Relancer le tournoi de Blood Bowl

27 Juil 2015 15:12 #46957

J'annonce publiquement que mon second roster sera un roster Orques.

Amen.



Mais dans un premier temps je vais faire tourner mes elfes (et les peindre quand la température le permettra :P )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Juil 2015 15:18 #46958

Ben honnêtement j'ai beaucoup de mal avec des figurines pas peinte, d'une part c'est moche mais ça c'est pas grave, d'autre part je n'arrive pas à repérer les joueurs sur le terrain et du coup savoir qui est qui.

Vous devriez vous faire un atelier peinture toi et on voisin :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Juil 2015 16:15 #46961

Ouais c'est mieux les figs peintes, c'est certain, mais perso je ne peins pas quand il fait 40°C, la peinture est quasi sèche avant que j'ai eu le temps de l'appliquer (je suis "un peu" lent... :P ).
Et je suis du genre perfectionniste pour ce qui est de la peinture, donc il me faut des conditions pas trop pourries.


@ Sylvain : les figs Shadowforge, j'y arrive pas. Je les trouve moches.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Juil 2015 18:33 #46964

Corwin écrit: La section suivi de match et des équipes a été remise à zéro. Nous pouvons à présent rentrer nos matchs et recréer nos équipes.

www.lgdj.org/liguebloodbowl

Merci à Patrick et Sylvain.


Surtout à Sylvain en fait :-(


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Juil 2015 19:21 #46965

Corwin écrit: La section suivi de match et des équipes a été remise à zéro. Nous pouvons à présent rentrer nos matchs et recréer nos équipes.

www.lgdj.org/liguebloodbowl

Merci à Patrick et Sylvain.


Ah cool, j'avais pas vu !

Merci Sylvain :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Juil 2015 22:55 #46968

JR, tu peux me donner les dimensions de ton terrain ?

Tu as choisi ce type de bâche là ? www.easyflyer.fr/affiche-banderole/impre...40/laize-1-25-m.html
Eco 340g ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Juil 2015 08:33 #46975

Normalement j'ai pris ce produit, c'est du 450g en Pro, la dimension c'est 100 x 60

www.easyflyer.fr/affiche-banderole/impre...iscount/450g-m1.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Juil 2015 09:06 #46977

OK merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Juil 2015 20:46 #46983

Moi perso pour les figs, et quelque soit la marque, je trouve tout simplement que les sculptures de Pedro Ramos sont juste parfaitement dans le style Blood Bowl, après c'est une question de gout.

Peps, les deux loups que tu as vu sont de lui.

L'un est vendu dans la gamme Willi Miniature :




L'autre dans la gamme Vortice Miniature :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Juil 2015 20:59 #46987

Des liens très intéressants pour rechercher des figurines de Blood Bowl :

Un forum où l'on parle que de ça :
teamfrancebb.positifforum.com/f11-le-salon-des-figurinistes

Et plus précisément ce topic sur la gamme Vortice Miniature :
teamfrancebb.positifforum.com/t2217-vort...am-preorder-finished

Le site de Pedro Ramos, perso site mal construit à mon sens, mais permet de voir ses travaux :
ramos-gallery.blogspot.fr/
En ce moment il bosse sur une équipe de Nain.

.......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Juil 2015 20:59 #46988

...la suite....

Vortice Miniature :
Le facebook : www.facebook.com/vortice.miniatures (faut aller sur photo)
Le site (qui est bof) : vorticeminiatures.blogspot.fr/

Willy Miniature :
willy-miniatures.blogspot.fr/

Meiko Miniature :
www.meikominiatures.com/

Le site de comixininos, où on trouve la gamme de WM et MM
www.comixininos.com/

Pour acheter des fig Vortice y'a qu'à les contacter par email, c'est un peu galère pour faire son panier, mais en furetant on trouve arrive à trouver les ref des figs.

Et plein d'autres liens que j'ai plus sous la main ^^

(taper sous google le nom de la team, en français ou en anglais, + blood bowl + eventuellement le type de la fig, aller sur image et le tour est joué)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Juil 2015 22:26 #46990

Penser à bien calculer votre TV (team value) :
- Inclure la pop, le staff, relance, etc..
- Le prix des joueurs (+ la valeur de chaque niveau, qui dépend du type de compétence acquise).
- Ne pas tenir comte du trésor en banque
- Bien retirer la valeurs des joueurs blessés qui ne joueront pas le prochain match
- Et si vous avez moins de 11 joueurs dispo pour le prochain match, compléter avec les journaliers, qui compte dans la TV de votre équipe !!

Pour le jet de JPV, les journaliers comptent. Dans les règles de notre ligue, seul les morts et les joueurs enrôlés avec les primes de match (champion et mercenaire) ne comptent pas. Si un journalier gagne de l'xp, voire passe un niveau, vous pouvez choisir de l'engager à la fin du match (au prix initial sans tenir compte de l'éventuel revalorisation de la compétence acquise lors du passage de niveau).

Pour répondre à la question du bonus sur la prime de match pour notre ligue :

Si on veut booster sans créer d'écart violent, le mieux serait d'utiliser une règle maison car je trouve leur proposition un peu trop avec un avantage à sens unique (que les vainqueurs ou que ceux qui ont max de pop). Ça veut dire que les autres gagneraient comme maintenant, et les équipes à forte pop ou les équipes qui gagnent (on les connait ^^) bénéficierez du bonus.

Pour un truc équilibré, rajouter aux bonus actuels (gain du match et gain de pop) un bonus fixe pour tout le monde (par exemple 10k fixe), comme ça tout le monde gagne pareil en plus des gains habituels, qui sont injustes soit dit en passant !!!

J'ai gagner 40.000PO alors que j'avais le bonus du vainqueur ET le bonus max de pop !!
Alors que JR a gagné 60.000PO sans aucun bonus ... si c'est pas de l'entubade.


Edit : JR t'as un TV a 960 normalement (prix du berserk retiré, soit -90, et prix du journalier ajouté +50)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Juil 2015 08:21 #46993

Comment ça 60 000 PO c'est trop injuste? On ne fait pas 6 au dé tout le temp :P

Plus sérieusement, je pense qu'il faut trouver une prime de match équitable, qui permettent au perdant de se tenir aussi au niveau des autres. En leur permettant par exemple de pouvoir acheter un bon joueur tous les 3 maths par exemple.

Si je veux recruter un Yeti dans mon équipe de Norse, je vais devoir attendre encore 3 ou 4 prime de match, vous me direz oui mais c'est un Big-Guy très cher, c'est vrai mais il est aussi difficilement achetable lors de la création si on veut des Rerolls etc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Juil 2015 08:36 #46994

On n'a qu'à dire que comme notre ligue est super cool toutes les équipes ont un FAME de +1, du coup ça fait +10k de gain à chaque match :cheer:

Ca me semble aussi la solution la plus égalitaire si on ne veut pas creuser d'écart et que l'on veut booster un peu les gains.

OK pour les JPV sur les journaliers (si vous pouvez m'en tuer un ou deux au prochain match histoire qu'ils ne soient pas JPV, ça m'arrange vu que j'ai pas prévu d'acheter de 3/4 dans l'immédiat :P )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Juil 2015 08:47 #46995

On pourrait aussi rémunérer nos joueurs? ou nos équipes hors primes de match, en fonction de la Popularité? Un peu comme les joueurs de Foot actuels. Si un match attire plus de monde comme le notre je crois qu'on a fait le plein avec 30 000 personnes la dernière fois, et bien on pourrait du coup redonner des gains aux équipes. Ce qui impliquerait que la Pop soit gérer dès la créations des équipes et ceux qui n'en ont pas pris vont être désavantagé ne le sachant pas.

Nous n'avons pas encore beaucoup d'équipes inscrites, et pas beaucoup de joueur dans nos équipes non plus, mais je réfléchissais à un Mercato, pouvoir échanger ou revendre des joueurs, chose qui n'existe pas dans les règles officielles.

En ce qui concerne les équipes, on peut aussi se faire une liste des figurines en double pour ceux qui veulent se monter des équipes. Par exemple j'ai un Danseur de Guerre non peint en trop.

J'hésite à acheter une équipe de Slanns, j'hésite aussi à engager mon équipes d'Elfes Sylvains dans le tournoi, en sachant que j'ai besoin de joueur et encore apprendre, et que pour monter une équipe si on en joue deux ça prends deux fois plus de temps pour pexer et monter ses joueurs ou engager des joueurs supplémentaire avec les primes de matchs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Juil 2015 10:45 #46999

Corwin écrit: On pourrait aussi rémunérer nos joueurs? ou nos équipes hors primes de match, en fonction de la Popularité? Un peu comme les joueurs de Foot actuels. Si un match attire plus de monde comme le notre je crois qu'on a fait le plein avec 30 000 personnes la dernière fois, et bien on pourrait du coup redonner des gains aux équipes. Ce qui impliquerait que la Pop soit gérer dès la créations des équipes et ceux qui n'en ont pas pris vont être désavantagé ne le sachant pas.

Nous n'avons pas encore beaucoup d'équipes inscrites, et pas beaucoup de joueur dans nos équipes non plus, mais je réfléchissais à un Mercato, pouvoir échanger ou revendre des joueurs, chose qui n'existe pas dans les règles officielles.


Tout ça me semble alourdir les règles de Ligue pour peu de changements au niveau ludique et jeu.
Quant à une espèce de mercato, je ne vois pas bien ce que ça peut apporter, et surtout : échanger quoi avec qui ? Sachant qu'il y a peu de chances que quelqu'un veuille échanger/revendre son joueur star et que l'on va plutôt chercher à se débarrasser de nos joueurs boulets qui ont des blessures persistantes ou autres jambes cassées et que personne n'en voudra, je vois pas.
Ce qui existe dans les règles de ligue, c'est la possibilité de se séparer d'un joueur lors de la séquence d'après-match (sans contrepartie financière) ; perso ça me semble suffisant.

Corwin écrit: En ce qui concerne les équipes, on peut aussi se faire une liste des figurines en double pour ceux qui veulent se monter des équipes. Par exemple j'ai un Danseur de Guerre non peint en trop.


Ca c'est une bonne idée ! (même si je n'ai rien en rab, mais par contre il me manque un 3/4 elfe)

Corwin écrit: J'hésite à acheter une équipe de Slanns, j'hésite aussi à engager mon équipes d'Elfes Sylvains dans le tournoi, en sachant que j'ai besoin de joueur et encore apprendre, et que pour monter une équipe si on en joue deux ça prends deux fois plus de temps pour pexer et monter ses joueurs ou engager des joueurs supplémentaire avec les primes de matchs.


C'est pour ces mêmes raisons que je ne monte pas encore d'équipe d'orques.
Je veux privilégier mes elfes dans un premier temps, mais si jamais la valeur d'équipe de ceux-ci monte plus vite que la moyenne de la ligue, je lancerai cette équipe d'orques (j'ai trouvé des figs sympa et pas trop chères ici : www.blackscorpionminiatures.com/index.php?cPath=31 )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Juil 2015 11:17 #47001

Ha ouai vraiment super sympa les figurines est pas chères. Je réfléchissais aussi à acheter une équipe d'Orc, mais je ne voulais pas y mettre des fortunes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Juil 2015 12:02 #47002

Ah ben pas de souci, mais ça sera pas pour tout de suite, hein.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Juil 2015 14:04 #47004

Par contre plus pour tout de suite : il me manque des elfes pour mon roster, donc si quelqu'un compte faire une commande sur comixininos, j'en suis ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Juil 2015 14:11 #47005

Peps écrit: Par contre plus pour tout de suite : il me manque des elfes pour mon roster, donc si quelqu'un compte faire une commande sur comixininos, j'en suis ;-)


idem je voudrais une belle règle :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena