Ce week-end à la guilde, on a joué à...

11 Jui 2013 16:58 #28343

Puis mon précieux Last Night on Earth : scenario : Defend the ManorHouse (hard-core la survie!)


Les humains se sont-ils fait bouffé?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Jui 2013 19:25 #28353

Oui, mais ils ont tenu plus longtemps que la partie précédente : 10 heures (il restait encore 6 heures...) : scenario très difficile :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Jui 2013 18:42 #28511

Horreur à Arkham !
Début très difficile, avec Hastur en grand ancien. Puis on a remonté la pente petit à petit, et réussi à sceller 6 portails juste avant que le roi en jaune n'arrive sur Arkham. :cthulhu:

Bravo les investigateurs !


Ceci est une signature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Jui 2013 11:03 #28519

Hier soir, Clash of Cultures.

Toujours aussi bon, avec une nouvelle stratégie et pas de merveilles, mais une petite victoire quand même :pompom:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Jui 2013 11:43 #28520

Peps écrit: Hier soir, Clash of Cultures.

Toujours aussi bon, avec une nouvelle stratégie et pas de merveilles, mais une petite victoire quand même :pompom:


J'aurai mieux fait de venir jouer avec vous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Jui 2013 11:09 #28542

Tu as développé au max tes villes ???
Et une petite victoire, ça donne quoi aux scores ???
J'ai encore un peu en tête ceux de la semaine passée...

Peps écrit: Hier soir, Clash of Cultures.

Toujours aussi bon, avec une nouvelle stratégie et pas de merveilles, mais une petite victoire quand même :pompom:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Jui 2013 11:57 #28544

Alors de mémoire (Ben pourra développer vu qu'il a gardé les scores) :

Pour cette partie, les scores :
Peps : 39.5
Morgane (ou Benoît, je ne sais plus) : 35
Benoît (ou Morgane, donc) : 34
Fabrice : 28


Contre samedi passé :
Peps : 49.5
Guillaume : 38.5
Olive : 37.5
Benoît : 26

Donc des scores plus "compacts", ma différence de points tient en fait aux 2 merveilles que j'avais réussi à construire, alors que là je n'en ai pas construit (je n'y serais pas arrivé sauf au prix de sacrifices me faisant perdre plus de points que j'en aurais gagné).
Je pense que j'ai gagné plus de points de bâtiments effectivement. De mémoire (encore) : 14-15 points de bâtiments (dont 2-3 influences culturelles), 10.5 points de développements (on tourne à peu près tous à 20 développements), 12 points d'objectifs et 2 points de carte événement (une ville détruite par un séisme).
L'autre fois j'avais moins de bâtiments, plus de développements, et 2 merveilles.

Ce qui est intéressant c'est que j'ai mis beaucoup plus de temps à démarrer, que les événements se sont pas mal acharnés sur nous par rapport à la partie précédente (où j'avais trouvé que finalement les événements étaient assez souvent positifs - là non !), que je n'ai pas réalisé mes objectifs tout au long de la partie mais quasiment tous lors des 2 dernières manches (je ne pouvais pas les réaliser avant, mais j'ai plutôt bien planifié le fait de choisir des développements utiles à ma partie et à terme à mes objectifs - en gros mes derniers développements ne m'apportaient aucun avantage en terme de jeu et donc je n'avais aucun intérêt à les développer avant, il m'apportaient juste les 2 PV).
Ca a été aussi plus agressif, comme partie. Mon ami Fabrice était très bien parti, mais en 2 tours il a perdu beaucoup suite aux attaques de Ben, qui lui a survécu de justesse au début de la partie et s'est reconstruit de fort belle manière tout du long de cette partie.
Morgane a quant à elle fait un gros début de partie mais s'est retrouvée avec quasiment tous ses bâtiments sous influence culturelle et a vécu une fin de partie plus difficile ; elle aurait pu gagner en attaquant une de mes villes au dernier tour, mais j'avais bien vu ses 3 soldats en embuscade et je conservais depuis le début de la partie une carte qui empêchait un adversaire de m'attaquer lors de son prochain tour (je pense que tu l'avais jouée lors de notre première partie).

La dernière fois j'avais joué la démocratie, là je voulais tester la théocratie et abuser de l'influence culturelle. Ca a moyennement marché parce qu'il n'y avait pas tant de bâtiments que ça à influencer.
Je suis prêt à refaire une partie rapido, parce que j'ai envie de tester encore plein de trucs :woohoo:
(même si je pense que le plus efficace est d'être opportuniste et de ne pas se lancer dans une stratégie bien définie en amont - comme à Myrmes, quoi).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Jui 2013 20:09 #28552

Petit rectification pour les scores :
Peps : 39,5
Morgane : 33
Benoit : 30
Fabrice : 28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Jui 2013 11:36 #28668

Alors pour cette session de jeu à deux n° 6.

Nous étions finalement un bon "paquet" de joueurs:
-Nico (réincarné en Pep's)
-Olive (possédé par Nico)
-Morgan (jouant l'ouverture dite à la Nico)
-JR en très bon Nico de fin de soirée
-Sylvain
-Christophe
-Quentin
-moi même. :cowboy:

Niveau jeu.
Nous avons finalement joué à un bon "paquet" de jeux pouvant être considérés comme des jeux à deux.

-Tout d'abord Sylvain et Christophe se sont échauffés avec un petit (mais très bon) MANA. Jeu abstrait dans le quel on joue afin de forcer les coups de son adversaire.
-Une table rebelle de cinq a lancé un (pas encore joué de ma part mais il parait très sympathique) PETIT PRINCE (un comble pour un pilote !!!!!).

-Alors que notre inséparable paire S/C s'est lancé dans un ODDVILLE, les 6 autres compères sont partis sur une première à la guilde un 7 WONDERS !!!!!!!!:fou:

"QUOI ????? 7 Wonders encore mais c'est pas une première......." me direz vous.

Et vous avez raison puisque ce jeu multi primé fait parti des standards de la Guilde mais là, afin de respecter un peu le thème de la soirée nous avons joué en équipe !!! Eh oui ce jeu permet aussi ça. Et ça change pas mal de choses.

NICO et NICO
MORGAN (sortie de sa Nico attitude) avec Quentin
JR (encore vaillant et luttant contre le fatigue Nicostique) et Damien.

Les résultats ont été optimisés puisque que nous avons vu un très beau 90 de Pep's, un 86 de Morgan et un très prometteur 81 de JR. Mais souvent dans une équipe il y a un boulet. Se fut le cas d'Olive avec un 56 et de Damien (l'homme aux zéro ressource) avec 51.
Une, grâce à une toute nouvelle stratégie à réussi un joli coup de maitre, en la personne de Morgan, qui a su bien profiter du "PAQUET" de son compère pour prendre la première place au général avec un total de 168 point, suivit de 146 pour OLive/pep's et 132 JR/damien.

Puis ce fut le temps des lourds.
-CONFLICT OF HERO, en 2X2, durant lequel les Russes se sont facilement imposés puisque la Wehrmacht était partie cueillir des champignons.
-Pep's à enfin pu sortir sa boite de chocolat, NAVIGATOR avec parait il une explication de règles à la Nico style. :P Et au final une victoire de Pep's.

Puis dans l'attente, deux parties de SPLIT, et une de GYGÈS (encore de l'abstrait pur).

Nous avons perdu "Dormeur" et "Simplet", nous n'étions plus que 5 nains avec "Rouge-neige" :colere:. Nous sommes donc allés au fond de la mine. Mais "Rouge-neige" et Grincheux n'étaient pas trop avec le groupe et nous ont fait un "paquet" de crasses. Bref, Prof, Timide, Atchoum et Joyeux sont rentrés bredouilles. (SABOTEUR, pour ceux qui ont du mal avec les jeux de plateau).

Pour finir l'incontournable TIME'S UP des familles de la Belgique (sans Belges).


Voilà pour ce samedi à deux.....



Ps: Même en sevrage l’esprit Nico plane sur la Guilde.... 8-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Jui 2013 10:07 #28673

Une excellente soirée jeux, bien variée...

C'était quel scenar sur conflict ? Combien de temps la partie?

Sinon Navigator, ça ressemble à Navegador ? :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Jui 2013 10:52 #28674

:-D
Oui, ça doit être Navegador avec un oubli de règle :whistle:

Le 7 Wonders en équipe, c'est bien intéressant même si ça rallonge un peu la partie (notamment parce que nos adversaires étaient un peu longs dans leurs choix... 8-) )

Et Navegador j'aime vraiment bien, c'est simple et dynamique tout en laissant pas mal de choix et de stratégies possibles. La stratégie cureton que j'ai mise en place a bien marché, mais la prochaine fois je pense que j'essaierai de construire des bateaux.

Damien a oublié de préciser que le Saboteur a été biaisé par l'oubli de nous préciser quand la partie se terminait et qui nous a fait gaspiller des cartes qui, pour sûr, auraient permis à notre joyeux "paquet" de nains de ne pas se faire avoir par les vilains saboteurs.

Et Time's Up ! , ben c'est vraiment le meilleur party game, quoi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Jui 2013 17:53 #28689

Peps écrit: Damien a oublié de préciser que le Saboteur a été biaisé par l'oubli de nous préciser quand la partie se terminait et qui nous a fait gaspiller des cartes qui, pour sûr, auraient permis à notre joyeux "paquet" de nains de ne pas se faire avoir par les vilains saboteurs.


Oui, bon, j'ai omis d'expliquer UNE règle... :unsure: Il faut dire que dans ma tête, elle est plutôt évidente : si les cartes de la défausse devaient revenir dans le jeu chaque fois que la pioche est épuisée, les mineurs finiraient systématiquement par trouver le filon. :fou:

Et puis [mode auto-flagellation ON], j'ai également oublié une règle à Mana : la possibilité de réintroduire un ronin lorsque aucun pion du joueur actif n'est placé sur une case du type exigé par le mana. :blush: [mode auto-flagellation OFF]


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jui 2013 00:08 #28695

Bon en fait on a joué à un PAQUET de jeux avec des règles en moins...

je commence à avoir honte à chaque soirée de sortir avec la plus grande innocence des phrases tendancieuses...
:blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jui 2013 01:28 #28696

fo que je revienne, ça commence a me manquer :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jui 2013 07:01 #28697

Slaine écrit: fo que je revienne, ça commence a me manquer :blush:


Je pensais la même chose : faut que tu reviennes, tu commences à nous manquer ;-) .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jui 2013 08:28 #28698

Slaine écrit: fo que je revienne, ça commence a me manquer :blush:


Ben ouais, on t'attend nous !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jui 2013 14:59 #28703

A quand ton come back

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Juil 2013 12:44 #28873

Ce samedi pour la sélection on a eut : Olympos et Fief : je ne m'étendrai sur aucun de ces 2 jeux ayant été présent que sur une demie partie :P .

Il y eut aussi le dernier Timeline : Musique et Cinéma, Pyramide (classe!), 7 wonders et je vous laisse compléter étant rentré plus tôt...


++


Nico

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Juil 2013 13:45 #28876

Je peux ajouter Draco & Co et le mainetnant traditionnel Time's Up ! de fin de soirée :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Juil 2013 15:27 #28902

Peps écrit: et le mainetnant traditionnel Time's Up ! de fin de soirée :woohoo:


La version belge ? :silly:


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena