Inscription à la ligue Bloodbowl !!!

22 Nov 2015 23:42 #50463

En intégrant le dernier match validé entre les Lothringe Manschaaft et les Blood Daemons, ça donne ça et cela permettra de vous faire une idée de l'évolution du classement...

Équipe Coach Classement
Braindead Pack Wash 55,29
Le Cirque Volant Peps 54,13
The Rats-a-men Guillaume 51,99
Les Sacrements Burnés Wash 51,68
Orc'n'Roll Peps 50,93
Blood Daemons Corwin 49,92
Les Vormivants Guillaume 49,69
Par Toutati Ogres 48,87
Retardataires Shadok 48,31
BrotherWood Corwin 47,94
Lothringe Mannschaaft Olive 45,7
Skaeling Howler Corwin 45,61

A suivre...

FouSW

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Nov 2015 09:29 #50466

Bon j'ai lu plus attentivement ta proposition, François, et j'avoue que c'est séduisant !

Le seul truc qui me titille c'est qu'une équipe à haut TV et plutôt en haut de classement n'a aucun intérêt à jouer contre une équipe toute neuve, parce qu'au mieux elle ne gagne aucun point, et au pire elle en perd plein.
C'est au final plutôt cohérent, ceci dit.

Et fixer C comme tu l'as fait me semble cohérent, et pousse à chercher le TD, ce qui est bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Nov 2015 15:14 #50486

Peps écrit: Bon j'ai lu plus attentivement ta proposition, François, et j'avoue que c'est séduisant !

Le seul truc qui me titille c'est qu'une équipe à haut TV et plutôt en haut de classement n'a aucun intérêt à jouer contre une équipe toute neuve, parce qu'au mieux elle ne gagne aucun point, et au pire elle en perd plein.
C'est au final plutôt cohérent, ceci dit.

Et fixer C comme tu l'as fait me semble cohérent, et pousse à chercher le TD, ce qui est bien.

C'est bien toute l'idée du système: calculer les chances théoriques de victoire et valoriser les victoires inattendues et rendre les victoires "faciles" moins intéressantes... Sachant qu'en théorie la qualité du coach (prise en compte dans le classement) peut venir compenser la différence de Tv (qui représente plus la force intrinsèque de l'équipe). Forcément, un coach bien classé et à haut Tv gagnera rien à exploser un noob (si ce n'est des xp et du Tv...). Par contre, le système considérera qu'un coach bien classé mais avec une équipe à plus faible Tv (suite à des pertes par exemple) aura la capacité à compenser cela face à un coach avec un moins bon classement et un meilleur Tv. Il les évaluera de même niveau...

À savoir que plus on joue de match, plus le classement est significatif et qu'on peut faire varier certaines choses comme l'importance donnée à la Tv...

Peut-être serait-il donc intéressant qu'un coach transmette le classement de sa meilleure équipe à toute nouvelle équipe qu'il créé...

Enfin, une dernière chose: je suis sûr que ce soit clair mais C est valorisé quand la différence de Td est strictement supérieure à 2 (3 ou plus, en fait...)

FouSW

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Nov 2015 08:35 #50519

FouSW écrit: Peut-être serait-il donc intéressant qu'un coach transmette le classement de sa meilleure équipe à toute nouvelle équipe qu'il créé...


Je ne pense pas, non ; il peut y avoir de grosses différences dans la façon de jouer 2 équipes, et un coach peut être plus à l'aise avec un type de jeu qu'avec un autre (je le sais, c'est mon cas :P ).

FouSW écrit: Enfin, une dernière chose: je suis sûr que ce soit clair mais C est valorisé quand la différence de Td est strictement supérieure à 2 (3 ou plus, en fait...)


C'était clair ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Nov 2015 21:54 #50583

Ben et JR, vous avez créé un match en "Round 2" ; je pense qu'il faut le créer en round 1, comme on a toujours fait ;-)

Si vous avez besoin de l'aide d'Olive, il faut l'invoquer !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Nov 2015 21:59 #50584

Ben pourquoi?

Round 1 aller et round 2 retour non? ça fera quoi si on joue en round 2?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Nov 2015 22:22 #50587

Corwin écrit: Ben pourquoi?

Round 1 aller et round 2 retour non? ça fera quoi si on joue en round 2?


Je ne peux pas le modifier, c'est toi qui a planifié le match.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Nov 2015 22:25 #50588

Ogres84 écrit:

Corwin écrit: Ben pourquoi?

Round 1 aller et round 2 retour non? ça fera quoi si on joue en round 2?


Je ne peux pas le modifier, c'est toi qui a planifié le match.


Je ne peux pas le modifier non plus, mais ça change quoi? est-ce que depuis le début on aurait pas du faire des round 1 aller et round 2 retour?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Nov 2015 23:29 #50590

Invocation... Correction... ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Nov 2015 06:04 #50595

Olive écrit: Invocation... Correction... ;-)

Vas-y Vas-y Olive :pompom: :pompom: :pompom:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Nov 2015 08:22 #50597

Corwin écrit: Ben pourquoi?

Round 1 aller et round 2 retour non? ça fera quoi si on joue en round 2?


En fait j'y ai repensé cette nuit ( :fou: ) et effectivement, c'est assez logique de procéder comme tu l'as fait si tu avais déjà rencontré les orques de Ben. Mais je pense que personne ne l'a fait avant. Et je ne sais pas quel impact ça a sur les stats.

Encore un sujet à ajouter pour la prochaine réunion saucisson :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Nov 2015 11:08 #50598

Ogres84 écrit:

Olive écrit: Invocation... Correction... ;-)

Vas-y Vas-y Olive :pompom: :pompom: :pompom:


C'était déjà fait quand j'ai posté... :-)

Peps écrit:

Corwin écrit: Ben pourquoi?

Round 1 aller et round 2 retour non? ça fera quoi si on joue en round 2?


En fait j'y ai repensé cette nuit ( :fou: ) et effectivement, c'est assez logique de procéder comme tu l'as fait si tu avais déjà rencontré les orques de Ben. Mais je pense que personne ne l'a fait avant. Et je ne sais pas quel impact ça a sur les stats.

Encore un sujet à ajouter pour la prochaine réunion saucisson :P


Personne ne l'a fait effectivement. J'ai remis en round 1. Pour les stats, ça ne change rien normalement. Les stats sont faites au niveau de la compétition en incluant tous les rounds. C'est utile en cas de championnat avec des matchs à faire dans un certain ordre les rounds.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Nov 2015 11:47 #50599

Ben alors logiquement il faudrait transformer tous les matchs retour en round 2, ça va te faire du travail Olive :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Nov 2015 09:42 #50643

"- Mon cher Bob, c'est dans un stade rempli à craquer - comme on en a l'habitude avec le Cirque Volant et sa nuée de fans - que s'est joué ce match dont les joueurs de balle attendaient beaucoup.

- Tout-à-fait, Jim ! Alors que les amateurs de tripes et de boyaux pensaient s'ennuyer... notez qu'ils n'avaient pas tort, parce qu'à part lors d'un blocage un peu agressif contre le blitzer elfe Slider Slaine où le public a retenu son souffle et un trois-quart skaven qui est sorti les 2 pieds devant (impeccablement remis sur pieds par l'apothicaire officiel de l'équipe), on n'a pas vu beaucoup de sang. Tout au plus quelques KO côté skavens, et quelques commotions, mais rien de bien sanglant.

- Et côté jeu de balle, qu'en ont pensé les amateurs, Bob ?

- Ecoutez Jim, pour être tout-à-fait franc le spectacle n'est pas vraiment venu de là où on l'attendait ; le Cirque Volant, qui nous avait habitué à un style flamboyant, a adopté pour ce match une tactique de contrôle du ballon et de maîtrise du terrain qui, même s'il faut reconnaître son efficacité, ne fait pas vibrer les foules. C'est un jeu certes efficace, mais trop froid pour faire mouiller les foules, si vous me permettez l'expression !
Alors que du côté des Rats-a-Men on a assisté à de bien belles choses ! Oh, certainement dictées par l'énergie du désespoir, ou par la motivation du challenger, mais en tout cas de belles actions d'éclat, dont ce superbe blitz d'un joueur acculé à la ligne de touche sur Slider Slaine, qui le blesse avant d'aller marquer le touchdown ! Ou encore cette récupération incroyable d'un ballon tombé au milieu des elfes, après des esquives un peu folles de Superat, qui n'a jamais aussi bien porté son nom !

- C'est vrai Bob que nous avons vécu de bien beaux moments, mais notre oeil avisé de professionnel aura aussi remarqué quelques approximations des 2 côtés ; chez les elfes toujours ce problème de chute en fin de course, qui les suit depuis leurs débuts, et cette passe facile ratée par le joueur intérimaire recruté par le coach du Cirque Volant pour pallier aux blessures de ses joueurs... euh, comment s'appelle-t-il déjà ?

- On s'en fout Jim, on s'en fout parce qu'à mon avis un elfe qui rate des passes courtes, on n'est pas prêts de le revoir sur les stades !

- Oui c'est pas faux ! Et chez les Rats-a-Men les séquences flamboyantes ont elles aussi laissé la place à des phases de jeu assez approximatives qui ont coûté cher aux skavens.

- Et oui, mais c'est lors des matchs de ce prestige, contre des équipes de haut niveau, que ces jeunes équipes apprennent le plus, alors parions que les Rats-a-Men auront beaucoup appris ce soir, Jim.

- Bob, c'est beau c'que vous dites..."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Nov 2015 12:12 #50648

C'était serré et tendu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Nov 2015 09:21 #50671

Ben alors les copains orques, depuis quand on abandonne contre les vachettes ?

Qu'est-ce qui s'est passé ?


Les Orc'n'Roll vont devoir rétablir l'équilibre :orc:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Nov 2015 11:23 #50675

Peps écrit: Ben alors les copains orques, depuis quand on abandonne contre les vachettes ?

Qu'est-ce qui s'est passé ?


Les Orc'n'Roll vont devoir rétablir l'équilibre :orc:


Ben le timer à 4mn sans réserve de temps et TO au bout des 4mn, peut-être c'est trop brutal, trop de tension...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Nov 2015 20:01 #50692

Est-ce que Vendredi soir 4/12, ça vous direz une soirée blood bowl à l'asso?

J'aimerai bien rencontrer "Les Vorminants" avec mon équipe du Chaos, et je me dit on aurait pu faire une soirée spécial Blood Bowl à l'asso, peut être l'ocassion de faire venir le nouveau FouSW on doit pouvoir faire 3 ou 4 matchs en simultanés :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Nov 2015 20:27 #50693

Pas dispo le 04/12, j'ai concert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Nov 2015 00:34 #50695

Guillaume écrit: Pas dispo le 04/12, j'ai concert.


Bon peut être que des Orcs alors? Peps?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena