Bliss Stage : L'espoir est notre meilleure arme [Fermé]

20 Fév 2019 09:58 #75724

Siana écrit: Je t'ai partagé l'accès Kazor

Bien reçu le mail, y a plus qu'à lire !


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Fév 2019 20:21 #75862

J'avais envie de faire un truc un peu sympa, immersif, pour résumer les 7 années qui précèdent le début de la partie (mettre ma touche perso sur le résumé du bouquin, quoi x3). C'est ma première performance du genre *rire* soyez indulgents !


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Mar 2019 22:53 #75878

Teasing de qualité !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Mar 2019 11:31 #75906

Salut à tous

Je pense que ça nous sera pas mal utile pour se situer qui est qui, un petit fichier pour les personnages, qu'on pourra développer avec les pnjs si nécessaire.

Que je ne sais pas sécuriser ... donc je vous l'envoie par mp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Mar 2019 16:17 #75915

Merci Chiffreman!

Pour le doc, je l'ai rajouté au dossier Bliss Stage sur le Drive! ^^ Très bonne initiative, j'invite les autres à faire une petite description de leurs personnages :3 Je vais voir avec Vivien par texto/mail.

Je vous invite aussi, pour peut-être quelque chose de plus visuel, de prendre éventuellement un accessoire avec lequel jouer pour "switcher" de personnages :P Sinon, si vous avez des personnages aux caractères très distincts, ça ne devrait pas être trop compliqué ! (Aka Gwen/Erin).

J'ai commencé à bosser sur les Céthons et les Médians, hhéhéhé. Mais pas que. Meh :whistle:

EDIT : j'en ai profité pour en rajouter sur Gwenaëlle, héhé


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mar 2019 08:34 #75919

Didier avait un liste de portrait dans laquelle on a pioché quand on a testé le jeu. Il suffisait d'ajouter un nom (on avait des perso très typé Manga).
Si c'est pas déjà fait, prévoyez des portraits pour chaque perso sur une feuille assez épaisse (sinon il y a les présentoirs dans l'armoires admin).
Il avait aussi fait un fichier d'aide pour l'action. Une simple feuille avec des cadres pour les différentes catégories où l'on doit répartir les dés. C'est très visuel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mar 2019 11:17 #75929

Didier m'a déjà fait passé ses fiches, elles sont vraiment très utiles !
Pour le support ave les photos, on y a pensé, à voir du coup...


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mar 2019 15:01 #75932

J'ai complété le doc "Personnages" avec les éléments que je connaissais et j'ai classé les persos dans l'ordre :
- Autorité
- Pilotes
- Ancres
- Rôles secondaires

Il reste surtout les personnages de Stéphane et Vivien à renseigner.
Et nous avons pour l'instant onze persos sur les quinze qui forment notre groupe. Il en manque encore un pour que chaque joueur ait deux persos. Vivien, une proposition pour un perso de plus ?


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mar 2019 11:11 #75942

Je vais voir de les mp ^^

Sinon, vous trouverez sur le Drive un Google Doc (intitulé "Les communautés") sur lequel sont répertoriés les personnages que je suppose avoir eu des contacts avec vous ;) Les Céthons sont terminés, je bosse sur les Médians.


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Mar 2019 16:04 #75990

Je rebondis sur une discussion eue précédemment pour voir avec vous la chose suivante :

L'univers de Bliss Stage est un univers que je vous Post-Apo, réaliste mais aussi par moment dur voire injuste. Remettons les contexte : des enfants livrés à eux-mêmes, aidés ou non. La survie prime, la loi du plus fort. C'est une GUERRE.
J'aurai donc voulu connaître les limites, les frontières de chacun d'entre vous. Je vous invite donc à me MP pour me dire les sujets sensibles pour vous avec une échelle : évocation (si la mention rapide de quelque chose de choquant est faite), description (une évocation plus détaillée), et l'interdiction de mention (un sujet complètement tabou à éviter).

Ma boîte à MP (ou FB o/) vous est ouverte !

En cas de soucis, chacun est libre de signaler que quelque chose va trop loin, de se manifester. Nous sommes tous adultes et capables de comprendre que chaque personne est différente et appréhende les choses différemment.

Des bisous et cœurs sur vous <3


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Mar 2019 11:59 #76008

Je suppose que c'est suite au sujet ouvert sur le forum par Séverine ? C'est une bonne chose que ça suscite ce genre d'interrogation.
Est-ce que tu ne préfères pas qu'on en discute entre joueurs avant de commencer la prochaine partie, afin que chacun sache où sont les limites des uns et des autres ? Pour ma part, si tu n'y vois pas d'objection, je ferai comme ça.

P.S. : juste pour rigoler : après ce que j'ai entendu dimanche dernier à notre première partie, y a plus rien qui peut me choquer. :P :P :P :P :P :P


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mar 2019 16:45 #76030

Il y a des sujets plus sensibles que d'autres pour certaines personnes. Parfois, les gens n'ont pas forcément envie de dire ce qui les choque plus qu'autre chose (pas envie de se justifier, de débattre dessus...), etc, d'où cette proposition pour dresser une liste qui restera anonyme ^^


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mar 2019 20:51 #76033

D'accord.


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Mar 2019 23:54 #76093

Je m'y prends peut-être vachement en avance, mais bon, c'est mieux pour s'organiser ! Je viens de voir les dates du RnT de cette année et ça tombe pile le premier WE (aka mon seul weekend à la guilde xD) Or, le RnT, c'est la seule manif que je fais hors ND6T... Et je l'aime bien moi cette manif xD

Je voulais voir avec vous, si par exemple cette partie là pouvait exceptionnellement être décalée au dimanche 14 Juillet (je n'y crois pas trop xD) ou au samedi soir, le 13, après le 100% jeux de l'aprem. Ou autre dans le même mois. Je sais que de toute façon, les parties régulières prennent un sacré coup l'été, difficile d'avoir tout le monde ! Maus voilà, c'est histoire de voir un petit peu déjà.

Je constate que c'est quand même vachement en avance et difficile peut-être pour certains de se projeter sur plusieurs mois xD
Au pire, j'en parle, mais on n'est pas obligés d'en décider là maintenant tout de suite.


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Mar 2019 13:59 #76097

Siana écrit: Je m'y prends peut-être vachement en avance, mais bon, c'est mieux pour s'organiser !

L'avenir appartient à ceux qui le préparent de bonne heure. :mage:


Siana écrit: Je viens de voir les dates du RnT de cette année et ça tombe pile le premier WE (aka mon seul weekend à la guilde xD) Or, le RnT, c'est la seule manif que je fais hors ND6T... Et je l'aime bien moi cette manif xD

Je serai moi-même à Gémenos pour le RnT, donc oui il va probablement falloir décaler. Pas d'excuse, le RnT tu feras ! :P


Siana écrit: Je voulais voir avec vous, si par exemple cette partie là pouvait exceptionnellement être décalée au dimanche 14 Juillet (je n'y crois pas trop xD) ou au samedi soir, le 13, après le 100% jeux de l'aprem. Ou autre dans le même mois.

Le dimanche 14 juillet c'est possible pour moi. Le samedi 13 normalement j'anime le 100%, y compris le soir. Sinon, ça reste possible les dimanche 21 ou 28.


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Avr 2019 02:11 #76342

Pour le moment je n'ai pas d'empêchement pour les dates qui ont été citées.

Je venais aussi poster pour vous signaler des ajouts sur les documents communs :

- une section "ANIMA et équipements" dans le document des descriptions des personnages pour, si vous le souhaitez, décrire votre ANIMA et ses différents équipements matérialisables mais surtout pour référencer les relations qui sont déjà utilisés par des équipements

- un dossier "image" dans le google drive de Siana, notamment pour mettre des idées de créatures pouvant être rencontrées dans le rêve.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Avr 2019 15:51 #76358

Le Rp à l'origine de la super réputation d'Egide, avec du bruit !

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Avr 2019 13:24 #76369

Le monde d'Astrid

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Cécile - pensées d'une mère

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Avr 2019 22:32 #76384

Un troisième compte-rendu de nos deux premières parties :

Le journal de Dany

10 Juillet 2026

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


11 Juillet 2026

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


12 Juillet 2026 (1ère partie)

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Ces entrées + les futures entrées seront toutes compilées dans un fichier sur le google doc dans le dossier "compte-rendu".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Avr 2019 13:38 #76469

Tout ça rohlala <3

Petit Rappel : j'avais lancé un "sondage" pour déplacer la partie de Juillet. J'ai fait ça en plus propre et plus pro ici xD

A vos votes !

doodle.com/poll/wx44xntgtq7zi2z8


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena