Bliss Stage : L'espoir est notre meilleure arme [Fermé]

13 Nov 2019 19:39 #78755

Ben c'est ce qu'on avait déjà convenu il y a un mois et demi pour t'éviter un aller-retour juste pour Bliss Stage. Depuis, ça n'a pas changé pour moi : dispo le 8.


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Nov 2019 06:52 #78757

OK pour moi !


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Nov 2019 00:22 #78823

J'en profite pour glisser un petit Hors-champ ^^ C'est pratique pour montrer des petits bouts de scène :3



Adieu

“Hé…”

Elle le regardait avec un mélange de colère et de tristesse. Ses yeux brûlaient, elle avait tant pleuré pour cet imbécile. Ozwald n’était plus que l’ombre de lui même, avec ses cernes noires et sa peau pâle comme la mort. Il passa une main glacée et fébrile sur la joue humide de son second. Il l’avait rarement vue céder sous la pression et n’appréciait pas ce dur spectacle dont il était le déclencheur.

“Hé, j’ai... Tenu plus longtemps que ce que je pensais... Je les ai bien eu ces enculés.”

Ses lèvres blanches s’étirèrent en un sourire goguenard. Il ricana, mais cet éclat de rire se mua rapidement en quinte de toux. Maelle fronça les sourcils et saisit les doigts d’Ozwald. Elle s’éclaircit péniblement la gorge, le regard dur et acéré. Le jeune homme ferma les yeux, par lâcheté ou par amour pour elle, c’était toute la question.

“Maelle, tu sais je…
_Tais toi.”

Les doigts de la jeune filles se crispèrent sur ceux du chef des Céthons. Elle savait très bien ce qu’il s’apprêtait à dire et elle ne voulait pas l’entendre à nouveau. Elle prit une profonde inspiration et s’efforça d’esquisser un sourire qu’il ne verrait jamais.

“Oui, tu les as bien eus, Oz…”

Puis elle se pencha sur lui et déposa un baiser sur son front, tandis qu’elle faisait lentement glisser un oreiller sur son visage. Très vite, les mains d’Ozwald cessèrent de trembler. Maelle resta immobile un long moment, effondrée sur le corps sans vie de l’être qui représentait son espoir d’un avenir meilleur.

“Et ils t’auront pas, ces fils de p*te… souffla t-elle enfin.”

L’oreiller glissa vers le sol lorsqu’elle se redressa, révélant qu’Ozwald souriait toujours. Il était serein, enfin apaisé après des semaines de lutte contre l’emprise des Autres.


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Déc 2019 12:00 #78913

Astrid nettoyait les écuries avec assiduité. C'était un travail assez fatiguant et très salissant, mais elle y prenait du plaisir. Pendant ces moments, elle se sentait en sécurité. Elle pouvait voguer dans ses pensées, coupée du monde, avec de la musique sur les oreilles.
C'est pour cette raison qu'elle n'entendit pas Cécile arriver.

"- Jeune fille, j'ai à te parler !"

Astrid eu un petit sursaut. Elle retira son casque et se retourna.
Cécile avait un air très sérieux, presque sévère. Avait-elle fait quelque chose de mal ?

"- J'ai fait une bêtise ?
- Une bêtise ? Non pas de bêtise. Mais on m'a raconté une histoire de crise de panique dans un berceau. Tu veux bien m'expliquer ?
- Je... Pardon. J'ai eu peur ! Il y avait un Autre et...
- D'abord ne t'excuse pas ! Tu ne t'excuses pas d'avoir peur. On a tous peur ici. Tu n'es pas la seule. Maintenant Astrid, dit moi de quoi tu as peur.
-... Des autres.
- Tu as peur des Autres ? Pourquoi ?
- Parce qu'ils nous veulent du mal...
- D'accord mais tu ne réponds pas à ma question. De quoi as tu peur si tu rencontres un autre ?
-... D'avoir mal.. De m'endormir...
- Je vois. On va reprendre les choses une par une. Tu as les mains abîmées par ton travail. Tu t'es fait mordre, pris des coups de sabot par les chevaux. Tu as eu des échardes, des coupures. Je t'ai recousu l'arcade, tu t'es même fissurée une côte un jour en tombant de cheval. Si tu avais peur d'avoir mal, tu ne ferais pas ça. Et pourtant tu recommences chaque jour.
- Mais ça j'ai l'habitude
- Alors ce n'est pas que tu as peur d'avoir mal. Tu as peur de ce que tu ne connais pas. Et oui, l'inconnu est effrayant. Mais je crois que les pires douleurs qu'on ait affronté ici, ce sont faites dans le monde réel non ?"

Astrid acquiesça doucement de la tête.
"- Et s'endormir... S'endormir ne fait pas mal. Ceux qui ont mal, ce sont ceux qui restent réveillés, tu peux me croire. Je pense que tu le sais aussi."

La jeune fille restait muette. Elle ne savait pas quoi répondre.

"- Ce qui est là bas ce n'est pas la réalité. C'est juste un gros cauchemar. On est tous là pour t'aider. Tu n'es pas seule. Mais tu ne peux pas abandonner quand ça fait peur. Ta peur est normale. Mais elle ne doit plus être ta priorité. Ta priorité maintenant, c'est la communauté, parce qu'ils ont besoin de toi. Tant que tu étais enfant, nous te protégions car c'était notre rôle. Mais tu n'es plus une enfant, et maintenant c'est à ton tour de prendre cette responsabilité pour protéger les plus petits que toi. Protéger Jamie, protéger Lili. Protéger ton ancre."

Cécile marqua une pause. Elle savait qu'avec ses mots, elle était dure. Astrid culpabilisait, elle faisait tournicoter ses doigts, honteuse de sa réaction face à cette simple illusion que Lili avait fait apparaître. Mais Cécile ne doutait pas une seconde qu'Astrid avait la capacité pour tenir ce rôle. Elle avait peut-être même une qualité rare que n'avait aucun autre qui avait été pilote. Elle n'était ni entêtée, ni tête brûlée. Elle avait de la patience et ne foncerait pas tête baissée au devant des dangers. Et surtout, elle était discrète. Elle devait juste trouver la raison qui la pousserait à se dépasser. Et Cécile jouait la dernière carte en sa possession.

"- Je sais que c'est injuste, qu'on te demande énormément. Et j'aimerais que ton enfance dure plus longtemps. Mais si tu nous aide, peut-être que la prochaine génération n'aura pas à subir ça. Tu es une jeune fille courageuse et intelligente. Et je ne doute pas une seconde que tu seras une excellente pilote. Peut-être même meilleure que Dany et Égide.
Mais abandonner c'est fini."

La jeune fille ne répondait rien. Le poids sur ses épaules venait de s'alourdir. Les yeux baissés, elle prenait conscience que l'innocence était finie. Elle ne pouvait pas les abandonner. Pas eux qui l'avaient tant aider. Elle leur devait tout. Elle les aimait, ils étaient une famille.
Cécile se baissa un peu, pour que son visage arrive à hauteur de celui d'Astrid. Elle posa doucement ses doigts sous le menton de la pilote en devenir, et lui sourit.

"- Tout ira bien. J'en suis certaine. Les meilleurs jours de ta vie, tu ne les as pas encore vécus, j'en suis sûre. Et tu en es bien plus capable que tu ne le penses. Croit moi, une maman sait voir ça"

Astrid se jeta dans les bras de Cécile. Des larmes perlaient sur ses joues. Des larmes qui marquaient la fin de l'enfance. Des larmes qui marquaient son entrée dans l'âge adulte.


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Déc 2019 11:45 #78925

C'est vrai que de jouer deux personnages est embêtant pour intéragir… Je trouve ce RP super mignon, la partie d'hier a été en quelque sorte dans sa continuité et j'en suis bien contente <3


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Déc 2019 11:15 #78972

Coucou les gens ! Comme prévenu lors de la dernière partie, la session de Bliss Stage du 5 Janvier sera annulée.
CEPENDANT je peux vous proposer de la déplacer (une fois deplus, qui dira quoique ce soit? :whistle: ).
Je vous proposerai donc le 12 Janviers, le lendemain de l'AG (je profite d'être présente, ça ne me fera pas faire 36 allers venues comme ça :3 !)


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Déc 2019 20:20 #78973

Ah oui, déplacer ! :pompom:
Par contre, le lendemain de l'AG est traditionnellement un jour de rangement à l'asso. On vide les armoires, on fait du tri, et on replace bien les choses (pas comme juste après la ND6T où on a tout jeté dans les armoires parce qu'on était pressé d'aller dormir).


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Déc 2019 22:10 #78976

Disons que sinon j'ai pas d'autres jour à proposer TwT


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Jan 2020 22:35 #79100

Astrid était enfoui dans la paille. Elle avait posé une petite couverture sous elle pour plus de confort, et regardait les nuages passer. Elle s'amuser à leur trouver une forme, plus ou moins reconnaissable.
"- mmmh un oiseau avec une tête de chèvre... Ou de cheval. oh non ! Un escargot ! "

-

Julie marchait dans l’enceinte du puits, elle essayait de donner un coup de main là où elle pouvait. Elle n’avait pas pris beaucoup de corvées aujourd’hui, elle aurait bien voulu plus, mais André avait presque tout pris à lui tout seul. Mais les entraînements la fatiguait un peu en plus.

Elle vit la paille bouger et se demanda s’il n’y avait pas des mulots ou Chien qui jouait dedans, elle s’en approcha et vit un visage familier en dépasser. Elle sourit et s’accroupit à côté, attendant quelques secondes d’être repérée, mais elle finit par laisser échapper un tranquille.

“Hey, qu’est-ce que tu fais?”

-
Astrid tourna les yeux vers la voix qui lui était devenue reconnaissable entre mille. Cette petite voix qui essayait toujours de la rassurer lors des entraînements. Un petit sourire sur les lèvres, elle pointa le doigt vers le ciel.

"- Je devine à quoi ressemble les nuages. Ils ont des formes rigolotes aujourd'hui. On a l'impression qu'on pourrait les toucher."

Elle tourna la tête vers Julie, et se décala sur la couverture pour lui laisser un peu de place.

"- Tu veux venir avec moi ?"


-

Julie eut un grand sourire à cette invitation, elle se plaça sur la couverture, à côté d’Astrid et elle s’étendit de tout son long et fit glisser ses bras et ses jambes comme pour dessiner un ange dans la neige, mais ici, c’était à fin d’aplatir la paille.

“Je me demande si les nuages ont un goût, je sais qu’apparemment c’est de l’eau, mais ça me rappelle des sucreries qu’il y avait avant. Alors je me demande si c’est que de l’eau, ou s’ils ont bon goût.”

Julie regardait les nuages, et elle souriait, s’essayant à l’idée d’Astrid, soudain elle en regarda un avec plus d’insistance. Et soudain elle éclata de rire, reprenant peu à peu son souffle, elle le pointa du doigt pour le désigner à Astrid.

“ Regarde celui-là, regarde. On dirait Cécile.”


Le nuage était très gros, informe, comme une pile de plusieurs couches d’on ne sait quoi, rien d’humain en tout cas.

“Mais si regarde, elle est là, sous la pile de draps !”

Et elle éclata à nouveau de rire.

-

Astrid eu l'air interloqué à la première mention de Cécile. Elle essayait de comprendre où elle pouvait y voir une forme quelconque. Mais à la mention de la pile de draps elle éclata de rire avec Julie.

Elle prit soudain un air espiègle, en mettant un doigt sur la bouche de Julie, et dit :
"- Chut ne parle pas trop fort ! Sinon elle va nous entendre et nous obliger à nous laver les mains !"

Elle fronça les sourcils, leva un doigt sévère vers Julie et prit une voix plus grave, tentant d'imiter de façon ridicule l'aînée du groupe des enfants.
"- Regardez dans quel état vous êtes les filles. De vraies petites cracra. Dépêchez vous de me nettoyer tout ça sinon vous ferez la vaisselle à la place d'André"

Astrid riait de son imitation. Elle, toujours à bien obéir parfaitement, se sentait comme une vraie rebelle à se moquer de l'autorité.

-

Julie sourit à l’imitation que faisait Astrid. La jeune fille se reposa contre la paille en enfouissant ses mains sous la paille.

“Me laver les mains? Quelles mains? Je suis un pingouin.”

Elle regarda de nouveau les nuages, et d’un air pensif, elle se laissa absorber par leur course, tout en continuant à parler avec Astrid.

“Tu sais, c’est drôle, mais tu as tendance à voir les choses différemment, là par exemple, tu imites Cécile vachement plus … polie, que ce qu’elle est hihi. Et tu cherches à regarder les nuages, qui sont tellement loin de nous alors que tu n’oses pas trop aller dehors. Je crois que tu aimes bien rêver, même beaucoup.”

Elle commença à agiter les mains sous la paille, en espérant qu’aucun chat ne passe par là pour attaquer ses petits doigts.

“Je pense que du coup, tu t’en sortiras super bien dans le monde du rêve. Il faut peut-être y aller plus à la manière des rêves, avec l’imagination, qu’avec la force.”

-

Le visage d'Astrid redevint soudain beaucoup plus sérieux. Elle eut une boule au ventre. Le rêve… Elle avait promis à Cécile de ne pas abandonner. Mais elle n'en était pas moins terrifiée.

"- De l'imagination…"


Elle regardait au loin comme si elle espérait apercevoir quelques chose qui pourrait l'aider à surpasser ses terreurs. Elle se tourna sur le côté, pour faire face à Julie, un bras replié sous sa tête.

"- Julie… Pourquoi crois tu que les autres font ça ? Ils prennent les adultes, mais pas leur corps. Donc n'est pas pour nous manger. Et ils ne veulent pas prendre nos affaires, sinon ils l'auraient déjà fait. On ne sait même pas s'ils nous font mal après…
T'as raison, la force marche pas, ils sont trop forts pour nous. Mais… Tu crois qu'on pourrait parler avec eux ? Pour comprendre ce qu'ils veulent. Peut être qu'on pourrait négocier pour qu'ils nous laissent tranquille."


-

"Je ne pense pas qu'ils nous fassent mal, sinon les adultes dormirai et pas si tranquillement. Je pense qu'ils essaient de nous comprendre, mais ils savent pas faire autrement."

Elle gesticula des bras dans les airs, comme pour exposer ses propos.

"Sinon pourquoi ils prendraient toujours la forme des gens qu'on connaît, et de nos peurs? Parce qu'ils apprennent de nous. Et ils ne sont forts que si on se laisse battre par la peur.
Regarde Thibault, c'est celui qui a le moins peur et il réussit bien ses missions, la dernière ou il a eu peur, il a moins bien réussi."


Elle passa son pouce et son index sous son menton.

"On peut discuter avec eux, mais si on a confiance en nous, sinon ils sentiront encore notre peur et ils réagiront pareil. Il faut qu'on apprenne à parler avec assurance."

Elle chanta les derniers mots pour faire comprendre à Astrid que c'est de cette manière qu'elle se rassurait.

-

Astrid restait muette de la réponse de Julie. Que rajouter ? Elle ne pouvait confirmer ou infirmer ces théories, elle n'en savait rien. Elles n'auraient pu faire que des suppositions des heures durant. Il fallait vérifier si leurs idées puissent être vérité. Et pour cela, il fallait aller dans le rêve...

Astrid poussa un long soupir.

"- Tu as raison… On doit essayer de discuter avec eux. Mais je ne crois pas que toute la communauté pourra comprendre. Imagines la réaction de Cécile alors que Dany vient de s'endormir, ou pire, la réaction d'Alice alors qu'Egide vient de mourir. On doit garder ça caché je pense. Un secret entre nous… Tu es d'accord ?"

Astrid tendait son petit doigt vers Julie, comme si elle attendait son acceptation d'une promesse de secret, début d'un projet complice entre les deux adolescentes.

-

Julie hocha la tête de manière affirmative, elle comprenait bien que le passé du puits devait être pesant, elle n’avait pas tout vécu avec eux, mais pour le peu qu’elle en avait vu, elle comprenait la peur qu’inspirait les autres. Déjà avec toutes les personnes tombées dans le Bliss. Mais savoir qu’ils ont ou sont des automates géants qui attaquent, ce n’est pas pour rassurer tout le monde …

“Oui tu as raison, on va peut-être avoir une chance de le faire d’une manière différente. Mais il y en a qui sont tellement en colère, si on peut apaiser un peu tout le monde, c’est mieux, mais ils le verront d’un bon oeil une fois qu’on aura réussi.”

Elle finit sa phrase avec un grand sourire, plein d’entrain et d’assurance, et attrapant le petit doigt d’Astrid, elle le serra pour faire la promesse, et tout en le gardant serré, elle tira la main de son amie pour la mettre face au ciel, de sorte à ce, qu’avec leurs doigts entrelacés, elles donnent un sourire au nuage qui les surplombaient.


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Jan 2020 17:00 #79269

La partie de dimanche est annulée et le mois prochain, je suis a paris sur le créneau de ISS Stage x'3

J'ai le 15 Mars de Dispo jusqu'à preuve du contraire.


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Fév 2020 10:48 #79280

Dispo le 15 mars.


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Fév 2020 11:42 #79281

Puce, techniquement en mars le 1er dimanche c'est le 1, pas le 9.
Pas le même week-end que Sens en fait.
Après le 15 je suis dispo


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Fév 2020 22:38 #79282

le 1er tombe sur ma semaine d'astreinte T-T
Je vous tiens au jus ^^'


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Fév 2020 13:56 #79389

Coucou ! Une info et deux questions :

L'info : Je ne suis plus à Paris de 7-8 mars. Je suis donc dispo !
Question 1 : Est-ce que l'on joue le 8 mars du coup? ^^
Question 2 : La Gaming Gen tombe sur le Week-end de Bliss Stage (4 et 5 Avril) et Kazor s'est proposé pour y animer du plateau. Si j'ai 3 joueurs je maintiens, sinon voulez-vous reporter?


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Fév 2020 15:34 #79391

Siana écrit: Question 1 : Est-ce que l'on joue le 8 mars du coup?

Non, je préfère aller faire mes courses à Auchan. Ben évidemment qu'on joue, c'te question ! :P


Siana écrit: Question 2 : La Gaming Gen tombe sur le Week-end de Bliss Stage (4 et 5 Avril) et Kazor s'est proposé pour y animer du plateau. Si j'ai 3 joueurs je maintiens, sinon voulez-vous reporter?

Quand je me suis porté volontaire pour la Gaming Gen, j'ai pas calculé que c'était le premier dimanche du mois. Ma faute. Alors deux possibilités :
- Soit ça dérange personne de faire notre partie le 12 avril, et j'irai à la Gaming Gen le 5 ;
- Soit ça pose souci, dans ce cas on fait notre partie le 5 comme prévu et je n'irai à la Gaming Gen que le samedi.
Vous choisissez !


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena