Stygmata - le jdr post-apo dans l'univers d'Eden[Ouvert]

20 Mar 2017 16:58 #61910

Si malheureusement le 4ème samedi ne sera pas possible pour moi :-(


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Mar 2017 12:26 #61923

je ne suis pas libre que ça soit le 1er ou le 4eme samedi, donc c'est mort ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Mar 2017 13:29 #61924

Mon soucis avec le 1er samedi, c'est que je me retrouve avec deux informations contradictoires ^^ D'un côté Elyandel me dit que c'est fermé, de l'autre Kriglla pense que c'est ouvert... A choisir, je préfèrerai le 1er, puisque ça nous permettrait d'avoir Primary avec nous, mais en l'état je ne peux pas me positionner sur le créneau ;)

Autre possibilité, on peut envisager un dimanche, même si ce n'est pas la possibilité qui a la préférence du plus grand monde (je pense à Mellodia), ça peut représenter un bon compromis si tout le monde peut être présent.


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Mar 2017 13:59 #61925

Hello !

J'avoue que le dimanche ne m'arrange pas vraiment mais à voir selon si ça peut intéresser assez de gens, j'essaierai de voir si je peux m'arranger.

Pour ce qui est du 1er samedi, il y a effectivement un créneau "non-réservé" pour le jdp.
Il n'y a pas de créneau fixe mais au final il y a souvent des joueurs de jdp qui viennent cet après-midi là.
Prendre ce créneau, c'est leur enlever la possibilité de jouer et comme on l'a vu, il reste peu de créneaux libres les autres jours pour eux aussi ;-)


Mello ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Mar 2017 14:38 #61926

Pour le 1er samedi après midi, la campagne Ryuutama approche grandement de la fin.
Il y a Elder's Tale de Pampam.
Anoldor va démarer une campagne d'Atlantide (mais après Ryuutama).
Et le W40K.

Donc a priori, suivant quand tu démarre, tu peux la placer le samedi après midi sans problème.
Le Jdp, partagera la salle avec le Jdf pour une séance le temps que le créneau se libère un peu par exemple, je ne pense pas que ça gène qui que ce soit :P

Et pour ceux qui cherche les créneaux en court : www.lgdj.org/wiki/index.php?title=Planning_des_campagnes_LGDJ
Normalement c'est aux Mjs de le mettre à jour et là il est à jour (pour le moment)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Mar 2017 14:49 #61928

Euh t'es sûr ? Ils prennent vachement de place avec leur Figo. Ils manqueront de table, non ?


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Mar 2017 15:07 #61929

Donc si je résume bien, nos possibilités sont :

1er samedi du mois si on attend la fin de Ryuutama (qui est apparemment imminente)
4ème samedi du mois sans Primary
Un dimanche aprem mais c'est pas ce qui arrange le plus.

Personnellement, ça ne me dérange pas d'attendre un peu la fin de Ryuutama, je laisse donc la décision finale entre vos mains :)


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Mar 2017 15:35 #61931

Si je comprend bien c'est anoldor qui attend la fin de ryuutama. Pas toi, après si on se place sur un créneau libre, on ne vole pas un créneau irrégulier, le jdp peut faire comme dit moltonel et jouer occasionnellement lorsque nous on a trop d'absents.

Alors oui je passe peut être pour un en**** mais je veux jouer ! Surtout que la table s'annonce super ^_^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Mar 2017 15:43 #61932

Kriglla écrit: Si je comprend bien c'est anoldor qui attend la fin de ryuutama.

Effectivement... Je l'avais annoncé sur mon sujet :) Désolée ^^"


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Mar 2017 18:35 #61938

Pour warhammer et jdp, Flying spaghetti m'a dit qu'en soit ils pourraient se mettre dans la même salle. Il faudrait juste rajouter une table car ils utilisent les deux de la première salle pour 40k (les figos prennent de la place)
Après, quelle est la fréquence de leurs parties et seraient-ils d'accord ? Moi je ne veux pas me mettre des platoïste (oh le beau néologisme) à dos :-(


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Mar 2017 22:19 #61944

Comme tous le monde à l'association, on peut faire des concessions pour une fois pour que tous le monde puisse en profiter.
Pour les tables, il y a de quoi faire ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Mar 2017 07:52 #61946

Comme indiqué, on a aucun problème avec les joueurs de plateau qui peuvent venir jouer dans la première sale avec nous, tant qu'on peut récupérer une table à coté pour eux (on est obligé de prendre les deux tables de la salle sinon notre plateau ne rentre pas :)

Après ils doivent s'attendre à ce qu'on soit bruyant :)


A vaincre sans péril, on triomphe quand même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Mar 2017 09:05 #61947

Beh de toutes façons maintenant c'est au MJ de voir quand il veut le placer. Si ça t'arrange plus le 4eme je comprendrai tout à fait aussi. ^^
Une dernière proposition sinon. Un vendredi soir ce n'est pas possible pour vous ?


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Mar 2017 09:58 #61948

Le soir n'est pas du tout possible pour moi. En revanche j'ai une préférence pour le 1er samedi, vu que ça nous permet d'être 3 et de commencer en avril :)


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Mar 2017 11:24 #61952

Voilà c'est très bien allez on fait ça ^^

Mello? Dis oui dis oui dis oui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Mar 2017 12:42 #61957

Oh je vais trop faire mon enquiquineuse mais juste le premier samedi d'avril (le 1er) je ne suis pas là. C'était prévu de longue date, bien avant la proposition de la partie.
Après n'annulez pas pour moi, je rattraperai mon retard.
Je suis trop l'emmerdeuse sur ce coup là désolée :-(


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Mar 2017 14:15 #61960

Le fait est que la première séance sera destinée à créer le groupe et les personnages, je trouverais dommage que tu ne participes pas aux débats et à l'élaboration de votre histoire commune :)
Si vraiment c'est pas un truc qui te passionne, ce que je comprends tout à fait, on fera effectivement sans toi, je prendrais juste par MP les idées ou envies que tu peux avoir à soumettre au groupe (notamment concernant votre Stygmate commun).
Dans tous les cas, repousser d'un petit mois ne me dérange pas spécialement, c'est un peu à tout le monde de voir ;)
(Oui, je suis un MJ démocrate, c'est comme ça ^^)


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Mar 2017 14:52 #61962

Il est clair que je préférerai être présente. Mais je ne veux bloquer personne par ma seule absence


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Mar 2017 18:06 #61965

Le mieux pour créer le groupe c'est d'avoir tout le groupe, et puis primary a de bonnes idées pour ça.

Surtout si on fait tout ça en narratif et qu'on raconte une histoire, c'est mieux que tout le monde soit là, on en apprendra beaucoup sur l'univers et sur nous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Mar 2017 22:13 #61970

Je préfèrerais également que tout le groupe soit présent.
C'est quand même mieux pour se créer une identité et des interactions communes.

Donc ok pour le 1er samedi du mois et ok pour démarrer le 6 mai du coup ;-)


Mello ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena