Inscription à la ligue Bloodbowl !!!

05 Sep 2015 13:33 #47867

Wash écrit: Petite question : il faut saisir les matchs dans l'ordre chronologique, ça ok ça me semble évident.

Est-ce que ça veut chrono temporelle ? ou juste ordre séquentiel ?

En gros, est-ce qu'on pourra, avec Shadok, rentrer notre match de ce soir, sachant que ce sera le tout premier match de nos équipes ??


Ma réponse est oui et non.
Oui, vous pourriez rentrer votre match dès ce soir. Il faut que les matchs soient rentrés de façon séquentielle pour chaque équipe pour garder l'évolution de l'XP de votre équipe.
Mais non, parce que j'ai bloqué tous les accès pour l'instant. On va déjà rattraper les anciens matchs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Sep 2015 14:03 #47868

En fait, la question essentielle pour faire avancer le machin c'est :

Qui a fini de récupérer tout ses histo de match ?
Qui n'a pas fini ???


Parce qu'on peut franciser, optimiser et tout ce qu'on veut, si on peut pas remplir nos matchs aucun intérêt....

Donc, à ma connaissance :

FINI
- Peps
- Wash
- Olive

PAS FINI
- Ben
- JR
- Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Sep 2015 14:07 #47869

Wash écrit: En fait, la question essentielle pour faire avancer le machin c'est :

Qui a fini de récupérer tout ses histo de match ?
Qui n'a pas fini ???


Parce qu'on peut franciser, optimiser et tout ce qu'on veut, si on peut pas remplir nos matchs aucun intérêt....

Donc, à ma connaissance :

FINI
- Peps
- Wash

PAS FINI
- Olive
- Ben
- JR
- Guillaume


Moi, j'ai tout aussi pour mon équipe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Sep 2015 15:28 #47870

Corwin écrit: Je sais que j'en demande peut être un peu trop, mais on pourrait essayer de le franciser? Parce que même si en anglais je suis à l'aise, c'est une grosse usine à gaz je trouve donc autant se simplifier la chose.


Dans "coin du coach" --> "Profile" : tu peux changer de langue ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Sep 2015 15:35 #47871

Ben ça marché pas, mais en le refaisant j'ai réussi, Ben m'a dit qu'il avait réussi à le faire. Du coup good je suis dans la langue de Molière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Sep 2015 15:53 #47872

Olive écrit:

Wash écrit: Petite question : il faut saisir les matchs dans l'ordre chronologique, ça ok ça me semble évident.

Est-ce que ça veut chrono temporelle ? ou juste ordre séquentiel ?

En gros, est-ce qu'on pourra, avec Shadok, rentrer notre match de ce soir, sachant que ce sera le tout premier match de nos équipes ??


Ma réponse est oui et non.
Oui, vous pourriez rentrer votre match dès ce soir. Il faut que les matchs soient rentrés de façon séquentielle pour chaque équipe pour garder l'évolution de l'XP de votre équipe.
Mais non, parce que j'ai bloqué tous les accès pour l'instant. On va déjà rattraper les anciens matchs.


Rattraper les anciens matchs pour les équipes qui ont plus d'un match, il le faut, mais là les 2 équipes c'est leur premier match, donc autant partir direct sur OBBL, non ?

Et concrètement tu veux qu'on procède comment ?

Là on rentre les stats du match avec JR, puis je te demande de créer mon match contre Ben ? Et JR fera de même pour son 2ème match contre toi ?
Et ainsi de suite ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Sep 2015 17:19 #47873

Avant d'attaquer la saisie il faut qu'on soit déjà sûr à 100% de nos histo de match sinon ça collera jamais.

Par exemple mon histo est cohérent et le tien aussi, il faut que chacun réécrive le déroulement cohérent des gains de PX et passage de niveau. Ça veut pas dire qu'on ne peut pas se permettre certaines libertés du moment qu'elles ne faussent pas les données à l'arrivée.

Concernant les gains de match et l'évolution de la pop, nous avons tout noté.
Pareil pour les résultats de match.

La seule info "fausse" c'est le nombre de sortie. Pour le coup c'est un peu de ma faute car je suis parti sur un chiffre intégrant à la fois les vrais sorties (celles avec PX) et les autres (celles sans PX, comme la foule, les événements du coup d'envoi, les agressions, les armes etc...).

Pour les résultats de D6, on ré-invente du moment qu'on note pas, par exemple, 3 et 4 pour un gain de +1 AG qui s'obtient seulement avec un 5 et 6.


Donc
step 1 : chacun réécrit son histo,
step 2 : vérification de la cohérence (Peps/Wash : done)
step 3 : on saisit, selon la méthode que vous voulez.

Ça vous va comme démarche ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Sep 2015 17:23 #47875

Wash écrit: Avant d'attaquer la saisie il faut qu'on soit déjà sûr à 100% de nos histo de match sinon ça collera jamais.

Par exemple mon histo est cohérent et le tien aussi, il faut que chacun réécrive le déroulement cohérent des gains de PX et passage de niveau. Ça veut pas dire qu'on ne peut pas se permettre certaines libertés du moment qu'elles ne faussent pas les données à l'arrivée.


Désolé mais remonter 5 match en arrière j'y arrive pas. J'ai trouvé une vielle feuille avant la mort de mon blitzer Norse, mais j'ai mis entre temps à jour mon équipe sur le lien de la guide, du coup j'ai viré les pex du premier blizer quand je l'ai racheté...

Mais désolé mais là, j'y arrive pas

Si je ne le fait pas au fur et à mesure, perso j'ai pas gardé les feuilles de match vu qu'on avait un site

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Sep 2015 19:47 #47877

Si vraiment tu galères tu répartis les XP sur tes joueurs en t'arrangeant pour arriver au résultat actuel, et en tenant compte des TD et sorties que tu connais forcément. Moi je sais que sur les matchs que tu as faits contre moi tu n'as pas fait d'interception, il te reste à gérer les passes réussies.

Si tu as la valeur d'équipe de ton équipe pour chaque match, tu devrais pouvoir déduire la valeur de tes joueurs, mais sinon c'est pas bien grave, hein.
Moi je peux déjà te dire que les 2 blessés que tu m'as faits lors de notre premier match étaient 2 blessés graves (manque le prochain match, ou Miss Next Game - MNG - sur OBBL ;-) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Sep 2015 03:24 #47883

Oui t’inquiète pas, et je te filerai un coup de main.
Avec ta team on va forcement réadapter des trucs, mais au final ça collera pile poil ;)


Bon sinon ce soir match joué contre Shadock, avec victoire des Nordiques 2 à 0.

Les Numains avec une formation musclée (1 ogre et 4 Blitzers) ont entamé un début de partie très punchy grâce à l'avantage de la réception. Les Nordiques se sont retrouvés à 8 dès les 4 premiers tours, avec des blessures qui laisseront des traces (-1 AR et -1 AG).

Rebondissement en milieu de première mi-temps suite à une belle gamelle du receveur Trottez juste devant l'en-but. Ce qui permis aux Nordiques de récupérer le ballon et d'ouvrir le score en fin de mi-temps.

La seconde mi-temps fut plus sereine pour les Nordiques qui réussir à rééquilibrer leur infériorité numérique et marquèrent un second Touchdown leur assurant la victoire.

Gain : 10.000 (Humains) et 40.000 (Nordiques)
Pop : 0 et +1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Sep 2015 11:55 #47886

Des Nordiques qui gagnet ben Bravo :-) , par contre tu as vu ça se fait vite sortir dehors ces machins là

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Sep 2015 16:38 #47892

Oui, depuis cette seconde mi-temps, une main anonyme a placardé une fière maxime à méditer à l'entrée des vestiaires, "il ne faut pas lâcher l'ombre pour la proie".

Mais encore faut-il savoir lire :-? et l'ogre TicTac Joe ayant remarqué "ça joli nouveau papier toilette", on méditera à défaut sur la nécessité chez les Retardataires d'un nouveau panneau d'affichage blindé.

Et les nordiques gagnent, à noter, malgré la blessure de leur troll dans les 1ers tours de la 1ère mi-temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Sep 2015 17:31 #47893

Par TouTaTi enregistré

@ PeP's
J'ai très d'info sur notre match hormis quelques données. Tu peux l'enregistrer quand tu veux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Sep 2015 18:58 #47894

Nickel !

Olive, si tu peux créer le match "Cirque Volant vs. Par TouTati"...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Sep 2015 20:47 #47901

Peps écrit: Nickel !

Olive, si tu peux créer le match "Cirque Volant vs. Par TouTati"...


Toujours le même problème, qu'est-ce qu'on fait de tous les matchs que vous avez joué avant et qui avaient fait progressé votre équipe et/ou les joueurs que vous aviez recruté entre temps ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Sep 2015 21:11 #47902

Ben c'était le premier match de Ben, et mon deuxième, après celui déjà rentré contre JR ; donc tout va bien :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Sep 2015 21:23 #47903

Peps écrit: Ben c'était le premier match de Ben, et mon deuxième, après celui déjà rentré contre JR ; donc tout va bien :-)


Heu ouai sauf que j'ai merdé en entrant les infos de mon coté

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Sep 2015 21:31 #47904

J'ai fait un essai d'importer une équipe qui a déjà évolué.
Par contre même, si un joueur est rentré avec ses touchdowns, ses réussites, ... mais que les matchs ne sont pas rentrés et bien ses stats précédentes ne sont pas comptabilisées dans le tournoi.
C'est confirmé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Sep 2015 21:32 #47905

Corwin écrit:

Peps écrit: Ben c'était le premier match de Ben, et mon deuxième, après celui déjà rentré contre JR ; donc tout va bien :-)


Heu ouai sauf que j'ai merdé en entrant les infos de mon coté


Qu'est-ce qui ne va pas ? Je peux surement modifier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Sep 2015 21:34 #47906

Peps écrit: Ben c'était le premier match de Ben, et mon deuxième, après celui déjà rentré contre JR ; donc tout va bien :-)


Match créé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena