Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa | Di |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | |
7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 |
21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 |
28 | 29 | 30 |
Wash écrit: On me souffle une bonne idée dans l'oreillette : une compensation en fin de match pour l'équipe avec la TV la plus faible qui pourrait être des JPV et/ou des PO, en fonction du résultat et du delta de TV. A bien réfléchir dans un objectif de booster les équipes débutantes.
Bon j'ai déjà des idées des dérives que cela peut amener, surtout avec les joueurs qui savent optimiser leur TV et qui joue avec. Mais bon à réfléchir.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Je pense que booster artificiellement les équipes débutantes n'a pas forcément d'intérêt (et je vois bien le coup de gérer son TV pour le garder bas et chopper 2 JPV à la place d'un ; et une fois qu'il est assez haut, on achète tous les joueurs qu'on n'avait pas achetés avant). Le meilleur moyen pour les booster, c'est de les jouer, non ?
Au final les gars impliqués dans le LRB ont quand même une expérience de BB qui dépasse d'un peu loin la nôtre, donc je préfère leur faire confiance niveau équilibrage, primes de match, etc...
Je pense qu'il ne faut pas toucher aux règles d'avant et d'après match, mais qu'il faut plutôt qu'on se penche sur ce qu'on veut faire de cette Ligue en contentant tous les joueurs, qu'ils soient assidus ou plus occasionnels.
Et pour ça, au final, la Ligue ouverte reste certainement le truc le plus flexible.
JR écrit: Bof franchement je préférerai un vrai championnat. Avec des poules. Après on est pas obligé de faire les 14 matchs (7 coach)
On peut dire par exemple 4 match sans forcément faire le match de retour. Il me semble que la NFL ne fait pas de match retour.
On fait 8éme de finale, 1/4 de finale, 1/2 finale, et Finale, le tout au point.
Tout à fait d'accord, et ça nécessite un brainstorming dynamique tout ça. La discussion par écrit est d'une lourdeur des plus extrêmes.
Peps écrit: Je pense que booster artificiellement les équipes débutantes n'a pas forcément d'intérêt (et je vois bien le coup de gérer son TV pour le garder bas et chopper 2 JPV à la place d'un ; et une fois qu'il est assez haut, on achète tous les joueurs qu'on n'avait pas achetés avant). Le meilleur moyen pour les booster, c'est de les jouer, non ?
Au final les gars impliqués dans le LRB ont quand même une expérience de BB qui dépasse d'un peu loin la nôtre, donc je préfère leur faire confiance niveau équilibrage, primes de match, etc...
Je pense qu'il ne faut pas toucher aux règles d'avant et d'après match, mais qu'il faut plutôt qu'on se penche sur ce qu'on veut faire de cette Ligue en contentant tous les joueurs, qu'ils soient assidus ou plus occasionnels.
Et pour ça, au final, la Ligue ouverte reste certainement le truc le plus flexible.
Au final je suis d'accord sur les régles prime de match etc...
Je souhaite une coupe pour que les matchs soient fixés et actée, en respectant le plus d'équilibre possible. Et que si un coach ne peu pas jouer tant pis il déclare forfait, mais ne peux pas refuser le match sous prétexte que son big Guy est blessé
C'est un peu brut mais je suis sur mon smartphone là...
Corwin écrit: Au final je suis d'accord sur les régles prime de match etc...
Je souhaite une coupe pour que les matchs soient fixés et actée, en respectant le plus d'équilibre possible. Et que si un coach ne peu pas jouèrent tant pis il déclare forfait, mais ne peux pas refuser le match sous prétexte que son bis Guy est blessé
Moi je suis contre toute modification des règles parce que je pense aussi que le LRB6 est fait en connaissance de cause.
Les équipes sont volontairement déséquilibrées et progressent à des vitesses très différentes les unes des autres. Et certaines évoluent très différemment. Une équipe d'Elfes Sylvains est très forte dans son roster de base alors qu'une équipe de Chaos ne le deviendra qu'après beaucoup de matchs. Les Halflings sont mauvais tout le temps.
Pour ma part, je ne suis pas sûr que les primes de matchs soient là pour rendre le match parfaitement équilibré. Je pense que c'est surtout fait pour que la plus faible des 2 équipes ait ses chances et que le match ait un intérêt.
Si on doit changer quelque chose, c'est plutôt dans l'organisation de la ligue (règles pour engager/mettre à la retraite une équipe, organisation des matches, "divisions").
Mon avis est de rester sur une ligue intégralement ouverte avec comme seule règle de ne pas pouvoir affronter la même équipe 2 fois de suite. Et les gens font comme ils veulent pour engager/dégager des équipes, proposer/refuser des matchs. Pour ma part, mon plaisir est de jouer contre des races variées donc je chercherai à jouer contre un peu tout le monde.
Et ensuite, on se fait une petite coupe de temps en temps, à élimination directe en utilisant les conditions proposées dans le bouquin pour cela au chapitre "Tournois" que je vous invite tous à lire !
Guillaume
Olive écrit: De plus, pour revenir à certains post de JR, je suis aller voir les modifs de la future LRB7. Les ajustements sont minimes. C'est pas ça qui va révolutionner l'équilibre du jeu. Une compétences ajustée, le prix de certains joueurs, ... C'est pas la révolution sur les équipes.
JR écrit: Je souhaite une coupe pour que les matchs soient fixés et actée, en respectant le plus d'équilibre possible. Et que si un coach ne peu pas jouer tant pis il déclare forfait, mais ne peux pas refuser le match sous prétexte que son big Guy est blessé
On arrête pas de parler de gars qui refusent des matchs parce qu'ils ont leur BG blessé.
Sérieusement, j'en ai rencontré aucun pour le moment.
Si ce sujet est important à traiter, comme je l'évoquais plus tôt, on en discute sérieusement.
J'espère que c'est pas du style "mettre en place le chrono" parce qu'on est en train de perdre le match....
Parce que mettre en place un système pour gagner par forfait, aucun intérêt....
Pour l'équilibre parfait, il y'a des règles de tournoi/compétition. Mais exit le système d'XP et de campagne.
N’empêche que le jeu devient très technique et aussi plaisant à jouer.
Mais je pense pas que ce soit ça qu'on recherche.
Coupe/tournoi etc... oui, je suis pour.
Mais système à réfléchir (pour anticiper les contraintes), une fois qu'on aura poser les bases de la ligue Open.
Peps, c'est le "problème" des équipes Elfes, leur valeur de TV a tendance à monter assez vite (passage des premiers niveau et valeur des joueurs de base).
Après ça se stabilise quand les autres équipes rattraperont la différence (petit à petit)
Wash écrit: On arrête pas de parler de gars qui refusent des matchs parce qu'ils ont leur BG blessé.
Wash écrit: Pour l'équilibre parfait, il y'a des règles de tournoi/compétition. Mais exit le système d'XP et de campagne.
N’empêche que le jeu devient très technique et aussi plaisant à jouer.
Mais je pense pas que ce soit ça qu'on recherche.
Wash écrit: Coupe/tournoi etc... oui, je suis pour.
Mais système à réfléchir (pour anticiper les contraintes), une fois qu'on aura poser les bases de la ligue Open.
Wash écrit: Peps, c'est le "problème" des équipes Elfes, leur valeur de TV a tendance à monter assez vite (passage des premiers niveau et valeur des joueurs de base).
Après ça se stabilise quand les autres équipes rattraperont la différence (petit à petit)
je dis peut être une bétise mais peut être on pourrait aussi ajouter une notion de défit? Un coach nous demande un match et on doit accepter.
Sinon pour l'histoire tu Big Guy, Romain c'est de ton équipe de Norses que je parlais. Je t'ai demandé un match contre mon équipe du Chaos, et tu as refusé, disant que tu n'était pas fou, que tu savais lire une équipe. Donc pour moi tu as clairement refusé, alors c'est vrai je profité du déséquilibre de ton équipe, mais au final la TV des deux équipes était presque équivalente.
Ah c'est ça dont tu parles. Okayyy j'avais pas suivi.
Le défi contre ton équipe du Chaos que tu n'as pas contre mon équipe qui devait jouer contre tes elfes.
Oui je m'en souviens bien.
Et je me souviens aussi de ta remarque, celle là :
Corwin écrit: Et je vais ramer encore plus face au équipe qui ont un Big Guy, donc face au bourrin de la ligue un minotaure est indispensable et lui mettre griffe assez vite en level 2 ou 3 aussi.
Alors plutôt que de ruminer un refus de match (qui est tout-à-fait dans les clous d'une ligue ouverte), la seule et unique chose à faire c'est de chambrer ledit coach en public, soit ici soit sur OBBLM.
Que tout le monde soit informé que ledit coach est une fiotte
Je le chambre un peu, mais je tenais à faire la lumière sur cette sordide affaire.
Les Sacrement Burnés ne sont pas des p'tites bi**es !!
Et puis faut pas mettre la charrue avant le Minotaure, non non non.
D'ailleurs mauvaise nouvelle, Willy me propose d'envoyer un second colis... je lui ai répondu qu'on allait attendre la fin de la semaine quand même, et après on avisera.
Wash écrit: Je le chambre un peu, mais je tenais à faire la lumière sur cette sordide affaire.
Les Sacrement Burnés ne sont pas des p'tites bi**es !!
Et puis faut pas mettre la charrue avant le Minotaure, non non non.
D'ailleurs mauvaise nouvelle, Willy me propose d'envoyer un second colis... je lui ai répondu qu'on allait attendre la fin de la semaine quand même, et après on avisera.
Ah?.... et c'est pas toi qui nous chambrait parce qu'on jouait avec des figurines pas peintes alors que toi si ????Corwin écrit: Sinon même sans les figurines j'aurai trés bien pu jouer...
... pas de sous entendu comme quoi j'ai fait en sorte de pas recevoir le colis volontairement pour éviter de jouer contre toi hein.Corwin écrit: Merde ils ont perdu le colis....
Ben petit poney ou Minotaure c'est presque pareil.... Tu vois bien qu'il y avait moyen de le jouer ce match
Pour faire écho à la remarque de Roman. Non non je n'oblige personne à avoir des figurines pintent. Mais une fois que vous jouerez avec de belle figurines pintent je pense que vous aurez du mal à jouer avec des non pintent, et que vous aurez aussi du mal à visualiser les forces adverses non pintent.
Et puis quand on commence à peindre des figurines, on devient vitre accro, je trouve perso que c'est un plaisir de peindre. Cela demande juste un peu de temps, et il faut juste s'y mettre.
Belle équipe. Le petit poney a fier allure !!!
En parlant de pledge, hier soir, j'ai été aussi faible que Peps il y a trois jours... Nains en approche.
Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa | Di |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | |
7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 |
21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 |
28 | 29 | 30 |