Inscription à la ligue Bloodbowl !!!

05 Oct 2015 22:07 #49017

Guillaume écrit: Ben alors je vais mettre à la retraite mes Skavens. Je voulais un coureur d’égout qui level en mouvement et j'ai pas eu le résultat qui correspond. Du coup, c'est pas ce que j'espérais et je ne me fais pas plaisir :fou:

JR, au-delà de la "règle", il y a le bon sens: On est un groupe. Quand tu veux prendre une décision comme cela, vois les conséquences que ça a sur les autres joueurs, et si c'est gênant pour eux (comme c'est le cas en ce moment), ben force toi à jouer tes elfes jusqu'à ce que tout le monde ait joué contre eux une fois, et après tu les mets à la retraite.

Guillaume

Oouai bon tu vas pas faire un flan parce que je mets à la retraite une équipe que je ne comptes plus jouer non? Ce n'est qu'un jeu. Je comprends pas ton problème? Je garde les Norses avec qui je m'amuse, malgrè mes défaites et je rentre une nouvelle équipe contre qui tu auras le temps de jouer. Je trouve ta réaction violente et disproportionnée, me forcer?

Les elfes sont partie, il est où le problème? tu feras des matchs contre d'autres équipes. Ou alors tu comptais vraiment te faire du pex sur le dos des efes, avec les sorties entre autre et leur armures à 7. Et puis c'est quoi cette règle de bon sens? Et je ne vois pas en quoi c'est génant? Chaque coach gère son / ses bébés, et je ne vois pas en quoi il devrait s'inquièter du préjudice potentiel des autres coachs? Si je décide de faire rentrer des Nains et que je brocarde mes autres équipes pour me consacrer à fond sur ma nouvelle équipe, ben là encore où est le problème? On a jamais dit qu'on ne pouvait pas inscrire et brocarder ensuite des équipes? Autant d'équipes que l'on souhaite d'ailleurs, c'est juste une question de temps que l'on peut consacrer à une équipe ou plusieurs, en l'occurance je pense que gèrer au final plus de deux équipes est compliqué.

Je rappel que c'est une ligue amicale, qu'on est là pour s'amuser, donc de toute façon si mes elfes n'avaient pas voulu rencontrer tes morts vivants ben ils ne les auraient pas rencontré de toute façon, les matchs s'arrangent entre les coachs.... donc je suggère qu'on fasse un vrai championnat avec match aller/retour et finale comme je disais. La effectivement il sera interdit de mettre au rencard une équipe avec qui on ne souhaite plus jouer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Oct 2015 07:17 #49021

C'est Joyeux tout ça :-D

06 Oct 2015 08:45 #49022

C'est le genre de truc qui devrait se régler sur le terrain, à coups de plaquages et de joueur vicieux, ça !

Y a qu'ça d'vrai, le reste c'est d'la littérature.

Peps (ça se voit que je peins mes orques ?)

06 Oct 2015 08:57 #49023

Plus "sérieusement" (on parle d'un jeu tout de même, so keep calm and play games ;-) ) :

Shadok écrit: Vu mes deux matchs en 3 mois, je n'ai certainement pas encore le label "groupe", mais quand je lis :

Corwin écrit: Perso vu mon dernier match je n'ai aucun plaisir à jouer avec les elfes au final

alors pourquoi forcer JR à les jouer ?

Là dessus je suis d'accord, je n'ai pas non plus l'intention de forcer qui que ce soit à jouer ; aucun des joueurs ne sera satisfait à la fin du match, en plus. Or on joue pour se faire plaisir, quand même.

Shadok écrit:

Peps écrit: il ne faudrait pas que ce genre d'abandon se généralise.

Peps écrit: Tout comme je serais dégoûté si mes elfes rencontraient tes chaos tous neufs, que tu me tuais 2-3 joueurs pour finalement dire "ouais bof finalement les chaos c'est pas très marrant, ça fait que baffer, je vais les mettre à la retraite" en laissant les autres équipes légères à l'abri de tes cornes et autres mutations pas jolies jolies.

C'est juste, mais en l'occurrence, est-ce le cas ? En tout cas je ne vais pas réclamer (dans mon zillion de matchs en retard) de jouer contre une équipe démotivée.

Non ça n'est pas le cas, mais je préfère prendre les devants et cadrer un peu pour éviter cette dérive potentielle qu'attendre que dérive il y ait (avec plein de cas possibles, du gars qui perd un joueur à son premier match et qui se dit bon ben tant pis je "reset", au gars qui refait son équipe après chaque match jusqu'à ce qu'il pexe en mouvement sur son coureur d'égout et autres bêtises du même acabit).

Je vais ouvrir un nouveau post pour discuter de l'évolution de la Ligue, ça sera plus simple.

06 Oct 2015 09:21 #49025

L'Open ligue c'est le format le plus adapté au rythme de chacun mais c'est clairement le format le plus chaotique.
On essai de cadrer un peu tout ça pour éviter juste le nawoak mais en fait on devrait pas. Open bar, lâchons les vannes, faisons péter les strings !!

Égal =
- on bloque/limite plus les matchs retours, tant pis pour le simili équilibre (qui est en fait tout relatif)
- équipe rentre et sort, osef
- seule limite, 2 matchs consécutifs contre la même équipe.

Et à côté on lance une ligue bien cadrée toute propre, avec rencontres pré-organisées sur une saison, mais pas sûr que tout le monde y participe. Mais c'est pas grave puisqu'il y'aura la ligue open pour ça.

06 Oct 2015 09:44 #49030

Wash écrit: Et à côté on lance une ligue bien cadrée toute propre, avec rencontres pré-organisées sur une saison, mais pas sûr que tout le monde y participe. Mais c'est pas grave puisqu'il y'aura la ligue open pour ça.

Ok pour moi

08 Oct 2015 10:29 #49132

C'est maintenant officiel : avant la fin de l'année (j'espère !), après la saison du brassage, The Mountain Brewers descendront de leur montagne pour vous faire goûter leur bière, et le gazon.
Ils mettent du temps à arriver, parce que c'est des nains :P

08 Oct 2015 10:31 #49133

Peps écrit: C'est maintenant officiel : avant la fin de l'année (j'espère !), après la saison du brassage, The Mountain Brewers descendront de leur montagne pour vous faire goûter leur bière, et le gazon.
Ils mettent du temps à arriver, parce que c'est des nains :P

C'est bon ça...

08 Oct 2015 10:47 #49141

Et qui seront précédés par les Chaos Breakers !!

Donc JR c'est quand tu veux, j'ai aussi des logo lotr qui feront très bien l'affaire pour démouler ta bande de lapins et de chats ! ah ah ah

08 Oct 2015 10:57 #49143

Wash écrit: Et qui seront précédés par les Chaos Breakers !!

Donc JR c'est quand tu veux, j'ai aussi des logo lotr qui feront très bien l'affaire pour démouler ta bande de lapins et de chats ! ah ah ah

Tu avais pas une équipe qui dort dans une boite de Chaotique???

08 Oct 2015 11:15 #49144

Oui c'est des Hauts Elfes

08 Oct 2015 11:24 #49145

Wash écrit: Oui c'est des Hauts Elfes

Ben si on regarde pas les figurines, je peux mettre mes Norses en face en imaginant que c'est des chaotiques :P et que le Yéti devient un Minotaure. Après si la poste fini par te livrer ça serait mieux.

Sinon je prends les petits lapins et le poney :mdr:

Put.... J'ai gagné 17€ + 7 € de port en comparaison avec le site de Comixininos mais alors on dirait qu'ils viennent à pied d'Espagne, et que je ne les aurai jamais mes figurines. Finalement je me demande si on aurait pas du les acheter sur Comixininos :-(

08 Oct 2015 12:44 #49146

En même temps tu voulais l'acheter pour fin d'année, donc on est pas hors sujet pour l'instant.

Pareil dedans y'a ma serveuse de budweiser et sans elle mon équipe Nordique ne peut pas être au top niveau, donc bon.
Sans parler du vrai Yéti qui va remplacer mon yéti actuel.

08 Oct 2015 13:02 #49147

Ouai c'est juste frustrant de ne pas avoir sa livraison, et peindre et pouvoir jouer avec ses joujous, dit l'enfant.

12 Oct 2015 17:41 #49270

13 Oct 2015 08:54 #49285

Hier soir, les Rats-a-Men l'ont emporté d'une courte tête face aux Orc'n'Roll.

Le score final (1-0) ne reflète pas la lutte acharnée, la défense impeccable et la très nette domination en 2ème période des orques.
Après une première période bien molle (les orques infligent 1 sortie et 1 KO malgré un nombre conséquent de skavens qui finissent au sol), les engueulades du coach à la mi-temps ont bien boosté l'équipe puisque la seconde période verra le nombre de ratssur le terrain se réduire de tour en tour, pour finir à 6 au tour 5, puis à 5, tous cloués au sol et bien malmenés par des orques qui abusent de leur supériorité numérique. Les skavens apeurés préféreront d'ailleurs rester au sol que se lever pour se refaire sécher !

Malgré ça l'absence d'Elvis, le passeur des Orc'n'Roll, s'est faite durement ressentir puisqu'en 4 tours le blitzer Scott n'a pas réussi à ramasser le ballon qui aurait facilement permis d'égaliser...

Une fin de match pathétique : à partir du tour 5 et la passe dans le vide du dernier coureur d'égoût encore sur le terrain (histoire de l'envoyer loin de sa ligne d'en-but et de mes orques), nous avons systématiquement fait un turnover sur notre première action : Guillaume en merdant ses esquives (faut dire qu'il y avait des zones de tackle un peu partout autour de ses joueurs), et moi en n'arrivant pas à ramasser ce $^*ù de ballon : réussite sur 3+, je fais 1 relancé 2 (tour 5), 1 (tour 6), 1 (tour 7), puis 1 (tour 8). Tout ça d'affilée...
Alors certes, je gagne 4 sorties à 0, mais je perd aussi un TD à 0 alors que l'égalisation était dans les mains de ce con de blitzer, qui va maintenant se contenter de taper, parce que bon, la balle il sait toujours pas quoi en faire !

13 Oct 2015 10:07 #49291

Très bizarre comme partie. Bilan pour moi, 1 victoire, 1 mort, 8 XP (JPV inclus). En gros, j'en ressort plus faible qu'en entrant, mais avec la victoire.

Guillaume

13 Oct 2015 12:03 #49295

Bizarre je ne sais pas ; assez caractéristique de nos types de jeu respectifs, j'ai l'impression qu'on a pas trop mal joué nos équipes (un peu comme notre match Vormivants - Cirque Volant, mais en inversant les rôles : cette fois-ci c'est toi qui a gagné et moi qui t'ai démonté - il fallait que tu vois comme c'est frustrant de se sentir impuissant avec 4 joueurs sur le terrain quand l'autre fanfaronne avec ses 11 joueurs :-D :P )(bon ceci dit j'ai pas fanfaronné, j'ai plutôt passé mon temps à râler sur ma malmoule :whistle: ).

Le constat pour moi c'est que j'assure en défense (1 seul TD contre des skavens, c'est bien je trouve !) mais que j'ai encore du mal à construire des attaques.
Ce que j'aime beaucoup par rapport aux elfes, c'est la gestion du rythme de la partie. Avec les elfes je fais tout à fond, alors qu'avec les orques j'apprends à temporiser. Il ne me reste plus qu'à apprendre à ramasser le ballon et j'aurai passé un cap :silly:

13 Oct 2015 12:07 #49296

Bon et sinon, il y a de fortes chances que vendredi soir je puisse jouer à la casa en gardant les loulous.

Quelqu'un d'intéressé pour affronter mes orques ?

13 Oct 2015 12:12 #49297

Peps écrit: Bon et sinon, il y a de fortes chances que vendredi soir je puisse jouer à la casa en gardant les loulous.

Quelqu'un d'intéressé pour affronter mes orques ?

J'aurai bien joué mais je n'ai toujours pas mes chaotique :-(

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena