Sens - Une nouvelle détermination [Ouvert]

12 Fév 2019 19:01 #75551

Joker écrit: Théorie hein


Moi j'la trouve chouette. Elle a quelque chose de beau.


Météore quitta cet Ombre-monde inquiétant et retourna dans la réalité des Bugs. Il usa d'un ombre-pouvoir pour traverser la varia. Il traversait à présent une ruelle sombre du taudis du Buveur. Il prit une apparence humaine et entama une longue marche vers l'astroport de Polaris. Tandis qu'il quittait la ruelle, une voix vint interrompre sa marche.

HOMME : Attends Météore !

METEORE : Qui êtes-vous ?

HOMME, marchant lentement vers la lumière : Tu l'as déjà rencontré n'est-ce pas ?

Un homme vêtu d'une tunique de cuir noir apparut dans la lumière du réverbère. Une lame brillait à ses côtés. Sur le pommeau de son sabre luisait un petit bijou doré représentant un carré muni de ses diagonales. Il semblait tout droit sorti d'un autre siècle.

METEORE : Vous !

HOMME : Moi ?

METEORE : Je vous reconnais. Vous êtes le fantôme d'Aqua-City. Celui qui rôdait autour d'Aziliz.

CLASSISS, les bras en croix : Mon vrai nom est Nédémone Classiss dans ce jeu de rôle ! Le personnage le plus charismatique jamais créé par un mégalomane !

METEORE : Jeu de quoi ? Vous êtes fou. Je perds mon temps.

CLASSISS : C'est toi qui es fou !

METEORE, se retournant vers l'extérieur de la ruelle, d'un ton sec : J'ai à faire. Navré.

CLASSISS, apparaissant comme par magie devant Météore : Attends ! Je n'ai pas fini. Le petit que tu as rencontré dans l'Ombre-monde...

METEORE : Exact ! Il me confondait avec vous.

CLASSISS : Tu as enfin réalisé ?

METEORE : Qui est-il ? Et qui êtes-vous ?

CLASSISS : Je me suis déjà présenté. Le petit, quant à lui, est l'Incarnation personnelle de la Mort.

METEORE : Non. C'est faux. Je sais de source sûre que c'est Finlongfinger qui incarne la Rune de Mort. Les Runes n'ont qu'une seule Incarnation.

CLASSISS : "Finlongfinger" n'est qu'un nom d'emprunt. Son véritable nom est Céline Grey Costa.

METEORE : Ce petit et Finlongfinger sont une seule et même personne ?

CLASSISS : Pas vraiment. En fait, ce fantôme est... son enfance... ses souvenirs...

METEORE : Je ne comprends pas. Il disait être mort ?

CLASSISS : Il y a 5 siècles, Céline causa sa première mort sur Terre, dans son orphelinat. Un surveillant qui lui avait manqué de respect... Il l'accepta. Ce qui dans le langage de la Mort signifie... la Mort. Céline avait le pouvoir de tuer par la pensée. En prononçant ces simples mots : "Je t'accepte". Des mots magiques pouvant faire passer un être de la Rune de Vie à la Rune de Mort. Un pouvoir qu'il garde aujourd'hui encore. Mais... un enfant ne contrôle pas ce genre de choses. Il fallait qu'un adulte lui apprenne à se servir de ce pouvoir bon escient.

METEORE, irrespectueux : Tu as donc joué le rôle de mentor... Comme c'est touchant.

CLASSISS : J'ai... joué ce rôle... comme tu dis. La mère de Céline est morte à la naissance de l'enfant. Elle pensait à tort qu'elle avait accouché d'une fille et, profitant de son dernier souffle, baptisa l'enfant "Céline". Le père, Grey Costa, les avait abandonnés tous les deux sur Terre. Un général de l'Omicron ne pouvait reconnaître publiquement l'adultère. Cet abandon est impardonnable. Le petit souhaitait rencontrer son père. Je n'ai fait que le guider.

METEORE : Je ne comprends toujours pas où tu veux en venir. Quel est mon rôle là-dedans ?

CLASSISS : Ton rôle ? (Il éclate de rire.) Dieu a le Sens de l'humour...

METEORE, faisant grésiller sa foudre : Cesse tes jeux de mots vieil homme !

CLASSISS : En 526, Céline avait 6 ans. Je l'ai emmené avec moi sur la Lune. C'était il y a près de 500 ans. La division de la Lune en préfectures venait juste d'être mise en place. Son père avait été choisi pour diriger l'une d'entre elles. Tu vois ? C'était presque un anniversaire. Plus tard, Myphos rebaptisa ces préfectures en fragments, il changea leur nom, mais il ne changea pas leurs rôles. Le petit a rencontré chaque préfet, du Buveur au Géographe. Il les a tous tués... Le Réverbère également : Grey Costa, son propre père. Myphos a envoyé des Quadrillas pour surveiller la Lune, mais il ne s'agit pas de Quadrillas de Cosmo. Ce sont des fantômes, des Quadrillas de Death, qui sévissent à l'heure actuelle sur Séléné. Ils sont responsables de l'Enfer que tu as pu contempler tout à l'heure dans l'Ombre-monde. Les Quadrillas de Death hantent aussi la réalité sous leur forme spectrale. Ils ne peuvent s'y matérialiser physiquement. Leurs mornes pensées, en revanche, ont d'ores et déjà corrompu les sélénites. Ce sont les fantômes de ces premiers préfets, assassinés par un enfant !

METEORE : Que veux-tu dire ?

CLASSISS : L'état piteux de la Lune est leur oeuvre. Avant même de pouvoir convaincre les sélénites, il faudra se débarrasser de chaque préfet.

METEORE : Nous nous sommes sacrifiés pour cette éventualité. Chaque Quadrilla de Rebirth a combattu les Bugs pour les entraîner à affronter les ombres-pouvoirs. Les Bugs sont à présent en mesure de combattre les Quadrillas de... Death ? Attends ? Cela signifie que Cosmo et Rebirth...

CLASSISS, interrompant les mots du Quadrilla : Se sont complétés. Exactement. Myphos rassemble les Runes. Cela fait longtemps qu'il a découvert la Rune de Mort. Il souhaite les réunir toutes et alors... Sens...

METEORE : Que se passera-t-il ? Je veux dire, lorsque les Runes seront assemblées par Myphos ?

CLASSISS, paraissant de plus en plus paniqué : Nous n'en sommes pas encore là. Le temps presse. Ecoute, Météore. Les Quadrillas de Death sont invincibles. Si vous, Quadrillas de Rebirth, êtes particulièrement habiles dans le maniement de la Rune de Vie, les Quadrillas de Death, eux, maîtrisent entièrement la Rune de Mort. Les Bugs n'ont aucune chance s'ils tentent une attaque physique frontale dans l'Ombre-monde. De plus, ils ne pourront leur causer aucun dommage dans la réalité. Les armes sont inoffensives contre ces spectres.

METEORE : Comment les vaincre ?

CLASSISS : Seul un Quadrilla de Rebirth maitrisant parfaitement la Rune de Vie tiendra tête à ces Quadrillas.

METEORE : Mais Sauveuse et moi ne pourront pas les tuer ?

CLASSISS : Vous n'êtes pas les seuls Quadrillas de Rebirth sur Séléné, Météore. Une Bugs a profité des tornades de Graveur pour transcender sa réalité et devenir elle-même une Quadrilla de Rebirth.

METEORE : Alors... Graveur avait raison... Les tornades pouvaient donc nous rendre humains...

CLASSISS : Non, les Bugs, seuls, ont le pouvoir de changer leurs propriétés fondamentales de la sorte.

METEORE : Pourquoi ? Qu'ont-ils de si différent ?

CLASSISS, apaisant son débit : Nous le savons tous les deux. Ce monde est une partie d'échec entre Sollipsis et Myphos... Un personnage humain sur un échiquier est sans intérêt. Mon combat s'étend au-delà des frontières de cette réalité. (Il lève les yeux vers la partie supérieure du globe de varia) Je combats des dieux assis autour d'une table, amusés par nos souffrances. Les Bugs sont une clef. Une clef pour ouvrir ton rêve vers la réalité... celle qui s'étend par-delà le rebord du damier. Les Bugs ont besoin de toi et tu as besoin d'eux. (Il regarde Météore dans les yeux) Prends ceci. (Il tend un livre à Météore) Ce livre te permettra d'exorciser les Quadrillas de Mort.

METEORE : Comment cela ? Je ne comprends rien à tes...

CLASSISS, usant d'un ton autoritaire : Ecoute-moi ! Nous n'avons pas le temps de discuter métaphysique ! Il suffira qu'un Bugs lise à voix haute le passage concernant le Quadrilla de Death pour que celui-ci soit anéanti ! Vous devez les arrêter ! Myphos compte se servir des pouvoirs de Finlongfinger pour... (Il se retourne brusquement.) Non ! "15" ! Déjà ! Va-t-en, il est là !

METEORE : Qui donc ?

CLASSISS : Fuis ! Cours ! Ne passe pas dans l'Ombre-monde. Prends le livre et cours !

Classiss dégaina son sabre. Météore se mit à courir.


C'était le dernier hors-champ. Pffiou, j'ai cru que j'en verrai pas la fin.


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Fév 2019 19:04 #75552

RP Madhi-Yuki
Non non il n'y en a jamais trop... Si ? XD

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Fév 2019 19:15 #75553

Oooouh ce dernier hors champ m'a toute ébranlée xD J'ai pleins d'idées mais je suis trop piètre théoricienne pour échafauder un truc qui tienne haha
La seule qui me vient à l'esprit est que Classiss a tellement en Créatio nqu'il est capable de transcender la réalité (nous sommes donc des dieux hum? :P)
YUKI FAUT QUE TU AIES 100 EN VIE AAAAAH !

*en train de lire le RP de Pim* *sort les mouchoirs*


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Fév 2019 19:19 #75554

Siana écrit: YUKI FAUT QUE TU AIES 100 EN VIE AAAAAH !


J'ai 137 maintenant XD


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Fév 2019 19:21 #75555

Non mais ces dernières révélations m'ont mise sur le cul. Ma réaction en direct était bruyante XD
Tellement hâte d'être à la prochaine partie de Sens !!!!!!!!!


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Fév 2019 19:46 #75557

Siana écrit: J'ai pleins d'idées mais je suis trop piètre théoricienne pour échafauder un truc qui tienne haha

Envoie quand même ;) Le but des débriefs et discussions sur le forum, c'est pas que chacun échafaude sa théorie dans son coin, c'est que vous puissiez réfléchir tous ensemble :) Donc même les idées non-construites sont bonnes à prendre, quelqu'un pourra toujours rebondir dessus ;)

Bref, faut pas vous limiter parce que vous avez l'impression de pas être bons théoriciens ou que vous avez des idées pas terribles. Au contraire, lachez-vous, faites profiter les autres, quelque chose de bien en ressortira surement :) C'est en travaillant à plusieurs que vous pourrez contrer vos biais et vous approcher de la Vérité.
(Et le premier de ces biais n'est pas celui de confirmation, c'est le manque de confiance dans ses propres idées ;) )


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Fév 2019 20:31 #75558

N'empêche, il emploi le terme "personnage de jeu de rôle".
Moi je suis sûre que ma théorie a une aprt de vrai


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Fév 2019 20:40 #75560

J'ai pensé que Classiss pouvait être l'incarnation de Romaric dans le jeu, par exemple.
Une théorie qui me fait peur aussi, est que l'on peut devenir Quadria si nos stats dépassent 50 x') Mon perso le vivrait très trèèèès mal xD

Et je pense que l'une des clés de compréhension est dans la phrase que va prononcer le bug pour exorciser les Quadrilla de Death. Ça serait fun un "Je t'accepte"...
Je pense que Myphose veut pousser FLF pour créer plus de Quadria de Death, plus dangereux, plus gérables peut-être? Capables d'atteindre les Quadrias désobéissants et les humains... Invincibles de surcroît.

Pour ce qui est de se compléter pour les runes, je sèche ._.


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Fév 2019 21:25 #75561

Siana écrit: Pour ce qui est de se compléter pour les runes, je sèche ._.

Je t'aide : 2 des 6 Runes composent les ordinateurs, Cosmo et Vie. Cosmo&Rebirth. Ca, vous l'avez appris de Sollipsis.

D'après Classiss, Myphos a ajouté Death, la Rune de Mort. Cosmo&Rebirth seraient donc devenus Cosmo&Rebirth&Death. Que se passera-t-il si Myphos ajoute les 3 autres Runes aux ordinateurs ?


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Fév 2019 21:37 #75562

Je comprends mieux !
Chose intéressante aussi : on a le mélange de deux runes opposées, à voir ce que ça peut faire !


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Fév 2019 22:59 #75563

Dans le hors champ il y a un truc qui me vient :

Il existe des Quadrias pour chaque rune...

Il existe un plan pour chaque Quadria

Les réunir et faire Sens.

Theorie:

Un monde scindé et séparé en différents concepts (vie, mort, cosmo et création etc.
.)
Ces notions ou concepts sont séparées par des ombresmondes différents avec leurs régles et les réunir ferait Sens pas "sens mais "Sens".

Est ce que finalement en réflexion meta jeu et symbolique finalement réunir les concepts ne creerez pas du sens dans un monde finalement qui pour nous joueur en manque.

Sens qui réunirait les concepts fondamentaux incarnerait un concept fondamental... un peu comme un dieu dans ce monde, et qui serait notre adversaire dans ce monde (car ce monde n'a pas de sens) donc finalement:

1/ notre vie hors jeu à besoin de sens pour que nous pensions que nos actions soient utiles et que nous trouvions un sens à nos vies, notre existence et qui finalement nous est nécessaire en tant qu'humain.
2/ dans le jeu, nous combattrions Sens, une divinité qui réunirait les concepts primordiaux et qui transcenderait le jeu en recréant, ou en ayant la possibilité de, un monde semblable à notre réalité.

Ce qui enleverait tout plaisir de jeu, car le jeu se passe de sens... et le sens ne fait pas moi dans un jeu.

Donc une réflexion sur à la fois nos vies qui ont besoin de sens pour y trouver un plaisir. Et le jeu qui lui finalement peu se passer de sens pour y trouver du plaisir.

Pfiou je sais pas si c'est claire mais à développer c'est le merdier mdr


" Morguurh..c'est toi ?
- Morguurh ? Morguurh est mort, mais vous pouvez toujours m'appeler... Joker."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Fév 2019 23:53 #75564

j'aime particulièrement ta dernière théorie Joker.

Mais je suis carrément déçu du dernier hors-champ, pour l'instant je vais prendre une pause dans les théories comme je comptais le faire et me contenter du fictionnel à nouveau. Toute façon je ne fais plus que réflechir dans une direction, comme un bourrin avec des oeillères. Mais vu que vous publiez les votres maintenant, je les lirai avec plaisir. :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Fév 2019 07:02 #75565

T'inquiète je prends le relai jusqu'à ton retour mdr


" Morguurh..c'est toi ?
- Morguurh ? Morguurh est mort, mais vous pouvez toujours m'appeler... Joker."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Fév 2019 07:19 #75566

Alors c'est vrai que Joker n'était pas là quand vous aviez eu l'info (c'était pendant l'Epreuve libre), mais vous aviez demandé à Sollipsis ce qu'est Sens. Elle vous avait répondu que c'est le nom que les sétantras donnaient à ce qui se rapprocherait le plus de Dieu pour eux ;)


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Fév 2019 08:10 #75567

Encore un point pour le Joker XD


"Son de fanfares... trompettes et cotillons"


" Morguurh..c'est toi ?
- Morguurh ? Morguurh est mort, mais vous pouvez toujours m'appeler... Joker."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Fév 2019 12:23 #75654

Le nouveau planning des parties à l'association est disponible !

Vous le trouverez dans le menu accueil -> L'association -> Planning de la guilde

Le lien est aussi visible dans le sujet du planning épinglé en section Calendrier de l'asso :P

Que les MJ, organisateurs, ou simple joueurs regardent le fichier pour voir s'il est correctement renseigné. ;-)

Pour tout changement (arrêt, nouveau joueur, nouvelle campagne etc.), il y a un Formulaire pour que le planning soit mis à jour.

Merci à tous d'en prendre connaissance 8-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Fév 2019 15:43 #75670

La prochaine partie approche, pensez à m'envoyer vos faits de Simulacre, liens, objectifs et thèmes "interdits", je n'ai reçu que ceux de Siana pour l'instant.


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Fév 2019 00:34 #75806

Après discussion avec Kriglla, je me rends compte que j'ai pas été très clair concernant l'échelle de valeur des Liens. Faut dire que c'était pas très clair pour moi, et que ça reste encore parfois un peu flou. Je vais donc faire une petite précision.

Les valeurs de Liens peuvent se comprendre de plusieurs manières, mais elles sont dans tous les cas hautement subjectives. En gros, la valeur des Liens n'est jamais que celle que vous leur attribuez et c'est un peu (totalement) à vous d'en déterminer le sens. Ce que je vous ai donné (1 pour un intérêt poli, 10 pour l'amour véritable) n'est jamais que ma façon de les hiérarchiser, mais vous pouvez y mettre ce que vous voulez. Vous pouvez même considérer que les valeurs ne sont qu'un moyen de mesurer la force des Liens les uns par rapport aux autres.


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Fév 2019 23:08 #75811

RP avec Siana, c'est du chaud ;-)



Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Fév 2019 13:27 #75815

Mes très chers amis, je viens ici vous annoncer une triste mais belle nouvelle malgré tout : je vais quitter Sens.

Il se trouve que je dois prendre soin d'un petit être très précieux car tout à fait inattendu et inespéré.
Il est malheureusement si fragile pour le moment que je me retrouve arrêtée et alité pour un certain temps.

Je vous embrasse et vous souhaite beaucoup de parties épiques et prenantes.
Je penserai fort à vous et j'espère pouvoir vous retrouver plus tard, même si ce ne sera probablement pas avant une année.

See you soon !


Mello ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena