Sens - Une nouvelle détermination [Ouvert]

03 Jui 2018 11:07 #71449

Avec la fin de Stygmata, l'heure est venue d'entamer la grande aventure de Sens - Hexalogie. Avant qu'on ne commence, j'avais deux petites informations à vous proposer :

Les créateurs du jeu animent depuis des années le podcast de la Cellule. Je vous recommande assez vivement de ne pas les écouter, y compris ceux ne traitant pas directement de Sens. La raison est simple : les podcasts sont truffés de spoilers, parfois involontaires, parfois en guise d'illustration. Sachez donc que si vous voulez écouter les podcasts de la Cellule, c'est à vos risques et périls :)

Ensuite, vous avez été plusieurs, en face ou par MP, à me demander des intrigues personnelles ou d'intégrer des éléments de votre background à la campagne. Je vous ai fait à tous la même réponse, mais je la reproduis ici pour que tout le monde puisse la connaître :)
Je n'intégrerai pas (ou très peu) d'éléments personnels dans l'intrigue de Sens. La raison est très simple : je dois prendre en compte presque 2000 pages d'intrigues/background/PNJ/concepts, sans compter les podcasts (qui sont des aides de jeu) et les discussions du forum officiel pour clarifier les points flous de la base. Je ne suis pas un surhomme et je ne peux cognitivement pas y rajouter vos intrigues personnelles.
Ce que ça veut dire, ce n'est pas que vos histoires persos et background n'interviendront pas dans la campagne, bien au contraire. Ce sera simplement à vous de les mettre en avant et de les intégrer et je rebondirai plus que volontiers sur vos propositions :) Bref, si vous souhaitez que tel ou tel point de votre background soit abordé ou que vous voulez tisser une intrigue personnelle, n'attendez pas que je le fasse (ça n'arrivera pas), faites-le et nous pourrons intégrer cela tous ensemble au contenu fictionnel de la campagne :)

A dans un mois pour l’Épreuve du Poète, le premier scénario de la campagne :D


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Jui 2018 17:58 #71584

On m'aurait donc menti... tu n'est donc pas un surhomme :pleure: :pleure:

Me petit coeur se brise en milliers de fragments alors que j'attendrais à l'ombre de cet arbre millénaire que les constellations me restituent les parcelles disparues de mon âmes éparpillées parmi le cosmos...

Plus sérieusement... je te remercie du fond pour cette réponse... je ne manquerai pas d'intégrer des éléments qui pourront enrichir mon rp sans pour autant constituer des pans entiers d'intrigues à développer ^^ juste le plaisir de jouer à fond son rôle ^^.

Merci.


" Morguurh..c'est toi ?
- Morguurh ? Morguurh est mort, mais vous pouvez toujours m'appeler... Joker."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Jui 2018 09:18 #71629

Le jeu est sympa, le MJ génial et le groupe extra, mais je ne vivrai finalement pas cette aventure avec vous. Le temps me manque cruellement en ce moment, d'autant que le samedi après-midi est limite le seul créneau où je peux bricoler/finir ma maison.

Du coup, je vais vous laisser sauver le monde sans moi. A bas la détermination, vive la Résistance ! :pompom:


Ceci est une signature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Jui 2018 09:53 #71633

Il n'y a pas de problème Hache, je comprends tout à fait :)

Je rappelle qu'on a donc une place ouverte pour un cinquième participant si quelqu'un veut se lancer :)


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Jui 2018 11:53 #71744

Petite question les copains : Kriglla m'a dit qu'il ne pourrait a priori pas assister aux séances de juillet et août. Etant donné que les 2-3 premiers scénarios de la campagne sont, comme souvent, plus des tutoriels qu'autre chose, ça ne le dérange pas de commencer sans lui.
Avec le départ de Hache de la campagne, ça ferait les premières séances à 3 joueurs si tout le monde est là (Mellodia, Primary et Morguurh). Pour ma part, je n'ai rien contre jouer à 3 (ma campagne à la maison se fait à 3 sans problèmes), mais je préfère demander l'avis de tout le monde pour savoir si vous voulez faire une pause estivale (notamment si vous savez déjà que vous ne pourrez pas assister à l'une de ces deux séances) et entamer en septembre ou si vous voulez commencer tout de suite :)

Bonne journée.


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Jui 2018 14:52 #71746

Celle de Juillet je serai là. Celle d'août probablement mais je ne peux pas le garantir étant donné que je suis de spectacle la semaine d'après et que je risque d'être en répétition


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Jui 2018 17:33 #71748

Coucou.
Personnellement je serai bien présente à celle de juillet mais carrément absente à celle d'août.
A toi de voir ce que tu veux faire mais on peut peut-être jouer celle de juillet à 3 puis reprendre au complet en septembre ?


Mello ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Jui 2018 17:46 #71750

On va attendre la réponse de Morguurh, mais je pense qu'on va effectivement faire ça. Dans le meilleur des cas, août serait une séance à 2, voire à 1 (selon les répétitions de Primary), donc on va faire une croix dessus ça sera plus simple ^^


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Jui 2018 07:27 #71757

Moi je suis patate et dispo pour le tout.
Mon perso a préparé une brandade de morue pour vous témoigner son respect afin d'intégrer l'équipe dans les meilleures conditions possibles et se tient prêt ^^.
Si vous avez des allergies ou que vous n'aimez pas il se fera un plaisir de cuisiner autre chose :).
À bientôt et dispo pour toutes les parties à venir


" Morguurh..c'est toi ?
- Morguurh ? Morguurh est mort, mais vous pouvez toujours m'appeler... Joker."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Jui 2018 08:43 #71760

Parfait, on va donc maintenir la partie de juillet et on fera une pause en aout ;)


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Juil 2018 22:12 #72210



Corps d’Armée
Base Militaire du Pôle Sud
Division « Bugs »


Rapport du Capitaine Lyanna CROFT, Responsable de l’unité Delta,
sur l’enquête concernant plusieurs suicides suspects



1 – Circonstances

Le 20 janvier 1019, à 19h50 : Nous sommes convoqués par le Général Sword qui nous envoi en mission afin de faire respecter le couvre-feu.
21h50 : Lors de notre ronde, une enfant de 8 ans tombe par la fenêtre de sa chambre. Je demande alors à Yuki d’emmener l’enfant à l’hôpital tandis que Fabula et moi-même allons interroger les parents de l’enfant. Ces derniers nous indiquent n’avoir entendu aucun bruit et ne pas savoir ce qu’il s’est passé.
22h30 : Nous rejoignons Yuki à l’hopital.

2 – Faits et Enquête

Yuki nous informe que la jeune fille tombée par la fenêtre est dans le coma. La grand-mère de Yuki est également à l’hôpital dans un état similaire après avoir tenté de s’ouvrir les veines.
Yuki nous parle alors d’un poème qu’elle a découvert dans les mains de l’enfant et qui l’a elle-même profondément affecté lorsqu’elle en a pris connaissance. Ce poème était signé « WGA »
C’est à ce moment que le Dr Maria Greedway est venu à notre rencontre. Elle nous apprend que depuis plusieurs semaines il y a une vague de suicides au sein de la base. A ce moment-là, 6 personnes étaient déjà décédées et 14 se trouvaient dans le coma.

Le 21 janvier 1019, 8h00 : Pendant que Fabula tentaient de trouver un remède pour les personnes se trouvant dans le coma, Yuki et moi-même avons procédés à une étude des victimes et à l’interrogatoire des témoins pour trouver une piste à explorer.
Tous les témoins parlaient d’un poème que la victime a lu quelques instants avant de tenter de se donner la mort.
C’est ainsi que nous avons découvert que ces poèmes étaient tous vendu au même endroit, une vieille librairie située dans l’un des quartiers défavorisés de la Base.
09h30 : Sur place nous avons rencontrés le propriétaire de la librairie, un vieil homme aveugle. Je laissais Yuki et Fabula procéder à l’interrogatoire pendant que j’inspectais l’intérieur du commerce.
Nous découvrîmes alors que les poèmes étaient vendus par le libraire sans que ce dernier ne sache ce qu’ils contenaient. Il accepta de stopper la vente de ces papiers et nous donna le nom du poète torturé : Wilfried Gabriel Anchors.

3 – Traque et Fin de l’Enquête

11h00 : Nous nous sommes rendus aux archives de la Base pour trouver des informations concernant notre suspect. Faits très étranges : nous n’avons presque rien trouvé. Seuls son nom et son adresse étaient notés dans les archives.
11h30 : Nous nous rendîmes à l’adresse indiquée et nous avons donc rencontrés une jeune femme à qui l’appartement a été vendu depuis plusieurs années.
Elle nous décrivit Mr Anchors dans des termes très peu élogieux et insista lourdement sur la laideur importante de ce monsieur. Elle nous donne l’adresse que ce dernier lui laissa en partant.
Je me dois d’indiquer ici que Fabula, dans un excès de zèle, à fracturer la fenêtre de cette jeune femme. Il s’est engagé à faire remplacer lui-même la fenêtre endommagée. Je ne doute pas qu’il respectera son engagement.
13h00 : Nous arrivons à la nouvelle adresse de Mr Anchors. Je vais décrire les lieux car cela me semble important pour la suite de l’affaire. Mr Anchors vivait dans un tout petit studio situé en face de l’hôpital, juste au-dessus de l’entrée des urgences. Au moment où nous sommes arrivés sur place, les cris de douleur et de désespoir parvenant de l’hôpital nous remuaient les tripes. Mr Anchors vivait continuellement dans cet environnement.
Son studio était composé d’un simple lit et d’un bureau où Mr Anchors se trouvait à notre arrivée. Tous les murs de la pièce étaient recouverts de poèmes. Nous n’avons pas pris le risque de lire ce qu’ils contenaient…
Je n’ai aperçu Mr Anchors que de profil et je dois dire que la description qu’on nous en avait faite était très en-dessous de la réalité. Je me suis sentie prise de nausée face à l’aspect physique de Mr Anchors.
Il s’agissait d’un homme de 20/30 ans, albinos, décharné et d’une laideur atroce.
Lorsque nous avons voulu lui parler, il s’est brusquement relevé et s’est jeté par la fenêtre. Puis il a disparu !

14h30 : Nous sommes retournés au Quartier Général afin de faire notre rapport au Général Sword. C’est à ce moment-là que nous avons réalisé notre bêtise. C'est Yuki la première à y avoir pensé.
Je dois dire que nous n’avons pas encore l’habitude d’utiliser nos armures et de passer dans l’ombre-monde. De plus, rien ne nous laissait penser que Mr Anchors avait cette capacité. C’est pourquoi nous n’avons pas pensé à aller dans l’ombre-monde pour poursuivre sa traque au moment de sa disparition…
Fabula choisi également ce moment pour nous informer qu’il peut voir les auras des personnes qui l’entourent. L’Aura de Mr Anchors étaient d’un violet sombre très rayonnant alors que les auras qu’il voit habituellement sont toutes de couleur bleu.
15h30 : Nous retournons au studio de Mr Anchors et allons vérifier dans l’ombre-monde si nous trouvons des traces de son passage. Effectivement, nous retrouvons des traces de pas qui confirment nos soupçons.
16h00 : l’équipe se sépare. De mon côté j’ai choisi de brûler l’intégralité des poèmes toujours présents dans l’appartement de Mr Anchors. Ceci afin d’éviter de nouveaux accidents suite à leur lecture.
C’est à peu près à ce moment-là que j’appris de par Yuki que l’intégralité des personnes qui se trouvaient dans le coma se sont réveillées.

Mon équipe et moi-même restons à la disposition du corps d’armée afin de poursuivre l’enquête et la traque de Mr Anchors. Il nous semble important de ne pas abandonner et de retrouver cette personne très néfaste.

Fin de Rapport


"1 mois.... ça va faire 1 mois qu'Akina est mort.
Je ne comprends toujours pas ce qu'il s'est passé. Et je déteste ne pas comprendre....
Ensuite la disparition de Théo. Putain ! Comment quelqu'un peut-il disparaître de l'esprit de la terre entière comme ça ?

Et maintenant ce gars ! Putain de putain de putain ! Mais c'est qui lui ?!?
D'où il peut se rendre dans l'ombre-monde comme nous ? Est-ce un bug ? Mais si c'en est un, pourquoi on ne le connait pas ?? Et comment il peut tuer des gens avec des mots ??? Rhaaaaaaaa !!!!!"
*Lyanna met un coup de poing dans le mur*


Mello ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Juil 2018 10:39 #72211

Fabula avançait péniblement vers la stèle, les jambes tremblantes, on pouvait sentir dans sa démarche qu'il peinait à aller à son but. Epuisé par l'entrainement qu'il s'infligeait et les jours sans sommeille qu'ils s'imposaient... la sueur recouvrait son front alors que l'on pouvait sentir dans son souffle l'épuisement dont il était victime... Encore un peu se répétait-il inlassablement... juste encore un peu...
Il déposa une note au pied de la stèle, le genoux à terre il n'avait plus la force de se relever... Il finit donc par se résigner, il finit donc par s’asseoir. Perdu dans ses pensées... il chercha longuement ses mots... la gorge serrée et finit par se trouver ridicule, il commença donc le plus simplement possible:
"Bonjour les amis... j'ai l'impression que ça fait une éternité que je ne vous ai pas vu... c'est un peu vrai en quelque sorte se dit-il ironiquement en étouffant un rire sans joie. J'ai été affecté à une nouvelle équipe: esprit Delta... ne vous inquiétez pas, j'ai été très bien accueilli et ils sont tous très gentil avec moi.
- Superare? Tu te rappelles de Lyanna? Celle qui te ressemble un peu, en un peu plus psychorigide? Super... après avoir travaillé avec elle un peu, je peux te dire qu'elle semble forte et digne de confiance... je ressens néanmoins une forte colère en elle, comme quelques chose qui la tourmente intérieurement... je pense qu'il n'y a pas que la perte d'Akina...Théophyle aussi a disparu du jour au lendemain...personne ne semble se rappeler de lui, c'est très étrange... et comment ne pourrais-je pas la comprendre ? Perdre un des siens est si terrible... j'espère pouvoir l'aider à s'en relever. Quoiqu'il en soit je pense qu'elle est parfaite dans son rôle de Leader d'équipe et c'est un honneur de faire équipe avec elle.
- Au fait Caelum j'ai fait la connaissance de Yuki... elle te ressemble un peu, elle est paisible, gentille, douce... peut être un peu moins créative que toi, moins rêveuse... mais je l'apprécie beaucoup... la pauvre m'a pris l'oreiller d'Akina pour pouvoir s'endormir, elle me le demandait avec tellement de douleur dans la voix que je n'ai pas trouvé le coeur de le lui refuser... elle à l'air vraiment peinée et je me sens désemparé face à leur douleur, j'ai envie de les aider mais je n'ai pas les mots...
Il faut que je vous dise, Sword nous a affecté à une mission de patrouille qui est encore partie en vrille... p*******..... une gamine qui a décidé d'apprendre à voler sans équipements de rigueur... oui, le pyjama ne fait jamais un bon parachute...oui pardon Spera, je sais que ce n'est pas drôle...
- Ne t'inquiète pas Spera,oui, on a réussi à la sauver...
- Alors j'en étais où moi? Ah oui, on l'a sauvé et emmenée à l'hosto le plus proche. Là bas on a appris qu'il y avait une véritable vague de tentatives de suicides et que tous les indices convergeaient vers un poème signé "WGA". La pauvre Yuki a été particulièrement touchée puisqu'une femme qu'elle considère comme sa grand mère a subi les affres de cette saloperie...
- Pardon Spera, oui je surveille mon langage pardon...
- On a enquêté sur cette situation... et j'ai lu le poème "tueur"... Non ne m'engueullez pas s'il vous plait... après tout j'ai plus rien à perdre... je vous rejoignez ou j'en apprenez un peu plus sur la personne qui avait écrit ça, le choix me paraissait donc simple... Il s'est alors passé un truc très bizarre, j'ai alors "ressenti" le type... le chaos qui émanait de lui comme un tsunami de souffrance indicible... toute cette anthropie, c'était terrifiant et sublime à la fois... j'ai ressenti une énorme fatigue psychique... cependant je ne suis pas mort... du moins pas complètement...
- Pardon Spera... oui je dois rester positif pardon...
- Hey Caelum ! Tu vas rire, j'ai voulu sauver les gens avec un poème... ouais c'est bon arrête de rire... je me suis dit que si un poème avait pu mettre des gens dans un état de coma, proche de la mort, bah que ça pourrait marcher à l'inverse... bon bien sûr ça a foiré... mais je me suis mis à écrire du coup... tu me diras ce que tu en penses hein ? D'ailleurs la petite fille de la grand mère de Yuki m'a dit que je lisais très bien... j'ai senti qu'elle était émue, j'ai pensé que c'était en rapport avec l'état de sa grand mère et j'ai voulu la consoler mais elle m'a pris la main... Arrête de rire c'est pas drôle, je me suis défilé tellement vite que je me rappel plus de son prénom..." Fabula essuya d'une main tremblante les larmes qui perlaient sur ses joues et poursuivit d'une voix serrée.
- Bref... A force de chercher, on a fini par trouver la trace de celui qui écrivait ça... un certains Wilfried Gabriel Ancore, il vivait près de l'hôpital... je n'ai pas vu grand chose, bien sûr, mais ce que j'ai perçu... je n'oublierai jamais... son aura, violette... presque noire. Elle brillait d'une intensité que je n'avais jamais vu, à notre arrivée il a pris la fuite... il a sauté par la fenêtre... il m'a échappé... enfin nous a échappé vous savez comment ? En se cassant dans l'ombremonde... sans déconner...oui sans respioïde... putain c'est quoi ce bordel ? Quel abruti je suis, je n'ai même pas envisagé une minute qu'il aurait pu faire ça... suis je vraiment si médiocre?"
Fabula serra alors le poing si fort qu'il en rouvrit la blessure qu'il avait bandée la veille, le pansement autrefois immaculé, se tacha de son propre sang...
" On a dû faire appel à Sword.... et Sollypsis... ils ont tout arrangé et nous on dit "bon boulot"... bon boulot pour rien mais bon boulot... soit...
- J'ai demandé à Sollypsis des explications... et vous savez ce qu'il m'a répondu ? Attendez un peu... alors c'était: "pour mon propre bien je ne devrais pas chercher à savoir"... QUOI ?..... Et je dois supporter ça?... voir mes amis crever dans cette guerre pourrie, des gens se suicider pour des poèmes alors que l'espoir se fait la malle dans la cuvette des chiottes avec un mot d'excuse signé Sword et Sollypsis...ces deux là... ils nous maintiennent dans une ignorance béate dans laquelle, bienheureux cafard que nous sommes, nous ne trouvons rien de mieux à dire que "merci" en courbant l'échine comme des chiens... soumis à leur bon vouloir... tout ça doit cesser !
La voix de Fabula commençait à trembler, ce n'était plus seulement de la fatigue ou de la colère... c'était beaucoup plus profond:
"Pardon les amis... je... je suis tellement fatigué de tout ça..il y a trop de choses que je ne comprends pas... je ne supporte plus cette ignorance dans laquelle nous sommes maintenus et enfermés... cela ne peut plus continuer."
Le sang perla alors du bandage de Fabula, une simple goutte au couleur du rubis s'écrasa au pied de la stèle, Fabula tremblait de tout son être alors qu'il tentait en vain de reprendre contenance.
"Je... j'ai peur... peur d'être trop faible sans vous...peur de ne pas être en mesure de protéger tout le monde, peur de continuer à vivre sans vous... terrifié à la simple idée de vous oublier... d'oublier vos voix, les instants que nous avons partagés... comment aller de l'avant sans vous ? Vous qui m'avez tellement appris... Comment apprendre à vivre sans vous?... qu'est-ce que je dois faire maintenant ? Qu'est-ce qu'il me reste ?"
Pendant un instant Fabula cru sentir une main se poser sur son épaule mais ce n'était que le fruit de son imagination, il caressa néanmoins son épaule en espérant y trouver une présence... encore une fois en vain:
"Je n'ai plus... que cette rage que je sens grandir... m'envahir... je crois que... je crois que je crains... de me noyer dedans... de perdre pied... mais j'ai essayé... j'ai essayé d'aider autant de gens que possible... de donner un sens à ma vie... ou plutôt.... à ma survie... je ne sais pas combien de temps il me reste mais je veux, non, je dois sauver autant de gens que possible...je vous demande de veiller sur moi... juste... encore un peu..."
Il appuya son visage contre la stèle et caressa cette dernière de sa main valide, les larmes coulaient abondamment le long de ses joues et sa voix ne devint qu'un long gémissement:
"Spera ? Tu sais, ce soir là dans cette caverne... quand je t'ai ouvert mon coeur... tu n'as pas pu me répondre... je voulais que tu saches... que ce n'est pas grave... je... regrette de ne pas avoir écouté Caelum et Superare et d'avoir tardé si longtemps pour t'avouer mes sentiments...ses larmes coulaient le long de la stèle sur les noms de ses amis... je veux juste te remercier... te remercier d'avoir partagée mon existence, de m'avoir souris quand nous étions petits et que tu m'as présenté à Caelum et Superare, je me rappelle de ce jour là...je me rappel de ce que tu leurs à dit: "Je vous présente Fabula, il est un peu bizarre mais aussi très triste par contre il est très gentil et c'est mon ami alors soyez sympa avec lui..." ce jour là ma chérie, tu m'as redonné le sourire et... une famille... tu m'as poussé à croire en moi... en mes capacités...tu as bandé mes blessures et gravée ton nom à jamais dans mon âme... pour tout ça je veux juste te dire: merci... merci d'avoir été... la femme que j'aime... merci pour tout..."
Fabula s'arrêta net... il senti l'espace d'un instant quelque chose dans son dos... alerte il s'apprêta à tirer son arme et se ravisa... à quoi bon se dit-il avant de poursuivre en murmurant:
"Je ne supporte plus de vivre sans toi mon amour... tu sais j'ai essayé... j'ai essayé d'oublier cette dernière image: ta souffrance, ta douleur, le sang que tu crachais en tentant de respirer, l'odeur de ta chaire brûlée... je ne voulais garder que ces instants de bonheur à tes côtés, nos rires, nos moments de complicités et toute la beauté de ce que nous avons partagés, du plus insignifiants aux plus merveilleux de nos instants...mais ce type..." Le monde se tut alors que la voix de Fabula devint grave et emprunte d'une colère que peu pourrait envisager..." Ce type me les a enlevé... maintenant quand je repense à vous, je réentends cette explosion, le hurlement de Caelum, tes râles, ta douleur... les ordres hurlés par Superare et finalement le son de sa gorge tranchée puis finalement cette voix, ce type...ces mots que je réentends même quand je dors..." Une goutte de sang perla de nouveau du bandage alors que la voix de Fabula se fit plus glaciale encore "je vais le retrouver Spera, je te le jure...lui, sa famille, ses amis tous ses proches...tous...je vais les faucher tous...je vais tout lui prendre... et quand il n'aura plus rien à perdre... viendra son tour..."
Un vent léger caressa alors la nuque du jeune homme qui sembla presque immédiatement se radoucir. Il hésita un instant et approcha finalement ses lèvres de la pierre:
"Je t'aime mon amour, maintenant et pour toujours"
Il déposa alors son tout premier baiser contre le froid de cette stèle la baignant de quelques larmes avant de s'assoir contre cette dernière:
"Juste une dernière chose les amis...est-ce que vous pourriez continuer à veiller encore un peu sur moi... Juste encore un peu...."
Pour la première fois depuis longtemps Fabula s'endormi, ce n'était ni son lit, ni l'endroit pour cela... mais il s'endormi... car pour la première fois depuis trop longtemps il était là où il voulait être. De ces yeux coulaient les larmes qu'il dissimulait dans l'ironie, le sarcasme et l'effronterie, ces larmes que lui seul savait voir... ces dernières formèrent une maigre rigole qui rejoignit la note légèrement tachée de son sang qu'il avait déposée un plus tôt sur laquelle était inscrit: " Réponse au poète".
Fin

(Désolé ne ce n'est pas aussi développé que je l'aimerais mais le talent me fait un peu défaut pour transmettre tout ce que j'aimerai dans ce résumé :) )


" Morguurh..c'est toi ?
- Morguurh ? Morguurh est mort, mais vous pouvez toujours m'appeler... Joker."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Juil 2018 13:22 #72214

J'ai fait des recherches sur l'aura que j'ai perçu chez Wilfried Gabriel Ancore,

Toutes mes recherches s'accordent à dire que:

VIOLET est la couleur de la cordialité et de la transformation intérieur. Cette couleur correspond à la fusion du cœur et de l’esprit, du physique et de l’esprit..Elle est la marque de l’indépendance et de l’intuition, en plus de signaler une importante activité onirique. Les tons pourpre et de violet sont souvent l’indice d’un grand sens des affaires et de tendance matérialistes. Les tons pales de pourpre et de violet expriment
l’humilité et la spiritualité.
Mais les teintes Noires que j'ai perçu également dans son aura me poussent à penser qu'il y a plus:
NOIR constitue une des couleurs les plus déconcertantes de toutes celle que peut contenir l’aura!! Le noir est une couleur protectrice. Il sert de bouclier contre les énergies extérieures. Sa présence dans l’aura d’une personne peut signifier que celle ci recherche à se protéger ou à préserver un quelconque secret. Le noir est parfois aussi représentatif d’un individu qui est sur le point de trouver un sens à ses malheurs et à ses sacrifices, il lui arrive d’être signe de déséquilibre. Les troubles psychiques se présentent souvent sous forme de taches noires ou sombres entourant le corps. L’endroit où elle se situent fournissent un indice quant à leur nature. Lorsque il se trouve à l’extérieur de l’aura d’une personne, le noir révèle la présence de brèches dans son champ d’ énergie..
Noir chocolaté: intolérance, rejet de soi.

Voilà ce que j'ai pu réunir comme élément sur Wilfried Gabriel Ancore dans son aura et par mes recherches... il s'agit donc de faire très attention, tous laisse à penser qu'il est extrêmement instable et puissant... il ne faut pas le sous estimer et encore moins se lancer à sa poursuite seul...

Fin


" Morguurh..c'est toi ?
- Morguurh ? Morguurh est mort, mais vous pouvez toujours m'appeler... Joker."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Juil 2018 18:13 #72216

Morguurh écrit: (Désolé ne ce n'est pas aussi développé que je l'aimerais mais le talent me fait un peu défaut pour transmettre tout ce que j'aimerai dans ce résumé :) )


Je trouve ça super ! Et si triste..... :larme:


Mello ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Juil 2018 18:50 #72217

Oh pas si super que ça... avec un peu plus de temps je pourrai fournir un truc un peu plus travaillé et avec moins de fautes...
Je le développerai peut être dans le BG dans le journal du personnage.
Je voulais un truc qui prenne aux tripes et quand je l'écrivais j'avais la gorge bien serrée... Mais bon suis sensible lol


" Morguurh..c'est toi ?
- Morguurh ? Morguurh est mort, mais vous pouvez toujours m'appeler... Joker."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Juil 2018 19:17 #72218

Non, c'est vraiment bien. Pas tant un résumé de partie qu'une plongée dans la psyché de ton perso. Et c'est criant de vérité et de douleur :)


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Juil 2018 21:55 #72219

Dans la tête de Yuki

Dans le bureau de Sword
Voilà plusieurs semaines qu'Akina est mort. La douleur est forte, je me sens vide à chaque fois que je pense à lui. Mais il faut que je reprenne le dessus, la vie continue et d'autres choses merveilleuses nous attendent. Et même si la perte d'Akina est difficile, mais ne pas savoir ce qui est arrivé à Theo est juste insupportable. J'essaie d'en parler le plus possible pour peut être qu'un jour une personne sache me répondre où il est.
Sword nous appelle. Je suis en colère contre lui, il a vu Theo des centaines, des milliers de fois. Dire qu'il ne s'en rappelle pas n'a absolument aucun sens. Et il ne cherche même pas à comprendre, il n'écoute pas et prétend que notre ami, notre frère n'est que le fruit d'un choc post-traumatique.
Il nous envoie encore sur une mission de routine. Beh tient donc, plus rien n'a l'aspect d'une routine ces dernières semaines. Avec l'arrivée de Fabula dans notre groupe, j'ai l'impression qu'on essaie déjà de remplacer Akina et Theo. Je ne lui reproche rien, il est très gentil et n'a pas rechigné une seul fois quand je lui ai pris son coussin pendant 3 semaines. Mais l'odeur d'akina me manque...



Dans la jeep
Bon beh c'est parti pour la mission. On ne se plaindra pas, peu de monde était en retard pour le couvre feu ce soir. Et ce n'est pas comme si... C'est quoi ce bruit ! Mon dieu, cet enfant est en train de tomber !


Après l'accident
Notre travail d'équipe a pu empêcher cette enfant de s'écraser sur le sol. Elle a que quelques coupures sur les mains et les avant-bras et... Tient un papier ? Qu'est-ce qu'une enfant fait avec ça ? Vu le quartier où elle vit, ses parents auraient des difficultés à lui payer ça. Qu'est-ce que... Oh mon dieu, ce texte... Je... J'ai mal... Aussi mal que le moment où j'ai vu le corps sans vie d'Akina... Ce vide où plus rien n' a de sens... Et juste W.G.A. comme signature
Stop, je dois emmener cette enfant à l'hôpital pendant que les autres cherchent des indices. Mais pas celui du coin. Je vais l'emmener à l'hôpital militaire, elle y sera mieux soigner.


A l'hôpital, dans la salle d'attente
Mais qu'il est désagréable ce médecin ! J'essaie de lui faciliter le travail et me fait rembarrer gratuitement. A t on déjà vu un docteur aussi peu bienveillant.
Oh non, voilà la Maria qui arrive. Bon restons zen, on ne va pas se laisser influencer par autant de mauvaises ondes... Quoi ! Hideaki ici ! Comment ça sa petite fille ? Theo disparaît, et visiblement d'autres apparaissent de nulle part. Et c'est n'importe quoi cette histoire de suicide, c'est bien la dernière personne qui ferait ça ! Je suis sûre que quelqu'un cherche à lui faire du mal... Peut être cette Saioko sortie de nulle part.


Dans la chambre d'Hideaki
J'ignorais qu'Hideaki avait eu une fille. Elle ne l'a jamais évoqué. Je n'ai même jamais vu une photo d'elle.
De toutes façons ce n'est pas la priorité. Je vais fouiller ces affaires... Ce papier... Il est signé des mêmes initiales que celui dans la main de la petite fille. Il s'agirait d'un tueur en série !


Dans le hall de l'hôpital avec l'équipe et Maria
Sérieusement ! Ils sont au courant depuis plusieurs semaines et n'ont rien dit ! Comment leur faire confiance dans de telles circonstances ? Au moins on a trouvé une piste de recherche : interroger la famille des victimes pour savoir d'où viennent ces poèmes
Finalement Saioko n'est peut-être que ce qu'elle prétend. Elle est gentille et a l'air d'enormement apprécier Fabula.
Je vais aller parler au docteur également. Peut être que proposer mon aide, moi qui ai lu le poème et suis encore indemne pourra l'aider. Il a été désagréable mais après tout il doit avoir beaucoup de pression et de responsabilités, surtout en ce moment.


Chez le libraire
On a enfin une piste fiable. On pourrait avancer si ces deux idiots arrêtaient de se chamailler. Je suis obligée de me mettre à crier pour me faire entendre et les calmer.

Je ne sais pas si je peux me fier à ce libraire. Je n'aime pas mentir mais la vie d'Hideaki est en jeu... Mince il m'a percé à jour. Peu importe, on a un nom, c'est l'important.


À l'appartement de Anchors
Comment une personne peut-elle ne pas avoir de date de naissance ? Même Sollypsis qui est immortel en a une.
Cet appartement fait peur à voir. Tant de souffrance dans un si petit endroit. Il fait du mal mais j'ai de la peine pour lui.
Mince il s'enfuit ! Mais... Où est-il passé...


Chez Sword
La piste s'arrête là, on l'a perdu...
Mais quels idiots nous sommes. Il n'a pas pu disparaître, il a dû passer dans l'ombre monde ! Nous devons en avoir le cœur net.


En bas de l'immeuble d'Anchors
C'est bien ça, il s'est échappé dans l'ombre monde. Je me sens dépassé, comment est-ce possible ?
Je dois contacter Sollypsis. Seul lui saura nous répondre


Dans le bureau de Sword
Il s'agit bien d'un être qui a dérobé un Resploid. Mais comment est-il arrivé à entrer dans le bureau de Sollypsis sans la clé ? Et surtout, il a pris l'armure qui devait revenir à Akina...
Sollypsis dit qu'il sera là dans 2 jours et Sword nous demande d'interrompre les recherches pour l'instant tant que nous n'avons pas de nouveaux éléments. Mais même si toutes les personnes dans le coma se sont réveillées, quelque chose ne colle pas. J'ai cette curieuse sensation que Sword est bien plus impliqué dans cette affaire qu'il ne le prétend, mais surtout je sens que cette histoire va être dissimulée et étouffée.
Mais là seule chose qui m'importe à cet instant est retrouver Hideaki.


À l'hôpital
C'est Saioko que je vois pleurer ? Que se passe-t-il ? Elle a avoué ses sentiments à Fabula qui l'a rembarrée ? Hideaki va bien ? Comment ça elle ne veut pas la voir ?
Ah non, ça commence à bien faire. Cette jeune fille n'y est pour rien. Qu'Hideaki en veuille à sa fille à la rigueur, mais Saioko n'a absolument rien fait pour s'attirer les foudres de sa grand-mère. Elle cherche juste à créer un lien, c'est totalement injuste de la part d'Hideaki de la traiter ainsi. Et je vais lui dire ! Oui oui je vais lui dire... Non je n'ai pas peur... Enfin si mais bon
...
Je rêve ou Hideaki vient de me dire que j'ai raison ?... Notez bien ce jour dans vos mémoires chers êtres vivants peuplant la planète. Hideaki a avoué avoir eu tort en ce jour du 21 janvier 1019 !

La force des liens aura toujours le dernier mot.


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Juil 2018 12:33 #72411

Personnage en préparation chef, comme convenu :3


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Juil 2018 13:03 #72422

" C'est pas vrai.... Après avoir osé remplacer Akina dans notre équipe, voici qu'ils vont remplacer Théo également.
Et bien entendu là ça ne leur paraît pas du tout bizarre qu'il ait "manqué" quelqu'un dans notre équipe depuis le début vu qu'ils ne se souviennent pas du tout de lui.
Mon équipe si soudée, ma famille....
Qu'est-ce que ça me fait d'avoir 2 nouveaux à leurs places ? Et bien, imaginez qu'on vous ampute d'un bras et d'une jambe et qu'on vous refile des prothèses à la place. C'est bon ? Vous l'imaginez bien ? Et bien voilà ce que ça me fait..... Punaise j'en ai marre de cette vie de merde !"


Bienvenue à Toi Siana :-D :pompom:


Mello ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Juil 2018 14:24 #72426

*Sur le ton du petit pimousse à la framboise*

"Tu sais ce qu'elles te disent les prothèses ?"


" Morguurh..c'est toi ?
- Morguurh ? Morguurh est mort, mais vous pouvez toujours m'appeler... Joker."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena