Relancer le tournoi de Blood Bowl

18 Sep 2015 15:13 #48396

Wash écrit: Je déposerai mon équipe d'humain à l'asso samedi vers 14h.


Celle que tu vends? :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Sep 2015 17:05 #48400

Wash écrit: Je déposerai mon équipe d'humain à l'asso samedi vers 14h.

Merci Romain !

Guillaume écrit: OK Shadok? Tu préfères commencer par quoi ? Mes skavens dont ce sera le premier match, ou mes Morts-Vivants qui en seront à leur 6ème match ?

Les skavens d'abord bien sûr ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Sep 2015 17:10 #48402

Vous avez vu, Google à pensé à nous, en mettant un joli Troll qui court 8-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Sep 2015 18:13 #48405

C'est pas Troll parce que ça sait pas courir ! C'est un Yéti ! Ou l'Elfe muté de Peps !!

Edit : Honte à moi !!!!! je corrige l'horrible faute :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Sep 2015 18:24 #48406

Wash écrit: C'est pas Troll parce que ça c'est pas courir ! C'est un Yéti ! Ou l'Elfe muté de Peps !!


Si si c'est un Troll, il est bleu parce qu'il court, ce qui lui demande un gros effort et qu'il ne respire plus ;-), dès qu'il aura taper il respirera à nouveau et reprendra des couleurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Sep 2015 18:44 #48410

Je devrais être dispo demain aprem donc si y a un adversaire qui se sent de se frorter aux Norses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Sep 2015 19:16 #48415

Corwin écrit: Je devrais être dispo demain aprem donc si y a un adversaire qui se sent de se frorter aux Norses.


Pas Possible

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Sep 2015 23:29 #48426

Wash écrit: C'est pas Troll parce que ça sait pas courir ! C'est un Yéti ! Ou l'Elfe muté de Peps !!


Lequel ? Celui à 4 en force ou à 5 en AG ?

:P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Sep 2015 10:43 #48433

J'aime beaucoup les interviews du coach Ogres :-D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Sep 2015 22:24 #48474

bonsoir a tous,

juste par curiosité, je voudrais voir le classement du championnat.

histoire de voir les bons et les moins bons...la meilleur attaque, la meilleure défense, l’équipe qui fait le plus de touchdown, celle qui a fait le plus de mort...en gros j'aime bien analyser les stats pour faire plus tard bookmaker et concurrencer la fdj, betclic et autre !

hier a l'asso. on m'avait dit qu'il y avait un lien pour voir le classement et comme j'ai la flemme de chercher dans les 3 topic de plus de 30 pages, je demande donc a une âme charitable de bien me donner le lien...

a votre bon cœur et merci beaucoup ! :amour:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Sep 2015 22:53 #48475

www.bb.lgdj.org/

C'est là qu'il faut que tu inscrives ton équipe !!!
Parce qu'on n'y croit pas à ton histoire de stats... ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Sep 2015 08:19 #48476

Je ne sais pas mais vu que c'est des abréviations Thierry tu vas encore rien y comprendre. Qui plus est les stats sont pas super bien ajusté à mon avis. Pour réellement voir le premier le dernier il faut calculer les équipes avec le même nombre de match (Parce que ne faire que deux matchs ne prouve rien vu la force de certaine équipe qu'on aura pas rencontré), et je ne dis pas ça parce que je suis dernier :P

De plus je pense vraiment que jouer des bourrins ça aide forcément à gagner en comparaison d'équipe ou les mecs sont en slips et pas en armure. Je t'invite à attendre que les chaotiques entre dans la danse.
J'ai déjà subit un refus de jouer contre eux ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Sep 2015 09:02 #48477

Corwin écrit: De plus je pense vraiment que jouer des bourrins ça aide forcément à gagner en comparaison d'équipe ou les mecs sont en slips et pas en armure.


Mes elfes sont 2èmes, et ce ne sont pas spécialement des bourrins (même si c'est vrai que contre toi ils se déchaînent :huh: ) ;-)

Corwin écrit: Je t'invite à attendre que les chaotiques entre dans la danse.
J'ai déjà subit un refus de jouer contre eux ;-)


Moi j'ai pas peur de tes chaotiques ; mes orques sont à leur disposition, et mes elfes devront les rencontrer aussi avant d'entamer les matchs retour (Le Cirque Volant doit encore rencontrer : Les Vormivants, Les Retardataires, Blood Daemons et les Rats-a-Men).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Sep 2015 09:34 #48478

Actuellement je joue avec des valeurs d'équipe de 190 > 200 sur Console.

Les elfes sylvains sont dans le classement (Une équipe adverse); Il y a les nains, les chaotiques (Mon équipe), les Orcs et bizarement les Skavens et les Lézards. Les autres ne font pas le poids.

Mon Minotaure est à 240 de valeur avec un niveau 5 :P , ce que je remarque c'est que les Chaotiques n'ont jamais eu de perte, et rarement des blessés. Je pense que cela doit être pareil pour toutes les équipes avec des mecs en armures de 8 et plus. Un mort pour eux et assez rare.

Pour les équipes plus faible, eux doivent racheter des mecs, et parfois des stars qui on deux voir trois compétences durement gagnées. Mes chaotiques ont quelques choses comme 7 relance et 1 800 000 PO en Banque et je ne sais pas comment dépenser mon argent pour ne pas faire monter trop hauts ma valeur d'équipes face aux autres et du coup leur donner des primes de matchs qui leur permettent d'engager des Guest Stars.

Donc effectivement je pense que jouer des bourrins c'est plus simple, que jouer des équipes comme les Elfes qui ne doivent pas être au contact :P

Et ceci même si je trouve que l'IA est assez mauvaise, ce qui est relatif car à haut niveau l'erreur ne pardonne pas au final, et les joueurs ultra cheaté de l'adverse font que ce n'est pas si simple de gagner. Gros avantage d'ailleurs c'est qu'un match dure 1 h grand max, mais jamais plus, parfois en 40 mn c'est torché.

Quand a tes elfes Peps tu joues très bien ça c'est clair, mais si tu avais rencontré Guillaume et Romain plus tôt, sans jouer 1 fois voir deux fois contre mes Elfes et Norses, je pense que tu ne serais pas au même niveau dans le classement 8-), d'ailleurs en 6 matchs je remarque que tu n'as pas affronté ton voisin 1 seule fois.

C'est dommage qu'on est pas dans notre ligue des Nains ou d'autres équipes ou des Hommes-Lézards, ou encore des Ogres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Sep 2015 11:13 #48483

Ben j'attendais d'avoir mon terrain pour affronter les Vormivants (on pourra "facilement" se faire ça un soir chez moi), et ça sera chose faite dès que possible !

Et j'ai rencontré Romain au 3ème match (c'est durant ce match que j'ai eu un mort), ce qui me semble assez "tôt".

Comme je l'ai dit, je vais jouer contre toutes les équipes avant de faire les "matchs retour" ; la seule exception c'est tes nordiques, mais juste parce que ça c'est fait comme ça, et je pense qu'on aurait effectivement dû attendre. Maintenant que j'ai une deuxième équipe je vais pouvoir mieux gérer ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Sep 2015 12:09 #48487

thierrylebig écrit: bonsoir a tous,

juste par curiosité, je voudrais voir le classement du championnat.

histoire de voir les bons et les moins bons...la meilleur attaque, la meilleure défense, l’équipe qui fait le plus de touchdown, celle qui a fait le plus de mort...en gros j'aime bien analyser les stats pour faire plus tard bookmaker et concurrencer la fdj, betclic et autre !

hier a l'asso. on m'avait dit qu'il y avait un lien pour voir le classement et comme j'ai la flemme de chercher dans les 3 topic de plus de 30 pages, je demande donc a une âme charitable de bien me donner le lien...

a votre bon cœur et merci beaucoup ! :amour:


Pour ceux qui comme Thierry serait intéressé de voir ce qui a été mis en place.
Le lien est maintenant à jour sur le site.

Quand vous vous y rendez la page d'accueil est en gros disposé en deux colonnes.
Celle de gauche contient les résumés de nos matchs.
Celle de droite est celle, où on définit les stats des tournois.

Aujourd'hui, le tournoi en cours n'est pas un tournoi au sens classique du terme avec match aller/retour entre toutes les équipes. Certains coachs ont deux équipes en activité ce qui fait qu'elles ne pourront jamais se rencontrer et donc certaines équipes auront forcément plus de matchs que d'autres.
Il faut voir ce tournoi comme des matchs amicaux.
A l'avenir, je pense que d'autres tournois seront créés en vrai mode championnat (une seule équipe engagée par coach, match aller/retour) ou en mode coupe avec match à élimination directe jusqu'à la finale.

Pour revenir aux stats dans la pseudo-colonne de droite, vous pouvez trouver :

- un classement des équipes (Tounoi - Friendly but bloody : Classement). Le classement est fait au plus grand nombre de points et ensuite au plus grand nombre de Touchdown.
Les sigles utilisés :
PTS (Points) : 2 points par victoire / 1 par match nul / 0 par defaite
VE (Valeur d'équipe) : On crée une équipe au départ avec 1 000 000 de P.O. (Pièces d'or). Ensuite avec les gains de matchs et l'expérience des joueurs qui leur permet d'acquérir de nouvelles compétences, cette valeur varie. La valeur affichée est en kilo P.O. donc multitpliez là par 1000 pour avoir une idée de l'évolution par rapport au million initial.
CAS (nombre de blessures dispensées par l'équipe)
G (nombre de match gagné)
N (nombre de match nul)
P (nombre de match perdu)
TD+ (nombre de touchdown marqué)
TD- (nombre de touchdown encaissé)

- les meilleurs marqueurs de touchdown de ce tournoi.

- les joueurs les plus violent. Ceux qui ont fait le plus de blessure à leur adversaire

- les derniers joueurs tués. Pas vraiment un classement mais de l'information match après match...

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Sep 2015 13:19 #48490

CAS c'est nombre de blessures reçues? à du cup ça explique que je soit le premier :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Sep 2015 14:26 #48494

Non c'est une erreur, CAS c'est le total des blessures que l'équipe à faites.

JR ton équipe fait partie des plus violentes (mais aussi de celles qui se font le plus casser les dents --> Norses spirit)



EDIT : je précise que CAS c'est que les blessures péxées, donc agression, lynchage de la foule, massacre au rocher, esquive ratée, blessures par arme, etc... ne sont pas comptabilisées dans ce chiffre ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Sep 2015 14:35 #48495

Ben les Norses ça aime la bagarre et boire des bières, après ça ne reste que des humains donc forcément ça fait pas le poids face aux équipes plus costaudes, après faut dire que je ne sais pas trop bien jouer les Norses, c'est très difficile je trouve, justement je suis trop collé serré, et du coup paf ça sort.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Sep 2015 19:01 #48497

Ouais, mais t'inquiète pas, je galère aussi ^^

A mon avis il faut du banc, et donc des PO et donc faire des matchs en limitant la casse au maximum.
Monter une team Nordiques, en essayant de gagner des matchs (donc en prenant des risques), c'est pas si évident que ça.
A voir dans la durée si ils deviennent compétitifs.

Pour l'instant, à part commencer fort en début de match, je vois trop comment tenir l'ascendant sans trop de suées.
Du coup, grosse armure = galère pour prendre le dessus sur la baston.
Pas pu encore pu tester des équipes dites rapides et/ou agiles.

Concernant le jeu de balle, j'ai pris le pari de commencer sans les positionnels orientés baballe pour justement essayer de prendre l'ascendant sur le physique. Du coup le jeu de balle est approximatif (sans parler de coup gnôle dans le pif) ce qui oblige à jouer encore plus le physique et donc "à ne pas limiter" la casse.

En gros j'ai pas encore trouvé l'équilibre.

Je me donne 3-4 matchs pour devenir plus dur à jouer, pour l'instant à vous d'en profiter encore un peu ^^
Donc, à bon entendeur, salut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena