Ce week-end à la guilde, on a joué à...

13 Jan 2012 09:46 #13354

Ca peut être pas mal de lister les jeux joués à la guilde.

Voir, éventuellement, les jeux qui ont plu ou moins plu, à rejouer d'urgence ou pas du tout, les plus joués etc... partager les impressions entre nous que nous ayons été présents ou non...


Donc le week-end dernier, pour le premier rendez-vous de l'année c'était également la première pour La Selection du Club :

Une seule table (en plateau j'entend) de 6 joueurs, un seul jeu (mais du lourd) :

Eclipse.

Très riche, une grosse envie de "reviens-y" pour ma part, malgré la longueur de notre partie
5 heures qd même, (bon, y'avait pas Damien pour nous booster aussi ;-) )on ne s'ennuie pas une minute.

On s'est fini avec Mito : Constat : J'étais cerné par des tricheurs avec à leur tête Guillaume...

Vraiment bonne poilade ce petit jeu où la triche est surveillée (tant bien que mal) mais autorisée...!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Jan 2012 09:51 #13355

Très bonne idée de lister les plateaux joués !

Moi aussi, Eclipse m'a donné une furieuse envie d'y revenir (va falloir prendre mon mal en patience...).


Et Mito, le principe m'avait bien fait marrer, prêt à tester ça :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Jan 2012 13:05 #13365

Peps écrit: Très bonne idée de lister les plateaux joués !

Moi aussi, Eclipse m'a donné une furieuse envie d'y revenir (va falloir prendre mon mal en patience...).


quote]

Vu le temps dont tu disposes en ce moment, je vais te faire passer mes vaisseaux : tu dois avoir fini les tiens non ?! :P


Blague à part, tout se passe bien avec la ptite ptite famille?...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Jan 2012 14:05 #13369

:-D

Tu parles, ma peinture est dans les cartons pour le déménagement...

Et la famille va bien, même si les parents sont un peu fatigués en ce moment ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Jan 2012 14:07 #13370

MITO, à jouer avec un tapis de cartes...
Et une moquette pour étouffer les bruits!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Jan 2012 14:29 #13371

Wolf écrit: MITO, à jouer avec un tapis de cartes...
Et une moquette pour étouffer les bruits!



et des manches trompettes!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Jan 2012 15:18 #13374

Faudrait une partie de MITO entre Sylvain Mirouf, Gérard Majax, David Copperfield...

Ahah, ce serait sympa à suivre à la TV!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Jan 2012 16:21 #13376

Wolf écrit: Faudrait une partie de MITO entre Sylvain Mirouf, Gérard Majax, David Copperfield...

Ahah, ce serait sympa à suivre à la TV!


Je plein la grosse mite:-D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Jan 2012 20:54 #13387

Poutre écrit:

Wolf écrit: Faudrait une partie de MITO entre Sylvain Mirouf, Gérard Majax, David Copperfield...

Ahah, ce serait sympa à suivre à la TV!


Je plein la grosse mite:-D


Sauf si tu rajoutes Garcimore.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Jan 2012 14:19 #13435

Tables multiples et jeux nombreux pour ce premier 100% de l'année :

A la table où je me trouvais, nous avons ouvert les hostilités à 4 joueurs sur Cyclades : partie découverte pour moi , j'ai adoré (règles fluides et logiques, très tendu ) : il est impératif de bien surveiller le jeu des adversaires car tout peu basculer très vite : nous avons laissé gagner Damien, c'était pas évident (de le laisser gagner) :P . A rejouer de toute urgence!!

Ensuite, un petit Adventurers : le Temple de Chac ! : lèger, plein de fun, avec une durée bien étudiée pour ce style de jeu : 40 min plié et le sentiment de revivre un épisode d'Indiana Jones : j'aime beaucoup!

On enchaine avec Jamaica, jeu de programmation, course de pirates qui sent bon l'or, la poudre et le poutrage en règle : tout le monde a bien accroché, moi en tout cas je suis fan!

Timeline : les 3 versions mélangées, il y en a plus d'un qui doivent se dire : "pourquoi j'y ai pas pensé avant moi à le sortir ce jeu..." Simplissime-efficace !

Ultimate Warriorz : Tribal Rumble à 6 joueurs/3 équipes de 2 pour se mettre sur la tronche dans une arène-il ne doit en rester qu'un : là aussi programmation en 8 rounds : assez subtil en fin de compte. en plus jouable jusqu'à 8 sans être long : un bon "entre2gros".

Hanabi, 2 parties à 5 joueurs, dont 4 qui découvraient le jeu : un coopératif hyper épuré, très très bon par l'auteur de 7 Wonders : score médiocre les 2 fois, avantage : on ne peut que s'améliorer : gros hit en tout cas.

L'île interdite à 2 joueurs , la fatigue aidant, on meurt noyé ds ce petit Pandémie-like plus court avec un thème plus familial : très joli jeu, la prochaine on le pourri en mode normal ! na!!

pour finir, 3 parties de Mito Le jeu du moment!! Les rois de la triche : Guillaume et Damien J-loup! Moi, je suis trop honnète pour ce jeu :P .

Sur d'autres tables, il y eu aussi du OugaBouga, Hanabi, Fame Us 2 parties, Tournay, Sid Meier's Civilization, qui visuellement m'a fait très envie.

Voilou, encore un 100% qui valait le coup! Mais peut-il en être autrement vu l'ambiance générale qui se dégage de chaque table de jeux ?! Merci la Guilde et vivement les prochaines parties!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Jan 2012 14:30 #13437

J'ai pu jouer au jeu de cartes avec des Meeples en bois, vous savez celui qui à les dessins tout moche. Vous aurez deviné Tournay

Puis y a eu l'AG, et ensuite on à fait un 7 Wonders, ça c'est fallut de peu que je gagne, Anthony pour sa première 51, moi 48, et Pascal le gagnant 52

Puis après on c'est fait du Fam'us, on c'est bien marré, c'est pas évident, mais un bon jeu, même si comme moi on est nul en personnage célèbre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Fév 2012 19:02 #14194

Pour cette 2eme soirée "sélection de la guilde", le choix était éclectique Eclipse et Eclipse, 2 tables de 4 joueurs 4 heures de jeux environ. :-)
A ma table que des humains, sur l'autre partie : test des Extra-terrestres...

Mauvais choix d'entrée de jeu pour moi, j'ai joué un peu comme lors de ma partie découverte : défensif et replié dans secteur III blindé d'Orbitals et Monolithes :je me suis un peu ennuyé j'avoue mais c'est de ma faute...
La prochaine je joue E.T....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Fév 2012 19:53 #14413

Pour ce 100%, à ma table ce fut dans l'ordre :

Les Demeures de l'Epouvante, partie d'initiation, on s'est bien démerdé jusqu'au combat final où on a bien loosé ... On s'est bien marré et c'était là l'essentiel !!

Ensuite on s'est fait un Cyclades à 5, la partie fut longue mais j'ai pour ma part pas vu le temps passé : bravo a Xav et sa combo ultime !!!! J'adore vraiment ce jeu.

Jean-loup et Morgane m'ont ensuite fait découvrir Rush n'Crush en compagnie de Audrey et Raphaël (Bienvenue à vous et au plaisir de vous revoir...) j'aime beaucoup les jeux de courses surtout quand les parties ne s'éternisent pas : c'était le cas : 1 heure la partie, y'a moyen de bien poutrer les autres : ça m'a plu :P .

Ensuite un petit 7 wonders des familles : on ne le présente plus.

Avant de partir, un petit Sandwich , petit jeu format Mito, un jeu culinaire où il faut faire son marché, composer ses sandwiches et noter les sandwiches adverses...il en ressort qu'à part moi, tous les autres ont des gouts de chiottes :silly: : ... un petit jeu bien fun et qui défoule...

Enfin, 3 manches de Gang of 4... voilou encore un bon samedi !!

Sur les autres tables, à part Samouraï et Katana je ne sais pas trop ce qui s"est joué en plateaux, n'hésitez pas à poster vos parties on fera un bilan de tous les jeux joués fin mars...

++

Nico

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Fév 2012 22:09 #14421

Les Demeures de l'Epouvante, j'ai beaucoup aimé, bien qu'un peu frustrant à la fin.

Cyclades à 5, un régal, j'ai été un peu "fleur bleue" et me suis fait lamentablement écraser. Je ferais mieux la prochaine fois, jeu très riche et agréable à jouer !


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Fév 2012 21:55 #14913

Ce samedi, en plateaux, il y avait 2 tables :

Sur l'une : ouverture de la soirée avec 3 jeux lègers mais bien fun : Le survivant (un jeu MB de 1987), Rumble in the House, La Roulette Russa (offert par Mathia à la Guilde :merci à lui).

Ensuite, 1812 : L'Invasion du Canada. à 4 : un jeu de conquête très jouable de 2 à 5 joueurs (par équipe) très tendu et aux règles archi-simples et un systeme de card-driven à la manière de Memoire44 : Le hasard à sa place et la tactique aussi : j'ai adoré.

Enfin un petit Yspahan des familles :il n'a pas prit une ride ce jeu!!!

Sur l'autre : un Warriors&Traders et l'Or des Dragons : peut-être d'autres jeux après mais j'étais déja rentré. (N'hésitez pas à poster vos retours de parties de ces jeux.


++

Nico

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Fév 2012 22:14 #14914

J'ai adoré le survivant, un bon jeu avec figurines à la Mad Max !!! :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mar 2012 08:07 #15031

Alors, vous avez joué quoi de la sélection samedi?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mar 2012 08:18 #15032

Ben je ne suis pas resté tard, parti à 2h, mais on a joué à Megawatts et à sa version Mammouth (Funkenschlag : Die ersten Funken) pour ouvrir les hostilités. :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mar 2012 10:02 #15035

On s'est échauffés sur Ersten Funken, histoire d'apprendre les règles à ceux qui ne les connaissaient pas. Puis, comme on était chauds, on a enchaîné sur un vrai Mégawatts (France).

Puis on s'est fait un superbe Caylus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mar 2012 13:40 #15039

Je n'osais pas écrire sur ce topic à cause du nom du jeu de guillaume...

Sinon ce fut une soirée fort sympathique. et je connais maintenant les règles de tout les jeux de la sélection!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena