Relancer le tournoi de Blood Bowl

29 Juil 2015 15:51 #47006

Faites attention en changeant les gains après chaque match, ça change la dynamique de progression des équipes. Par exemple, les elfes sont connus pour couter cher, donc mettre du temps avant d'être compétitifs, ce qui n'est pas le cas des amazones qui coutent pas cher. Du coup, gagner plus de sous avantage un tout petit plus les elfes que les amazones.

D'autre part, notez vos règles de ligue custom quelque part, pour éviter à un nouveau coach dans 2 mois de se retaper tout le sujet. Le wiki me semble indiqué, y a déjà une page, n'hésitez pas à la modifier.


Ceci est une signature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Juil 2015 15:59 #47007

Ben ajouter à chaque coach un prime de match de 10 000 PO supplémentaire ne me semble pas trop désavantager l'ensemble des peuples? Comme idée le FAME +1 de Peps.

Sinon dès qu'on est ok pour la prime de match on la notera dans le Wiki promis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Juil 2015 00:50 #47021

A voir, en fait c'est pas non plus nécessaire, et comme le souligne Hache ça avantage forcement les équipes "chères".

En terme de gain, le seul avantage du gagnant étant :
- de bénéficier de +10 000 PO
- de pouvoir relancer le D6 (et accepter le second résultat... et là y'a qu'à voir sur mon premier match : 1er lancé 3, pfff 3 ça se rejète au pire je fais pareil... 2sd lancé 1...la looose)

Donc le perdant n'est pas forcement lésé, je prend en exemple tes 2 matchs JR:
Le premier tu le perds, tu engranges 60.000PO
Le second tu le perds, tu engranges 60.000PO
J'ai gagné mes 2 matchs, j'ai pris deux fois 40.000PO, malgré les watmille bonus (heureusement d'ailleurs sinon j'aurai à peine de quoi m'acheter un zombie)

A croire que les fans préfèrent claquer leur tune pour voir des défaites !! non mais où va-t-on ?!!


Sinon, juste c'est possible de rajouter dans le commentaire des matchs les 3 résultats suivants svp ??
Le nombre de ses propre spectateurs avec éventuellement le FAME.
Le gains total de PO
Le mouvement de popularité = +1 / 0 / -1
Ca rentre sur la première ligne (voir le format que j'ai utilisé), et c'est sympa d'avoir ces stats aussi dans l'historique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Juil 2015 08:35 #47022

Ca a été le carnage votre match ! :blink:

Sinon c'est fait pour les trucs à ajouter au match ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Juil 2015 11:31 #47025

Ben je me suis juste fait dépouiller !!!

2 morts, 4 joueurs dehors à la deuxième mi-temps.. j'ai fini le match à 4 joueurs je crois... un vrai carnage.

D'une part je joue super mal, mais les Nécromantiques, je plein le prochain joueur contre cette équipe, en espérant qu'il y ai moins de dégâts que moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Juil 2015 11:47 #47026

2 morts en un match !!! :blink:

T'as vraiment pas eu de bol...


Faut dire aussi que tu débutes et que Romain et moi on a un peu d'xp. Mais tu admettras que les elfes sont des mecs sympas comparé à ces violents nécromantiques O:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Juil 2015 12:05 #47027

Peps écrit: 2 morts en un match !!! :blink:

T'as vraiment pas eu de bol...


Faut dire aussi que tu débutes et que Romain et moi on a un peu d'xp. Mais tu admettras que les elfes sont des mecs sympas comparé à ces violents Nécromantiques O:-)


Ben les humains sont un peu léger en armure c'est un euphémisme, du coup pas taper !!! pas taper !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Juil 2015 15:41 #47032

Tiens JR, as-tu oublié le pion Tour lors de ta partie contre Romain, ou est-ce que tu as encore perdu des relances de la sorte ?

Au passage j'attache une petite aide de jeu concoctée par mes soins (si ça ne marche pas via le forum je l'ai soumise au téléchargement sur le site, aussi).

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Juil 2015 15:47 #47033

Peps écrit: Tiens JR, as-tu oublié le pion Tour lors de ta partie contre Romain, ou est-ce que tu as encore perdu des relances de la sorte ?

Au passage j'attache une petite aide de jeu concoctée par mes soins (si ça ne marche pas via le forum je l'ai soumise au téléchargement sur le site, aussi).

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF


Ben quand je suis dans le jeu j'oublie toujours, je suis concentré sur comment me sortir de bordel où se trouve mes mecs. Du coup j'oublie, mais Romain est moins rigide que toi, il ne m'a pas pénalisé pour cela. :P

Je vais m'imprimer l'aide de jeu, je peux en faire plusieurs et je les platifierai

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Juil 2015 15:50 #47034

Je vais me faire ça aussi, mais en A5.

Romain est moins rigide mais cogne plus fort ; perdre 3 relances me parait moins grave que perdre 2 joueurs :P :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Juil 2015 16:10 #47035

Peps écrit: Je vais me faire ça aussi, mais en A5.

Romain est moins rigide mais cogne plus fort ; perdre 3 relances me parait moins grave que perdre 2 joueurs :P :whistle:


Si tu peux m'en faire une pour ce soir, ça m'arrange je n'ai pas accès avant samedi à la plastifieuse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Juil 2015 18:06 #47037

En fait c'est bon j'ai pu faire chauffer la plastifieuse, j'en ai fait 4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Juil 2015 18:50 #47039

Pour le pion de tour environ 50% des tours oubliés par mi-temps.

Pour le reste, à mon avis (mon humble), tu m'a laissé trop d'opportunité de te frapper. J'en ai mouliné du D de block, du coup contre un machin en string polaire, c'est clair qu'à un moment donné ça peut que claquer.

Le Nordique c'est offensif dans le baching, meilleur que les Necro, et de loin, mais ça tank comme des lopettes d'Elfes des bois. Faut frapper de manière optimisée et limiter au max de coller. Souviens toi du premier tour de la première mi-temps, tous les Nordiques sur la ligne de front sauf 2 ; ça c'est une invitation au viol !! T'as vu comment j'ai joué mon tour de réception, j'ai complètement délaissé la balle car j'avais besoin de ma goule pour prendre l'avantage et te les frapper tous, un blessé dans l'histoire et l'ascendant sur le tour 2.

Après en proba 7 sorties = 1 chance d'avoir un mort 1 ou 2 blessures lourdes et le reste en commotion. T'as compensé sur les extrêmes ^^

D'ailleurs j'y pense, mais j'ai pas vérifier si les morts voulez jouer dans ma superbe équipe !!! c'est idiot pour coach necro :/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Juil 2015 11:14 #47050

Wash écrit: Le Nordique c'est offensif dans le baching, meilleur que les Necro, et de loin, mais ça tank comme des lopettes d'Elfes des bois.


LOPETTES POWA !!!

:leprechaun:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Juil 2015 11:19 #47051

Peps écrit:

Wash écrit: Le Nordique c'est offensif dans le baching, meilleur que les Necro, et de loin, mais ça tank comme des lopettes d'Elfes des bois.


LOPETTES POWA !!!

:leprechaun:


Ouai les Neco c'est pas très calin en fait, faut pas se coller à eux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Juil 2015 11:23 #47052

Bon hier soir soirée initiation/conversion de Ben et d'Olive, donc je pense que Ben est bien parti pour rejoindre la Ligue Gardannaise Des Joueurs (LGDJ :P ), avec des Orques tout verts pas beaux :orc:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Juil 2015 12:00 #47053

En parlant d'équipe ça serait pas mal que tout le monde ai rentrée son équipe. Je fais un appel à Guillaume qui à déjà joué un Match.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Juil 2015 14:48 #47056

(Romain t'as un mp 8-) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Juil 2015 17:23 #47059

Peps écrit: Bon hier soir soirée initiation/conversion de Ben et d'Olive, donc je pense que Ben est bien parti pour rejoindre la Ligue Gardannaise Des Joueurs (LGDJ :P ), avec des Orques tout verts pas beaux :orc:


Et c'était bon !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Juil 2015 17:55 #47060

Olive écrit:

Peps écrit: Bon hier soir soirée initiation/conversion de Ben et d'Olive, donc je pense que Ben est bien parti pour rejoindre la Ligue Gardannaise Des Joueurs (LGDJ :P ), avec des Orques tout verts pas beaux :orc:


Et c'était bon !!!


Je confirme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena