S24/11 20h30 : Bloodlust Metal - [Fermé]

25 Mai 2014 23:30 #37350

Présente ^^


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mai 2014 21:41 #37361

journal d'un jeune porteur (suite)

Ces derniers temps, je n’ai pas eu l’envie et la volonté de mettre par écrit mes états d’âme.

J’ai failli à ma promesse et j’ai perdu ma douce Tiny.

Face à l’insensibilité de mes compagnons pour le sort de ma compagne, j’ai décidé de braver la tempête et de partir à sa poursuite. Mon entreprise est le reflet du désespoir qui m’habite. Je sais que ma survie, dans le grand Nord, ne dépend que de Firestorm ; en espérant qu’elle acceptera de m’aider. Je mets, une fois de plus, ma vie dans les mains de cette arme capricieuse… mais ai-je vraiment le choix ?

L’expédition dans la tempête

Prenant la route du Sud, j’arrivais, au bout de quelques heures d’un combat acharné contre les éléments, à une coulée de neige qui bloquait la route. Heureusement, je ne trouvais aucune trace de Tiny et de son attelage dans les monceaux de neige. Je repris mon chemin vers le sud mais les traces d’un éventuel passage avaient été depuis longtemps effacées par la tempête. Les heures se succédaient et la fatigue me pesait de plus en plus. Il fallait que je trouve rapidement un abri pour une halte sous peine de mourir de froid et de fatigue. Par la force des choses, je ne pouvais compter que sur moi-même sans l’aide précieuse de Kalinsha.

Je trouvais alors une piste fraiche qui me mena à un igloo. Son habitant m’accorda l’asile. C’était un jeune homme svelte à la peau blanche comme la neige, les oreilles pointues, les cheveux blancs et les yeux d’un vert plus soutenu que ceux de la douce et tendre Valandre. Dans ses yeux, je discernais pourtant une âme bien plus âgée et surtout la folie. Cet être ne désirait que la destruction des peuples de Tanaephis. WildFire et moi comprîmes rapidement que nous étions en présence du porteur de Paindealer. Faisant preuve de sang froid, je réussis à tromper sa vigilance et à m’enfuir, en me précipitant dans la tempête, démuni de mon matériel et de ma chaude pelisse. Après une fuite éperdue dans la forêt, pourchassé par « l’elfe » et ses chiens, je réussis à le semer et à retourner au campement délaissé. Je pus récupérer mon matériel, et une partie du sien, oublié dans son départ précipité. Les deux jours suivants, je ne dus ma sauvegarde qu’à l’aide de ma nouvelle et chaude amie Wildfire.

Mais que puis-je vraiment espérer d’une arme aussi instable ? Chaque traumatisme semble la doter d’une nouvelle personnalité et combien de temps vais-je côtoyer la conciliante Wildfire avant d’affronter à nouveau une autre personnalité ?

Cette nouvelle personnalité de mon arme m’apporte de grands espoirs pour notre relation et notre avenir. Je n’ai d’autre choix que de vivre l’instant présent avec comme but de sauver Tiny pourchassée par le porteur de PainDealer.

Retour au village

La surprise, créée par mon retour au village, prouva bien le peu de considération que se font les gens sur mes capacités et ma détermination. Heureusement ma douce Valandre me réchauffa le cœur par ses effusions. Je retrouvais même, avec plaisir, les récriminations perpétuelles du bougon Alexeï. Pour ne pas faire preuve de faiblesse, je restais distant en espérant le soutien de mes compagnons face à ma détermination à sauver Tiny.

Malheureusement, en plus d’être pourchassée par l’ignoble PainDealer, Il s’avéra que Tiny était le rouage d’un complot de la Mort Carmin visant à s’emparer de WhiteBear. Heureusement, mes compagnons sont conscients que Tiny n’est que la victime d’une horrible manipulation mentale et n’est aucunement responsable du rapt de WhiteBear.

Suivant le message de WhiteBear, transmis par Loas, nous nous sommes dirigés vers l’Est, en direction des montagnes jumelles, à la recherche d’un compagnon de WhiteBear : Blackbeard. Les 600 ans d’isolement de WhiteBear, dans les glaces du grand nord, me firent douter de l’existence de ce compagnon mais il ne nous reste plus que cet espoir pour retrouver Tiny.

Grâce à notre aguerrissement, aux conditions extrêmes du grand Nord, et à l’aide nos guides Loas et Kalinsha, ce long voyage se passa sans encombres.

Chacun semble garder une réserve envers les autres. Cette situation me pèse, surtout après mon expédition en solitaire. Je ne suis plus le jeune garçon perdu porteur de PainDealer, mais un jeune homme avec des buts et des projets. C’est autant de mon fait que de l’influence de mes compagnons qui ont su m’accompagner, me soutenir et m’aider à survivre.

J’aimerais retrouver notre complicité d’antan et ferai tout en ce sens. Ma complicité avec Valandre me manque, ainsi que l’amitié martiale d’Alexeï. Pour qu’ils m’acceptent comme je suis, il me faut d’abord accepter les autres tels qu’ils sont. J’ai compris que Valandre est libre mais qu’elle sera toujours là pour moi comme je serai toujours là pour elle.

J’aimerai enfin que Kalinsha devienne mon amie après toutes les épreuves que nous avons vécues ensemble.

C’est serein et déterminé que j’ai abordé la fin de notre voyage.

Les montagnes jumelles

Nous avons trouvé une cheminée émergeant du sol : les forges de BlackBeard. Ces forges n’étaient qu’un vaste charnier animalier. La zone de fluide présente en ces lieux, responsable de la naissance de WhiteBear, ramène ces créatures à la vie sans les préserver des ravages du temps. Après moult combats, nous avons quitté les lieux accompagnés de BlackBeard. La longévité de ce forgeron nain, créateur de l’enveloppe de WhiteBear, est due à l’influence magique. Depuis la création de l’épée, il est lié au porteur via WhiteBear et peut ainsi nous mener jusqu’à Tiny. Les contacts sont cependant sporadiques, preuve que l’arme n’est pas en contact avec sa porteuse, et ne nous donnent que des informations parcellaires de l’endroit où se trouve Tiny.

Nous nous dirigeons vers le sud, vers les terres piorads inhospitalières. Heureusement, deux mois de grand nord nous ont aguerris et nous avançons rapidement.

Les combats de la forge m’ont montré mes faiblesses dans le maniement de WildFire et il faut que je trouve le temps d’apprendre à la manier pour être plus rapide. De nombreuses épreuves nous attendent, comme les dangereux piorads, avant d’être confrontés à Tiny et la Mort Carmin. Notre groupe doit être fort et uni et je ferai tout pour qu’il en soit ainsi …

Macodou (corrigé par WildFire ;-) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mai 2014 21:46 #37362

remarques sur le journal: pour la période de voyage, comme nous n'avions pas fait de roleplay, j'ai traduit ça par de la réserve pour garder la cohérence du jeu. j'espère que cela vous convient.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mai 2014 22:36 #37365

ça me va, entre les doutes, les questions, la survie dans les étendues glacées... l'ambiance n'est pas trop à la discussion.
Après on pourrait en faire plus mais vu la situation ça colle bien et ça permet d'avancer plus vite dans l'histoire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Mai 2014 20:01 #37388

Beaucoup de questions et de doutes dans ce résumé.... mais peut être que le moment est propice au atermoiements? ou pas vu que la mort carmin semble être acteur de cette histoire...

Merci pour le résumé.. à chaque fois c'est un plaisir que de lire vos interprétations...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Jui 2014 17:28 #37496

On a quand même sacrément papoté avant de prendre une décision... Mon perso est épaté d'avoir trouvé le nain, il s'attendait plus à faire choux blanc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Jui 2014 18:26 #37686

on se retrouve pour bouffer à 19h30, comme d'hab !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Jui 2014 18:35 #37688

Pas moi en tout cas, je mange à la maison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Jui 2014 19:08 #37690

Heu... je verrai, mais je ne sais pas si ce sera possible pour moi le mcdo... :confus: Je te tiendrai au courant dans la journée....


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Jui 2014 18:15 #37706

je devrais pouvoir être au mcdo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Jui 2014 22:50 #37715

Anoldor écrit: Heu... je verrai, mais je ne sais pas si ce sera possible pour moi le mcdo... :confus: Je te tiendrai au courant dans la journée....

sinon on se retrouve au McDO et on ira manger à la guilde !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Aoû 2014 15:07 #39329

Loin loin très loin au Nord
Sur les terres arctique où seuls les fous et les ours polaires vont (et encore les fous ne survivent pas très longtemps)
Dans les entrailles d'une montagne battue par les éléments
gît un petit groupe de porteurs.

Dehors devant l'antre, Whitebear et Tiny et une bande de Piorads, campent
Et toute une troupe s'amène bientôt...

Vous êtes blessés, épuisés et presque au bout de vos forces... mais vous semblez avoir contrecarré les plans immédiats de vos ennemis en tuant le monstre qui résidait dans la caverne...

Que comptez-vous faire maintenant...
L'incendie que vous avez allumé a couvert vos traces pour l'instant mais une grotte humide et froide n'est pas le lieu idéal pour récupérer..

Sans compter que ça pue un nain mort vivant....


Ne pouvant assurer la partie du 23/08 je propose un rattrapage le soir du 100%?

Des volontaires?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Aoû 2014 15:10 #39331

OK pour moi, ça devrait être bon.


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Aoû 2014 15:51 #39334

enfin présent avec le peu de ce qui reste de mon porteur... Heureusement que je peut jouer avec mon arme, parce que le porteur il en reste plus grand chose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Aoû 2014 16:49 #39335

à priori, OK pour le 13/09 20h30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Sep 2014 20:01 #40018

J'avais raté le sujet (merci kriglla ^^) Dispo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Sep 2014 21:57 #40136

Jun écrit: Loin loin très loin au Nord
Sur les terres arctique où seuls les fous et les ours polaires vont (et encore les fous ne survivent pas très longtemps)
Dans les entrailles d'une montagne battue par les éléments
gît un petit groupe de porteurs.

Dehors devant l'antre, Whitebear et Tiny et une bande de Piorads, campent
Et toute une troupe s'amène bientôt...

Vous êtes blessés, épuisés et presque au bout de vos forces... mais vous semblez avoir contrecarré les plans immédiats de vos ennemis en tuant le monstre qui résidait dans la caverne...

Que comptez-vous faire maintenant...
L'incendie que vous avez allumé a couvert vos traces pour l'instant mais une grotte humide et froide n'est pas le lieu idéal pour récupérer..

Sans compter que ça pue un nain mort vivant....


Ne pouvant assurer la partie du 23/08 je propose un rattrapage le soir du 100%?

Des volontaires?


Tinnyyyy.... J'arrive !!!!:escrime:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Sep 2014 17:08 #40154

rdv 19h30 comme d'hab?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Sep 2014 19:11 #40155

On est déjà 3 a l'asso. OK on vous rejoint

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Sep 2014 15:46 #40276

Sur les montagnes jumelles éternellement blanches, les flocons ont pris la couleur du sang....

Retombées les poudres de l'avalanche
Tombés les porteurs Piorads
Entombée la belle Tiny
Retrouvée la puissante Whitebear

Et à jamais endettée auprès des Armes qui ont, une fois de plus, arrêté une machination de la Mort Carmin...
Elle et son nouveau porteur nain mort vivant souhaitent, pour le moment, retourner à la forge de Blackbeard et nos porteur sont à nouveau libre de tout engagement, Théophile n'ayant pas survécu au voyage....

Mais lourds de questions sans réponse... Qui se cache derrière le scorpion noir stylisé retrouvé à deux reprises? Pourquoi Tiny a-t-elle agi ainsi? Qui est l'hysnaton que Macodou a rencontré dans la forêt? Quel est le rôle de Paindealer dans tout ça? Qu'en est-il de la mystérieuse maladie qua frappé les Thunks? Quel rôle joue Yassine Firana? et surtout, surtout? Comment nos héros vont-ils quitter le grand nord et où vont-ils diriger leur pas?


(afin de préparer la suite.. il serait préférable que vous décidiez d'une direction avant la prochaine partie... On ne jouera pas le voyage de retour...)

Pour fêter la fin de la première extension: XP time!!

Par porteurs: 15 xp + possibilité de basculer 1 pt de désir en accord avec le scénario
Par armes: 10 xp + possibilité de réattribuer des points de motivation vs la mort carmin.

Qui en est?


- Alexei (& Sherazza)
- Valandre (&Vestrivan)
- Kalimsha (&Wildfire)
- ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena