Ce week-end à la guilde, on a joué à...

20 Aoû 2012 18:09 #20268

Si mais je suis au Maroc avec mon itruc et j arrive pas a coller les photos sur le forum donc ce sera pour demain. :)

Pour ceux et celles qui auraient un doute je suis au taf.... :)
Des bisous de Marrakech. 45C c est un peu chaud heureusement y a la piscine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Aoû 2012 14:59 #20525

Scene Report du 24/08/2012 :

Nous étions 5 pour fêter le retour de Guillaume à la Guilde. Ce fût bref mais intense :

1 Hanabi à 3 en attendant Aston et Damien : une super main de départ nous permettait de tout exploser mais Peps et Guillaume ont merdé avec le jaune :P score 24 ou 25 / 30 je crois...

Un 1812 l'Invasion du Canada à 5 ensuite toujours aussi excellent et toujours aussi difficile de jouer les Américains : mais l'assymétrie dans un jeu, ça nous change, c'est bien.

Un Contrario, même si c'est pas pour moi j'ai trouvé ça rigolo.

Un Kingdom Builder où l'on a tenté de laisser gagner Guillaume-parce que merde, ça va être l'hiver au Quebec en septembre- seul Peps n'a pas réussi à être aussi "poli" que nous.

Un Times-Up que Olivier découvrait : grosse poilade comme d'hab!!

Et pour finir, Mito parce que Guillaume!!


Bon courage, et au pire, à Noël mon Guigui...

ps : Damien a peut-être des photos...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Aoû 2012 18:18 #20532

:)

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Aoû 2012 21:34 #20536

Yep, encore une excellente soirée plateau !

Belle découverte que ce 1812, et confirmation du bien que je pensais de Kingdom Builder :woohoo: (mais j'aurais dû laisser gagner Guillaume, parce que du coup il est reparti ce matin :-(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Sep 2012 15:58 #20783

Week-end dernier, c'était la sélection, et on a fait péter de l'Agricola. Bien que mitigé après cette partie (quasi) de découverte,quelque chose me pousse à retenter l'expérience sans tarder, so, j'ai emprunté le jeu à Peps...

Ensuite on a enchainé avec un petit Kingdom "Spéciale Dédicasse Guillaume" Builder, malgré une partie difficile pour moi, je reste vraiment sous le charme de ce jeu!!!

On se fini avec 7 Wonders incluant Cities, extenssion qui dénature pas ce petit bijou...à une prochaine moins fatigué j'éspère....


++


Nico

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Sep 2012 01:01 #20804

Poutre écrit: Ensuite on a enchainé avec un petit Kingdom "Spéciale Dédicasse Guillaume" Builder, malgré une partie difficile pour moi, je reste vraiment sous le charme de ce jeu!!! Nico


Ce qu'il ne faut pas entendre...

Tu vas voir en 2013 !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Sep 2012 21:40 #20975

Scene-report du 8 septembre : Ouaichouaich! On a encore bien rigolé!!!

J'ai initié JRémi Julienne :P à Rallyman (je le ramène les prochains week-ends pour poursuivre les initiations en vue d'un futur championnat). Ensuite 3 parties mémorables de Super Rhino dont un record d'une tour de 1 mètre de haut (j'ai ouïe dire qu'une vidéo circulait sur la toile!!! ;-) ) . Une partie de Rumble in the House pour finir d'attendre les retardataires et nous attaquons les choses sérieuses : Troyes d'un côté (Peps, Jr, Lolo,ou Morgane pourraient vous en parler), l'Age de Pierre avec son extension à 5 joueurs de l'autre. Super partie même si un peu longue (normal beaucoup découvraient le jeu). Je suis content de pouvoir y jouer à 5 maintenant à ce jeu surtout que l'extension ne le dénature pas du tout...
On se fini avec un petit 7 wonders des familles extensions Leaders-Cities, on laisse gagner Peps pour qu'il puisse s'endormir avant 5 heures du mat... ;-)

PS : Thierry possède une calculette intégrée à son portable : moderne la soirée... :P vivement la prochaine....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Sep 2012 09:58 #20977

Très belle partie de Troyes, merci à Lolo d'avoir poussé pour qu'on s'y remette, je crois qu'il monte de plus en plus dans mon classement, ce jeu !

C'est pas de l'ameritrash, c'est pas du kubenbois à l'allemande, c'est de la gestion du hasard des dés avec de l'opportunisme dedans, et c'est vraiment tiptop !! A la Yspahan mais en plus costaud.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Sep 2012 09:59 #20978

Et merci de m'avoir laissé vous poutrer à 7 Wonders, ma nuit en a été bien moins agitée :-D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Sep 2012 20:34 #21000

Effectivement Peps, ce Troyes est vraiment excellent, même si je n'ai pas brillé durant la partie.
J'aurais du faire comme J.R, quand je ne connais pas bien un jeu, je me concentre sur le militaire :-D

Je voulais le tester en vrai parce que sur BGA c'est pas la même chose, et j'ai aussi compris que c'est pas la peine de l'acheter car mes joueurs potentiels de part chez moi seraient perdus sur ce type de jeux ! :pleure:

De mémoires les scores étaient :
- 1er : Peps avec 46 pts
- 2eme : J.R avec 42 pts (quand je connais pas bien les règles je fais du militaire !)
- 3eme : Moi même avec 36 pts (note pour plus tard : il faut contrer les évènements)
- 4eme : Morgane avec 33 pts (excuse prise au hazard : c'était la seule fille à la table....:whistle: )


Et pour finir,et parce que ça va bientôt devenir une tradition à LGDJ, la photo de la partie :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Sep 2012 20:37 #21001

Pour ceux qui connaissent le jeu, trouver l'erreur !! :P

Sinon oui très profond comme devise, "quand on connait pas bien les règles on fait du militaire"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Sep 2012 20:48 #21003

Quand on voit ce genre de photo, on se dit :
Pourquoi faire du jeu de plateau à la Guilde ? Parce qu'il n'y a ni chat, ni enfant en bas âge !

:mrgreen:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Sep 2012 11:40 #21023

:-D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Sep 2012 11:40 #21225

Alors hier soir on était pas beaucoup, Nico et moi, tout les deux !!!

Pour commencer une petite partie de City, petit jeu de carte où faut construire sa cité, dommage que les illustration soient pas plus sympa.

En suite on attaque du lourd, Season, enfin ma première partie en live, à pouvoir toucher les dès, les cartes et essayer de voir comment ça se passe avec de l'aléatoire lorsqu'on lance les dès en vraie pas une routine d"un ordi qui lance les dès pour soi.
- Au final on aura fait 2 partie, la première que j'ai gagné le draft m'a permis de construire un jeu avec des ressources et deux pioches successives de rajoute en plus dans ma main le spectre que j'avais déjà.
- Pour la deuxième partie les cartes étaient moins généreuse et pas celle que j'affectionne, j'ai pu construire un jeu et enchainer mes cartes, mais ne pas faire de point, engranger les cristaux fut compliqué, alors que Nico à su créer un super combo de fou ou chaque carte posé lui rapporté une énergie, plus 6 cristaux, et au chaque saison il récupère une énergie. Inutile de vous dire qu'il gagné au la main, dans les mêmes scores que nous avions fait à la première partie.

Pour finir nous avons fait un Kingdom builder, ou j'ai un peu mieux jouer que la partie précédente mais je n'ai pas réussi à avoir les cartes de terrain que j'aurai souhaité, j'ai du avoir 3 ou 4 fois la prairie et idem pour d'autre carte, donc au final zone de ville très concentré pour ma part.

Une soirée bien sympa, à deux, mais on c'est bien amusé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Sep 2012 17:11 #21255

Ouais bien fun la soirée même qu'à 2...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Sep 2012 11:19 #21307

T'as vu, ça tourne bien aussi à 2, Seasons, hein ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Sep 2012 13:21 #21313

Ouias la durée d'une partie à 2 est top quand tu débutes, du coup, tu en refais une dans la foulée ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Sep 2012 12:41 #21405

Ce samedi petit soirée Jeu de plateau,

Alors pour ma part, pour commencer, on a fait un petit Coloreto à 3, très sympa, toujours aussi rapide et fun

Dans la foulée dans les petits jeux apéritifs, on a fait un Skull & Roses , qu'on ne sort pas assez souvent, un super jeu de bluff à mon sens, version Biker et blouson noir !!!


Puis étant très nombreux nous avons fait plusieurs tables, dont une partie à The Island , là aussi un petit jeu de plateau très sympa que je découvrais !!



Première partie pour moi comment dire, nulle? lol, je me suis fait bouffé tous mes bonhommes !!! Saleté de requin !!!

Ensuite on a fait un petit Season, que dis-je un grand Season , qui a un peu duré, pour la découverte avec Mattia et Amélie, là aussi c'était pas ma soirée, creuvé, j'ai fini bon dernier alors que je maitrisais le jeu et pas eux !!!



Voilà dans les autres salles de l'asso d'autres parties se sont joués, dont des jeux que j'aurai bien aimé tester.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Oct 2012 08:53 #21418

De notre côté, on a tapé dans le costaud avec Archipelago pour 2 heures de bonheur, et je pense que c'est ma petite claque ludique de cette fin d'année, avec une vilaine envie d'y rejouer !!!
On était 5 (Damien, Lolo, Omar, Angélique et votre serviteur) et c'était bôôôô !

Ensuite on a enchaîné sur un petit Noé bien malin avant de se finir au Survivant, bien...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Oct 2012 13:24 #21429

De notre côté après The Island, on a tapé dans le survival avec une partie de Zombicide (scenario 1).
Excellent jeu zombiesque : fluidité, ambiance et stress garantis!!
Et tout ça malgrè une erreur de règle (je viens de lire les règles en français et vu mon anglais c'est pas du luxe ;-) ) on s'est vraiment bien marré.

Sinon, auparavant, j'ai donné des cours d'architecture urbaine :P sur 2 parties de The City.

Encore une excellente soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena