Ce week-end à la guilde, on a joué à...

04 Jan 2013 14:42 #24508

Excellent tout ça ! :-)

4 parties d'Eclipse, ça n'est clairement pas assez !


Je pense qu'on fera mieux en 2013 (pas forcément pour Eclipse, mais au total) 8-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Jan 2013 15:03 #24509

4 parties de Mito, ça n'est clairement pas assez !


Je pense qu'on fera mieux en 2013.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Jan 2013 18:38 #24619

A la Guilde on a bien entamé l'année avec une double session plateaux :



"Les enfants de la Guilde"
l'après-midi avec dans le désordre une partie de chacun de ces jeux :

- Labyrinthe Magique

- Piou Piou

- Mago Magino

- Viva Topo

- Barbecue Party

- The Island

- Croque Carotte

- Noé

Grande réussite que cette première "Mini-Guilde". La prochaine devrait avoir lieu pour les vacances scolaires de février, le 23.


A peine le temps de manger et dès 20h00, La sélection du Club avec la découverte du cru 2013 où seul Caylus n'a pas eu les honneurs de cette première :


- Archipelago (2 parties)

- Myrmes

- Letters From Whitechapel


Un résumé ici


J'ai vu aussi un petit Coloretto se joué en début d'après-midi à la table des Rôlistes.

Voilà, excellente ouverture de saison, et n'hésitez pas à poster vos parties de jeux ici même...


A samedi.

Nico

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Jan 2013 16:13 #24993

Pêle-mêle, lors du dernier 100% entre-coupé de l'AG, on a joué à :


Dans l'après-midi il y a eu du Coloretto et du Sküll and Roses

Hanabi à 2 : pas la meilleure config mais ça a permis à Angelique de découvrir le jeu. rejoins par Lily on a enchaîné avec Kingdom Builder : ça faisait longtemps, toujours aussi bon.

6 qui Prend à 7 ou 8 een attente du début d'AG : Chaos-land mais bien fun.

Les enfants ont joué à Qui est-ce et Esquissé (vf de Telestrations)

Après l'AG nous avons testé Coup jeu de bluff avec rôles cachés : début de partie super enthousiaste puis "gros soufflé qui retombe" pour les 2 derniers tours de jeux où il n'y avait plus aucun suspens : à réessayer.

Division des forces en présence, avec du Ginkgopolis d'un côté et Snow Tails et Descendance de l'autre : rafraîchissant cette petite course de Huskys.

Nous avons, à notre tour, essayé Esquissé entre adultes : bon jeu d'ambiance à base de dessin où compter les points ne sert à rien.


Voilù

++

Nico

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Jan 2013 10:58 #25053

Faute de 5ème joueur, nous avons préféré reporté notre partie de BSG, pour jouer à d'autres très bons jeux, qui eux aussi ont été insuffisament joués en 2012.

Pandémie, donc à 4, mode standard : nous perdons en toute fin de partie pour cause de redusvirus trop répandu.
Très bon coopératif en tous cas.

Rallyman, sur 3 petites spéciales "asphalte" : on a tous fait des fautes de pilotage, mais certains plus que d'autres : en tous cas un mini championnat pourrai bientôt voir le jour à la Guilde : pilotes manifestez-vous.

3 parties de King of Tokyo, là aussi cela faisait un petit moment : toujours aussi plaisant.

Et pour finir Sandwich, mon jeu istéro-culinaire préféré.


++


Nico

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jan 2013 21:23 #25312

Samedi 26 janvier 2013, c'était donc la première de l'année des soirées réservées aux jeux à 2.

Il y eut bien sûr du Mémoire 44 (3 parties) puisque avec Damien nous nous sommes lancés dans le premier scenario Protection du Flanc de la campagne "Le Contournement de Caen". Sans être un wargame, c'est vraiment un excellent jeu tactique de petits soldats, très fun, pas prise de tête, et très immersif.
Je suis d'ailleurs content que la Guilde en organise un tournois le 8 mai prochain, et je vous invite à vous y inscrire ici ; on trouvera le temps de se faire quelques parties pour s'entraîner.

Pas mal de petits jeux ont également été joués : Apagos (2 parties), Button Up (2 parties), Gyges, un classique qui a détrôné Les échecs dixit Damien ;-) . Mana, Split (2 parties), Mr Jack Pocket (3 parties).
Ces petits jeux ayant le mérite d'être courts nous ont permis d'enchaîner les parties ...

Nous avons fini la soirée par un Saboteur des familles tous les 5 : sympa ça faisait longtemps!!

Encore une excellente soirée qui m'a donnée envie de ressortir du wargame :-) ...

++


Nico

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jan 2013 08:33 #25319

Les soirées jeux à deux vont faire péter les stats du nombre de parties ! :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Fév 2013 14:12 #25452

Suite à l'exil montagnard de Nico, je prends la relève pour vous faire baver d'envie devant le programme alléchant de ce qui s'est tenu à la Guilde ce soir de Sélection du Club :

Tout d'abord histoire d'attendre les (enfin...la) retardataires, on a commencé avec 2 parties de Skull & Roses à 4, vite fait.

Puis, avec 7 membres de la Sélection présents, ce sont 2 tables qui se sont lancées, toutes 2 sur un Archipelago version durée moyenne.
De notre côté (table de 3), C'est Guillaume qui l'emporte, suivi (de près :P ) par votre serviteur et enfin Benoît qui s'est un peu (beaucoup ;-) ) emmêlé les pinceaux entre son objectif et sa fin de partie ; de mon côté bien content de la partie, où on a mieux maîtrisé le jeu (je trouve) et où j'avais une plus grande sensation de contrôle (je savais où j'allais, et avec un tour de plus je scorais presque partout où il fallait, je pense).

Les 2 parties s'étant terminées quasiment en même temps, on a pu mixer pour lancer un Myrmes (4 joueurs) et un Caylus (3 joueurs).
Myrmes étant mon gros coup de coeur 2012, j'y étais et je ne m'en lasse pas (une partie par mois, ce n'est clairement pas assez) :woohoo:

Le Caylus s'est joué à grande vitesse, ils ont fini un chouia avant nous, et Thierry nous ayant quitté on s'est terminé sur un bon "vieux" 7 Wonders (qu'il est bon ce jeu !) avant de se poiler avec Time's Up ! Québec, où le duo Morgane/Peps a fait le carton du siècle :mage:

Encore une bien belle soirée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Fév 2013 11:10 #25485

Concernant l'autre partie d'Archipelago, les joueurs ont-ils aussi "résisté" contre le jeu?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Fév 2013 11:16 #25488

Je ne sais pas comment ça s'est passé, mais je sais qu'ils ont aussi résisté au jeu (et si je ne me plante pas il y avait le pacifiste chez eux - chez nous, ni pacifiste ni indépendantiste).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Fév 2013 11:19 #25489

Poutre écrit: Concernant l'autre partie d'Archipelago, les joueurs ont-ils aussi "résisté" contre le jeu?



Oui, l'autre Archipelago était très intéressant.
Je me rappel plus qui à gagné (:P ), mais on se tient tous à trois points donc bien serré.
La lecture des objectifs de chacun était un peu complexe, tout le monde a su garder le suspense.
j'aime vraiment ce jeu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Fév 2013 11:19 #25490

Bon en tous cas vivement samedi prochain, suis en manque de Guilde du coup!! :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Fév 2013 11:44 #25495

Moloch écrit: Je me rappel plus qui à gagné (:P )


Morgane, non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Fév 2013 16:48 #25513

8-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Fév 2013 17:49 #25517

Peps écrit:

Moloch écrit: Je me rappel plus qui à gagné (:P )


Morgane, non ?



normal c est la seule fille, alors faut bien lui donner un coup de pouce...:P :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Fév 2013 18:34 #25518

C'est ce que j'ai fait à Time's Up ! 8-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Fév 2013 21:44 #25820

Au milieu des crêpes, on a pu jouer, jouer, jouer!!! Comme à chaque 100% du reste.

Dans l'aprem, il y eut un Industry de chez Ystari, Paf le Singe, et un Ghost Stories.

Puis pause crêpes.
Non pardon : discours du prèz puis pause crêpes.
Non repardon : -présentation tour de table (on aime bien ;-) ), -discours du prèz et enfin pause crêpes : je le redis, je n'en n'avais jamais vu autant, super bonnes en plus : bravo aux cuistots.

Pour digérer, une petite balade tous ensemble à Thiercelieux pour un Loup-Garou: partie à 22 ou 23 je crois : le village s'en est sorti.

Ensuite division des troupes en 4 tables : un Québec (Ystari encore), un Navegador (Ystari toujours), Les Aventuriers du Rail extension Asie-variante jeu par équipe (de 2 joueurs) : une variante assez tactique très réussie.
(Mon cher Benoit, je ne me rappelle plus quel beau jeu tu as pratiqué avec tes petits bouts sur cette 4ème table...)

Nous avons enchaîné avec Dixit : toujours plaisant puis testé Miss Poutine qui rejoins sandwich ds la familles des istéro-culino-party-games.
A Cannes on teste la version "sportive" à côté du stand Ystari :P .

On s'est fini avec un Mito où Morgane a fait un beau 20 points en 2 Cartes :P :P

Il y eu aussi 3 parties du précieux Hanabi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Fév 2013 22:01 #25822

Je me permets d'apporter des précisions:

Poutre écrit: Pour digérer, une petite balade tous ensemble à Thiercelieux pour un Loup-Garou: partie à 22 ou 23 je crois : le village s'en est sorti.


On était 18 joueurs.

Poutre écrit: Nous avons enchaîné avec Dixit :


...dans sa version spéciale Nico post-19h: cube timer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Fév 2013 06:50 #25824

(Mon cher Benoit, je ne me rappelle plus quel beau jeu tu as pratiqué avec tes petits bouts sur cette 4ème table...)


Pour notre part, on a joué à Skull & Roses, Dojo, et à Meu (me semble t-il).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Fév 2013 18:44 #25837

Guillaume écrit: Je me permets d'apporter des précisions:

Poutre écrit: Pour digérer, une petite balade tous ensemble à Thiercelieux pour un Loup-Garou: partie à 22 ou 23 je crois : le village s'en est sorti.


On était 18 joueurs.


Il était déja tard aussi ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena