[LGBB] Evolution de la Ligue

12 Oct 2015 15:54 #49264

Bofff je ne sais pas si le chambrage est vraiment utile puisqu'au final le coach aura refusé, jouée et retrouver ses forces pour ensuite peut être jouer le match. Ouai vraiment pas convaincu du chambrage efficace.

Enfin ça le sera si l'ensemble des autres coachs jouent le jeu en refusant aussi de jouer contre pour ne pas qu'il reconstitue son équipe, pour ce match précis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Oct 2015 16:04 #49266

Ben samedi, à force d'appeler Romain "fiotte de nordique" toute la soirée, il a fini à nous supplier d'arrêter, à genoux, avec les larmes aux yeux.

Dans mon souvenir c'est comme ça que ça s'est passé, mais je pense que Ben et Olive pourront confirmer.

:cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Oct 2015 16:09 #49267

Peps écrit: Ben samedi, à force d'appeler Romain "fiotte de nordique" toute la soirée, il a fini à nous supplier d'arrêter, à genoux, avec les larmes aux yeux.

Dans mon souvenir c'est comme ça que ça s'est passé, mais je pense que Ben et Olive pourront confirmer.

:cheer:


Ben il ne faut pas confondre Nordique est Nordique, c'est pas tous des tapettes. Puis c'est plutôt le coach qui est a incriminer. Les Skaeling Howlers se sont mangé toutes les équipes avec des joueurs en moins et sans broncher (enfin sans se faire trop démonter le fion)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Oct 2015 16:10 #49268

Tout-à-fait, ça rejette encore plus de honte sur les mal nommés "sacrément burnés" :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Oct 2015 17:33 #49269

Je trouve qu'au final peu de matchs sont joués, et 1 match par mois à mon avis ce n'est pas assez pour monter une équipe et avoir un ligue qui fonctionne bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Oct 2015 18:57 #49271

C'est marrant ça, mais il me semble que l'esquive (ou la substitution) c'est plutôt toi Corwin qui l'a menée avec brio.
Mais ça va j'assume, je répète, j'ai bien refusé un match contre ton équipe du Chaos, pour les X milles raisons déjà citées.


De toute façon j'ai reçu le colis aujourd'hui, mais comme tu avais dit que tu arrêtais de jouer à BB, je l'ai refusé contre remboursement. Pas envie de me retrouver avec une facture de 70€ sur les bras parce que un gars nous pète une durite un lundi matin. Bon du coup ça va être dur pour toi encore un moment... désolé :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Oct 2015 18:58 #49272

Wash écrit: C'est marrant ça, mais il me semble que l'esquive (ou la substitution) c'est plutôt toi Corwin qui l'a menée avec brio.
Mais ça va j'assume, je répète, j'ai bien refusé un match contre ton équipe du Chaos, pour les X milles raisons déjà citées.


De toute façon j'ai reçu le colis aujourd'hui, mais comme tu avais dit que tu arrêtais de jouer à BB, je l'ai refusé contre remboursement. Pas envie de me retrouver avec une facture de 70€ sur les bras parce que un gars nous pète une durite un lundi matin. Bon du coup ça va être dur pour toi encore un moment... désolé :P


Ok pas de pb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Oct 2015 21:38 #49502

Un petit truc fun pour la ligue : récompenser les meilleurs joueurs !!

Le plus violent
Actuellement c'est notre ami Molette.

Le meilleur marqueur
Actuellement Ra's al-Ghoul

Le meilleur passeur
Olive, tu peux faire un tableau avec les 5 meilleurs passeurs de la Ligue ??


Et on leur octroie une comp style Idole des Foules (joueurs très apprécié par le public ce qui permet d'avoir un bonus de FAME sur le tableau du coup d'envoi, mais pas sur les gains).
Ça pourrait donc être Idole des Foules tel quelle, ou un bonus de pop fixe (style +3 sur 2D6 c'est pas mal), ou un autre avantage lié au public.

Vous en pensez quoi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Oct 2015 23:24 #49514

Ben pour faire ça faut que toutes les équipes aient le même nombre de match à mon avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Oct 2015 23:56 #49516

Je vois pas forcement le rapport, les Vormivants ont que 5 matchs dans les pattes, pourtant Molette est classée top destructeur.

Et puis on a dit que l'équité fallait pas s'y attacher (en gros même nombre de match pour avoir eu les mêmes chances, en théorie).

Pour moi ça reste très roulette russe et c'est très bien. Et puis une Star c'est une Star quoi, faut que ça fasse voler culottes et sous-tifs !


T'es plus du genre à caler une mutation à un joueur de façon définitive en fait ???
J'ai du mal à suivre tes raisonnements des fois ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Oct 2015 00:34 #49517

Wash écrit:

Et on leur octroie une comp style Idole des Foules (joueurs très apprécié par le public ce qui permet d'avoir un bonus de FAME sur le tableau du coup d'envoi, mais pas sur les gains).
Ça pourrait donc être Idole des Foules tel quelle, ou un bonus de pop fixe (style +3 sur 2D6 c'est pas mal), ou un autre avantage lié au public.

Vous en pensez quoi ?


Perso je ne suis pas du tout d'accord sur ce point, pareil je pense que ça aurait du être défini au départ.... On a des stats parfait c'est intérressant de savoir, mais non pas qu'un joueur gagne une compétence...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Oct 2015 01:47 #49518

Certes, en même temps on a (quasiment) rien défini au départ ^^
Et puis même, c'est pas une donnée à laquelle on aurait pensé.

Bon ceci étant, c'est qu'une propal, si ça déséquilibre faut pas implémenter.

Pourtant j'aimais bien mettre en avant les Stars des tops 5.


Olive, est-ce que tu penses pouvoir faire un tableau "Meilleurs passeurs de la Ligue" ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Oct 2015 09:22 #49529

Wash écrit: Un petit truc fun pour la ligue : récompenser les meilleurs joueurs !!

Le plus violent
Actuellement c'est notre ami Molette.

Le meilleur marqueur
Actuellement Ra's al-Ghoul

Le meilleur passeur
Olive, tu peux faire un tableau avec les 5 meilleurs passeurs de la Ligue ??


Et on leur octroie une comp style Idole des Foules (joueurs très apprécié par le public ce qui permet d'avoir un bonus de FAME sur le tableau du coup d'envoi, mais pas sur les gains).
Ça pourrait donc être Idole des Foules tel quelle, ou un bonus de pop fixe (style +3 sur 2D6 c'est pas mal), ou un autre avantage lié au public.

Vous en pensez quoi ?


J'avais eu la même idée, mais je pensais attribuer "Idole des foules" aux meilleurs marqueur(s)/destructeur(s)/passeur(s) en fin de saison, de façon permanente.
Là si j'ai bien compris tu veux instaurer un système mouvant : les meilleurs marqueur(s)/destructeur(s)/passeur(s) à l'instant "t" gagnent "idole des foules", et le perdent dès qu'ils perdent leur titre (au profit du nouveau titré), c'est bien ça ?
Perso je préfère "idole des foules" au gain de pop, c'est plus cohérent si on se base sur les meilleurs joueurs dans les catégories respectives. Si on se basse sur les meilleures équipes, alors un gain en pop (+3 me semble beaucoup) est plus cohérent (on parle de la popularité de toute l'équipe). En même temps le gain en FAME est plus bourrin que le gain en pop...
Par contre il faut qu'on limite : une équipe peut avoir plusieurs "meilleurs joueurs", mais ne peut pas cumuler les gains de FAME (je n'ose imaginer si on tire une invasion du terrain et qu'une équipe a obtenu le FAME et a dans ses rangs le meilleur marqueur et le meilleur passeur : FAME +3, donc les joueurs de l'équipe adverse sont sonnés sur 3+ :blink: )


JR, pourquoi tu es contre ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Oct 2015 09:28 #49530

Parce que je pense que ça va déséquilibrer encore plus les équipes. Une équipe qui a le plus de CAS est pour moi une des équipes en tête, idem pour celle qui fait le plus de TD. Donner un gain de Pop et de Fame alors qu'elle en gagne déjà pas mal à chaque victoire va encore plus déséquilibrer et rendre les autres équipes plus faible, AMHA.

Après si on décide en fin de ligue année calendaire (à définir), de donner une compétence idole des foule à un de ses joueurs pourquoi pas, mais il ne faut pas que ce soit cumulable avec le ou les coupes que cette équipe risque de gagner. Je serai plus pour donner la compétence Pro à un ou Deux de ses joueurs gratuitement. Le mec qui est en tête de la ligue c'est un pro.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Oct 2015 10:08 #49535

C'est quoi la fin de la saison ?

For sure pour le non cumul du FAME !
Mais le bonus de FAME ça peut être très bourrin, à voir.

L'idée du bonus de pop c'était de donner un avantage sur le gain du bonus de FAME. En gros, avoir le bonus de FAME plus facilement tout en le limiter au +1 habituel.

Après c'est une question de point de vue et d'argument. A mon avis la pop représente aussi la fan attitude globale de l'équipe, et un joueur Star aura forcement un effet sur la pop de son équipe.

Le seul truc qui me gêne c'est le fait de capter aussi l'avantage du gain de PO qui là pour le coup est hors sujet.


On pourrait réfléchir a un truc qui permettrait de capter le FAME du coup d'envoi plus facilement, mais pas les PO.

Pro c'est caca.
Bon je rigole (un peu), mais pourquoi pas, je vais y réfléchir cette journée... oui toute la journée, car Pro c'est pas loin d'être la comp la plus me**ique ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Oct 2015 17:04 #49549

Wash écrit: Olive, est-ce que tu penses pouvoir faire un tableau "Meilleurs passeurs de la Ligue" ?


Ouaip, c'est dans mes cordes et c'est fait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Oct 2015 18:58 #49550

Super top trop cool merci Olive :pompom:



Pour Pro, bin en fait j'ai pas eu le temps d'y réfléchir, donc je ponds un truc vite fait qui me passe par la tête :

PRO c'est une comp aléatoire, donc pas méga over cheatée.
Habituellement elle est jouée (et conseillée) pour les Big Guys, qui, de toute façon, relancent sur 4+ avec les relances d'équipes.
Elle est quasiment jamais mise sur des joueurs non solitaire, les comp dédiées (style esquive, passe, dextérité) étant plus efficaces, et à défaut, mieux vaut jouer une relance pour être sûr de relancer.

En gros, PRO ça sert quand y'a plus de Relance, ou quand l'action à relancer n'a pas d'impact fort sur le jeu, ou sur les BG.

Conclusion : je vote pour PRO, ça donne un peu petit plus pour les Stars du top 5, sans être abusé.
C'est même tellement pas abusé, que je propose qu'elle soit gratuite (donc pas de majoration de TV)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Oct 2015 12:39 #49574

Oui c'est aussi pour cela que je pense que Pro est vraiment plus adapté.

Idole des foules est un pouvoir, une compétence extraordinaire qui ne peut être donné à des joueurs de base, seul les Stars peuvent l'avoir à mon sens, mais du coup si on le donne à un joueur cela fait de lui une star et doit être acheté avec les primes de match, donc on ne peut plus joueur avec ce joueur et on doit s'en séparer, en le rajoutant à la liste des stars dispo lors de prime de match.

Sinon une compétence qui peut éventuellement aller dans le sens du meilleur marquer ou receveur etc... et d'une équipe qui est bien dirigé c'est "Chef", cela donne un relance de plus à l'équipe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Nov 2015 20:52 #49765

Vendredi soir avec Guillaume on se faisait la réflexion que notre ligue était très bourrnne. Et quelle risque de le devenir encotre plus. Aors quelle avenir pour les équipes légères???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Nov 2015 09:36 #49771

On en a parlé également, et c'est clair que c'est assez fou qu'il n'y ait qu'une seule équipe d'elfes dans la Ligue.

Personnellement je pense qu'une équipe d'elfes reste jouable, même dans cet environnement bourrin. Mais c'est plus compliqué pour des AG 3, qui esquiveront moins et donc resteront au contact. Et prendront des mandales.

Je pense que les équipes légères se démarqueront dans les coupes, qui se jouent en un nombre de matchs limités et où la victoire est plus importante que de monter son équipe.

On verra ça en... tiens, je vais aller relancer le sujet ! :P


Petite question aussi : pour savoir le classement des équipes, vous regardez quoi, vous ? Le classement de la page d'accueil d'OBBLM (qui me semble cohérent) ?
Je demande ça parce que c'est aussi une discussion qu'on a eue avec Guillaume.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena