Relancer le tournoi de Blood Bowl

09 Jui 2015 10:47 #46073

Bonjour à tous, après des discutions avec certains, comme Romain un nouveau, ou encore Guillaume ou Olivier, j'aimerai qu'on relance l'activité Blood-Bowl à l'asso.

Je pensais qu'on pourrait éventuellement prendre le créneau jeu à deux pour planifier et se faire les matchs, il y a un plateau à l'asso et quelqu'un d'entre nous possède un jeu ou un terrain et des équipes.

Est-ce que vous avez envie de faire des matchs, de voir du sang et des placage de la mort qui tues?

Perso je possède deux équipes :

- Elfes sylvain avec Homme Arbre
- Norse avec Werewolf

Je vais essayé de me faire imprimer le terrain que je viens de finir de Photoshoper, sur toile PVC ou Vynile



POur les équipes ou pour les dès règles etc... tout pour jouer à Blood-Bowl sur ce site

imp.free.fr/horde/util/go.php?url=http%3...c3c721069c677dc6df1d

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Jui 2015 11:05 #46074

Partant, ce jeu fait partie de mon panthéon !

J'ai toujours une équipe d'elfes (pros ou sylvains, ça passe), mais rien d'autre.

Ca coûte combien un terrain imprimé sur toile ?


Par contre quelques petites remarques/questions sur ton terrain :
- je trouve le vert trèèèèès flashy !
- c'est les scores, de 0 à 5 ? Ca serait mieux d'aller jusque 6 (avec des elfes sylvains ou des skavens, ça peut arriver si on s'est pas fait massacrer :peur: )
- la double échelle de 0 à 8, c'est le compte-tour ou les relances ? (ou les 2 ?)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Jui 2015 11:23 #46075

Tiens, j'aime bien le rendu herbe de ces terrains là : gulix.fr/bbfields/

Au passage je pense qu'on peut tout récupérer sur ce site ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Jui 2015 11:50 #46077

Tiens un autre terrain bien sympa :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Jui 2015 11:57 #46079

Oui ça fait flashy parce que mon Toshop a merdé quand je l'ai converti en Jpeg, sinon c'est pas du tout ça...

Pour la double échelle jusqu'à 8 c'est bien Reroll et Tour de jeu. Pour les points, je vais passer à 6 cases alors...

Sinon pour le moment vu les prix de FF-field.com ou de plateaudejeu plus de 40€ sans compter le port c'est cher. En passant sur pixarprinting, et sur de la toile bâche PVC ça revient à 18€ (Sur mesure en plus)

Voilà l'image origine sans flashy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Jui 2015 12:50 #46088

Salut.

De mon côté, j'ai une boite de base Blood bowl. c'est la 3e édition avec figurines plastiques et par postes.
Bon, les puristes râleront car elles ne sont pas peintes...

Bon, du coup, j'ai un terrain, deux équipes (humains et orcs).

Et je n'y ai pas joué depuis des lustres donc ça me dirait bien de reprendre. Une bonne lecture des règles s'impose.

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Jui 2015 13:31 #46091

Pourquoi pas, j'avais fait quelques parties sur France BB, mais ça date ! :orc:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Jui 2015 13:34 #46092

C'est celle-ci que tu as, Olive ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Jui 2015 13:56 #46093

Peps écrit: C'est celle-ci que tu as, Olive ?


Ouaip. Ça y ressemble très fortement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Jui 2015 13:57 #46094

On a quand même un super plateau bloodbowl à l'association qui envoi carrément du lourd :P

sur ta version, les délimitations de case ne sont pas assez marquées (peut être mieux rendu sur la version imprimé)

après, pour de l'impression tissus, faut compter 35€ pour du 80cm*100cm.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Jui 2015 13:57 #46095

Corwin écrit: Voilà l'image origine sans flashy


Ah ouais là c'est nettement mieux, et je suis bien tenté !
Du coup je vais encore te casser les pieds avec mes modifs :evil: :P

Corwin écrit: Pour la double échelle jusqu'à 8 c'est bien Reroll et Tour de jeu. Pour les points, je vais passer à 6 cases alors...


Je pense que les chiffres (double échelle et score) devraient être orientés vers le terrain plutôt que vers le joueur ; ça facilitera la lecture pour l'autre joueur.

Peut-être que tu pourrais mettre les logos Blood Bowl dans les zones de Touchdown, ce qui laisserait plus de place pour l'échelle des scores (tout en ligne ça serait mieux, je pense).

Et 2 autres ajouts me sembleraient vraiment bien :
1/ le gabarit de dispersion à caler dans un coin du terrain :

Contrairement à cet exemple (18.95€ chez Philibert, à titre de comparaison. Mais je préfère le tien !), je pense qu'un seul gabarit (en gros des chiffres de 1 à 8 sur les bonnes cases) est suffisant.

2/ le diagramme de longueur des passes (c'est le truc qui va du blanc au rouge, ça évite d'avoir besoin du gabarit de longueur de passe) :


En dégradé de gris ça donne ça :

Corwin écrit: Sinon pour le moment vu les prix de FF-field.com ou de plateaudejeu plus de 40€ sans compter le port c'est cher. En passant sur pixarprinting, et sur de la toile bâche PVC ça revient à 18€ (Sur mesure en plus)


T'as regardé sur Easyflyer ?
www.easyflyer.fr/affiche-banderole/impre...derole-discount.html

Je pense que l'asso est déjà passée par chez eux si je ne m'abuse, et je sais que des gars ont fait des plateau pour Conan en passant par là, avec apparemment un très bon rendu. Je peux me renseigner pour savoir ce qu'ils ont pris comme qualité.
Et ce qu'on pourrait faire c'est imprimer le terrain plusieurs fois sur une longue bâche (selon le nombre de zigs intéressés), et la découper nous-même ; on devrait économiser des sousous 8-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Jui 2015 15:44 #46099

Perso, c'est un jeu qu'il me tarde de découvrir : je sais, mieux vaut tard....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Jui 2015 15:53 #46100

Je préfère te prévenir, Nico : y a des dés, du hasard, des rebondissements. Comme dans la vraie vie, quoi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Jui 2015 15:54 #46101

Non non mais mon plateau il est perso, c'est le mien... je veux celui-là comme ça

Donc si vous en voulez un je vous file le fichier et vous vous démerdé, ou alors vous prenez un dessin de plateau qui vous plait. Mon post n'avez pas pour origine de faire un plateau pour tout le monde. Mais merci pour vos remarques. A part le score qui va aller jusqu'à 7 maintenant et de la déco, je ne vais rien modifier. (J'ai déjà les gabarits)

Sinon j'aime bien le terrain de Philibert je ne l'avais pas vu en achat possible, je le trouve très sympa même. C'est aussi du PVC et ça à l'air fin 290mm², alors que chez pixarprinting c'est du 550mm² pour le même prix.

Pour l'achat c'est ici:

www.philibertnet.com/fr/playmat/33071-ga...s-2100000137107.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Jui 2015 16:10 #46102

l'idée de l'impression tissu peut être sympa pour toi, ça permet de le rouler et au pire un coup de fer pour enlevé les plis.
le site qui est pas trop cher : www.comoprint.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Jui 2015 16:11 #46103

Corwin écrit: Non non mais mon plateau il est perso, c'est le mien... je veux celui-là comme ça

Donc si vous en voulez un je vous file le fichier et vous vous démerdé, ou alors vous prenez un dessin de plateau qu ivous plait. Mon post n'avez pas pour origine de faire un plateau pour tout le monde.


Ah t'as posté ton truc juste pour nous faire baver, quoi !
Salaud !!!

Moi j'aimerais bien pouvoir faire comme toi mais à ma sauce, sauf que je sais pas faire. Tu fais ça sous Photoshop ? (j'ai pas photoshop, donc je peux même pas essayer...)

Corwin écrit: Sinon j'aime bien le terrain de Philibert je ne l'avais pas vu en achat possible, je le trouve très sympa même. Tu as le lien pour le commander?


Il est pas mal mais il manque un truc tout con : une piste de score.
Du coup je trouve que ton idée de personnaliser un machin est vraiment intéressante, c'est pour ça que je me suis engouffré dans la brèche :P

Le lien : www.philibertnet.com/fr/playmat/33071-ga...s-2100000137107.html
Par contre il n'est plus disponible... (actuellement)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Jui 2015 16:17 #46104

Ben je veux bien t'aider, si tu veux personnalisé ton plateau, faudra qu'on se fasse ça (trouver un créneau), ben baver j'aurai pas dit ça comme ça, disons pour vous motiver.

Sinon c'est con en effet que Philibert n'en ai plus, il y a 3 piste de score, donc une doit pouvoir servir à marquer les points.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Jui 2015 16:42 #46105

Non en fait il y a une piste de relance et deux pistes de tour (une pour chaque mi-temps, comme sur le plateau original).

Si tu veux bien m'aider pour personnaliser mon plateau, je dis oui ! et je t'en remercie par avance !
Je te recontacte pour qu'on trouve un créneau (depuis le temps que je cherche le plateau qui me convient, j'ai jamais trouvé, donc si tu peux m'y aider, j'en serai ravi :cheer: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Jui 2015 17:29 #46107

Peps écrit: Non en fait il y a une piste de relance et deux pistes de tour (une pour chaque mi-temps, comme sur le plateau original).

Si tu veux bien m'aider pour personnaliser mon plateau, je dis oui ! et je t'en remercie par avance !
Je te recontacte pour qu'on trouve un créneau (depuis le temps que je cherche le plateau qui me convient, j'ai jamais trouvé, donc si tu peux m'y aider, j'en serai ravi :cheer: )


Ben oui sans problème, comment à mettre des images de côté, des trucs que tu as vu et qui te plait etc... ou noter tes idées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jui 2015 02:10 #46113

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena