[La Sélection du Club] Saison 4

29 Oct 2014 11:34 #41262

Je suis d'accord sur l'analyse de Jr, les 2 systèmes ont une faille. Que se soit l'un ou l'autre je m'en fout mais les joueurs doivent faire 6 votes obligatoirement et la discution est close.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Oct 2014 13:09 #41267

Je reprends le fil de la discussion (et oui, je lis le forum...).

Comme l'an dernier, la discussion est toujours la même. Le système de vote n'est pas bon, les futurs jeux élus ne correspondront pas à l'idéal de chacun, etc...

Mon avis : Vu qu'il y a déjà eu débat l'an dernier, je trouve plutôt bien d'essayer un système de vote avec un peu d'ajustement. On pourra comparer le résultat pour la future saison 5... Et trancher pour la bonne formule (ou l'ajuster encore...).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Oct 2014 13:23 #41268

Je rajouterai juste que pour moi peut importe l'un ou l'autre système si chaque personne joue le jeu en votant justement pour 6 jeux que l'on souhaite voir présent à la sélection.

Après si je regarde sur la dernière sélection pour le premier tour permettant d'avoir une liste de 12 jeux, tout le monde à voté pour 6 jeux, sur le second tour la majorité aussi à voté pour 6 jeux, et seulement 3 personnes n'ont pas choisit 6 jeux. Au final je ne sais même pas si cela aurait eu un effet de Trust, mêem si on peut penser qu'en effet cela à jouer en donnant du coup moins de points aux autres jeux. Ce que je constate c'est que comme je le disais, dans un système ou dans l'autre, il me semble bel et bien obligatoire de voter pour 6 jeux pour avoir une réelle représentativité et permettre un fonctionnement optimal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Oct 2014 17:32 #41274

Donc en fait tu veux rajouter une règle pour t'obliger toi-même à voter pour six jeux alors que tu ne comptais voter que pour les tiens ? :-?

Je ne veux pas être agressive ni rien mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre l’intérêt de votre débat, il me semble qu'avec le système proposé les jeux désirés par la majorité gagneront ( surtout que cette année on a vraiment un public averti pour les votes, pas de petits nouveaux qui votent un peu ou pif ou autre...). Donc à moins que vous ayez de grandes stratégies de votes qui je l'avoue me dépasse totalement ( perso je vote pour les jeux qui me plaisent et dans l'ordre que je préfère point...) ou que vous cherchez absolument à faire passer un jeu qui à votre avis ne plait pas à la plupart... Je ne vois pas l'intérêt de pinailler.

Après je pense que c'est aussi lié à l'importance que l'on donne aux choix des jeux... Personnellement j'ai des préférences mais je viens surtout à la sélection pour jouer avec des joueurs que j'apprécie et dont j'aime bien la façon de jouer. Si pour vous le plaisir passe par le fait de jouer à un jeu précis en particulier je peux comprendre que les modalités du votes tiennent une place plus importantes pour vous... ( même si je trouve ça relou :P )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Oct 2014 18:21 #41277

Corwin écrit: je pense que chaque personne devrait accepter le fait que faire partie de la sélection implique aussi de jouer à des jeux que l'ont n'aime pas forcément (je parle du style de jeu, placement, cube en bois etc...), sans vouloir paraître intégriste sur ce plan là.


:fou:

Je passe 7 à 8 heures par jour de ma vie et ce, 5 jours par semaine, à faire des choses qui me plaisent que très moyennement ou même qui parfois m'emmerdent. Si je viens à la Guilde c'est pour m'amuser à des jeux que j'apprécie. N'en déplaise au Rotary Cub' :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Oct 2014 18:40 #41278

Poutre écrit:
:fou:

Je passe 7 à 8 heures par jour de ma vie et ce, 5 jours par semaine, à faire des choses qui me plaisent que très moyennement ou même qui parfois m'emmerdent. Si je viens à la Guilde c'est pour m'amuser à des jeux que j'apprécie. N'en déplaise au Rotary Cub' :P


J'ai pas trouvé sur tric trac... C'est quoi comme jeu le rotary ? :ermm: :unsure: :-?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Oct 2014 19:42 #41280

Je comptais voter pour 6 jeux, comme je l'ai fait chaque fois. Et bien attendons et voyons ce que cette nouvelle méthode apporte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Oct 2014 19:57 #41281

Trohan écrit:

Poutre écrit:
:fou:

Je passe 7 à 8 heures par jour de ma vie et ce, 5 jours par semaine, à faire des choses qui me plaisent que très moyennement ou même qui parfois m'emmerdent. Si je viens à la Guilde c'est pour m'amuser à des jeux que j'apprécie. N'en déplaise au Rotary Cub' :P


J'ai pas trouvé sur tric trac... C'est quoi comme jeu le rotary ? :ermm: :unsure: :-?


Rien à voir avec le jeu. C'est une association quelque peu élitiste que j'ai employé pour "dénigrer" quelque peu le côté "sélect'" de la séléction ;-) . Si t'es curieuse, regarde ici

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Oct 2014 03:24 #41284

rrrooh quand je fais semblant d'être bête c'est pris au premier degré, vexant :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Oct 2014 06:57 #41286

Trohan écrit: rrrooh quand je fais semblant d'être bête c'est pris au premier degré, vexant :P


Troublé par tes talents de comédienne ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Oct 2014 08:23 #41318

Après avoir lu à tête reposée les quelques postes sur le problème de vote, je décide de voté pour le système proposé
par peps pour les raisons suivantes :

- Le système de points favorise une entente préalable entre certains joueurs, et c'est mal.

- Les problèmes soulevés par JR ne sont pas des problèmes liés à ce nouveau mode de vote, c'était déjà un problèmes
sur l'ancien mode de vote. Du coup je pense que JR fait son ouin-ouin car il ne pourra pas s'entendre avec d'autres joueurs
pour favorisé un jeu issu de sa sélection, et c'est mal. :-D

- Un jeu qui reçoit plusieurs scrutins de votes, quelque soit le niveau de pondération sera bien plus susceptible d'interesser un plus grand nombre de joueur. et c'est mal bien.

voila j'ai finit, a vous les speakers !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Oct 2014 09:10 #41320

Je fais pas mon Ouin Ouin justement car je n'ai jamais fait d'entente avec personne pour sélectionner ou faire sélectionner mes jeux, d'ailleurs ceux-ci n'ont jamais été sélectionné :P . Justement non c'est pour une plus grande équité que j'ai voulu soulever le points d'obliger les personnes à effectuer les 6 votes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Nov 2014 12:00 #41725

Poutre écrit:

Corwin écrit: je pense que chaque personne devrait accepter le fait que faire partie de la sélection implique aussi de jouer à des jeux que l'ont n'aime pas forcément (je parle du style de jeu, placement, cube en bois etc...), sans vouloir paraître intégriste sur ce plan là.


:fou:

Je passe 7 à 8 heures par jour de ma vie et ce, 5 jours par semaine, à faire des choses qui me plaisent que très moyennement ou même qui parfois m'emmerdent. Si je viens à la Guilde c'est pour m'amuser à des jeux que j'apprécie. N'en déplaise au Rotary Cub' :P


Je suis tout-à-fait d'accord avec ça ; le but d'une asso de jeu c'est de s'amuser, pas de se contraindre à jouer à des trucs qui ne correspondent pas à ce qu'on aime.
Pour parler de mes goûts, quand je propose Bruxelles 1893 c'est parce que j'adore ce jeu, que je pense qu'il mérite qu'on s'y attarde parce que la première partie permet à peine de se rendre compte du potentiel du jeu ; mais je sais aussi que je ne forcerai jamais Nico à y jouer, parce que ça n'est pas fait pour lui.
Et je sais aussi que je ne me forcerai pas à jouer à tous les coopératifs proposés cette année, parce que c'est pas mon truc.

Et je propose Imperial 2030 parce qu'outre le fait que c'est très bon avec des règles peu complexes, je pense qu'il devrait plaire à tout le monde ; il faut d'ailleurs que j'en organise une partie pour vous convaincre :woohoo:


Et Lolo a très bien résumé pourquoi je pense que la modif de cette année est bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Nov 2014 16:16 #42113

Bon, j'ai très envie de faire jouer à Imperial 2030 ceux qui ne connaissent pas et que ça intéresse histoire qu'ils puissent voter pour cet excellent jeu en connaissance de cause :P , mais ça va être compliqué.

Avec un peu de chance la prochaine fois que je reviens à l'asso c'est pour le 100% de décembre (repas de Noël), mais ça n'est même pas sûr :unsure:
Du coup j'envisage de faire jouer chez moi, mais en semaine du coup.

Faut compter 2h30 de jeu, et 20 mn d'explication.
Qui serait intéressé ? (max 6 joueurs, donc 5 places dispo)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Nov 2014 16:50 #42116

Moi, en semaine c'est mort. :-(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Nov 2014 19:27 #42134

Poutre écrit: Moi, en semaine c'est mort. :-(


:plusun:
Du a un changement de planning

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Nov 2014 18:33 #42249

Avec plaisir, mais très peu dispo en semaine en ce moment.

Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Déc 2014 09:32 #42321

Bon de toute façon cette semaine je suis trrrrrrrès fatigué, donc ça sera pas avant la semaine prochaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Déc 2014 17:07 #42402

Est-ce qu'on attaque les votes pour la future sélection?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Déc 2014 17:45 #42403

Après le 100% de samedi, comme ça avait été écrit je sais plus quand ;-)

Toi t'es impatient de voter pour Imperial 2030 après la belle découverte de samedi, c'est ça ? :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena