Sens - Une nouvelle détermination [Ouvert]

10 Fév 2019 08:57 #75473

Wolion écrit:
SOLLIPSIS, appuyant sur la commande du sas : Oui. Comme convenu, je t'apporte la Resplioïde.


J'espère au moins qu'elle a enlevé l'étiquette "Yuki" du col :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Fév 2019 09:32 #75474

Kriglla écrit: J'espère au moins qu'elle a enlevé l'étiquette "Yuki" du col :P

Ooooups !


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Fév 2019 09:49 #75476

Météore prit le chemin de l'Ombre-monde. Etait-ce un geste involontaire ou fuyait-il l'enfant ? Au plus profond de son être, il ressentait ce souffle mortel. Sa carapace répondait à de lointains cantiques. Qui l'appelait de la sorte ? Lorsqu'il leva les yeux, tout devint clair. Les ombres dansaient devant lui, elles erraient dans un espace enflammé. Les étoiles brûlaient, telles des soleils. Le vide se pavait de feu. Des colonnes de lave s'érigeant autour de lui. L'Ombre-monde fusionnait avec la forge des passions. Enveloppé par cet enfer, le corps de Météore devint froid. Ses foudres gelèrent subitement et se brisèrent. Une douleur glaciale figeait son esprit. Son corps, lui, allait éclater. Tout à coup, Météore se rappela que la varia le tenait à l'écart du danger. L'Ombre-monde s'apaisa. L'Enfer était à présent dans la varia, tenu à distance, piégé par cette ombre-sphère. L'ombre-Séléné ressemblait au coeur d'un soleil lisse, une boule de feu affolante prête à exploser.

Des mânes incandescents frappaient la varia de l'intérieur. Des visages de flammes se collaient au verre et fixaient Météore. Leurs quatre yeux imploraient le Quadrilla de Rebirth. Elles demandaient la Vie. Telle serait devenue la Lune si les Bugs n'avaient jamais existé. Météore contemplait ce brasier avec amour, compassion et crainte. Il voyait les âmes s'avancer frénétiquement vers la crémation. Elles ne scandaient qu'un nom : celui de "Sens". Météore s'effondra sur la varia. Lorsqu'il rouvrit les yeux, l'enfant était à ses côtés, calmement assis sur cette incandescence infernale.


L'ENFANT : Tu la ressens ? N'est-ce pas ?

METEORE, allongé sur le côté : Oui. La Mort flotte sur l'ombre-Séléné. C'est un ombre-pouvoir lancinant, froid et infini.

L'ENFANT : Tu la ressens bien mal. Elle n'est que chaleur au contraire. Ce sont eux. Les fantômes de la Rune de Mort. Tu les fuis n'est-ce pas ? C'est pour cela que tu viens en dehors du globe te reposer. Pourtant, même ici, comme moi, ils viennent te hanter. Ils te cherchent. Certains parmi eux t'appartiennent. N'est-ce pas ? Les morts savent bien des choses. Tes crimes...

METEORE, se relevant soudainement : Tais-toi ! Je t'ai offert ton humain. Va-t-en. Laisse-moi seul.

L'ENFANT : La culpabilité ?

METEORE : Qu'essaies-tu de faire ? Je suis occupé ! Laisse-moi.

L'ENFANT, passant de l'ennui à la colère puis aux larmes : Tu n'es pas plus intéressant que les autres. Tu ne crois en rien ! Tu n'as aucune valeur ! Je ne peux pas t'apprivoiser. Je ne peux apprivoiser aucun d'entre vous, ni le Roi, ni le Géographe, ni le gros monsieur cramoisi. Tu es comme eux ! Tu te moques des choses importantes... Tu vas aller avec eux. Je vais te tuer. Je t'accepte. Je t'accepte ! Je t'accepte !!!


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Fév 2019 10:08 #75477

J'avoue rester perplexe à chacun des hors champs, parce que je n'arrive pas à voir les secondes lectures T-T


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Fév 2019 10:12 #75478

Siana écrit: J'avoue rester perplexe à chacun des hors champs, parce que je n'arrive pas à voir les secondes lectures T-T

C'est normal. Ces hors champ sont là pour présenter les thématiques et problématiques de Sens - Mort. Ils s'eclaireront à mesure de votre votre progression dans ce tome :)


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Fév 2019 10:50 #75480

SOLLIPSIS : Avant que je ne te confie la Resplioïde, peux-tu répondre à une question ?

FLUVIUS : Nous répondrons sans hésiter si cela nous est possible.

SOLLIPSIS : Pourquoi es-tu le seul de ton espèce à faire réagir la philonite ? Es-tu un Bugs ?

FLUVIUS : Nous ne pouvons répondre à votre question. C'est elle justement qui motive notre requête. Si nous vous avons demandé cette combinaison, c'est qu'elle est nécessaire à l'obtention des réponses que vous souhaitez. Devons-nous vous rappeler que nous sommes amnésiques ? Nous et nos semblables sommes incapables de remonter à nos origines. Nos premiers souvenirs conscients remontent au crash sur Terre. Nous ne portions qu'un nom : le vôtre. A ce nom s'ajoute une haine sans borne pour Myphos Quadria.

SOLLIPSIS : Voici la Resplioïde. La douleur ne devrait durer qu'un instant.

La philonite resta un moment à quelques centimètres des yeux de Fluvius. Elle semblait l'observer. Soudain, elle saisit les yeux et les engloba totalement. A l'instant où le métal liquide fusionna avec les yeux du Fragile, son corps liquide se répandit sur le sol comme une simple flaque d'eau. Sollipsis ramassa doucement les yeux. Elle les plaça dans le creux de sa main. Aussitôt, Fluvius retira la combinaison.

FLUVIUS : Cela semble fonctionner à merveille. Mais... notre corps...

SOLLIPSIS : Rappelle-toi. Physiquement, tu n'es que ces yeux, fragiles comme du verre. Un Fragile n'est qu'une paire d'yeux nacrés. La philonite n'a pas reconnu ton corps d'eau comme étant le tien. Seuls tes yeux sont protégés. Sitôt que activeras l'armure, la liaison entre tes yeux et ton corps se dissipera. Cette armure te permettra de ne pas subir le choc ontologique. Cependant, dans l'Ombre-monde tu seras un fardeau pour tes coéquipiers. Ils devront te porter jusqu'à ce que vous retourniez dans le monde réel. Tu ne pourras pas influencer les matières liquides tant que tu porteras la Resplioïde. Elle est totalement hermétique, ne l'oublie pas. Tu ne pourras pas non plus user de ton influence électro-magnétique sur le monde extérieur depuis l'armure. Son hermétisme empêchera ton contrôle. Autrement dit, tu seras prisonnier.

FLUVIUS : Notre corps liquide n'est qu'un corps d'emprunt. La philonite nous connait bien. Elle sait déjà faire la part entre notre essence et notre influence.

SOLLIPSIS, posant les yeux sur le sol : Récupère l'eau sur le sol avant qu'elle ne s'évapore.

FLUVIUS, s'exécutant : Nous vous sommes infiniment reconnaissants de l'attention que vous nous prodiguez.

SOLLIPSIS : C'est moi qui devrait te remercier pour ta participation active à ce projet.

FLUVIUS : Myphos est responsable de notre état. Nous sentons encore la torture. Nous souhaitons reconstituer les pièces de ce puzzle. Notre esprit est si volatile.

SOLLIPSIS : Votre espèce est bien étrange. Rêvez-vous toujours de la cité trou noir ?

FLUVIUS : Oui, nous ressentons les remous de ce vaste domaine.

SOLLIPSIS : Ne peux-tu pas être plus clair ?

FLUVIUS : Nous le regrettons.

SOLLIPSIS : Viens, je vais te présenter aux Bugs.

FLUVIUS : Nous les connaissons déjà.

SOLLIPSIS : Eux ne te connaissent pas. Ils doivent être mis au courant de tes aptitudes. C'est au contact de la différence que les êtres de ce monde prennent conscience d'eux-mêmes. Tu n'échappes pas à la règle. Suis-moi.


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Fév 2019 12:45 #75481

Je comprends mieux ton choix de mettre les hors champs ici, c'est vrai que ça fait beaucoup! x'D

Je suis surprise que Fluvius puisse enfiler la philonite, hâte d'en voir plus.


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Fév 2019 13:59 #75482

Siana écrit: Je comprends mieux ton choix de mettre les hors champs ici, c'est vrai que ça fait beaucoup! x'D

Et j'ai pas terminé...


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Fév 2019 23:09 #75493

Ça fait effectivement beaucoup d'informations à intégrer et à disséquer.
Et comme Siana j'ai beaucoup de mal à intégrer les réflexions qui se cachent derrière tout ça...


Mello ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Fév 2019 23:19 #75495

Résumé de ce qu'il y a à retenir (pour ceux qui veulent du coup la version courte) :
- Météore a rencontré un enfant qui est une revisite sensienne du Petit Prince.
- L'enfant a "accepté" Météore, je vous laisse tirer vos conclusions sur son état de santé suite à ça et sur les liens de l'enfant avec la Rune de Mort.
- L'ombre-Séléné est devenue l'Enfer.
- Finlongfinger n'est peut-être pas le boucher que vous croyiez. Ou du moins il porte le fardeau des morts qu'il a causées.
- Finlongfinger a un lourd passé sur Séléné.
- Fluvius dispose à présent d'une Resplioïde.


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Fév 2019 00:43 #75499

Wolion écrit: - Finlongfinger n'est peut-être pas le boucher que vous croyiez. Ou du moins il porte le fardeau des morts qu'il a causées.


Je crois qu'il n'y a que Madhi qui s'entête à le considérer comme tel, même Yuki s'est ravisé sur on jugement. Mais qu'il en porte le fardeau ne change rien à ses choix.

Très intéressant, vraiment très intéressant, un peu comme si certains personnages étaient des avatars des runes et avaient le droit de faire passer les autres êtres entre les différents royaumes des runes. Le je t'accepte fait vraiment entrée dans un autre royaume, je serais plus partisan d'une théorie d'un monde à six facettes plutôt que six mondes distincts. Encore que l'on ne connaît que les facettes vie et cosmo, mais les morts vont dans la rune de mort et les disparus dans néant. Ce que l'on peut trouver dans création doit être très intéressant et chaos je n'ose pas imaginer...
Y a plus qu'à amener Sollipsis dans la rune de mort (ou ptet ombre-séléné du coup) et lui dire de ressusciter Akina ;-)

Après ce n'est qu'une théorie fictionnelle.

Mais ce qui m'intrigue plus ce sont les surnoms donnés par le petit, j'ai tellement l'impression qu'on en connaît au moins un.
Première supposition : Gros monsieur cramoisi = Oberon ; Géographe = Classis ; Le Roi = Miphos.

Et Fluvius, c'est triste, mais j'en ai tellement rien à braire de ce truc que je ne cherche pas à en déduire quoique ce soit. Il fait cheveu sur la soupe depuis le début je trouve ^^'

Edit: Plus intéressant pour le petit prince sensien, ce serait intéressant que ce soit le souvenir de l'enfance de Dieu/Sens ou du narrateur plutôt qu'un avatar de rune supplémentaire.
Après il peut aussi être le tout jeune dieu de ce monde

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Fév 2019 07:21 #75500

Kriglla écrit: Mais ce qui m'intrigue plus ce sont les surnoms donnés par le petit, j'ai tellement l'impression qu'on en connaît au moins un.
Première supposition : Gros monsieur cramoisi = Oberon ; Géographe = Classis ; Le Roi = Miphos.


Ca fait partie des éléments qui vous sont normalement déjà donnés lorsque ce hors-champ à lieu. Je le mets en spoiler si tu veux savoir de quoi il s'agit, sinon tu sauras au début de la prochaine partie :P

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Fév 2019 09:06 #75501

Wolion écrit: L'ENFANT (regardant Météore) : la Mort n'est pas une fin. Je suis un souvenir.

Wolion écrit: FINLONGFINGER, d'un ton sec : Parler de quoi ?

SOLLIPSIS : De ton passé. De tes liens avec Séléné.

FINLONGFINGER : Séléné est un tombeau pour moi. Rien de plus.

SOLLIPSIS : Celui de ton père ? Ou le tien ?

FINLONGFINGER : Celui des sélénites.

SOLLIPSIS : Tu ne veux pas en parler ?

FINLONGFINGER : Il n'y a rien à dire. J'ai laissé ce passé derrière moi.


Et bien tu vois Kriglla, pour une fois je ne rejoins pas du tout ta théorie sur l'enfant.
C'est peut-être aussi que je ne complexifie pas autant ma réflexion tu me diras...

Pour moi, l'enfant est le souvenir de FLF avant qu'il ne subisse un traumatisme sur Séléné qui l'a changé a jamais à l'intérieur de lui...
D'où le "je t'accepte" qui est la phrase "fétiche" de FLF
Et du coup je suis curieuse de savoir si ce souvenir a le même pouvoir que son homologue et donc si Météore est toujours en vie...

Quant à Séléné qui est un enfer dans l'ombre-monde, je pense que c'est ce qui aurait dû arriver dans la réalité s'il n'y avait pas eu les bugs.
Le cours de la réalité ayant été modifié sur plusieurs points par l'arrivée des bugs et la bulle de Résistance qui s'est créée autour d'eux, dans l'ombre-monde il s'est tout de même passé ce qu'il aurait dû y avoir et Séléné a été détruite.
Ce qui en fait une cachette idéale pour la résistance au final puisque dans l'ombre-monde surveillée par Myphos, elle n'existe plus vraiment.

Ou alors je suis trop fatiguée pour réfléchir et je raconte des grosses bêtises :-D


Mello ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Fév 2019 12:52 #75512

Mellodia écrit: Ou alors je suis trop fatiguée pour réfléchir et je raconte des grosses bêtises :-D

Ton raisonnement est parfaitement cohérent en tout cas.


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Fév 2019 13:44 #75515

J'ai eu une réflexion à peu près similaire ! J'ai aussi pensé que ce gamin était l'incarnation d'un personnage que nous connaissons… FLF est une super théorie !!


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Fév 2019 20:16 #75528

Météore ressentit cette même compassion, ce même amour qu'il ressentait devant les âmes brûlantes. Elles étaient prisonnières. Ce petit garçon seul pouvait être sauvé. Cet enfant avait quelque chose d'irrésistible. Laisserait-il passer cette seconde chance ? Causerait-il les mêmes souffrances qu'autrefois ? Le passé revint tout à coup, tel un coup de tonnerre. Les cris. La Nouvelle-York. La pluie. Les Meurtres. La Foudre bleue. Non ! Il n'avait pas le droit de lui faire du mal. Le pardon.

METEORE, essoufflé : Calme-toi petit bonhomme. Je m'excuse.

L'ENFANT, sanglotant : Excuse-moi Classiss. Où est papa ? Je ne me mettrai plus jamais en colère. C'est promis. Mais dis-moi où est papa. S'il-te-plaît. S'il-te-plaît. Je cherche un Homme. S'il-te-plaît, dis-moi...

METEORE, posant les mains sur les épaules de l'enfant : Je ne suis pas Classiss. Je m'appelle Météore et toi... qui es-tu ?

L'ENFANT, essuyant ses larmes : Je m'appelle Céline.

METEORE : C'est un bien joli nom pour un petit garçon. Tu m'as dit que tu recherchais ton père ?

L'ENFANT : Oui.

METEORE : Comment s'appelle-t-il ?

L'ENFANT : Costa. Grey Costa.

METEORE : C'est un nom à consonance martienne. Viens-tu de la planète Mars ?

L'ENFANT : Non.

METEORE : Alors d'où viens-tu ?

L'ENFANT, pointant du doigt la Terre : Je viens de la planète là-bas.

METEORE : La Terre...

L'ENFANT : J'étais avec d'autres enfants, mais il y a eu un accident.

METEORE : Avec d'autres enfants ?

L'ENFANT : Des enfants sans papa, comme moi.

METEORE : Un orphelinat. Tu te souviens du nom de cet endroit ?

L'ENFANT : Je m'en fiche. Je ne veux plus y retourner. Je veux voir mon papa.

METEORE : Tu dis qu'il y a eu un accident ? Dans ton orphelinat ?

L'ENFANT : Je n'ai pas envie d'en parler.

METEORE, usant d'un faux chantage : Tant pis, je ne peux pas t'aider alors...

L'ENFANT : Attends ! (Il regarde un instant Météore en silence) Quelqu'un est mort. Je ne me souviens pas du nom... mais il y avait beaucoup de fleurs et de soleil.

METEORE : Sur la Terre ? Du soleil et des fleurs ? Tu dois faire erreur. La Terre est grise et obscurcie depuis longtemps. Le retour de la verdure est très récente sur Terre.

L'ENFANT : Je ne mens pas ! (Il est interrompu par la lumière d'un soleil naissant derrière la Lune) Oh ? Sur ma planète, j'observais souvent le soleil se coucher. (Il prend la main de Météore) Viens. (Ils marchent un instant sur le globe de varia et repassent dans la réalité) On regardait souvent le coucher de soleil avec Classiss. Classiss voulait toujours voir le soleil se lever. Je préfère le voir se coucher. Classiss disait que l'important était de regarder dans la même direction.

METEORE : C'est dans la nature des humains de s'opposer aux autres.

L'ENFANT, souriant à Météore : Mais, qu'il se couche ou qu'il se lève, c'est toujours le même soleil, n'est-ce pas ?

L'enfant, tel de la poussière, se dispersa aux quatre vents célestes. La main de Météore, devenue vide, retombait lentement le long de sa carapace bleue. Au plus profond de lui-même, Météore savait que cette apparition fugace reviendrait encore le hanter. Pour l'heure, il n'avait pas de temps pour admirer ce coucher de soleil. Les Bugs arrivaient. Son rôle était de les guider. Météore partit donc en direction de Polaris avec la ferme intention de résoudre ce nouveau mystère. Il savait à présent que l'intérieur de l'ombre-globe de varia ne pourrait servir d'asile aux Bugs. Un danger permanent y régnait en maître.



Allez, plus qu'un hors-champ et on a fini xD


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Fév 2019 20:50 #75529

Mouahahahaha ! :pompom:

Oui, bon, ok.... pour une fois que j'ai bon sur une théorie j'en profite un peu ^^


Mello ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Fév 2019 21:50 #75533

Ah oui, ben bien joué :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Fév 2019 08:29 #75540

Alors avec le Fluvius qui enfile l'armure ça me donne envie de faire du:
" Je s'appelle Fluvius" mdr

Plus sérieusement tout de suite rien qu'à la lecture des hors champs et les noms des différents préfets de Selenee j'ai une théorie.

Je me demande si cet "enfer" dépeint ne sera pas finalement une version poussée à l'extrême de chaque rune... une forme d'extrême qui du coup tourne à l'enfer.

Je pense aussi à l'enfer de Dante et les 9 cercles infernaux mais une revisite plus contemporaine de cet enfer... un enfer moderne quoi... au lieux des péchés on trouvera peut être un parallèle avec l'enfer du capitalisme extrême (le businessman) et l'aviateur le voyage et la contemplation poussé à son extrême faisant oublié le concret etc..

Quant à Meteor et l'enfant j'ai une autre théorie. L'enfant représente la mort aux yeux du Quadrias, il ne serait, selon ma théorie, pas obligatoirement lié à la mort, mais à quelques chose qui pour le Quadria serait son exacte opposé.

Je suis Overhypé.


" Morguurh..c'est toi ?
- Morguurh ? Morguurh est mort, mais vous pouvez toujours m'appeler... Joker."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Fév 2019 13:39 #75547

Concernant l'enfant il existe des thématiques en psychologie cognitive basées sur la personnalité scindée par un individu:

L'enfant qui represente l'idéalisme et l'innocence partie d'une personne qui est souvent oubliée avec l'âge et le devoir

L'adulte qui est la partie responsable d'une personne

Et

Le professionnel qui est la partie bah pro de la personne et quelque part le devoir


Ma théorie: FLF pourrait avoir oublié cette partie de lui même à force de devoir, de serments et de responsabilités...

Il est possible qu'il ait choisi ou inconsciemment de préserver cette partie de lui dans un pan de l'ombre monde pour la préserver des ravages des devoirs qui lui incombe. De protéger cette part de lui pour qu'il reste quelque chose de lui que la guerre n'aura pas souillée.

Théorie hein


" Morguurh..c'est toi ?
- Morguurh ? Morguurh est mort, mais vous pouvez toujours m'appeler... Joker."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena