Inscription à la ligue Bloodbowl !!!

11 Sep 2015 10:18 #48082

Ben peut être mais du coup tu vois je viens de refaire mon équipe de Chaotique, parce qu'avec un peu d'expérience en jouant, je me suis aperçu qu'un Minotaure c'est quand même vachement bien. Donc j'ai sacrifié une de mes relances :P et un Guerrier aussi.

Mais vu que je vais devoir jouer contre des Norses qui on un Yeti, des orcs qui ont un Troll et ce genre d'équipe qui ont pexé, je pense que sinon elle ne sera pas viable, vu que les chaotique n'ont pas de compétence de base. Donc du coup hop j'ai du supprimer et refaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Sep 2015 11:41 #48085

Ce cachotier d'Olive a créé les nouveaux matchs et fait les modifs demandées.

Romain, j'ai rentré tout ce que j'avais sur notre match, je te laisse vérifier et rentrer ta partie ; je vais tenter de me fendre d'un commentaire, aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Sep 2015 11:41 #48086

Peps écrit: Récap pour Oliv e qui n'avait qu'à pas se lancer là-dedans :P :

Skaelings Howler : virer le joueur 12 et ajouter sa valeur au trésor de JR.

Les sacrément burnés : virer 1AG au troll et réajuster sa valeur (140k)

Lancer les matchs suivants :
Lothringe Mannschaaft (1) - Skaelings Howler (3)
Brain-Dead Pack (3) - Le Cirque Volant (3)



MERCIIIIIIIIIII OLIIIIIIIIVE :cheer: :P


On est d'accord. C'est ce que j'avais aussi noté dans ma "todo list". Mais pas d'inquiétude, vos messages ne sont pas passés à la poubelle même si je n'ai pas été très présent sur le forum.

Par contre, le joueur de JR qui a fait un match ne peut pas être viré si facilement. Je pense qu'il va falloir peut être resetter les matchs pour pouvoir le virer correctement.

Bon, j'ai pas le temps de gérer là. Pas avant lundi. Ou si vous êtes pressé, je file le login admin à quelqu'un.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Sep 2015 11:52 #48087

Je pense qu'il n'y a pas d'urgence pour ma part

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Sep 2015 11:55 #48088

Olive écrit: Par contre, le joueur de JR qui a fait un match ne peut pas être viré si facilement. Je pense qu'il va falloir peut être resetter les matchs pour pouvoir le virer correctement.


Pourtant il apparait bien en tant que journalier sur sa page d'équipe, donc il disparaitra logiquement après le match que vous devez enregistrer.
Je pense que c'est OK, moi.

Olive écrit: Bon, j'ai pas le temps de gérer là. Pas avant lundi. Ou si vous êtes pressé, je file le login admin à quelqu'un.



Si tu veux bien me le filer je jetterais bien un oeil, par curiosité ; mais de toute façon on avancera pas beaucoup ce week-end vu qu'il faut attendre que tu rentres ton match contre JR, et je pense que tu vas avoir d'autres chats à fouetter ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Sep 2015 11:59 #48089

Je comprend pas ces admin qui sont pas disponible :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Sep 2015 12:09 #48090

J'ai complété le match rapidement (donc pas le commentaire).

Pour la discussion sur les droits : je dois encore avoir le fichier tableur qui permettait de gérer les équipes (et matchs) sur feu francebloodbowl, permettrait de tester des configs sans passer par le site, pour les nouvelles équipes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Sep 2015 13:30 #48091

D'accord avec Peps NE SURTOUT PAS DONNER LES DROITS ADMIN à JR, dèjà que sans les droits c'est super artistique, avec les droits on est mort, pas envie de me retrouver avec des gobs dans mon équipe.

De mon expérience de l'interface, le seul truc sur lequel on ne peut pas revenir c'est l'attribution de la compétence, le choix est définitif (et d'ailleurs il y'a un message de confirmation). Donc gaffe à ce point.
Pas eu l'occas de gérer des achats, mais à mon avis une fois le match joué, le retour en arrière doit être impossible. Donc chaque coach devra compléter son équipe avant que le match ne soit programmé (c'est d'ailleurs une règle du LRB).


Je propose 2 axes d'optimisation :

1. Rajouter 1 (ou 2) admin pour aider Olive. Je veux bien me proposer et donner mon choix définitif une fois que j'aurai vu l'interface admin (si il faut jouer avec des lignes de codes je passe mon tour)

2. Quand les 2 coachs ont terminé leur match, ils choisissent entre eux celui qui rempli la fiche de match (XP, blessures, résultat, PO etc...), puisque la saisie totale est accessible aux deux coachs (c'est ce que j'ai fait avec le match de JR), et j'ai volontairement laissé la partie de Shadok vide pour qu'il s'entraine en fait.


Mon opinion sur l'interface :
Ca demande une petite prise en main, mais rien d'illogique et de compliquer à appréhender.
Les choses doivent néanmoins se faire dans l'ordre, et le fait d'oublier est indépendant de l'interface.

Allez le seul point "compliqué" serait la difficulté à comprendre certaines abréviations en anglais sur les stats et performances des équipes et des joueurs (comme GF, GA, tcasa, etc..), pour l'instant j'ai pas tout compris, mais ça n'a aucune importance dans la saisie puisque ce n'est qu'une extraction d'information.


J'updaterai mes matchs ce soir quand je serai à la maison.

Et merci Olive pour la correction sur le Yéti !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Sep 2015 13:57 #48093

Wash écrit: 1. Rajouter 1 (ou 2) admin pour aider Olive. Je veux bien me proposer et donner mon choix définitif une fois que j'aurai vu l'interface admin (si il faut jouer avec des lignes de codes je passe mon tour)



Partant aussi s'il en faut 2, mais je laisse également ma place si ça parle de code et de trucs barbares du même genre :peur:


Wash écrit: 2. Quand les 2 coachs ont terminé leur match, ils choisissent entre eux celui qui rempli la fiche de match (XP, blessures, résultat, PO etc...), puisque la saisie totale est accessible aux deux coachs (c'est ce que j'ai fait avec le match de JR), et j'ai volontairement laissé la partie de Shadok vide pour qu'il s'entraine en fait.



Ce que je propose pour la suite (c'est-à-dire quand on aura rattrapé le retard et qu'on sera en fonctionnement normal) :

1/ Quand un match est programmé, les coachs impriment le "match report" disponible en format PDF sur la page du match (faudrait voir si ça peut se franciser, parce que là c'est tout en anglois)

2/ Chaque coach en remplit un exemplaire au cours du match.

3/ le coach qui reçoit rentre toutes les données sur la feuille de match puis prévient l'autre coach quand c'est fait

4/ l'autre coach recheck tout et enregistre si c'est bon (je pense que l'enregistrement des 2 coachs valide définitivement la feuille de match). Si souci, les 2 coachs en discutent pour éclaircir ce qui doit être éclairci ("t'es vraiment sûr que tes 3 orques noirs ont tous pexé en force sur ce match ?" :-O )

5/ Tout va bien, c'est la belle vie, Olive peut prendre des vacances !


Wash écrit: Allez le seul point "compliqué" serait la difficulté à comprendre certaines abréviations en anglais sur les stats et performances des équipes et des joueurs (comme GF, GA, tcasa, etc..), pour l'instant j'ai pas tout compris, mais ça n'a aucune importance dans la saisie puisque ce n'est qu'une extraction d'information.


Je vais essayer d'ajouter une liste des abréviations et leur définition dans la FAQ OBBLM que j'ai commencé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Sep 2015 14:05 #48094

OLIVE a dut faire une action mon équipe est ok

J'ai eu deux morts, et j'ai pris des journaliers pour compenser. Je n'avais pas 12 joueurs à la base, donc je ne comprenais pas d'où sortait le 12éme joueurs qu'il m'avait créé. Je l'ai viré et j'ai acheté le joueur 6 et 8 en journalier.

Maintenant mon équipe est tel quelle doit être pour jouer mon 3éme match

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Sep 2015 14:14 #48095

Ton trésor est OK aussi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Sep 2015 14:16 #48096

Peps écrit: Ton trésor est OK aussi ?


Oui j'ai bien les 120 000 P0 et la valeur d'équipe aussi est bonne 104

Par contre tu me confirmes Peps qu'on ne peut avoir de temporaire que sur la base du nombre de joueur qu'on avait avant? donc si je veux en ajouter d'autre je ne pourrai pas??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Sep 2015 14:38 #48098

Lis le petit manuel que tu t'es imprimé JR, c'est d'une limpidité évidente... (page 29 point 7)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Sep 2015 14:40 #48099

Les journaliers viennent compléter ton effectif pour que tu aies 11 joueurs à aligner.

Si tu as 13 joueurs dans ton équipe, que 2 d'entre eux manquent le prochain match, tu ne peux pas recruter de journalier vu que tu as encore 11 joueurs qui peuvent jouer.
Si sur les 13 joueurs 3 manquent le prochain match, tu te retrouves avec 10 joueurs à aligner et donc tu peux recruter un journalier. Tu peux, tu n'es pas obligé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Sep 2015 14:41 #48100

Mon prochain match je me débrouille pour perdre 1 joueur pour tomber à 10, et j'embauche gratos 5 TQ, ce qui me permettra de faire des agression comme un gros porc... y'a pas un truc qui cloche là ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Sep 2015 14:42 #48101

Ben non vous avez raison, je demandé juste si OBBLM le permettais et je me proposé de tester :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Sep 2015 14:50 #48103

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNN !!!!!!!! teste s u r t o u t pas JR ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Sep 2015 15:15 #48107

:-D :-D :-D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Sep 2015 18:08 #48112

Peps écrit: Romain, j'ai rentré tout ce que j'avais sur notre match, je te laisse vérifier et rentrer ta partie ; je vais tenter de me fendre d'un commentaire, aussi.


Voila, match complété.

Peps, si tu peux jeter 1D68 pour savoir la blessure exacte qu'à fait Eldril.
Mon joueur avait réussi sa regen et du coup on n'avait pas jeté les dès.

Sinon tout est bon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Sep 2015 00:58 #48116

J'avais lancé le dé avec Olive, et c'est une blessure légère. Je 'avais déjà renseignée comme telle ;-)

Tout est OK, j'ai enregistré de mon côté !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena