[Blood Bowl] 2016 ligue de championnat

Sondage : Championnat Ligue Blood Bowl 2016

Pour un championnat
4 80%
Contre une championnat
Pas de vote 0%
Sans opinion
1 20%
Nombre de votants : 5 ( Ogres84, Olive, Guillaume, Corwin )
Vous ne pouvez pas participer à ce sondage réservé aux membres, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
08 Déc 2015 16:06 #50844

J'ouvre officiellement ce Post, qui fait suite au post sur l'évolution de la ligue.

En ce qui concerne la ligue Open, donc à terme rien de bouge. Par contre certains comme moi pense, que nous devrions jouer en championnat en inscrivant des équipes neuve, avec des matchs prévus entre les équipes inscrites en match aller et retour. Pour coller à la réalité d'un championnat comme cela peut exister en NFL. Un tirage au sort sera effectué en début de saison.

Alors qui est pour ce format et du coup la nouvelle année arrivant, on commencerait en Janvier pour finir l'année en Descendre

Au vu du nombre actuel de coach, 8 normalement pour 8 équipes, cela revient à effectuer 16 match. Ce qui représente peut être 1 à 2 match par mois et du coup je pense que cela est faisable. Il nous restera à définir les modalités des matchs.

Après on peut discuter sur le fait d'effectuer les 8 matchs contre les 8 équipes, peut-être réduire à 6 matchs. De toute façon en début de saison un tirage au sort sera effectué. Donc entre 6 et 8 rencontre aller retour ça ne fera pas trop d'écart.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Déc 2015 16:50 #50845

Moi j'aime bien le principe, mais si on est 8 coachs motivés (ce qui reste à voir), ça fait 7 équipes à affronter, pas 8 ;-)
Donc 14 matchs si on fait un aller-retour.

Et j'insiste sur la motivation : dans un championnat si un coach déserte au bout de quelques matchs ça fout en l'air ton objectif (tout le monde joue contre tout le monde pour avoir le même nombre de matchs)
Si on pense ne pas pouvoir tenir le rythme d'un match par mois, il ne faut pas se lancer. Il restera de toute façon la Ligue ouverte pour jouer au rythme de chacun ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Déc 2015 17:05 #50846

Déjà, ce n'est pas sûr que tous les coachs rentrent une équipe dans cette ligue.

Ensuite il faudra définir les cas d'abandon de match etc... et oui si on s'engage dans la ligue c'est pour jouer tous les matchs aller et retour.

14 match sur 12 mois ça fait 1 matchs voir 2 par mois, je pense que c'est faisable.

Après on peut déjà commencer et voir dans 6 mois où nous en sommes des matchs.

Pour ceux qui abandonnent il faudrait trouver une close pour ne pas pénaliser les autres coachs. Style match retour automatiquement gagné?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Déc 2015 08:12 #50852

Moi je ne suis pas du tout sûr de pouvoir tenir le rythme. Et puis, commencer une équipe à 0, ça veut dire, jouer avec 3 équipes, dont 2 de la même race. Bof pour moi.

Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Déc 2015 12:25 #50854

Corwin écrit: 14 match sur 12 mois ça fait 1 matchs voir 2 par mois, je pense que c'est faisable.


Yep, mais pas par moi, pas par moi... O:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Déc 2015 12:35 #50855

Après ça ne changez rien au fonctionnement de la ligue Open.

Il y aura une ligue dite championnat a date fixe et une autre en parallèle Open pour jouer quand bon nous semble.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Déc 2015 11:38 #50932

Bon, ça a pas l'air de motiver les foules cette idée... 3 votes sur 8 coachs.

Néanmoins ça m'empêche pas d'y réfléchir, et plus j'y pense plus je me demande quel est l'intérêt de jouer avec des équipes neuves (TV: 1000k).
Parce que si on envisage de réitérer ce type de championnat lors de chaque saison, ça va se passer comment la prochaine fois ? Avec des équipes neuves, encore ? Mouais...
Et si c'est pas avec des équipes neuves, alors pourquoi imposer des équipes neuves pour la première ?

Bon en même temps, si on est 2 intéressés on s'en fout un peu de ces questions :P


Mais si jamais c'est ce critère "équipes neuves" (donc : une équipe de plus à jouer) qui freine les coachs, je pense que ça vaut la peine d'en discuter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Déc 2015 12:02 #50933

Je pense que certains pensent qu'ils n'auront pas le temps de jouer. Donc pas de nouvelle équipe.

Pourquoi une TV neuve, pour que les équipes commencent toutes avec la même valeur, et ne profite pas de l'optimisation que certains ont appliqués sur leur équipe en choisissant leurs matchs pour par exemple se refaire alors qu'ils avaient leur big guy de blessé ou un autre joueur important.

Et du coup, je pense que ça peut même changer de profil de ligue, un championnat sur 10 matchs va favoriser des équipes avec des avantages type compétences directement acquient, ex Elfes, Nains, norses, skavens... les chaos par exemple en partant sans compétence on clairement moins d’intérêts à faire un championnat sur 10 matchs surtout s'ils visent la victoire. Cela peut donc faire un championnat avec des équipes plus équilibrées et moins bourrinnes. Sauf si on fait un championnat par année avec possibilité de garder ses équipes précédentes (vue sur du long terme)

Equipe neuve également pour que certains qui n'avaient pas joué avant, maintenant avec le recul puissent créer une équipe qui leur correspondent vraiment et leur donne toutes leurs chances.

On peu aussi remettre à Zéro ses propres équipes, mais ça implique que certain n'auront plus d'équipe en ligue Open et puis vu que la ligue Open c'est du Fun sans de compétition ben je pense qu'on ne doit pas toucher les équipes actuelles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Déc 2015 16:01 #51032

Bonne nouvelle Olive a quelques jours de congès bientôt et il va créer la ligue championnat, oui je sais je spoile un peu.

Donc on part sur vous enregistrez l'équipe que vous voulez, neuve ou qui vient déjà de la ligue Open au choix.

Voilà 8-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Déc 2015 16:31 #51033

Faudrait aussi fixer la fréquence de jeu, savoir combien de coachs sont intéressés, et autres bricoles avant de s'enflammer, non ?

Parce qu'en gros là il y a 2 coachs intéressés parmi ceux qui se sont exprimés : toi et moi. Et pour moi, ça dépend notamment de la fréquence de jeu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Déc 2015 17:09 #51035

Non rectification on serait 3 coachs selon le sondage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Déc 2015 20:21 #51042

4 maintenant :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Déc 2015 20:24 #51043

Peps écrit: 4 maintenant :cheer:


Les vrais quoi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Déc 2015 09:53 #51076

Donc pour l'instant 4 coachs intéressés, et à quelle fréquence on jouerait ? Un match par mois me paraît bien.

Attendons le retour de Romain, et peut-être que la possibilité d'inscrire une équipe qui vient de la Ligue ouverte pourrait motiver Guillaume :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Déc 2015 10:38 #51082

J'ai répondu plus en haut en faisant du spoile.

On part sur la possibilité d'inscrire des équipes de la ligue Open, qui si elles font le championnat ne pourront plus jouer que sur le championnat tant que celui-ci n'est pas fini.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Déc 2015 10:58 #51083

Oui ça c'était clair, je le rappelai juste pour motiver Guillaume :P

Par contre pour la fréquence, qu'est-ce qui est envisagé ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Déc 2015 11:18 #51086

Peps écrit: Oui ça c'était clair, je le rappelai juste pour motiver Guillaume :P

Par contre pour la fréquence, qu'est-ce qui est envisagé ?


Ben si on est 4 coach cela fera 3 match à faire, 1 par mois c'est largement faisable, je pense qu'on peut partir sur cette base qu'on soit plus de coach ou moins. Si on double le nombre de coach on pourra aussi essayer d'augmenter le nombre de rencontre par mois. En essayant d'en faire 2 par mois selon la disponibilité.

Vu que les rencontres vont être par ordre, tel coach rencontre tel coach en premier puis les autres ça devrait aller je pense. Si tous le monde joue le jeu et qu'on se rencontre 1 fois par mois on devrait tous avoir jouer d'ici Avril (Cas 4 coachs)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Déc 2015 11:43 #51087

1 match par mois, la fréquence me convient donc je confirme ma participation :cheer:

Avec une équipe neuve (sauf si tout le monde intègre une équipe expérimentée)... 8-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Déc 2015 12:21 #51090

Peps écrit: 1 match par mois, la fréquence me convient donc je confirme ma participation :cheer:

Avec une équipe neuve (sauf si tout le monde intègre une équipe expérimentée)... 8-)


Ben là est le problème, si je dois rentrer une équipe neuve, je ne rentrerai pas les Chaotiques (Sur 10 matchs c'est clairement pas la meilleure équipe pour un championnat), mais du coup comme je vais en avoir la possibilité, ben je pense effectivement faire participer les "Blood Daemonds" à ce championnat. 8-)

Bon après je peux aussi me dire, je rentre une équipe du chaos à 100 de TV toute neuve, et je joue pour le fun :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Déc 2015 19:29 #51194

Corwin écrit: Bonne nouvelle Olive a quelques jours de congès bientôt et il va créer la ligue championnat, oui je sais je spoile un peu.

Donc on part sur vous enregistrez l'équipe que vous voulez, neuve ou qui vient déjà de la ligue Open au choix.

Voilà 8-)


Bon ben je suis fin prêt pour le championnat. Manque plus qu'à le créer maintenant ;-) , là je fais un clin d'oeil à Olive.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena