[LGBB] Evolution de la Ligue

03 Nov 2015 14:46 #49808

Guillaume écrit: Je crois que ce n'est pas à toi que le message était adressé :P

J'aurais de l'argent, j'en proposerai contre de viles agressions sur joueur ayant 4+ en force :cowboy:


Oui je viens de capter. Moi je ne désespère pas de rencontrer les retardataires. Je me dis que plus ça va plus ça va être dur pour lui aussi vu que tout le monde monte et lui pas, par manque de match.

En ce qui concerne le classement pourquoi ne pas le sortir tous les mois? Je pense qu'il suffit d'exporter la base OBBLM des scores et quotients vers du tableur et faire nos propres stats en comptabilisant le nombre réel de match.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Nov 2015 15:02 #49810

Je trouve le classement ELO très intéressant, car c'est là qu'on va voir les "meilleurs joueurs", c'est-à-dire ceux capables de battre des adversaires censés être plus forts qu'eux (que ce soit parce que ces adversaires jouent mieux ou que leurs équipes sont plus expérimentées).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Nov 2015 15:02 #49811

Mais ! Mais ! Mais ! Avec tous ces débats, je pense qu'il est indispensable de:

REFAIRE UNE REUNION !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Nov 2015 15:03 #49812

C'est drôle parce que c'est un sujet que je voulais évoquer lors de notre réunion mais je me suis fais tacler dès les premières propositions ^^
Et c'est pour ça aussi que maintenant j'hésite a faire rentrer mon équipe d'amazones.
Je rappel : c'était trouver un moyen (une règle en fait) pour aider (booster) une équipe neuve qui souhaiterait entrer dans la ligue. Par exemple en lui octroyant 200k PO à la création, ou un boost de JPV en fin de match, je lance au hasard sans trop réfléchir aux effets, juste pour illustrer l'idée.
Car un delta de 5 a 10 compétences pour une équipe neuve c'est très dur à gérer, et la pente est longue et difficile à remonter.
On avait statuer : y'a les inducments pour ça, ce qui est en partie vrai (mais pas que).

Du coup forcément les équipes qui rentrent seront des équipes de thons (grosse armure ou grosse esquive)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Nov 2015 15:04 #49813

Guillaume écrit: Mais ! Mais ! Mais ! Avec tous ces débats, je pense qu'il est indispensable de:

REFAIRE UNE REUNION !!!


Lol j'ai eu la même idée en écrivant mon post précédant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Nov 2015 15:07 #49814

Corwin écrit: Sinon mon cher Peps on avait pas dit que ceux qui refusent des matchs c'est des petits kiki? ;-) mais effectivement vu qu'on joue contre qui on veut, ben au départ il fallait réfléchir pour affronter l'autre si je suis ton raisonnement. Certes mais c'est quand même super limité de ne joueur que contre certains coach non? on est pas nombreux donc à un moment donné faudra bien tous se rencontrer les uns les autres.


C'est pas mon raisonnement, hein, c'est juste une possibilité offerte par le principe de Ligue ouverte.
Moi je suis d'accord avec ce que tu écris au-dessus, sur les ptits kikis :-) et sur la limite du choix dans une Ligue de 12 équipes.
Je suis prêt à jouer contre n'importe qui, je fais juste un peu gaffe aux différences de TV, parce que je préfère des matchs équilibrés ; + de 200K d'écart ça me semble beaucoup. C'est pour ça que mes elfes sont en retrait pour l'instant ; j'attends que vous montiez un peu, les gars :-) Néanmoins si Guillaume pense que ça sera moins violent pour lui d'affronter mes elfes, je ne dis pas non. En fait je ne dis jamais non 8-)

Corwin écrit: Sinon déjà donné mon avis pour la compétence Pro que tu donne à un joueur.


Un OK de plus, donc.

Corwin écrit: Sinon un truc que je trouverai du délire à mettre en place c'est des paries, comme pour les courses de chevaux, ou les matchs de football américain, avec des côtes. :P, style un match est annoncé, et on fait des pronostiques. Et la je pense que l'ELO prendrait toute sa valeur.


Et on parie quoi et on gagne quoi ? Des PO de nos équipes ?
Moi ça me semble compliqué, et j'y connais rien en paris, mais si tu veux monter un truc et que ça prend, tant mieux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Nov 2015 15:13 #49815

Ben je reste contre la modif des règles pour booster les équipes débutantes. Paradoxalement, je pense que la difficulté n'est pas trop sur le fait qu'il y ait des écarts de compétences, mais vraiment sur les rosters violents/pas violents.

Par exemple, je pense qu'il est plus sécuritaire pour mes Skavens de jouer des équipes à haut TV qu'à bas. Parce que si c'est des bourrins, dans les 2 cas j'en prends plein la tête sur le papier, mais dans le 2ème cas, j'ai les primes de matches qui viennent m'aider.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Nov 2015 15:19 #49817

Ben moi aussi je préfère avoir un faible TV entre deux équipes pour jouer.

Mais franchement comme je le disais, mon équipe du chaos veut bien rencontrer tes elfes 8-)

Je me donne encore un match pour essayer d'acheter un Apothicaire et on se fait un match Elfes contre Chaos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Nov 2015 15:34 #49819

Wash écrit: En fait le top ce serait que Olive nous donne la ou les formules pour qu'on se fasse une idée exact du ELO de obblm. Mais ça risque d'être un peu "lourd" parce que le calcul prend compte pas mal de ref et doit cibler des tables à mon avis.


C'est clair qu'il faudrait connaitre les formules de calcul. Je dis "les" parce que comme je l'ai déjà écrit il y a 2 ELO différents sur OBBLM. Qui donnent des classements différents. Donc sans comprendre / connaître les formules, on ne sait même pas ce qui est pris en compte. Donc si notre but c'est d'être en tête de la Ligue et qu'on se base sur le ELO pour savoir, ben on ne sait pas vraiment comment faire pour être en tête :silly: C'est couillon, non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Nov 2015 15:40 #49820

Un classement tous les mois ??? Lol

Bon pour rappel on a statué sur ligue open pour pouvoir jouer sans contraintes et pour le fun, le classement c'est pareil, il est là pour le fun aussi. Pas la peine de focaliser dessus, on s'en fout un peu. Jouons, amusons nous, comparons nos équipes pour le fun point barre. De toute façon c'est nawak ce classement.

J'avais un autre truc en tête mais bon on en discutera oralement pour pas influencer les esprits ^^
Par contre si frustration il y'a avec objectif absolu de jouer la position de son équipe bah c'est nul faut se décontracter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Nov 2015 15:42 #49821

Corwin écrit: Ben moi aussi je préfère avoir un faible TV entre deux équipes pour jouer.

Mais franchement comme je le disais, mon équipe du chaos veut bien rencontrer tes elfes 8-)

Je me donne encore un match pour essayer d'acheter un Apothicaire et on se fait un match Elfes contre Chaos.



Pas de souci, entre temps j'aurai peut-être joué contre Guillaume, mais après on y va !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Nov 2015 15:45 #49822

Wash écrit: Un classement tous les mois ??? Lol

Bon pour rappel on a statué sur ligue open pour pouvoir jouer sans contraintes et pour le fun, le classement c'est pareil, il est là pour le fun aussi. Pas la peine de focaliser dessus, on s'en fout un peu. Jouons, amusons nous, comparons nos équipes pour le fun point barre. De toute façon c'est nawak ce classement.

J'avais un autre truc en tête mais bon on en discutera oralement pour pas influencer les esprits ^^
Par contre si frustration il y'a avec objectif absolu de jouer la position de son équipe bah c'est nul faut se décontracter.


Ben si vous voulez attribuer une compétence ou un truc comme ça au premier des TD, le plus bourrin etc... autant avoir un classement juste, donc une stats sur le nombre réelle de chaque équipe, pour avoir un vrai ratio comme je disais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Nov 2015 15:46 #49823

Peps écrit:

Corwin écrit: Ben moi aussi je préfère avoir un faible TV entre deux équipes pour jouer.

Mais franchement comme je le disais, mon équipe du chaos veut bien rencontrer tes elfes 8-)

Je me donne encore un match pour essayer d'acheter un Apothicaire et on se fait un match Elfes contre Chaos.



Pas de souci, entre temps j'aurai peut-être joué contre Guillaume, mais après on y va !


Ben pas de pb tant que tu as plus de 310 de valeur d'équipe en décallage avec moi ça me va bien 8-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Nov 2015 15:47 #49824

Romain, quand JR dit un classement tous les mois, je pense qu'il parle du classement pour savoir qui bénéficie du bonus du meilleur marqueur etc.., pas le classement de la ligue en elle-même.

Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Nov 2015 16:24 #49825

Guillaume écrit: Romain, quand JR dit un classement tous les mois, je pense qu'il parle du classement pour savoir qui bénéficie du bonus du meilleur marqueur etc.., pas le classement de la ligue en elle-même.

Guillaume


Oui en effet, d'ailleurs je me demandé dans les quotients on ne comprends pas bien ce qu'ils veulent dire, bon CAS on a compris que c'est le nombre de sortie, mais c'est où pour savoir l'équipe qui aura fait le plus de mort dans les rangs adverse? parce que pour le coup ça serait bien que l'on compile les deux. 8-), ça doit être ki pour kill je pense.

Donc faudrait compiler le nombre de sortie par match avec le nombre de mort + le nombre de blessure grave et là on aurait vraiment l'équipe la plus violente, je dis violente parce de la même manière que je nuance équipe lourde ou légère, bourrin à mon sens ne veut rien dire, enfin y a des équipes lourdes qui n'ont pas vraiment fait de sortie, donc ne sont pas si bourrinne que cela.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Nov 2015 17:03 #49826

Le nombre de sorties me semble bien suffisant pour savoir qui est le plus destructeur. Après, entre les BL, les BG et les morts, c'est juste un lancer de D6 qui dispatche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Nov 2015 17:04 #49827

Corwin écrit: Ben pas de pb tant que tu as plus de 310 de valeur d'équipe en décallage avec moi ça me va bien 8-)


T'aurais pas envie d'aligner 2 vaches sur le terrain, toi ?

'ttention, hein, moi je ne joue pas contre des figs proxi, hein :whistle:












8-) :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Nov 2015 17:15 #49828

Peps écrit:

Corwin écrit: Ben pas de pb tant que tu as plus de 310 de valeur d'équipe en décallage avec moi ça me va bien 8-)


T'aurais pas envie d'aligner 2 vaches sur le terrain, toi ?

'ttention, hein, moi je ne joue pas contre des figs proxi, hein :whistle:



8-) :P


Ben si si c'était l'idée 2 Bull sur le terrain, et pour la figurine Romain me prêtera sa figurine de Minotare :P donc t'inquiète pour les figurine ça sera tout bon. Et puis NoirSabot n'a pas la compétence Animal Sauvage ;-)

ça peut être un beau challenge non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Nov 2015 09:07 #49839

Le Blood Bowl, c’est comme la guerre, y a pas de vainqueurs, juste des survivants!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Nov 2015 14:41 #49861

Peps écrit: Bon sinon le classement ELO est certainement intéressant, mais il y a quelques trucs qui me chiffonnent :
- on ne sait pas vraiment comment il est calculé, donc on ne sait pas vraiment ce qu'il faut faire pour faire grimper son ELO

Tu ne veux pas savoir. Crois-moi, ça doit rester des mathématiques mystérieuses. L'article wikipedia générique devrait suffire à te faire peur, pour ne pas t'obliger à aller dans le code d'OBBLM pour essayer de comprendre.
fr.wikipedia.org/wiki/Classement_Elo#Mode_de_calcul


Peps écrit: - on trouve sur OBBLM 2 ELO différents : celui de la page d'accueil, et celui des stats par équipe. Et on n'a pas le même classement aux 2 endroits, donc...

Oui, il y a effectivement deux valeurs différentes en base de donnée, dans des tables différentes. Je ne sais pas dans quelle mesure l'un est différent de l'autre, si j'ai du temps entre deux installations je vais essayer de piger ça, mais je promets rien.


Ceci est une signature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena