multimaster écrit: A propos du psyché des personnages: en effet, ils sont amenés à évoluer en fonction de leur vécu. Est-il possible de les faire évoluer ? bien sur avec l'accord du MJ , la cohérence avec le RP et dans une mesure limitée. Par exemple 1 point qui passe d'un désir à un autre. Cela pourrait s'accompagner d'une perte de tension car de tels changements résultent souvent d'un changement brusque dans la vie du porteur entraînant une remise en question.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
A de beaux yeux verts
Vous avez un regard singulier et charmant ;
Comme la lune au fond du lac qui la reflète,
Votre prunelle, où brille une humide paillette,
Au coin de vos doux yeux roule languissamment ;
Ils semblent avoir pris ses feux au diamant ;
Ils sont de plus belle eau qu'une perle parfaite,
Et vos grands cils émus, de leur aile inquiète,
Ne voilent qu'à demi leur vif rayonnement.
Mille petits amours, à leur miroir de flamme,
Se viennent regarder et s'y trouvent plus beaux,
Et les désirs y vont rallumer leurs flambeaux.
Ils sont si transparents, qu'ils laissent voir votre âme,
Comme une fleur céleste au calice idéal
Que l'on apercevrait à travers un cristal.
"Je ne te savais pas poète à tes heures perdues. Tu me prends au dépourvu, c'est la première fois que l'on m'offre un cadeau si précieux.
Quand j'étais encore petite, ma mère m'a dit que ce qui vient du cœur vaut toutes les richesses du monde et en cette instant, je comprend mieux ce qu'elle voulait me dire. A partir d'aujourd'hui, tes mots m'accompagneront à chacun de mes pas et dans mon cœur resteront gravé à jamais. je n'ai pas tes talents pour jouer avec les mots, alors je ferai simple, je me contenterai d'un merci sincère." Valandre
Je crois que Pain Dealer vient de faire une attaque d'apoplexie !
Devant de tels assauts galants on ne peut que rester coi.... et admiratif
"Mois des Croisade, Jour 14
Continuons le tour de mes compagnons. Pour Laylane, c’est assez simple, je ne sais rien de lui. Il semble passer ses soirées à fuir la réalité grâce aux épices. Je soupçonne une histoire tragique, une femme morte sans qu’il puisse la sauver. J’ai peut-être trop lu de pièce de théâtre, cela dit. Il semble habitué à se battre et il a une bonne connaissance du négoce. Un ancien Marchand d’épice parcourant les routes ? Son comportement indique un homme droit et honnête. Enfin autant que puisse l’être un marchand Batranoban.
Alexeï s’est un peu plus livré dernièrement. Quelques questions pour orienter la conversation m’ont permis d’apprendre qu’il avait choisi une affectation aussi lointaine de son foyer pour fuir sa femme. Je me demande ce que cette « Harpie » comme il le dit lui-même a bien pu lui faire. Est-elle comme il la décrit où simplement n’a-t-il jamais pris le temps de la connaitre vraiment ? Il faudra que l’on en reparle un soir, j’aimerai comprendre. Alexeï a cependant une foi profonde dans la philosophie Vorozionne bien que sa nouvelle situation l’oblige à revoir sa position. Il est maintenant en dehors du système qu’il défend, il ne peut plus se contenter de répéter les dogmes Vorozions, il va devoir les adapter et réfléchir à la manière de les appliquer. J’espère que cela lui donnera un peu de recul sur la situation réelle de l’hégémonie. Et puis il devrait être content, il va rester loin de sa femme, a supposé qu’il la revoit un jour.
Puisqu’il va voyager encore plusieurs mois avec nous, je pense que je dois vous parler de Théophile. Durant notre passage dans la caravane, il nous a souvent raconté des histoires du passé. C’est un membre de nombreuse guilde (voyageur et cartographe entre autre) et un érudit qui se consacre surtout sur à la connaissance et à l’histoire des Arme-Dieux. Il ne tient pas en place et se préoccupe peu des détails tels qu’oublier son manteau sur une chaise ou laisser ses fontes dans l’auberge.
Il est tête en l’air car sa passion ne laisse que peu de place pour autre chose dans sa vie. , j’ai été surprise qu’un homme puisse accumuler tant de savoir : Je n’ai jamais vu autant de livre réunit dans une même pièce que ce que j’ai vu dans son bureau. Enfin si, aux archives de l’administration de Belgrano mais les listes de noms, actes de propriétés et généalogies sont moins intéressantes, du moins quand on ne cherche pas l’adresse d’une voleuse.
A cette liste de compagnon, il faudra ajouter la nièce de Théophile que nous ne connaissons pas encore. Il la destine à devenir le porteur de l’Arme-Dieu dont nous espérons retrouver la trace dans le nord." Valandre
des tréfonds des ages, je remonte le post ...
la période hivernale touche à sa fin, notre MJ va-t-elle sortir d'hibernation ?
Coucou à tous...
Navrée de mon silence mais les mois de mars et avril ont été infamants et cela ne s'annonce pas mieux par la suite....
On joue le 22 juin? ... sachant que je ne pourrais pas maitriser ni en juillet ni en aout.... donc la reprise sera en septembre ou Aurélie rejoint notre fine équipe!
Cela permettra de faire la transition ...
Alors j'ai fournit mon livre a aurélie qui pourra le lire tranquillement.
Au vu des dernières discussions, on a supposé qu'il n'y avait pas de partie le 22/06, d'où la partie d'Agon que je propose.
personnellement vu la situation : On est dans une grande ville et c'est une transition avant le départ. Je préfère attendre septembre plutôt que d'avancer. J'adorerai jouer mais j'ai pas l'impression que ça serai une bonne idée. 3mois de coupure / 1 partie / 3 mois de coupure, je préfère repartir sur de bonne base en septembre.
Je suis plutôt de l'avis de Christophe, d'autant plus que je ne suis pas certain d'être là le 22 juin
J'avais cru comprendre que l'on reprendrai en septembre
J'ai donc disposé de la date (Agon avec Elyandel )
Le problème, c'est l'intégration du perso d'Anoldor qui risque d'être repoussée d'1 mois en Octobre si tu as prévu une séance "charnière" !
Je pense cependant, qu'il va falloir "réviser" pour la reprise pour se remettre dans l'ambiance,le contexte et le roleplay (je vais relire le journal de valandre que j'ai conservé précieusement )
toujours partant pour bloodlust, cool que anoldor nous rejoigne...
pour une table de 5 on peut faire ça pour les armes :
A>B>C>D>E
B>C>D>E>A
Porteur joueur A, arme joueur B
donc pour ajouter une arme, il faut crée un nouveau porteur et qu'un joueur existant crée une nouvelle arme... le joueur arrivant reprenant une arme existante.
Moi , j'ai bien une idée sur l'arrivée d'Anoldor .
- je dirai rien mais ce serait génial !!
- même sous la torture !
- tais toi Pain dealer!
le premier jeu ou l'on joue un schizophrène... simple mais génial ^^
rhahhhhh:orc: on s en approche!!
j'ai recopié le journal dans le wiki.
Je travaille encore sur le résumé de la dernière partie après un premier jet.
et voilà :
www.lgdj.org/wiki/index.php?title=Journa...Croisades.2C_Jour_15
je vais ne profiter pour relire tout le reste, voir corriger quelques tournures qui ne me plaisent pas.
Je ne suis toujours pas sûr de mes accords :p
Je me demandais si on jouait le 28 Juillet, je ne crois pas qu'on en ait parlé.
c'est pour savoir si je propose un one-shot ou pas.
Je ne suis pas dispo en juillet
Mais peut être en aout... je vous tiens au courant
Alors pour les pistes possibles :
1) Enquêter dans la ville ou résidait Tiny. (Et au passage il faut récupérer nos affaires qui sont resté au manoir). Je sais qu'elle avait habitude de sortir du manoir en douce.
2) Prendre contact avec le Vorh qui faisait une enquête sur Théophile, il en sait surement plus que nous.
3) Aller dans le désert, et enquêter sur la famille Farani. Ce sont aussi eux qui ont créer le poison Thunk.
4) se renseigner sur l'épice que l'on a trouvé.
5) Prendre contact avec des Armes pour en apprendre plus sur la politique et la mort Carmin.
6) Infiltrer la mort carmin ?
j'ai oublié quelque chose ?