Ce week-end à la guilde, on a joué à...

14 Jui 2012 09:10 #18239

Et ta fée Clochette était magnifique, c'est vrai.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jui 2012 09:08 #18501

Ce week-end, après nous être gavés de crêpes, on a entamé la soirée par un méga Time's Up ! à 9 bien réjouissant.
Puis on s'est divisés, une table de l'inévitable 7 Wonders (déjà joué par certains dans l'après-midi) et une table du Temple de Tschack.
Et ensuite on a enchainé sur 2 tables d'Hanabi puis Seb, Damien et moi on en a enchaîné 3 autres :woohoo: Ce jeu est un bijou !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jui 2012 10:33 #18505

Ouaip on a fait péter les gros pétards :P beau bouquet final pour nous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jui 2012 14:00 #18510

Pep's tu as oublié un petit bobble des famille.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jui 2012 14:48 #18513

Ah oui c'est vrai !

J'ai dû oublier volontairement ton ignoble manipulation des autres joueurs afin de m'évincer de la place victorieuse à ton avantage, vil Machiavel !


(C'est Dobble ;-) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jui 2012 15:32 #18514

Bobble, Dobble, Doodle :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Juil 2012 15:25 #18714

Hier soir lors de la petite soirée quasi-improvisée, on a joué à :
- 7 Wonders
- Tournay (je me vautre bien, mais j'aime ce jeu !!!)
- Hanabi (25 puis 24)
- Skull & Roses

Encore une bien bonne soirée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Juil 2012 17:05 #18716

On était une petite table, mais bien sympa, merci à vous Damien, Thierry et toi Peps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Juil 2012 17:50 #19012

Samedi, une Sélection du Club étendue à des membres (Freddy et Lolo) que nous espérons voir souvent, et à des jeux qui deviennent des grands classiques de nos soirées plateau :
On a commencé par le grandissime Caylus qui s'est joué à la rude avec emploi forcené du bailli et du prévot, et qui s'est terminé avec assez peu d'écarts de points, me laissant tout de même bon dernier à cause d'une boulette débile (on dira que j'avais prévu trop de coups à l'avance, notamment un coup que je ne pouvais pas jouer, et le dernier tour m'a coûté très cher, pour un pauvre denier qui m'aurait quasiment permis de finir premier !).
On a enchaîné avec un 7 Wonders où j'ai bien trimé avec Rome, finissant....dernier, mais là c'était plus prévu :P
Heureusement j'ai rattrapé le coup à Tournay en apprenant bien de mon erreur de timing de la fois passée, ce qui me permet de finir premier. Décidément j'aime ce jeu !
Puis on s'est fini à 3 avec Hanabi et un petit feu d'artifice merdique suite à quelques belles boulettes. Résultat : 22 points mais du plaisir quand même !


Encore une bien bonne soirée à la Guilde !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Juil 2012 14:11 #19202

Pour ce vendredi 13 Juillet, nous avons fait la première partie de Fief (3ème édition) à la guilde :

:pirate:

Les forces en présence : moi même, seigneur Peps, seigneur Thierry, Seigneur Freddy et seigneur Olive.

La partie a commencé à 21h15. Très vite , un de mes seigneur épousa Dame Geneviève, le seigneur de Thierry pour former la 1ère alliance de la partie. Très bientôt Peps maria Mireille à un seigneur contrôlé par Olive. Freddy n'a pas eu de chance en début de partie, les calamités se sont acharnées sur ses terre, dont des pluies torrentielles qui empêchèrent les mouvements de troupes sur l’évêché où son château était construit pendant les deux 1ers tours de jeu (il me semble).

Thierry agressa Peps dès le début de la partie et captura Dame Mireille (... qui resta dans les geôles de Thierry tout du long de la partie jusqu'au moment où elle mourut de la peste ...) pendant que je prends possession de mon fief et développe des moulins afin de pouvoir amasser des sous, Olive fait de même....

Diplomatie, trahisons, guerres et calamités se suivirent jusqu'au dénouement à 00h40. Mon seigneur est devenu Roi, Le seigneur de Thierry deviens Pape, et il nous a fallut piquer le fief à Peps (envahi par Thierry) et délogé le sieur Olive de son fief qu'il avais acquis après avoir rompu l'alliance avec Peps dans le but de devenir le vainqueur de la partie (En solo on gagne avec 3PV, en Alliance il faut 4PV, la victoire en solo prime sur la victoire en alliance si chacun a atteint son cota pour être vainqueur).

Thierry et moi devons la victoire à Freddy, qui, faisant cavalier seul avait la place de Kinkmaking, bon il nous a favorisé, car Peps et Olive on trahit l'accord tacite avec Freddy ; du moins d'après ce que j'ai compris : ils sont allés s'isoler pour palabrer (3mn de diplomatie en privé, avec échange de cartes possible lorsqu'on use un des 3 pions ambassade) à un moment du jeu...


Voici 2 photos du plateau de jeu lors de la soirée :

Thierry (vert) et moi (bleu) ont prit possession du 1er Fief de Peps (noir) qui c'est échappé pour se réfugier en bas à gauche du plateau :




En jaune Olive, en Blanc Freddy. Vous pouvez admirer Dame Mireille qui est couchée devant le seigneur Thierry qui l'a capturé plus tôt :





Ce fut pour moi une très bonne partie et j'ai hâte de recommencer ! Mais j'espère que pour la prochaine partie il y aura un 6ème larron : 3 alliances qui s'affrontent, s'allient , se trahissent.... ça doit être la meilleure configuration pour ce jeu de passionnés ! :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Juil 2012 15:21 #19204

Ouah ! En tout cas, le plateau et le matériel sont beaucoup plus beau que la version du jeu que j'avais dans les années 1990 (Fief2, à l'époque).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Juil 2012 15:53 #19205

Super jeu et super première partie.

Petite précision, je n'ai à aucun moment trahit Peps. La peste s'est chargée de rompre notre alliance en tuant deux de nos seigneurs dans le même tour, là où nos adversaires étaient épargnés...
Dame Mireille doit encore pleurer son mari perdu du fond de son cachot. :-)

Par contre, j'assume pleinement l'opportunisme qui m'a poussé à attaquer Freddy, me transformant en même temps en son ennemi juré et le sortant de sa neutralité.
Sa vengeance fut rapide car il assassinat dans la foulée un de mes seigneurs...
Et là, à trois contre deux, affaiblis, ça se complique. Les titres de roi et de pape passent à l'ennemi. On se fait tabasser une dernière fois au combat. On résiste encore pour l'honneur mais on sent bien que c'est plié. :P

La victoire semble toujours à portée de main mais tous les évènements bouleversent tout à chaque tour.
Et c'est ça qui est bon. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Juil 2012 16:47 #19206

très bonne partie, on a vue de tout durant la partie...des intrigues, de l'action et de l'amour.

cependant, olivier et peps étant très doué pour trahir ce sont vue perdre la partie pour leur félonie...sans commentaire.

c'est donc en toute logique que slaine et thierry ont remporté en tout honneur la partie...épaulé par freddy, la victime du duo aux alliances malsaines.

le couple maudit ( peps et olive ) a donc été décapité par le roi sous l'aval du pape, leur corps repose dans une sépulture dont nous tairons le nom pour éviter que cela ne ce reproduise.

partie toute de même serrée jusqu’à la fin.
merci pour les photos slaine, on aura des preuves pour les incriminer sur d'autres parties !

à la prochaine
[/i]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Juil 2012 12:52 #19217

J'ai passé une très bonne journée avec vous, Antony (moltonel), Vanessa (Rainbow 13) et Florient (Doudou).
On a joué à "Rome" (jeu de carte pour 2 joueurs, avec de multiples personnages, comparable à Citadelle), puis à "Mémoire 44" : Wargame simple sur le thème de la seconde guerre mondiale, où l'on à des unité d'infanterie, de blindé et d'artillerie.

On a terminé par une partie de "battleStar Galactica", jeu semi-coopératif, où un l'équipage d'un vaisseau spatial doit survivre à ses cruels ennemis, et au traitre qui se cache parmi eux, avec des décisions risqués à prendre à plusieurs: les perso: l'officier militaire, le leader politique, l'ingénieur et le pilote de chasse.

Sylvain (condotierri)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Juil 2012 22:24 #19658

Hier soir, une soirée plateau très variée, avec notamment la venue d'une nouvelle recrue (si on lui a pas trop fait peur, mais ça m'étonnerait vu qu'il fait plus peur que nous) : Aston, venu sans sa soeur (Martine).

On a commencé en attendant que tout le monde soit là par un Coloretto.

Ensuite on a coopéré pour bouter les dieux nordiques hors du Valhalla à Yggdrasil, avant d'initier 2 joueurs à 7 Wonders (je pensais que tout le monde avait déjà joué à ce jeu :silly: ). Sans Cities, du coup, mais avec un super plateau de jeu pour poser les cartes défaussées. Il faut le souligner.

Puis on a fait une partie (rapide) des Dragons du Mekong, avant de construire des lignes de train à Trans America.

Et on s'est fini en se fendant bien la pêche sur Bazar Bizarre.

Encore une excellente soirée plateau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Juil 2012 09:11 #19665

Ça serait sympa si vous preniez 2 ou 3 photos des parties, ça nous montrerait un peu tout ces jeux étranges qui passe sur les tables de l'asso :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Juil 2012 23:30 #19677

C'est vrai que ça serait bien !

J'embêterai les détenteurs de smartphone pour ce faire, la prochaine fois :cowboy:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Aoû 2012 10:46 #19821

Alors samedi 04/08 ce fut une sélection un peu tronquée.

D abord les principaux joueurs n étaient pas la. (Nico, pep's, guillaume, jean loup, JR) du coup on a intégré des nouveau avec Morgan.

Donc bienvenu à Olivier et à Olivier.

Ensuite la soirée était un peu raccourci du fait de la réunion pour la nuit D6trouilles.

Du coup on a joué à: 7wonders, à 5 avec leaders et cities. J ai bien aimé. Je fini juste derrière Morgan à 1 point car j ai préféré jouer avec les nouvelles cartes plutôt de d optimiser mes points de victoire. 69,68,60,48,40. Si j ai bonne mémoire.

Ensuite on a fait un petit naufragé du Titanic. J ai trouvé la partie un peu longue. Car elle a mis du temps à se lancer.

Et pour finir un petit mito, dans lequel j ai fait un sans faute et je me suis régalé avec ma botte secrète. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Aoû 2012 14:01 #20254

Suite à 2 3 incidents, nous ne sommes pas arrivées dans les locaux à 18h comme prévu mais plutôt autour de 20h30.

Du coup les chevaliers de la dame du lac ont pu brillamment s opposer à une orde de démons plus horrible les uns que les autres (désolé JP c est pour le rôle play). Mais malgré un combats des plus féroces nombres de preux chevaliers ont payés de leur vie, et les qques survivants n ont eu comme choix que de fuire, afin de se réorganiser en vue d une autre bataille, qui a coût sur les mènera cette fois à la victoire.


Après on est resté dans le wargame avec un bon mémoire 44, ou malheureusement (ou heureusement) je n ai pas réussi à réécrire l histoire, ce qui a abouti à une victoire (logique) des forces alliés sur Pegasus bridge. (première bataille du débarquement de Normandie).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Aoû 2012 17:19 #20267

Pas de photos :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena