Ce week-end à la guilde, on a joué à...

01 Oct 2012 14:09 #21432

Ah oui tiens, j'avais oublié The City :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Oct 2012 20:14 #21437

Les photos des parties :

Archipelago : c'est une tuerie !!! J'ai vraiment hâte d'y rejouer :bave:







Zombicide : Malheureusement je pouvais pas être sur 2 tables en même temps :( J'espere jouer avec poutre ( car il a bon gout :fou: )




Et pour finir, un petit Noé, jeu très sympa, peu se jouer en famille comme en joueurs invétérés




PS : si quelqu'un trouve un bourse de pièces en métal pour Libertalia, je suis preneur !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Oct 2012 09:59 #21452

Pour les pièces, sur le net c'est dur-dur, sold out partout!!

Essaye de voir sur Lyon ce week-end!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Oct 2012 10:03 #21453

Slaine écrit:
Et pour finir, un petit Noé, jeu très sympa, peu se jouer en famille comme en joueurs invétérés




C'est à ce jeu que Peps nous a dévoilé sa fameuse tactique de la Girafe :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Oct 2012 10:45 #21455

:P

C'est à cause de Thierry, je lis le vice dans ses yeux, alors je préfère être sûr ! 8-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Oct 2012 21:05 #21773

Il ya une ou deux personnes (ou plus) qui veulent tester X-Wing miniature au 100% ? Samedi 13/10 à 14H3à environ ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Oct 2012 21:38 #21775

Elyandel écrit: Il ya une ou deux personnes (ou plus) qui veulent tester X-Wing miniature au 100% ? Samedi 13/10 à 14H3à environ ?



Why not mais ce serait bien d'ouvrir le sujet 100% pour savoir qui vient et à quelle heure ;-)


++


nico

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Oct 2012 21:42 #21776

Sinon samedi dernier, soir de la séléction c'était champêtre avec Agricola à 4. Ensuite un Strike en guise de trou normand pour enchainer avec un jeu court : Seaons à 4 : 3 heures la partie ! Peps et JR sont vraiment très lents hein Olive ? !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Oct 2012 10:06 #21858

Scene report du 100% d'octobre :

Alors, à nos tables, nous avons ouvert les hostilités par X-Wing où les rebels et les astéroïdes :P sont venus à bout des chasseurs Tie.
Puis nous avons enchaîné avec Archipelago partie "couperet", Jr mettant fin à la partie au bout d'une heure : condition de fin à 30 persos: ça va très vite!!

Autre jeu couperet dans un autre registre Zombicide à 6 scenario 8 en 2h15 : bien mais on a fait l'erreur souvent commise avec les coopératifs : un meneur qui joue pour tous : j'ai un peu décroché.

On s'est fini avec Arriala, un jeu de pose d'ouvriers light qui se joue avec des cartes : bon petit format pas très courant.

Ah j'oubliai un Noé entre les 2 gros jeux.


Sur les autres tables j'ai aperçu du Ghost Stories, Condottières, Citadelles...je vous laisse complèter.

En tous cas nous étions vraiment nombreux, ça fait plaisir!!

++

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Oct 2012 12:32 #21864

Un samedi encore très sympa, avec quelques petites photos pour agrémenter le tout...

Le X-Wing mémorable, ou les chasseurs ennemis, faisait des Hilmmelman dans les rochers, alors que les X-Wing mettaient en place leurs stratégie...




Le Zombicide, un bon jeu, mais qui demande plusieurs parties, je pense pour le rendre plus fluide, niveau règle, et que chacun puisse prendre sa place, et ajouter un temps limite pour rajouter le côté stress apocalyptique..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Oct 2012 18:40 #21879

En plus du Ghost Stories nous avons également sorti l'incontournable Seven Wonders :pompom:


Mello ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Oct 2012 19:27 #22162

Ce vendredi 19 octobre 2012, nous avons passé un bonne soirée a la guilde !
Les forces en présence : moi meme ;) , Olive, Nico, Damien, Morgane, Et le petit nouveau dont j'ai oublié le nom :confus:

Nous avons commencé avec 2 tables de Archipelago :
-1ère table : Damien, Morgane et le ptit nouveau
-2ème table : Nico, Olive et moi







c'est vraiment un jeu jouissif et j'ai hâte d'y rejouer.

Notre partie étant plus longue que sur la table d'en face, les 3 autres se font un ptit 7 Wonders.
Au final sur notre table Olive gagne avec 9 points, Nico et moi sommes a ex aequo avec 8 pts, vraiment serré !

S'en suit une partie de Zombicide à 6 et pour ma part j'ai bien apprécié. Certes nous sommes tous mort mais c'est que du bonheur !


Départ de la partie, c'est pépère, on gère :cowboy:



On avance groupés et organisés, on gère :pirate:



Mayday Mayday ! 2 hommes à terre ! on gère ? :samourai:



Maintenant je suis le seul survivant....Adieux monde cruel....bippppppppppp :cthulhu:


Après je suis partit mais je crois qu'il y a eu une partie de Noé...je laisse les autres commenter la fin de soirée...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Oct 2012 19:43 #22163

Ouais, une super petite soirée une fois de plus!!

Archipelago c'est jouissif et exotique (ds les 2 sens du terme) je trouve : toutes les mécaniques très différentes de jeux se mixent vraiment bien entre elles!

Zombicide avec le CubeTimer 30s/joueur : Essentiel! ça dynamise le tout : Très très bon


Noé
pour finir : funfun avec des coup vache...girafe aussi :P ...etc...

Il y a eu aussi un petit 7 Wonders sur entre Archipelago et Zombicide.


++


Nico

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Oct 2012 16:10 #22197

Rah !

Voir ces beaux hexagones et ces jolis meeples sur l'Archipel, ça me donne trop envie :bave:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Oct 2012 17:08 #22198

Oui cette horde de zombie qui te courre après ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Oct 2012 19:13 #22202

Le petit nouveau ce nome Melchior ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Oct 2012 20:13 #22204

Vermouth écrit: Le petit nouveau ce nome Melchior ;-)


Non ça c'est un des trois mages

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Oct 2012 17:20 #22215

Corwin écrit:

Vermouth écrit: Le petit nouveau ce nome Melchior ;-)


Non ça c'est un des trois mages


OKi je m'en rappelerai, Mais ou sont ses 2 potes ? :-? :-D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Oct 2012 07:21 #22224

Slaine écrit:

Corwin écrit:

Vermouth écrit: Le petit nouveau ce nome Melchior ;-)


Non ça c'est un des trois mages


OKi je m'en rappelerai, Mais ou sont ses 2 potes ? :-? :-D


En Galilée...
:P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Nov 2012 13:24 #22840

Alors ce samedi on a attaqué avec Rallyman, 3 petites spéciales sur bitume : exceptionnel!!!

Ensuite un petit Can't Stop le roi des Stop ou Encore en attendant Peps : Pour lancer un 7Wonders Cities : bin oui, nous étions pilpoil 7 joueurs.
Puis division de la troupe en 2 tables : Archipelago d'un coté partie longue de .... tout juste 1 heure (oui vous avez bien lu)au lieu des 3/4heures annoncées : les conditions de fin de partie sont bien inégales tout de même! Méfiance.

Sur l'autre table un jeu que j'adore, Yspahan. Pendant que nous nous lancions sur un petit Seasons niveau mage plein de rebondissements.
De retours du désert nos voisins suspicieux enquetaient sur un petit Shadows Hunters.

Encore un bon samedi malgrè la pluie...


++


Nico

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena