Inscription à la ligue Bloodbowl !!!

14 Oct 2015 08:32 #49334

Va pour tes nécros, ça fait longtemps qu'ils sont pas sortis du cimetière :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Oct 2015 12:33 #49335

Bon, ce vendredi soir pas possible (en fait vendredis soirs rarement possibles en général...) et samedi midi non plus, et certainement samedi soir non plus pour moi.

Reste à étudier pour le dimanche, éventuellement ?

Pour le samedi 24 (jeux à 2) je tâcherai d'être là, mais avec les vacances il reste des incertitudes.

14 Oct 2015 12:39 #49336

Shadok écrit: Bon, ce vendredi soir pas possible (en fait vendredis soirs rarement possibles en général...) et samedi midi non plus, et certainement samedi soir non plus pour moi.

Reste à étudier pour le dimanche, éventuellement ?

Pour le samedi 24 (jeux à 2) je tâcherai d'être là, mais avec les vacances il reste des incertitudes.

Bon ben du coup est-ce que si Les retardataires ne peuvent se présenter sur le terrain, éventuellement Par TouTati eux
seraient dispo pour rencontrer les Blood Daemons et leur premier match de ligue?

Tiens nous quand même au courant qu'on s'organise Shadock sinon tu risques de venir aussi pour rien. Après si tu viens Eric si tu veux tu peux rencontrer soit les Skaeling Howlers soit les Blood Daemons. Je ne cache pas que je voudrais jouer ma nouvelle équipe.

14 Oct 2015 17:18 #49337

Je réfléchissais à une méthode de substitution pour remplacer les figurines pour pouvoir jouer les matchs

Est ce q'un bouchon de bouteille type 50cl ferait l'affaire?

Style pour mes chaos

- 1 rouge > Minotaure
- 3 bleus > GDC
- 7 blancs > HB

Après si par terre on retourne le bouchon, si sonnée on peu y placé un marqueur de couleur?

15 Oct 2015 10:20 #49361

Match Orc'n'Roll vs. Braindead Pack créé :-)

16 Oct 2015 16:15 #49387

De mon côté j'ai créé Le match Blood Daemons VS Lothringe Mannschaaft au cas ou dimanche il pleuve, et pour pouvoir imprimer le match report aujourd'hui au boulot. Si la sortie de dimanche est maintenue, Olive tu annuleras le match ;-)

17 Oct 2015 23:23 #49411

Bon ben premier match pas trop mal passé, une défaite mais pas de perte, quelques pex de pris. Et une loose phenomenale au dé.

Du coup pour samedi prochain est-ce que les retardataires seront là?

Sinon est-ce que Par Toutati accepterait un match contre les Blood Daemons?

18 Oct 2015 10:38 #49414

Corwin écrit: De mon côté j'ai créé Le match Blood Daemons VS Lothringe Mannschaaft

Hé hé, pour une équipe qui voulait rencontrer des équipes de VE proche, tu rencontres finalement une équipe à la VE plus élevée que celle de mes orques. Ca sent la frousse ça :P

Pourtant y a pas de quoi vu comme ils ont été inefficaces contre le Braindead Pack !
2 petites sorties, une malmoule phénoménale également, et du coup une défaite 2-0. Victoire bien méritée de coach Wash qui a bien assuré son match.

18 Oct 2015 11:15 #49415

Peps écrit:

Corwin écrit: De mon côté j'ai créé Le match Blood Daemons VS Lothringe Mannschaaft

Hé hé, pour une équipe qui voulait rencontrer des équipes de VE proche, tu rencontres finalement une équipe à la VE plus élevée que celle de mes orques. Ca sent la frousse ça :P

Pourtant y a pas de quoi vu comme ils ont été inefficaces contre le Braindead Pack !
2 petites sorties, une malmoule phénoménale également, et du coup une défaite 2-0. Victoire bien méritée de coach Wash qui a bien assuré son match.

Ben disons que ça c'est fait comme ça, et que c'est pénible parce que vu la ligue, je pense que les matchs à la même valeur de TV sont limités de toute façon.

18 Oct 2015 23:33 #49433

Petite question qu'on s'est posé en fin de match avec JR.
S'il y a sortie d'un joueur lors d'une agression, la sortie compte pour l'expérience comme pour un blocage ?
Dans les règles dans le calcul de l'expérience, c'est précisé que c'est en cas de blocage uniquement, que ce soit le bloqueur ou le bloqué qui sort, c'est comptabilisé.
Pas de prise en compte des sorties par la foule, tronçonneuse, bombe et poignard mais pas de précision sur les agressions.

J'en appelle au gourou du LRB !!!

19 Oct 2015 01:34 #49434

Olive écrit: Petite question qu'on s'est posé en fin de match avec JR.
S'il y a sortie d'un joueur lors d'une agression, la sortie compte pour l'expérience comme pour un blocage ?
Dans les règles dans le calcul de l'expérience, c'est précisé que c'est en cas de blocage uniquement, que ce soit le bloqueur ou le bloqué qui sort, c'est comptabilisé.
Pas de prise en compte des sorties par la foule, tronçonneuse, bombe et poignard mais pas de précision sur les agressions.

J'en appelle au gourou du LRB !!!

Ben en te relisant du dit blocage, donc une agression n'est justement pas un blocage, donc je pense que non ça ne doit pas compter, mais à confirmer, j'ai oublié de demander cet aprèm.

19 Oct 2015 08:48 #49436

Non, les agressions ne rapportent pas d'xp, parce que c'est maaaaaaaaaal !

19 Oct 2015 09:16 #49437

Hier on en a un peu parlé, sans vouloir limiter le temps, pensez vous qu'il y est un moyen de dinminuer le temps d'un match. Sans faire attention on arrive à 4h de partie.

Peut-être sans limiter le temps de chacun, mettre un chrono et au bout d'1h30 avoir déjà une première alerte qui dit qu'on à dépasser le temps moyen qu'on aurait du avoir pour jouer le premier tour? Ou donner un donner une alerte toute les heures?

Plus radical sans que ça finisse sur "tu mets plus de 4 minutes à jouer", pour chaque tour regarder combien de temps on mets en vrai. Perso je ne pense pas que l'on soit à plus de 4 mn, parce que c'est long 4mn, donc je pense que personne ne doit vraiment dépasser, mais j'aimerai bien savoir combien de temps on mets réellement pour jouer chaque tour. Je sais qu'on perd du temps à lire un règle, la comprendre, aller faire pipi etc... je me demande juste si c'est vraiment possible de jouer en 3h par exemple? Enfin si vous pensez que c'est possible.

Je me demande si la pendule d'échecs ne serait pas adaptée? on fixe le temps maxi par tour avec report du temps. Enfin je ne sais pas trop si c'est paramétrable et comment cela fonctionne.

On ne doit pas être les premiers à se poser la question? je me demande ce que les autres ont trouvé comme solution en dehors du classique 4mn.

19 Oct 2015 11:17 #49438

Corwin écrit: Ben en te relisant du dit blocage, donc une agression n'est justement pas un blocage, donc je pense que non ça ne doit pas compter, mais à confirmer, j'ai oublié de demander cet aprèm.

Je m'étais fait la même réflexion sur le blocage en relisant les règles hier soir.
Peps confirme aussi.

Merci les gars.

19 Oct 2015 11:58 #49439

Corwin écrit: Hier on en a un peu parlé, sans vouloir limiter le temps, pensez vous qu'il y est un moyen de dinminuer le temps d'un match. Sans faire attention on arrive à 4h de partie.

Sur le temps de jeu, je pense effectivement que nos parties sont assez longues, mais je pense aussi que limiter à 4mn par tour change la façon d'envisager la partie.
Notamment pour ça :

Corwin écrit: Je sais qu'on perd du temps à lire un règle, la comprendre, aller faire pipi etc...

J'y ajouterai : discuter, servir à boire, ce genre de trucs conviviaux qui participent à mon avis à l'ambiance de la partie. Ou bien tout con mais tu fais tomber ton dé de la table, tu galères pour le retrouver, tu perds 2 mn sur les 4.

Je ne sais pas, dans une partie de 4h, quelle est la part effective de temps de jeu si on enlève tous ces à-côtés, mais la question c'est aussi de savoir si on veut les enlever. Ce qui donne à la Ligue un côté compétition relativement absent pour l'instant.

Corwin écrit: Plus radical sans que ça finisse sur "tu mets plus de 4 minutes à jouer", pour chaque tour regarder combien de temps on mets en vrai. Perso je ne pense pas que l'on soit à plus de 4 mn, parce que c'est long 4mn, donc je pense que personne ne doit vraiment dépasser, mais j'aimerai bien savoir combien de temps on mets réellement pour jouer chaque tour.

Moi je pense que sur certains tours on dépasse.
Si on ne dépassait pas, la partie durerait 4mn*32 tours (16 tours / joueurs), soit 2h08. Ca m'étonnerait qu'on ait autant de temps d'à-côtés que de temps de jeu effectif, perso.

Après on a tendance aussi à compter les séquences d'avant et d'après-match dans le temps de la partie, alors qu'il n'est pas comptabilisé dans les 4 mn par tour. Et je pense que ce temps doit être d'environ 20-30mn, voire plus quand ça papote sur les compétences à prendre, qu'on réfléchit sur les primes de match, etc...

Corwin écrit: Je me demande si la pendule d'échecs ne serait pas adaptée? on fixe le temps maxi par tour avec report du temps. Enfin je ne sais pas trop si c'est paramétrable et comment cela fonctionne.

J'ai une pendule d'échecs, et en gros sur mon modèle pas électronique tu règles un temps de jeu total par joueur pour toute la partie, et tu gères tes tours comme tu veux.
Par exemple si en moyenne une partie doit durer 4 mn par tour soit 1h04 par joueur, tu règles la pendule sur 1h par joueur, et ton temps de jeu effectif est décompté à chaque tour de la durée de partie. Si tu joues ton premier tour en 1mn30 et que ton temps de jeu total est de 1h, il te restera 58mn30 après ce coup. Si tu gagnes du temps sur des tours "faciles", alors tu en auras plus sur tes tours qui nécessitent de la réflexion.
Le hic de ce système c'est qu'aux échecs si tu n'as plus de temps tu as perdu ; à BB si tu dépasses les 4 mn il y a turnover.

Je pense que le bon compromis si on veut limiter le temps de jeu c'est un temps fixe par tour plus une réserve.
Par exemple : temps par tour : 3 mn, plus une réserve de 30mn par joueur, soit une partie qui fait max 2h40.
Ca je pense que c'est réglable sur le Cube Timer, mais sinon c'est pas loin du timer d'Antho et Sylvain qui est sur le PC de la Guilde (qui est de 4mn/tour + 15mn de réserve par joueur, si je me souviens bien).
Y a bien une appli pour téléphone intelligent qui permet de faire ça, non ?

Moi je suis prêt à essayer sur mon prochain match, peut-être sans aller jusqu'au turnover mais au moins pour voir ce que ça donne.

Ce qui est clair c'est qu'il faudra limiter le temps des matchs de Coupe.

19 Oct 2015 12:44 #49442

Peps écrit: Ca je pense que c'est réglable sur le Cube Timer, mais sinon c'est pas loin du timer d'Antho et Sylvain qui est sur le PC de la Guilde (qui est de 4mn/tour + 15mn de réserve par joueur, si je me souviens bien).

Sur le Blood bowl timer, tu règle le temps par tour que tu veux ainsi que la réserve avant de lancer le match ;-)
Et tu peux même mettre en pause histoire de boire un coup, dire bonjours au gens, se caresser la figurine :evil: :evil:

19 Oct 2015 12:48 #49443

Non non je ne parle pas non plus de TunrOver, juste je me demandais si on peut baisser le temps et arriver à 3h de jeu tout compris.

J'ai trouvé un pendules d'échec sur android avec plusieurs mode. Y a un mode 4mn par joueur réglable avec temps de dépassement autorisé réglable aussi Peut-être à essayer?
Sans mettre en place un check du tour à 4mn, je me demande si comme je disais le fait de régler une horloge avec 1h30 de débattement avec alarme ne nous permettais pas de mieux se rendre compte du temps qu'on a passé et du coup d'essayé de jouer plus vite en fonction de ce qui se passe sur le terrain, sans contraindre personne non plus, je veux dire sans mettre de pénalité, si on dépasse on dépasse, mais au moins ça donnera une idée, et je pense que ça incitera à jouer plus vite sans pression aucune.

19 Oct 2015 21:21 #49473

Bah pour redire ce que tu as déjà fait remarquer Peps, y'a des gens qui ont réfléchit aux règles pourquoi vouloir les changer ??

Les 4 minutes ça existe depuis plus de 15 ans et c'est une règle qui n'a jamais été remise en question. Donc pourquoi vouloir l'adapter ?
Si on met en place le temps je suis plus pour appliquer les 4 minutes et mettre en place une réserve de temps de secours de 15 minutes par joueurs pour un temps total de 3h environ.

Reste à régler le temps du positionnement à l'engagement. On le fixe ou on le décompte de la réserve de temps par exemple.

Pour le reste, résolution du coup d'envoi, séquence de début et fin de match, pas de chrono car inutile.

Je fais parti de ceux qui mettent du temps notamment pour certains tours assez compliqués style gros pack, et autant au début ça me gênait un peu d'imposer un chrono pour ceux qui découvraient le jeu mais maintenant je pense que tout le monde a bien acquis les règles. Donc je vote pour, au moins on peut essayer sur nos prochaines parties pour se donner une idée. A mon avis c'est une bonne chose et ça mettra la pression à ceux qui prennent du temps et donnera plus de chance à ceux qui jouent plus instinctivement.

Et le top ce serait d'arriver à importer le programme d'Anthony et Sylvain sur smart phone.

20 Oct 2015 12:23 #49480

Ah, les 4 minutes, un défi pour les Retardataires ! :cowboy:

Puisque c'est dans l'esprit du jeu, je vote pour ! :suicide:

20 Oct 2015 13:56 #49484

Dans le "Play store", il y a une appli android qui s'appelle "BB ref" (ou en cherchant "blood bowl timer").
Ca gère même le match complet et peut envoyer un rapport par mail.
Un timer réglable est intégré qui décompte pour chaque tour. Mais ne gère pas de temps supplémentaire libre.

Sinon il y a ça aussi mais pas installé sur mon téléphone donc pas testé :

http://apkbee.in/download-install/file=mu3/app/20140416/00/1397587140102/com.moictab.bloodbowltimer.apk/apkname=Blood%20Bowl%20Timer

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena