[La Sélection du Club] Saison 4

24 Déc 2014 09:19 #42783

omar va ce transformer en mutant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Déc 2014 09:45 #42785

:-D :-D :-D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Jan 2015 11:41 #43049

Je reprends le message de Nico posté ailleurs, ainsi que la réponse de JR, histoire qu'on reprenne la discussion ici :

Poutre écrit: Désolé d'avoir écourté la soirée hier, mais je dois me rendre à l'évidence, dorénavant je viendrai pour 18h00 ou je ne viendrai pas.

Corwin écrit: Ne soit pas désolé Nicolas, personnellement j'aimerais qu'on puisse tous arriver tôt et ne pas attendre jusqu'à 21h pour commencer une sélection... 18h serait un peu tôt je pense, mais déjà si tout le monde était là à l'heure on ferait un grand progrès. Mais je comprends les retards même si c'est pénible et que du coup ça peut influencer sur la forme autour de la table... Alors quelle est la solution on avait dit 20h, doit-on dire départ de la sélection 19h et essayer de s'y tenir? Quitte à ceux qui arrive en retard de jouer sur une table à part? ça serait un peu intégriste...


Comme je l'évoquais au retour avec Nico samedi soir, je pense qu'outre le retard de Morgane et Quentin (ouais, je balance, j'ai une réputation à tenir moi :P ) qu'il serait bon de ne pas reproduire, le problème vient aussi de la longueur de Gears of War et Horreur à Arkham ; les autres jeux de la Sélection tiennent facilement de 20h à 2h. On a commencé Imperial 2030 à 21h50 et on a fini à 00h45 ; en commençant à 20h on aurait largement eu le temps de boucler Keyflower dans la foulée !

Une solution pourrait être d'organiser (=définir les joueurs) les tables pour Gears of War et Horreur à Arkham à l'avance via le post de la Sélection du mois, et de commencer ces parties avant.
Ca aurait un autre avantage : Thierry par exemple est bien intéressé par ces 2 jeux (et Kazor l'est pour Horreur à Arkham), et savoir qu'ils sont joués leur permettrait de se greffer aux parties.

Je défends ce point de vue aussi parce qu'à titre personnel je ne pourrai être présent à 18h.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Jan 2015 11:51 #43050

Ben c'est surement une bonne solution, je pense ne pas pouvoir être là 18h... on peut très bien s'arranger entre nous de cette manière.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Jan 2015 13:46 #43053

Et si on commençait par donner son heure d'arrivée dans le post et on s'organise sur place comme on le fait jusqu'à maintenant.
Les parties organisées vont créer des frustrations et j'en réfère à une partie de CoC organisée lors d'une des dernières sélections 2014 via le forum...
Parce que sur le forum, faudra être présent en continu pour pouvoir poster le premier afin d'avoir une place...

On donne deux heures de démarrage : 18h00 et 20h30 à préciser lors de son post.

Perso, je pense pouvoir être là à 18h00 mais pas à chaque séance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Jan 2015 13:49 #43054

Est-ce qu'il y aura du café?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Jan 2015 14:47 #43055

je suis a 200 % d'accord avec peps

pour répondre a olive, faut aussi s'inscrire sur le forum :plusun:
par contre, je ne suis pas d'accord pour les parties organisées...comme le dit tres bien peps, horreur a gardannes et gears of war prennent beaucoup plus de temps et venir plutot + s'annoncer sur le forum + dire qu'on joue a tel jeu = peut être une solution...pour ce type de jeu !

mais boulot oblige je ne suis pas sur d’être a toutes les sélections...le fait de venir a 18h ou 20h ou 21h ne change strictement rien pour moi si je travaille, je travaille !

apres, c'est juste l'avis d'une personne qui ne fait pas parti de la sélection ! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Jan 2015 15:18 #43057

Ouai ta gue... Thierry tu ne fais pas partie de la sélection...



:mdr:

Non je plaisante, tu as bien le droit de t'exprimer. De toute façon on va bien trouvé un compromis qui arrange tout le monde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Jan 2015 17:14 #43059

Peps écrit: Thierry par exemple est bien intéressé par ces 2 jeux (et Kazor l'est pour Horreur à Arkham), et savoir qu'ils sont joués leur permettrait de se greffer aux parties.


Ah non, les deux mon capitaine ! Ayant déjà eu l'occasion de faire une partie de Gears of War, j'y jouerais bien volontiers également, du moins s'il reste une place libre à la table (je ne voudrais pas prendre la place d'un membre de la sélection qui aurait envie d'y jouer).


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Jan 2015 17:32 #43061

Peps écrit:
Comme je l'évoquais au retour avec Nico samedi soir, je pense qu'outre le retard de Morgane et Quentin (ouais, je balance, j'ai une réputation à tenir moi :P ) qu'il serait bon de ne pas reproduire


Balance :cthulhu:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Jan 2015 22:11 #43147

Je possede gear of war, et je viendrai avec à 20h a la prochaine SdC. :mage:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Jan 2015 22:52 #43151

Slaine écrit: Je possede gear of war, et je viendrai avec à 20h a la prochaine SdC. :mage:


Merci pour l'info ! ;-)


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena