Bloodlust- campagne éclat de lune - on repart en septembre?

03 Oct 2011 13:30 #8735

Bloodlust est un jeu de rôle typé médiéval fantastique sur un continent nommé Tanaephys.
Dans ce monde ultra-violent régit par aucun dieu, la seule "magie " présente est sous la forme d'Armes appelées Armes-dieux, immortelles, dotées de pouvoirs fantastiques et totalement incontrôlables.

Le joueur est amené à jouer deux personnages. Une humain porteur d'une Arme Dieu interprétée par un autre joueur, et une Arme Dieu portée par le personnage d'un joueur tiers.

Schizophrénie et combats épiques au rendez vous!
Les règles utilisées sont celles de Bloodlust Metal récemment sorti mais l'univers et la campagne sont ceux de l'édition originale.
Je me permet juste de mentionner la page arrière du livre de règles: pour public averti,18+




Après la création de perso faite avant l'été je suis prête à démarrer la campagne...

Etes vous tentés par le 21 oct en soirée? (ou le 22)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Oct 2011 13:39 #8738

L'idéal pour moi serait de conserver le créneau du premier samedi du mois, et donc de démarrer le 5 novembre (si ça convient encore aux autres).

Je t'envoie mon historique dès que... j'y pense :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Oct 2011 19:09 #8781

L'un ou l'autre c'est bon pour moi. Comme vous voulez :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Oct 2011 21:10 #8794

je suis dipo pour les samedi, en général mes parties étant le vendredi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Oct 2011 21:30 #8797

Je suis pris le 21 Octobre. Je suis partant pour le 22. J'ai repris la ancienne fiche de mon arme et Bloody mary n'était pas une rapière mais une épée longue !!:pleure: Enfin ce n'est pas grave.
Je vais scanner mon ancienne fiche de porteur et te la transmettre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Oct 2011 13:46 #8838

didier... pas de souci pour Bloody Mary,

Peps, ce n'est vraiment pas possible pour le 22? après on décidera d'un créneau régulier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Oct 2011 14:02 #8839

Si si, ça sera jouable.

Je ferai l'impasse sur mon créneau plateau du 4ème samedi ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Oct 2011 16:02 #8944

Donc je pose la partie au samedi soir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Oct 2011 10:02 #10137

Bon, j'ai récupérer Bloodlust en pdf (sauf le supplément 9 mais c'est des scénarios donc je m'en fou :p)

Ce qui va me permettre d'en apprendre plus sur les dérigion et le fonctionnement des règles (enfin pour celle qui ne sont pas maison :) )

- Règles d'xp (maison)
- Règle échec et réussite critique (maison)
- Règle d'armure (maison)
- Liste des armes (maison : d'ailleurs elle est vraiment mieux que celle de base).

Et j'ai compris pourquoi je trouvais mon perso bien faible... j'ai jamais ajouté les 80% de compétence à la création. Pour l'arme, j'ai oublié pour la 2eme fois de compter le cout de l'arme qui s'ajoute au cout des pouvoirs, donc elle était correcte au début de soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Oct 2011 18:34 #10148

On ouvre un Wiki pour le suivi de la campagne ? Sinon j'hésite pour le titre de la première séance : "Ali-baba et les 40 voleurs" ou "Aladin et la lame magique".


Guilde Des voyageurs : Tous membres. Réduction dans les auberges affiliées.

Alexei Dimitri.... (Rigide Soldat Vorozion de 20-25 ans), Porteur de Bloody mary
Abthos Marcus (Branleur Vorozion), Porteur de Death Dealer
Leylane Ibn-Fazeh (Ténébreux batranoban de 30-40 ans), Porteur de Vestrivan
Valandre Jorune ( Délicate Dérigion de moins de 20 ans), Porteuse de Sheraza

Ps : non, non il n'y a aucun parti pris. Enfin le rigide est a vérifié d'après Sheraza.


Théophile, vieux sage dérigion faisant partie de la caravane.

White Bear : Légendaire Vorozion, porteur d'arme-dieu qui aida les Tukh contre les Piorads.

Une histoire du Passé (Date inconnue) :
6 armes-dieux ont été trahit, celle que tous aimaient et appréciaient, Need à la lame d'argent fut jeter à la Mer par la traitrise d'Anathos. Alors que les 6 se battaient seules contre deux armées (une inconnue en armure et ????(je sais plus mais on avait le peuple)), ils tombèrent une à une sous les coups de leurs ennemis. Il ne restait plus que Sheraza et BlackFire, ce dernière trahi à son tour tuant le porteur de Sheraza. Les 5 armes furent ensuite jeter dans une rivière souterraine où personne ne les retrouverai.
BlackFire se mis sous les ordres de Anathos, préférant le camps des vainqueurs plutôt que d’être perdu à jamais, c'est ainsi qu'il explication son acte au armes à nouveau portée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Oct 2011 20:58 #10180

Le wiki est créé. Viendez le mettre à jour :fouet:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Oct 2011 09:36 #10189

Bonne idée. Je me suis permise de toucher un peu à l'ortho :confus: j'espère que tu n'y vois pas d'inconvénient et j'ai rajouté deux ou trois infos

Les règles sont en cours de réadaptation donc je pense que la table des dommages va changer légèrement (en particulier sur les colonnes de dommages faibles). ainsi que la règle des critiques ainsi que l'exp des armes.

Ceci dit vos armes gagnent toutes

5 xp pour les nouvelles sensations engendrées par leur retour à la lumière.

Pour les armes ayant un désir de réputation négatif ou nul, vous gagnez 2 xp supplémentaires coefficienté par votre valeur en désir en reputation(si vous avez -1: 2xp, si vous avez -2: 4xp..., si vous avez 0: 1xp)

Les porteurs gagnent tous 2 en réputation (ont survécu à l'attaque de la caravane)+3 (ont participé à l'élimination de la bande de pillard menée par blackfire (sauf Alexei qui a déjà reçu ses points)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Oct 2011 10:40 #10201

Pourtant j'ai utilisé word pour les fautes :blush: mais il doit y avoir trop de nom propre pour qu'il corrige. Je ferai plus attention mais j'ai jamais dépassé le 3/20 en dictée.

Il y a une règle pour les armes rapides (et lentes aussi) dans le 1er supplément, ce n'est pas une règle optionnelle (je pense qu'ils se sont rendu compte du problème). ça change pas tout mais c'est mieux. Je les résume :

- Si l'attaquant a plus de 20 en init et 10 de plus que ton adversaire, il a une 2ème attaque (sans malus).
- Si l'attaquant a une initiative négative, il y a 5% par pt en négatif que l'attaque n'ai pas lieu.


La deuxième c'est pour éviter les optimisateurs avec 6 en RAP et donc une ini à -4 en attaque brutale avec une arme lourde. Je ne pense pas qu'on soit concerné.
Pour la première Leylane en AR doit atteindre les 26 en initiative (19 (rap) + 2(cimeterre) +5 AR) et donc placer deux attaques si son adversaire n'a pas 16 ou plus en initiative.
Bon deux fois 15, ça vaut pas 30 dégâts mais c'est mieux que rien.

Effectivement entre la colonne A(ça existe ?) et F compris, les dégâts sont ridiculement faible.
Une idée comme ça, c'est peut-etre idiot je n'ai pas réfléchit à toutes les conséquences :
- Autoriser un malus de 10% en attaque pour augmenter les dégâts de 1. ça n'intéressera pas les attaquants avec arme lourde (+1 sur 25 dégâts) mais donne une option pour les armes légères. Car un +3 sur 4 dégâts avec un malus de 30 au toucher, ça peut le faire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Nov 2011 10:59 #11906

je dois dire que le système "je joue un porteur et l'arme d'un autre porteur" me plaît beaucoup.

C'est assez schizo, mais surtout très amusant !

D'autant plus que Leylan et Paindealer ont des caractères vraiment différents, ce qui ajoute au plaisir ! :cheer:


Et au final j'ai l'impression que pour moi il n'y a pas de rôle "par défaut" : j'incarne tout autant l'arme que le porteur, sans avoir de "favori", de rôle prédominant. Alors que lors de la création de persos j'avais cru qu'on jouerait surtout le porteur et que jouer l'arme d'un autre était une espèce d'artefact ludique, il en est tout autrement en jeu, et le glissement s'est vraiment fait naturellement pour moi.
Peut-être est-ce dû au fait que Paindealer est très "typée", avec une personnalité largement orientée par le choix des pouvoirs qui se sont réellement bien combinés, mais en tout cas ça donne de très bonnes parties pour moi, notamment ce samedi où on a pu vraiment poser les choses et creuser les relations arme-porteur et arme-arme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Nov 2011 11:53 #11909

Oui c'est bien fun, un peu dur de savoir des fois qui parle mais ça va venir. C'était la première séance ou les armes et porteurs ont pu s'exprimer.

On a appris plein de chose :

- Le monstre et son origine même si on a toujours pas le lien avec Anathos.
- Le jour du loup gris, anniversaire d'une bataille au fort XXXXX où Anathos attends le monstre (supposition).
- 10 000 pour retrouver une arme dieu pour Théophile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Mar 2012 14:42 #14982

Ps : j'ai pas de lien pour mettre à jour le wiki (je suppose que c'est du au évolution de la semaine).
je fais un résumé.

Acte II

Le monstre, résultat d'une bataille entre deux armes très puissante doit être emmené à la forteresse du nord pour la journée du loup Gris. Il y a un laissez-passer pour le porteur d'un Hache noir.


Acte III, Scène I : L'administration contre-attaque

Rien de passionnant. L'administration Vorozion dans toute sa splendeur.

Acte III, Scène II : Théophile disparait

Le soir, on découvre que Théophile a été emmené par deux hommes durant le 1er contrôle.
Ce sont deux mercenaires de la guilde du même nom sous contrat légal qui ont agit. L'un est un porteur et son arme nous apprend que Anathos est membre de la "mort Carmin".
C'est un Vor (membre du conseil) qui est derrière le coup, il torture Théophile qu'il pense complice de "La Mort Carmin" car il a fait entrer clandestinement un de ses membres sur le territoire.


Acte III, Scène III : Nouvelle alliance

Nous avons appris :
- Que la Mort Carmin est un groupe d'arme dont l'objectif est de semer le Chaos sur le Monde.
- Que le Vors (nom?) cherchent des espions dont l'objectif est de détruire l'empire Vorozion.
- Que la commémoration du Loup Gris, C'est une attaque massive des Piorads sur la Forteresse Nord en mémoire d'un de leur chef.
- Qu'Anathos à sûrement prévu de leur ouvrir la porte qui les empêche d'atteindre l'empire. Raison de la présence du monstre.

Nous avons saisit l'opportunité. Après une négociation difficile nous avons obtenu :
- Un laissez-passer pour 6 mois contre la promesse de tuer Erasmus le porteur d'Anathos.
- 300 rams.
- La promesse de lui apporter WhiteBear, l'épée légendaire qui uniraient les Vorozion derrière lui. (oublié par le Vors à la fin .. :D)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mar 2012 08:57 #15034

Elyandel écrit: Nous avons saisit l'opportunité. Après une négociation difficile nous avons obtenu :
- Un laissez-passer pour 6 mois contre la promesse de tuer Erasmus le porteur d'Anathos.
- 300 rams.
- La promesse de lui apporter WhiteBear, l'épée légendaire qui uniraient les Vorozion derrière lui. (oublié par le Vors à la fin .. :D)


Et la promesse que notre nom soit cité en remerciement du "sauvetage" de l'empire Vorozion ! 8-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Mar 2012 09:58 #15510

On joue ou pas le 24 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Mar 2012 17:02 #15519

je me pose la même question !!!!!
En plus ,c'est le changement d'heure, on pourra finir une heure plus tôt !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Mar 2012 22:18 #15521

J'ai envoyé il y a quelques jours un mp à Claudine pour l'informer de mon absence si on joue samedi et lui proposer une solution, mais pas de réponse pour l'instant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena