[LGBB] Evolution de la Ligue

06 Oct 2015 22:59 #49081

Wash écrit: On me souffle une bonne idée dans l'oreillette : une compensation en fin de match pour l'équipe avec la TV la plus faible qui pourrait être des JPV et/ou des PO, en fonction du résultat et du delta de TV. A bien réfléchir dans un objectif de booster les équipes débutantes.

Bon j'ai déjà des idées des dérives que cela peut amener, surtout avec les joueurs qui savent optimiser leur TV et qui joue avec. Mais bon à réfléchir.


Sur des matchs contre des équipes avec un faible delta pourquoi pas, mais contre une grosse équipe bourrinne quand elle t'aura défoncé et tuer deux ou trois joueurs, ben ça compensera pas grand chose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Oct 2015 08:35 #49084

Je pense que booster artificiellement les équipes débutantes n'a pas forcément d'intérêt (et je vois bien le coup de gérer son TV pour le garder bas et chopper 2 JPV à la place d'un ; et une fois qu'il est assez haut, on achète tous les joueurs qu'on n'avait pas achetés avant). Le meilleur moyen pour les booster, c'est de les jouer, non ?

Au final les gars impliqués dans le LRB ont quand même une expérience de BB qui dépasse d'un peu loin la nôtre, donc je préfère leur faire confiance niveau équilibrage, primes de match, etc...

Je pense qu'il ne faut pas toucher aux règles d'avant et d'après match, mais qu'il faut plutôt qu'on se penche sur ce qu'on veut faire de cette Ligue en contentant tous les joueurs, qu'ils soient assidus ou plus occasionnels.

Et pour ça, au final, la Ligue ouverte reste certainement le truc le plus flexible.

JR écrit: Bof franchement je préférerai un vrai championnat. Avec des poules. Après on est pas obligé de faire les 14 matchs (7 coach)

On peut dire par exemple 4 match sans forcément faire le match de retour. Il me semble que la NFL ne fait pas de match retour.
On fait 8éme de finale, 1/4 de finale, 1/2 finale, et Finale, le tout au point.


Ce que tu décris c'est plutôt une coupe, non ?
Et c'est ce que je proposai au-dessus, sauf que je me suis arrêté aux 1/4 de finale sans système de poule.
Pourquoi ?
Parce qu'on est 7 coachs pour le moment, et que si on joue chacun une et une seule équipe dans le système que tu décris, ça fait 7 équipes. Tu vas faire des poules de combien d'équipes ? Et pour jouer des 1/8ème il faut 16 équipes. Soit plus de 2 équipes par joueurs. Comment on gère un coach dont les 2 équipes se rencontrent en 1/8ème ? Ou en 1/4 ? Ou en 1/2 ? Ou en finale ?

Bref, avec une équipe par coach, une coupe débutera aux 1/4, soit 3 matchs max à jouer pour les finalistes, soit un samedi de Blood Bowl intensif ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Oct 2015 10:09 #49087

Tout à fait d'accord, et ça nécessite un brainstorming dynamique tout ça. La discussion par écrit est d'une lourdeur des plus extrêmes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Oct 2015 10:35 #49088

Peps écrit: Je pense que booster artificiellement les équipes débutantes n'a pas forcément d'intérêt (et je vois bien le coup de gérer son TV pour le garder bas et chopper 2 JPV à la place d'un ; et une fois qu'il est assez haut, on achète tous les joueurs qu'on n'avait pas achetés avant). Le meilleur moyen pour les booster, c'est de les jouer, non ?

Au final les gars impliqués dans le LRB ont quand même une expérience de BB qui dépasse d'un peu loin la nôtre, donc je préfère leur faire confiance niveau équilibrage, primes de match, etc...

Je pense qu'il ne faut pas toucher aux règles d'avant et d'après match, mais qu'il faut plutôt qu'on se penche sur ce qu'on veut faire de cette Ligue en contentant tous les joueurs, qu'ils soient assidus ou plus occasionnels.

Et pour ça, au final, la Ligue ouverte reste certainement le truc le plus flexible.


Un retour à la raison. 100% d'accord. Un jeu qui a 30 ans d'existence et dont les règles s'ajustent encore, j'ai du mal à croire qu'il soit si déséquilibré...

De plus, pour revenir à certains post de JR, je suis aller voir les modifs de la future LRB7. Les ajustements sont minimes. C'est pas ça qui va révolutionner l'équilibre du jeu. Une compétences ajustée, le prix de certains joueurs, ... C'est pas la révolution sur les équipes.

Moi, je pense que les primes de match sont là pour ajuster et équilibrer les matchs. Après chaque race joue avec ses avantages et ses inconvénients.
Pour revenir à ce que disait JR, si ta prime est faible, c'est que ton équipe est très proche en terme de compétences de celle de ton adversaire et donc c'est jouable. Si ta prime te permet d'acheter un joueur comme Noirsabo (je ne le connaissais pas et je suis allé voir ses compétences), je pense qu'il est capable à lui seul de faire des ravages dans l'équipe adverse et du coup d'équilibrer le match. Mais faut jouer son équipe en essayant de tirer avantage de lui tout de suite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Oct 2015 10:49 #49089

Au final je suis d'accord sur les régles prime de match etc...

Je souhaite une coupe pour que les matchs soient fixés et actée, en respectant le plus d'équilibre possible. Et que si un coach ne peu pas jouer tant pis il déclare forfait, mais ne peux pas refuser le match sous prétexte que son big Guy est blessé

C'est un peu brut mais je suis sur mon smartphone là...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Oct 2015 11:49 #49090

Corwin écrit: Au final je suis d'accord sur les régles prime de match etc...

Je souhaite une coupe pour que les matchs soient fixés et actée, en respectant le plus d'équilibre possible. Et que si un coach ne peu pas jouèrent tant pis il déclare forfait, mais ne peux pas refuser le match sous prétexte que son bis Guy est blessé


Ah oui, j'avais oublié de répondre à Peps et du coup, je rebondit sur ce que dit JR.

Mon idée de ne pas jouer de match d'open si tu es en championnat, c'est au niveau de l'équipe que je vois ça.
Donc, ça va dans le sens de JR. Le but, c'est qu'une équipe ne puisse pas se refaire en open quand il a eu des blessés en championnat.
Du coup, effectivement, Peps a raison. Certaines équipes pourraient ne plus jouer en open pendant que les autres sont en championnat. Mais c'est sans compter que plusieurs coach ont déjà plusieurs équipes et qu'un coach ne peut mettre qu'une équipe et qu'il y aura donc forcément du monde en open.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Oct 2015 12:05 #49091

Moi je suis contre toute modification des règles parce que je pense aussi que le LRB6 est fait en connaissance de cause.

Les équipes sont volontairement déséquilibrées et progressent à des vitesses très différentes les unes des autres. Et certaines évoluent très différemment. Une équipe d'Elfes Sylvains est très forte dans son roster de base alors qu'une équipe de Chaos ne le deviendra qu'après beaucoup de matchs. Les Halflings sont mauvais tout le temps.

Pour ma part, je ne suis pas sûr que les primes de matchs soient là pour rendre le match parfaitement équilibré. Je pense que c'est surtout fait pour que la plus faible des 2 équipes ait ses chances et que le match ait un intérêt.

Si on doit changer quelque chose, c'est plutôt dans l'organisation de la ligue (règles pour engager/mettre à la retraite une équipe, organisation des matches, "divisions").


Mon avis est de rester sur une ligue intégralement ouverte avec comme seule règle de ne pas pouvoir affronter la même équipe 2 fois de suite. Et les gens font comme ils veulent pour engager/dégager des équipes, proposer/refuser des matchs. Pour ma part, mon plaisir est de jouer contre des races variées donc je chercherai à jouer contre un peu tout le monde.

Et ensuite, on se fait une petite coupe de temps en temps, à élimination directe en utilisant les conditions proposées dans le bouquin pour cela au chapitre "Tournois" que je vous invite tous à lire !

Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Oct 2015 12:21 #49092

Olive écrit: De plus, pour revenir à certains post de JR, je suis aller voir les modifs de la future LRB7. Les ajustements sont minimes. C'est pas ça qui va révolutionner l'équilibre du jeu. Une compétences ajustée, le prix de certains joueurs, ... C'est pas la révolution sur les équipes.


Je pense que globalement les changements sont intéressants et vont dans le sens d'une réduction des écarts entre les équipes (en gros : revaloriser les équipes de minus et "nerfer" un peu les équipes qui squattent le haut du panier), ce qui est de mon point de vue bénéfique pour le jeu et la diversité de choix d'équipes.

Néanmoins une chose est certaine : piocher quelques règles là-dedans et en laisser d'autres est une erreur, étant donné que l'environnement de jeu est pensé dans sa globalité. Soit tu prends tout (les 10 points du CRP+ et les modifs de roster qui vont avec), soit tu ne touches à rien.

JR écrit: Je souhaite une coupe pour que les matchs soient fixés et actée, en respectant le plus d'équilibre possible. Et que si un coach ne peu pas jouer tant pis il déclare forfait, mais ne peux pas refuser le match sous prétexte que son big Guy est blessé


Ah, l'équilibre.
J'avoue que je n'y avais jamais vraiment pensé, à part comme Olive : "Moi, je pense que les primes de match sont là pour ajuster et équilibrer les matchs" (après, faut savoir choisir les bonnes primes de match, aussi)..
Mais depuis qu'on en discute beaucoup, ma conclusion c'est que l'équilibre entre les équipes ça n'existe qu'à un moment, dans Blood Bowl : quand on est tous à 1000K.
Après ce moment, à peu près tout est susceptible de créer du déséquilibre : les gains d'XP, les jets d'XP, les gains de PO, les blessures, le FAME, les coups d'envoi, les jets de dés...

Je prends un exemple que je maîtrise pas mal : mon équipe d'elfes.
J'ai pris le parti dès le début de la Ligue de prendre beaucoup en pop (8), pariant que je serais le seul avec une si haute pop. D'un point de vue background de mon équipe ça collait bien vu que je voulais en faire des caisses sur les fans, les stars et tout le tintouin, et d'un point de vue jeu mon idée c'était de cramer 80000 PO pour les récupérer au bout de 8 matchs (en gagnant le FAME, j'ai +1 aux gains). Parce que les elfes ont plus besoin de thunes (prix des joueurs, remplacement des joueurs morts ou amochés). Le résultat c'est que ce +1 aux gains ajouté au +1 dû à la victoire m'a permis de gagner beaucoup de PO et d'acheter 3 receveurs (je n'en avais pris aucun au début, pour faire pexer mes 3/4), soit +300K de VE ! En parallèle j'ai viré des joueurs pour ne pas exploser la VE.
S'ajoute à ça l'XP : les équipes qui marquent beaucoup de TD gagnent plus d'XP, c'est un fait (bon je me rend compte au final qu'en faisant 6 sorties on gagne 12 XP, soit l'équivalent de 4 TD, donc c'est quand même pas mal foutu). Donc a priori font plus de jets d'XP. J'ai eu la chance, sur mes 14 jets d'XP de faire un +1FO (+50K de VE) et un +1AG (+40K de VE).

Bref, l'équilibre c'est un truc inatteignable, donc je pense qu'il faut partir du principe que les primes de match sont là pour ajuster un peu le niveau entre 2 équipes, et que c'est bien le seul truc qui peut marcher.

Créons une coupe avec des équipes à 1000K. Si au premier match tu perds 2 joueurs à 120K, que tu gagnes 10K, ben ça sera plus vraiment équilibré au 2ème match ! Surtout si tu rencontres le gars qui a gagné 60K et qui s'est déjà acheté un 13ème joueur.

Je pense que monter des usines à gaz pour tenter d'atteindre un équilibre hypothétique est vain. Donc dépensons notre énergie autrement ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Oct 2015 14:49 #49097

On arrête pas de parler de gars qui refusent des matchs parce qu'ils ont leur BG blessé.
Sérieusement, j'en ai rencontré aucun pour le moment.
Si ce sujet est important à traiter, comme je l'évoquais plus tôt, on en discute sérieusement. :evil:

J'espère que c'est pas du style "mettre en place le chrono" parce qu'on est en train de perdre le match....
Parce que mettre en place un système pour gagner par forfait, aucun intérêt....

*************************************

Pour l'équilibre parfait, il y'a des règles de tournoi/compétition. Mais exit le système d'XP et de campagne.
N’empêche que le jeu devient très technique et aussi plaisant à jouer.
Mais je pense pas que ce soit ça qu'on recherche.

*************************************

Coupe/tournoi etc... oui, je suis pour.
Mais système à réfléchir (pour anticiper les contraintes), une fois qu'on aura poser les bases de la ligue Open.

*************************************

Peps, c'est le "problème" des équipes Elfes, leur valeur de TV a tendance à monter assez vite (passage des premiers niveau et valeur des joueurs de base).
Après ça se stabilise quand les autres équipes rattraperont la différence (petit à petit)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Oct 2015 15:01 #49098

Wash écrit: On arrête pas de parler de gars qui refusent des matchs parce qu'ils ont leur BG blessé.


"On", c'est JR en l'occurrence ;-)
Et le gars ça peut pas être moi, je joue sans BG :P

Wash écrit: Pour l'équilibre parfait, il y'a des règles de tournoi/compétition. Mais exit le système d'XP et de campagne.
N’empêche que le jeu devient très technique et aussi plaisant à jouer.
Mais je pense pas que ce soit ça qu'on recherche.


Nan, nous on veut s'amuser :P


Wash écrit: Coupe/tournoi etc... oui, je suis pour.
Mais système à réfléchir (pour anticiper les contraintes), une fois qu'on aura poser les bases de la ligue Open.


Yep.
Je pense même qu'il faudra attendre qu'on ait pas mal tourné juste en Ligue ouverte.

Wash écrit: Peps, c'est le "problème" des équipes Elfes, leur valeur de TV a tendance à monter assez vite (passage des premiers niveau et valeur des joueurs de base).
Après ça se stabilise quand les autres équipes rattraperont la différence (petit à petit)


Je sais bien, c'est pour ça que je vais un peu m'amuser avec mes orques, mais si on me propose un match contre mes elfes, je dis oui (si c'est une équipe contre qui j'ai pas encore joué).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Oct 2015 17:59 #49106

je dis peut être une bétise mais peut être on pourrait aussi ajouter une notion de défit? Un coach nous demande un match et on doit accepter.

Sinon pour l'histoire tu Big Guy, Romain c'est de ton équipe de Norses que je parlais. Je t'ai demandé un match contre mon équipe du Chaos, et tu as refusé, disant que tu n'était pas fou, que tu savais lire une équipe. Donc pour moi tu as clairement refusé, alors c'est vrai je profité du déséquilibre de ton équipe, mais au final la TV des deux équipes était presque équivalente.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Oct 2015 19:12 #49113

Ah c'est ça dont tu parles. Okayyy j'avais pas suivi.
Le défi contre ton équipe du Chaos que tu n'as pas contre mon équipe qui devait jouer contre tes elfes.
Oui je m'en souviens bien.

Et je me souviens aussi de ta remarque, celle là :

Corwin écrit: Et je vais ramer encore plus face au équipe qui ont un Big Guy, donc face au bourrin de la ligue un minotaure est indispensable et lui mettre griffe assez vite en level 2 ou 3 aussi.


Et effectivement je t'avais dit que ça le faisait pas trop quoi, surtout avec ta remarque sur le BG, et sur le fait que le mien était out et que tu te la faisais facile (et que effectivement je savais lire une équipe, et que effectivement je n'était pas fou)

Oui, oui, en fait c'est un peu comme le coup de :

Vous allez me stopper sur Investor ???
Ecoute, joue et après on te dit.
Ok, donc je vais sur Import.
Ok, donc on te bloque sur Investor.
Bin alors j'annule mon action, et je vais aller finalement sur Maneuver.

Oui, j'avais refusé lol.
De toute façon si j'avais accepté ça aurait un forfait faute de joueurs, alors bon... :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Oct 2015 21:39 #49121

Alors plutôt que de ruminer un refus de match (qui est tout-à-fait dans les clous d'une ligue ouverte), la seule et unique chose à faire c'est de chambrer ledit coach en public, soit ici soit sur OBBLM.

Que tout le monde soit informé que ledit coach est une fiotte :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Oct 2015 22:23 #49125

Je le chambre un peu, mais je tenais à faire la lumière sur cette sordide affaire.
Les Sacrement Burnés ne sont pas des p'tites bi**es !!

Et puis faut pas mettre la charrue avant le Minotaure, non non non.


D'ailleurs mauvaise nouvelle, Willy me propose d'envoyer un second colis... je lui ai répondu qu'on allait attendre la fin de la semaine quand même, et après on avisera.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Oct 2015 00:34 #49126

Wash écrit: Je le chambre un peu, mais je tenais à faire la lumière sur cette sordide affaire.
Les Sacrement Burnés ne sont pas des p'tites bi**es !!

Et puis faut pas mettre la charrue avant le Minotaure, non non non.


D'ailleurs mauvaise nouvelle, Willy me propose d'envoyer un second colis... je lui ai répondu qu'on allait attendre la fin de la semaine quand même, et après on avisera.


Merde ils ont perdu le colis....

Sinon même sans les figurines j'aurai trés bien pu jouer.... Et ne mélange pas deux jeu mon cher Romain, impérial c'est une chose...

Et refusé de jouer contre mes chaotiques et clairement une autre chose.

Sinon les sacréments burnés ne sont pas des fiotes sauf quand leur Yéti est à terre est manqué le prochain match.... 8-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Oct 2015 01:24 #49127

Corwin écrit: Sinon même sans les figurines j'aurai trés bien pu jouer...

Ah?.... et c'est pas toi qui nous chambrait parce qu'on jouait avec des figurines pas peintes alors que toi si ????
Du coup tu passes de figurines peintes à invisibles :mdr:


Corwin écrit: Merde ils ont perdu le colis....

... pas de sous entendu comme quoi j'ai fait en sorte de pas recevoir le colis volontairement pour éviter de jouer contre toi hein.
Non, parce que je vais encore passer pour un resquilleur sinon.


Du coup j'ai une solution, par contre désolé j'ai que des lapins et des chats pour les hommes-bêtes :evil:

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Oct 2015 06:39 #49128

Ben petit poney ou Minotaure c'est presque pareil.... Tu vois bien qu'il y avait moyen de le jouer ce match 8-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Oct 2015 08:24 #49130

Wash écrit: Du coup j'ai une solution, par contre désolé j'ai que des lapins et des chats pour les hommes-bêtes :evil:


Pas mal cette équipe !

T'as pledgé pour la chopper ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Oct 2015 10:34 #49134

Pour faire écho à la remarque de Roman. Non non je n'oblige personne à avoir des figurines pintent. Mais une fois que vous jouerez avec de belle figurines pintent je pense que vous aurez du mal à jouer avec des non pintent, et que vous aurez aussi du mal à visualiser les forces adverses non pintent.

Et puis quand on commence à peindre des figurines, on devient vitre accro, je trouve perso que c'est un plaisir de peindre. Cela demande juste un peu de temps, et il faut juste s'y mettre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Oct 2015 10:35 #49135

Belle équipe. Le petit poney a fier allure !!! ;-)

En parlant de pledge, hier soir, j'ai été aussi faible que Peps il y a trois jours... Nains en approche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena