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1) Entrée des nouvelles équipes à date fixe
Objectif : leur permettre de pouvoir jouer entre elles afin d'acquérir un certain TV pour pouvoir affronter les équipes déjà engagée.
Vu que définir une date, comme ça sans lisibilité, ça sert pas à grand chose, il a été proposé de pouvoir créer nos équipes sur OBBLM, et dès qu'on a un certain nombre de team "en attente", on définit une date d'ouverture.
Pas de D2, les équipes rentrent, jouent un nombre de match minimum (au moins un, peut-être deux, à voir si plus), et dès qu'elles se le sentent peuvent affronter tous le monde.
2) Attribuer quelque chose aux joueurs des top5
Bon, pour le coup, j'ai pas noté grand chose à part un grand débat, tant sur la manière de comptabiliser pour le classement (match de références, classement périodique, ...) que "la récompense" à attribuer (XP, compétence mineure temporaire, bonus de pop, récompenses plus intéressantes pour forcer et orienter le jeu...)
3) Bonus d'entrée pour certaines équipes
Objectif : Proposer un système de bonus (PO, levl 1 aléatoire, ou JPV aléatoire) à certaines styles/types d'équipes pour inciter leur inscription.
Statut : plutôt refusé, notamment pour le côté potentiellement inéquitable : pourquoi une équipe aurait les avantages de 3-4 matchs (XP, lvl, PO) sans les inconvénients (blessures persistante, mort, perte de carac.) ?
Et aussi pourquoi forcer/orienter le choix de quelqu'un si il veut jouer autre chose ?
Bon perso, même si les arguments évoqués sont très louables, je pense que le débat n'est pas là.
Wait & see
4) Classement des équipes
Comme pour le point 2, je pense pas qu'on ait statué sur un truc. Pour l'instant le seul indicateur que nous avons est très relatif puisque pas basé sur le même nombre de match et ni sur une répartition des adversaires "équitable" ou "équilibré".
Le ELO n'est que représentatif du niveau de l'équipe, et non du classement.
Éventuellement un ratio "Victoire" (à définir) pourrait être appliqué.
Hors réunion :
Ratio victoire le plus commun étant = Nbr Victoire / Nbr de match.
On pourrait l'affiner de la manière suivante : (Nbr.Vi x3 + Nbr.Nu x1 + Nbr.De x0) / Nbr.Match x3
J'ai fait quelques simu, et c'est assez intéressant surtout quand beaucoup de match seront joués.
5) LE POINT SANS REPONSE
Le débat a été relancé... comme ça, sorti de nul part, en plein milieu du brainstorming, rémanence incoercible tel un geyser incontenable d'un besoin intérieur incontrôlé.
Ça en aura surpris certain, d'autre beaucoup moins, mais l'incertitude est toujours là.
Qui, de la batterie ou du secteur, alimente le smartphone quand il branché sur le chargeur ???
... Vaste question... malheureusement encore sans réponse malgré l'investissement personnel de nos deux spécialistes.
Nous sommes déçus, nos fans aussi, quel monde de merde !!!
Voilà, donc tout le monde le constatera j'ai oublié beaucoup de truc et probablement confondus des choix avec des idées, ou l'inverse. Donc hésitez pas à compléter et à corriger.
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Moi j'en conclus que lorsqu'une réunion est tenue sans pâté, sans saucisson et sans bière, on n'arrive pas à prendre de décision.
Guillaume
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Sur l'ancienne gestion des équipes, le ratio victoire que je calculais utilisait la deuxième formule que tu as donné : ( nb victoires + (nb nul /3 )) / nb matchsWash écrit: Éventuellement un ratio "Victoire" (à définir) pourrait être appliqué.
Hors réunion :
Ratio victoire le plus commun étant = Nbr Victoire / Nbr de match.
On pourrait l'affiner de la manière suivante : (Nbr.Vi x3 + Nbr.Nu x1 + Nbr.De x0) / Nbr.Match x3
J'ai fait quelques simu, et c'est assez intéressant surtout quand beaucoup de match seront joués.
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2) Attribuer quelque chose aux joueurs des top5
Bon, pour le coup, j'ai pas noté grand chose à part un grand débat, tant sur la manière de comptabiliser pour le classement (match de références, classement périodique, ...) que "la récompense" à attribuer (XP, compétence mineure temporaire, bonus de pop, récompenses plus intéressantes pour forcer et orienter le jeu...)
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Wash écrit: 1) Entrée des nouvelles équipes à date fixe
Objectif : leur permettre de pouvoir jouer entre elles afin d'acquérir un certain TV pour pouvoir affronter les équipes déjà engagée.
Vu que définir une date, comme ça sans lisibilité, ça sert pas à grand chose, il a été proposé de pouvoir créer nos équipes sur OBBLM, et dès qu'on a un certain nombre de team "en attente", on définit une date d'ouverture.
Pas de D2, les équipes rentrent, jouent un nombre de match minimum (au moins un, peut-être deux, à voir si plus), et dès qu'elles se le sentent peuvent affronter tous le monde.
2) Attribuer quelque chose aux joueurs des top5
Bon, pour le coup, j'ai pas noté grand chose à part un grand débat, tant sur la manière de comptabiliser pour le classement (match de références, classement périodique, ...) que "la récompense" à attribuer (XP, compétence mineure temporaire, bonus de pop, récompenses plus intéressantes pour forcer et orienter le jeu...)
3) Bonus d'entrée pour certaines équipes
Objectif : Proposer un système de bonus (PO, levl 1 aléatoire, ou JPV aléatoire) à certaines styles/types d'équipes pour inciter leur inscription.
Statut : plutôt refusé, notamment pour le côté potentiellement inéquitable : pourquoi une équipe aurait les avantages de 3-4 matchs (XP, lvl, PO) sans les inconvénients (blessures persistante, mort, perte de carac.) ?
Et aussi pourquoi forcer/orienter le choix de quelqu'un si il veut jouer autre chose ?
Bon perso, même si les arguments évoqués sont très louables, je pense que le débat n'est pas là.
Wait & see
4) Classement des équipes
Comme pour le point 2, je pense pas qu'on ait statué sur un truc. Pour l'instant le seul indicateur que nous avons est très relatif puisque pas basé sur le même nombre de match et ni sur une répartition des adversaires "équitable" ou "équilibré".
Le ELO n'est que représentatif du niveau de l'équipe, et non du classement.
Éventuellement un ratio "Victoire" (à définir) pourrait être appliqué.
Hors réunion :
Ratio victoire le plus commun étant = Nbr Victoire / Nbr de match.
On pourrait l'affiner de la manière suivante : (Nbr.Vi x3 + Nbr.Nu x1 + Nbr.De x0) / Nbr.Match x3
J'ai fait quelques simu, et c'est assez intéressant surtout quand beaucoup de match seront joués.
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Petite pause café, et un petit tableau avec différentes façons de calculer le classement à partir des données de la page de stats d'OBBLM :
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Peps écrit: Petite pause café, et un petit tableau avec différentes façons de calculer le classement à partir des données de la page de stats d'OBBLM :
Au passage le calcul %WIN sur les stats d'équipe dans OBBLM est = (victoires*2+Nuls)/(Nb matchs*2).
Vous verrez que j'ai ajouté une équipe #13 fictive pour montrer que les calculs au ratio en font le premier ex-aequo, et que c'est à mon sens aberrant
Et une équipe #14 fictive également pour montrer que les calculs au ratio sont importants quand même pour ce genre d'équipe qui joue tellement de matchs qu'elle arrive finalement à gagner et à monter son équipe alors qu'elle a 13% de victoires.
Bref, c'est compliqué
Du coup mes derniers essais avec un ELO au carré me semblent la meilleure piste, et je pencherais pour ma part pour le calcul suivant : (Nb victoires +Nb nuls/3)*ELO²/10000
Parce que je préfère avantager les équipes qui jouent beaucoup sans trop de calcul à celles qui jouent peu par calcul.
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Arf, pareil !
Je trouverai une solution demain.
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1) Entrée des nouvelles équipes à date fixe
On est en train de raisonner comme si on était 15 coachs...
A mon avis, dès que 4 équipes sont prêtes à jouer, on pose la question aux 3 autres coachs pour savoir s'ils ont l'intention ou pas de vouloir inscrire une équipe, et en fonction on avise.
Pourquoi attendre 2 mois si les autres veulent pas mettre une équipe...
Alors ok pour les dates fixes, l'idée est bien pour donner un rythme, mais avec une souplesse possible.
Et si tu veux mettre en place un système de pression, c'est pas compliqué, tu reprends le raisonnement, tu demandes aux 3 autres coach et si ils veulent pas inscrire tant pis, les 4 équipes rentrent et on réajuste la prochaine intégration à +3 mois à partir de la rentrée des nouvelles équipes.
2) Attribuer quelque chose aux joueurs des top5
- De l'XP pour les joueurs (pas l'équipe ça n'a pas de sens) dans le top5, donc des joueurs qui ont forcement péxés pour être au top... mouais pourquoi pas, c'est pas abusé.
- Des PO, donc au choix, pourquoi pas l'idée est bonne.
- Idole des Foules, du coup qui va rester sur un joueur pendant une saison et qui pourra être détrôner qu'après une 10aine voire une 15aine de matchs, c'est un peu bourrin quand même.
Au début j'ai proposé l'idée avec en tête l'intime conviction que le bonus tournerait entre les équipes. Puis au cours des différentes discussions, je me suis rendu compte que ce ne serait pas si simple à implémenter.
Exemple : le coach 1 joue son match et un de ses joueurs passent 1er au top5. trop cool !!!
Bin le hic c'est que le coach 1, quand il va jouer son prochain match, pas de bol le coach 2 a fait un match entre temps et un de ses joueurs prend le titre... et ainsi de suite.
Autre cas, le coach 1 enchaine match sur match est up son joueur comme un goret, du coup il capte la place 1 sans que les autres puissent tenter quoique ce soit.
D'où je pense les propositions de borner dans le temps l'attribution des récompenses.
Pour l'instant je reste encore mitigé sur cette évolution dans la ligue.
3) Bonus d'entrée pour certaines équipes
Essayons déjà le système d'entrée des nouvelles équipes en même temps.
Donc pas de bonus incitatif.
Pour l'apothicaire, on doit mettre ça au vote et à la discussion. C'est clair que c'est un sacré avantage, autant pour les équipes fragiles que les équipes résistantes. C'est d'ailleurs pour cela que je l'avais évoqué et je ne l'ai plus remis sur la table.
4) Classement des équipes
LolPeps écrit: Avec ce système de calcul une équipe qui gagne son premier match et qui n'en joue plus jamais finira en tête du classement.
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J'ai pas trop le temps de répondre sur tous les points ce matin, et il faut aussi que d'autres que nous 2 s'expriment, mais je vais juste apaiser un peu un truc :
Wash écrit: Sinon, pour les équipes qui jouent peu par calcul, à ma part ma team necro qui semble être visée, je vois pas pourquoi tu aurais peur de ça.
Au passage j'aurai joué 10 matchs en tout, ce qui est dans la moyenne des matchs joués par les coachs.
Mais je cherche pas à me justifier lol
Romain écrit: Moi ce qui me choque c'est plutôt les équipes du haut du classement qui jouent les équipes "faibles" et qui se gavent à coup de plus de 20XP par match ^^
Romain écrit: Après on peut pas en vouloir aux équipes "faibles" qui croient que jouer des Elfes gonflés aux amphét' est plus facile que jouer d'autres équipes... mais je dis ça, je dis rien
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Wash écrit: Après on peut pas en vouloir aux équipes "faibles" qui croient que jouer des Elfes gonflés aux amphét' est plus facile que jouer d'autres équipes... mais je dis ça, je dis rien
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Bon, j'ai donc des nains à TV 1000K en Ligue Ouverte.
On fait comme on a dit, on attend qu'un certain nombre d'équipes neuves soient inscrites histoire de jouer entre bas TV ?
Du coup, qui va inscrire des équipes neuves ?
Sinon moi je vais commencer à les jouer, hein
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Peps écrit: On fait comme on a dit, on attend qu'un certain nombre d'équipes neuves soient inscrites histoire de jouer entre bas TV ?
Du coup, qui va inscrire des équipes neuves ?
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Et Simon va bien finir par faire une équipe de Nurgle ?
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J'ai très envie de rentrer une nouvelle équipe mais j'hésite encore entre 2...
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Halflings ou Gobelins ?
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Peps écrit: Halflings ou Gobelins ?
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Guillaume écrit:
Peps écrit: Halflings ou Gobelins ?
Damned, je suis démasqué !
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Corwin écrit:
Guillaume écrit:
Peps écrit: Halflings ou Gobelins ?
Damned, je suis démasqué !
Chouette des trucs qui craquent aussi
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Ah mais tu songes vraiment aux halflings ?
Là j'ai déjà vu des équipes chouettes (pour les gobs, j'ai rien vu de folichon, même s'il y a une équipe classique qui remplit son office sur comixininos)
Mais en terme d'efficacité, je pense que les gobs sont bien plus jouables (quoique 3 hommes arbres... )
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