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Lol y'a des stats par coach, par équipe, et même par joueur, ce qui permet de créer des classements un peu comme on veut en fait. C'est marrant que vous ne l'aviez vu avant ^^
Pour le ELO comme le dit Guillaume c'est indépendant des résultats de blood bowl, hormis le résultat des rencontres.
JR quand t'as 20% de chance de gagner ça veut dire que globalement l'équipe est moins bonne que l'équipe que tu vas affronter (ce qui signifie que l'équipe adversaire à gagner, par rapport à ton équipe seulement, beaucoup plus souvent).
A 20% :
Soit, t'es dieux avec ton équipe, mais l'adversaire est un supermega Dieux.
Soit, si l'adversaire est une grosse tanche, ça veut dire que ton équipe est vraiment pire ^^
Donc au final ça va donner un classement relatif, et souvent, un ELO élevé = victoires élevées = haut du classement général (ce qui est logique)
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Effectivement, j'avais mal compris le calcul mensuel pour la position des joueurs "éligible à Pro".
Pour ma part j'ai donné ma vision (fun de gratifié le top5, etc.. et in fine Pro moins abusé). Et effectivement, actuellement le classement des tops n'est pas "équitable" puisque basé sur un nombre de match différent... mais on va toujours en revenir au même ^^
Je conçois l'effet win/win, et vu que j'ai des joueurs dans les 3 top5, je suivrai l'avis général, donc ma voix ne compte pas.
On peut aussi voir, comme le proposé JR, d'essayer de pondéré les top5 par rapport aux matchs, non ?
On remplace le calcul de # (qui est le total TD/PASS/SOR), qu'on diviserai désormais par le nombre de rencontre, et on rajoute une colonne qui affiche la quantité des TD, PASS et SOR parce que c'est quand même chouette d'avoir le chiffre exact !
Et ça, indépendamment de notre choix de gratifier ou pas les meilleurs.
Tiens d'ailleurs, dans le tableau classement, je trouve que la valeur de l'équipe n'a pas grand intérêt. D'avis perso je le remplacerai plutôt par le taux de victoire (comme sur l'ancien site de suivi). C'est une valeur très représentative.
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Pour ce qui est des Top 5, on pourrait effectivement y ajouter une colonne "ratio" = (Nb de #) / (Nb de matchs joués). Tout en gardant la colonne # telle quelle, je trouve que la donnée brute est bien aussi. Reste à savoir comment on trie et donc ce qu'on met en avant : le ratio ou la valeur brute ?
Après, suite à toute la discussion, je pense que gratifier les joueurs en tête ça va compliquer le truc et ajouter plus de confusion et de bordel. Donc au final je suis plutôt contre une gratification "en live" du joueur en tête de chaque classement, et je préférerais une gratification des meilleurs joueurs "en fin de saison" (soit pour moi en juin ou juillet, et ceci de façon tout-à-fait arbitraire ). Une gratification définitive.
Qui suppose que les compteurs soient remis à zéro au début de la nouvelle saison (ne vous affolez pas, je propose pas un reset des stats mais juste qu'on trouve un moyen de calculer qui est le meilleur marqueur/destructeur/passeur de la saison en cours, tout en n'oubliant pas le total cumulé depuis la naissance du joueur )
Cette gratification définitive ne doit pas être abusée, donc pro offert sans augmentation de la valeur du joueur me semble suffisant.
Et concernant ce point :
Romain écrit: Tiens d'ailleurs, dans le tableau classement, je trouve que la valeur de l'équipe n'a pas grand intérêt. D'avis perso je le remplacerai plutôt par le taux de victoire (comme sur l'ancien site de suivi). C'est une valeur très représentative.
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Je reviens sur le boost des nouvelles équipes, parce que ma position n'est plus aussi tranchée qu'avant :
Wash écrit: C'est drôle parce que c'est un sujet que je voulais évoquer lors de notre réunion mais je me suis fais tacler dès les premières propositions ^^
Et c'est pour ça aussi que maintenant j'hésite a faire rentrer mon équipe d'amazones.
Je rappel : c'était trouver un moyen (une règle en fait) pour aider (booster) une équipe neuve qui souhaiterait entrer dans la ligue. Par exemple en lui octroyant 200k PO à la création, ou un boost de JPV en fin de match, je lance au hasard sans trop réfléchir aux effets, juste pour illustrer l'idée.
Car un delta de 5 a 10 compétences pour une équipe neuve c'est très dur à gérer, et la pente est longue et difficile à remonter.
On avait statuer : y'a les inducments pour ça, ce qui est en partie vrai (mais pas que).
Du coup forcément les équipes qui rentrent seront des équipes de thons (grosse armure ou grosse esquive)
Guillaume écrit: Ben je reste contre la modif des règles pour booster les équipes débutantes. Paradoxalement, je pense que la difficulté n'est pas trop sur le fait qu'il y ait des écarts de compétences, mais vraiment sur les rosters violents/pas violents.
Par exemple, je pense qu'il est plus sécuritaire pour mes Skavens de jouer des équipes à haut TV qu'à bas. Parce que si c'est des bourrins, dans les 2 cas j'en prends plein la tête sur le papier, mais dans le 2ème cas, j'ai les primes de matches qui viennent m'aider.
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Ben maintenant qu'on a commencé comme cela, que les équipes et les coachs se sont taper des matchs pour monter leurs valeurs, je pense qu'on ne peut plus revenir en arrière. Sinon ça ne serait pas vraiment juste à mon sens.
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Pour expliquer mon point de vue sur les équipes bourrines à haut TV:
Je parle là des équipes bourrines en attaque (les Nordiques sont faibles en défense, mais ce n'est pas là mon propos).
Les Nordiques: le côté violent de leur attaque vient du fait qu'ils aient tous blocage donc 4 avec Frénésie + potentiellement 3 joueurs à 4+ en Force. A haut TV, je pense que les compétences qui seront prises seront plutôt liées au jeu de ballon.
Les orcs: le côté violent de leur attaque vient des 4 blitzers avec blocage + 4 orcs noirs à 4+ en Force. De même, je pense que les évolutions de compétences portent sur les compétences de jeu de balle et pas de combat.
4+ avec ou sans blocage, ça ne change pas grand chose à la capacité offensive au final, je pense.
Sauf les chaotiques, qui n'ont pas de compétences et vont donc être de plus en plus violents, mais ça c'est le principe du Chaos.
Bref aujourd'hui, je préfère affronter 4 orcs noirs avec blocage et garde, en ayant 3 apothicaires, que 4 orcs noirs sans compétences, en ayant 1 apothicaire. Enfin, c'est mon feeling.
Par exemple, si j'affrontais aujourd'hui tes Orc'n'roll, je pourrais en gros jouer avec 3 apothicaires + Chaîne&Boulet + 1 pot de vin. A mon avis, c'est plus survivable que quand j'ai affronté ton roster se base, donc sans prime de match.
Guillaume
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Sur la pondération des classements en fonction des matches, je en suis pas vraiment pour car:
- ça suppose que les joueurs sont jugés sur le long terme uniquement, car cela fausse les stats pour des équipes n'ayant que peu de match. Exemple: à la fin de mon premier match avec les Rats-a-men, je marque 4 TD dans le match, j'ai donc un courreur d'égout à 2TD/match, il a des chances d'être en tête du classement. Il pourrait alors me venir l'idée saugrenue de ne plus jouer de matches pour garder le meilleur ratio.
- dans une compétition sportive, on juge le meilleur de ceci ou cela à l'issue de la compétition, indépendamment du nombre de matches effectués par le joueur ou son équipe. Exemple: Just Fontaine est le meilleur buteur de l'histoire du foot en coupe du monde avec 13 buts lors de la coupe du monde 1958. Pourtant, la France s'est arrêtée en demi-finale.
- si le meilleur marqueur se prend un tampon et qu'il manque des matches ou si son équipe joue peu de matches pour garder un ratio élevé TD/match, ben tant pis pour son coatch, il n'a qu'à jouer.
Donc pour moi, on devrait fixer les remises de récompenses à une date précise, et on regarde la valeur absolue. Et tant mieux pour les coaches qui font beaucoup de matches. Une fois la date passée, on remet les compteurs à 0 et on recommence.
Guillaume
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Corwin écrit: Ben maintenant qu'on a commencé comme cela, que les équipes et les coachs se sont taper des matchs pour monter leurs valeurs, je pense qu'on ne peut plus revenir en arrière. Sinon ça ne serait pas vraiment juste à mon sens.
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Guillaume écrit:
Corwin écrit: Ben maintenant qu'on a commencé comme cela, que les équipes et les coachs se sont taper des matchs pour monter leurs valeurs, je pense qu'on ne peut plus revenir en arrière. Sinon ça ne serait pas vraiment juste à mon sens.
Je suis d'accord. Le seul moyen de changer pour rester équilibré, ça serait que tout le monde recommence son équipe à 0...
Du coup, l'idée de créer dans quelques temps une Division 2 pour que les coaches fassent jouer des équipes débutantes entre elles avant d'entrer dans la cour des grands me plaît de plus en plus.
Guillaume
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Guillaume écrit: Du coup, l'idée de créer dans quelques temps une Division 2 pour que les coaches fassent jouer des équipes débutantes entre elles avant d'entrer dans la cour des grands me plaît de plus en plus.
Guillaume
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Guillaume écrit: Sur la pondération des classements en fonction des matches, je en suis pas vraiment pour car:
- ça suppose que les joueurs sont jugés sur le long terme uniquement, car cela fausse les stats pour des équipes n'ayant que peu de match. Exemple: à la fin de mon premier match avec les Rats-a-men, je marque 4 TD dans le match, j'ai donc un courreur d'égout à 2TD/match, il a des chances d'être en tête du classement. Il pourrait alors me venir l'idée saugrenue de ne plus jouer de matches pour garder le meilleur ratio.
- dans une compétition sportive, on juge le meilleur de ceci ou cela à l'issue de la compétition, indépendamment du nombre de matches effectués par le joueur ou son équipe. Exemple: Just Fontaine est le meilleur buteur de l'histoire du foot en coupe du monde avec 13 buts lors de la coupe du monde 1958. Pourtant, la France s'est arrêtée en demi-finale.
- si le meilleur marqueur se prend un tampon et qu'il manque des matches ou si son équipe joue peu de matches pour garder un ratio élevé TD/match, ben tant pis pour son coatch, il n'a qu'à jouer.
Donc pour moi, on devrait fixer les remises de récompenses à une date précise, et on regarde la valeur absolue. Et tant mieux pour les coaches qui font beaucoup de matches. Une fois la date passée, on remet les compteurs à 0 et on recommence.
Guillaume
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De toute façon perso je me rend compte que c'est difficile de jouer et gérer plus d'équipes.
On aurait peut être du limiter direct à 2 équipes. J'aurai peut être du aussi engager directement les chaotiques, mais je n'avais pas encore les figurines. Enfin bon ce qui est fait et fait, mais le pense aussi que tous les coachs devraient recommencer à zéro. Pourquoi parce que certains coachs ne feraient pas les erreurs qu'ils ont fait en créant leurs équipes dixit Ben et Olive, et ils ont raison ils n'avaient pas assez de recul pour savoir quels joueurs vraiment sélectionner lors de la création. Quand j'ai engagé les chaos dans le championnat, j'avais pu faire avec une vingtaine de match de simulation sur xbox, mais pas tout le monde a se recul ou l'avait à la création de la ligue.
Alors je conçoit que ce serait chiant et contraignant de tout recommencer.
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@Peps:
Un mode simple à gérer pour la D2:
- on fonctionne sur des cycles de X mois (par exemple 6 mois). On inscrit les équipes au début du cycle dans chacune des 2 divisions, pas de mouvement possible entre les 2 divisions avant la fin du cycle.
- l'inscription en D1 est libre, sans contrainte sur l'équipe.
- l'inscription en D2 est réservée aux équipes ayant moins de 120 de TV (par exemple) en début de cycle.
- il n'y a pas de récompense meilleur marqueur, passeur, destructeur... en D2.
- les équipes de D2 ne sont pas qualifiables pour les coupes.
- les équipes neuves (TV = 100) peuvent entrer en D1 ou en D2 à tout moment, en cours de cycle.
Conséquence prévue: il y aura plus d'équipes en D1 qu'en D2, car la D1, c'est la "vraie" ligue. La D2 ne sert qu'à faire démarrer et que les équipes progressent en jouant entre elles de manière à pouvoir potablement entrer ensuite en D1. Et après, si tu penses que ton équipe débutante de Nains peut faire un résultat honorable en attaquant directement en D1, ben tu l'inscris en D1. Mais du coup, les petits zizis comme mes Rats-a-Men peuvent jouer entre eux, le temps de se sentir suffisamment expérimentés pour entrer dans la cour des grands.
Guillaume
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Corwin écrit: Alors je conçoit que ce serait chiant et contraignant de tout recommencer.
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Ben ne sera pas là Samedi
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Peps écrit: Et surtout à quoi ça sert en sachant qu'en Ligue ouverte on peut abandonner une équipe et en recommencer une ?
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Guillaume écrit:
Peps écrit: Et surtout à quoi ça sert en sachant qu'en Ligue ouverte on peut abandonner une équipe et en recommencer une ?
Ca sert que recommencer une équipe à zéro quand tout le monde est à zéro, c'est pas pareil que quand tout le monde est déjà monté en TV.
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Oui tu as raison, et c'est au final ce qui est ressorti de la première réunion
Mais notre Ligue actuelle ne pousse pas à jouer des équipes légères, ce qui est dommage pour la diversité de jeu.
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Peps écrit: Oui tu as raison, et c'est au final ce qui est ressorti de la première réunion
Mais notre Ligue actuelle ne pousse pas à jouer des équipes légères, ce qui est dommage pour la diversité de jeu.
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100% d'accord avec vos analyses, dans l'ensemble je vois comme vous.
J'avais commencé un long discours mais il est tard, je suis bourré et je vais allé me pieuter.
Complètement d'accord pour en discuter de vive voix (samedi je serai là d'ailleurs!)
Pour moi le maitre mot reste : fun, faut que tout le monde puisse s'amuser et y trouve son plaisir.
Je pense qu'on trouvera un équilibre entre ceux qui veulent jouer une équipe et s'y consacrer à 100% dessus et ceux (comme moi par exemple) qui souhaiterait pouvoir jouer plusieurs équipes pour gouter à des styles différents.
Beaucoup d'idées très intéressantes ont été évoqués, on le étayera ensemble ^^
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Bon alors, le commissaire de Ligue nous fait un compte-rendu de notre réunion au sommet de samedi, et des décisions prises ?
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