Inscription à la ligue Bloodbowl !!!

10 Sep 2015 00:07 #48041

Wash écrit: Ok, dans ce cas autant noter MNG parce que ça fait moche et comme c'est inutile, ça fait juste moche...

Oui c'est pour ça qu'il faut peut-être que tu reset le match et que tu le relances après avoir ajouté le Journalier à l'équipe de JR :whistle:


Moi je laisserais comme ça au moins. Si jamais avec tes XPs tu fais un up de carac ça peut annuler le -1. Bon je n'ai pas le recul pour savoir s'il y a un intérêt mais pour le bon suivi des historiques je pense que c'est mieux.
Et ça marche pareil quand tu as trois pertes de la même caractéristiques, ça écrite 3 (4 eff) en étant partie d'une carac à 6. Tu devrais normalement être à 3 mais comme on ne peut pas perdre plus de deux 4 effectif.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Sep 2015 00:18 #48042

Heu justement, si je gagne +1AG avec mon Yéti, et en admettant que je le prenne, même si le Yéti a subit une perte de -1 la valeur passerait à 2 puisque la règle dit "Toute blessure qui pourrait la réduire encore est alors ignorée" et cela dans le cas où :
- la carac du joueur est a 1
- et/ou la carac a déjà diminuée de 2 points

En fait une carac ne peut jamais fluctuer de - ou + 2 points par rapport à sa valeur initiale
ET ne peut jamais descendre en dessous de 1 ou monter au dessus de 10.

Faudrait que tu testes pour vérifier si c’est bien pris en compte ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Sep 2015 00:20 #48043

J'ai ajouté le journalier de JR même après que tu ais rempli la fiche et ça marche donc pas de problème.
Ca s'embauche comme un joueur classique sur votre page de gestion d'equipe -> embaucher un joueur. Ne pas oublier de cocher journalier.

Après le match, si vous voulez le garder, vous pouvez embauchez le journalier toujours dans la page de gestion de votre équipe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Sep 2015 01:14 #48045

Petit bug

Date joué: TRANSLATION ERR ! daysofweek/thusday 10 Septembre 2015 0:29:41


Sinon j'ai rempli le match contre Corwin, tu peux le valider.
Et je vais tester cette histoire de carac.



Edit:
Bon j'ai testé c'est buggé ça respect pas la règle du LRB6, du coup si je gagne un up d'AG je repasse à 1 alors que je devrait être à 2. Et je suis déjà en train d'imager les scénar tout pourri que cela peut causer, certes rare, mais pénalisant.

Du coup ... bin j'ai bien fait merder ma fiche d'équipe :/

Désolé Olive, mais est-ce que tu peux enlever le level-up +1AG sur mon Yéti ???? Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Sep 2015 08:28 #48046

Bon désolé mais les abréviation sans traduction c'est hard.

Comment on dit qu'un de nos mecs est blessé et léger? Dans la colonne Blessé? c'est MNG???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Sep 2015 08:57 #48048

Les blessés légers ne sont pas renseignés.

Dan la colonne "blessure" on a :
MNG: Miss Next Game = manque le prochain match

Arf, je voulais tout faire mais je n'ai pas accès aux différents choix...

Bon, je crois que je vais créer un topic "Tutoriel OBBLM", qui servira aussi de FAQ.


Et sinon, tu peux lancer la séquence 4 Olive :
4/ Lothringe Mannschaaft (1) - Skaelings Howler (3)
Brain-Dead Pack (3) - Le Cirque Volant (3)


Parce qu'il n'y a plus que les retardataires à devoir remplir leur feuille de match (normal qu'ils soient en retard...), mais ça n'a pas d'incidence sur la suite vu que les 2 équipe n'ont fait qu'un match.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Sep 2015 09:02 #48049

Peps écrit: Les blessés légers ne sont pas renseignés.

Dan la colonne "blessure" on a :
MNG: Miss Next Game = manque le prochain match

Arf, je voulais tout faire mais je n'ai pas accès aux différents choix...

Bon, je crois que je vais créer un topic "Tutoriel OBBLM", qui servira aussi de FAQ.


Et sinon, tu peux lancer la séquence 4 Olive :
4/ Lothringe Mannschaaft (1) - Skaelings Howler (3)
Brain-Dead Pack (3) - Le Cirque Volant (3)


Parce qu'il n'y a plus que les retardataires à devoir remplir leur feuille de match (normal qu'ils soient en retard...), mais ça n'a pas d'incidence sur la suite vu que les 2 équipe n'ont fait qu'un match.


MNG ok je m'en doutais, mais comme on ne peut plus revenir en arrière, j'ai pas eu envie de faire des conneries :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Sep 2015 09:14 #48050

Et t'as bien fait ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Sep 2015 09:24 #48051

Wash écrit: Petit bug

Date joué: TRANSLATION ERR ! daysofweek/thusday 10 Septembre 2015 0:29:41


Ca ça doit juste être parce qu'il y a une faute à "thursday" ; du coup il ne peut pas traduire.

Wash écrit: Sinon j'ai rempli le match contre Corwin, tu peux le valider.


Je pense qu'un match est validé quand les 2 équipes ont enregistré le match. Et a priori une équipe peut revenir sur ce qu'elle a entré jusqu'à ce que l'autre enregistre sa partie.
Olive n'intervient pas dans ce process.

Wash écrit: Edit:
Bon j'ai testé c'est buggé ça respect pas la règle du LRB6, du coup si je gagne un up d'AG je repasse à 1 alors que je devrait être à 2. Et je suis déjà en train d'imager les scénar tout pourri que cela peut causer, certes rare, mais pénalisant.

Du coup ... bin j'ai bien fait merder ma fiche d'équipe :/

Désolé Olive, mais est-ce que tu peux enlever le level-up +1AG sur mon Yéti ???? Merci


Tu as raison dans ton post précédent : ton troll ne doit pas perdre son point d'AG car il ne peut descendre en dessous de 1 ; ton expérience montre qu'OBBLM ne prend pas en compte cette règle, donc il FAUT dans ce cas précis mettre MNG plutôt que la perte de carac. Mais ça va être très anecdotique (sauf si le 3/4 F4 d'Olive perd pour la 3ème fois 1M :mdr: ).
Du coup tu avais artificiellement mis +1AG à ton yéti, c'est ça ? Je comprends pas comment tu te retrouves à 2, là.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Sep 2015 10:02 #48053

2 nouveaux matchs à créer dans OBBLM :
4/ Lothringe Mannschaaft (1) - Skaelings Howler (3)
Brain-Dead Pack (3) - Le Cirque Volant (3)



Mise à jour de la liste :

En barré : les matchs rentrés dans OBBL
En italique : les matchs qui peuvent être rentrés
En "normal" : les matchs qui ne peuvent pas être rentrés


Skaelings Howler (1) - Le Cirque Volant (1)
Les Vormivants (1) - Brain-Dead Pack (1)
Brain-Dead Pack (2) - Skaelings Howler (2)
Par TouTati (1) - Le Cirque Volant (2)

Lothringe Mannschaaft (1) - Skaelings Howler (3)
Par TouTati (2) - Lothringe Mannschaaft (2)
Les Vormivants (2) - Skaelings Howler (4)
Brain-Dead Pack (3) - Le Cirque Volant (3)
Le Cirque Volant (4) - Skaelings Howler (5)
Brain-Dead Pack (4) - Lothringe Mannschaaft (3)
Par TouTati (3) - Skaelings Howler (6)
BrotherWoods (1) - Par TouTati (4)
Les Vormivants (3) - Par TouTati (5)
Par TouTati (6) - Brain-Dead Pack (5)
Lothringe Mannschaaft (4) - BrotherWoods (2)
Les Vormivants (4) - Lothringe Mannschaaft (5)
Le Cirque Volant (5) - BrotherWoods (3)
Lothringe Mannschaaft (6) - Par TouTati (7)
Lothringe Mannschaaft (7) - Le Cirque Volant (6)
_____________________________________________________________________________

Voilà comment ça se séquence :

1/ Skaelings Howler (1) - Le Cirque Volant (1)

2/ Les Vormivants (1) - Brain-Dead Pack (1)
Par TouTati (1) - Le Cirque Volant (2)

3/ Brain-Dead Pack (2) - Skaelings Howler (2)
Les retardataires (1) - Les Sacrément Burnés (1)


4/ Lothringe Mannschaaft (1) - Skaelings Howler (3)
Brain-Dead Pack (3) - Le Cirque Volant (3)

5/ Par TouTati (2) - Lothringe Mannschaaft (2)
Les Vormivants (2) - Skaelings Howler (4)

6/ Le Cirque Volant (4) - Skaelings Howler (5)
Brain-Dead Pack (4) - Lothringe Mannschaaft (3)

7/ Par TouTati (3) - Skaelings Howler (6)

8/ BrotherWoods (1) - Par TouTati (4)

9/ Les Vormivants (3) - Par TouTati (5)
Lothringe Mannschaaft (4) - BrotherWoods (2)

10/ Par TouTati (6) - Brain-Dead Pack (5)
Les Vormivants (4) - Lothringe Mannschaaft (5)
Le Cirque Volant (5) - BrotherWoods (3)

11/ Lothringe Mannschaaft (6) - Par TouTati (7)

12/ Lothringe Mannschaaft (7) - Le Cirque Volant (6)


Il est de la responsabilité de chaque coach de compléter un match puis de mettre à jour sa feuille d'équipe avant de compléter le match suivant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Sep 2015 10:30 #48054

Match saisie si vous pouvez vérifier si c'est tout ok

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Sep 2015 11:12 #48058

Non ça va pas : tu as mis des "MNG" pour tes joueurs ayant reçu des blessures légères (j'ai juste comparé avec ce que Romain a entré comme blessures commises par ses joueurs, et a priori les 7 sorties correspondent à 5 blessures légères et 2 morts).
Si tu fais ça au prochain match tu va te retrouver avec 7 joueurs en moins :blink:

Donc tu ne mets rien en "Blessure" pour tes joueurs ayant reçu des blessures légères.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Sep 2015 11:35 #48060

Donc une blessure légère on le note pas?

C'est bon rectifié, maintenant je dois embauché des temporaires? pour remplacer mes morts?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Sep 2015 11:42 #48062

Non, on ne note pas une blessure légère que l'on a subi (mais on note une blessure légère que l'on a fait à l'adversaire), comme c'est précisé dans la superbe FAQ tenue à jour par votre serviteur 8-)


Et maintenant oui, tu embauches tes journaliers ou éventuellement un nouveau membre, tu attribues tes compétences si passage d'XP il y a eu (mais vu que tu n'as pas renseigné de jet d'XP dans ta feuille de match c'est qu'il n'y en a pas eu), tu dépenses tes sous, etc... mais toujours en accord avec l'historique de ton équipe bien sûr !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Sep 2015 12:01 #48064

Olive au Secours j'ai merdé

Ben en fait non je ne voulais pas embauché un journalier, je voulais dire comment à ajouter les journaliers pour le prochain tour???

Du coup j'ai embauché le 12 mais il ne fallait, Olive tu peux corriger???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Sep 2015 13:24 #48068

Oui il faut choisir "embaucher un joueur" et cocher la case journalier, et non pas choisir "embaucher un journalier" !
Je vais mieux préciser dans la FAQ.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Sep 2015 18:24 #48074

Peps écrit: Tu as raison dans ton post précédent : ton troll ne doit pas perdre son point d'AG car il ne peut descendre en dessous de 1 ; ton expérience montre qu'OBBLM ne prend pas en compte cette règle, donc il FAUT dans ce cas précis mettre MNG plutôt que la perte de carac. Mais ça va être très anecdotique (sauf si le 3/4 F4 d'Olive perd pour la 3ème fois 1M :mdr: ).
Du coup tu avais artificiellement mis +1AG à ton yéti, c'est ça ? Je comprends pas comment tu te retrouves à 2, là.


Je sais j'ai tout merdé !!

J'ai virtuellement boosté son XP pour passer un niveau avec un jet à 11 pour pouvoir sélectionner le +1AG.
Du coup j'ai pu constater que le +1 AG sur le -1 AG me faisait revenir à 1, alors qu'il aurait fallu que le résultat soit 2.
Je suis retourné dans le match pour tout cleaner et basculer la blessure à MNG.... et patatra boulette, même en resetant l'XP et le D6 d'XP le gain de level et le choix ne peut plus être annulé (et aussi le prix du joueur à 180k)

A mon avis seule une intervention admin est possible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Sep 2015 09:06 #48077

Récap pour Oliv e qui n'avait qu'à pas se lancer là-dedans :P :

Skaelings Howler : virer le joueur 12 et ajouter sa valeur au trésor de JR.

Les sacrément burnés : virer 1AG au troll et réajuster sa valeur (140k)

Lancer les matchs suivants :
Lothringe Mannschaaft (1) - Skaelings Howler (3)
Brain-Dead Pack (3) - Le Cirque Volant (3)



MERCIIIIIIIIIII OLIIIIIIIIVE :cheer: :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Sep 2015 09:16 #48078

Ce que je disais à Olive c'est que je trouvais normal qu'on est tous les droits de modifs sur ces équipes au cas où on se soit tromper comme moi hier. Je pense qu'on est tous réglo et que de toute façon ça n'a pas d'importance si il y a eu de petite erreur que de toute façon quand une personne regarde en prévision d'un match l'équipe adverse peut du coup voir l'erreur et permettre la correction.

Sur le suivi de la ligue actuel c'est si simple de gérer son équipe c'est un tableau, là c'est une usine à Gaz OBBLM je trouve en comparaison. Et si on se plante on peut difficilement revenir en arrière, ça demande de déranger l'amin.

Bien sur une fois qu'on aura plus l'habitude, on pourra verrouiller plus. Pour créer mes équipes j'ai du les supprimer et refaire 2 fois au début quand je me trompais ou que je voulais tester diverse configuration de joueur, ce qui est un peu chiant. Bon maintenant j'ai vu qu'on peut virer un joueur et être remboursé si il n'a pas jouer apparemment.

Sinon j'ai hâte qu'on soit d"aplomb, mes Norses on des fourmis dans les jambes et ont envie de courir sur la pelouse (en évitant les coups :P )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Sep 2015 09:45 #48080

Corwin écrit: Ce que je disais à Olive c'est que je trouvais normal qu'on est tous les droits de modifs sur ces équipes au cas où on se soit tromper comme moi hier. Je pense qu'on est tous réglo et que de toute façon ça n'a pas d'importance si il y a eu de petite erreur que de toute façon quand une personne regarde en prévision d'un match l'équipe adverse peut du coup voir l'erreur et permettre la correction.


Je ne sais pas comment peuvent être gérés les droits, si on peut laisser les droits à un coach juste sur ses équipes ou si c'est forcément pour tout le site.
Le truc - même si je ne connais pas l'ergonomie de l'interface admin - c'est que laisser les droits de faire des corrections à tout le monde c'est à mon avis ajouter des risques d'erreur supplémentaires. On veut bien faire, on remodifie un match où on a oublié un point de pop et sans le savoir on fout le bordel dans l'équipe qu'on affrontait parce qu'on ne connait pas les implications d'un changement sur l'historique d'une équipe (c'est un exemple, j'y connais strictement rien).

JR écrit: Sur le suivi de la ligue actuel c'est si simple de gérer son équipe c'est un tableau, là c'est une usine à Gaz OBBLM je trouve en comparaison. Et si on se plante on peut difficilement revenir en arrière, ça demande de déranger l'amin.


C'est clair que c'est plus compliqué, mais pouvoir mettre des photos de ses joueurs, son logo, son stade, avoir les compte-rendus de match sur la page d'accueil, et toutes les stats, je trouve ça vraiment top ! :cheer:
Et puis si on a bien repris l'historique de ses matchs il n'y a pas de risque d'erreur sur la partie feuille de match et progression.
Là les erreurs que l'on fait elles sont dues à la prise en main de l'interface : le cas du -iAG sur le troll c'est un cas d'école, quand même ! Et la gestion des journaliers c'est vrai que ça porte à confusion, entre "embaucher un joueur" qui sert à ajouter un journalier et "embaucher un journalier", faut avoir fait la boulette une fois avant de clarifier les choses. D'où la FAQ ; et si on hésite sur un point, on va la consulter et si on trouve pas la réponse on pose la question. C'est mieux que d'expérimenter ;-)

JR écrit: Bien sur une fois qu'on aura plus l'habitude, on pourra verrouiller plus.


Je pense à peu près l'inverse : quand on saura mieux se servir de l'interface, on pourra verrouiller moins vu qu'il y aura moins de risques d'erreur :-)


JR écrit: Pour créer mes équipes j'ai du les supprimer et refaire 2 fois au début quand je me trompais ou que je voulais tester diverse configuration de joueur, ce qui est un peu chiant.


Je pense qu'il y a mieux qu'OBBLM pour réfléchir à son équipe et tester différentes configs lors de la création. Une fois qu'on a créé son équipe, alors on la rentre dans OBBLM une fois pour toutes. Ca me semble être plus simple, comme process.

JR écrit: Bon maintenant j'ai vu qu'on peut virer un joueur et être remboursé si il n'a pas jouer apparemment.



Si j'étais toi je ne tenterais pas ça, ça risque de faire encore du taf pour Olive :-D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena