Sens - Une nouvelle détermination [Ouvert]

23 Aoû 2018 12:20 #72871

Jour X de Janvier 1019:Ca fait plusieurs jours que je ne suis pas rentré aux dortoirs communs, je ne sais même pas ce que ça peut impliquer au niveau de la hiérarchie. Lyanna saurait elle... en y pensant, elle doit être en rage, j'ai pas été très réglo avec eux dernièrement, il faudrait peut-être que je retourne les voir un peu...

"Monsieur, tu sers trop fort."

Ah merde, je viens de faire mal à ce pauvre garçon en serrant trop le bandage.

Madhi"Oh pardon, voila, c'est mieux comme ça, tu as un bras tout neuf, évites de te faire mal la prochaine fois.

Je le vois s'éloigner tout content avec un petit merci, j'ai un petit sourire en coin empreint de gentillesse qui me vient en voyant tant d'innocence.

*Craaac, le bruit d'une épaule qui se déboite*

Les larmes me montent aux yeux, je secoue la tête frénétiquement pour les chasser, Une grande inspiration et ça repart, enfin deux, puis trois. J'ai du mal à me calmer, je sens que je respire difficilement, mes mains commencent à trembler. Calmes-toi Madhi, calmes-toi, tu auras toute la nuit pour déprimer, il reste tant à faire.

"Madhi, tu peux venir me donner un coup de main?"

Madhi"J'arrive Zephyr, j'arrive."

Je rejoint Zephyr, personne n'a jamais aussi bien tenu ce dispensaire qu'elle. Je la regarde et lui lance un sourire alors qu'on déplace Alphonse de lit, le pauvre est malade depuis une semaine. Zephyr a beau avoir une dizaine d'années de plus que moi, certains jours elle semble plus jeune que moi, avec son enthousiasme et son énergie, et d'autres elle paraît plus usée que le monde, particulièrement lorsqu'il y a des décès...

*Nos pleurs conjugués, une étreinte et un soutien profond qui nous calme, puis la porte qui s'ouvre de l'intérieur...*

J'ai de la difficulté à prendre des bouffées d'air, je perds un peu l'équilibre et je me ressaisi en m'accrochant au chariot où son disposés les outils de médecine. A la vue du scalpel, je sens encore les larmes me monter aux yeux. Je sors immédiatement du dispensaire, en m'adossant au mur de l'entrée, je reprends mon souffle en perdant mon regard dans les hauteurs de la base, ce plafond si lointain, qui nous protège de la surface, qui nous enferme du monde...

Zephyr"Tu sais, tu peux prendre ta journée Madhi, si tu risques de te faire mal et du mal aux patients, ça ne profitera à personne. Tu fais déjà beaucoup."

Madhi"Merci Zephyr, mais tu sais bien que c'est jamais assez, tu as que deux bras et tu fais le travail de six, j'aimerais bien être capable de te soulager un peu de ta charge."

Zephyr"Oui mais si tu as les bras qui tremblent, ça ne marchera pas, je te congédie aujourd'hui, fais ce qu'il faut pour aller mieux et reviens vite m'aider."

Pour appuyer son propos un peu franc avec sa tendresse habituelle elle me fait un bisou sur la joue, et je sens le rouge y monter, elle sourit et me tend un de ses sticks à la menthe. J'en prends un et je lui fais un clin d'oeil gêné, en m'éloignant, j'ai ces pensées qui reviennent, elle est quand même incroyable et tellement adorable, mais je suis un gamin pour elle, peut-être que je devrais arrêter de me laisser immobiliser par son sourire à chaque fois qu'elle sauve un patient, ses lèvres si délicates et ce bonheur dans le regard...

*Le liquide étrange qui coule de ses mains, son désespoir dans le regard, la lumière qui s'y éteint, les mots sentencieux irrévocables de l'immortel.

"Fait chier!"

Je me rends compte que j'ai parlé à voix haute et que j'ai donné un coup de poing dans le premier mur que j'ai croisé. Les gens paraissent choqués, du coup je me dépêche de bouger, je vais flâner dans les quartiers environnants, et voir qui a besoin de mon aide...

Nuit X+1 de Janvier 1019: "Mon coeur reste sombre! Ce cri de désespoir..., il tourne en boucle dans ma tête, la lumière ne veux pas s'allumer... il y a des portes partout... elles s'entrouvrent, il y a l'ombre d'un colosse derrière chacune d'entre elles, je ne veux pas entrer. Elles sont toutes maudites, mais, mes pieds avancent tout seul, rien ne brillent, à part elles, ces salétés se tiennent droites, devant moi.
Ne regarde pas Madhi, ne regarde pas! Ne regarde pas LES CUVES!!!

Je me réveille en sursaut, en sueur, me relevant d'un bond sur le lit de camp. Je me prends la tête dans les mains, et les sanglots commencent à secouer mon corps entier, j'entends la porte de mon cagibi s'ouvrir, incapable de réagir, je sens quelque chose qui m'enveloppe, qui m'enserre au niveau du torse, et une chaleur contre la joue.

"Là, là, c'est un cauchemar, je suis là..."

J'arrive à peine à bredouiller un

Madhi"Merci Zeph' "

Jour X+5 de Janvier 1019:Je donne à manger à Alphonse, c'est dommage qu'un grand gaillard comme lui ai besoin d'aide pour se nourrir, mais vu dans l'état maladif dans lequel il est arrivé ici, je suis bien content qu'il puisse mâcher quelque chose tout seul.
Il y a beaucoup à faire aujourd'hui, et j'ai bien plus d'énergie que ces derniers jours, Mad'is back j'ai autant de solutions que d'idées, tout le monde va passer la journée dans ce dispensaire, c'est moi qui vous l'dit.

Madhi"Allez mon Alphonse, une cuillère pour papa, et après c'est dodo"

Alphonse"Tu sais à qui tu parles gamin? J'ai une béquille à portée de main qui te botterait bien les fesses."

Madhi"C'est ça que je veux entendre, la gniaque du vieux, allez dans deux jours tu me poursuis dans les ruelles pour me botter le cul!

Alphonse grommelle, Zephyr rigole, je souris, tout rentre dans l'ordre...

*"Arrêtes je vais me mettre à chialer"*

Enfin presque...

Jour X+10 Janvier 1019:Ca fait trois jours que je viens chez Hideaki, bon je dois bien avouer que ne pas croiser Yuki m'a bien arrangé, je ne saurais vraiment pas quoi lui dire pour m'excuser de mon absence, bien qu'elle me manque grave. Lyanna et Théo aussi...
Mais j'avoue qu'ici c'est un lieu reposant, Hideaki m'a appris quelques bases du Qi gong, et la cérémonie du thé. Que je suis en train d'essayer d'effectuer.
Je ne peux pas m'empêcher de lui lancer des regards pour chercher dans son regard de l'approbation sur ma façon de le servir, mais elle reste impassible, impérieuse...
Du coup ça ne manque pas, je renverse du thé à côté, une belle grosse tâche sur la nappe.

*Du sang autour de son cou, répandu sur le sol, l'incision dans sa gorge*

Je frissonne, je veux m'éloigner, je prends mes affaires, je dépose un baiser sur le front d'Hideaki et commence à m'éloigner.

Madhi"Merci Hideaki, t'es la meilleure

Je sens que quelque chose me retient par la manche, je me retourne pour voir la poigne d'Hideaki me retenir, tout en me faisant dos, le jury dans toute sa splendeur.

Hideaki"Ce n'est pas fini, et il faut nettoyer maintenant, reprends ta place"

La patronne a parlé, je mets difficilement mes émotions de côté, je reprends ma place et sors le chiffon pour nettoyer mes frasques, ce n'est que du thé, que du thé...

Jour affaire WGA+1:Je me tiens face au miroir, en me fixant dans les yeux, ça peut paraître bête, mais ça me donne confiance, du baume au cœur de me fixer, de me revoir enfin, d'arrêter de m'ignorer. Salut beau gosse, on va faire la résistance!? D'une simple pensée, j'enfile mon armure, la respiolid? respiaulide? respieaullyd? Enfin bref, l'armure de fou. Et d'une autre pensée j'active le pavois, installé par Sollipsis et en la fixant.

Madhi"Personne d'autre, personne d'autre..."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Sep 2018 03:33 #73033

Dans la tête de Yuki

Dans la chambre
Mince tout le monde est réveillé ! J'espérais arriver avant qu'ils soient levés. D'un côté vu l'heure à laquelle se lève Lyanna, c'était perdu d'avance. Ah, on doit partir ?

Dans le bureau de Sword
Mince, on va devoir partir très longtemps. Je n'aime pas laisser Hideaki si longtemps. Elle n'est plus si jeune. Je suis quand même rassurée qu'elle ait noué des liens avec Saïoko, elle aura souvent de la visite.
On nous rajoute encore un élément à notre groupe. Évangeline a l'air d'une jeune fille adorable, mais je ne peux m'empêcher de penser que plus jamais ne sera pareil sans Akina et Theo... J'ai l'impression d'avoir une boule dans l'estomac. Et ne pas savoir pour Theo me rend folle.
Direction le pôle nord de toute évidence.

Au Pôle nord
Tellement long ce voyage, j'avais l'impression qu'il ne finirait jamais. Mais quel froid ! Ce Nemeo... Je n'ai pas confiance... Je ne l'aime pas. Il n'a pas un bon fond. Cette volonté de choisir la mort de certaines personnes pour en sauver d'autres... Et ce rapport clairement falsifié.

Base militaire, bureau de Conrad.
Cette femme est détestable. Comment prôner autant la violence ? Je ne peux approuver ce genre de management. Oh, donc le rapport falsifié n'a pas été rédigé pas Nemeo. Je ne sais pas si tous ces hommes disparus sont en vie, mais dans tous les cas ils ne doivent pas être dans un bon état.

De retour à la base scientifique
Que s'est il passé avec ce pont... Oh mon dieu... Qu'est-ce qui a pu causer la mort de ces hommes... Quelle rage et force est capable de faire ça ? Il faut agir vite, ou le froid aura raison de nous.
Quel choc, qu'est-ce que cet éclair était... D'où venait il ?
Madhi dit avoir vu un homme bizarre. Tout s'embrouille, plus rien a de sens.
Le mot que j'ai toujours craint a été prononcé... Quadriat...
Lyanna non !!!
Je dois les protéger... J'aimerais tous les mettre derrière le bouclier... Je ne sais pas comment les protéger... Je ne veux pas en perdre un encore.

Le combat est fini. Tout le monde en est sorti vivant mais je suis très inquiète pour Madhi. La vision de cette scène funèbre l'a profondément atteint... Mais il semble malade aussi.

Dans le sous marin
Madhi est dans une situation critique. Je suis désespérée, je me sens inutile. Le peu de soins que je peux lui apporter lui fait à peine du bien et pour 10-15 minutes au mieux. Je reste à son chevet... Je lui parle quand il est inconscient. Je ne sais pas si c'est pour lui ou pour moi. Mais je le fais chaque jour. Je sens qu'il faut aller à la nouvelle York. Pressentiment, instinct, intuition, je me fiche du nom. Il y a trop de choses bizarres dans cette histoire, et faire preuve de logique n'est plus la solution à privilégier. Trop de choses nous mène vers la bas, mais Lyanna ne m'écoute pas.

De retour à pôle sud
Solypsis, j'ai une confiance aveugle entre vous. Sauvez notre frère, je ne peux pas en perdre un autre...
Oh c'est pas vrai ! Il va aller bien ! Il est debout !!!
Un virus de l'ombre monde. Je sais que je suis prête à tout pour le sauver. Je surmonterai les pires épreuves pour eux. Et comme je le pressentais, la solution se trouve à la Nouvelle York. Je veux partir immédiatement.

Dans le sous marin
Ce Wilfried G Anchors... Je suis censée lui en vouloir pour ce qu'il a fait à Hideaki, mais j'ai une réelle empathie pour lui. Ses yeux reflètent une réelle souffrance, et la vie a dû être injuste plus d'une fois avec lui.
Madhi m'a fait part de sa théorie. Un programme informatique, un destin pré déterminé... L'idée me terrifie. Me voir lever mon libre arbitre... Enfin plutôt me dire qu'il n'a jamais existé...
Mais plus j'y pense, plus une idée me tourne dans la tête. Si nous ne sommes qu'un programme, ou l'élément d'un programme, nous avons peut être la possibilité de récupérer Theo... Et Akina. L'espoir me revient maintenant.


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Sep 2018 14:02 #73055

23 Janvier 1019: 6H du mat', une estafette se pointe à la porte et toque vachement fort. Lyanna et Fabula sont déjà debout, quand un bug et aussi une machine... Franchement je les admire...
Apparemment on est convoqué chez Sword pour pas changer, la vie de militaire et tout ça. J'essaie de me réfugier auprès de Yuki mais surprise, elle n'est pas dans son lit. Elle arrive en déboulant dans la chambre et se préparant en quatrième vitesse, mais on a quand même le temps de se dire bonjour, puis direction le bureau du général.

Là, le général nous brieffe sur une mission. La base de pôle nord a un souci, des gens qui disparaissent, et apparemment les soupçons seraient tous dirigés sur le commandant de cette base Vigo Néméo
Il y a Evangeline avec nous, elle vient renforcer notre équipe, c'est cool, ça fait plaisir de la voir. Elle est réservée mais je sais qu'elle est super, toutes façons on a tous pris un tempérament différent en grandissant. Mais je me rappelle très bien de quand on étaient tous petits, je sais qui il y a derrière ces carapaces.
Mais Lyanna et Yuki me font la remarque qu'Evangeline vient compléter l'équipe car on est que quatre, je les regarde, interloqué, effectivement Théo n'est pas là, mais je le pensais pas loin. A priori Yuki déballe toute l'histoire, comme quoi personne ne s'en souvient et que seul nous avons des traces de Théo en mémoire.
La nouvelle me glace le sang, je ne sais plus comment réagir, je vois que tout le monde se prépare. Lyanna m'explique ça avec un calme de glace, ça me terrifie encore plus. On a pas perdu Théo au combat ou dans la base, il n'aurait pas existé? ...

Difficile de faire quoique ce soit en deux heures de temps. La marge que l'on nous a laissé avant de partir en sous-marin pour le pôle nord. Un voyage d'un mois et demi, qui se passe dans une ambiance assez pesante, professionnelle. C'est assez étrange mais on ne parle pas de grand-chose, Lyanna insiste pour m'entraîner une heure par jour, et moi pour qu'on parle de nos états émotionnels respectifs. Elle se livre à moi, mais j'ai l'impression qu'elle est toujours sur sa réserve légendaire. Je ne veux pas la faire craquer, mais j'ai peur qu'un jour se soit trop pour elle...

9 Mars 1019:On arrive à la base de pôle nord, accueillis par Vigo Néméo, ça commence bien bon sang, le suspect principal comme seul comité d'accueil...
Il se montre très aimable avec nous et nous présente la base, enfin surtout son laboratoire qui lui vient de son ancêtre, dont il est très fier, blablabla, qui marche plus que jamais blablabla et Sword qui a coupé les vivres blabl... Comment ça le laboratoire tourne mieux que jamais alors qu'ils n'ont plus d'approvisionnement?
En plus il a un de ces sourires carnassier qui ne m'indique rien qui vaille

Il nous invite à sa table et nous présente la situation ainsi que son cuisinier Romuald qui a l'air très timide et très gentil. On mange vachement bien, il n'a pas l'air de trop se priver, lui... Il nous explique les récents événements et nous passe le rapport du colonel Konrad, qui est censé être notre contact officieux pour cette mission.
Après cela on se dirige tous vers les chambres qui nous sont allouées. Et on commence à éplucher le rapport d'enquête, Il est extrêmement foireux, et montre que les scientifiques semblent tous quitter la base par le biais du port. C'est extrêmement louche qu'on ai pris des photos d'eux sur les quais, surtout que Yuki est sûre qu'elles sont truquées ces photos.

Ca méritera des éclaircissements plus tard. En attendant on va se coucher, On fait chambre à part, mais à côté (les 3 filles dans une chambre, et les 2 mecs dans la chambre à côté). Avant de se coucher, je vois Fabula qui semble griffonner sur un papier, sachant qu'il est aveugle. je me dis qu'il fait juste cela pour se calmer, il a l'air effectivement très stressé, et il me dit en avoir marre de comment se déroule les missions. Il a perdu toute son unité d'un coup, je crois même qu'il aimait une de ses équipières.
C'est toujours difficile de savoir quoi dire, et je ne trouve pas les mots, à nouveau... Putain! J'ai du mal à m'endormir, alors que je surveille mon frère, pour voir s'il reste calme.

Je me suis finalement endormi comme un gros sac, et au réveil, Fabula est toujours en train de griffonner. Et en lisant par dessus son épaule, je me rends compte qu'il écrit un poème, il écrit même sacrément droit.
On en parle un peu, et c'est par rapport à l'affaire du poète maudit, il a développé un goût pour l'écriture, mais des poèmes bien plus encourageant. D'ailleurs j'aime beaucoup celui-ci et il me l'offre.
En attendant les autres, je le relis en boucle, un peu d'espoir ne fait pas de mal, et je retrouve peu à peu mon calme.

10 Mars 1019:Aujourd'hui on va voir le colonel Konrad, enfin, LA colonel Konrad en effet, en se rendant à la base militaire, on tombe sur un accueil insouciant de gardes qui jouent aux dés. Puis en se déplaçant dans la base, on finit par tomber sur la colonel, qui met des races monumentales à ses soldats, à l'entraînement.
Ce qui énerve directement Yuki et Fabula et qui engueule cette gradée dans sa base, Fabula va même jusqu'à la défier. Pendant que j'examine les blessés, enfin blessés, c'est un bien grand mot, ils se sont juste pris une bonne tannée. Pas plus que nous quand on s'entraînait à la base de pôle sud...

Finalement on part discuter dans son bureau, elle nous explique que le rapport que nous a remis Néméo est un faux fabriquer par ses soins. Le vrai qu'elle garde montre que les scientifiques n'ont pas quitté la base, et qu'ils sont sûrement encore dedans. Konrad soupçonne clairement Néméo de les garder prisonnier, on ne sait où. Et elle ne peut pas intervenir contre un membre du conseil comme Néméo.
Elle est ausi au courant qu'une équipe a été envoyé avant nous, des non-bugs qui ont disparu aussi, donc nos informations concordent, vu qu'il manque 9 scientifiques et l'équipe d'intervention.

Bordel, ce vautour est sûrement encore plus louche qu'il en avait l'air. Ca me rappelle la discussion qu'il a eu avec Lyanna à table, comme quoi il serait prêt à sacrifier 10 000 personnes pour en sauver des milliards. Ce qui a fait quitter la table à Yuki, moi je suis resté interloqué, sur quoi peuvent bien porter ses recherches?

On décide de retourner vers les laboratoires pour confirmer tout ça, on monte sur le pont de glace qui fait jonction entre le laboratoire et la base nord. Et tout d'un coup, à pu le pont! Vraiment le grand walou, il s'effondre instantanément sous nos pieds.
Par manque de réflexes, je me laisse choir, alors que Fabula m'attrape et utilise son grappin sur le mur. Il me semble voir Evangeline voler ... J'ai la berlue ou quoi? Elle porte Lyanna tandis que Yuki tombe dans l'eau sous le pont, et moi aussi en fait. Fabula a disparu et rien ne me retient.

On est bon pour le grand plongeon avec Yuki, heureusement nos armures se sont déclenchées toutes seules. On voit un étrange effet de gravité tirer les sous-marins vers le fond. Alors que nos combis hurlent que la situation est critique et qu'on est en train de geler.
On remonte à la surface comme on peut, avec le grappin de la combinaison. On se gèle les miches, mais pas qu'au fond de l'eau, en haut les radiateurs ont tous clamsés.

On fonce vers le laboratoire, grâçe à Angel qui est venu nous chercher en volant, (sérieux Angel... qui a des ailes ... ) En tout cas c'est bien pratique les améliorations de leurs armures, apparemment Yuki peut faire une bulle de protection, mais je n'ai rien vu pour Lyanna. Est-ce qu'elle n'ose rien demander à Solipsis, c'est vrai qu'elle est toujours étrange en sa présence...

On arrive dans le laboratoire, toutes les lumières ont sauté, le chauffage aussi et en fait un humain aussi... Il a sauté tellement fort qu'il a la tête encastrée dans le plafond, et tout dégouline... c'est difficile de se retenir de vomir. Mais je dois trouver les générateurs pour relancer tout ça, sinon les gens vont mourir de froid!

Je laisse les autres monter en haut, pendant que je cherche les générateurs sur les plans affichés sur les murs. Ils sont à l'extérieur, j'y cours, et je tombe sur des ruines, ils ont complétement pété avec la surchauffe, j'essaie de dégager les débris pour trouver un générateur de secours.
Autant les ailes d'Angel m'ont surpris, autant voir un type, en short, torse nu, cocktail à la main, la coupe la plus chelou que j'ai jamais vu, se baladant à -80°c et disant qu'il fait "frisquet" avant de disparaître dans l'ombre, ça m'a carrément bloqué. J'ai vérifié mes signes vitaux, je ne manquait pas d'oxygène pourtant.

J'en ai parlé aux autres mais apparemment ils affrontaient bien plus dangereux, ils se sont pris un éclair, venu d'on ne sait où! Je leur demande de dégager, apparemment Romuald n'était pas Romuald, et ils ont un passage secret qu'il faut explorer. Je refuse de laisser le bâtiment sans énergie, les gens vont tous mourir de froid, mais Lyanna me répond qu'ils sont déjà tous morts...

*Des bruits d'explosions, des tirs dans tous les sens, on est tous terrés les uns contre les autres. Où sont nos parents, je ne vois que la peur dans les yeux de mes amis, certains serrent leurs doudous comme pour se rassurer. J'entends des bruits dehors, dans l'escalier, des cris qui me font froid dans le dos, je tremble comme je n'en peux plus.

Et là il y a des gens qui entrent dans la pièce, qui nous sortent de là, je crie, je ne veux pas partir sans mes parents, je sens la personne qui me soulève du sol très sérieuse, et très paniquée. Pourquoi j'ai un mauvais pressentiment pour mes parents...

...Des explosions partout, je dois rester éveillé, je ne dois pas sombrer, sinon, sinon Akina va mourir. Au réveil il sera mort!*


"Madhi, c'est moi, il faut y aller"

Fabula me sors de mon état d'angoisse, l'espace de quelques instants, son armure m'a fait penser à la mort qui vennait me chercher, il faut dire qu'elle est sacrément impressionnante et sombre. Je continue à avoir du mal à respirer, mais Fabula trouve les mots justes pour me relancer, il y a mes soeurs et mon frère qui comptent sur moi, ici et maintenant. J'essaie de me ressaisir, je demande à Fabula de m'envoyer des petites claques pour me remettre les idées en place.

Ce n'est pas évident, mais on repart ensemble, soudés comme jamais, en cherchant le passage secret que les filles ont déjà emprunté quelques minutes plus tôt. Fabula renverse tous les obstacles sur notre passage et on avance au triple galop, le passage secret descendant dans les profondeurs.

On arrive dans une salle étrange, où les 14 disparus gisent sur des lits, branchés à d'étranges machines, vivants ou morts je ne saurais dire. Et derrière nous apparaît Vigo Néméo accompagné d'un QUADRILLA !!! Oh bordel de bordel, il a trahi, on va tous mourir, comment ça se combat ces monstres?!

Vigo nous fait comprendre que ses recherches sont plus importantes que la résistance, il a du tout balancer le fumier! La résistance est compromise! Le QUADRILLA ouvre le feu sur nous. Tout le monde ouvre le feu sur le traître et le Quadrilla, mais ce dernier a une sorte de champ de force.

Bordel de merde, je menace ses machines en lui demandant de tout arrêter, sinon je détruit ses recherches. Quand il me rétorque qu'il s'en fout, je me dis qu'il doit sans doute bluffer, vu que c'est plus important que la résistance pour lui. Et en détruisant tout, il ne réagit même pas.

Par contre, lorsque Fabula se jette sur la barrière et arrive à l'ouvrir en deux, il se met à fuir. Le Quadrilla saisit Lyanna et commence à l’inonder de foudre à bout portant, j'essaie d'intervenir, mais à cause d'un mauvais coup pendant le combat, mon armure se désactive et je ne peux plus bouger.
Par contre je peux assister aux scènes assez extraordinaires, Fabula plus proche d'une bête que de l'homme qui se jette sur Néméo s'enfuyant. Yuki faisant apparaître une épée de nulle part et éraflant la carapace du Quadrilla et Angel, qui, de quelques coups bien ajustés, détruit le casque du Quadrilla qui se dissout instantanément, sauvant Lyanna par la même occasion.

Je me relève pour aller aider mes compagnons et voir s'ils ne sont pas blessés. Le moins qu'on puisse dire c'est que je ne me sens pas bien, j'ai un peu voltiger durant le combat, j'ai du faire une mauvaise chute. Et là j'entends Fabula dire que tous les 14 disparus sont morts, je check mon armure qui m'annonce de l'atmosphère contaminée depuis que j'ai tiré sur les machines. Je suis presque sûr... presque sûr, d'avoir entendu Fabula dire qu'ils étaient vivants avant...

*Du sang coule le long de sa gorge, on était là on a pas pu le sauver.
Le corps pends dans le hall, on était là sans pouvoir aider.
Les quatorze disparus, gisant de ma main, morts, asphyxiés*


"Je t'attendrais à la Nouvelle-York, voleur de vie"

Je me retourne vers cette voix, un homme en fauteuil roulant me dévisage avec haine, je cligne des yeux, il n'est plus là, je me retourne vers mon crime. Certains avaient des familles, on aurait pu les sauver, j'ai réagit sur la colère. J'ai achevé 14 personnes...

Je ne sais pas ce qui s'est passé ensuite, Lyanna a réussi à me faire bouger, on s'est retrouvé dans la base de pôle nord, puis à nouveau dans un sous-marin. Je suis dans mon lit, je n'y suis plus. Yuki me parle, c'est apaisant, je me réveille, je me rendors. Parfois il y a un poème, parfois il y en a plein, par terre.
Mais il y a toujours ce type en fauteuil roulant, à me cracher son venin, il tambourine dans ma tête sa sempiternelle phrase.
Je m'endors, me réveille, il faudrait que je mange... mais je suis fatigué...

"CASSES-TOI PUTAIN DE CONNARD, J'AI PAS BESOIN DE TOI POUR ME RAPPELER QUE J'AI VOLE DES VIES !"

Je retombe sur mon lit, où est mon oreiller? Mon corps me fait mal, je tremble ... cette eau est salée... ce sont ... mes larmes?

14 Avril 1019: *Papa, Maman, c'est vous? Qu'est-ce que vous mettez sur mon visage, vous venez me chercher? La guerre est finie?

...

Oh le réveil, j'ai la tête à l'envers, qu'est-ce que je fous dans le lit du labo de Solipsis, on est rentrés à la base. Les autres entrent dans la pièce, ça fait un bien fou de les voir. Elles m'expliquent ce qui s'est passé, j'ai un bordel de virus... qui vient de l'ombre-monde ... Et on doit aller à la Nouvelle-York pour défoncer Graveur le Quadrilla qui a créé ce virus. Et qui a accessoirement tué Finlongfinger... Jusqu'à il y a peu on avait eu une relativement bonne vie, j'ai peur qu'elle s'arrête bientôt... Impossible de les convaincre de ne pas y aller, je le sais bien, alors je n'essaie même pas.

On affrète le sous-marin, on repart direction Nouvelle-York, on repart encore. Je n'ose même pas aller voir Zephyr, je ne veux pas l'inquièter, je n'ose pas retourner dans notre chambre. L'absence du lit de Théo est trop dure à supporter, et la présence de celui d'Akina aussi.

En Avril 1019:Dans le sous-marin, je retrouve peu à peu mes facultés, et j'arrive à nouveau à penser. La résistance est compromise, apparemment on a rapatrié la base de pôle nord, mais ce connard de Néméo a trahi, il a du balancer pour la base de pôle Sud, elle va sûrement recevoir la visite des armées de Miphos Omicron/Quadrillas et tout le bazar, et nous on part se battre contre un mec qui a surement rejoint les rangs de cette expédition punitive. Donc on risque de se pointer à un endroit où il n'y a personne bordel!

Sauf que, Lyanna nous parle d'un mot qui a été laissé sur son oreiller, ce serait Wilfried le poète maudit! Il est dans le sous-marin depuis le départ, punaise, ce mec est une sardine en boîte ou quoi? On avait checké jusqu'aux moindres provisions.
On va le rencontrer dans la cale, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'est pas hostile. Il veut même nous aider à la Nouvelle-York, pour passer une tornade dont on ignorait l'existence...
Apparemment c'est un immortel aussi, aux tendances suicidaires, et qui veut comprendre pourquoi il est ce qu'il est.

Franchement, je n'ai pas su quoi dire de toute la discussion, mais Fabula semble avoir su lui toucher le coeur, comme il a su le faire pour moi avec ses poèmes. Tant mieux, je reste sceptique sur les motivations de ce type, mais il semble être sûr que l'on trouvera, si ce n'est Graveur, des Quadrillas là-bas. Ca me rassure un peu.

Je vais ensuite faire part de mes réflexions sur notre existence à Yuki, les preuves s'accumulent comme quoi on aurait plus en commun avec l'ombre-monde que ce qu'on veut le croire. Les corps en stases qui nous ont fait jaillir de la culpabilité, le mec qui parle de finir le jeu, seul Akina a été égorgé, Théo est effacé de la réalité...

Yuki ne semble pas prête à accepter cette réalité, et je vois que je lui ai rajouté du désespoir, ce n'est clairement pas ce que je voulais, même mes excuses maladroites ne suffisent pas à enlever le doute que je lui ai instillé. Moi et ma putain de maladresse, désolé Yuki...

Vivement que cette guerre s'arrête... Que tout soit réel ou non, c'est notre vie, autant qu'elle soit paisible...

"Je t'attendrais à la Nouvelle-York, voleur de vie"

Je secoue la tête pour chasser son visage de mes pensées.

"Je ne t'ai rien volé, tu veux ma vie de bug? Je te l'aurais laissé volontiers pour être un mec normal."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Sep 2018 18:05 #73057

J'ai adoré vos deux textes! Sous deux visions différentes, c'est vraiment top *_*

Dites par contre : pour les résumés comme ça on peut faire un peu comme on veut ou ça doit suivre une sorte "d’événement par événement"?


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Sep 2018 19:41 #73062

Non, tu fais comme tu veux :)


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Sep 2018 11:15 #73099

Coucou tous,

Donc déjà merci pour vos deux résumés, ils sont très vivants et c'est un plaisir à lire :) Vous gagnez 1 point d'Immersion positive.

Ensuite, je tenais à vous dire que vous êtes pour moi une TRÈS bonne table de Sens (en fait la meilleure que j'aie eu, n'ayons pas peur de la vérité). Je suis vraiment impressionné du niveau de réflexion que vous avez atteint sur la métaphysique du jeu en seulement 2 ou 3 parties, vous êtes des grands malades ! (dans le bon sens du terme ^^).

Concernant le problème qui a été soulevé par Kriglla concernant l'aspect linéaire des scénario et le côté "jeu à missions", j'étais trop fatigué pour faire une réponse en bonne et due forme, donc je vais développer un peu ici. Renaissance étant le tome "tutoriel" de l'Hexalogie, il est par essence très linéaire et ne se départira pas de ces deux aspects jusqu'à sa conclusion. Le reste de l'Hexalogie sera beaucoup plus ouvert malgré quelques passages obligés.
En revanche, si toute la table est d'accord, on peut prendre le temps d'intégrer des Épreuves libres après l’Epreuve de Graveur. Ça permettra de casser un peu la linéarité et de se centrer davantage sur vos personnages. Par contre, même si ces Épreuves vous permettront d'altérer vos faits de Simulacre, elles ne vous donneront aucune augmentation du Miroir ni module pour la Resplioïde, afin de ne pas déséquilibrer le reste de la campagne :) On en parlera davantage lors du prochain débriefing, mais sachez que c'est une possibilité qui existe et qu'on peut facilement consacrer 2-3 séances à jouer une Epreuve libre par personnage pour les étoffer.


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Sep 2018 13:04 #73116

Coucou,
J'ai pris le temps d'y réfléchir avant de répondre mais on pourra également en reparler tous ensemble autour de la table bien entendu.
Pour ma part je ne suis pas certaine de souhaiter des épreuves "inventées" pour nos personnages.
L'hexalogie est déjà très longue en elle-même et va nous tenir pendant plusieurs mois, voir années.
Même si ça me plairait beaucoup de développer plus nos personnages, leurs histoires et leur unité, je ne suis pas certaine de vouloir "perdre" plusieurs mois sur des scénarios qui n'apporteront rien de plus à l'histoire en elle-même.
Après attention, je ne suis pas fondamentalement contre et si le reste de la table souhaite ces apartés alors je me joindrais à chacun avec plaisir.


Mello ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Sep 2018 13:09 #73117

Perso j'aime bien l'idée. Je ne considère pas cela comme une prise de retard sur la campagne, mais au contraire un moyen d'encore mieux l'apprécier. Et m'engager sur plusieurs années a tendance à plus m'encourager que me rebuter XD. Après je conçois que certains ne soient pas d'accord. Et comme Mellodia je me rangerai à l'avis général.


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Sep 2018 13:31 #73118

Les images de Pôle Nord se bousculaient dans la tête de Fabula. Elles défilaient inlassablement...
Vigo... Konrad...
Tout formait un marasme de sons et sensations qui se bousculaient en visions enfievrees...
Les souvenirs d'un long voyage précédent l'arrivée au coeur de ce palais de glace.
Une rencontre avec cet individu abjecte, Demeo
Peut on tué 100 personnes pour en sauver 1000? Intéressant point de vu mais qui sommes nous pour choisir qui peut vivre ou mourir ?
Je préfère partir en cuisine... cet instant partagé autour d'une cuisine avec le jeune servant trisomique, il avait l'air si gentil...
En dessert un rapport falsifié jeté sur la table comme un os donné à ronger à des chiens ?
Vraiment ?

Konrad en saura plus...
L'arrivée fut désolante, elle prend plaisir à étaler ses hommes cette abrutie ?
Je vais lui montrer ce qu'est un VRAI guerrier à cette parodie de combattant...

Les visions s'embrouillent finalement et deviennent étrange...
Le sol qui se derobait sous mes pieds m'entrainait dans une longue rivière écarlate baignait dans une brume surnaturelle...

l'odeur... Oui... du sang... Je connais cette odeur... quel monstre a put massacrer autant de monde...

Les échos de ma voix résonnent au loin

"Yuki, Lyanna... protégé le chef d'equipe"
" Je vais chercher Mahdi"

Je remonte le cours de cet endroit en suivant une forme éthérée des plus étrange, familière et pourtant si inquiétante... est ce la mort ? Non...
De nouveaux échos...
"Mahdi si tu nous lâches on va tous crever"

Et finalement un rire
"Votre repas vous a plu ?"
" VAS TE FAIRE FOUTRE... CREVE PUTAIN... CREVE !!!"
Les bruits d'un combat se déchaînés en amont et je forçais le pas, le sang jusqu'au genoux gênait mon avancée
Un rugissement terrifiant... une bête ? Non ce ne pouvait pas être ça...
Au bout je vis finalement la forme prendre consistance... au dessus du corps sans vie de Vigo qui me regardait de ses yeux morts...

"Tu m'as tué !" Vomit le cadavre dans un râle.

Je regarde alors ma respioide le regard larmoyant

"Est ce l'enfer ? Est ce que je suis mort ?"

" Voyons Monseigneur, répond-elle d'une voix cruelle, vous ne reconnaissez pas le paradis que vous avez façonné de vos mains ?"
" Quoi??? Mais t'es quoi toi putain?"
" Mais je suis votre ange"

Je me prostra seul face à ma respioide... qui me regardait en silence... elle avançait vers moi, arme au point et me désignat du bout de son arme en geste de défi... elle etait couverte de viscères et de sang...

"Montrez moi que tu vous êtes un guerrier Fabula Hominem"

Je me redressais prêt à mourir mais le sol me happa. Des mains sortirent du sol pour m'entraîner plus au fond dans la marre... Je me debattais mais là lutte était veine...
Je vais me noyer dans le sang... seul... C'est donc ça la fin ? C'est donc ça le fruit de mon entraînement ?

"NON JE REFUSE !"

Fabula se reveillat en sursaut couvert de sueur...le souffle haletant... Il se leva alors de son lit d'un pas tremblant tout en se maudissant de ne pouvoir se concentrer sur la mission importante qui l'attendait... sauver Mahdi...
"Je ne peux pas encore abandonner... accroche toi Mahdi... on va te sauver..."
Assis à son bureau Fabula commencat alors une nouvelle rédaction... Un nouveau poème... plus triste, plus cathartique peut être... mais il avait besoin de sortir ce qu'il avait au fond de lui pour pouvoir avancer de nouveau... il pensa longuement et fini donc par écrire le titre..
"Ce que j'ai perdu sur la colline de glace"


" Morguurh..c'est toi ?
- Morguurh ? Morguurh est mort, mais vous pouvez toujours m'appeler... Joker."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Sep 2018 13:34 #73120

Primary écrit: Perso j'aime bien l'idée. Je ne considère pas cela comme une prise de retard sur la campagne, mais au contraire un moyen d'encore mieux l'apprécier. Et m'engager sur plusieurs années a tendance à plus m'encourager que me rebuter XD. Après je conçois que certains ne soient pas d'accord. Et comme Mellodia je me rangerai à l'avis général.


Avis partagé.


" Morguurh..c'est toi ?
- Morguurh ? Morguurh est mort, mais vous pouvez toujours m'appeler... Joker."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Sep 2018 22:03 #73137

Honnêtement je suis tenté de dire oui, mais je rejoins aussi l'avis de Mellodia, la campagne s'annonce longue (et c'est cool!) et la linéarité ne sera pas tout le temps là en plus.

Mais c'est vrai que ce serait cool d'avoir une séance personnalisée, après peut-être pas pour chaque perso, mais une qui nous concerne tous plus ou moins. (je ne sais pas, on trouve des carnets d'Akina et/ou des membres de l'unité de Fabula, un truc qui nous "accroche" à l'univers).

Après on peut aussi, potentiellement, de nous-même inclure des trucs persos durant les séances. Puisqu'on a déjà commencé légèrement l'épreuve de Graveur, et que les scénarios sont courts. Du genre on se met d'accord un peu avant sur les scènes qu'on aimerait bien jouer, comme tu nous avais dit, sans forcément être précis. Du genre "j'aimerais redévelopper l'intrigue sur Théo / les poèmes de WGA/Fabula / Lyanna et Angel qui craquent dans le privé ... " Des trucs dans le genre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Sep 2018 22:42 #73138

Je plussoie l'idée de Kriglla. Une séance commune pour développer ce que chacun a envie.


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Sep 2018 10:46 #73141

Primary écrit: Je plussoie l'idée de Kriglla. Une séance commune pour développer ce que chacun a envie.

Sachant que rien ne nous oblige à développer un scénario, de simples scènes permettent tout aussi bien de creuser le caractère des personnages et leurs relations, pour ceux qui ont peur qu'on s'enlise ^^

Si je peux me permettre une suggestion, il y a un PNJ qui rassemble plusieurs d'entre vous : Hideaki. Jouer une scène où votre équipe prend le thé chez elle après l'Epreuve de Graveur pourrait être un chouette moment de détente ;)


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Sep 2018 10:51 #73142

Euh... on ne prend que thé hein ? Rien d'autres ?


" Morguurh..c'est toi ?
- Morguurh ? Morguurh est mort, mais vous pouvez toujours m'appeler... Joker."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Sep 2018 10:53 #73143

Perso il y a une scène que j'aimerais jouer avec Sword.
OK pour le thé avec Hideaki ^^


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Sep 2018 11:26 #73144

Joker écrit: Euh... on ne prend que thé hein ? Rien d'autres ?

Je peux rajouter une scène d'amoureux timides et maladroits avec Sayoko :P


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Sep 2018 12:52 #73145

Wolion écrit:

Joker écrit: Euh... on ne prend que thé hein ? Rien d'autres ?

Je peux rajouter une scène d'amoureux timides et maladroits avec Sayoko :P


Je pensais plus à un café en fait car vu le perso je pense qu'il est plutôt café :)


" Morguurh..c'est toi ?
- Morguurh ? Morguurh est mort, mais vous pouvez toujours m'appeler... Joker."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Sep 2018 13:45 #73147

Wolion écrit: Sachant que rien ne nous oblige à développer un scénario, de simples scènes permettent tout aussi bien de creuser le caractère des personnages et leurs relations, pour ceux qui ont peur qu'on s'enlise ^^

Si je peux me permettre une suggestion, il y a un PNJ qui rassemble plusieurs d'entre vous : Hideaki. Jouer une scène où votre équipe prend le thé chez elle après l'Epreuve de Graveur pourrait être un chouette moment de détente ;)


Carrément d'accord, il faut juste qu'on y pense et que ça fasse consensus à ce moment-là.

Chaud pour la scène avec Hideaki (et plus si affinité apparemment ^^, même si je connais pas encore Sayoko) mais ça me surprend qu'il y ai encore des chances que Pôle Sud soit encore debout après l'épreuve de Graveur :-?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Sep 2018 13:48 #73148

Kriglla écrit:

Wolion écrit: Sachant que rien ne nous oblige à développer un scénario, de simples scènes permettent tout aussi bien de creuser le caractère des personnages et leurs relations, pour ceux qui ont peur qu'on s'enlise ^^

Si je peux me permettre une suggestion, il y a un PNJ qui rassemble plusieurs d'entre vous : Hideaki. Jouer une scène où votre équipe prend le thé chez elle après l'Epreuve de Graveur pourrait être un chouette moment de détente ;)


Carrément d'accord, il faut juste qu'on y pense et que ça fasse consensus à ce moment-là.

Chaud pour la scène avec Hideaki (et plus si affinité apparemment ^^, même si je connais pas encore Sayoko) mais ça me surprend qu'il y ai encore des chances que Pôle Sud soit encore debout après l'épreuve de Graveur :-?


Au vu de comment notre équipe gère les choses... Je suis toujours extatique qu'il y ait des survivants mdr


" Morguurh..c'est toi ?
- Morguurh ? Morguurh est mort, mais vous pouvez toujours m'appeler... Joker."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Sep 2018 13:52 #73149

Sauf que c'est même pas de notre fait. Vigo Néméo a trahi la résistance, donc Miphos connaît l'existence de la base, ils vont peut-être chercher un petit moment, ou exploser l’Antarctique directement.

Dans tous les cas c'est la merde, mais dans combien de temps, à moins que Solipsis nous sorte un tour de son sac... Je vois pas trop comment on va pouvoir éviter le massacre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena