Je trouve ça super intéressant, même si je ne vais bien entendu pas commenter la théorie ^^ Juste quelques points ;)
- D'un point de vue fictionnel, est-il surprenant que des gens vieux de plus de 500 ans considèrent tout cela comme un jeu ? On a pas mal de fictions qui utilisent cela comme ressort, à commencer par Vampire et son Grand Jeu justement ^^
- Attention à ne pas confondre éléments de game-design et indices sur la métaphysique du jeu. Je prends juste l'exemple le plus flagrant de ton raisonnement : est-il surprenant qu'il y ait des passages obligés dans une campagne de cette ampleur ? Pas vraiment, c'est le cas de toutes les longues campagnes de l'histoire du JdR. N'oublie pas que les auteurs du jeu sont des théoriciens du JdR, ils affichent clairement leurs intentions de faire du participationnisme pour que le contrat social soit clair. A titre purement personnel, je trouve que trop de campagnes versent dans l'illusionnisme (on fait croire aux joueurs qu'ils sont libres, alors qu'en fait tout est déjà scripté), là ça a au moins le mérite d'être affiché pour que tout le monde profite de l'expérience en étant d'accord dès le début sur comment on va jouer :)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Wolion écrit:
- D'un point de vue fictionnel, est-il surprenant que des gens vieux de plus de 500 ans considèrent tout cela comme un jeu ? On a pas mal de fictions qui utilisent cela comme ressort, à commencer par Vampire et son Grand Jeu justement ^^
Wolion écrit: - Attention à ne pas confondre éléments de game-design et indices sur la métaphysique du jeu. Je prends juste l'exemple le plus flagrant de ton raisonnement : est-il surprenant qu'il y ait des passages obligés dans une campagne de cette ampleur ? Pas vraiment, c'est le cas de toutes les longues campagnes de l'histoire du JdR. N'oublie pas que les auteurs du jeu sont des théoriciens du JdR, ils affichent clairement leurs intentions de faire du participationnisme pour que le contrat social soit clair. A titre purement personnel, je trouve que trop de campagnes versent dans l'illusionnisme (on fait croire aux joueurs qu'ils sont libres, alors qu'en fait tout est déjà scripté), là ça a au moins le mérite d'être affiché pour que tout le monde profite de l'expérience en étant d'accord dès le début sur comment on va jouer :)
Je ne répondrai pas sur Classiss, vous verrez bien :p
Par contre je ne t'accusais pas de reprocher cet aspect au jeu ^^ Mais est-ce qu'il n'est pas surtout visible parce que vous êtes prévenus ? C'est une vraie question, je ne me la suis jamais posée, donc je m'interroge ^^
Wolion écrit: Mais est-ce qu'il n'est pas surtout visible parce que vous êtes prévenus ? C'est une vraie question, je ne me la suis jamais posée, donc je m'interroge ^^
Joker regarde pas ça va t'énerver ^^
Re
Pour répondre à ta dernière théorie Kriglla (d'ailleurs fais des postes plutôt que d'éditer, comme ça tout le monde les verra), tu te doutes bien que les Runes étaient pas enterrées comme ça, toutes seules. On les a trouvées dans les ruines laissées par les Setantras.
Tout ce RP, c'est beau *sèche une larme*
Dans la tête de Yuki
Dans la cathédrale
Réunion au sommet... Et cette migraine qui ne passe pas... jamais. Il ne faut pas que je perde connaisance aujourd'hui. Je me suis faite assez remarquer ces temps-ci.
Wilfried parait tellement en colère. Même quand je touche sa main je ne parviens pas vraiment à un peu appaiser sa douleur.
Rooooh j'ai si mal... Je n'arrive pas à suivre cette réunion. Sollypsis une femme ! Finlongfinger vivant !!! Ces révélations me renversent l'estomac mas mon corps ne parvient pas à exprimer ma surprise. Il est trop fatigué pour ça. La seule chose que je sais, c'est que Finlongfinger ne m'inspire pas confiance
Dans le bureau de Sollypsis
Ces discussions tournent en rond... je ne comprend rien. J'ai la nausée à cause de ma migraine. Je demande à Soren de m'ausculter une fois de plus. Il... merde, ELLE le fait immédiatement juste par un appositionnement des mains sur moi. Je ne suis même pas surprise. Avec eux cela ne sert plus à rien de s'étonner. Evidemment elle ne trouve rien. Je suis en parfaite santé. Mais mon corps ne semble pas être d'accord avec son diagnostique. Je devrai faire avec. Et comme si cela ne suffisait pas, nous devons rester à Aquacity encore 3 semaines
Dans la ville d'Aquacity
Cette ville... elle aspire mon âme. Je tourne en rond mais ne trouve rien. Qu'est-ce que je cherche ? Je ne sais pas. J'ai juste tellement mal à la tête. J'ai l'impression que mon cerveau brûle, que quelque chose à l'intérieur frappe de toutes ses forces pour sortir. J'ai besoin de me raffraichir. Un peu d'eau de cette fontaine me fera du bien. Juste un peu sur mon visage. Je n'y vois plus très bien. ça tourne... je ... *trou noir*
Qu... quoi ? Que me dit cet homme ? Je... oui je vous entend. Qu'est-ce qu'il s'est passé ? J'ai encore perdu connaissance ? L'homme me tend un verre d'eau. Il veut m'emmener à l'hôpital. Mais si je vais à l'hôpital, mon équipe sera averti et je ne veux pas. De toutes façons ils ne trouveront rien, et puis ça va mieux. Je me sens de marcher.
Je remercie cet homme pour sa gentillesse mais je préfère partir.
Un peu plus loin dans la rue
Saïoko ? Que fais-tu là ? ...Comment ça sauveuse ! Mais tu utilises l'apparence de ma soeur maintenant ? Mais qu'est-ce que... très bien, trouvons Madhi. De toutes façons je le cherchais.
A l'orée de la forêt
Les quadrillas veulent se rallier à nous ! Un premier pas vers la paix. La nouvelle qu'on n'attendait depuis tellement longtemps. J'ai envie de sauter dans les bras de Madhi !!!! ... Wow ... est-ce que Madhi vient d'embrasser sauveuse ? Mais il sort avec Eva ! Elle qui est si inquiète de ses sentiments pour sauveuse. Je refuse de lui cacher quoi que ce soit. Madhi doit lui dire ce qu'il vient de se passer. Je ne lui laisserai pas le choix de toutes façons, mais je sais qu'il le fera.
Dans le bureau de Finlongfinger
Je me suis trompée sur cet homme. Je le croyais motivé par la haine et la vengeance. Mais il est raisonné et prêt à faire un geste de paix avec les quadrillas contre preuve de leur bonne foi. C'est un début.
Dans la nuit
Quoi ? Quelle heure il est ? Comment ça entrainement ? Mais on ne s'entraine pas la nuit. La guerre c'est le jour ! Laissez moi dormir... Non je ne lächerai pas ces barreaux ! Non je ne les lâcherai pas ! Non je... non non c'est bon je suis debout.
Sur le terrain d'entrainement
Ok... je sui ok... l'affronter lui seul cotre nous 4 ! Tient où est Adamas ? Putain va falloir qu'il me donne sa technique !
Bon ma priorité, les protéger tous. C'est ce que je dois faire. Lyanna a été touchée ! Je dois la couvrir. Finlongfinger fonce sur elle. Je suis prête à prendre sa place pour encaisser le choc. Je... Ma resploid !!! elle s'est désact... *trou noir*
Oh ça tape dans mon crââââne. Migraine, ma vieille amie, tu ne m'avais pas manquée. Ils ont l'air inquiet tous. Ooooh oui je me rapelle. Ma resploid s'est désactivée et la dernière chose dont je me souviens est l'avant-bras de Finlongfinger droit sur mon visage. Je sens un truc chaud couler... Ah oui je saigne. Madhi fait les premiers soins et il veut m'emmener à l'infirmerie. ça me va, il y a des lits là bas !
A l'infirmerie
Pas d'explication de pourquoi ma resploid s'est désactivée. elle l'a déjà fait au combat contre les quadrillas. Finlongfinger sous-entend que si ça continue je n'irai pas à Paris. Pas question de les abandonner. Ah ça non !
Madhi me sort que je guéris littéralement à vue d'oeil et que ma plaie, qui était ouverte jusqu'à l'os, commence à cicatriser. Ouais bon Madhi, ça marche peut-être sur les enfants du dispensaire mais plus besoin de trucs magiques pour que j'arrête de pleurer. Mais je veux bien un bonbon.
Il insiste en me faisant voir dans un miroir. Ok montr... Qu'est-ce qui s'est passé ? Un éclair vient de briser le miroir... un éclair sorti de moi ! Vu la tête de Madhi, il ne comprend pas non plus. Il trouve un moyen pour me montrer en mettant de l'eau dans un lavabo. T'es sûr de toi Madhi ? Electricité et eau, il parait que le mélange est assez tendu. Je vois qu'effectivement ma plaie a commencé à cicatriser dans le reflet de l'eau. Je ne sais pas ce qu'il m'arrive, mais ça commence à devenir inquiétant. Je suis en train de changer... de me transformer ?
Dans le sous-marin
Nous rentrons à Pôle sud quelques jours. Nous devons parler à sauveuse là-bas pour un accord avec les quadrillas. Peu importe la raison, tant que je rentre chez moi. Je dirais plus, tant que je quitte cette ville anéantisseuse de joie de vivre.
Nous en avons fait du chemin en même pas deux ans. Ma famille a tellement changée. Je dois y trouver ma nouvelle place. Être là pour eux, mais aussi trouver ma voie. Je me battrai sans abîmer personne.
A Pôle Sud
Saïoko, Zephyr et sauveuse n'était qu'une seule et même personne depuis le début. C'est idiot, mais j'ai accueilli cette fille comme une soeur dans ma vie, et j'ai l'impression qu'elle m'a menti depuis le début. Je n'ai que faire qu'elle soit une Quadrilla. Mais pourquoi s'être fait passer pour la petite fille d'Hideaki ? Se rapprocher de moi ? Son amourette pour Fabula était elle réelle ? Et l'a-t-elle réellement oublié ? Et les souvenirs d'Hideaki envolés, j'imagine que c'est elle qui a fait ça. D'un côté ç'aurait été pire que de lui dire la vérité. Je dois parler avec elle. Elle doit m'expliquer pourquoi.
Le conseil
Sollipsis avait promis des réponses et il, ou plutôt elle, n’avait pas menti. Dire que tout se bousculait dans la tête d’Evangéline était plus qu’un euphémisme. Mais à dire vrai, tout ce qui lui importait était de savoir où tout cela allait les mener. Elle se souciait davantage de l’avenir que de son équipe que du reste.
Comme grand final de cette réunion du grand conseil, Finlongfinger fit son apparition. Evangéline resta immobile sur sa chaise à observer la scène, impassible et imperméable aux réactions des autres. Il reprenait les commandes de la résistance, soit. Mais lorsqu’il décida de les nommer garde personnelle, elle ne s’attendait pas aux ripostes de ses pairs. Son cœur se serra quand Madhi arracha ses galons et les jeta sur la table. Ne pouvait-il pas envisager qu’il s’agissait d’une chance inespérée d’être à l’intérieur même du cercle de ces gens hauts qui les contrôlait ? La meilleure position pour glaner la moindre information et se faire de puissants alliés ? L’esprit militaire d’Evangéline voyait aussi cela comme une reconnaissance pour leurs faits. L’unité Delta avait accompli des exploits et démontré qu’ils étaient efficaces face à l’ennemi. Oui, cette nomination avait grandement flatté son égo de soldat.
De même, elle resta sans bouger lorsque Lyana quitta la salle à son tour. Adamas et sa maladresse… Évangéline soupira, blasée à la fois par son comportement et celui de sa supérieure. Il fallait qu’elle agisse et que les choses changent : Lyana ne pouvait pas continuer sur cette voie, elle avait un rôle beaucoup trop important à assumer pour se permettre d'agir de la sorte. Évangéline n'hésita pas longtemps avant de partager le fond de sa pensée.
“Lyana, avec tout le respect que je te dois, tu es la capitaine de l’équipe Delta, ce qui signifie que tu ne peux pas te permettre de rester dans ton mutisme aussi longtemps. La perte de Sword a été un événement tragique et je sais que tu l’appréciais. Mais tu es en train d’abandonner une équipe qui a besoin de toi. Ressaisis-toi et vite.”
*
Plus tard, Evangéline ne cacha pas sa surprise quand Lyana lui tira le bras. Elle avait la mine désolée, les yeux un peu fuyants.
_Pardon…
Elles partageaient rarement leurs émotions et leurs état d’âme aux autres - enfin, plus Evangéline côtoyait Yuki et Madhi, plus cette affirmation tendait à devenir un mensonge.
_Un moment de faiblesse, ça arrive à tout le monde. Maintenant, on avance.
Elle donna un petit coup sur l’épaule de Lyana et elles poursuivirent leur route sans ajouter quoique ce soit. Tout était dit.
*
Je mets le reste sous spoiler car ce n'est plus vraiment le CR de partie, mais plutôt une suite au RP à deux avec Laurent ^^ J'étias inspirée j'en ai profité xD
Après le RDV de Madhi et Evangéline (RP à deux avec Laurent)
Bon, je suis sûr qu'il n'y aura jamais le temps de tout faire avant la bataille à la prochaine séance, et ça monopoliserait trop de temps de jeu, donc je le met là en avance. Je reprendrais vite fait les points en jeu s'ils surviennent, mais concentrer sur le fait d'avancer.
P.S: Wolion, je peux éditer le début si je n'ai pas retrouvé Sauveuse ou si elle ne dort pas / tout autre raison.
J'ai pas encore regardé ton texte, je le ferai demain. Mais dans tous les cas, les Quadrillas ne dorment pas donc tu peux pas la trouver endormie ^^
Juste une précision sur l'aura de Chrysaor, elle n'est pas fade, pâle ou jesaispasquoi. Elle est bleu clair. L'expression que j'avais utilisé, si je me souviens bien, c'était "comme si on avait rajouté du blanc" (déformation de peintre sur figurines ^^).
D'une manière générale, les auras que tu vois n'ont pas beaucoup de nuances. Les êtres vivants ont une aura bleu océan. Les objets (et le sol) ont une aura marron terreuse tandis que les objets technologiques ont une aura blanche. Sword (après son décès) avait une aura rouge vif. Wilfried a une aura violette, presque noire, un peu vaporeuse. Et l'aura de Soren semble ruisseler. Je crois que c'est tout ce que tu as pu voir jusqu'ici.
Ho ! Et Fluvius est juste le chef des Fragiles, c'est presque insultant de les appeler tous par le nom de leur leader ^^
Dernière chose : Soren ne vous a jamais dit que Classiss a un rôle de premier plan, juste qu'il est extrêmement dangereux et fluctuant. Je suppose que tu as déduis son importance politique de son rôle de premier conseiller de Bran Oberon, mais je me permets de te rappeler qu'à l'heure actuelle Bran est une machine mutique qui ne contrôle plus rien ^^ Autant dire que son conseiller...
Je fais cette précision parce que j'ai l'impression que c'est le point de départ de l'essentiel de ton raisonnement concernant Classiss, donc autant partir sur des bases saines ^^
Wolion écrit: Juste une précision sur l'aura de Chrysaor, elle n'est pas fade, pâle ou jesaispasquoi. Elle est bleu clair. L'expression que j'avais utilisé, si je me souviens bien, c'était "comme si on avait rajouté du blanc" (déformation de peintre sur figurines ^^).
D'une manière générale, les auras que tu vois n'ont pas beaucoup de nuances. Les êtres vivants ont une aura bleu océan. Les objets (et le sol) ont une aura marron terreuse tandis que les objets technologiques ont une aura blanche.
Wolion écrit: Ho ! Et Fluvius est juste le chef des Fragiles, c'est presque insultant de les appeler tous par le nom de leur leader ^^
Wolion écrit: Dernière chose : Soren ne vous a jamais dit que Classiss a un rôle de premier plan, juste qu'il est extrêmement dangereux et fluctuant. Je suppose que tu as déduis son importance politique de son rôle de premier conseiller de Bran Oberon, mais je me permets de te rappeler qu'à l'heure actuelle Bran est une machine mutique qui ne contrôle plus rien ^^ Autant dire que son conseiller...
Je fais cette précision parce que j'ai l'impression que c'est le point de départ de l'essentiel de ton raisonnement concernant Classiss, donc autant partir sur des bases saines ^^
Attention, je dis pas que tu te trompes (ça, tu verras en jeu ^^), juste que le point de départ est fallacieux au vu des infos que vous avez ^^Kriglla écrit: Mais tant mieux que je me trompe et que ça parte en vrille, on voit bien comment marche l'écoute sélective ^^.
C'est juste une façon de progresser dans votre réflexion, mais ça n'a rien d'obligatoire. On peut très bien profiter du contenu fictionnel de Sens sans pousser la réflexion, mais certaines choses ne peuvent être comprises que d'un autre point de vue (par exemple, vous avez été choqués par le fait que Aziliz soit exposée à la vue de tous... Et effectivement d'un point de vue fictionnel c'est extrêmement choquant. Par contre d'un point de vue symbolique, tout le personnage d'Aziliz et son exposition sont très lourds de sens ; d'où le fait que les PNJ ne soient pas plus choqués que ça).Edit: Pour ce qui est de la théorie en global, perso j'ai du mal à décoller du fictionnel, mais c'est vrai que ce serait pas mal de pousser plus loin. Je retiens ton conseil.
Pour Aziliz j'ai ma petite théorie aussi.
L'autre jour on en était venus à la conclusion qu'elle était l'incarnation de la rune du Néant. J'ai pensé (à tort peut-être) qu'elle pouvait être une sorte de gardienne d'Aquacity. Son néant est si fort qu'elle serait capable de couvrir la ville et de la rendre ... invisible?
Étant l'incarnation du Néant et dominant la ville, cela pourrait expliquer qu'Eva se sentait à la maison (ayant aussi une forte attirance vers le Néant).
Théories peut être abracadabrantes mais bon xD
Allé, un petit RP à 3 avec Prim et Kriggla!
"Tu étais passé où Adamas Ruber ?!"
Selina devisageait Adamas avec un mélange subtile de fureur, de surprises et de soulagement. Elle tremblait de rage et sa voix d'habitude si douce c'était muée en... autre chose...
"Des mois !"
(Oui je sais compter moi aussi tu sais)
"Tu te rends comptes ?!"
(Bah oui ...)
"Tu étais passé où ?"
"Selina...je dois t'avouer des choses."
Les yeux de Selina s'ecarquillerent c'était la première fois que Adamas manifestait une volonté de confession et de partage... du moins une des trop rares fois sans qu'on lui tire les vers du nez pendant des heures.
Elle s'assit alors face au jeune homme en rouge qui commenca à lui raconter tout... tout depuis le début. Sa vie de Bug, ses missions, les découvertes, Aquacity... tout dans chaque détail... jusqu'à la simulation de sa personnalité pour jauger sa nouvelle équipe... tout. Elle l'ecoutait patiemment, retenant son souffle dans les moments appropriés.. pleurant quant il parle de la mort de celui qui fut, à ses yeux comme un père, son plan pour annihiler les Quadrias... tout... les moindre détails.
A la fin du récit, Selina sembla en proie à de nombreuses émotions... la tristesse, la colère, le rejet... Adamas ne saisissait pas bien tout cela mais il était sur que rien de bon n'augurait de ce silence...
Il la regarda fixement... redoutant la suite...
"Tu m'as menti toutes ces années..."
(En fait je n'ai rien dit)
"Tu te caches tout le temps ... de tout et tout le monde car tu as peur du monde extérieur...
(Disons que le monde extérieur ne me comprends pas alors bon... on vit très bien l'un loin de l'autre... c'est peut être mieux.)
"Et tu prétends etre capable d'aimer ?"
(Oui)
"Je te parle putain! Elle agrippa Adamas au col de ses deux mains. Tu vas me parler, me répondre bordel de merde !"
(Tu ne sais pas écouter le silence..)
Elle giffla Adamas à plusieurs reprises, celui ci ne bougeat pas. Elle avait besoin de ça... alors soit:
"Alors ? Est ce que tu as été sincère avec moi où as tu fais semblant comme avec tes équipiers ?"
- Pourquoi me poser cette question ?
- J'ai le droit de savoir ?
- Je t'ai parlé de guerre, de morts, de cites incroyables et de choses hors normes... et tu t'interesses à nous ?"
Adamas se redressa et presenta la pièce d'un geste ample et fluide:
"Regarde autour de nous, les enjeux me dépasse, nous depasse... les choses ne sont pas ce qu'elles semblent être..."
Les mots d'Adamas se muerent en larmes:
"Je hais ce que cette guerre fait de moi ... je voulais améliorer les choses faire de ce monde un endroit meilleur... mais je ne peux pas..."
Bien sûr ce n'était pas la réponse qu'attendait Selina... contente mais pas satisfaite comme elle savait le dire, elle devisageait Adamas depuis un coin de la pièce comme un inconnu qu'elle avait côtoyé trop longtemps... ou l'inverse Adamas n'était pas sûr:
"J'ai toujours agi par amour... tu me connais depuis que nous sommes enfants... j'ai toujours voulu le meilleur pour tout le monde.
- C'est original d'être un connard altruiste.
(Pas vraiment les altruistes sont souvent les plus égoïstes des individus donc un peu des connards au fond... mais bon... Je vais pas t'emmerder avec ça...)
- Et tu veux en venir où ?
- Je ne veux plus me battre... Je ne suis pas un guerrier...
- Tu es Homme Adamas Ruber... la valeur d'un Homme ne se mesure qu'à l'aune de son engagement et de sa parole.
- Je ne comprends pas...
-Arrête de jouer au con...
- Je le fais bien hein ? "
Fusillé du regard Adamas se reprit:
- Trop tôt... beaucoup trop tôt."
Selina se leva et s'appreta à partir face au regard interloqué du Bug Rouge:
"Tu t'en vas ?
- Non Adamas, je n'ai jamais été là.
(Ce n'est pourtant pas un rêve cette fois)
- Quoi ?
- Tu ne fais entrer personne Adamas... comment peux tu dire que tu aimes sans partager... sans communiquer... sans te montrer ? Peut être qu'un jour tu sauras le faire peut être que je serais là... peut être pas, je ne sais pas...
Selina enjamba la fenêtre et disparu sur les toits de Pôle Sud et dans la nuit... Adamas... lui restait seul comme souvent... le regard embué de larmes et le sentiment d'être incompris... ou de ne pas savoir se faire comprendre... il avanca prêt de la fenêtre le coeur lourd... :
"Pourtant je t'aime." Murmura-t-il...
Le vent emporta son murmure et avec lui la chanson que chantonnait toujours le Bug Rouge... Elle l'accompagnait dans sa solitude, ses douleurs et ses rêves...
Sa Respliod sonna... c'était Mahdi ... en parlant d'altruistes.
(Suite qui raccroche bien, Rp à deux avec Joker)
J'hallucine, un RP à deux avec Joker Oo
On va finir par se demander ce que je leur fais bouffer à mes joueurs