Relancer le tournoi de Blood Bowl

15 Aoû 2015 00:07 #47321

Je suis dispo samedi en début d'après-midi, à partir de 13h30.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Aoû 2015 11:51 #47322

Ben le mieux est d'éssayer je pense de planifier un match pour la soirée jeux à deux. J'y serai, on fera je pense du blood bowl, y a Nico qui devrait débuter avec son équipe, enfin si il a trouvé et décidé d'une équipe ;-)

Sinon je viendrais avec mes deux équipes, les Norses qui doivent rencontrer tous les autres équipes donc la tienne Shadok mais aussi avec les Efes Sylvains qui n'ont encore fait aucun match.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Aoû 2015 12:05 #47325

Corwin écrit: Ben e mieux est d'éssayer je pense de planifier un match pour la soirée jeux à deux.


Pas moi en aôut !

C'est sûr que la soirée jeux à 2 est idéale, mais vu mon retard j'étais prêt à tenter de jouer avant septembre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Aoû 2015 14:02 #47328

Shadok écrit:

Corwin écrit: Ben e mieux est d'éssayer je pense de planifier un match pour la soirée jeux à deux.


Pas moi en aôut !

C'est sûr que la soirée jeux à 2 est idéale, mais vu mon retard j'étais prêt à tenter de jouer avant septembre.


On fait une soirée jeux à deux fin de mois d'Aout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Aoû 2015 15:43 #47330

Sinon tient, je viens de trouver ma prochaine équipe.

Donc Peps et Ben viennent de commander sur un super site et j'aurai du m'associer à eux.

www.blackscorpionminiatures.com/

Donc si l'un d'entre vous souhaite acheter des figurines sur ce site je voudrais commander une équipe du Chaos.

Sinon si une commande de fait sur www.comixininos.com/ j'ai toujours besoin d'une belle règle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Aoû 2015 16:30 #47332

Corwin écrit: www.blackscorpionminiatures.com/

Donc si l'un d'entre vous souhaite acheter des figurines sur ce site je voudrais commander une équipe du Chaos.


Je pourrais y avoir mes humains pour 33.5£ ~ 47€, ça reste cher mais moins qu'ailleurs (et l'ogre y est pour 8£).

On voit ça à la rentrée si ça peut attendre ? (je suis parti 15 jours, connexion aléatoire)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Aoû 2015 17:16 #47333

Pareil si vous passez des commandes (n'importe où) ça m’intéresse aussi !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Aoû 2015 16:42 #47392

Salut.

J'ai fait quelques tests sur le gestionnaire de ligue obblm pour voir comment ça marche.
Installation sur un serveur web privé, configuration, création de coach, d’équipe, de tournoi, simulation de match, ...

Pour commencer, on peut le basculer en français pour les plus réticents à la langue de Shakespeare. C'est pas une traduction parfaite mais ça le fait. Et ça peut être amélioré.

Je passe rapide sur la création des tournois qui permettent de gérer des championnats, des coupes ou des amicaux. On peut faire un peu ce qu'on veut.

Ensuite, ça calcule tout automatiquement quand les feuilles de matchs sont remplies. C'est à dire que l'outil demande de rentrer les réussites des joueurs et détecte automatiquement s'il le joueur peut avoir une nouvelle caractéristique. Il le propose au coach quand celui-ci va gérer son équipe.
Pour bien gérer cela, les feuilles de matchs demandent les jets d'expérience réalisé à l'issu du match et ne propose que les upgrades possibles en fonction du jet.
Ca simplifie pas mal la gestion d'équipe.

Quand un joueur est blessé, il est automatiquement grisé dans la feuille d'équipe jusqu'au prochain match.

L'outil sort aussi un roster où la valeur d'équipe est mise à jour en fonction des blessés et de tout ce que vous achetez pour votre équipe entre les matchs.

Au niveau statistique, il y a moyen de sortir automatiquement tout et n'importe quoi en fonction des tournois (Meilleur marqueur, meilleur casseur de joueur, meilleur passeur, classement de championnat, ...). A adapter à nos besoins.

Je pense que ça vaut vraiment le coup de basculer.
Les infos manquantes de nos matchs actuels :
- le détails des blessures : légères, graves ou mortelle. L'outil fait aussi des stats là-dessus.
- Les jets d'expérience pour les upgrades des joueurs.

Deux solutions si on veut garder nos équipes actuelles :
- Importer les équipes en l'état. Ca marche, c'est ce que j'ai fait avec deux de nos équipes mais on perd toutes les stats des matchs déjà joués car on ne peut plus les remettre à posteriori.
- Rerentré nos équipes de base et recréer tous les matchs qu'on a joué. Tant qu'on n'en a pas beaucoup plus c'est jouable.

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Aoû 2015 10:55 #47406

C'est tout bon, balance la purée ! :P :whistle:

Et je vote pour le 2/ : "- Rerentrer nos équipes de base et recréer tous les matchs qu'on a joué."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Aoû 2015 11:05 #47407

Bon ben allez on veut voir ce que ça donne :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Aoû 2015 21:48 #47432

J'ai l'impression que notre suivi en ligne merdouille : l'équipe de Ben affiche 1 - 0 - 5 , soit 6 matchs et il y'en a que 5 dans l'historique.

Pareil pour les Vormivants avec une stat à 4 matchs et un histo sur 3 matchs ... :/

Et y'a pas mal d'irrégularités sur les feuilles d'équipes et de match.
Je ferai une passe tout à l'heure et vous enverrez la liste personnelle pour les updater.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Aoû 2015 00:53 #47439

Oui y a une couille, normalement son équipe n'a fait que 5 matchs au total je pense.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Aoû 2015 10:41 #47445

Le problème c'est que:
- Ben et moi avons joué avant-hier
- Ben a rentré le match dans la base
- Mais celui-ci ne s'est pas affiché dans la liste des derniers matchs
- Du coup, je ne savais pas et je l'ai rentré aussi de mon côté
- Maintenant, je n'arrive pas à supprimer mon doublon.

Mais ma feuille d'équipe est à jour.

Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Aoû 2015 13:36 #47452

C'est le problème qu'on a depuis le début.
J'attends pour faire l'installation du nouvel outil mais je n'ai pas les accès pour faire l'installation sur le site.

Mais il faut qu'on fasse déjà un peu le ménage dans le suivi de nos matchs.

Ce que j'aimerais faire, c'est rentrer dans le nouvel outil tout notre historique.
Rentrer les équipes créées à la base et remettre les matches chronologiquement afin de récupérer l'historique de nos upgrades.

Vu que ça merde sur l'historique actuel, je commence à lister tous les matche faits (les résultats / réussites, ... on les rentrera après) :

25/07/2015 The Skaelings Howler - Le Cirque Volant
25/07/2015 Brain-Dead Pack - Les Vormivants
29/07/2015 The Skaelings Howler - Brain-Dead Pack
30/07/2015 The Skaelings Howler - Lothringe Mannschaaft
01/08/2015 Lothringe Mannschaaft - Par TouTati
01/08/2015 The Skaelings Howler - Les Vormivants
01/08/2015 Brain-Dead Pack - Le Cirque Volant
01/08/2015 Par TouTati - Le Cirque Volant
04/08/2015 The Skaelings Howler - Le Cirque Volant
15/08/2015 Lothringe Mannschaaft - Brain-Dead Pack
15/08/2015 The Skaelings Howler - Par TouTati
19/08/2015 Par TouTati - BrotherWoods
20/08/2015 Les Vormivants - Par TouTati
23/08/2015 Lothringe Mannschaaft - BrotherWoods
23/08/2015 Par TouTati - Brain-Dead Pack
29/08/2015 Lothringe Mannschaaft - Les Vormivants
29/08/2015 BrotherWoods - Le Cirque Volant
29/08/2015 Par TouTati - Lothringe Mannschaaft
05/09/2015 Le Cirque Volant - Lothringe Mannschaaft
05/09/2015 Les Reatardataires - 2eme équipe Wash Nordique

Vérifiez si tous les matches sont listés. il n'y a que le 01/08 où il faudra faire attention à l'ordre des matches pour les upgrades.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Aoû 2015 19:17 #47460

J'ai supprimer mon match contre Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Aoû 2015 19:20 #47462

Ogres84 écrit: J'ai supprimer mon match contre Guillaume


Mais les stats de V-N-D restent inchangées et qu'il n'y a aucune trace de notre match avec Guillaume chez lui comme chez moi.

A voir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Aoû 2015 06:05 #47468

En vue de l'import des anciens matchs j'ai commencé l'histo de mes matchs et j'ai presque terminé.

Je vous conseille d'anticiper cette réflexion car c'est pas évident, et plus il y'a de match plus c'est tendu.

Avec du bol j'avais gardé quelques anciennes fiches d'équipe sur lesquelles j'ai pu retrouver les montées de PX.
Et vue que je me rappelai de quand mes joueurs avaient acquis leur compétence, j'ai pu réécrire l'histo de toutes les montées de PX par match sur chaque joueur.


Le seul truc sur lequel je vais galérer c'est retrouver les résultats exacts des sorties, ou au moins savoir si c'était une commotion (rate le match), une blessure grave (rate le prochain) ou un décès (rate tous les prochains matchs :P)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Aoû 2015 12:05 #47492

Bon je viens de voir un truc sur les règles, on parlait de saut samedi. Je pensais qu'en faisant un saut on ne pouvait pas faire de relance, mais apparemment si. Si le saut est raté cela provoque un Turnover, de la même façon que si on fait 1 sur le mettre le paquet, hors il n'est pas dit dans la règle qu'on ne peut pas relancer. D'ailleurs sur Xbox on peut relancer le jet. Sur un autre forum on dit qu'on peut relancer le jet.

Donc un saut peut être relancé, d'ailleurs il me semble que je le jouait comme ça avant, c'est en relisant que j'ai cru qu'on ne pouvait pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Aoû 2015 17:54 #47502

Pour chaque rapport de match, voilà ce qu'il faudrait avoir comme info pour migrer vers obblm :

Au niveau de l'équipe :
Score
Spectateurs
Delta de trésorerie : ce que vous avez gagné sur ce match
Popularité
CAS total : toutes les blessures de l'équipe dans ce match.
FAME

Au niveau de tous les joueurs :
JPV
Réussite
TD
Interception
Bless Légère : Pour les stats les blessures sont séparées en trois catégorie (Légère / Grave / Tué)
Bless Grave
Tué
Jet1 XP D1 : C'est les résultats des jets d'expérience pour chaque joueur s'il a pexé.
Jet1 XP D2
Jet2 XP D1 : Un deuxième jet par joueur s'il a été vraiment très bon...
Jet2 XP D2
Jet3 XP D1 : Là c'est un dieu du stade... ;-)
Jet3 XP D2
Blessure : Si la joueur a reçu une blessure pendant le match. Il y aura le choix de noter "Manque le prochain match, "Persistante", "perte de caractéristiques.

Voilà, si vous arrivez à vous souvenir de tout ça, ce sera tout bon pour remplir complètement les feuilles de match et ne rien perdre des matches joués.

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Aoû 2015 18:37 #47503

Olive écrit: Pour chaque rapport de match, voilà ce qu'il faudrait avoir comme info pour migrer vers obblm :

Au niveau de l'équipe :
Score
Spectateurs
Delta de trésorerie : ce que vous avez gagné sur ce match
Popularité
CAS total : toutes les blessures de l'équipe dans ce match.
FAME

Au niveau de tous les joueurs :
JPV
Réussite
TD
Interception
Bless Légère : Pour les stats les blessures sont séparées en trois catégorie (Légère / Grave / Tué)
Bless Grave
Tué
Jet1 XP D1 : C'est les résultats des jets d'expérience pour chaque joueur s'il a pexé.
Jet1 XP D2
Jet2 XP D1 : Un deuxième jet par joueur s'il a été vraiment très bon...
Jet2 XP D2
Jet3 XP D1 : Là c'est un dieu du stade... ;-)
Jet3 XP D2
Blessure : Si la joueur a reçu une blessure pendant le match. Il y aura le choix de noter "Manque le prochain match, "Persistante", "perte de caractéristiques.

Voilà, si vous arrivez à vous souvenir de tout ça, ce sera tout bon pour remplir complètement les feuilles de match et ne rien perdre des matches joués.

A+


Tu peux nous faire un joli tableau intégré dans la feuille d'équipe? :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena