Ce week-end à la guilde, on a joué à...

30 Avr 2012 19:06 #16594

Poutre écrit:
Formula Motor Racing bon petit jeu de course et de pourrissage

Dice Town à 5 : je me suis fais plumer : bien fun comme jeu assurément!!


Le premier, sympa, mais je n'ai pas vraiment eu le temps de rentrer dedans.
Par contre Dice Town, vraiment amusant et assez tactique en fait :-)


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Mai 2012 21:19 #17059

Scene-report du 12 mai 2012 :

Hier soir c'était une spéciale petits jeux avec pleins de gens sympas : nous étions 9 au total :

Nous avons commencé par enchaîner 2 ou 3 manches de Gang of 4 pour attendre Peps puis à 9 joueurs nous nous sommes lancés dans la Resistance : Si 2 traitres en sabots ont été rapidement repèrés la 3eme cacha bien son jeu jusqu'à la manche finale qui leur permis de remporter cette excellente partie : il est vrai que la variante "les traitres ne se connaissent pas" est indispensable.

Ensuite un petit 6 Qui Prend toujours à 9 : malgré le coté chaotique de la partie, ce jeu est vraiment agréable à jouer.

A 4 joueurs puis 3, après le départ de Io, 3 parties de Hanabi : malgré la fatigue, l'expérience du jeu se fait de plus en plus sentir on score aux alentours de 23 sur les 3 parties je crois : une pépite ce jeu on vous dit!!!!

on s'est fini avec Crash Pilot, jeu de rapidité qui me faisait défaut à cette heure tardive...


+++



Nico

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Mai 2012 21:35 #17063

Dommage que vous soyez arrivés tard.
Je suis parti un peu avant 20 heures, désespéré de voir d'autres joueurs pointer leur nez :-(


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Mai 2012 11:23 #17083

Ouais, dommage Patrick :-( D'autant plus qu'il y avait du monde quand je suis arrivé vers 20h40 !

J'étais vanné après avoir organisé l'anniv' chasse au trésor de Cyriac avec 18 enfants de 5 ans chez nous tout l'aprèm', mais la fatigue s'est finalement vite dissipée, dès la partie de The Resistance où très habilement ( :whistle: )j'ai attiré tous les soupçons d'espionnage sur moi afin de permettre à mes acolytes inconnus d'oeuvrer dans l'ombre à la sape de la résistance impuissante :evil:

Le 6 qui prend à 9, c'est vrai que c'est bien bordélique et assez hasardeux, mais c'était bien de pouvoir jouer tous ensemble !

Hanabi : ce jeu est une merveille, il fait vraiment partie de mes coups de coeur ! Je pense qu'il ne va pas tarder à intégrer ma ludothèque. Le genre de pépite que j'ai envie de partager !!!

Et à Crash Pilot ma prudence a eu raison de ces têtes brûlées qui se sont crashées, me laissant planer peinard vers la victoire :-D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Mai 2012 16:52 #17118

J'èspère que tous les platoiste seront là samedi et dimanche prochain aux halles pour le week-end du jeu hein ?? :P :P :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Mai 2012 22:22 #17307

Alors....

Samedi, j ai ouïe dire que des parties de Coloretto, RobotRally, Shadow Hunter, et le jeu du pot ont été jouées.. Mais j étais pas la pour mieux décrire.

En revanche, dimanche, ma première partie à eu lieu à 11h, ou j ai vu des parachutistes prendre St. Mère l église en une petite demi heure; un petit mémoire 44 contre un jeune de 10-11 ans, bien sympathique et qui me redonne l envie d organiser un tournoi l Année prochaine mais je m égare.
Un coup de vent nous a ensuite permis de faire un petit REGATAT, suivit d'un dogfight version première guerre mondial, ou l on a vu Fonk et Baraka défendre les lignes française contre un baron rouge et un udet très combatif....bref un petit wings of war à 4 à refaire.... Pour info j ai 24 avions y a moyen de bien rigoler.

Comment aller de cadiz à Stockholm? Ou encore de Brest à St. Petersbourg?
EN TRAIN messieurs dames bien évidement, jeu de l Année en 2004 avec la version Amérique Alan Moore à eu la bonne idée de faire une version Europe très très sympa....LES AVENTURIERS DU RAIL.

5 minutes de libre, avec Anthony on sort "les ronds de cuir" pour un petit GYGES qui reste à mon sens un des (voir le) meuilleur jeu à deux même si guillaume me bat. Jean-loup à tenté.... Il est rentré bredouille. :)

Que dire de JUNGLE SPEED.... Euh.... Si ma fille est comme ça à 13 ans, désolé mais je la claque..... Comprend qui pourra. :P Sinon visuel, rapidité, que du plaisirs.....

Bravo sylvain!!!!!!! Ça faisait bien longtemps que je n avais pas vu un 80 points à 7 WONDERS. De mon côté il faudrait que j arrête les partie atypique. Exemple: 0 carte ressources.....

Et OUI Jean-loup, c est possible de gagner en jouant Jack... Et en deux tours en plus!!!!!! Mais c est pas faux que 8 tours c est chaud!!!!! Mr JACK un jeu bien sympa de mr Catala.

Sinon j ai vu au hasard des tables, DICETOWN, CATANE, DIXIT, COLORETTO, Mr JACK.



Bon y avait personne dimanche à Gardanne, à l exception de la pluie mais on y a bien joué, on a rigolé, on a dansé, on a mangé, bref la Guilde y était et c était bien. Merci a tous, (Anthony, pascal, sisi, Severinne, JR, Thierry, Julie, jean-loup, Morgan, et ceux du samedi) encore une belle réussite je pense de la guilde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Mai 2012 00:30 #17310

Moloch écrit: Si ma fille est comme ça à 13 ans, désolé mais je la claque..... Comprend qui pourra. :P

Tout pareil!
Non mais quelle tête à claque cette gamine quand même....

Et sinon c'était effectivement une bonne journée :-D


Mello ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Mai 2012 11:15 #17315

Content de voir que ça a bien joué ce week-end !

Je serais bien passé, mais j'ai profité de la pluie pour passer une journée à poncer et enduire des murs. Un régal :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Mai 2012 17:15 #17334

Moi, j'ai fait un mix de vous tous : j'ai joué à poncer des têtes à claques jusqu'à 20h au magasin... :pleure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Mai 2012 17:23 #17337

Si tu veux j'ai une ponceuse à bande, ça dépote !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Mai 2012 18:21 #17339

J'ai participé au samedi et je suis passé le dimanche et c'était assez calme on dira mais trés sympa, on a eu du monde sur les deux jours ambiance calme, cool et spacieuse du lieu.... Les orgas très sympa et le service jeunesse aussi... Je pense que la manif demande à être un peu plus mis en avant niveau com, mais très bien. À refaire... :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Mai 2012 18:24 #17341

Peps écrit: Si tu veux j'ai une ponceuse à bande, ça dépote !

Là, j'ai plutôt eu à faire à une bande de ponceurs (qui sortent des poncifs), mais c'était pas des potes... :whistle: :-D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Mai 2012 14:00 #17383

Vous faites plaisir à lire ! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Jui 2012 11:44 #17754

Ce samedi soir, dans le cadre de la Sélection du club, on a joué à :
- Dobble en attendant le 4ème larron
- Mégawatt sur la carte Canada ; belle victoire surprise de JR
- 7 Wonders à 4, avec des scores pas faramineux mais toujours aussi plaisant comme jeu
- Québec histoire de fêter en beauté le départ imminent de l'ami Guillaume dans ces contrées sauvages peuplées de caribous et de tabernacles !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Jui 2012 16:50 #18124

Samedi 9 juin, plein de choses ont été jouées à la Guilde.

Moi j'ai joué à :
- Les Princes de Florence que je voulais tester depuis un moment. Ben c'est plutôt bon, hein ! Certes, c'est normal puisqu'il a été Tric Trac d'Or 2007. Mais n'empêche que c'est un bon jeu d'enchères, qui demande une partie complète pour capter les subtilités du truc.
- 7 Wonders où j'ai enfin réussi à faire un score potable, ce qui ne m'était pas arrivé depuis un bon bout de temps ! (71)
- Super Rhino, un jeu qui démonte et où on s'est bien fendu la pêche !
- Et enfin un bon vieux Time's Up ! des familles pour se finir dans la bonne humeur ! Je ne regarderai plus le télé-achat de Pierre Bellemare du même oeil :-D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Jui 2012 19:34 #18130

Peps écrit: Je ne regarderai plus le télé-achat de Pierre Bellemare du même oeil :-D


Ni les films d'Humphrey Bogart.

Sinon, avec Damien, on a fait un Terres d'élevage (Agricola light) ainsi que deux parties de Timeline en mode Xtrême Hardcore Gamers.

Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Jui 2012 10:12 #18171

Guillaume écrit: Ni les films d'Humphrey Bogart.


L'acteur qui fait si bien des claquettes.

:whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Jui 2012 10:17 #18172

C'est ça qui est magique avec Time's Up : c'est pas forcément la peine d'être cultivé, il suffit parfois d'être aussi inculte que le partenaire.

"Il a inventé un alphabet pour les sourds !
— Louis Braille !"

:mdr:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Jui 2012 07:01 #18231

Je repense à ma Fée Clochette, non trouvée....:P

Sinon juste avant, à ma table on s'est fait un Last Night On Earth scenario d'initiation du camion. Partie longue mais chaque partie est un film, on s'est pas ennuyé. Et encore avant un Ave Caesar à 5... encore une bonne soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Jui 2012 09:09 #18238

Ah oui tiens nous aussi on s'est fait un Ave Caesar !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena