Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa | Di |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | |
7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 |
21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 |
28 | 29 | 30 |
J'avais pas lu ta réponse Peps.
Je valide la prochaine étape bière
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Ouvrez un topic "les elfes sylvains c'est bien !", les gars, parce que là je sens bien qu'on va plus s'y retrouver ici, sinon
(Elfes sylvains que je jouerai certainement en championnat, d'ailleurs )
Peps écrit: Ouvrez un topic "les elfes sylvains c'est bien !", les gars, parce que là je sens bien qu'on va plus s'y retrouver ici, sinon
(Elfes sylvains que je jouerai certainement en championnat, d'ailleurs)
Je tape "répondre" et il y a déjà plusieurs nouveaux sujets, ça mouline !
Championnat sérieux + ligue ouverte me semble sans hésitation le bon compromis au vu des divers échanges et frustrations et pbs d'organisation.
Je ne pense pas m'inscrire au championnat (sauf si certains veulent monnayer les forfaits faciles
).
Qui d'autre ? Car une fois lancé, ce championnat risque de mobiliser toutes les énergies des inscrits...
On trouve un moment pour discuter de ce qu'on veut en faire. Genre un soir à la maison ?
Guillaume
Moi je ne suis pas favorable à ce qu'il y ait championnat + ligue ouverte.
Parce qu'à mon avis, tout le monde ne fera pas le championnat et que ceux qui le font le privilégieront face à la ligue ouverte, vus les impératifs de fréquence de jeu d'une formule championnat. Donc je pense que ça tuera la ligue ouverte où l'on ne pourra jouer qu'une fois tous les 36 du mois.
Donc je suis plutôt favorable, soit:
- à conserver la ligue ouverte que je trouve très bien: notamment parce que cela permet de rencontrer le plus de races variées (et je trouve que c'est tout l'intérêt du Blood Bowl). C'est pour ça que je trouve dommage de voir disparaître les Elfes Sylvains, d'expérience c'est de très loin la meilleure équipe sur le papier et la plus dure à battre. Et JR, ne t'en déplaise mais c'est clairement l'équipe qui se prend le moins de dégâts face aux équipes de bourrins. Et j'aime bien la version avec une seule règle
- au système de "divisions" tel que proposé par Peps qui permet qu'il y ait de l'enjeu pour toutes les équipes, qu'elles soient en D1 ou en D2.
Guillaume
Ouf, j'ai tout lu.
Mon avis :
Je suis pour qu'on puisse jouer en open, en championnat et en coupe.
Ensuite, pour éviter que certains petits malins, qui se sont fait défoncer pendant un match de championnat, joue un match d'open pour se refaire, on ne joue qu'un tournoi à la fois. Chaque tournoi est bloqué pendant qu'un autre est actif.
Par contre, commencer le championnat avec toutes les équipes avec une VE de 1000k, je trouve que c'est n'importe quoi. Si ceux qui proposent ça veulent vraiment de l'équité alors on commence tous avec une VE de 1000k et la même race. Autant pousser le concept à fond. Mais franchement, ça n'a aucun intérêt à mes yeux.
Je ne vois aucun sport où les équipes démarrent un championnat équitablement. Elles ont toutes leur vécu. Même dans les sports où il y a du draft pour les joueurs (basket US par exemple), ça permet d'équilibrer un peu les équipes mais ce n'est jamais équitable, les joueurs ont tous des caractéristiques différentes.
Moi, j'ai envie de jouer mon équipe à fond, dans toutes les compétitions et contre n'importe qui !!!
Faut qu'on se pose autour de plusieurs bières.
Vendredi soir ? ça vous irait ?
Chez moi, c'est possible, si ça vous dit ? On peut même prévoir un graillou.
De toute manière, à la 8ème bière, on sera tous d'accord...
Pas là de vendredi à mardi soirs inclus... Je fais une procuration à Peps (pour les choix, et pour la bière) !
Guillaume
Corwin écrit: Une question, si on débute pas le championnat lors de la prochaine soirée. Je fais quoi de mon équipe de Chaotique?
Wash écrit: Faut qu'on se pose autour de plusieurs bières.
Vendredi soir ? ça vous irait ?
Chez moi, c'est possible, si ça vous dit ? On peut même prévoir un graillou.
Olive écrit: Mon avis :
Je suis pour qu'on puisse jouer en open, en championnat et en coupe.
Ensuite, pour éviter que certains petits malins, qui se sont fait défoncer pendant un match de championnat, joue un match d'open pour se refaire, on ne joue qu'un tournoi à la fois. Chaque tournoi est bloqué pendant qu'un autre est actif.
Olive écrit: Par contre, commencer le championnat avec toutes les équipes avec une VE de 1000k, je trouve que c'est n'importe quoi. Si ceux qui proposent ça veulent vraiment de l'équité alors on commence tous avec une VE de 1000k et la même race. Autant pousser le concept à fond. Mais franchement, ça n'a aucun intérêt à mes yeux.
Je ne vois aucun sport où les équipes démarrent un championnat équitablement. Elles ont toutes leur vécu. Même dans les sports où il y a du draft pour les joueurs (basket US par exemple), ça permet d'équilibrer un peu les équipes mais ce n'est jamais équitable, les joueurs ont tous des caractéristiques différentes.
Moi, j'ai envie de jouer mon équipe à fond, dans toutes les compétitions et contre n'importe qui !!!
Oui en effet chaque équipe est quoi qu'il arrive inégale. Le système de compasation de point sert à cela même si une grosse équipe sera pour moi plus forte même en donnant tout plein de prime de match.
Pour le draft c'est aussi une idée que j'avais suggérer, comme dans une vraie ligue de football américain, en début de chaque saison il y a les drafts days, on échange des joueurs pour équilibrer ses équipes. Bon ce n'est possible qu'avec les mêmes race de joueurs.
On pourrais autoriser les valeurs d'équipes multiple, tout en donnant une valeur maxi non? Ce qui me permettrait aussi de jouer mes chaotiques pour le moment ligue et de les engager dans le championnat quand celui-ci démarrera, sans avoir à ré-initialiser mon équipe ou en recréer une.
Corwin écrit: Oui en effet chaque équipe est quoi qu'il arrive inégale. Le système de compasation de point sert à cela même si une grosse équipe sera pour moi plus forte même en donnant tout plein de prime de match.
Corwin écrit: Pour le draft c'est aussi une idée que j'avais suggérer, comme dans une vraie ligue de football américain, en début de chaque saison il y a les drafts days, on échange des joueurs pour équilibrer ses équipes. Bon ce n'est possible qu'avec les mêmes race de joueurs.
Corwin écrit: On pourrais autoriser les valeurs d'équipes multiple, tout en donnant une valeur maxi non?
Pour un si grand écart de valeur, oui je pense que tu vas en chier, si tu me donnes 580 000 Po de prime de match, je peux prendre toutes mes relances et prendre Noirsabo. C'est sur que ça sera plus chiant et Noirsabo n'a pas Animal sauvage ou ce genre de limitation.
Mais sur une plus faible valeur quand tu donnes 200 000. Je pense que c'est bien mais ça n'équilibre pas tant que cela. Mais ça reste peut être subjectif. peut être qu'on entre dans un autre débat.
QUoi que si on fait un championnat que dés le départ du te retrouve sur un pool avec des grosses équipes style 300 de plus, alors que l'autre coach à plein de compétence chiant et toi tu es a poils, ben je pense que c'est déséquilibrer et clairement pas équitable. Le système de prime de match a été fait pour permettre à toutes les équipes de jouer ensemble, ce système est surement ce qui permet d'être le plus équitable possible, mais il n'est pas parfait malgré tout. Après peut être est-ce difficile de faire mieux?
Je ne sais pas ce que l'on pourrait imaginer pour avoir des pools le plus équitable possible?
Une autre question est-ce qu'OBBLM sait gèrer tout seul des poules type championnat?
Corwin écrit: Je ne sais pas ce que l'on pourrait imaginer pour avoir des pools le plus équitable possible?
J'avance une piste qui n'est peut être pas envisageable, pour les nouvelles équipes, qui sont à 100, peut être leur permettre d'avoir une prime de match fixe, pour remonter leur TV. Style l'équipe commence avec 110 de valeur directement? ça permet à ces équipes de pouvoir affronter à peu près toutes les équipes qui n'ont encore que 4 ou 5 matchs à leur actif.
Après ça risque aussi d'être déséquilibré et inéquitable pour les autres qui ont du jouer tous ces matchs pour avoir cette valeur?
Post intéressant de Romain, mais je vais juste rebondir sur ce point :
Wash écrit: Concernant les nouvelles équipes qui rentrent dans la ligue, forcement les joueurs de ces teams souhaitent jouer leur premiers matchs contre des équipes les plus neuves possible. Ça c'est normal, une fois l'équipe avec 3 ou 4 matchs dans les pattes, ça se fera moins ressentir, et ceci indépendamment des différences de TV.
C'est à nous de nous réguler pour faire en sorte que les nouvelles équipes, ou celles sans trop de match jouent entre elles afin de les mettre à niveau.
Bof franchement je préférerai un vrai championnat. Avec des poules. Après on est pas obligé de faire les 14 matchs (7 coach)
On peut dire par exemple 4 match sans forcément faire le match de retour. Il me semble que la NFL ne fait pas de match retour.
On fait 8éme de finale, 1/4 de finale, 1/2 finale, et Finale, le tout au point.
Après si tout le monde est ok, on peut même continuer à garder le système de TV actuel, vu qu'on a les primes de matchs, peut être que ça compensera à chaque fois? Peut aussi attendre que chaque équipe et les joueurs qu'ils souhaitent avoir avec une équipe optimisé?
Et si un coach ne peut pas jouer le match, ben il décare forfait.
Je ne sais pas mais les autres ligue font comment?
On me souffle une bonne idée dans l'oreillette : une compensation en fin de match pour l'équipe avec la TV la plus faible qui pourrait être des JPV et/ou des PO, en fonction du résultat et du delta de TV. A bien réfléchir dans un objectif de booster les équipes débutantes.
Bon j'ai déjà des idées des dérives que cela peut amener, surtout avec les joueurs qui savent optimiser leur TV et qui joue avec. Mais bon à réfléchir.
Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa | Di |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | |
7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 |
21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 |
28 | 29 | 30 |