bord d’une rivière comme celle-ci ! »
Lyanna se demandait très froidement comment elle allait pouvoir respecter cette promesse maintenant.
« Tant pis... »
On lui proposa de faire un discours, elle regarda la personne qui venait de lui parler sans réagir. Était-ce Sollipsis ? Peut-être, elle n’était pas sûre...
Lyanna errait dans la forêt, elle y passait tout son temps maintenant. Elle grimpait à un arbre, se calait sur une branche et elle attendait, de se réveiller. Elle avait même arrêté de s’entraîner avec Eva. A quoi bon ?
« - Tu veux que j’allume le tourne-disque ? »
Cette voix dans sa tête allait bien finir par s’arrêter à un moment....
- Lyanna, on a besoin de toi, Yuki ne va pas mieux. Il faut que tu nous aide.
« Il faut que quoi ? » Lyanna regarda vers le bas de l’arbre mais ne vit personne. Attends... Il faisait jour quand elle a entendu ces mots, non ? C’était quand ?
Lyanna se dit qu’elle avait encore dû rêver ça. Ça lui arrivait beaucoup ces derniers jours. D’ailleurs.... Quand est-ce qu’elle allait enfin se réveiller ? Gladius doit être en train de l’attendre pour lui montrer un nouveau livre ou pour lui faire écouter une nouvelle musique. Elle allait être en retard, elle ne voulait pas le faire attendre....
C'est encore très beau et une belle référence à Big Fish :)
Petit rp à deux avec le MJ = Ganymède, très sympa à faire, et on a réussi avant la partie, chapeau! Et au fait, bonne année les amis!
Compte-rendu épreuve 6: Renaissance
Dans la tête de Madhi-Farès BenHamrouche:
Je me déplace avec crainte vers la cathédrale de verre, je regarde les passants avec attention, ils semblent ne pas se rendre compte des enjeux du moment, bien sûr ils sont sous le choc de ce qu'il s'est passé récemment, mais je ne crois pas que tout ai été transmis sur la situation. Mais les funérailles de Gladius n'ont pas été secrètes. Enfin bref, je ressens un étrange pressentiment, comme lorsque je reçois un message.
et en effet en vérifiant, c'est Adamas qui nous demande de le rejoindre dans sa chambre avant d'aller à la réunion, c'est important. Sachant que je ne l'ai pas vu depuis trois jours, j'aimerais bien voir dans quel état il est. Et au vu de sa personnalité, il doit avoir échafaudé quelque chose. Je décide donc de m'y rendre rapidement.
Wow, je suis sacrément curieux de ce que tu viens de nous teaser et de ta dernière théorie :D
Avec reflexion, Classis est de plus en plus étrange à mes yeux:
On va faire du moins probable au plus probable:
-Il ne fait peut-être pas partie des 6 immortels des runes, il est peut-être spécial, à part (mais Asilis est son épouse selon les dires de Sollipsis)
-Il a une connaissance à part de l'univers, il est le seul pour l'instant à nous avoir montré qu'il sait qu'il est dans quelque chose de fictif, et il est resté flou dessus. Son nombre de rôles différents me fait penser que ce n'est peut-être pas qu'une seule personne, mais possiblement le visage standard de tout intervenant "extérieur" à la détermination.
-Il est présent à presque toutes nos missions, il y en a seulement deux où je ne l'ai pas identifié, il est dans les rapports des unités bugs, et au vu de ses pouvoirs, et de sa propension à jouer. J'ai une énorme suspicion sur le fait qu'il puisse être l'homme au masque du début, premier scénario (et qui a explosé l'unité omega aussi).
En ce qui concerne Wilfried:
-Il est très discret, mais il m'est avis qu'il ne fait pas moins de choses, dans son individualisme à la recherche de réponses, et sa connexion avec les Quadrilla (on n'a pensé qu'à Graveur avec la lettre, mais il peut avoir pris contact avec d'autres) ben il a pu joué sur les deux tableaux et filer des infos à l'Omicron/Miphos/Quadrillas. Il était au courant d'Aquacity et la réunion.
En ce qui concerne Chrysaor:
-C'est plus une intuition qu'autre chose, et elle est très improbable, mais ce n'est peut-être pas le vrai Chrysaor, un individu que l'on ne connaît pas encore. Etrangement je pense même que c'est Miphos, ce serait extrêmement couillu de sa part, mais le fait qu'il vienne nous narguer en disant qu'il n'est pas omniscient, et il attend/vérifie bien qu'on aille dans le guet-apens à Paris depuis les premières loges. Ca supposerait qu'il est bien plus fourbe, bien moins fou et très très confiant. Ca fait beaucoup de paramètres qui ne vont pas en ce sens, mais je voulais partager cette petite intuition.
Update: Autre possibilité qui tient plus la route, les expériences sur les fluvius ont porté leurs fruits et il est influencé mentalement par un membre de l'Omicron (probablement Myphos) ou les fluvius qui sont sur place (peut-être sont-ils brisés et soumis à Myphos). Puisqu'ils ont des pouvoirs télépathiques, on peut faire des suppositions de ce genre, d'où le fait que l'aura soit floue, pâle, elle est en retrait.