Va pour tes nécros, ça fait longtemps qu'ils sont pas sortis du cimetière
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Bon, ce vendredi soir pas possible (en fait vendredis soirs rarement possibles en général...) et samedi midi non plus, et certainement samedi soir non plus pour moi.
Reste à étudier pour le dimanche, éventuellement ?
Pour le samedi 24 (jeux à 2) je tâcherai d'être là, mais avec les vacances il reste des incertitudes.
Shadok écrit: Bon, ce vendredi soir pas possible (en fait vendredis soirs rarement possibles en général...) et samedi midi non plus, et certainement samedi soir non plus pour moi.
Reste à étudier pour le dimanche, éventuellement ?
Pour le samedi 24 (jeux à 2) je tâcherai d'être là, mais avec les vacances il reste des incertitudes.
Je réfléchissais à une méthode de substitution pour remplacer les figurines pour pouvoir jouer les matchs
Est ce q'un bouchon de bouteille type 50cl ferait l'affaire?
Style pour mes chaos
- 1 rouge > Minotaure
- 3 bleus > GDC
- 7 blancs > HB
Après si par terre on retourne le bouchon, si sonnée on peu y placé un marqueur de couleur?
Match Orc'n'Roll vs. Braindead Pack créé
De mon côté j'ai créé Le match Blood Daemons VS Lothringe Mannschaaft au cas ou dimanche il pleuve, et pour pouvoir imprimer le match report aujourd'hui au boulot. Si la sortie de dimanche est maintenue, Olive tu annuleras le match
Bon ben premier match pas trop mal passé, une défaite mais pas de perte, quelques pex de pris. Et une loose phenomenale au dé.
Du coup pour samedi prochain est-ce que les retardataires seront là?
Sinon est-ce que Par Toutati accepterait un match contre les Blood Daemons?
Corwin écrit: De mon côté j'ai créé Le match Blood Daemons VS Lothringe Mannschaaft
Peps écrit:
Corwin écrit: De mon côté j'ai créé Le match Blood Daemons VS Lothringe Mannschaaft
Hé hé, pour une équipe qui voulait rencontrer des équipes de VE proche, tu rencontres finalement une équipe à la VE plus élevée que celle de mes orques. Ca sent la frousse ça
Pourtant y a pas de quoi vu comme ils ont été inefficaces contre le Braindead Pack !
2 petites sorties, une malmoule phénoménale également, et du coup une défaite 2-0. Victoire bien méritée de coach Wash qui a bien assuré son match.
Petite question qu'on s'est posé en fin de match avec JR.
S'il y a sortie d'un joueur lors d'une agression, la sortie compte pour l'expérience comme pour un blocage ?
Dans les règles dans le calcul de l'expérience, c'est précisé que c'est en cas de blocage uniquement, que ce soit le bloqueur ou le bloqué qui sort, c'est comptabilisé.
Pas de prise en compte des sorties par la foule, tronçonneuse, bombe et poignard mais pas de précision sur les agressions.
J'en appelle au gourou du LRB !!!
Olive écrit: Petite question qu'on s'est posé en fin de match avec JR.
S'il y a sortie d'un joueur lors d'une agression, la sortie compte pour l'expérience comme pour un blocage ?
Dans les règles dans le calcul de l'expérience, c'est précisé que c'est en cas de blocage uniquement, que ce soit le bloqueur ou le bloqué qui sort, c'est comptabilisé.
Pas de prise en compte des sorties par la foule, tronçonneuse, bombe et poignard mais pas de précision sur les agressions.
J'en appelle au gourou du LRB !!!
Non, les agressions ne rapportent pas d'xp, parce que c'est maaaaaaaaaal !
Hier on en a un peu parlé, sans vouloir limiter le temps, pensez vous qu'il y est un moyen de dinminuer le temps d'un match. Sans faire attention on arrive à 4h de partie.
Peut-être sans limiter le temps de chacun, mettre un chrono et au bout d'1h30 avoir déjà une première alerte qui dit qu'on à dépasser le temps moyen qu'on aurait du avoir pour jouer le premier tour? Ou donner un donner une alerte toute les heures?
Plus radical sans que ça finisse sur "tu mets plus de 4 minutes à jouer", pour chaque tour regarder combien de temps on mets en vrai. Perso je ne pense pas que l'on soit à plus de 4 mn, parce que c'est long 4mn, donc je pense que personne ne doit vraiment dépasser, mais j'aimerai bien savoir combien de temps on mets réellement pour jouer chaque tour. Je sais qu'on perd du temps à lire un règle, la comprendre, aller faire pipi etc... je me demande juste si c'est vraiment possible de jouer en 3h par exemple? Enfin si vous pensez que c'est possible.
Je me demande si la pendule d'échecs ne serait pas adaptée? on fixe le temps maxi par tour avec report du temps. Enfin je ne sais pas trop si c'est paramétrable et comment cela fonctionne.
On ne doit pas être les premiers à se poser la question? je me demande ce que les autres ont trouvé comme solution en dehors du classique 4mn.
Corwin écrit: Ben en te relisant du dit blocage, donc une agression n'est justement pas un blocage, donc je pense que non ça ne doit pas compter, mais à confirmer, j'ai oublié de demander cet aprèm.
Corwin écrit: Hier on en a un peu parlé, sans vouloir limiter le temps, pensez vous qu'il y est un moyen de dinminuer le temps d'un match. Sans faire attention on arrive à 4h de partie.
Corwin écrit: Je sais qu'on perd du temps à lire un règle, la comprendre, aller faire pipi etc...
Corwin écrit: Plus radical sans que ça finisse sur "tu mets plus de 4 minutes à jouer", pour chaque tour regarder combien de temps on mets en vrai. Perso je ne pense pas que l'on soit à plus de 4 mn, parce que c'est long 4mn, donc je pense que personne ne doit vraiment dépasser, mais j'aimerai bien savoir combien de temps on mets réellement pour jouer chaque tour.
Corwin écrit: Je me demande si la pendule d'échecs ne serait pas adaptée? on fixe le temps maxi par tour avec report du temps. Enfin je ne sais pas trop si c'est paramétrable et comment cela fonctionne.
Sur le Blood bowl timer, tu règle le temps par tour que tu veux ainsi que la réserve avant de lancer le matchPeps écrit: Ca je pense que c'est réglable sur le Cube Timer, mais sinon c'est pas loin du timer d'Antho et Sylvain qui est sur le PC de la Guilde (qui est de 4mn/tour + 15mn de réserve par joueur, si je me souviens bien).
Non non je ne parle pas non plus de TunrOver, juste je me demandais si on peut baisser le temps et arriver à 3h de jeu tout compris.
J'ai trouvé un pendules d'échec sur android avec plusieurs mode. Y a un mode 4mn par joueur réglable avec temps de dépassement autorisé réglable aussi Peut-être à essayer?
Sans mettre en place un check du tour à 4mn, je me demande si comme je disais le fait de régler une horloge avec 1h30 de débattement avec alarme ne nous permettais pas de mieux se rendre compte du temps qu'on a passé et du coup d'essayé de jouer plus vite en fonction de ce qui se passe sur le terrain, sans contraindre personne non plus, je veux dire sans mettre de pénalité, si on dépasse on dépasse, mais au moins ça donnera une idée, et je pense que ça incitera à jouer plus vite sans pression aucune.
Bah pour redire ce que tu as déjà fait remarquer Peps, y'a des gens qui ont réfléchit aux règles pourquoi vouloir les changer ??
Les 4 minutes ça existe depuis plus de 15 ans et c'est une règle qui n'a jamais été remise en question. Donc pourquoi vouloir l'adapter ?
Si on met en place le temps je suis plus pour appliquer les 4 minutes et mettre en place une réserve de temps de secours de 15 minutes par joueurs pour un temps total de 3h environ.
Reste à régler le temps du positionnement à l'engagement. On le fixe ou on le décompte de la réserve de temps par exemple.
Pour le reste, résolution du coup d'envoi, séquence de début et fin de match, pas de chrono car inutile.
Je fais parti de ceux qui mettent du temps notamment pour certains tours assez compliqués style gros pack, et autant au début ça me gênait un peu d'imposer un chrono pour ceux qui découvraient le jeu mais maintenant je pense que tout le monde a bien acquis les règles. Donc je vote pour, au moins on peut essayer sur nos prochaines parties pour se donner une idée. A mon avis c'est une bonne chose et ça mettra la pression à ceux qui prennent du temps et donnera plus de chance à ceux qui jouent plus instinctivement.
Et le top ce serait d'arriver à importer le programme d'Anthony et Sylvain sur smart phone.
Ah, les 4 minutes, un défi pour les Retardataires !
Puisque c'est dans l'esprit du jeu, je vote pour !
Dans le "Play store", il y a une appli android qui s'appelle "BB ref" (ou en cherchant "blood bowl timer").
Ca gère même le match complet et peut envoyer un rapport par mail.
Un timer réglable est intégré qui décompte pour chaque tour. Mais ne gère pas de temps supplémentaire libre.
Sinon il y a ça aussi mais pas installé sur mon téléphone donc pas testé :
http://apkbee.in/download-install/file=mu3/app/20140416/00/1397587140102/com.moictab.bloodbowltimer.apk/apkname=Blood%20Bowl%20Timer