[LGBB] Evolution de la Ligue

08 Oct 2015 10:40 #49137

Corwin écrit: Et puis quand on commence à peindre des figurines, on devient vitre accro, je trouve perso que c'est un plaisir de peindre. Cela demande juste un peu de temps, et il faut juste s'y mettre.


Je suis d'accord ; d'ailleurs mon pauvre voisin a mis le doigt dedans et hier il venait me demander tout tremblant, visiblement en manque, sa dose de peinture :blink:

Et moi je me suis éclaté à peindre mon premier orque (avec premier essai d'effet rouille sur l'armure ; ça rend bien mais je pense que je vais accentuer l'effet), et si je n'étais pas aussi fatigué en ce moment j'aurais attaqué la suite hier soir également. Certainement ce soir si je suis plus en forme (mais c'est pas gagné vu que ça va encore être la course jusqu'à je ne sais quelle heure...).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Oct 2015 10:42 #49138

Olive écrit: En parlant de pledge, hier soir, j'ai été aussi faible que Peps il y a trois jours... Nains en approche.


Hé hé !

On aurait presque pu faire le gros pledge de 5 équipes, en s'y prenant plus tôt :fou:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Oct 2015 10:42 #49139

Olive écrit: En parlant de pledge, hier soir, j'ai été aussi faible que Peps il y a trois jours... Nains en approche.

:confus: pareil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Oct 2015 10:42 #49140

Peps écrit:

Corwin écrit: Et puis quand on commence à peindre des figurines, on devient vitre accro, je trouve perso que c'est un plaisir de peindre. Cela demande juste un peu de temps, et il faut juste s'y mettre.


Je suis d'accord ; d'ailleurs mon pauvre voisin a mis le doigt dedans et hier il venait me demander tout tremblant, visiblement en manque, sa dose de peinture :blink:

Et moi je me suis éclaté à peindre mon premier orque (avec premier essai d'effet rouille sur l'armure ; ça rend bien mais je pense que je vais accentuer l'effet), et si je n'étais pas aussi fatigué en ce moment j'aurais attaqué la suite hier soir également. Certainement ce soir si je suis plus en forme (mais c'est pas gagné vu que ça va encore être la course jusqu'à je ne sais quelle heure...).


Cool tu nous fera une photo de ton effet rouille en nous expliquant comment tu as fait? :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Oct 2015 23:05 #49232

Bon alors cette scéance de brainstorming ça a donné quoi?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Oct 2015 08:45 #49238

Ca a été assez rapide, et on a résolu 2 points :
1/ les équipes de chaos sont interdites dans la Ligue
2/ la retraite d'une équipe est interdite tant qu'elle n'a pas joué au moins 40 matchs


C'était très très constructif :-)









:P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Oct 2015 09:59 #49240

Peps écrit: 2/ la retraite d'une équipe est interdite tant qu'elle n'a pas joué au moins 40 matchs


D'ailleurs, après une semaine de vacances (JR une semaine de retraite spirituelle pour se remonter le moral, ce n'est pas vraiment une retraite...), Les BrotherWood sont de retour !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Oct 2015 10:30 #49241

Olive écrit:

Peps écrit: 2/ la retraite d'une équipe est interdite tant qu'elle n'a pas joué au moins 40 matchs


D'ailleurs, après une semaine de vacances (JR une semaine de retraite spirituelle pour se remonter le moral, ce n'est pas vraiment une retraite...), Les BrotherWood sont de retour !!!


Ben ce n'est pas pour autant que je vais jouer avec tu sais, si j'ai décidé d'arrèter de jouer avec et de les mettre à la retraite c'est ce que j'ai expliqué. Donc présent sur la liste mais ils ne joueront pas. D'ailleurs je vais encore les mettre à la retraite, libre à toi de les faire revenir. Mais autant définir clairement les règles d'engagement et de retraite d'une équipe.

Peut-être devrais-je mettre à la retraite toutes mes équipes d'ailleurs, tant pis j’arrête du coup le blood-bowl à la guilde.

Merci Olive pour m'avoir énervé dès le Lundi matin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Oct 2015 10:46 #49243

Corwin écrit:

Olive écrit:

Peps écrit: 2/ la retraite d'une équipe est interdite tant qu'elle n'a pas joué au moins 40 matchs


D'ailleurs, après une semaine de vacances (JR une semaine de retraite spirituelle pour se remonter le moral, ce n'est pas vraiment une retraite...), Les BrotherWood sont de retour !!!


Ben ce n'est pas pour autant que je vais jouer avec tu sais, si j'ai décidé d'arrèter de jouer avec et de les mettre à la retraite c'est ce que j'ai expliqué. Donc présent sur la liste mais ils ne joueront pas. D'ailleurs je vais encore les mettre à la retraite, libre à toi de les faire revenir. Mais autant définir clairement les règles d'engagement et de retraite d'une équipe.


Mon petit JR, c'était une blague, juste pour te faire un peu râler...
Je les ai sorti de retraite mais on a bien compris que tu ne voulais plus les jouer donc ils y retournerons. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Oct 2015 10:55 #49244

Trop tard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Oct 2015 11:00 #49246

Roh la la, t'es sensible toi !

On te fait une petite blagounette et tu démarres au quart de tour dis donc !

Bon allez, on se fait un poutou et tu te vengeras en tatanant avec tes chaotiques, hein ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Oct 2015 11:06 #49247

Peps écrit: Roh la la, t'es sensible toi !

On te fait une petite blagounette et tu démarres au quart de tour dis donc !

Bon allez, on se fait un poutou et tu te vengeras en tatanant avec tes chaotiques, hein ;-)


Ben le lundi matin comme ça à froid, je suis pas joueur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Oct 2015 11:17 #49248

Corwin écrit: Trop tard


Et du coup, maintenant que toutes tes équipes sont à la retraite, j'en remets en jeu ou pas...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Oct 2015 11:25 #49249

Olive écrit:

Corwin écrit: Trop tard


Et du coup, maintenant que toutes tes équipes sont à la retraite, j'en remets en jeu ou pas...


Ben commençons d'abord par définir des règles sur la ligue, le championnat etc... j'attends votre compte rendu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Oct 2015 13:16 #49253

Bon alors, je m'y colle un peu rapido :

Etaient présents : Romain qui nous a merveilleusement accueilli, Ben, Olive, Guillaume, Peps (soit 5 coachs sur les 7 inscrits)

Constat partagé par tous : la Ligue ouverte, c'est l'idéal : c'est flexible, il n'y a pas de contraintes et tout le monde peut y participer à la mesure de ce que lui permet sa disponibilité. Et surtout : on s'amuse (objectif principal d'un jeu).

Donc : on ne change rien à ça, et on reprend les règles de ligue du LRB 6, soit : tout est libre, la seule contrainte c'est qu'on ne peut pas jouer plus de 2 fois d'affilée contre la même équipe. A part ça, on fait ce qu'on veut de nos équipes (on les met à la retraite, on accepte ou pas les matchs proposés, etc...)
On a aussi parlé du nombre d'équipe par coach, mais je ne sais plus si on a conclu (on parlait de limiter à 3 ou 4 équipes par coach).

A cette Ligue ouverte on va ponctuellement organiser des coupes sur un samedi :
Chaque coach désirant participer choisira une de ses équipes (sans contrainte du type VE mini-maxi, ou nombre de matchs ; on en a parlé mais ça semble difficile à gérer, et l'idée c'est quand même que tout le monde se fasse plaisir en jouant l'équipe qu'il désire), et on organisera des 1/4 de finale, puis 1/2, puis finale. Afin que ça tienne sur un samedi, ces matchs seront à temps limité par tour. Ces coupes seront "récompensées" (plus de gains pour les finalistes, et/ou des trucs du type de ce qu'on peut trouver dans le LRB 6), et on prévoit pour l'instant d'en organiser 2 : une vers décembre et une en fin de saison (vers juin).

Les autres compléteront / modifieront selon mes oublis ou déformations des discussions ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Oct 2015 13:22 #49255

OK merci pour le retour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Oct 2015 14:27 #49260

Je pense qu'il faut le sevrer de BB car il est trop accro. :orc:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Oct 2015 14:53 #49261

Peps écrit: Bon alors, je m'y colle un peu rapido :

Etaient présents : Romain qui nous a merveilleusement accueilli, Ben, Olive, Guillaume, Peps (soit 5 coachs sur les 7 inscrits)

Constat partagé par tous : la Ligue ouverte, c'est l'idéal : c'est flexible, il n'y a pas de contraintes et tout le monde peut y participer à la mesure de ce que lui permet sa disponibilité. Et surtout : on s'amuse (objectif principal d'un jeu).

Donc : on ne change rien à ça, et on reprend les règles de ligue du LRB 6, soit : tout est libre, la seule contrainte c'est qu'on ne peut pas jouer plus de 2 fois d'affilée contre la même équipe. A part ça, on fait ce qu'on veut de nos équipes (on les met à la retraite, on accepte ou pas les matchs proposés, etc...)
On a aussi parlé du nombre d'équipe par coach, mais je ne sais plus si on a conclu (on parlait de limiter à 3 ou 4 équipes par coach).

A cette Ligue ouverte on va ponctuellement organiser des coupes sur un samedi :
Chaque coach désirant participer choisira une de ses équipes (sans contrainte du type VE mini-maxi, ou nombre de matchs ; on en a parlé mais ça semble difficile à gérer, et l'idée c'est quand même que tout le monde se fasse plaisir en jouant l'équipe qu'il désire), et on organisera des 1/4 de finale, puis 1/2, puis finale. Afin que ça tienne sur un samedi, ces matchs seront à temps limité par tour. Ces coupes seront "récompensées" (plus de gains pour les finalistes, et/ou des trucs du type de ce qu'on peut trouver dans le LRB 6), et on prévoit pour l'instant d'en organiser 2 : une vers décembre et une en fin de saison (vers juin).

Les autres compléteront / modifieront selon mes oublis ou déformations des discussions ;-)


Ca me parait tout bon.
Et on n'a pas fixé de nombre d'équipe par coach. Mais on était d'accord pour limiter et que ça ne parte pas dans tous les sens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Oct 2015 15:05 #49262

Cool je peux donc créer une nouvelle équipe d'Elfe Sylvain et la mettre à la retraite dans deux matchs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Oct 2015 15:48 #49263

Oui, tu peux :-)

Et tout le monde peut refuser des matchs, aussi :-)

On a bien discuté des défis tels que dans le LRB6, et je pense que ça pourrait être marrant, mais ça complexifierait le truc, on se marrerait un coup quand un coach qui défie l'équipe qui s'est choppée ses 3 joueurs star qui manquent le prochain match se retrouve à jouer contre la bonne grosse équipe de brutasse qu'il cherchait à éviter jusque là, mais après ce coup de poilade ça tomberait en désuétude.
Donc au final pas d'intérêt, on est d'accord que quand un coach refuse un match le seul truc efficace c'est le chambrage en règle sur le forum, le OBBLM et dans la vraie vie :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena