Sens - Une nouvelle détermination [Ouvert]

04 Mar 2019 11:55 #75907

Merci pour ce résumé Kriglla, ça me permet de continuer à suivre un peu vos péripéties ^^


Mello ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Mar 2019 20:41 #75918

Bah alors ? Moi queudalle ? Wallouh ? Mdr


" Morguurh..c'est toi ?
- Morguurh ? Morguurh est mort, mais vous pouvez toujours m'appeler... Joker."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mar 2019 10:04 #75924

Dans la tête de Yuki

Dans le vaisseau, après le Briefing de Chrysaor
Yuki regardait Séléné par la grande baie de l'amphithéâtre. La varia sous ses yeux, certaines choses dépassaient sa compréhension.
"Je n'arrive pas à comprendre comment la nature humaine a pu évoluer comme ça. Oublier une partie de la population, et pire, réduire à l'état d'esclaves une autre. Et je ne parle même pas du reste... Ce sont eux qui doivent être aidés en premier. Il faut les sortir de cette condition. Les amener à comprendre qu'ensemble ils seront plus forts. Qu'ils sont assez nombreux pour lutter contre leurs bourreaux qui se considèrent comme élite. Unis, ils pourront se libérer seul. Mais comment les unir ?"

Au port de Polaris
"Ils disent détecter la vie... mais je ne sens que la mort. Cette voix... qui est-ce ? Il ne peut s'agir que d'un quadrilla. Seuls eux ont le pouvoir d'utiliser l'ombre pouvoir, ce qui est clairement le cas ici"
...
"Cet homme... Physiquement il ne me dit rien. Mais je le connais... je ne l'explique pas. Il fait comme si de rien, mais... oh... Météore ? C'est forcément lui"

Dans la limousine
"Ces étoiles ! Je ne me lasse plus de les voir. Comment ai-je pu passer tant de temps sans pourvoir les admirer. Elles sont comme des milliers d'espoirs dans l'obscurité. J'adore écouter Adamas me raconter leur histoire. Je ne retiendrai sûrement que peu de choses, mais j'ai l'impression que s'ouvre une fenêtre sur un nouveau monde."

Dans le manoir de Lesther et Urielle
"Tant d'opulence... c'est impressionnant. C'est grand et étouffant à la fois. Mais en quoi est-ce nécessaire ? Tellement de vide pour rien. Tellement de place alors que d'autres n'en ont pas assez."
...
"J'en étais sûre que c'était Météore ! Arrête de sourire bêtement Yuki. Ça nous fait plaisir mais bon...
En plus, la dernière fois que nous avions vu Météore, il se disait incapable de ressentir les émotions, comme tous les quadrillas. Sa réaction face à la perte de son équipe est froide, sans émotion. Cela pourrait confirmer ses propos. Mais j'ai entendu Sauveuse parler de Madhi. Et la façon dont elle décrivait sa relation, ce qu'elle ressentait... c'était clairement des sentiments d'amour. Je suis persuadée qu'il est tout aussi capable que Sauveuse de ressentir des émotions. Soit il ne le sait pas, soit il ne s'agit que d'un masque.
Anthonie nous a rejoint. Cette femme a l'air d'avoir une sacrée personnalité, mais à vrai dire je n'ai pas vraiment envie d'y prêter attention.
Météore me dit qu'il va m'apprendre à devenir une quadrilla, à maitriser les ombres pouvoir pour de futurs affrontements. S'il savait comme Lyanna s'est acharné pendant des années à essayer de m'entrainer au combat. Je devrais peut-être le prévenir...
« - Mais tu dois le savoir. Je n'aime pas me battre. Je refuse même. Je risque d'être une mauvaise élève.
- Je vais t'apprendre bien plus que ça. Je vais t'apprendre à les protéger »

Météore regarde mon équipe. J'ai l'impression qu'il a lu dans mes pensées. A la prononciation de ces mots, je me retiens de le prendre dans mes bras.
« - C'est tout ce que j'ai toujours voulu. Les protéger. Dans ce cas je serai la meilleure des élèves.»
Il me tend la main, avec un sourire réconfortant. Cette carapace nous sépare, mais une connexion est là. Je le savais qu'il était capable de ressentir ! Je sens que cette rencontre aura un grand impact. Sur moi, mais sur lui aussi. Météore, je crois qu'on aura bien plus à apprendre l'un de l'autre que l'on ne se l'imaginait. Toi à protéger ceux que j'aime. Moi... j'ai mon idée."


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mar 2019 15:10 #75933

Du coup pour Mello et qu'on puisse y avoir accès rapidement aussi au cas où

Ce que l'on a appris sur Séléné:

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


J'implémenterais au fur et à mesure des rappels ou nouvelles infos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mar 2019 22:33 #75940

Evangéline avait attentivement écouté le discours de Chrysaor Oryon. Elle n'y connaissait rien en politique, mais les quelques années passées à Pôle Sud l'avaient rendue disons… Davantage capable de jouer sur les mots sans en dévoiler leur véritable sens. Mentir, ce n'était peut-être pas une seconde nature, mais elle savait s'y risquer avec un certain talent. Ce fut quand Madhi sortit brusquement qu’elle réalisa qu’elle n’avait quasiment pas quitté Chrysaor des yeux, immergée dans cette admiration latente. Son devoir lui chuchotait de rester à continuer d’écouter, mais son coeur lui hurlait d’emboîter le pas de Madhi.

_Evangéline, vous devriez aller voir comment va Madhi, lui conseilla Chrysaor Orion.

Elle accueillit cet “ordre comme une bénédiction et se rua vers les toilettes les plus proches. Madhi était là, à dégobiller sa douleur et son dégoût. Elle lui passa sa main dans le dos, doucement, se voulant rassurante.

_Madhi, on va tout faire pour les aider à changer… Pour leur apporter un monde meilleur. On y arrivera, on est là pour ça…

Quand il se releva avec une meilleure mine, elle l’enlaça. Elle aurait tellement voulu l’embrasser - malgré ce charmant parfum de vomis - mais ils avaient décidé d’un commun accord de ne pas trop se montrer en terrain hostile. C’était tellement dur… Evangéline baissa les yeux avec un sourire.

_Dès que tu te sens, essaie de revenir. Nous t’attendrons.

-

La menace envolée, le brouillard dissipé et les sélénites éveillés, Evangéline ne cessait de ruminer sur ses paroles envers Madhi. Elle avait été autoritaire, un peu trop peut-être… Mais Lyanna aurait réagi de la même façon, hein? Mais il avait refusé d’enfiler sa Resplioid, même malgré le danger !

“Dois-je le répéter une troisième fois ?”

Le ton qu’elle avait employé la dégoûtait. Elle se dégoûtait elle-même.

“Oui, commandante.”


Elle frissonna, la tête basse, mais une main qui agrippa son doigt la tira de ses mauvaises pensées.

_S’il vous plaît, dessine moi un humain !
_Je ne sais pas dessiner.
_Tu es une menteuse toi aussi !

Elle s’arrêta et détailla le garçonnet de haut en bas. Sans se poser plus de question, pour une raison qui lui était obscure, elle prit son carnet et griffonna un bonhomme simpliste.
_Tiens !
_Mais, il est trop jeune… soupira t-il.

Elle n’avait pas le temps pour ça, mais fort heureusement, une idée germa dans sa tête. Elle prit le carnet et le posa dans la main du petit garçon.

_Là dedans, tu as de quoi faire tous les humains que tu veux. Ils sont là, tels que tu veux qu’ils soient. Dans ce carnet, il y a tous les humains qui pourront te convenir.

Il sourit et disparut. Intéressant… Elle allait en parler aux plus hauts gradés, mais dans l’instant présent, ce petit garçon avait créé une faille dans le néant qui étouffait son coeur. Une petite brèche. Un peu de vie dans toute cette mort.

-

Leur arrivée chez les nobles marqua profondément Evangéline. Leur interaction avec Chrysaor Oryon la laissa interloquée, mais lorsque “la vieille” osa poser ses mains toutes ridées sur le postérieur de SON homme - à temps partiel - elle vit rouge. Mais ce n’était pas le moment de provoquer un scandale. elle se pencha sur l’horrible individu et arbora son plus beau sourire courtois.


_Madame, si vous voulez bien respecter mes équipiers…

Cette femme, elle ne la sentait pas. Pas plus que la fameuse Anthonie. Pas plus que tout ce qui les attendait sur Sélénée. Elle allait non seulement devoir se défendre face à une Quadrilla plus qu’envahissante, mais aussi face à une aristocrate toute pomponnée. Elle serra les poings.


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mar 2019 00:03 #75941

J'aime beaucoup vos récits à tous les trois, ça me donne envie de poser ça là, déjà parce que j'adore ce texte et aussi parce que y a les enjeux et tournures de la campagne dedans.



Et je pense qu'on peut officiellement clore le livre de RP-Renaissance avec un beau score de 263 pages! Félicitations à tous !
Objectif en cours, créer plus de dialogues entre PJ que de dialogues entre PNJ dans les livres de Sens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mar 2019 11:25 #75943

Très sympa comme musique !

Si j'ai bien compris, l'épreuve 8 se déroule instantanément après la 7?


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mar 2019 12:07 #75944

Joker écrit: Bah alors ? Moi queudalle ? Wallouh ? Mdr


Mais nooooon, c'est juste que ton RP (très sympa d'ailleurs) est plus une introspection intérieure de ton personnage et que ça ne me donnait pas vraiment de visibilité sur ce qu'il s'était passé pendant la partie :confus:

Kriglla écrit: Du coup pour Mello et qu'on puisse y avoir accès rapidement aussi au cas où

Ce que l'on a appris sur Séléné:


Merci ! :-D


Mello ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mar 2019 12:49 #75945

Siana écrit: Très sympa comme musique !

Si j'ai bien compris, l'épreuve 8 se déroule instantanément après la 7?

Vi.


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mar 2019 13:13 #75946

Alors grâce à Laurent qui a ajouté nos derniers MP effectivement le premier "livre RP est fini". 262 pages finalement, car j'ai appliqué les titres pour la table des matières et ça a réduit un peu ^^.
Je suis en train de créer un deuxième fichier pour la suite que je vais ouvrir (et mettrai le lien de lecture sans modification en plus si besoin).

Mais la question est, est-ce que je met les hors champs de Wolion (il me semble que je les ai mis jusqu'à maintenant). Et si oui, dans quel livre je les met (renaissance/mort) ?

Dés que j'ai la réponse et les modifications éventuelles, je le sors en PDF et mettrai un lien de téléchargement.


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mar 2019 13:33 #75947

Alors les hors champ, on va éviter pour des questions de droit. Ils sont tirés tels quels du livre, je ne suis pas certain qu'on puisse les intégrer.


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mar 2019 13:40 #75948

Tout ce que tu as écrit seul étaient des hors champs ou il y avait des créations ?


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mar 2019 13:47 #75949

Les parties en Divine Comédie et l'intro de l'Epreuve 7sont copiées du livre

Idem pour le discours de Sollipsis.


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mar 2019 14:02 #75951

Donc je peux laisser:
- la lettre de Graveur pour wilfried
- La discussion Soren-Céline après la mort de Fabula
- La conversation Gladius - Maria au resto

C'est bien ça ?


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mar 2019 15:22 #75952

La lettre de l'administrateur secret, je n'ai jamais dit qu'il s'agissait de Graveur.

Mais oui, c'est ça.


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mar 2019 15:33 #75953

C'est p'tetre son chéri Myphos? :3


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mar 2019 15:35 #75954

Ah comme c'est écrit après "les mots de graveur" mais ça doit être quelque chose qu'il a dit à voix haute. Je ne me souviens pas de ce qu'il a dit alors.

Au passage le lien de consultation seule de la récup des sessions de Sens mort :
docs.google.com/document/d/11Lav_3sbPjxx...y18/edit?usp=sharing

J'ai partagé à tout le monde la modification sauf toi Severine. Tu veux que je le fasses ? Ou la consultation seule te suffit ?


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mar 2019 16:13 #75956

Et voilà le PDF pour les RP de Sens Renaissance !!!

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF



Bon je me doute qu'il y a énormément de fautes ou de petits soucis de mise en page. Mais je n'ai pas vraiment la foi de jouer les correctrices sur autant de pages XD. S'il y a un volontaire !

Il n'y a "que 253 pages" car je suis passée par Word et il doit y avoir plus de caractères par page.

Les titres du sommaire sont cliquables et amènent sur la bonne page directement (par le biais de CTRL + Clic gauche)


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mar 2019 16:50 #75957

Quel travail, c'est impressionnant....


Mello ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mar 2019 19:28 #75958

Merci beaucoup Prim' :)

Et Kriglla, j'ai l'impression qu'il y a eut un malentendu concernant le fragment du Réverbère : il se situe sur la Lune. En fait, toute l'ancienne Lune constitue le fragment du Réverbère. Il ne s'agit donc pas de machines s'agitant sous Séléné mais dans son ciel. C'est pour ainsi dire le coeur même de Séléné.


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena