Sens - Une nouvelle détermination [Ouvert]

30 Mar 2019 08:37 #76281

Personnellement, je ne suis pas franchement intéressé par le fait de jouer à Sens. Mais je vous laisse vous amuser, vous me ferez des rapports de partie ;)

@Kriglla : si tu as besoin d'éléments d'univers qui ne te spoilent pas la suite (par exemple les noms et activités des familles nobles terriennes ou des infos sur certaines villes) n'hésite pas.


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Avr 2019 17:25 #76300

L'idée est sympa, reste à voir au niveau des disponibilités de chacun !

Par contre, idée comme ça : un Wiki Sens, pour rassembler un peu tous les éléments et pour pouvoir s'y retrouver sans chercher page après page ici, ça vous tente? Je préfère demander avant de potentiellement essayer x'D


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Avr 2019 20:28 #76301

Siana écrit: Par contre, idée comme ça : un Wiki Sens, pour rassembler un peu tous les éléments et pour pouvoir s'y retrouver sans chercher page après page ici, ça vous tente? Je préfère demander avant de potentiellement essayer x'D

C'est une excellente idée. Par contre je n'aurais pas le temps de m'en occuper. Je peux juste vous transmettre des infos/corriger.


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Avr 2019 00:25 #76341



Cloîtré depuis presque deux jours dans cette chambre Adamas ressassait les é.vénements récents qui l'avaient conduit jusque là.
Les yeux face au plafond, il contemplait les lezardes sans mêmes s'y attarder.
Les images de la dernière journée avec Esprit Delta ne cessaient de le hanter et de repasser indéfiniment, comme un cauchemar dont les images repassaient. Il cherchait son erreur, celle qui avait tout déclenchée.
Tout avait commencé lors de la réunion, il avait ressenti une menace et tenté d'en avertir Finnlongfinger, certe il avait fait erreur sur la nature de la menace, mais il y avait bien eu une traîtrise... à son immense regret n'avait pas su voir ce qui était pourtant évident.
Ses pensées se muèrent en une colère sourde à son encontre.

"Tu n'es pas un protecteur Adamas, ni un stratège... Tu es minable et aujourd'hui te voilà diminué"

Les larmes gagnerent les yeux si rarement embué du Bug Rouge.

"Tu es un échec... Tu n'as pas su anticiper le danger, ça a commencé avec Ayden, puis Superare, Gladius et maintenant c'est Esprit Delta qui a payé ta médiocrité stratégique."

Adamas se redressa péniblement dans le lit, s'adossant contre son oreiller serrant les dents pour ne pas hurler sa frustration entre les quatre murs de cette pièce enténêbrée. Les ombres dansaient au rythme de la vie et des heures qui défilaient à l'extérieur de cette prison dans laquelle il était consigné pour ses fautes...

"Tu as échoué Ruber... Tu échoues si souvent qu'il est difficile de voir en toi autre chose qu'un simple humain."

Adamas pensa à leur folle poursuite de Wilfried à travers le labyrinthe de Dédale... il ne craignait plus les balles... ni les déflagration... il se jouait du danger. Il avait confiance en Ses capacités... peut être trop... il n'avait eu aucun mal à rejoindre la porte épaulé par Evangeline afin d'obtenir le code.
Bien entendu cela avait été sans compter sur l'intervention du Roi, un Quadria de Death qui avait réussi, par ses pouvoirs, à pousser un homme à massacrer son propre enfant. Si cela n'avait pas été moralement impensable... toutes espèces vivantes connues à une tendance à préserver sa progéniture... une logique liée à l'évolution où nous devons préserver notre lignée... mais ce pouvoir pouvait annihiler cet instinct pourtant inscrit dans notre ADN... un tel pouvoir pour cette utilisation, quelle catastrophe.

" Il semble que dans ce monde, ceux qui dispose du plus grand pouvoir ne semble pas vouloir l'employer à autre chose que son propre intérêt ou bénéfice, c'est terrifiant."

Pensa Adamas en tentant de saisir le verre d'eau sur sa table de chevet.
Douloureusement Adamas ne parvenait pas à saisir l'objet, agacé il se tourna et la réalité le frappa de plein fouet, son regard s'ecarquilla sur ce qu'il restait de son bras droit.
Le bandage cachait le moignon qui se terminait au niveau de son coude et cette douleur qu'il ressentait dans sa main ne pouvait être réelle, il le realisait encore ce n'etait pas un cauchemar. La réalité était là, froide, terrifiante, immuable. Elle lui rappelait son énième échec, son impuissance et son inefficacité face à la menace qu'avait représentée les deux gardiens de Myphos.

"C'est donc cela la puissance de la rune de Cosmo? Des individus parfait physiquement déconnecté de notre réalité et capable de nous balayer comme Des insectes sans aucune considérations."

La vision des deux Quadrias l'avait laissé sans même une idée sur la stratégie à adopter... incapable. En un rien de temps ils avaient été balayé sans aucune difficulté par les deux défenseurs de Myphos. Adamas avait bien essayé de raisonner les deux êtres de leur montrer qu'une autre voie était possible... il l'avait payé le prix fort... gisant dans une marre de son propre sang... impuissant... rampant comme un ver sur le sol.
Dans son état de demi conscience il entendit Mahdi être étranglé... Bienveillance l'avait pas écouté elle n'avait pas fui avec l'un d'entre eux comme il lui avait supplié de le faire... Et du fond de son âme il avait, il ne savait comment réussi à puiser la force de saisir le Quadria qui tenait Mahdi et à le défier pour qu'il épargne son compagnon. C'était la dernière chose dont il se souvenait clairement.

"Encore une fois voilà la limite de la connaissance absolue, beaucoup de prétentions et de certitudes mais finalement que reste-t-il de ce fragile équilibre cosmique et du respect que nous lui devons ? Est ce vraiment là le prix du savoir et de la connaissance ? Est ce vraiment là voie que je souhaite suivre? "

A son réveil, dans un état second, il avait dû tenter de remonter la piste de Soren qui avait disparue... il ne savait ni comment, ni pourquoi mais il été parvenu à guider son équipe jusqu'à l'entre du Buveur avant de perdre la piste. Finalement c'est à moitié mort qu'il parvint à l'abri de l'hopital, le regard voilé par la mort... Le seuil, la fin , il l'avait entre-aperçut mais sa volonté lui avait permis de survivre.
Perdu dans ses réflexions, le brouhaha de la bataille et les hurlements revinrent de plus belle. Il voulu se boucher les oreilles alors que les échos l'assourdissaient, le hantaient comme s'il y était de nouveau, ou plutot qu'une partie de lui n'en reviendrai jamais.Tout n'était que cris, ordres paniqués et cacophonies dissonantes. Adamas se recroquevilla sur lui même les mains sur les oreilles avant qu'il ne réalise de nouveau que l'un de ses bras n'était plus. Et c'est là, au coeur du vacarme de son esprit, que rien n'apaisait, à l'instant meme où il realisa que rien ne serait jamais plus pareil qu'il se leva d'un bond et hurla de tout son coeur, de tout son corps, de toute son âme pour annihiler les visions cauchemardesques de sa mutilation et de son échec. Il tournait comme un lion en cage en renversant de son dernier bras valide, meubles et lit avec rage, barrant fenêtres et portes des éléments du mobilier afin de rester seul avec ses démons et sa douleur. Ses blessures lui inffligeait des tourments terribles à chaque gestes et pas comme les stigmates physiques de son esprit brisé. Finalement c'est haletant, épuisé et en sueur qu'il s'assit à l'ombre des murs de sa prison de douleur qu'il se terra pour y pleurer d'impuissance et de colère.
Au bout de plusieues heures prostré dans un coin de la pièce ses pensées se tournérent vers la suite.

"Et maintenant Ruber ? Que vas tu faire ?"

La tête du Bug Rouge se redressa, elle qui contemplait le sol depuis plusieurs heures se remit à penser enfin.
Sa mémoire fit ressurgir un vieux souvenir, un texte qui l'avait inspiré auparavant.

"Le coeur de la terre est incroyablement riche. En son sein nous trouvons du magma en fusion et des pressions auxquelles rien ne résistent. Difficile d'imaginer que c'est à ses températures de 1050 degrés et des pressions de 90 tonnes que trouvent les sources d'un minéral précieux. Le diamant [...]. Connu pour son extrême solidité, sa pureté et sa préciosité il est très apprécié pour sa grande valeur et ses différentes applications. Le plus pure des diamants etait autrefois nommé Adama."

Il avait tiré une certaine fierté de cette lecture se demandant si ses parents avaient volontairement choisi ce prénom pour lui en hommage à ce matériau.
Adamas se leva et fit face au lit dont il avait été prisonnier si longtemps et il réalisa quelle était sa mission une nouvelle fois.
Ses adversaires étaient plus forts ? A lui de se montrer plus malin. Myphos avait toujours deux coups d'avance, à lui d'en avoir 3 voir 4 de plus sur ce dernier. Tout était déterminé et l'équilibre n'existait plus ? A lui de prouver que tout était encore possible, pour ses équipiers, la résistance et Selina. Je n'ai pas le droit de m'effondrer, je n'ai pas le droit d'échouer.
Je dois juste devenir meilleur pour être digne de mon héritage et de ma tâche.

"Je n'echoue jamais, soit j'avance, soit j'apprends" conclut le Bug Rouge déterminé, le regard sombre en tentant de percevoir les événements futurs.

Les événements lui avaient enseigné plusieurs choses fondamentale. Il y avait en lui une volonté et une force qu'il n'avait, jusqu'alors, jamais soupçonné et qu'il était capable de se battre pour une cause qui lui semblait juste. Il était devenu ce diamant qui, au plus profond des ténèbres et dans la fournaise s'était extirpé des cendres et des entrailles de la terre... il n'était plus dans la fournaise, il n'était plus dans les ténèbres... il jaillissait des ombres avec une force recouvrée et sa volonté n'etait plus du carbone, elle etait de diamant.
Pour l'heure il allait s'occuper d'apprendre la robotique, il avait un bras à remplacer, à créer et des équipiers qui avaient besoin de lui.
Il activa sa Resplioid et activa son implant où était compilé toutes les connaissances de la bibliothèque de Soren.
Commençons par les bases...


" Morguurh..c'est toi ?
- Morguurh ? Morguurh est mort, mais vous pouvez toujours m'appeler... Joker."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Avr 2019 12:09 #76343

Voila seulement quelques heures que mon séjour à l'hôpital s'est terminé, je suis de retour dans le manoir d'Esope et Datré, dans cette grande chambre, au milieu de ce grand lit. Tout me paraît grand, mais j'ai cette impression même dans les espaces confinés. Cette impression d'immensité ne me quitte pas depuis la semaine dernière...

Je suis étonné de la paix qui m'habite, je ne peux pas la définir, elle semble bloquer toutes les horreurs et frustrations qui attendent sur le seuil, rugissant de toute leur colère leur envie d'entrer, mais cette douce et suave paix les empêche d'entrer, les cajole et essaie de les réconforter, alors même qu'elle se fait sauvagement griffée par ces dernières, elle les enlace avec le plus tendre des amours.

Bon, il est temps de le faire, je me lève, je vais vers le grand placard de cette grande chambre, j'ouvre pour y voir les couvertures, plaids, châles et me saisit de l'un de ces derniers, le plus grand, le plus enveloppant, le plus opaque aussi. Je le pose sur le lit et, tout en vérifiant encore une fois qu'il n'y a pas de caméras, j'enfile la resplioid, puis je met le châle, et je vérifie dans le miroir que rien n'est visible, absolument rien, je me fais une capuche assez longue pour voir moi-même, mais que le casque ne soit pas perceptible.

Puis j'enclenche la caméra, je règle la luminosité et ajuste la lampe au nécessaire pour que tout soit bien visible. Il est tard dans la nuit, j'espère ne croiser personne. Je quitte le manoir pour aller dans leur jardin botanique. Et alors que j'arpente ce magnifique jardin au ralenti, en filmant les plantes en détail, retournant chaque feuille, chaque particularité. Je couple la vidéo avec l'appel, je pense qu'elle dort, mais cela laissera un message assez complet j'ose espérer.



"Salut Lyanna, je viens au rapport, haha, comment vas-tu soeurette? J'espère que ça se passe bien sur Terre. Et que Konrad t'en fais pas voir de toutes les couleurs...
Tu sais ici, il s'est passé beaucoup de choses... Mais autant commencer par le début.

On a rencontré nos contacts sur place, ils ont une histoire très tristes, ceux sont des personnes âgés qui ont perdu toute leur famille en essayant de s'opposer au monolithe Myphos, tous leurs descendants, disparus ... accident de vaisseau, pareil pour la plus jeune, elle a perdu ses parents dans un accident de voiture...
Yuki a posé les bonnes questions, je pense, pour s'assurer qu'ils allaient vraiment dans le même sens que nous, tu aurais dû la voir, elle était vachement affirmée notre Bienveillance héhé. Ils se battent contre l'idéologie de Myphos, contre le déterminisme absolu, bon personnellement c'est pas contre cela que je me battrai, mais au moins ils ne nous entraverons pas, ils vont même nous fournir beaucoup d'aide, à priori.

Ensuite on leur a parlé de nos plans. On l'a peu à peu échafaudé, sur plusieurs aspects simultanés. Et on va avoir besoin de toi d'ailleurs, de Cetra et de son paquet de crédits. Pendant que nous on se forme à la vie sur Séléné et aux coutumes locales, il faut que l'on réinvestisse la Terre et sa production agricole. Je sais que tu t'en occupes, mais il faut qu'on arrive à faire passer des mesures protectionnistes à la noble chambre, pour que ce soit la noblesse terrienne qui reprenne possession des ressources. Oui TOUTE la noblesse et bourgeoisie terrienne, ceux qui sont "avec nous" et ceux qui ne le sont pas
Je n'aime pas diviser mais ça me paraît utile dans un premier temps, que Terre redevienne bien le grenier principal et unique du système solaire, et qu'elle regagne du poids dans la balance de l'influence. De plus si les nobles commencent à voir la différence de blé et de vie qu'ils ont en vivant sur une terre un peu plus indépendante et pas sous le blocus de l'Omicron-Myphos, ils vont peut-être commencer à se dire que c'est pas si mal de vivre par eux-mêmes et sans se plier à un type qui les punit en commun avec des terroristes qu'ils aident à dénicher.
"


Madhi continuait à se balader dans les allées, essayant de montrer les espèces endémiques à l'évolution lunaire, mais il était loin de connaître toutes celles de Terre, surtout depuis la Renaissance. Alors il montrait un peu de tout.


"Après je parle de grenier unique, ce n'est pas pour en faire un monopôle et mener à un autre type de dictature, le commerce devra rester fair-play. C'est là que ce sera le plus dur. Une fois que la production sera foisonnante. Les économies d'échelles entraîneront une réduction des coûts et une baisse possible du prix de vente, il faudra inonder les marchés Sélénites, et pourquoi pas Martiens, avec des produits végétaux, et de la viande ... animale. Ouais si je précise c'est parce que ..."


Madhi eut un soupir, et voulut par réflexe se passer les doigts sur les paupières plissées, pour chasser l'idée de sa tête, mais il ne rencontra que le casque de la resplioid.


"Parce qu'ils pratiquent le cannibalisme ici, certains se vendent même pour obtenir de l'argent pour leur famille, ils vendent littéralement leur corps et leur vie... Et on doi ... va essayer de faire cesser cela, c'est une priorité, à quoi ça consiste de libérer les gens? Ce n'est pas imposer notre idée de liberté et se barrer, je pense que faire en sorte qu'ils ne se mangent pas entre eux pour des raisons aussi atroces qu'un peu d'argent dans le portefeuille. Imagines, un membre de la famille pourrait se retrouver à manger un morceau de son frère/cousin/parent en utilisant l'argent qu'il a reçu du sacrifice de ce dernier. Je peux pas l'expliquer mieux, mais ça se sent que c'est pas normal, non?!"

"Pardon, je ne devrait pas te crier dessus, tu n'y es pour rien, mais ça me perturbe énormément. Il faudra aussi coupler cela avec une manœuvre médiatique et scientifique. Cela consistera à faire publier des études sur la consommation de viande humaine et ses méfaits sur la santé. Si ces études existent, elles ont été censurées, à nous de les remettre au goût du jour.

On va avoir besoin des médias, et pas mal. On va faire une entrée en politique aussi, on sera peut-être seulement en coulisse, mais faut que je t'explique peut-être un peu plus.
En fait le but c'est de se placer en grand défenseur de Myphos, de fervents terriens convaincus de la justesse des propos du grand Myphos, et d'être tellement mauvaiiiiis, nuls mais nuls, d'la chiasse! Que l'on fera en sorte de pointer tous les défauts de sa politique, enfin de son régime totalitaire ou presque.
En fait Myphos n'est pas atteignable dans la conscience des gens ici, c'est limite un dieu, mais si on met un idiot, un bon gros teubé en guise d'ennemi commun sur la place publique. Ben les gens penseront peut-être plus à pouvoir affronter ses idées, que ce soit plus possible en tout cas.

Là où je suis un peu réticent, c'est qu'Orion s'est proposé pour le rôle, certes il est compétent, et Yuki pourrait le protéger avec des champs de force quand c'est nécessaire. Ben comment dire, elle ne pourra pas le chaperonner tout le temps, et lui il a pas une resplioid qui apparaîtra pour le sauver des nombreux assassinats à venir. En plus de ça, c'est actuellement le garant de la paix de Terre, je ne sais pas s'il se rend compte du risque qu'il fait prendre à Terre.
"


Madhi s'assit quelques instants pour reprendre son souffle, et garder le fil de ses pensées.


"En parallèle, il faudrait créer une espèce de pirate, ou collectif pirate fantôme qui parasiterai, possiblement notre propre campagne, mais aussi un peu tous les médias. Faisant passer des messages et des preuves de l'immoralité du régime dans tous les supports possibles. Le but, serait de faire retrouver le libre-arbitre aux gens. Ici, l'exercer n'est pas le passe-temps favori, paraît-il..."

"Je leur est brièvement parlé du plan Apostat, mais je crois que c'est un peu tôt il faudra voir comment ça se déroule d'abord. Faire des choix bien arrêtés, car les moyens restent à déterminer, et certaines décisions ne me paraissent pas encore optimales."


Madhi regarda le sol quelques instants, pensifs, puis il se rendit compte que la vidéo tournait toujours. Il se remit à faire le tour des allées, pour explorer la flore sélénite au maximum.


"Après, il s'est passé beaucoup de choses... enfin peu mais très importantes. On a voulu prévenir tout le conseil, et on est retourné au vaisseau. Pour ce que j'en sais, j'ai à peine pu parler à Maria et on s'est fait convoqué dans le cockpit par un Costa bien remonté, vraiment je ne l'avais jamais vu dans cet état. De France pleurait à côté, les yeux larmoyants en tout cas. On a appris que Wilfried partait pour rejoindre Myphos, si j'ai bien compris, par amour, ou en tout cas un choix très impérieux.

Vu tout ce qu'il sait, c'est très dangereux, personnellement j'aurais bien aimé le laisser enfin trouver la paix, malheureusement il y a trop d'enjeux, on a donc décidé de le poursuivre.
Pour le traquer, on s'éparpille sur les pistes, Adamas scanne son odeur, je pars sur la route des derniers vaisseaux qui ont bougé, et apparemment l'un d'entre eux arrive près de Séléné, sans s'identifier. On part sur celui-là, quelqu'un vient chercher Wilfried. Ce que confirme le mot qui a été trouvé dans la chambre de De France, son plus fervent admirateur vient le chercher à la rune du chaos. Bon on doit chercher une rune du chaos, je croyais que le plus proche qu'on avait c'était Wilfried, mais on va chercher, on a chercher.
"

Madhi se remémorait avec perplexité l'enchaînement des évènements, comment ils avaient été dupés. Pourquoi poursuivre Wilfried? Ce dernier avait fait son choix, c'est l'homme le plus rapide connu. Il pourrait balancer des infos certes, mais il avait déjà pu le faire puisque son fervent admirateur correspondait par lettre écrite avec lui. C'est tellement facile de se laisser berner par ses émotions qu'on en oublie les évidences. En fait c'est même logique de laisser partir Wilfried, ainsi il ne pouvait plus espionner pour le compte de Myphos au sein même du conseil. Et pourtant ils avaient réagi comme des tartuffes, en suivant la colère de FLF, comme d'habitude, ça commençait à peser Madhi, même s'il devait le reconnaître, il avait un des premiers à dire de se dépêcher, se laissant aussi emporter par l'émotion. Ce n'était pas FLF qu'il blâmait, mais surtout lui-même.


"Du coup on a fini par avoir l'info, il fallait qu'on aille sur le pilier d'Héraclès, un des propulseur de la Varia de Séléné. Ah oui tu ne les a pas vu toi c'est vrai, en fait pour que le globe de Varia ai une gravité, ils font tourner le globe sur lui-même. Ce qui est étrange car quand on est arrivé, en vaisseau, on a vu le globe, commencer sa rotation... Donc avant qu'on arrive, ils flottaient dans l'espace? Enfin bref...

Pour ça on ne pouvait pas passer par l'extérieur, je n'ai pas compris pourquoi. Avec la Resplioid on aurait pu se propulser dans l'espace, Yuki aussi, mais bon je suis content au final, je suis toujours pas à l'aise avec le vide spatial. Et du coup on est parti en direction du pied du pilier dans Séléné même. Pour y accéder il fallait que l'on passe par le domaine du comte Dédale, une grande propriété de noble à priori. Sur la route, j'ai vu Yuki bien s'approprier ses ombres-pouvoirs, elle me camouflait à la vue de tous, pour que je puisse mettre la resplioid incognito et depui un point d'observation, chercher l'aura de Wilfried. Mais il était bien devant nous.

On s'est rendu aussi vite que l'on a pu chez Dédale, mais bon ça a mis quelques bonnes heures. C'est grand en fait ici! Tout est si grand... Et une fois arrivé, on a vu des murs immenses et un portail. Adamas a eu une super idée, nous faire passer pour des jeunesses Myphosiennes qui existent sur Mars, venant s'implanter sur Séléné et cherchant donc à collecter des fonds.

Ça a très bien marché, ils nous ont ouvert tout de suite, et une fois rentré, on s'est retrouvé dans un immense labyrinthe, aux murs disproportionnés. Ah et on s'est fait tirer dessus aussi ! Comme ça par politesse je pense. Une tourelle de défense a voulu nous coller quelques badges "visiteurs".
Eva et Adamas ont enfilé leurs resplioids en auto-défense contre les balles. Moi je lui ai intimé de ne pas s'activer et j'ai plongé à l'abri en hurlant comme une bonne recrue Myphosienne un peu trop jeune pour le feu. Il fallait donner le change, il y a des caméras partout, si tous nos visages sont associés aux terroristes terriens, ça va être compliqué de se lancer dans la politique.
"


S'arrêtant pour humer une fleur, en laissant les fonctions olfactives de la resplioid s'activer, il reprend son chemin, à pas lents.


"Yuki a eu une super idée, elle a utilisé ses ombre-pouvoirs pour désactiver les caméras, de manière discrète, ce qui nous a permis d'avancer rapidement dans le labyrinthe. Pendant qu'Eva et Adamas ont pu complètement déchirer le record de vitesse en défonçant les tourelles et en passant par-dessus les murs. Il fallait vraiment qu'on détruise les bandes de vidéo-surveillance...

On est arrivé un peu en retard avec Yuki mais on s'est perdu dans le labyrinthe un chouilla, il y avait des cadavres ici et là, le monstre qui vivait là-bas s'amusait à jouer la vie des visiteurs. Et comme l'a indiqué sa fille que l'on a vu à un écran sortant de nulle part à un moment donné, tous ceux qui franchissent le labyrinthe peuvent parler à son père.

Lorsqu'on est enfin arrivé à ce qui devait être la demeure du comte, Adamas et Eva étaient à l'entrée, ils semblaient dépités, et Eva m'a barré l'accès à la porte. Apparemment le comte s'était donné la mort. Costa qui était avec nous, ah oui et on avait Fluvius aussi, tu sais, le fragile. Décide de passer quand même, par l'ombre-monde, au niveau de la porte du réacteur. Pour eux c'est important de le faire dans la minute, et je le vois bien. Mais comme tu le sais, je suis un peu têtu, et je n'avais pas franchement envie de rattraper Wilfried, alors j'ai voulu m'occuper des caméras en priorité, voulant sécuriser notre objectif à long terme. Ça a blasé ou mis tout le monde en rogne comme d'hab', sauf peut-être Yuki qui semblait comprendre. Après s'être souhaité bonne chance chacun de notre côté. J'ai commencé à fouiller le manoir, ils sont partis au sous-sol pour passer la porte.

Ce que j'ai vu n'était pas ... agréable, le majordome s'est fait sauter la cervelle, ou s'est fait abattre, je ne sais pas. Et le comte a abattu sa fille avant de se donner la mort. Apparemment s'est arrivé jusqte au moment où dans le labyrinthe, Yuki a senti un fort ombre-pouvoir.
Je comprends mieux pourquoi Eva a voulu me bloquer l'accès à la porte, elle ne voulait pas que je vois ces scènes... Aaah qu'est-ce que je l'ai ... adore!
"

Madhi fit revenir le message en arrière et effaça sa dernière hésitation en soupirant, à regret.

"J'ai pu mettre les corps côte à côte, les recouvrir d'un drap et faire un minimum décent pour qu'ils soient présentables, si jamais le reste de la famille doit venir ici. Je suis ensuite aller trouver la salle de surveillance. J'ai effacé les bandes en vitesse. Puis j'ai reçu un message d'Adamas me signalant que passer par l'ombre-monde était sécurisé, et qu'ils avaient vaincu un Quadrilla de Death. Je me suis donc mis sur leurs trace, pour essayer de les rattraper."


Il savait qu'il allait en venir au passage le plus compliqué, le plus désespérant, le plus triste et horrible. Mais paradoxalement le plus libérateur... il ne savait pas trop comment en informer sa soeur et supérieur hiérarchique. Eva et Adamas avaient été gravement touchés, Eva n'avait à priori pas perdu de motricité, mais Adamas, difficile d'en dire autant

"J'ai pu les rejoindre au dernier niveau du réacteur. Et on est arrivé sur une scène, étrangement on s'y attendait, mais c'était dur à réaliser aussi. On a vu Myphos, Lyanna on a vu le tyran, on a vu le calculateur, on a vu le "vrai" empereur...
Wilfried était à ses côtés, Costa a essayé de le dissuader de suivre Myphos, mais ce dernier ne craignait pas sa défection, Wilfried avait fait son choix. On a vu Myphos tellement sûr de lui nous affirmé la vacuité de nos efforts. Que lui il devait remplir un rêve d'enfant, que les émotions nous empêcheraient de voir les choses telles qu'elles sont. Costa l'a mis en garde de la destruction que lui ferait subir Sens. Myphos lui a répondu que c'était déjà fait, je pense qu'il anticipe tellement, qu'il s'est résigné aux conséquences de ce qu'il est en train de faire. Quoique ce soit.
"

"Si ce n'avait été que ça, on aurait peut-être pu intervenir, enfin parler ! C'est complètement fou de penser qu'on pouvait le vaincre, mais bon sang ! Parler, ça on aurait pu... Mais il avait prévu de nous humilier, de nous faire souffrir.
Il avait avec lui, deux Quadrillas, et pas de Rebirth, ils étaient d'un blanc immaculé, et leurs traits étaient extrêmement précis, réguliers, symétriques, c'était harmonieux. Comment peut-on avoir un visage si doux et féroce à la fois?
D'un calme olympien, ils nous ont rossé, Lyly, je suis content que tu n'aies pas été là. On a dérouillé sévère, on ne pouvait rien faire, vraiment rien. J'ai pu esquiver un coup, je ne sais pas comment, mais c'est tout. Nos Resplioids ont disparues après une attaque, Eva a failli se faire écraser la tête, j'ai eu vraiment peur, mais le Quadrilla ne cherchait pas à nous tuer. Et Dams, bordel ... Dams, il a ... il a perdu un bras, Lyanna...

Rassures-toi il est vivant... Mais il était dans un sale état, il tient le coup, je ne sais pas comment, la dernière fois que je l'ai vu, j'ai vu une résolution dans son visage... c'était impressionnant. Mais merde, il ETAIT droitier, bon sang, mais merci il est vivant.
Celle qui est sortie la moins abîmée de ce combat, c'était Yuki, bordel j'adore sa carapace, elle avait pas une égratignure, je crois que c'est le seul point positif de ce combat...
"

Madhi se rendit compte du plus grand blanc de son histoire, mais il avait de moins en moins envie d'en parler.

"En ce qui concerne Costa, ben, il a été enfermé dans une bulle tout le long du combat, totalement impuissant, je ne sais pas si elle venait des Quadrillas ou de Myphos, mais il n'a pas pu la briser, ils auraient pu nous faire pareil du coup. Mais non, il était PREVU qu'ils nous tabasse, qu'ils nous enfonce jusqu'à qu'on perde espoir.

Ensuite Myphos s'est barré, avec Wilfried et ses deux Quadrillas, comme si de rien n'était... Sans nous achever, il était clair qu'ils voulaient nous retenir ici. On a dû attendre que nos Resplioids se régénèrent, pour passer la porte dans l'autre sens, à travers l'ombre-monde. Je ne sais même plus si je t'ai dit pourquoi, si on ne rentre pas le bon code, tout le réacteur explose... On n'avait pas besoin de ça en plus.
"


Ses descriptions se faisaient plus courtes, la bataille n'avait pas à être trop décrite, et Lyanna serait déjà bien inquiète en entendant ce message, il décida de synthétiser un peu plus.


"Pour faire simple, la diversion servait à nous éloigner du vaisseau, où on a vu De France pour la dernière fois, et quand on est revenu, il manquait deux personnes à priori De France et Maria.

On a essayé de suivre la piste, à priori Maria a enlevé De France, j'ai aucune idée de pourquoi bordel, mais on a perdu la piste dans le fragment du buveur. C'est l'endroit où tout le monde vient se perdre au final.

Voila en gros le résumé que je peux te faire, c'est pas joyeux, et on a encore pas mal de boulot, mais hey! Comme si on avait eu la vie facile jusqu'ici, haha!
" Le rire était audiblement forcé "Je suis content de savoir que Terre est entre de bonnes mains, tu dois faire des choses incroyables là-bas, j'espère que les plantes d'ici t'ont plu. On va faire comme d'habitude Lyly on va faire de notre mieux, je te tiendrais au courant de comment ça avance.

Je vais te laisser là soeurette,
A bientôt, je t'aime.

Ah Oui ! Et aussi, si tu arrives à trouver une certaine Selinah, ça risque d'être compliqué, mais une Selinah qui connaît Adams Rubber. Si tu peux essayer de faire en sorte qu'elle l'appelle, je crois que ça lui ferait du bien, ils sont proches, elle a aussi le droit d'avoir des nouvelles.
"

*Pas la peine de parler du fait que Myphos a trois coups d'avance sur nous, qu'ils nous laisse volontairement en vie, qu'il connaît nos identités, Pôle Sud depuis je ne sais quand, mais qu'il s'en fout, parce qu'on est pas dangereux. Qu'il va nous laisser jouer sur Séléné, probablement parce qu'il en a rien à foutre et il est suffisamment avancé dans son plan, qu'on ne connaît pas ... ou que ça sert ses propres intérêts. Qu'est-ce qu'elle en tirerait de concret à part un sentiment d'impuissance?*

madhi lança un second appel, sans se soucier de la vidéo, il regarda les différents contacts jusqu'à se décider sur lequel d'entre eux appeler.

"Hey Kars c'est Madhi je sais que j'appelle tard, mais je pense que avec les épreuves que l'on a vécu c'est surtout tard en nombre de jours. Eva faisait partie de votre unité jusqu'à il y a peu, et avec tout ce qu'elle a traversé, je me disais que peut être ça lui ferait du bien de vous entendre un peu tous, n'hésitez pas à la contacter. Je ne connais pas vos rapports, mais je vous fais confiance pour la soutenir, à la prochaine !"


Madhi arrêta la caméra après avoir coupé la conversation. Il se déplaça sur le sol de Varia en le fixant, il avait encore du mal à regarder l'immensité du vide, mais, l'effort requis était bien moindre maintenant. Il osa s'accroupir, posant la main sur le sol. Fixant la grande immensité quasi-vide qui tournoyait et faisait apparaître les étoiles pour des comètes. Il en avait un peu le vertige, mais il resta, là, accroupi.

Le fait d'avoir évoqué tout cela l'avait un peu secoué dans ses émotions. Cependant elles étaient restées bien faibles par rapport à son expressivité habituelle. Comme une sorte d'ataraxie, il n'était pas vraiment atteint. Il était exempt d'espoir en ce qui concernait doubler Myphos, cet ho.. être, avait trop de connaissances et de calculs qui l'avantageait. Esprit Delta ne pouvait pas lutter avec les armes qu'il leur laissait.

Mais cela ne l’inquiétait plus vraiment, il comprenait bien la petitesse de son existence, à quel point il était dépassé. Il allait agir, car c'était un besoin profond, impérieux, mais il ne s'attendait pas à changer le système stellaire. Il ferait tout pour, mais le résultat était peut-être déjà prévu quelque part. Pour changer la donne, il fallait être prêt à changer beaucoup, tellement qu'il faudrait aller dans des pistes de réflexion si tordues et inattendues, qu'elles en deviendraient aléatoires, mais pour quelle efficacité?
Cette réflexion ne menait nulle part, il activa un message écrit à destination de Wilfried


"Longtemps, le vagabond erre,
La question est sa propre quête.
Pour cela il traverse toutes les terres,
Des signes se fait l'interprète.

De la nuit éternelle, cherche la lumière,
De son âme sonde les tréfonds.
Muettes sont les réponses amères,
A la question, nul ne répond.

Alors advient l'évidence,
Nulle recherche n'est nécessaire.
Au commencement déjà, la présence,
De ce qu'il convient de faire.
"


Après l'avoir envoyé, Madhi se reconcentra sur l'immensité de l'espace, essayant de s'habituer à son malaise. Chose ardue, mais pas autant que de se faire à l'idée qui entrait en périphérie de ses pensées depuis quelques jours déjà.

La mort, la mort est un arrêt de la souffrance.
Quand il revivait la souffrance d'Esprit Delta, lors du combat, de sa famille la plus proche...
Il pensait au nombre de fois où il avait empêché de mourir certaines personnes, où il avait prolongé leurs souffrances, il avait arbitrairement prolongé cela... Sans demander ou prendre en considérations les suppliques de ceux qui voulaient que cela s'arrête...

*Non! La souffrance peut-être surmontée, et les morts ne souffrent peut-être plus, mais tous ceux qui restent? Comment je peux penser ça?!
En même temps, tout le monde finit par mourir, qui je suis pour décider si oui ou non cela doit advenir?
Ah ta gueule!*


Madhi serra les dents, puis quelques secondes plus tard, releva la tête et resta abasourdi un instant. La jardinière en face de lui était détruite, pourtant il était seul dans le jardin...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Avr 2019 12:04 #76356

Un petit RP à deux avec notre cher MJ !



Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Avr 2019 15:36 #76357

Parce qu'après cinq mois à faire monter la mayonnaise, faut bien finir par lâcher la sauce :P



Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Avr 2019 21:03 #76364

Le lendemain du combat contre les quadrilla de Cosmo, Yuki s'attelait à aider ses frères et sa sœur en convalescence.
Elle tenait à leur préparer elle les repas, les aider à guérir en prenant le rôle d'infirmière et était à leur chevet à chaque instant.
Elle était en ce moment dans la cuisine, à leur préparer le dîner. Peu importe les domestiques qui pouvaient s'en charger, c'était son rôle.

Un pot récalcitrant refusait de s'ouvrir. Elle attrapa un couteau pointu pour faire levier sur le couvercle, mais le couteau dérapa et la pointe fila directe sur sa main gauche.
La lame, avec la force d'appui, aurait dû lui transpercer la paume. Mais elle se heurta à la carapace et ripa sur le côté, n'égratignant même pas un peu la main de la quadrilla.

Là où le sang aurait dû couler à flot, il n'y avait même pas la moindre marque.
Là où ses frères et sa sœur avaient failli mourir, elle n'avait même été vraiment blessée, juste impuissante.

La rage l'envahit soudain. Elle attrapa le couteau et le jeta par terre.
À quoi servait cette carapace si elle n'était pas capable de les sauver eux en priorité ?

Elle se laissa tomber au sol, le dos appuyé contre un placard.
Elle ne devait pas leur survivre. Elle ne pouvait pas encore en perdre un.

Elle resta un moment ainsi, essayant de calmer sa respiration.

"- Ils sont là.
Ils sont en haut.
Ce n'est qu'un mauvais moment à passer.
Si je lâche maintenant, toute cette souffrance n'aura servi à rien...
Maintenant je vais me relever et je vais continuer à les aider.
Je sais, ce ne sera pas facile, mais c'est le moment d'être forte. Ils comptent sur moi. D'abord eux, après je verrai pour moi...
Un problème à la fois, n'est-ce pas ? "


Elle se releva, ramassa le couteau, et ouvrit le pot sans difficulté, le système de levier ayant fonctionné.
Un sourire léger apparu sur ses lèvres. Au moins un problème de réglé


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Avr 2019 13:05 #76367

Kriglla écrit: Parce qu'après cinq mois à faire monter la mayonnaise, faut bien finir par lâcher la sauce :P



Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Il n'aura fallu que mon bras et quelques brûlure pour ce résultat ! Worth it !


" Morguurh..c'est toi ?
- Morguurh ? Morguurh est mort, mais vous pouvez toujours m'appeler... Joker."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Avr 2019 13:11 #76368

Petit RP Adamas-Yuki !
J'ai kiffé écrire ce RP !

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Avr 2019 18:06 #76371

Joli, ça fait plaisir de voir cette relation se développer un peu, j'aime bien le coup des étoiles qui m'avait bien marqué dans l' E7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Avr 2019 19:20 #76424

...
Je vais te laisser là sœurette,
A bientôt, je t'aime.



Lyanna pleurait. Tout d’abord une larme unique roula sur sa joue droite, bientôt suivie par une autre.
Elle venait de revenir de mission, sa famille lui manquait terriblement.
Elle savait que leur mission à eux était des plus dangereuse. Elle se doutait de ce qu’ils risquaient tous là-haut. Elle aurait voulu être avec eux.
Elle se leva de sa chaise, fit le tour de sa petite planque avec le regard.
Un bruit la dérangea, et elle réalisa qu’il venait d’elle.
Elle regarda le sol, se pencha, le toucha de sa main, se retrouva à genoux, et pleura.
« Les sanglots longs des violons de l’automne… »
Elle hoquetait les paroles de ce vieux poème qui d’habitude arrivait à la calmer.
Elle se sentait épuisée, triste, vide, seule et si loin de ceux qui comptaient vraiment pour elle.
Parfois elle regrettait d’avoir accepté cette mission qui devait l’éloigner d’eux, mais rapidement elle se souvenait du pourquoi. Mais pas aujourd’hui…. Aujourd’hui, elle pleurait tout en se repassant en boucle le message envoyé par Mahdi. Aujourd’hui elle pleurait avec eux, pour eux. Pour Adamas. Pour Evangeline. Pour Yuki. pour Mahdi. Pour elle-même....


Mello ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Avr 2019 08:32 #76547

Madhi tenu et soulevé par la gorge… Adamas se faisant couper le bras… Eva écrasée sous le pied de la quadrilla de Cosmo…
Et cette proposition qu’Helium a donné à Yuki. Celle de les rejoindre… Un frisson glacial parcourt la colonne vertébrale de la bug. Le regard de cet être, vide de toute émotion, sentiment… pitié.
Cette discussion l'avait énormément remuée. Était il possible que de tels êtres existent ?

Elle avait senti la nécessité de discuter avec un quadrilla… non avec Météore.
Elle lui avait demandé de la rejoindre à Polaris, côté ombre monde. Elle l'attendait là, au milieu du port, perdue dans ses pensées.
_

Météore rejoignit rapidement Bienveillance. Il ne le montrerait pas, mais il s'inquiétait pour elle autant que pour la suite du plan. Kranisten était mort en lui laissant la responsabilité de guider les Bugs, de les forger pour le combat à venir contre les Quadrillas de Cosmo.

Trop tôt, beaucoup trop tôt. Il avait péché par arrogance et par ignorance, jamais il n'aurait imaginé Hélium aussi puissante.

"- Tu es un imbécile, siffla-t-il entre ses dents. Elle a tué Kranisten, les Bugs sont insignifiants pour elle…"

Tout en se maudissant, il se dirigea vers Bienveillance.

-

Voyant Météore approcher, elle essaya de contenir ses émotions, mais, comme d'habitude, en vain.
Les larmes commencèrent à perler sur ses joues. La gorge serrée, elle parvint à peine à parler de façon audible

“- Je… j'ai pas réussi à les protéger. J'ai failli les perdre. Je n'ai pas su comment faire. J'ai cru qu'ils allaient mourir sous mes yeux. Je ne suis pas encore assez forte. Je ne sais pas comment faire. Aide moi je t'en prie. Je ne dois pas les perdre.”


Les bras serrés sur sa poitrine, elle se sentait comme l'enfant qu’elle était le jour de son arrivée à Pôle Sud.

_

Météore posa une main sur l’épaule de Bienveillance. Une main qui n’avait rien de réconfortante, la main d’un professeur froid et distant.

"- Tu ne pourras pas les protéger si la peur te paralyse. Les émotions vous rendent faibles, tu dois apprendre à les contrôler. Je ne te demanderais pas de les supprimer, tu n’en es pas capable. Mais si tu hésites au moment crucial, tes amis mourront."
Météore poussa un profond soupir.

"-Je vais t’apprendre à maîtriser tes ombres-pouvoirs, à protéger tes alliés au combat. Mais lorsque le moment sera venu, ce sera à toi, et à nul autre, qu’il reviendra de tuer Hélium…"

-

Tuer Hélium… Ces mots raisonnaient comme le glas de tous les principes de Yuki. Elle ne voulait que protéger. Ôter la vie, elle s'en sentait incapable.

“- Je refuse de tuer. Pourquoi cela paraît être la seule fin que vous connaissez ? Choisir la simplicité d'éliminer ce qui nous dérange ! VOUS N'AVEZ DONC QUE ÇA EN TÊTE ? C'est peut-être ça qui fait que les choses ne changeront jamais. Humain, quadrilla, la race ne fait aucune différence, vous n'arrivez jamais à remettre vos méthodes en question. Vous affrontez un tyran, mais n'êtes vous pas en train d'utiliser ses armes ? Les mêmes manières de procéder ? Qu'est-ce qui vous différencie de lui ?
Et c'est quoi cette réflexion idiote sur les émotions ? Faibles ? Il n'y a pas plus courageuse qu'une mère aimante protégeant son enfant. Il n'y a pas plus persévérant qu'un homme en colère réclamant justice. Et l'espoir se trouve dans celui qui cherche son bonheur. Non ça ne nous rend pas faible !!! Et tu le sais très bien, parce que tu ressens autant que nous ! Les quadrilla peuvent ressentir les mêmes choses que nous, je l'ai très bien vu auprès de Sauveuse. Non c'est juste que tu as la trouille !!! Tu te caches derrière un masque d'indifférence car tu sais que si tu t'autorisais à pleurer tes frères et sœurs tu en souffrirais !”


Yuki se stoppa net. La colère de ces derniers jours avait pris le dessus, et elle regrettait ses mots incisifs et méchants. Elle regarda Météore, les yeux débordant de peine d'avoir pu lui faire du mal.

_

Les mots durs de Yuki semblèrent glisser sur la carapace de Météore.

"- Tu crois vraiment que les mots peuvent vaincre Hélium ou Myphos ? Tu es naïve… On ne peut pas convaincre celui qui est persuadé de détenir la Vérité. Tu es une Quadrilla de Rebirth, mais tu vas devoir apprendre qu'il faut parfois ôter une vie pour protéger la Vie. Garde tes belles paroles et tes sentiments pour le jour où la guerre sera terminée, car pour l'instant ils te paralysent et t'empêchent d'être le rempart qui protège tes amis…"

-

“- je ne suis pas naïve ! C'est juste que je refuse de vivre dans un monde où on estime la valeur d'une vie par rapport à celle d'une autre. Et sans ce genre de beaux sentiments, la guerre ne finira jamais. Car il en faudra toujours plus. Il y aura toujours un beau parleur, camouflé sous des illusions d'idéalisme, pour convaincre un peuple que leur bonheur ne viendra que par l'anéantissement d'un autre.
Mais putain ça ne te fait rien ?!?! Je refuse de croire que cette misère te laisse indifférent ! Mais dans ce cas pourquoi te bats-tu ?!?!“


Yuki était hors d'elle. Elle ne laissait pas souvent sa colère sortir librement. Elle ne contrôlait plus rien.

“- Moi, si aujourd'hui je veux lutter, c'est pour eux ! Eux tous dont vous n'avez rien à foutre ! Eux qui sont au milieu et qui subissent ! Et tu vis parmi eux sans éprouver la moindre empathie ? Mais énerve toi putain !!! RÉAGIS !!!”

En prononçant ces derniers mots, Yuki poussa de toute sa puissance météore par les épaules. Cela n'aurait rien dû représenter pour le quadrilla, au vu de la force très limitée des bras de la jeune femme. Mais l'intention y était.

_

L'explosion d'ombre-énergie projeta Météore contre un mur, le béton s'effondra sur le Quadrilla. Lorsqu'il en émergea, de petites éraflures étaient visibles sur sa carapace.

"- Voilà qui est mieux, dit-il en faisant grésiller sa foudre. De beaux sentiments transformés en geste meurtrier. Si tu veux sauver le monde, tu devras être prête à te battre !"

Derrière sa bravade, Météore cachait sa profonde incompréhension. Comment les émotions de Bienveillance pouvaient-elles la rendre si forte ?

-

Yuki regardait ses mains, sans comprendre ce qui s'était passé.

“- Meurtrier ? Tu n'écoutes rien ! Je n'ai pas peur de me battre. Mais je refuse de tuer.”

_

"- Idiote ! Le combat ne peut mener qu'à ça. L'essence en est la violence, le but en est le meurtre."

La foudre grésilla de plus belle, Météore se mit en garde.

-
Yuki regarda Météore de haut en bas. Elle comprenait ce qu'il attendait d'elle, mais elle n'avait pas envie de lui donner raison.

“- BEH VAS-Y FRAPPE ! Vous ne savez faire que ça ! Ce ne sont pas vos menaces qui me feront arrêter de croire en mes principes ! Je refuse de tuer. Je suis née pour protéger ! Et je n'y renoncerai pas. ALLER FRAPPE PUTAIN !!!”.

_

La foudre bleue jaillit des mains de Météore, frappa avec une puissance inouïe. Le béton sous les pieds de Yuki fut pulvérisé par la déflagration, un nuage de poussière et de débris tomba sur la scène…

-

Une fois le nuage retombé, Yuki était légèrement en train de flotter. Grâce à ses ombres pouvoirs, elle avait rassemblé, sans vraiment en avoir conscience, divers énormes morceaux de bétons qui s'étaient placés autour d'elle, comme une carapace.
Elle relâcha la pression de ses poings, ce qui fit tomber ses boucliers dans un bruit tonitruant, et elle se posa au sol avec tout autant de grâce.
Elle se releva et regarda Météore, les yeux pleins d'incompréhension.

_


Météore souriait.

"- Voilà, dit-il simplement, ce que je voulais voir. Tu as compris la plus importante des leçons que je pouvais te transmettre : comment transformer ta rage, non en arme, mais en bouclier. Tu m’aurais infiniment déçu si tu avais contre-attaqué..."

Le Quadrilla s’avança vers son élève et lui tendit la main.

"- Lorsque tes amis seront en danger, souviens-toi de cet instant. Ta colère sera leur égide. Je suis fier de toi."

-

Yuki regardait Météore sans trop savoir quoi dire. Elle s’était trompée. Il l’avait écouté. Il l’avait comprise. Elle couru vers lui et le prit dans ses bras, sans bouger, sans rien dire pendant quelques secondes. Puis un “merci” sortit doucement de sa bouche.

“- Je t’écouterai. Promis. Et je te demande pardon. La colère avait pris le dessus, je ne voulais pas… te blesser”

_

Météore se retira doucement de l’étreinte de Yuki. Le malaise était visible sur son visage. Il tapota maladroitement la tête de la Bugs, mais la carapace interdisait tout contact physique et les cheveux de Bienveillance ne bougèrent pas comme ils auraient dû.

"- Ne t’excuse pas, dit-il finalement. Je t’ai promis de te former et je t’ai dit que je serai un professeur difficile. Les relations sont à double sens, ce que j’ai dit t’as blessée aussi… Mais c’était un mal nécessaire."

Pour la première fois, un mince sourire se dessina sur les lèvres de Météore.

-

Yuki rendit son sourire à Météore, mais le sien était radieux et aussi grand que son bonheur actuel.
“- Mmmmh. Je ne t'en veux pas. Mais je pense qu'il me faudra d'autres entraînements pour progresser encore. Ferais-tu ça pour moi ?”
En disant ça, elle le fixait droit dans les yeux, la tête légèrement penchée sur le côté.
Elle le testait une dernière fois aujourd'hui. Elle parviendrait un jour à trouver cette faille qui le mènerait vers le merveilleux monde des sentiments. Et aujourd'hui, plus que jamais, elle voulait être son guide.

-

Météore détourna le regard, se perdit dans l’immensité de l’espace au-delà du globe de Varia.

"- J’ai promis à Kranisten d’être votre guide sur Séléné, de vous apprendre à combattre les Quadrillas de Cosmo."

Il tendit une main hésitante à Yuki.

"- Oui, je ferai ça pour toi."


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Avr 2019 15:15 #76552

Sensta Barbara, le retour du comeback !

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Mai 2019 12:20 #76570

Le bruit assourdissant des balles, les cris et la confusion et dans l'oreillette de sa Resplioid:

"Putain qu'est ce que tu fous Adamas ! On est encerclé merde !"

Du haut de l'immeuble en ruine le Bug Rouge voyait bien que la situation était compliquée pour Esprit Gamma. Il l'avait pourtant affirmé à Superare qu'engageait le combat était une mauvaise idée...
En contrebas les Bugs étaient encerclés complètement et la retraite serait impossible sans un tir de couverture de sa part et pourtant son doigt était crispé sur la gâchette et pour la première fois... Il tremblait.

"Je rêve où il chantonne ce con ?! Putain Adamas sors nous de là enfoiré nous laisse pas crever comme ça !"

(Il va jamais se taire. Je dois réfléchir)

Adamas jaugea la situation de longues secondes qui parurent pour ses équipiers une éternité.

"C'est fini il s'est enfui à tous les coups !"

Les troupes de l'Omicron gagnait du terrain resserant leur étau autour des 3 comparses et au loin un tir résonna alignant 4 des éclaireurs grâce à un tir superbe qui ricocha sur les murs en ruines, les decombres et memes les plaques d'armure de ces derniers, blessant les soldats de l'Omicron sans en tuer un seul, mais suffisant pour créer l'opportunité nécessaire et poussant ceux encore debout à se replier.

"Maintenant. Dit Adamas froidement à l'attention de ses équipiers.
"Pas trop tôt ! On s'arrache !"

Les silhouettes s'extirperent du traquenard et fuirent dans une direction qui, bien entendu, n'était pas la bonne.

"Pas par là leur dit Adamas, prenez le Sud Est ils n'ont pas d'autres troupes de ce côté là et ils voudront récupérer leur blessés !
- Contente toi de nous couvrir ! C'est moi le chef ! Couvre nous!
- Je n'aurai pas l'angle dans cette direction.
- Pas mon problème !
(Ça va le devenir pensa Adamas en tentant de trouver un autre poste pour couvrir la fuite des 3 abrutis)

Au loin bien entendu ils furent pris dans un tir de barrage digne de l'artillerie qui était postée à cet endroit précis.

"Adamas !
(Je sais)
- Au secours !
( Bah voyons...)
- Nombreux ennemis en approche !
(Bah oui c'était pas le bon côté )
- On est coincé!
(Et moi je grimpe pour trouver un angle et c'est pas franchement simple quand tu hurles dans l'oreillette)
- Grouille toi bordel!
(Mais oui Superare je suis tellement impatient de tomber du 8e étage d'un building en ruine pour te sauver encore une fois la mise gros blaireau)

Au loin de multiples explosions... un véritable déluge incandescent et un hurlement dans le micro de nouveau:

"Superare est touché ! On dégage !
- Il bouge encore.
- On ne peut rien faire pour lui sans crever aussi on se casse.
- Mais...
- On se casse j'ai dit.

Adamas entendait les 2 se chamailler encore une fois et forcément il gagna le poste de tir qu'il s'était fixé. En effet ils se barraient laissant Superare dans un état de vulnérabilité inquiétant... la Resplioid avait explosée et il était au milieu des salves... cerné... encerclé.

Le Bug Rouge s'eveilla en sursaut, couvert de sueur... la marque de la table sur laquelle il travaillait gravée sur sa joue.

(Merde je me suis endormi.)
Face à lui les équations et les calculs qui l'obsedaient depuis son retour.
(Allez on reprend pas de temps à perdre)

Face au mur de ses interrogations le jeune Bug ne pouvait taire cette simple réflexion:
"Pourquoi ce rêve? Pourquoi maintenant ?
Une leçon?... un avertissement ? Un écho de cet événement traumatisant faisant ressurgir un autre souvenir traumatisant ?"
Adamas pensa longuement... quelle était la différence entre cette époque et maintenant? Le résultat... Ou le lien ?
En effet peux de liens l'unissaient à Esprit Gamma, et cette absence l'avait rendu plus factuel... moins prompt aux risques... Il avait été plus dans la mesure et l'analyse là où il savait exceller voir dominer...
Une conclusion simple lui vint à l'esprit:
"Avec mes sentiments pour eux je suis devenu moins prompt à remplir ma fonction, j'ai perdu cet aspect pragmatique... Je suis devenu vulnérable... faible..."
Le Bug Rouge voulu prendre sa tête entre ses mains puis réalisa de nouveau sa mutilation, il regarda son moignon un long moment et la leçon douloureuse qu'il en avait tiré ou plutôt qu'il devait en tirer:
"Dois je redevenir cet Adamas pour être digne de ma mission ? Ou dois je simplement accepter que plus rien ne sera comme avant?"
Il sentit un picotement affreux dans ses yeux, puis sa vue se troubla et finalement il fut gagner par les sanglots.
"Selina j'ai tant besoin de toi. Où es tu s'il te plait... dis moi que tu es là."
Il regarda par la fenêtre pour la première fois depuis des semaines et chercha des yeux la terre sans la trouver.
Il était seul, seul avec ses questions, seul avec ses démons, seul face à ses incertitudes et à ses choix.


" Morguurh..c'est toi ?
- Morguurh ? Morguurh est mort, mais vous pouvez toujours m'appeler... Joker."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Mai 2019 13:37 #76638

Le pas lent et inassuré, le Bug Rouge, tentait de monter l'escalier depuis maintenant, ce qui lui semblait être une éternité.
Il n'était pas sûr de bien comprendre pourquoi les gens buvaient de l'alcool. Si ce n'était encore qu'une question de goût, mais son esprit était embrumé, incapable de penser et commander convenablement... ses gestes étaient brouillon, tout était brumeux bref il n'aimait pas ça... du tout.
Agrippé à la rambarde avec l'énergie du désespoir il tirait sur son bras pour triompher de l'escalier récalcitrant alors qu'il sentait monter en lui les relents du whisky qu'il avait avalé plus tôt:
"Soit brave Adamas, articula le Bug avec difficulté, tu as survécu à Paris et au Quadrias de Cosmo alors cet escalier n'est pas une epreuve digne de toi !"
Il ne s'en rendait pas compte qu'il parlait à voix haute, seul avec son nouvel adversaire et qu'il était presque 4h du matin.
A mi chemin il perçu une silhouette se mouvoir à l'étage discrètement, il ne savait pas qui cela pouvait être alors il se décida à prendre une posture plus digne... enfin la plus digne possible en s'appuyant de manière decontractée sur la rambarde tout en tournant le dos à l'apparition, essayant de n'avoir l'air de rien. Il prit son temps en admirant les moulures du plafond, dont il n'avait strictement rien à foutre à l'instant présent, et se mit à siffloter l'air de rien, le seul air qu'il connaissait vraiment.
Il laissa les minutes défiler et s'assura de sa solitude avant de reprendre son inexorable ascension vers son lit avec une détermination sans faille et les yeux embrasés d'une résolution renforcée par le ridicule de sa situation.
Il mit une heure à atteindre le sommet de deux mètres vingt de l'escalier, oui, deux metres vingt qu'il avait prit soin de compter pour mesurer ses progrès. Fier de cette victoire le Bug Rouge bomba le torse avant de reprendre le chemin de sa chambre d'un pas chancelant, oscillant entre le minable et le consternant.

"Nous sommes tous amenés à faire des choix Adamas mais en définitive ce sont ces choix qui nous font !"

Il parvint au prix d'un effort considérable à atteindre la porte de son refuge dans laquelle il enfouit son visage en sueur et sa bouche écumante dans un soupir de soulagement:

"Enfin... j'ai gagné !"

Il tenta d'accéder à la poignée, le visage plaqué contre le bois de la porte, la bave aux lèvres sans parvenir à l'ouvrir:

"Oh c'est pas vrai... dit il d'une voix saoul en frappant son visage contre la porte, allez ouvre toi... la porte."

C'est alors qu'il entendit un bruit de l'autre côté... comme... une clé qui tournait dans la serrure.

La porte s'ouvrit en grinçant légèrement et le visage endormi de Chrysaor Orion se dessina dans l'entrebaillement, ce dernier sembla aussi surpris que Adamas:
"Qu'est ce que vous faites ici Adamas ?
_ Bah... borborygma le Bug Rouge rond comme une pelle, c'est vous qui êtes dans ma chambre. S'offusqua le jeune Bug sûr de lui dans son ivresse
_ Non.
_ Non ? Répondit il en écarquillant les yeux d'un air abruti.
_ Non. Ça c'est la mienne.
_ Ah... ponctua Adamas en se retournant vers le manoir qui lui paru encore plus grand qu'à l'accoutumé et encore plus labyrinthique finit il par conclure en continuant son parcourt nocturne, pitoyable et hasardeux.
_ Tout va bien Adamas ?
_ Je suis un Bug Monsieur, je vais toujours bien."

La silhouette d'Adamas Ruber, trainante, chancelante s'eloigna dans la nuit à la vitesse d'un escargot anemié tentant de gagner sa salade.
Il y avait encore plein de portes et tellement de possibilités...
Décidément il n'aimait pas l'alcool et son estomac lui indiquait clairement que cette animosité était réciproque.

" Allez Ruber... du cran!"


" Morguurh..c'est toi ?
- Morguurh ? Morguurh est mort, mais vous pouvez toujours m'appeler... Joker."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Mai 2019 11:37 #76670

Comme promis, un petit résumé des scénettes jouées dans la précédente partie ! Merci à Prim et Joker pour leur aide :)
On a essayé de respecter au mieux l'ordre… La prochaine fois on prendra des notes xD

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Mai 2019 22:33 #76672

Dans la tête de Yuki

Yuki était allongée sur son lit de sa chambre beaucoup trop grande à son goût.
Elle avait toujours vécue avec ses frères et soeurs dans leur dortoir bien plus petit que cette pièce qu'elle occupait actuellement. Tant d'espace vide pour une personne qui n'en a pas besoin.
Elle s'égarait dans ses pensées, voguant d'une idée à l'autre, d'un souvenir à un projet.
Elle se remémorait surtout ces derniers jours.

"Lesther... Est ce que cet homme n'a pas conscience de la gravité de sa situation, ou l'occulte-t-il totalement ? Il est plus que mourant, mais agit comme si c'était un petit problème passager. De toutes façons je ne pourrais pas le forcer à me laisser l'aider.

Un peu comme Madhi finalement. Ou Adamas. Ils ont quoi tous à se montrer réticent à recevoir de l'aide ? Le fait que je leur apporte du soutien n'enlèvera rien à la force de leur combat ou leur volonté de faire le bien. Mais comment expliquer à ces têtes de mule ?

D'ailleurs Madhi... Pffff j'ai cette mauvaise impression de le perdre. Il s'éloigne. Nous étions si proche. Tout était plus facile à l'époque. Cette guerre aura détruit notre équipe. Mais je refuse de laisser les choses faire. Si je dois être là colle qui lie notre fratrie, je ferai en sorte que nous retrouvions nos liens.

Lyanna me manque. C'était elle qui se chargeait de ça avant.
Et Eva est tellement mal. Avec ce qui lui est arrivé, elle ne peut pas avoir la tête à reprendre le commandement de Lyanna. Je suis tellement inquiète pour elle.
Putain les noms sur la cible. J'ai l'impression qu'elle s'enferme dans une colère mal dirigée. Je dois lui parler. Si elle s'en prend à Sauveuse, non seulement cela anéantira Madhi et moi aussi, mais la relation Quadrillas-humains s'effrondrera. Et si cela arrivait... Je n'ose pas l'imaginer. Je serai au milieu d'un conflit où l'on me demandera de choisir un camp. Et je refuserai. Et Myphos aura tout gagné.

Et Meteore... Ouh calme toi Yuki. C'est très étrange. Il est froid et distant. Et pourtant, j'ai l'impression que c'est comme s'il souhaitait découvrir sans oser... Par peur peut-être ou.... Franchement, il n'a pas du tout donné signe d'être... Enfin bref. Je dois encore beaucoup m'entraîner avec lui pour protéger Adamas. Ce n'est pas le moment d'ajouter ce genre de... Hum.
Et il refuse d'aller au réverbère. Mais il faut que j'y aille. C'est complètement idiot, mais c'est comme si je devais découvrir ce qu'il y a là bas. Je veux voir et savoir. Quitte à y aller seule... Ce serait très risqué. Très dangereux...

Si mon équipe savait mes intentions. Mais hors de question que je risque leur vie. Seule je serai plus discrète et plus facile à me protéger que moi.

Non, aujourd'hui je ne veux leur apporter que du positif. Je pourrais peut-être faire quelques petites choses. La période idéale approche en plus ! Bon réfléchissons comment mettre tout ça en place... "


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Mai 2019 23:27 #76688

Merci pour tout ça les copains. Ça me fait vraiment plaisir de pouvoir suivre vos aventures.... Vous me manquez tellement.... :amour:


Mello ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Mai 2019 20:55 #76702

Ca commence à être tendu chez les Delta... :P

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena