Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa | Di |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | |
7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 |
21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 |
28 | 29 | 30 |
Primary écrit: Récit très touchant et qui nous en apprend tellement sur le perso. J'adore
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Tu vois finalement j'ai encore trouvé un moyen de te sortir de tes gonds mais cette fois ci tu t'es enfin aperçu que ça pouvait aussi te faire du bien.
Je sais je sais il n'y a pas de quoi ;)
Joker écrit: Tu vois finalement j'ai encore trouvé un moyen de te sortir de tes gonds mais cette fois ci tu t'es enfin aperçu que ça pouvait aussi te faire du bien.
Mellodia écrit:
Joker écrit: Tu vois finalement j'ai encore trouvé un moyen de te sortir de tes gonds mais cette fois ci tu t'es enfin aperçu que ça pouvait aussi te faire du bien.
![]()
J'aime beaucoup cette façon de raconter le point de vue de Lyanna, elle gagne tout de suite en humanité :) Et sa Cellulis gagne 1 point d'Immersion positive.
Est-ce que le report au 9/11 est toujours maintenu ?
Moi toujours OK !
C'est toujours bon pour moi. A priori pour Mello aussi, on en a parlé vendredi soir.
Kriglla aussi était OK (il est à la Rochelle là, je ne sais pas s'il a facilement accès à internet)
Anaïs aussi était OK si je ne dis pas de bêtises.
Oui toujours ok...
... ET SUPER CHAUD !!!!
La partie est créée dans le calendrier, faudra voir comment on s'organise pour les clefs. Pensez à vous inscrire :)
Et en attendant, je vous laisse avec un petit interlude hors-champ.
Trois semaines se sont écoulées depuis le retour de la Nouvelle-York, Wilfried a de nouveau disparu dans la nature. Il est plus de minuit, l'immortel albinos contemple Pôle Sud endormi depuis le sommet d'un château d'eau. Il aime se trouver ici, observer la vie des gens, la vie à laquelle il a renoncé depuis plus de trois siècles. Il songe à Fabula, à sa mort, aux mots que lui-même a prononcé pour Lyanna.
"Je me battrai. Pas pour la Liberté ni pour la Résistance. Je me battrai pour que des gens comme lui n'aient plus à mourir.
Dans la main de l'immortel, une lettre froissée qu'il relit une énième fois.
"Mon très cher Wilfried,
Soren t'a menti durant toutes ces années. Il a toutes les réponses que tu cherches, il les a toujours eues. Il sait tout de ton héritage, de tes parents. Il a besoin de toi, de ta force, de tes pouvoirs et s'il te révélait la vérité, tu refuserais de combattre à ses côtés. Il le sait et c'est pourquoi il feint l'ignorance. Ne te fie pas à son masque de vertu, Soren est un monstre qui ne reculera devant rien pour accomplir ses objectifs.
Prends soin de toi.
Ton plus sincère et fervent admirateur."
Un rictus déforme les traits de l'albinos, les mots de Graveur tourbillonnent dans son esprit. Qu'a voulu dire le Quadrilla ? Que savait-il de son père ?
"Je suis navré Lyanna, mais je vous ai menti, murmure-t-il. Je dois trouver les réponses à mes questions, je resterai égoïste jusqu'à la fin."
Pour les clefs, je vais essayer de les récupérer vu que mon chéri est porteur. Le truc c'est que je suis toute la semaine en formation à Sophia Antipolis que j'ai appris la semaine dernière. Mais je serai là, aucun souci ^^
D'ailleurs Siana faudra voir à quelle heure tu arrives à Aix TGV. Car finalement je risque d'arriver un peu tard. Faudrait pas que tu m'attendes trop. On va voir s'il faut trouver une autre solution.
J'adore ce petit interlude ;)
Je me suis arrangée avec Wollion du coup ;)
Petit interlude qui donne vraiment envie !!!
Content que cet interlude vous plaise :) Ce n'est que le premier d'une courte série. En effet, comme un an va s'écouler avant l'Epreuve des Fragiles, j'ai décidé de vous présenter de petites tranches de vie des PNJ, histoire de rendre cette année un peu vivante. D'ailleurs interlude n°2 :
Dans son bureau, Soren Sollipsis contemple ses notes. Des dizaines de pages, de mots, de noms, de liens. Philonite, Resplioide, Bugs, Classiss, Myphos, Bran Oberon, Finlongfinger et tant d'autres. Ses yeux s'attardent sur deux mots rayés de noir, sa gorge se serre.
Fabula Hominem.
Encore un enfant qui ne grandira pas, ne verra pas le monde libre que l'immortel rêve de bâtir. A nouveau, les larmes coulent. Des larmes amères.
- Que dois-je faire, Céline ? murmure le scientifique entre ses dents serrées. Je ne cherche qu'à protéger la Vie, mais chacun de mes pas me dirige vers la Mort.
Wolion écrit: Dans son bureau, Soren Sollipsis
- Que dois-je faire, Céline ?
Tu noteras que je ne vous spoile en fait pas, je ne fais qu'introduire des questions et pistes de réflexionsKriglla écrit:
Non très cool, je ne suis pas pour le spoil, mais Sens c'est spécial donc ça passe, on voit les autres protagonistes de la série comme ça.
Je me suis régalée hier, c'était à la limite du jouissif xD Une fois n'est pas coutume, je prépare mon résumé ^^
Siana écrit: c'était à la limite du jouissif xD
C'est vrai que d'un point de vue cellulis on est comme en train de regarder une série, y a pas de spoils puisque c'est l'épisode en cours ^^
Non, vous pouvez parler sur le topic, il sert aussi à ça, pas de souci :)
D'autant plus que je trouve tes réflexions super intéressantes ! Même si je me permettrai de te demander si tu es sûr de toi pour les Runes que tu associes à Myphos et Soren ?
Après tout, Soren est également un très grand scientifique ;)
Parmi les ruelles de pôle sud, Yuki déambule en fin de soirée. Enveloppée dans un pull trop large pour elle, elle semble aller dans une direction.
C'est au bout d'une impasse qu'elle s'arrête, devant un trou dans le mur assez large pour laisser passer une personne. Elle s'y engouffre à 4 pattes et longe un couloir haut de 1m jusqu'à accéder devant une porte de fortune, plus basse encore que le couloir. Elle donne sur une pièce minuscule, à peine assez grande pour contenir le vieux matelas 2 places entreposé par terre. Le plafond est juste assez haut pour quelqu'un puisse tenir assis dedans, et les couvertures posées sur le lit de fortune sont remplies de poussière. Il faut dire qu'elle n'est pas venu depuis la mort d'Akina.
Ce lieu, il l'avait aménagé pour elle, bien avant qu'ils aient échangé leur premier baiser, qui avait eu lieu ici même d'ailleurs. "tu veux être mon amoureuse ?" c'était-il amusé à lui redire avant de caresser doucement sa joue. Ce souvenir la fait sourire, tandis qu'une larme lui réchauffe la joue.
Ce lieu, c'était leur bulle. Il l'avait fait pour elle, quand il l'a savait trop triste pour rester avec les autres, ou quand elle voulait échapper aux entraînements de Lyanna. Elle n'a jamais su comment il avait découvert cet endroit, encore moins comment il avait réussi à faire rentrer ce matelas.
Les heures qu'ils avaient passé à discuter et à rire ici lui reviennent en sentant l'odeur de la pièce. Elle s'allonge sur le matelas et ferme les yeux.
"Akina... Tu me pardonneras, pour te parler je préfère venir ici que sur ta tombe. Cela a bien plus de sens pour moi. Je sais, je ne l'ai pas fait jusqu'à maintenant, je n'y arrivais pas.
Mais ces derniers mois ont été tellement difficiles.
On a perdu Theo. On ne sait pas où il est. Quoique tu le sais peut-être déjà s'il est avec toi. Sword m'a autorisé à faire des recherches. On a aussi perdu un autre membre. Il s'appelait Fabula, mais connaissant ton caractère, tu ne te serais pas plus entendu que ça avec lui.
On a failli perdre Madhi aussi. Il était mal et a fait le con en allant au combat. Je lui ai crié dessus. Moi, j'ai levé la voix contre lui et je lui ai fait des reproches insensés ! Je lui ai dit qu'il était en partie responsable de la mort de Fabula ! C'est complètement idiot de ma part. Il n'est pas responsable.
On a aussi rencontré l'autre Akina... Le bug. Celui qui aurait dû être à ta place parmi nous. Il a survécu tout ce temps à la Nouvelle York avec quelques dizaines de résistants. Je me suis sentie tellement mal, vis à vis de lui, vis à vis de toi. Cette erreur qu'à fait la résistance, elle est terrible, mais à la fois je suis heureuse qu'ils l'aient faite. Je me sens ignoble de dire ça, mais sans quoi, je ne t'aurais jamais rencontré. C'est égoïste je sais, pardon.
Je m'en veux Akina, je ne sais plus où j'en suis. Je n'agis plus comme d'habitude. Je me suis réconcilié avec Madhi, je crois de doute façon qu'il est encore moins rancunier que moi. Mais je ne me sens pas à ma place. J'ai l'impression que je devrais être ailleurs en train de faire quelque chose... Je n'arrive pas à trouver les mots. Comme si on n'était pas en train de prendre le problème dans le bon sens.
Akina... Je me suis sentie mal ces jours ci, et au vu des symptômes, j'ai pensé que je pouvais être enceinte de toi. Si tu savais toutes les pensées qui m'ont traversées. La peur, la confusion. Mais l'espoir aussi, l' espoir d'avoir gardé une petite partie de toi. De toutes façons ce n'est pas ça, ça n'a plus aucune importance. Oh je me doute de comment tu aurais réagi si tu avais été là, tu aurais été fichu de t'en réjouir"
Elle est obligée de stopper le flot de ses pensés, des sanglots la prenne. La douleur est à son comble, elle n'a jamais pris le temps de faire son deuil, elle avait toujours l'espoir.
"Je... Je me rend compte en fait que celui auquel j'en veux le plus c'est toi. Tu étais parti Akina, tu m'avais laissé ! Bug ou pas, ça n'avait pas d'importance, tu as agi, pris ta décision sans penser à moi. Tu m'avais abandonné ! Tu m'as abandonné !!!"
Elle est essoufflé, peine à respirer. Ses mains tremblent et sa gorge se serre.
"je sais qu'un jour il faudra que je passe à autre chose. Que je te laisse partir. Mais je n'y arrive pas. Pas encore, je ne suis pas prête.
Aujourd'hui avoir des réponses est ma priorité. Je les découvrirai, je serai assez patiente pour ça. Je veux comprendre les choses pour les faire bien. Je veux prendre le temps afin de trouver le chemin qui me conduira vers la solution la plus... Paisible."
Elle réussi à se calmer. Sa respiration plus légère. Elle prend un pause dans cette discussion à sens unique qu'elle crée dans sa tête, et décide qu'il faut finir.
"tu étais un de mes piliers. Je les vois s'effondrer peu à peu. Mais autant que je t'en veux, je t'aime encore de tout mon être. Je croyais que la perte des mes parents était l'épreuve la plus difficile que je pourrais subir, mais ta mort la surpasse tellement.
Je dois me recréer un avenir sans toi. J'arriverai d'ici peu à l'envisager. Mais pour ton l'instant, je dois te pleurer encore.
À bientôt mon amoureux“
Sur cette dernière pensée, elle se redresse et quitte la pièce en prenant bien soin de refermer la porte derrière elle. Elle ressort du couloir et reprend sa déambulation dans la rue, toujours emmitouflée dans son pull trop grand. Elle ne prend pas directement la direction du dortoir, elle veut marcher pour se calmer. Mais elle sent déjà un poids qui s'est retiré. Et enfin, elle se sent libéré de cette chose qui la rongeait sans qu'elle comprenne la cause.
Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa | Di |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | |
7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 |
21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 |
28 | 29 | 30 |