Bliss Stage : L'espoir est notre meilleure arme [Fermé]

26 Jan 2019 16:28 #75246

Synopsis :

Il y a 7 ans, les Autres ont envahi la Terre. Tous les adultes subissent le Bliss, ils s'endorment pour ne plus se réveiller, plongés dans un sommeil béat éternel. Seuls les enfants ne sont pas touchés. Les Autres interagissent avec notre monde par le biais de gigantesques machines de chair et d'acier qui détruisent tout sur leur passage. Heureusement, il y a deux ans, un groupe de résistants, mené par un adulte qui n'a pas sombré dans le Bliss, a réussi à voler une machine des Autres et a créé la première Anima (Automate de Neutralisation des Impulsions Mentales Altérées). Une machine qui a les mêmes propriétés que celles des Autres et qui redonne espoir à l'humanité.
Les Autres se trouvent à mi-chemin entre le monde du Rêve et la réalité, et c'est par le biais de leurs machines qu'ils peuvent attaquer l'humanité. Mais c'est aussi à ce point de jonction que combattent les résistants. Ainsi les Pilotes des Anima se retrouvent dans le rêve pour lutter, aidé de leur Ancre éveillé là pour les guider en décrivant le monde qui les entoure.

L’amour est la meilleure arme en leur possession…



-

Mécanique de jeu :

Les joueurs incarnent le groupe de résistants, composé d’adolescents et d’enfants.
Chaque joueur aura l’opportunité de créer un pilote, qui à bord de son Anima va lutter contre les Autres, et une ancre qui guide le pilote en lui décrivant le monde autour de l'Anima. De plus, des seconds rôles sont aussi définis pour arriver au plus à un total d'une douzaine de personnages, et peuvent être joués.
L'autorité, c'est à dire l'adulte menant le groupe et géré par le MJ, est défini par l'ensemble des joueurs. La campagne de Bliss Stage débutera 7 ans après la date réelle de la partie, et le quartier général des résistants sera placé dans un lieu proche de celui où a lieu la partie. Là encore, ces éléments sont décidés par toute la table.
Les joueurs décrivent également les Autres, les conséquences de leur arrivée dans notre monde, ce qu'ils ont amené de leur monde, ce à quoi ressemble le rêve (en s'appuyant sur les peurs et cauchemars des joueurs), etc... Le but des joueurs sera d'arriver à atteindre ces objectifs qu'ils se sont fixés.

Bliss Stage est un jeu dont le cœur repose sur les interactions entre les personnages, mais aussi et surtout sur les ressentis des joueurs vis-à-vis des scènes jouées et des personnages. Ainsi durant la création du groupe, qui se fait en utilisant des modèles à personnaliser pour les pilotes, les personnages se voient attribuer des relations d'intimité et de confiance. Une fois tous les membres du groupe créés, les joueurs se répartissent les personnages, en évitant qu'un même joueur prenne deux personnages très liés.

-

Voilà ! J’ai bien envie de lancer une campagne Bliss Stage (dont la longueur à définir avec les joueurs). Je prendrai jusqu'à 5 joueurs ;) (avec, possibilités de guests, le jeu le permet avec parcimonie !)
Le créneau est le suivant : premier dimanche du mois. Petit point important : avec mon travail, certaines dates risquent de sauter, mais je vous préviendrai en avance !

Première partie prévue en mars ou en Avvril ;)

Joueurs :

- Primary
- Kriglla
- Kazor
- Variolus
- Kalial a rejoint les autres/viendra quand il pourra :P
- Zenodras ?


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Jan 2019 16:31 #75247

Moi je veux !!!


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Jan 2019 17:04 #75248

Très intéressé! Comptez nous dedans Autorité, Ancre et Pilote!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Jan 2019 18:09 #75249

La première partie se ferait en Mars ou en Avril, avec la création de tous les persos et de l'univers :silly:


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Jan 2019 18:27 #75250

Si ça avait été un autre jour, j'aurais pu me laisser tenter, ça fait longtemps que je veux essayer ce fichu jeu. Amusez-vous bien :)


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Jan 2019 18:42 #75251

Oooooh non :pleure:


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Jan 2019 19:01 #75252

Tu serai dispo quand? *y a peut-être moyen de moyenner mais je garantis rien xD*

En guest plus ou moins régulier si tu veux aussi, c'est possible ^^ moins contraignant qu'une partie régulière.


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jan 2019 19:00 #75278

Rhooo.... il est trop bien ce jeux, j'en ai fait un one-shot en deux séances. Tous les joueurs en garde un super souvenir et moi aussi. Amusez-vous bien ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jan 2019 19:03 #75280

Elyandel écrit: Rhooo.... il est trop bien ce jeux, j'en ai fait un one-shot en deux séances. Tous les joueurs en garde un super souvenir et moi aussi. Amusez-vous bien ;)


Je m'en rappelle, j'ai participé à la deuxième séance. C'était d'ailleurs la première fois que je venais à la guilde ^^


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jan 2019 19:12 #75281

Maieuh, faut viendre, faut pas juste dire "Il est bien le jeu" :pleure:


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Fév 2019 10:50 #75400

Petit up. Faut venir les gens !!!


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Fév 2019 15:24 #75425

Alors :
- Jusqu'à présent, je n'ai jamais fait que des one-shots, j'ai encore jamais joué une campagne.
- Je joue déjà régulièrement les vendredi et samedi soirs, si j'ajoute un dimanche après-midi, ça va me faire des week-ends un peu chargé...
- Certains dimanches, il y a la famille qui vient manger à la maison, donc pas sûr d'être toujours dispo.

Mais j'avais franchement accroché sur Neon Genesis Evangelion, alors un JdR qui s'en inspire directement me tente beaucoup...


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Fév 2019 16:29 #75426

Il faut bien une première à tout :D
A toi de voir si t'es prêt à te jeter dans une aventure de folie 8D après je comprends aussi les emplois de temps chargés xD

pour les absences tkt pas, ça se gère bien ^^


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Fév 2019 13:45 #75516

J'aurai voulu savoir pour les personnes intéressées si vous préférez un début plutôt en Mars ou en Avril? Sachant que la première séance sera concentrée vraiment sur la création des personnages, de l'environnement des joueurs, etc... Même si j'ai quand même prévu quelques trucs pour nous amuser 8-) Et tester les persos :P


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Fév 2019 13:51 #75517

Je suis libre dès mars. Je m'adapte aux autres


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Fév 2019 10:11 #75544

Gnnnnnnnnnnneuh... [Essaie très fort de ne pas craquer... Fait un jet de résistance mentale... Ah, échec critique.]
Gardez-moi une place, je viens !
Dispo début mars.


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Fév 2019 12:24 #75655

Le nouveau planning des parties à l'association est disponible !

Vous le trouverez dans le menu accueil -> L'association -> Planning de la guilde

Le lien est aussi visible dans le sujet du planning épinglé en section Calendrier de l'asso :P

Que les MJ, organisateurs, ou simple joueurs regardent le fichier pour voir s'il est correctement renseigné. ;-)

Pour tout changement (arrêt, nouveau joueur, nouvelle campagne etc.), il y a un Formulaire pour que le planning soit mis à jour.

Merci à tous d'en prendre connaissance 8-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Fév 2019 18:36 #75681

Ueaaaa Kazooor !

C'est noté Molto !

-

Je pensais ouvrir la table à un cinquième joueur : en cas d'absence ça sera plus sympa, et même pour la dynamique de jeu ça serait pas mal! Du coup il resterait une place!


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Fév 2019 19:02 #75707

Coucou !

Il reste une p'tite place ? Je serais bien preneur. ^^'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Fév 2019 22:49 #75720

Oui, elle t'attendait bien sagement :blonde: Du coup la table est complète ! On commence les choses sérieuses début Mars, yeah 8-) Je t'ai partagé l'accès Kazor, si y a encore un souci pm moi et on voit ensemble !


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena