Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa | Di |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | |
7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 |
21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 |
28 | 29 | 30 |
J'avais envie et un peu de temps
Et puis il était temps que le personnage se purge
J'attends ton avis ou vos avis :)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
En bon MJ tyrannique, je ne donne mon avis que pour d'éventuelles corrections à apporter
Mais je suis content de voir ça, ça créera du lien avec le reste du groupe :)
La franchise créatrice de lien sociale depuis 302 mdr
Moi je note surtout que quand c'est mes PNJ qui sont francs avec Mahdi, ça lui passe au-dessus.Joker écrit: La franchise créatrice de lien sociale depuis 302 mdr
Wolion écrit: Moi je note surtout que quand c'est mes PNJ qui sont francs avec Mahdi, ça lui passe au-dessus.
Je ne vois aucun Mélo dans le texte très sincèrement. Je vois des idéaux, qui se confrontent et des formes qui prennent Sens :)
Joker écrit: Je ne vois aucun Mélo dans le texte très sincèrement. Je vois des idéaux, qui se confrontent et des formes qui prennent Sens :)
J'aurais surtout dit "aucune Mello"
Nous étions la veille du grand départ pour Paris il était tard... ou très tôt... le temps était devenu une notion difficile à estimer pour le Bug Rouge...
Les premiers bruits... symbole d'une journée naissante... on parle souvent des lueurs de l'aube mais bien rarement des sons si caractéristiques de l'éveil d'une ville, d'un paysage ou même d'une maison.
Les mains d'Adamas avait confectionné toute la nuit durant des petites concoctions médicinales, explosives et des toniques afin d'aider et de piéger en cas de bataille... la surprise est toujours une arme et un tonique toujours utile pour un soldat...
Les plans et la topographie de Paris posaient sur la table et enregistrés dans sa Respliod... le terrain allait devenir leur allié... la connaissance est un allié de choix. Toujours...
Mais finalement Adamas avait surtout une chose à coeur... un projet fou... qu'il entretenait depuis longtemps le projet RESOLVE son Magnum Opus... peut être incomplet il avait néanmoins le mérite de vouloir nourrir ceux qui en avait la difficulté... une culture en immeuble fonctionnant sur la base de la photosynthèse générée par des lampes ultra violet, un système de brumisation puisant dans l'humidité de l'aire... bien sûr ce n'était pas parfait...
Il avait repéré des bâtiments partiellement abandonnés pour leur vétusté qui pourrait convenir pour le projet... il fallait maintenant du soutien.
Fièrement il enregistra les plans et les détails du projet à l'attention de sirène de France... ce ne serait jamais parfait... mais pour Pôle Sud il fallait mieux que Adamas... peut être que cette idée... ce projet trouverait une vie dans les mains d'un autre enfin... d'une autre... Oh et puis merde on s'en fout...
Il écrivit quelques lignes:
"Peu importe ce que nous disons, peu importe ce que nous pensons... ce qu'il reste d'un mortel ce sont ses décisions et ses actes.
J'ai tenté d'oeuvrer pour un monde meilleur pour les Hommes... et je souhaite que ces plans... à travers vos mains expertes et aguerris servent ceux qui en ont besoins et trouvent la perfection qu'ils méritent avec vous.
Nous ne reviendrons peut être pas de Paris, je ne serai peut être jamais compris, respecté ou considéré.
Mais je veux que même si l'on m'oublie qu'il demeure une partie de moi que cette guerre n'aura pas détruit.
Merci par avance.
Adamas Ruber. Le Bug Rouge
PS: J'aimerai bien que le projet RESOLVE une fois fini soit nommé les Jardins de Gladius... Je lui avait promis un jardin il y a longtemps... Je pense qu'il aurait aimé.
PSS: Désolé pour la réunion et mes absences
PSSS: Si je survis ça se reproduira quand même mais bon... si je dois ne pas en revenir j'aimerai avoir la conscience en paix."
Une bonne chose de faite dit il en envoyant son message... il me reste 4h avant de partir... bon bah je vais dormir dans le sous marin... au moins je serai déjà arrivé.
RP à 2 avec Wolion (dans le rôle d'Akina... Le nouveau XD)
Wolion écrit: J'aurais surtout dit "aucune Mello"
Meuh non, viens. J'ai toujours besoin de victimesMellodia écrit:
Wolion écrit: J'aurais surtout dit "aucune Mello"
Je peux ne pas venir si tu préfères
Adamas c'était trouvé un petit coin tranquille pour repenser les événements récents.
L'ombremonde regorgeait de possibilités folles qu'il exploitait depuis des heures sans même s'en rendre compte. Il faisait tourner par sa pensée une sphère quasi parfaite de lumière, cette danse lancinante de ce feu follet dansait au rythme de ses souvenirs.
Paris cette ville sortie de ses pires cauchemar, une prison pour les Hommes où ceux dont les pensées pouvaient être différente été jugulées par un régime oppresseur.
Le courage des Quadrias dans le feu de la bataille l'avait laissé sans voix... pour une fois il avait reconnu son erreur. Ils étaient digne de confiance... où était son erreur ? Il ressentait une forme de culpabilité mêlé à un immense soulagement de s'être trompé mais pourquoi ?
La bataille avait vu son lot de morts malheureusement. Il avait essayé de sauver le plus de gens possibles au côté d'esprit Delta et d'épargner les morts inutiles... pas toujours avec succès mais une fois de plus il était satisfait du résultat. Le massacre qu'il avait redouté n'avait pas eu lieu grâce à ceux qui avaient respecté leur promesse...
Certe il y avait eux la mort de Kranistene, mais cela ne l'avait pas affecté du tout... il y avait même trouvé une certaine beauté... celle d'un Quadrilla... non d'un être qui avait su sacrifier son essence et mourir pour quelque chose de plus grand... quelque chose que Adamas n'avait jamais envisagé auparavant quelque chose de plus grand... une mort qui avait du sens... une mort pour un idéal. Quel courage tout de même... quelle abnégation... si seulement nous pouvions tous avoir ce degrés de courage... le monde pourrait probablement être un endroit meilleur.
La sphère de lumière dansante continuait sa course autour d'Adamas qui réfléchissait intensément... gratifiant cette quiétude par un de ses rares sourires à la pensée d'une Terre enfin libre. Libérée du joug de l'oppression pour retrouver son droit à l'auto détermination. Le droit fondamental qui devrait caractériser toutes les créatures de ce monde.
Le sourire du Bug Rouge s'élargit à la pensée d'enfants pouvant enfin voir la couleur du ciel et grandir normalement... cette paix avait coûtée cher... la génération qu'il représentait ne connaîtrait peut être jamais cette paix... mais les suivantes en tireront profit...
"Une civilisation atteint son apogée quand elle plante des arbres dont elle sait qu'elle ne connaîtra jamais l'ombre"
Il s'agissait donc de cela... un sacrifice pour quelque chose qui nous depasse. Pour quelque chose de plus grand que nous... pour l'humanité.
Il repensait aussi à la pauvre Yuki qu'il n'avait pas su aider... les choses avaient vraiment été hors de contrôle... ils vont encore avoir pensé que je m'en foutais quand elle clignait entre l'ombre monde et la réalité alors qu'il comptait le rythme pour tenter de déclencher l'arrêt d'urgence de la Respliod au bon moment... encore une erreur... décidément ça fait beaucoup.
Elle était devenu une Quadrilla voilà qui était inattendu... et fascinant...
Mahdi aussi porte les stigmates de cette bataille... il n'avait pas compris.. il ne pouvait accepter cette notion de ne pas pouvoir sauver tout le monde. Il allait ce détruire à ce rythme... lui non plus... il n'avait pas pu lui faire prendre conscience de cela lors de leur échange.
"Se bercer d'illusions est le meilleur chemin vers la déception mon pauvre Mahdi. La guerre a toujours fait des victimes... comment peux tu envisager de sauver des gens si tu n'es pas préparer à l'éventualité de les perdre ? Cette peur doit être ton moteur mais tu ne dois pas la laisser gagner. Tu dois accepter l'échec pour apprendre et devenir meilleur."
Finalement Adamas rouvrit les yeux fort d'une nouvelle perception des choses. La surprise de la fiabilité des Quadrillas lui révéla qu'il pouvait aussi ne pas tout contrôler et accepter la surprise... même si le risque le gênait encore.
Nous pouvons nous tromper... et apprendre de nos erreurs, pour en ressortir plus fort, meilleur et mieux préparé. Il avait lui aussi le droit de se tromper, il ne devait pas être infaillible... il devait être et c'était déjà beaucoup.
Il avait vu l'horreur de la guerre de tres près mais dans cette horreur, il avait perçu une forme de beauté, celle de personnes capable de sacrifier leur vie pour une cause qui les dépasse, une cause commune et cela lui redonna la foi pour soutenir à sa manière cette humanité renaissante qu'il avait tant esperée. Et cette renaissance le concernait lui aussi.
De retour à l'appartement Adamas regarda le miroir qu'il avait voilé depuis son aménagement. Il n'avait jamais supporté son reflet. Il le ramenait à son humanité, son côté faillible... cette cicatrice qui lui rappelait son échec et sa vulnérabilité.
Pour la première fois il leva le voile du miroir et contempla son propre reflet. Il parcourut son visage et s'arrêta sur sa balafre. Il hesita un instant et sourit de nouveau:
"Je t'accepte."
Alors déjà, je trouve ce texte beau. Simplement beau, rien d'autre.
Mais ce que je trouve amusant, c'est qu'un texte qui exalte la Vie se conclue avec la phrase fétiche de la Rune de Mort. Ca ajoute une profondeur certaine :)
Le diable est dans les détails et j'aime glisser pleins de petites choses dans mes textes
Merci pour ce beau compliment ça me touche beaucoup :D
Euh, c'est immédiatement devenu mon texte préféré de toutes tes créations jusque là, top 1 facile.
Merci Kriglla.
J'aime bien ton texte même si la manière dont tu as vu mon personnage dans ton flashback n'est pas celle que je pensais avoir renvoyé au cours de la partie (mais ça rend intéressant une confrontation des points de vues :) )
Je serai intéressé pour un RP où nous echangerions avec ton perso dans un état avancé d'ébriété, ou on va dire dans cet etat de noirceur qui le contraste un peu et le rend plus profond, enfin si on a le temps et l'envie bien sûr :)
Addendum
Pour t'aider le nom du général est Michaelus :).
Perso mon texte favoris est encore mon tout premier, celui sous les traits de Fabula qui s'appelle "réponse au poete".
Coucou les copains !
J'adore vos textes à tous les deux. Ça donne très envie de faire pareil et pourtant, j'ai beau avoir des milliers de scènes qui tournent en boucle dans ma tête, je n'arrive pas encore à poser mes fesses devant l'ordi et d'écrire... J'ai une sorte de blocage... Bref, ce n'est pas grave, ça me passera j'en suis certaine.
Quoiqu'il en soit, j'ai réalisé que j'avais oublié de vous prévenir que pour la séance du mois d'avril (donc pas la prochaine mais celle d'après), je ne serai pas dispo. Nous partons en croisière sur la Méditerranée du 6 au 13 avril (cadeau de Noël familial).
Tout ça pour dire que ce serait effectivement très cool pour moi qu'on arrive à "rusher" les 2 premières épreuves de Sens Mort lors de la partie du mois de Mars. Ça me gêne un peu moins de rater le début des parties libres ^^
Voili, voilou. Bises à tous !
Je crois que Mahdi est fin prêt pour Sens - Mort ^^
Concernant ta demande Mello, moi ça ne me dérange pas. Les deux premières Epreuves sont, comme d'habitude avec Sens, assez courtes. Chacune peut largement être jouée en 2 heures. Ça demandera de la discipline et de ne pas caser trop de scènes hors action, mais on est dans le largement faisable. Éventuellement on fera comme pour Aqua-City et on laissera le debriefing au forum.
Ceci étant, c'est à la table d'en décider.
Petite précision utile : je n'avais pas relu toutes les règles de Sens - Mort, et j'ai confondu une règle avec celle d'un autre jeu (pas du même auteur en plus ^^) que je suis en train de lire. Donc pour les objectifs, oubliez ce que je vous ai dit, voici la vraie bonne règle :
- Vous devez choisir 3 objectifs pour votre Simulacre : un objectif personnel, un objectif pour le groupe et un objectif pour le monde de Sens.
- A chaque noeud ou conflit où vous agissez pour vous rapprocher d'un de vos objectifs, vous pouvez l'utiliser comme un fait de Simulacre pour obtenir +5 à votre résultat (au lieu de +2).
Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa | Di |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | |
7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 |
21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 |
28 | 29 | 30 |